AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 HBO -série- Six Feet Under

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

HBO -série- Six Feet Under Empty
MessageSujet: HBO -série- Six Feet Under   HBO -série- Six Feet Under Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:03

HBO -série- Six Feet Under Sfu_presentation

Origine : Etats Unis
Genre : comédie dramatique
Chaine : HBO
5 saisons. 50 minutes par épisode
Créateur : Alan Ball

Accroche :
Chez les Fisher, on est depuis longtemps directeur de pompes funèbres de père en fils. Noble métier, s'il en est, mais la véritable tragédie de cette famille vient du fait qu'elle a entretenue pendant des décennies une atmosphère de non-dit. C'est alors qu'un évènement irrémédiable va faire voler en éclat cette sphère du silence et chacun va être amené à se confronter à ses démons intérieurs et aux autres membres de sa famille.
SFU nous invite à suivre le quotidien de cette famille et de ses proches pendant les 5 années les plus enrichissantes et renversantes de son existence.


Six Feet Under fait partie des séries qui se sont hissées sur le pied d'estal de l'inoubiable. Alan Ball sublime le genre en offrant une série aussi cynique que touchante, au point de flirter presque systématiquement entre sérieux et dérision. Le second degré permet à la série de pointer des nombreux taboos, et tout les préjugés passent au casse grain. Mort, vie, relations, sexe, adolescence, homosexualité, autodestruction... chaque thème abordé est une réussite. La série se paye en plus le luxe (HBO oblige) de se terminer au bon moment, offrant ainsi 5 saisons qui se suffisent à elle même.
Quant à la fin, il est de notoriété publique que c'est la meilleure fin jamais orchestrée pour un show télévisée. Je faisais mon fier en disant partout "mouarf arrête, tu abuses..." et puis j'ai regardé jusqu'à la dernière seconde et me suis dit "ah ba oui, effectivement, c'est la meilleure fin que j'ai jamais vue", entre deux sanglots. Sanglots ? Et oui ! Car il y a un avant et un après SFU, dont personne ne sort vraiment indemne.

Alors, SFU, une série à voir de toute urgence ? Tout dépend de votre degré de maturité. Cette série prend toute sa force lorsque le spectateur a déja quelques années derrière lui. Je ne pense pas que j'avais la maturité nécessaire pour l'apprécier lorsque j'étais un jeune collégien. A ne pas forcément mettre entre toutes les mains donc.

HBO -série- Six Feet Under Sfu-02

L'opening, unique en son genre :

https://www.youtube.com/watch?v=KYAe0qwg9Yw


Un clip promo, véritable court métrage, dont l'ambiance transpire à chaque seconde :

https://www.youtube.com/watch?v=t6tgxw29g20

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

HBO -série- Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: HBO -série- Six Feet Under   HBO -série- Six Feet Under Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:50

Raaaaaaaaaaah !!! Bordel de raccourcis de merde !!!! Il m'a effacé tout mon message ! Faut que je retape tout !!!!!!

Donc je disais : Je ne suis pas un expert du show, je n'en ai vu qu'une saison et demi. Ça fait longtemps que j'aimerai m'y remettre, mais j'en ai pas encore eu l'occasion (foutu intégrale hors de prix).

Mais déjà à l'époque, j'avoue qu'en terme de show, la qualité était vraiment exceptionnelle et m'avait bluffé : réalisation élégante, scénario très fin et intelligents; acteurs habités... C'était vraiment une classe au dessus et surement l'une des meilleures séries que j'ai vu (Mais je sais pas si c'est une référence).

Mon problème, qui n'en est pas vraiment un, ce sont les dialogues : profonds; analytiques... Tous les personnages semblent être des Freud en puissance. Et dans un sens, ça me gênait un peu. Est-ce que j'étais vexé de me prendre mon ignorance en pleine figure ? Je ne pense pas (enfin... j'espère), la série n'est pas non plus si impénétrable (comprenez que c'est pas Twin Peaks). Mais elle nous fait dire : personne ne parle comme ça. En tout cas, pas toute une famille ! C'est impossible.
Maintenant je ne dis pas que c'est un défaut, au contraire, car la qualité d'écriture est franchement impressionante, mais du coup elle renforce le décalage entre cette famille et le spectateur (le fait que ce soit des pompe-funèbres n'aidant déjà pas). Ça a son bon côté, mais aussi son mauvais.
Du coup on aime ou on déteste, car Six Feet Under est une série ambitieuse, voir prétentieuse (mais dans le bon sens du terme). En tout cas je rejoins Gruic sur la maturité de la série.

Si vous voulez un bon test c'est facile : si vous avez aimé American Beauty, vous devriez aimer Six Feet Under (vu que c'est Ball qui a scénarisé le film). Sinon... Je pense pas que ça vous plaira.

Après bien sur : je ne l'ai pas vu jusqu'au bout. Donc j'ignore si certaines choses diffèrent par la suite. ^^

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

HBO -série- Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: HBO -série- Six Feet Under   HBO -série- Six Feet Under Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:48

Citation :
Raaaaaaaaaaah !!! Bordel de raccourcis de merde !!!! Il m'a effacé tout mon message ! Faut que je retape tout !!!!!!

Ca, ca dégoute. Merci d'avoir pris le temps de tout retaper à nouveau.

Citation :
je n'en ai vu qu'une saison et demi.

La première et moitié de la deuxième ou tu as commencé en cours ?

Citation :
la série n'est pas non plus si impénétrable (comprenez que c'est pas Twin Peaks).

Aaahhhh !!!! Quelqu'un d'autre ici connait le chef d'oeuvre de David Lynch et Mark Frost ! C'est bon à savoir pour un futur possible topic.

Citation :
si vous avez aimé American Beauty, vous devriez aimer Six Feet Under

Excellent test.

Citation :
Donc j'ignore si certaines choses diffèrent par la suite. ^^

Oui, c'est encore mieux ^^. Tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié ce que tu as vu du show, tu adoreras les dernières saisons. A part peut être un moment raplapla milieu saison 3 (la règle des troisièmes saisons...) après c'est toujours de mieux en mieux jusqu'à l'ultime final.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

HBO -série- Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: HBO -série- Six Feet Under   HBO -série- Six Feet Under Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:50

Oulala ! Twin Peaks ? Bah je te préviens, je m'en rappelle plus beaucoup car je l'ai vu y'a trèèèèèèèèès longtemps. Mais j'en garde un très bon souvenir. Surtout d'un truc au départ ultra classique, voir assez bidon, qui ne cesse de devenir de plus en plus fou. Mais bon c'est une autre histoire (tout comme Lynch en fait).

Six Feet Under, j'avais fait ça dans l'ordre : soit la saison 1 et un bout de la saison 2. Après je suis tombé sur quelques épisodes quand France 4 les a diffusés (il me semble que c'était France 4.... ou France 3 ? Le service public en gros), mais je pourrai pas les situer.
En tout cas faut vraiment que je m'y rebranche mais bon... pas facile Razz
Mais sinon j'en garde effectivement un excellent souvenir et du peu que j'ai vu, je la considère vraiment comme un must dans son genre.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





HBO -série- Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: HBO -série- Six Feet Under   HBO -série- Six Feet Under Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HBO -série- Six Feet Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série bd : Majipoor
» -série- Le Prisonnier / The Prisoner
» série animée : Vandread
» Noir: le thriller parisien vu par les japonais/série anime de 2001
» Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: