AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fanart Slayers

Aller en bas 
+11
Xellos VS Zelgadis
Itadakimasu
LoN_Xelloss
supermajinvegeta
Maki
chevaliershakka
Zelgadis-sama
Mariko
Naga
Gruic
Sylphiel Metallium
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:52

Topic en (re) construction, soyez patients...



Dernière édition par Sylphiel Metallium le Ven 27 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:03

C'est limite dommage de dessiner autant de dessins sur un thème et des personnages qui ne lui appartiennent pas. Quelques dessins de temps en temps je comprend. Mais la, tout ce savoir faire au service d'une série déja existante et riche de 20 ans d'histoires je ne peux m'empécher de trouver ça dommage.
Avec toutes ces heures de travail, Poporin aurait pu créer ses propres personnages, histoires, voir même sa propre BD. Car au final, donner naissance à sa propre oeuvre ca a quand même plus de gueule que de passer son temps à dessiner les personnages d'autres auteurs qui ne lui appartiendront jamais.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:10

Qu'en sais tu? Peut être qu'elle dessine ses propres persos dans le plus grand secret^.^ Ou alors c'est Araizumi en personne qui aurait pris un pseudo... *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:46

c'est vrai que les dessins sont beaux mais il n'y a que Xellos !
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:45

sinon le blog tekagi est pas mal surtout vos dessins sauf le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:13

Puis-je savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:26

dans l'invitation au thé le tout dernier mais, je ne pense pas que sa viennes de vous
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:33

Ah ah ! Ca doit être le mien alors Laughing Laughing

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:34

je pense mais, c'est quoi au juste un corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:05

Je viens d'aller voir, en fait non c'est pas le mien.

On dirait quelqu'un qui demande une tasse de thé.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:13

En fait, sous tous mes dessins il est marqué "Sylphiel.M" Les invités peuvent dessiner sur certains blogs (chacun peut décider qui va dessiner: soit tout le monde, soit les membres Tegaki, soit les amis, soit personne...) mais ils seront signalés comme "Guest"

Les dessins #14 et #15 ne sont pas de moi effectivement, mais c'est aussi le risque d'autoriser tout le monde a dessiner... Parfois des gens s'amusent a bacler...
¨
Par contre, il vaut mieux s'inscrire quand on a des amis sur le site, sinon personne ne répond, ou très peu... (Pour ma part ce sont quelques personnes qui m'ont incité a m'inscrire)
De plus, la palette de couleurs est très limitée, pas d'outils pour faire des traits droits, des courbes, juste 5 brushes carrés ou ronds de taille diffrénte, une palette de couleurs très limité, mais certains arrivent a imiter la photo, mais il faut être très fort et bien maitriser les couleurs... Faire un beau dessin sur Tegaki n'est pas du tout facile, d'ailleurs vous aurez de meilleurs resultats avec Toshop ou Gimp et plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:15

je suis en se moment en train de faire un dessins pour toi mais, à chaque fois un cadre noir entoure mon dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:20

Oh c'est gentil dis donc!

Ah oui ca arrive helas... C'est un bug que je n'arrive pas a comprendre, tente d'effacer pour voir si ca part...

Désolée, je suis en train de flooder tranquillement le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:05

voilà, ce n'est pas joli comparé à vous mais, c'est mon premier dessin sur ordinateur et avec une souris.

je devrais m'achète une tablette graphique
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:08

Oh ! Une jolie Nama ! Le personnage qui a transformé Evolution-R en l'une des meilleurs saisons de Slayers.

Citation :
je devrais m'achète une tablette graphique

Même avec ça je serai incapable de faire quelque chose. Pour moi le dessin c'est avec un papier et un crayon. Je n'ai pas l'habitude de l'informatique pour faire quelque chose de correct.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:51

Oui, comme dit si bien Gruic: rien ne vaut un crayon et du papier!

Sinon,pour la souris, ce qu'il faut c'est de la PATIENCE, parfois je mets une après midi a faire un dessin... La tablette graphique permet d'aller plus vite, et, a mon avis, c'est très différent de la souris! Mais pas plus facile, je ne pense pas... déjà il faut un temps d'adaptation pour bien maitriser le stylet...

Very Happy Merci pour ta réponse: franchement c'est un très bon début! Merci beaucoup pour cette Jolie Nama, je vais essayer de te répondre le plus vite que je peux^.^

EDIT: j'ai répondu^.^

Ps: Merci d'avoir déplacé mon flood Gruic, je me sens moins génée ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:23

Je viens de m'inscrire dans Tegaki, mais je me suis un peu perdue ^^''

tu pourrais me faire un petit guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:16

Citation :
Sinon,pour la souris, ce qu'il faut c'est de la PATIENCE

Houlà, laisse tomber, c'est pas pour moi, ça! Laughing
Et c'est facile de colorier ses dessins avec un ordinateur ou pas?

_________________
Touchdown! YAAHAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:26

to Naga: heuuu justement je suis en train de le faire mais ça demande beaucoup de travail tant il y a de pages a traduire!

to Mariko: hummm colorer ses dessins à l'ordi? c'est assez facile lorsque l'on a de bons outils: il faut un logiciel avec lequel on peut faire des calques:
-ça permet de colorer sans toucher au line
-on peu ajouter autant de calques que l'on veut, mais attention! Plus vous en ajoutez,plus vous alourdissez l'image et plus vous ne vous y retrouverez plus!

Bon je pense que quelques screenshots feront une meilleure explication:

J'utilise pour le moment Gimp, un excellent logiciel, le jumeau de Photoshop mais... en gratuit =DDDDDD

Je prends l'exemple d'un dessin tout simple que j'ai scanné: (sous spoiler car les images sont en grand format)


Spoiler:
Je l'ouvre avec Gimp


Spoiler:
Je le rend transparent pour pouvoir ajouter des couleurs ensuite, c'est comme si j'avais dessiné sur papier calque!


Spoiler:
Je rajoute d'autres calques en procédant ainsi, ces calques serviront a colorer mon dessin, pour mettre ses calques "derrière" le dessin. Regardez sur la colonne de gauche où l'on voit les calques, il suffit de faire glisser les calques a la souris en dessous le calque du dessin.


Spoiler:
Et voilààà maintenant petit conseil pour l'enregistrement:
Vous pouvez enregistrer votre dessin en jpeg, gif, png etc... Vous pourrez ainsi facilement héberger votre dessin sur n'importe quel hébergeur! Toutefois, vous ne pourrez plus retoucher aux calques! Le seul qui enregistre les calques est .xcf (Gimp enregistre sous ce format par défaut). Ce que je fais, c'est que j'enregistre mon image à la fois en jpeg et en xcf, comme ça si un jour je veux retoucher mon image, je pourrais grâce au format .xcf... Toutefois il faut de la place sur son disque dur...^^;

Je donne un exemple de colo avec Gimp, mais avec photoshop et d'autres logiciels vous pourrez aussi, c'est le même principe, sauf que les boutons ne se situent pas au même endroit, je vous conseille alors de prendre un tuto sur Internet qui saura mieux expliquer que moi^^;
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:11

Cool, merci beaucoup!
J'ai bien envie d'essayer! D'habitude, je colorie aux crayons de couleurs, mais le résultat est jamais très réussi...

_________________
Touchdown! YAAHAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:07

J'ai trouvé un site du même genre en anglais !

http://www.unowen.net/tegaki/
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:18

Oui je connais, c'est mieux pour s'y retrouver car c'est en anglais... sauf que... Je voulais dessiner avec les fanartistes Japonnais! (ehhh oui je suis compliquée) surtout quand j'ai vu que Poporin et Ly-Xu y étaient... Ca m'a incitée a m'inscrire! Et depuis j'ai fait la connaissance avec d'autres artistes qui dessinent remarquablement bien les Slayers!

Sinon je conseille le site en Anglais pour ceux qui veulent dessiner sur Tegaki et qui ne comprennent pas le japonais, c'est exactement le même système!^.^

Au fait, tu es sous quel pseudo dans Tegaki?

Gruiiiiiiiiic, j'ai une petite demande! Peux-tu mettre ce sujet dans "autres univers"? Car je sens qu'il pollue un peu la catégorie "Discussions générales" qu'en penses-tu? Changes de place si tu le juge necessaire, je ne t'oblige pas, c'est juste que j'ai l'impression que l'on s'éloigne un peu de Slayers là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:26

hmmm

Le sujet s'appelle quand même Fanart Slayers donc il irait pas forcément dans la rubrique autres univers. Vous avez bien droit à quelques digressions. Je le bougerait si je vois que pendant des pages ça parle pas de Slayers. Vous en faites pas et parlez de ce qui vous plait.

edit : voila, une rubrique spéciale Wink

_________________
TOUT SUR SLAYERS


Dernière édition par Gruic le Sam 18 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Zelgadis-sama
Méduse de Naga
Zelgadis-sama


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 44
Localisation : A la recherche de ma cure...Pastis!

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:15

Voilà qui est intérréssant.Donc on peut vraiment dessinner avec des japonais.

je viens de visiter la page de poporin, j'ai beau y penser son surnom me dit quelque chose comme une sensation de déjà-vu, aurait-elle postée dans des sites plus européen ou bien dans le déviant art?C'est vrai qu'elle se débrouille bien, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Rui airaizumi.Elle a un nom, je pense qu'elle n'a pas besoin de le cacher, c'est pas comme si elle était super star comme les Clamp, au contraire elle aurait tout intérêt à se faire de la pub car son travail n'est représenté généralement que par Slayers, même si elle a fait des dessins pour des petits projets de droites a gauche, Slayers reste sa référence.Mais elle mérite de se représenter ailleurs.
Je dirais aussi que l'on peut penser à l'eventualitée que Rui s'est peut-être aussi fermée dans cette identitée de slayers et qu'il est dorénavant difficile pour elle de travailler ailleurs tellement son style est reconnaissable, à méditer alors...Un peu comme les acteurs de Frondon et de Harry potters dont ils seraient difficile pour les fans de les voirs dans d'autres rôle tellement ils ont fusionnés avec leurs personnages.

Je vois aussi que Miss Sylphede, à vraiment du talent, c'es vraiment bien fait!Mon niveau de crayon est vraiment médiocre, j'ose à peine imaginer faire cela à la sourie, même de peur de paraitre pour un effronté je dirais que j'ai du mal à croire qu'elle fasse cela à la souri, mais qui sait, les miracle existent! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://slayersfantasy.aceboard.fr
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:22

Alalala ! J'avoue le Japonais des fois c'est chiant pour ça quand même !
Mais bon j'espère pas te briser un mythe Zel, mais Rui Araizumi est un homme ^^ ! Avec tout ce qu'il y a de plus masculin d'ailleurs !
Maintenant ça dépend de quel chara-designer tu voulais vraiment parler. Si tu parlais de la série, dans ce cas c'est Naomi Miyata (et elle, c'est bien une fille Razz ).

Citation :
Je dirais aussi que l'on peut penser à l'eventualitée que Rui s'est peut-être aussi fermée dans cette identitée de slayers et qu'il est dorénavant difficile pour elle de travailler ailleurs tellement son style est reconnaissable

Hum, moi je suis pas sûr que ce soit ça. Après tout, ce qu'on demande à un chara-designer c'est justement d'avoir un style à soi que les gens reconnaissent. Sadamoto; Range; Yuuki; Amano... ou comme tu le citais justement, les Clamp qui ont fait le chara-design de Code Geass récemment. Bah on avait pas besoin de te le dire pour que tu le devines. Au contraire : plus ton trait est typé et original, plus tu vas bosser.

Moi je vois ça autrement. A la base Araizumi c'est d'abord un illustrateur, pas un chara-designer. Je pense qu'il est venu dans l'animation parce-que son boulot s'est vu adapté. Slayers a été transformé en Anime et on a du l'appeler, mais je suis pas sûr que ce soit quelque chose qu'il recherchait (et vu sa carrière dans la Japanime ensuite...J'en suis presque convaincu).
A mon avis, le bonhomme se cantonne volontairement à Slayers.
Mais bon, comme c'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Fanart Slayers Empty
MessageSujet: Re: Fanart Slayers   Fanart Slayers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanart Slayers
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Main Serie - Roman 15 (dernier) - Demon Slayers !
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Slayers Light Magic : le nouveau manga de Slayers.
» The Slayers D20 system - jeu de rôle à la sauce Slayers
» Slayers Exquis : le cadavre exquis des fans français autour de Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le laboratoire de Diol :: Slayers Unofficial : coup de crayon-
Sauter vers: