AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 13:07



Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)

Parce-que ce topic n’apportait pas vraiment grand-chose, si ce n’est quelques images sympathiques, j’ai décidé de retoucher son contenu de façon assez conséquente en rajoutant les quelques infos supplémentaires que j’ai trouvé !
Du coup, ce topic parlera des doujins de Rui Araïzumi de façon plus générale !

Tout d’abord, dois-je rappeler ce qu’est un doujin ?
De façon simplifiée (parce-que je pense que vous savez tous ce que c’est), il s’agit d’une publication amateur et généralement non-officielle qui reprend une œuvre célèbre, ou même des travaux originaux. Généralement réservé aux débutants, il n’est pas rare de voir des professionnels continuer à être prolifiques dans le milieu, histoire de pouvoir publier des travaux un peu en marge de ce qu’ils font à l’origine. On pourrait citer par exemple Kazushi Hagiwara qui a livré un grand nombre de travaux de cette façon.
Mais Rui Araïzumi n’est pas en reste vu qu’il a également participé à un bon nombre de ces travaux durant toutes ces années, lié au cercle de doujins « Uraryon Kikaku ».
En effet, le doujinshi étant principalement une publication groupée, ces groupes sont nommés « cercle » et se trouvent un nom (d’après ce que j’ai compris).

Bref ! Parfois sous pseudonyme, parfois sous son vrai nom ! Notre illustrateur favori a publié quelques ouvrages et je vous propose un bref tour d’horizon de la chose !

Moe Moe Club

Parlons donc d’abord du plus célèbre et que tout fan de Slayers se doit de connaître : "Moe Moe Club".
Qu'est ce que c'est que donc ? Eh bien c'est un doujinshi de Rui Araizumi, mais pas uniquement ! En effet dans cette publication vous retrouverez pleins de copains/copines à lui qui vous feront le plaisir de quelques dessins.
Qu'est ce qu'ils dessinent ? Un peu tout et n'importe-quoi... Mais surtout n'importe-quoi.
Ça va de l'illustration Slayers, au personnage complètement inédit, ou bien des hommages à d'autres mangakas. Bref il n'y a pas de but précis à cet ouvrage, si ce n'est visionner quelques dessins rares du maitre.

Attention par contre ! Si vous cherchez dans cette publication surtout du Araizumi ou du Slayers, vous risquez d'être bigrement déçus ! A tout casser il n'y a que quatre ou cinq dessins du maitre et pas forcément tous sur Lina and co.
Cette publication était vendue au célèbre Comiket (abréviation de Comic Market) qui n’est autre que la plus grande convention de Manga du monde. Le premier tome est apparu en 1999. La valeur de ces doujins est assez forte étant donné que ces publications ne sont pas rééditées.

J’ai retrouvé la trace de cinq tomes au jour d’aujourd’hui et le dernier serait paru en Décembre 2002. Impossible de savoir si il en est sorti d’autre depuis, mais on peut supposer que oui.
La numérotation commence à zero et tout logiquement le dernier volume est le numéro 4.
Le volume zero est facilement consultable sur internet (c'est de celui-ci dont je tire mes illustrations); tous les autres tomes sont encore trouvable sur des sites marchands, généralement import, mais à des prix Pharaoniques et franchement vu le contenu… Réfléchissez-y à deux fois.

Pas vraiment ultime, il s'agit d’abord d'une curiosité pour le collectionneur qu'une véritable trouvaille pour le passionné. Maintenant si vous êtes vraiment un acharné du travail de l'illustrateur... Ça peut toujours vous intéresser.
Ci-dessous, je vous mets les couvertures des cinq tomes connus vu qu’elles illustrent des personnages de Slayers. Mais je le répète ! Ne vous fiez pas aux couvertures ! Il n’y a vraiment pas beaucoup de Slayers à l’intérieur de l’œuvre elle-même !
Si vous avez connaissance d’autres tomes, n’hésitez pas à les faire partager !



La couverture du tome 0 (sortie le 26/12/1999)


Et le quatrième de couverture pour vos yeux ébahis


La petite couverture du tome 1, avec un personnage que ça fait plaisir de le voir ! (sortie le 13/08/2000)


Le tome 2 qui joue dans le classique mais efficace (sortie le 12/08/2001)


Le tome 3, avec un personnage que ça fait moins plaisir de voir par contre.(date de sortie inconnue)


Et un général histoire de terminer avec la classe ! (sortie le 16/12/2002)


Y’a pas que du Slayers !


Y’a aussi de ça ! Avouez que payer une fortune pour tomber là-dessus. Vous feriez la gueule Razz



Araizumi et ses doujins/Manga Hentaï



Eh oui ! Ne faites pas ces yeux là ! Après tout rappelez-vous que Gruic vous l’avait déjà dit : Araïzumi est un pervers ! Alors rien d’étonnant à ce que le bonhomme en ai dessiné un ou deux… Ou une dizaine.
C’est donc sous un pseudonyme (Ruirui il semblerait) que l’artiste à commis ses méfaits et a dessiné plusieurs doujins Hentaï sur Ranma 1/2.
Surpris ? Finalement pas tant si l’on pense que l’illustrateur a toujours partagé quelques similitudes graphiques avec la grande Rumiko Takahashi, surtout à ses débuts. Mais c’est d’autant plus flagrant lorsque l’on pense à un personnage en particulier : Sherra, le général de Dynast.

D’ailleurs c’est comme ça que lui en est venue l’envie et c’est comme ça que je les ai découverts !
Vu qu’on parlait de Dynast et de son fanart maudit dans un topic précédent, j’ai voulu voir si ce dessin circulait encore beaucoup. De fil en aiguille je suis tombé sur Sherra. Logique me direz vous ! Et c'est alors que sur un site on trouvait une allusion à ces fameux doujins ! Avec un peu de recherches ils ont fini par sortir assez aisément (mais tapez pas « Araizumi » ça marche pas).
D'après ce qu'on sait, c’est parce-qu'il adorait dessiner des doujins Hentaï sur Ranma, qu'Araïzumi a décidé de s'en inspirer pour créer Sherra. Ainsi il aurait un prétexte officiel pour dessiner sa Ranma à lui. J’espère que la nouvelle ne choquera pas trop les fans du personnage.
Je ne peux par contre pas vraiment mettre de couvertures ou d’illustrations de ces doujins, car comme vous le savez je refuse d’illustrer les topics d’images Hentaï (pour ne rebuter personne à la lecture) et le fait est qu’Araïzumi met directement les pieds dans le plat ! Ses doujins érotiques ne possèdent quasiment aucune page soft et encore moins les couvertures.
Doujin qu’il n’a d’ailleurs pas toujours dessiné seul, mais sa présence se fait grandement sentir. C’est super nan ? Quand c’est pour du Hentaï il est toujours motivé, mais pour « Moe Moe Club » y’a plus personne. Quel canaillou celui la !... Oui flemmard lui irait mieux.


Illustration d'une page de garde de Moe Moe Club


Et maintenant l'illustration d'une page de garde d'un doujin Hentaï, par un certain Ruirui Razz

Maintenant la question qui brûle vos lèvres d’impatience je la connais ! « A-t-il osé ? L’a-t-il fait ? ». Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous répondre !
Eh bien non ! Rui Araïzumi n’a pas dessiné de doujins Hentaï de Slayers. Du coup vous pouvez lâcher votre soupir de soulagement ou de déception. Hormis une illustration ou deux qui ressembleraient bien à Lina, mais avec un énorme doute, Araïzumi n’a fait que du Ranma.
Et j’ai envie de dire que c’est finalement bien dommage pour deux raisons ! Primo, il ne maitrise pas les personnages de Takahashi réellement au départ, et comme son trait à un air de ressemblance avec la dame, dans les doujins plus récent on ne voit pas vraiment la valeur ajouté. C’est du fanart calqué.
Secondo, au moins on aurait eu un intérêt à les regarder si ça avait été Slayers ! Et on aurait peut-être eu la chance d’avoir quelques illustrations à se mettre sous la dent. Car pour être honnête, même pour du Hentaï, les doujins d’Araïzumi ne sont pas terribles. On a déjà parlé de son trait cartoon, mais le problème c’est qu’il se contente d’aligner des images érotiques, qu’elles se ressemblent toutes et qu’il n’y a pas d’illustration soft. Ce n’est graphiquement pas moche, mais ce n’est pas intéressant.
Pour tout vous dire, moi qui étais tout content de ma découverte, j’ai vite déchanté et parcourir ces ouvrages m’a finalement très vite paru chiants.


Quizz !! A qui donc Akane a t'elle empruntée cet étrange costume ? Remarquez elles ont un petit air de famille

Finalement la seule chose qui m’a intéressé dans ces doujins, c’est de découvrir que Chuuka Manju y avait participé (sur certains, je pense même qu’il a fait le plus gros) ! Le bonhomme étant mon dessinateur de doujin Hentaï favori sur Slayers (son dernier travail, génial, est d'ailleurs non-hentaï), je ne suis finalement pas surpris de voir que le bougre a bossé avec Araïzumi en personne !



En vrac :

En dehors de ça, Araïzumi a été plutôt actif, en dessinant dans d’autres compils en compagnie de plusieurs dessinateurs plus ou moins célèbres, mais en l’état je ne les ai pas encore trouvés. Les recherches seront d’autant plus compliqués que les doujins soft d’Araïzumi n’ont pas l’air d’être très souvent scannés sur la toile.
De ce fait je n’ai pas grand-chose à en dire. Certains sont Hentaï, d’autres pas du tout, mais impossible de mesurer à quelle hauteur le bonhomme a participé.
Si jamais vous avez des infos dessus, ou si vous connaissez d’autres publications underground du maitre, n’hésitez pas !



Conclusion :

Finalement, Araïzumi a beau être très présent dans le monde du doujinshi, il n’y est franchement pas très intéressant !
Il participe peu à son propre doujin et ses publications hentaï sont encore moins intéressantes que celles de purs amateurs ! Et du coup y’a de quoi se poser des questions !
Car je tiens quand même à ce que ce soit clair : le travail de Rui Araïzumi sur Slayers est pour moi génial et il est désormais difficile de le dissocier de l’œuvre au même titre que Kanzaka (Si Señor). Il a donné un visage à l’œuvre qui n’aurait pas été la même sans lui. Slayers c’est aussi lui, pour le meilleur comme pour le pire.
Mais en dehors de Slayers on a beau réfléchir… le bonhomme n’a jamais convaincu. Non seulement il n’a pas fait grand-chose, mais à travers ses doujins on constate que lorsqu’il peut se lâcher, ses créations sont assez ringardes ou alors il se contente de faire de l’érotique en même pas bien. Et au final, seules ses quelques illustrations sur son œuvre phare nous intéressent.

Araïzumi, sauvé ou prisonnier de Slayers ? C’est là toute la question finalement.


_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Mar 17 Jan - 12:44, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 13:38

Bonne idée ce topic, il ne me serait jamais venu à l'esprit de l'ouvrir. En plus je n'avais jamais vu la couverture des plus récents.

Citation :
qui sont plutôt anciens d'ailleurs (presque dix ans pour le plus récent).

Non, les derniers sont bien plus récents que ça. Je dirai quelques années. D'ailleurs ça se voit aux dessins. Le volume 0 est un peu plus vieux par contre.

L'illustration avec Hellokitty est super.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 14:00

Citation :
L'illustration avec Hellokitty est super.

Je trouvais aussi Razz, c'est pour ça que j'ai pas résiste au plaisir de la mettre (même si ça fait beaucoup d'illustrations pour un topic assez court au final).

Citation :
Non, les derniers sont bien plus récents que ça. Je dirai quelques années.

Raaaah ! Je savais bien que je devais pas me fier à Discount Manga ! Ils ont marqués 1999 ! Après y'a bien "2007", mais ça je pense que c'est leur date de réception des stocks, pas forcément de publication.
Mais tu sais si il y en a eu d'autres depuis le numéro 3 ? Ou c'est le dernier en date ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 14:08

Le personnage de Lyos, de toute façon, a été créé en 2003. Donc c'est forcément postérieur.

Citation :
2007

A mon avis c'est plus dans ces eaux la.

Citation :
Mais tu sais si il y en a eu d'autres depuis le numéro 3 ? Ou c'est le dernier en date ?

Aucune idée. Pour être honnète je n'ai jamais cherché Razz et c'est toujours un véritable combat pour en savoir plus sur ce genre de parution non officielle typiquement japonaise. A mon avis il va falloir te munir d'un dico franco-japonais pour découvrir la vérité. Néanmoins, même si j'ai pas cherché, je n'ai jamais entendu parler d'un volume sorti récemment. Après, il est tout à fait possible que d'autres suivent.

Dans tous les cas, rester informer sur tout ce qui est officiel autour de Slayers est déja difficile, je doute avoir les capacités pour en plus me tenir au courant sur ce qui ne l'est pas. Pour ça, je compte sur vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 14:16

Hum non, je pense pas qu'on puisse les dater à 2007.
Sur le site ils marquent "sortie le 19/06/2007", pour le volume 1 comme le volume 3. Donc j'en déduis plutôt qu'il s'agit de leur date de mise en vente à eux. J'apporte très peu de crédit aux infos de discount Manga... Encore moins depuis qu'ils m'ont fait dire que ça datait de 99.

A mon avis je pense que tu es plus proche de la vérité quand tu parles de 2003.
Maintenant, tant qu'on les aura pas entre les mains, je doute qu'on puisse avoir le fin mot de l'histoire Sad

Citation :
Pour ça, je compte sur vous

Ouais enfin... C'est une publication amateur, mais c'est fait par l'illustrateur officiel quand même ! Déduction : c'est un peu une publication officielle... dans un sens. Donc tu devrais avoir des infos dessus épicétou ! Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariko
Compagnon de route
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 16:01

L'illustration avec Luna est ma préférée! Pour une fois que sa frange ne cache pas ses deux yeux!

J'aurai quand même aimé une illustration de Gourry, avec sa magnifique tête d'imbécile! I love you

_________________
Touchdown! YAAHAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 17:39

Mariko a écrit:


J'aurais quand même aimé une illustration de Gourry, avec sa magnifique tête d'imbécile!

J'adore l'expression....

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 987
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 15 Juil - 18:31

C'est clair que la couv avec Luna c'est bien bien chouette. C'est tellement rare que chaque occasion mérite d'être appréciée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Sam 8 Aoû - 10:35

Très bon travail, grâce à toi ,je viens de découvrir cette oeuvre un peu particulière et qui méritait un dossier!

j'avais déja l'illustration de Luna, mais je ne savais pas d'où elle venait. Les autres sont tout à fait simpathiques aussi (sauf celle avec Lyos, parce que j'ai vraiment du mal à digérer son charadesign). J'ai recherché sur le net en Ecrivant le titre en japonnais et je n'ai rien vu de plus des images que tu as posté, et rien sur l'oeuvre, c'est vraiment peu connu!

Lorsque je vois le mélange Slayers/Hellokitty... Ca me rappelle certains de mes fanarts, je fais aussi pas mal de n'importe quoi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Dim 9 Aoû - 23:44

Boh le terme "dossier" est p'tet un peu fort quand même. Tu vires les photos, y'a trois paragraphes ^^.
Perso je suis curieux mais pas non plus à l'affut de ce doujin. Dans le tome zero, les illustrations d'Araizumi se comptent sur les doigts d'une main vraiment. Et le reste n'est pas très passionnant (après ça doit dépendre du volume sans doute).
C'est rare mais c'est pas non plus le recueil ultime du maitre. Cela-dit, j'aimerai bien en avoir un en main.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 24 Nov - 0:43

Bon bah voila !
Comme j'étais pas satisfait de la première version de ce topic (qui n'était franchement pas très intéressante), j'ai fait une refonte totale ! Du coup j'ai également changé le nom parce-que ça ne correspondait plus vraiment. Je laisse l'ancien nom entre parenthèses au début, mais je le virerai dans quelque temps.

Voici donc "Tout sur les Doujins d'Araïzumi (ou presque)!!"
Alors forcément, maintenant les commentaires qui suivent reprennent peut-être des phrases qui n'existent plus mais tant pis ! J'ai préféré ça plutôt que de créer un nouveau sujet qui fasse doublon, rendant celui-ci totalement inutile.

N'hésitez pas à jeter un oeil ! Et j'espère que cette nouvelle version vous plaira !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 24 Nov - 9:15

Citation :
Et j'espère que cette nouvelle version vous plaira !

Oui, très bon travail. Tu pourrais le mettre en post-it, ca le vaut largement.

Après, malheureusement, tout ceci ne fait que confirmer ce que j'ai toujours dit. Shipper, pervers et fainéant, Araizumi cumule les défauts dans un monde ou seuls les meilleurs sont censés survivres. Comment Dragon Mazagine en est venu à lui proposer Slayers ? Pourquoi lui et pas des dizaines d'autres ? Je l'ignore, mais ce fut une offre en or pour le bonhomme.

Citation :
J'aurais quand même aimé une illustration de Gourry, avec sa magnifique tête d'imbécile!

Du coup, Mariko a eu son Gourry quand même.

Par contre, si le tome 4 de Moe Moe Club est sorti en 2002, le tome 3 doit être dans ces eaux la. Ca veut dire que l'illustration de Lyos fait partie des illustrations de base pour KOAL, la prépublication n'ayant même pas commencée.

Citation :
Quizz !! A qui donc Akane a t'elle empruntée cet étrange costume ? Remarquez elles ont un petit air de famille

Indice, elle a également hérité d'une petite dent pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 24 Nov - 17:13

Citation :
Shipper, pervers et fainéant

T'as oublié de dire: alcoolo, crasseux et en plus il tape les mômes Razz
Nan bon... Le pauvre Araïzumi on est en train de tailler un sacré costard ! Mais faut admettre qu'en dehors de Slayers il n'y a RIEN dans son travail qui soit franchement intéressant.
Suffit de voir l'illustration que j'ai mis qui n'est pas Slayers (l'espèce de Magical Girl), le dessin est mignon, mais le costume est surfait et le personnage absolument pas original. Ce n'est qu'un brassage pas finaud d'autres références de meilleurs que lui.
Sachant qu'il est chara-designer et non pas mangaka... je me demande bien ce qu'il fait de ses journées quand Kanzaka n'a pas de boulot pour lui.
Alors certes il a une technique irreprochable. Mais dans le monde du dessin, ils sont tellement au Japon que je vois pas en quoi ça suffit.

Après il a Slayers ! Et faut admettre que même si c'est un coup de pot, on dirait qu'il est touché par la grâce divine quand il travaille là dessus.
Plus le temps avance, plus ses illustrations sur la série sont belles et les personnages ont de la classe (quand daigne les dessiner... Sacré Dynast !). Tout comme les couvertures qui ont d'excellentes compositions ! Sachant que son trait en soi est très original et difficilement imitable...
Alors certes il est aidé par kanzaka qui décrit surement globalement à quoi ils doivent ressembler. N'empêche que le résultat final c'est à lui qu'on le doit.
Perso les dessins de Kanzaka sur Slayers, je les trouvent nazes en comparaison (la fameuse carte postale avec Lei Magnus et L.Sama). Pourtant c'est lui l'auteur !
Mais nope !
Y'a que lui qui arrive à donner aussi bien vie aux personnages d'Hajime.
Voila, c'était histoire d'un peu équilibrer la balance, sinon on va croire que je le prend pour un gros mauvais qui gâche Slayers.

Citation :
Je l'ignore, mais ce fut une offre en or pour le bonhomme.

Tout à fait d'accord. Je pense vraiment qu'il a plus été sauvé par Slayers qu'il n'en est prisonnier.

Citation :
Par contre, si le tome 4 de Moe Moe Club est sorti en 2002, le tome 3 doit être dans ces eaux la. Ca veut dire que l'illustration de Lyos fait partie des illustrations de base pour KOAL, la prépublication n'ayant même pas commencée.

A priori, je dirai qu'il est sorti la même année, sachant qu'il y a deux comiket (un en été et l'autre en Hiver).
De ce fait, tu pense que ça pourrait être la première fois que Lyos serait apparu officiellement ? Une sorte d'exclu ? Ce qui donnerait soudainement plus d'intérêt à ce doujin.

Citation :
Oui, très bon travail. Tu pourrais le mettre en post-it, ca le vaut largement.

Bah merci beaucoup ! Je n'étais pas sur que ça le mérite, mais bon si tu le dis...

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Jeu 26 Nov - 14:33

Citation :
tu pense que ça pourrait être la première fois que Lyos serait apparu officiellement ? Une sorte d'exclu ?

Oui c'est possible. Ou alors, Araizumi a juste repris ce personnage pour en faire Lyos lorsqu'on lui a demandé de le designer Laughing . Mais vu la fidélité sur les accessoires, je doute. On voit quand même clairement Banisher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Jeu 26 Nov - 14:46

Citation :
Mais vu la fidélité sur les accessoires, je doute. On voit quand même clairement Banisher.

Ouais quand-même ! Ce serait vachement gros qu'il ait pris un perso au pif dans ses croquis en disant "C'est Lyos" Razz
En fait, vu que KOAL était censé être un jeu vidéo au départ, on peut supposer que le travail de chara-design avait déjà commencé depuis un moment.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 11:56

Un nouveau Doujin de Araizumi proposant du Slayers est disponible. Ce dernier est tout public et semble particulièrement fin (8 pages selon une source).

Voici la photo postée sur le blog du dessinateur :





Dernière édition par Gruic le Ven 27 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 12:08

Ah c'est un doujin ? Quand j'ai vu ça sur son Twitter, j'ai cru que c'était un simple artwork !
A 700 yens le bazar (environ 6 euros) je l'en aurai bien crû capable. Je suppose qu'il l'a vendu durant le comicket. Maintenant je me demande ce qu'il contient. Si c'est 8 pages de pur Araïzumi ça peut être sympa, si c'est à la "Moe Moe Club" et qu'il n'a fait que la cover... ça reste très discutable.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 12:21


Citation :
Maintenant je me demande ce qu'il contient.
Aucune idée. mais c'est classé dans Uraryon Kikaku , à l'intérêt très discutable.

Citation :
Je suppose qu'il l'a vendu durant le comicket.

Supposition confirmée sur le livejournal.


Tout ça me fait dire qu'il y aurait de quoi ressortir un bon gros art-book bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 12:49

Citation :
Aucune idée. mais c'est classé dans Uraryon Kikaku , à l'intérêt très discutable

Ah tiens ? D'un autre côté, les "Moe Moe Club" font aussi parti de cette catégorie.... en effet, c'est moins intéressant.

Et fait étrange, il semblerait qu'une version noir et blanc était déjà sortie l'an dernier selon le Doujin Lexicon :

http://doujinshi.mugimugi.org/book/322059/

En tout cas, ça confirme les 8 pages.

Citation :
Tout ça me fait dire qu'il y aurait de quoi ressortir un bon gros art-book bien méchant.

Ça ce serait une bonne idée que voila !
Reste à savoir si ce serait un art-book Slayers ou sur ses travaux en général.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 17:08

Ah j'allais justement écrire quelque chose dessus, j'ai vu ça hier et avec Prettio on se demandait si c'était bien un artbook mais elle attendait la confirmation de Maoichi (Fan japonaise de Slayers sur Twitter) mais elle n'est pas sur twitter en ce moment.

Citation :
Et fait étrange, il semblerait qu'une version noir et blanc était déjà sortie l'an dernier selon le Doujin Lexicon :

Oh le feignant! Alors ce ne serait même pas une nouvelle image? Razz

Citation :
Quand j'ai vu ça sur son Twitter, j'ai cru que c'était un simple artwork !

Eh bé, son twitter est très surveillé Razz

Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'ouvre pas un blog, pour présenter un peu mieux ses dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mar 17 Aoû - 18:26

Citation :
on se demandait si c'était bien un artbook

Ce n'est de sur pas un artbook.


Citation :
Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'ouvre pas un blog

Par définition, le Twitter est un outil qui permet de bloguer à toute heure et sans contrainte. C'est du microblogage mais ça reste du blogage, un truc pour raconter sa life. C'est juste une forme de blog auquel nous ne sommes pas encore habitué. Au contraire, ça correspond parfaitement au bonhomme je trouve.

Citation :
Et fait étrange, il semblerait qu'une version noir et blanc était déjà sortie l'an dernier selon le Doujin Lexicon

Effectivement, c'est curieux. C'est Araizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 18 Aoû - 15:42

Citation :
Ce n'est de sur pas un artbook.

Je n'y comprends rien et vous ? Sad

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4628
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Mer 18 Aoû - 22:23

Citation :
Je n'y comprends rien et vous ?

C'est un doujin, pas un Art-book ! CQFD !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Jeu 19 Aoû - 12:48

Merci, j'avais peur de faire fausse route mais j'avais compris que c'était le plus logique ici même si, grammaticalement, c'était bizarre si ce n'est plus.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   Ven 20 Aoû - 21:18

Le site Toranoana a mis ce fameux Doujin en vente et nous gratifie de deux pages intérieures.
Le tout par ici.

Prix : A peu près 9 euros et des cacahouètes.

Néanmoins, voila ce qu'on peut lire dans la description :

サイズ B5 24p

Si mes katakana ne me font pas défaut, je comprend : Size : B5 24p... bref un doujin de 24 pages.

L'explication qui me vient en tête serait que le format 8 pages serait celui en noir et blanc de l'année dernière, et non pas celui-ci.

Ceux qui ont lu le neuvième roman reconnaitront l'arme tenue par Lina en couverture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les Doujins de Rui Araizumi (ou presque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUT SAVOIR SUR LE SHERMAN M4 (ou presque!)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» RÉCIT INTÉGRAL (OU PRESQUE) D'UNE COUPE DE CHEVEUX RATÉE de Jo Witek
» [AIDE] Vibre tout le temps, enfin presque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le laboratoire de Diol :: Slayers Unofficial : coup de crayon-
Sauter vers: