AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et le Disque-Monde?

Aller en bas 
+3
Gruic
chevaliershakka
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:06

Bonne initiative, ça complète très bien ce que j'avais pu écrire. Cependant, cependant, cependant.

Déjà tu ne parles pas du cycle du Guet de nuit, mais j'imagine que ce sera un prochain topic puisque tu dis que ce n'est pas fini. Wink

Ensuite, je suis surpris par la présence des "zinzins d'Olive-Oued" dans la chronologie de Rincevent. Il n'en est pas du tout le personnage principal et je ne crois même pas qu'il y fasse une apparition. Maintenant, celui la je l'ai lu il y a maintenant 4 ans, alors ma mémoire peut me jouer des tours.

Enfin, pour les sorcières, je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais on peut rajouter au début de ta chronologie "La huitième fille" où Mémé Ciredutemps joue un rôle prépondérant.

J'attends la suite avec impatience!!

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:18

J'ai précisé que Rincevent était un personnage secondaire des "zinzins d'olive-oued" et il apparait vers la fin du livre. Sinon pour la huitième fille j'ai préféré le "ranger" dans une autre liste que celle des sorcières parce que le sujet principal reste les mages Very Happy d'où mon intention de le ranger dans une liste spécifique à ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:27

Je n'avais pas vu que tu avais répondu et complété ta chronologie.
Celle ci est très très complète à présent.

En fait je n'avais pas compris que quand tu mettais le titre entre parenthèses, cela voulait dire que le personnage y tenait un rôle secondaire. Dans ce cas, dans le cycle de Rincevent, tu pourrais ajouter Mortimer puisqu'il y fait une apparition (ce tome est d'ailleurs magnifique).

Petite remarque aussi. Si des personnes ne connaissant pas bien l’œuvre lisent ta chronologie, ils ne comprendront peut être pas vraiment cette phrase
Citation :
D'un pas assuré vient enfin un homme evri par la vie
Il faut peut être préciser que "evri" est le strict contraire de "ivre" là où "sobre" n'est que l'absence d'ivresse (pas clair ce que je raconte là).

Sinon, en ce moment j'ai débuté "Le père Porcher" et je me régale!

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:30

Tu as raison c'est pas très clair. Je vais tenter de clarifier. L'Evriesse est une sorte d'état de "super-sobriété" (dixit : http://roliste.over-blog.com/article-6790846.html), que l'on atteint généralement après avoir bu du café klatchien. Lorsqu'on est évri le monde nous apparait telle qu'il est, sans les filtres que posent le cerveau pour nous le rendre vivable. Ainsi,on n'est evri qu'une fois après soit on se suicide soit on essaye d'oublier. Mad

Cependant, Vimaire ( cf : Au guet !) est quotidiennement evri d'où une tendance à boire un peu d'alcool pour rendre le monde plus attrayant. (page 30, Vimaire)
Citation :
"parce que le monde se brouillait et se faussait, comme dans du verre et il ne redevenait net que si on le regardait à travers le cul d'une bouteille"
. Effrayant quand on y pense Sad

Sinon, pour Mortimer, je vais vérifier mais je crois que son intervention était vraiment minime study. Donc, je ne sais plus si on peut vraiment le considérer comme un personnage secondaire.


Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:02

Tout à fait, l'intervention de Rincevent dans Mortimer est très légère, plus un caméo qu'un vrai rôle. C'est au moment où Albert arrive à l'Université Invisible.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 6:44

AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER.

Mon monde s'est écroulé hier soir. Je savais depuis des années que Terry Pratchett était malade, que ça arriverait un jour. Je me doutais que cela m'attristerait, mais pas à ce point. J'ai vraiment ressenti une immense tristesse.

I hope he will have fun, and maybe one curry.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:57


Oui, c'est un peu l’hécatombe ces dernières années. Nous avons beaucoup de symboles de notre jeunesse qui partent les uns après les autres. Si je m'étais écouté et avait créé un topic RIP, c'est là ou j'aurais posté le plus souvent et régulièrement.

Un grand nom de la littérature se retire. Je lui souhaite de ne pas dire monkey.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:20

Miyards!

Bon sang! J'avais presque tout lu de lui. Le Disque-Monde, De bon présages, Johnny Maxwell... Dire que pour mon déménagement il y a un an et demi j'avais du me débarrasser de toute ma collection Disque-Monde (Atalante)...


J'espère qu'il a été accueilli par un BONJOUR MONSIEUR PRATCHETT, RAVI DE VOUS RENCONTRER ENFIN.

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:36

Je voulais réagir plus tôt, mais pas eu vraiment le temps récemment.

En effet c'est une sacrée disparition de la Littérature Fantastique. C'était connu qu'il voulait partir suite à sa maladie devenant de plus en plus handicapante, mais ça reste un sacré choc.

Je sais pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est peut-être que j'espère que son oeuvre puisse traverser les générations. Le bonhomme le méritait grandement.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:42


Me ruant à nouveau sur la presse écrite comme il y a 20 ans à la recherche du moindre article sur X-Files, que ne fut pas ma surprise (agréable) en découvrant un fascicule spécial Terry Pratchett dans le dernier numéro de SFX. Un complément vraiment sympas consacrant un petit paragraphe à chacun de ses romans dans le disque monde.

On y retrouve en outre un bel hommage à ce cher Christopher Lee à l'intérieur de l'ouvrage.

Je conseille donc vivement. C'est un bon magasine. Il est un peu cher (8,40 euros) mais la livraison est comprise et il ne c'est passé que 3 jours pour qu'il atteigne ma boite aux lettres depuis Londres.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Et le Disque-Monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Disque-Monde?   Et le Disque-Monde? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Disque-Monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!
» La carte du monde de Slayers (grande résolution)
» Traduction française des interviews de Kanzaka -Tout savoir sur le monde de Slayers et ses personnages-
» Spectacle : "Arrétez le monde, je voudrais descendre" de Dromesko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: