AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto

Aller en bas 
+2
Mariko
Gruic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:03

De bonnes nouvelles autour de l'anim de Guin Saga.

Le site officiel annonce au moins 26 épisodes et ambitionne de traiter au moins les 16 premiers romans !

Une excellente nouvelle donc, tant l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes.

Et pour preuve, le site officiel :

http://www.guinsaga.net/onair/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:48

L'épisode 10 cloture la trame d'histoire parue en france. Les 10 premiers épisodes ont donc synthétiser les 5 premiers romans.

Accrochez-vous car ca va très vite.

Episode 11 et 12

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 I12_02

Accroche :
Afin de légitimer son emprise sur le royaume de Crystal, le Roi Mongaul décide de marier sa fille Amnelis à l'un des représentants de la famille royale de Paroh. Lorsqu'il met la main sur le seigneur Naris, son plan se met en marche...

De son côté, Guin, le nouveau Roi de Nosferus, décide de reprendre la route...

Avis :
Une intrigue politique se pose. De par la rapidité de la narration, il est essentiel de bien situer les personnages pour ne pas se perdre dans un récit toujours plus riche en référence mythologique. Le background de Kurimoto semble toujours plus vaste et un des personnages principaux va connaitre un revirement fort intéressant...
Une série qui assume ses clichés et le vieil age de son scénario et qui poursuit dans sa lancée.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:01

Troisième post à la suite, youhou ! Laughing

Citation :
A ce propos, il semblerait que l'adaptation en manga débutée en 2007 et actuellement en cours au Japon ait été acquise par les éditions Asuka ! Les deux premiers tome devraient paraitre en Octobre de cette année !

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 LogoGuin

Ca y est, ils arrivent ! C'est pour le 22 de ce mois. Pour l'achat des deux premiers tomes, on devrait se voir offrir une lithographie dont j'adore le style. Bien typé européen, à mi-chemin entre Conan le Barbare et Hero Quest, mais avec sauce Kurimoto/Sawada. La voici :

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Litho-guin1

Ca confirme bien que se sont les nouveaux tomes du manga qui sortent, et non pas le manga en trois volumes sorti en 2001 et qui retraçait un Gaiden. Ici, nous avons bien l'adaptation en manga du début de l'oeuvre. Je vous préviens, c'est une parution à la Miura, entendez par la qu'il faut compter au moins 6 mois entre chaque parution au Japon. Un vrai travail d'artiste quoi, pas de la grosse production à la chaine.


A noter également que le 26ème et actuellement dernier épisode de la série a été diffusé au Japon. La qualité de l'animation c'est beaucoup dégradée et le côté "Guerre épurée de toute trace de sang" m'a laissé perplexe.

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 I26_01
Guin : - M. Propre a nettoyé au carchère tout ce qui ressemblait à du sang, mon cher Istovan.
Istovan : - Si même les Japonais ont une assoc à la Famille de France maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:14

Bon bah hop ! Je me suis enfin procuré les deux premiers tomes du manga aujourd'hui.
J'attends de lire ça et je dirai ce que je pense !

Citation :
Je vous préviens, c'est une parution à la Miura, entendez par la qu'il faut compter au moins 6 mois entre chaque parution au Japon. Un vrai travail d'artiste quoi, pas de la grosse production à la chaine.

Je me demande bien à quoi tu pense lorsque tu dis ça Razz
Par contre le prix m'a assez halluciné pour la galette que c'est. C'est à cause de la lithographie ?
Remarquez c'est Asuka, ce qui n'est pas une bonne nouvelle en soi. Ils sont chers et ils ont les ciseaux faciles. Pourvu que ça les démange pas trop ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:33

Oui, le prix fait mal. A peine justifié par les trop peu nombreuses illustrations couleurs.

En tout cas, tu as très bien fait ! J'ai hate d'avoir ton avis. Personnellement, je trouve que le deux traine trop en longueur et qu'on aurait pu éviter de terminer sur un cliff, la fin de cette partie étant proche. Tu me diras comment toi tu l'as ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:41

A moins que ce soit pour l'aspect pseudo laqué de la couverture.
Des fois j'me dis que le monde du Manga va mal !
C'est bien joli de faire des éditions superbes, mais l'intérêt du manga (et je dis ça sans aucun esprit réducteur) c'est que c'est pas cher !
Surtout que comme tu parlais de Miura. Si on compare l'édition de Berserk à celle là... Le prix est d'autant plus inexplicable.

Je lis ça ce soir de toute façon ! J'te dirais tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:46

J'ai fini les 26 épisodes de la série.

Je suis d'accord, la qualité se dégrade sur les dix derniers épisodes. Toutefois l'ensemble reste très bon. J'ai beaucoup aimé l'aspect esthétique des combats de Guin dont la présence diminue sensiblement vers la fin. Il est certain que les producteurs ont prévu de continuer la série.

Mon personnage préféré, pour ceux qui connaissent, est "Suni". Ce personnage est très loyal et cherche à rassurer et a faire de sorte que tout le monde soient au mieux.
Je déteste Istovan et la psychologie de Rémus à partir de l'épisode 10 environ (à partir du moment où il piège des pirates qui les emmenaient en bateau, épisode 9)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:05

Citation :
J'ai fini les 26 épisodes de la série.

Je sais pas ce que tu en penses, mais moi à la fin j'ai presque versé ma larme. Le ending final, avec ses paysages et ce qui s'y passe... est superbe. Et quand à la fin, il y a marqué "à la mémoire de Kaoru Kurimoto".... je sais pas j'étais tout chose. C'était vraiment touchant d'entendre du Uematsu pour lui rendre hommage.

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'aspect esthétique des combats de Guin

Tu m'étonnes.

Spoiler:

Citation :
Mon personnage préféré, pour ceux qui connaissent, est "Suni". Ce personnage est très loyal et cherche à rassurer et a faire de sorte que tout le monde soient au mieux.

C'est vrai. Sa dernière scène avec Guin est très touchante. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir comment elle est représentée dans les mangas mais elle est complètement dessinée différemment. Perso, j'aime bien les deux versions. J'aime quand des illustrateurs nous livrent leurs ressentis d'une oeuvre à leur sauce.

Citation :
la psychologie de Rémus à partir de l'épisode 10 environ

Spoiler:

Dans tous les cas, après ça moi je ne connais absolument pas. J'ignore tout de ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:22

pareil pour moi Gruic.... Je ne sais pas ce qu'il va se passer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:51

Bon alors j'ai enfin lu le manga (non je n'ai pas vu l'anime, j'attendais que tous les épisodes soient dispo... Puis entre-temps j'y ai plus pensé ! Mais ça va être l'occasion ^^).

Dans l'ensemble, y'a pas à dire, c'est de la Fantasy pure et dure et bien solide ! Et pour une adaptation je trouve le titre assez à l'aise dans sa narration et l'on a pas de sentiment de lourdeur qu'on retrouve trop souvent lorsque le récit tente en vain de traiter tous les aspects de son matériel d'origine. Comme il est expliqué, le mangaka a décidé de se focaliser sur les personnages principaux et y'a pas à dire... Ça marche bien.
Le fait d'être dès le départ plongé dans l'action sans se taper le sempiternelle cours d'histoire/géo est agréable.

Et surtout le personnage de Guin est vraiment excellent ! Son charisme et son aura se font sentir dès les premières pages et on ne peut qu'adopter ce grand bonhomme à la musculature imposante.

D'ailleurs quel bonheur de retrouver un héros musclé et bien viril qui sent la testostérone !! Razz
J'aime beaucoup la Fantasy Japonaise, mais elle a un peu tendance a créer des héros de Fantasy longiligne, à la limite de l'androgyne. A tel point que le groupe d'aventurier ressemble plus à une colloc de bobo lors d'un cocktail V.I.P que de vrais guerriers.
D'un côté c'est bien aussi. Mais c'est tellement devenu la norme de nos jours qu'un petit retour aux sources à la Robert E. Edward... Bah ça fait du bien.

Pour les deux volumes en soi, moi ils m'ont vraiment plu ! Graphiquement c'est beau (pas à tomber raide, mais je suis un grand partisan du dessin avec peu, voir sans trame, donc forcément de suite ça pouvait que me plaire). C'est rythmé, les personnages sont tout de suite accrocheurs et l'histoire nous charme très rapidement. Trop peut être ?

J'suis assez d'accord avec toi Gruic, le second tome est peut-être exagérément trop traine-savate.

Spoiler:

Après c'est histoire de pinailler parce que j'ai vraiment bien aimé. Mais j'espère que le prochain tome reviendra plus sur les personnages.
Sinon j'ai pas été super fan du côté "on cite des Dieux et des lieux toutes les 30 lignes, histoire de poser très très vite l'univers", obligeant à des lexiques de 10 pages à la fin. D'un côté je suppose que c'est le seul moyen pour garder un rythme soutenu à côté.

En tout cas pour un premier contact c'est prometteur ! Ça donne même envie de lire les bouquins Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:51

Bon ben... tout pareil. Je porte exactement le même regard sur cette version manga.

Citation :
J'suis assez d'accord avec toi Gruic, le second tome est peut-être exagérément trop traine-savate.

Et honnètement, il y a ensuite de nombreuses autres scènes sur lesquelles il peut s'attarder. A mon avis, plus de deux tomes pour cloturer la partie avec le comte c'est trop. Enfin le rythme du premier était parfait, le second pèche sur sa seconde partie. Mais rien d'entrageant non plus. C'est juste qu'avec un volume tous les 36 du mois, on aurait mérité que le tome 3 ne soit pas mangé de moitié par la fin de cette partie.

Citation :
Mais j'espère que le prochain tome reviendra plus sur les personnages.

Moi aussi. Et avec le support que l'auteur a, il y a vraiment matière. La scène de la traversée à venir devrait creuser les personnages au travers de quelques dialogues intéressants.

A noter que pour se familiariser avec la mythologie de l'oeuvre (qui est époustouflante, on croirait du JRR Martin), un truc marrant à faire est de faire attention aux expressions d' Istovan, qui jure sans cesse sur le nom des Dieux, et aux suppliques de Linda. Un moyen rapide d'introduire de la mytho sans se taper des pages entières d'explications.

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Main

Pour promouvoir la parution du manga, Asuka a mis en ligne un site officiel sur l'oeuvre :

http://www.guinsaga.fr/

Je vous conseille d'aller voir le trailer de la version manga.

Enfin, voici le site de l'éditeur japonais du manga, avec la couverture des tomes 4 et 5. Ca confirme que l'histoire va bien prendre son temps, contrairement à l'anime :

http://www.jive-ltd.co.jp/kktc/

Si le manga ne s'arrête pas en cours de route, à ce rythme la, on pourra suivre cette série jusqu'à la fin de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:44

Citation :
C'est juste qu'avec un volume tous les 36 du mois, on aurait mérité que le tome 3 ne soit pas mangé de moitié par la fin de cette partie.

Oui c'est un peu la réflexion que je me suis faite. Cette méthode d'affrontements qui trainent c'est très shonen, sauf que la cadence de parution n'est clairement pas la même.
Enfin ce ne sont que les deux premiers tomes. Un peu rapide pour porter un jugement sur la narration. Faut lui laisser le temps de se faire ses marques ^^

Citation :
un truc marrant à faire est de faire attention aux expressions d' Istovan, qui jure sans cesse sur le nom des Dieux, et aux suppliques de Linda. Un moyen rapide d'introduire de la mytho sans se taper des pages entières d'explications.

Oui mais comme j'disais, du coup c'est passage obligé par les dix pages de lexique à la fin de chaque volumes. Et parfois ça fait un peu artificiel.
Je comprend que le mangaka veut démontrer que l'univers qu'il traite est très riche. Mais je pense qu'il peut prendre plus son temps.
Après c'est vrai que ça nous évite les pages complètes d'explication DANS les chapitres. Mais bon... C'est de la Fantasy après tout.

Citation :
Si le manga ne s'arrête pas en cours de route, à ce rythme la, on pourra suivre cette série jusqu'à la fin de nos jours.

Et qui sait si ça ne remotivera pas à une publication des romans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:13

J'ai lu un truc absolument surprenant. Le 100ème livre fut édité en 2005, et comme elle est morte alors qu'elle travaillait sur le 130e, cela signifie qu'elle faisait éditer un livre tous les 2 mois en moyenne : Absolument impressionnant, non ?

Sinon, j'espère que nous aurons le droit à (edit ) une nouvelle saison de l'anime.


Dernière édition par liclic le Jeu 17 Déc - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:44

Citation :
Sinon, j'espère que nous aurons le droit à.

Oui moi aussi ! J'ai hâte de. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:05

D'ailleurs, à la fin, ce truc de.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:39

Parution française du tome 3 !

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Guin3

Très bon, même si je trouve cela un peu trop "graphique", entendez par la que je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues et un peu trop d'illustrations pleine page, ralentissant la progression de l'histoire. A ce rythme il faudra quelque 300 mangas pour couvrir toute l'oeuvre, autant dire que c'est impossible. En tout cas, vivement l'apparition des Lagons.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai clairement l'impression que durant toute une partie du manga l'auteur à oublié de dessiner Suni et l'a rajoutée au dernier moment sur quelques cases pour dire qu'elle est la Laughing . Mais elle est clairement absente de certains plans larges ou elle aurait dû logiquement apparaitre.

En redécouvrant l'oeuvre en manga, je m'aperçois à quel point Dame Amnelys a dû inspirer Kentaro Miura pour son personnage de Farnèse.

Le tome 4 sortira en France en juin 2010.

Le tome 5 sortira au Japon cet été.

"Aurra !"
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:24

Avec un grooooooos retard, je me suis enfin procuré le tome 3 ! Enfin cela dit y'a pas le feu au bucher vu que le prochain pointera pas son nez avant le mois de Juin.

Ce qui est clair c'est que ça se lit sans déplaisir et que le potentiel de l'œuvre est incroyable au point d'en être palpable !
Parce-que de l'autre côté, il ne s'est pas passé grand chose dans ces 100 pages. La fuite continue et c'est toujours aussi culotté de nous faire trainer avec des évènements aussi simplistes pendant aussi longtemps. Mais l'atmosphère est tellement puissante que j'accroche à fond. Par contre sur la longueur ça risque de ne pas passer aussi bien.

Citation :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai clairement l'impression que durant toute une partie du manga l'auteur à oublié de dessiner Suni et l'a rajoutée au dernier moment sur quelques cases pour dire qu'elle est la

Faut dire que vu la grande importance de ce personnage je suis pas surpris qu'il l'ait un peu zappé Razz
Après pourquoi une telle fixation sur les yeux ? Doit y avoir un gros plan dessus toute les cinq pages. Je sais que c'est censé mettre de l'intensité, mais là c'était peut-être un peu trop ^^

Citation :
En redécouvrant l'oeuvre en manga, je m'aperçois à quel point Dame Amnelys a dû inspirer Kentaro Miura pour son personnage de Farnèse.

Pour l'instant moi je n'ai pas franchement ce sentiment. Mais faut dire que le personnage n'est que très esquissé pour l'instant. Et n'ayant pas lu les romans.

Par contre un autre manga Guin Saga est sorti en parallèle de celui-ci
Je sais pas trop ce que ça vaut, il s'agirait d'une sorte de spin-off, mais je me suis pas bien plus renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:43

Citation :
Avec un grooooooos retard, je me suis enfin procuré le tome 3 !

Mieux vaut tard que jamais, surtout avec cette saga Very Happy

Citation :
Par contre un autre manga Guin Saga est sorti en parallèle de celui-ci

C'est celui dont je parlais précédemment, le spin off en 3 tomes sorti au début des années 2000. Ca ne reprend pas une histoire des romans, c'est une aventure inédite qui se termine normalement. Je ne les possède pas, mais bon... c'est le genre de choses auquelles on peut remédier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:55

Citation :
C'est celui dont je parlais précédemment, le spin off en 3 tomes sorti au début des années 2000.

Au tout début début alors ! Je me rappelais même pas que tu y avais fait allusion Laughing

Citation :
Je ne les possède pas, mais bon... c'est le genre de choses auquelles on peut remédier

Dans ce cas, je te laisserai le bon loisir de nous dire ce tu en penses en premier ^^
Je n'ai rien lu de bien fameux dessus (rien de cata non plus mais bon...) et vu la taille des bouquins (le format m'a paru assez imposant), ça doit encore couter bonbon.
J'attendrai ton retour pour me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:07

Citation :
J'attendrai ton retour pour me lancer !

La Civil War Marvel a été rééditée et elle avait de loin la priorité. Du coup j'ai passé mon tour également. J'ai feuilleté le premier tome et je n'ai pas vraiment accroché aux illustrations. Je ne sais donc pas si et quand je les prendrai.


KANON -My road from Guin Saga

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Guinsaga

Nous parlions précédemment de l'incontournable OST de la série composée par Uematsu. Sachez qu'un second CD est venu compléter l'aventure musicale. Avec du retard, Kanon a sorti son CD et soyons clair, c'est un must.

Kanon ne c'est d'ailleurs pas contentée des deux pistes classiques (avec et sans vocals) mais a réalisé une véritable pièce de choix. 7 pistes, toutes plus belles les unes que les autres, dont voici les titres :

01 - Saga This is My Road
02 - Mariusu no Uta
03 - Saga This is My Road (Orgel Version)
04 - Where\'er you go Cavalleria Rusticana
05 - Todokanu Omoi Moonlight
06 - Where\'er you go Cavalleria Rusticana (Orgel Version)
07 - Saga This is My Road (English Version)

Et oui, vous ne révez pas. This is my road possède une version anglaise, dans laquelle Kanon se sublime une nouvelle fois. Elle a d'ailleurs été réorchestrée pour l'occasion. La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=t1hABodgJjQ

Chaque morceau nous raconte la vie, une bouffée d'air dont on peut se remplir les poumons sans risques et sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:42

Superbe chanson également en anglais... Les deux versions sont superbes. En fait, cela m'a fait penser aux OAV de lodoss to senki où il y avait également une version anglaise de "adesso e fortuna - honou to eien" nommée "eternity" ("eternity" correspond à "eien")
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:14

Aujourd'hui sort le tome 6 du manga au Japon.

Quand au tome 4, il devrait sortir chez nous le 10 juin... mais plus chez Asuka Shocked

Disparition du site officiel français (dommage je l'aimais bien), absence du titre sur le site d'Asuka... j'ai eu de sacrées sueurs froides. Mais j'ai retrouvé le titre sur le site de Kaze, annonçant toujours le tome 4 pour le 10 juin. La saga a donc, semble-t-il, changé de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:51

Citation :
Quand au tome 4, il devrait sortir chez nous le 10 juin... mais plus chez Asuka

Aaaaaaah ! Tu m'as fait peur ! Sur le coup j'avais cru qu'Asuka avait mis clef sous la porte.

En fait c'est vieux maintenant (l'année dernière je crois) La boite avait été racheté par Kaze y'a un bout et ils se sont finalement mis au diapason en ce qui concerne le nom.
Kaze n'existe d'ailleurs plus, c'est Kazé !! (Admirez le brainstorming qu'ils ont dû avoir sur le nouveau nom).

D'ailleurs mon tome 3 a déjà le nouveau logo. Pas toi ? J'ai p'tet une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:06

Citation :
La boite avait été racheté par Kaze y'a un bout et ils se sont finalement

Du coup je ne comprend plus... pourquoi Kaze a changé de nom et pas Asuka ? Et pourquoi le site d'Asuka reste actif sur d'autres titres mais pas Guin Saga ?


Citation :
D'ailleurs mon tome 3 a déjà le nouveau logo. Pas toi ? J'ai p'tet une réédition.

Je viens de regarder et tu as raison, j'ai le même. Mais ils auraient pu garder le site guinsaga.fr ou au moins prévenir de sa fermeture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:54

Citation :
pourquoi Kaze a changé de nom et pas Asuka ?

Ah si si ! Asuka a bien changé de nom : c'est Kazé ! La majorité du catalogue Asuka est désormais publié sous cette bannière.

Citation :
Et pourquoi le site d'Asuka reste actif sur d'autres titres mais pas Guin Saga ?

Alors ça je ne saurai te dire.
Tu admettras que le catalogue Asuka est réduit à sa plus simple expression.
Choix marketing ? Asuka vivrait-il sous une autre direction ? Aucune idée ! C'est idiot mais bon.

Citation :
Mais ils auraient pu garder le site guinsaga.fr ou au moins prévenir de sa fermeture

J'avoue, je vois pas l'intérêt qu'ils ont à fermer le site alors qu'il fonctionnait et que ça permettait une vitrine classe.
P'tet pour pas embrouiller les lecteurs mais bon. Un peu radical comme façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto   Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guin Saga // Décès de Kaoru Kurimoto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès du Seiyuu Daisuke Gôri
» (archive poisson d'avril) Décès de Megumi Hayashibara.
» Absence, vacances, décès, suicide, snobisme... prévenez-nous.
» La saga "Donjon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: