AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Slayers Revolution dans AnimeLand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution dans AnimeLand Empty
MessageSujet: Slayers Revolution dans AnimeLand   Slayers Revolution dans AnimeLand Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:07

Oui soit ! Ça fait plus d'une semaine que le bougre est sorti, mais désolé de ne pas avoir sauté dessus.

Donc AnimeLand ! Seul canard traitant de la Japanime et du Manga de manière valable !
Forcément j'attendais un peu de connaitre son avis sur Slayers Revolution. Les redacteurs avaient bien signalés le redémarrage de la série l'an dernier, avec un avis positif sur les premiers épisodes, mais depuis plus rien.
Finalement il n'y avait une qu'une critique rapide du coffret sur le site... mais vraiment, pour avoir une véritable exposition... Il faut être dans le journal.
Eh bien c'est fait ! Du coup je vous ai scanné ça, pour ceux qui ne lirait pas le bidule !

Slayers Revolution dans AnimeLand 75146009beb3c20ba724718259095a7a
Même s'il n'a pas été élu DVD du mois (Vampire Knight de mes... bref), il est en ouverture de la rubrique. C'est un bon point.


Slayers Revolution dans AnimeLand 56d7defaa2c731afafd2ea7dde33459b
Certes un petit encart... Mais plutôt flatteur !

Bon pour ceux qui connaissent mal AnimeLand (avant de sauter au plafond), ils marchent beaucoup (trop ?) au coup de cœur. Donc croyez moi : quand ils aiment pas un truc ils s'en cachent pas, à en devenir vraiment méchant (quitte à être gratuit). Le magasine ayant quand même une réputation convenable, on peut dire que c'est une excellente chose qu'ils soutienne Slayers Revolution.
En tout cas voila ! Je tenais à transmettre l'info !
(et ne criez pas trop quand vous lirez "parodie des chroniques de la guerre de Lodoss", j'ai les oreilles sensibles Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Revolution dans AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution dans AnimeLand   Slayers Revolution dans AnimeLand Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:21

J'avais lu l'article à la gare (oui je sais pas bien). C'est cool de nous le faire partager.

On pourrait débattre sur animeland et la direction plus que discutable qu'à pris le mag ces dernières années, mais j'imagine que pour eux c'est la crise aussi, et j'ai presque du mal à leur en vouloir d'avoir infantilisé leur mag pour attirer plus de lecteurs. ll faut bien survivre.

Néanmoins, pour ceux qui ont connu la grande époque du magazine, souvenez-vous les dossiers interminables sur Evangelion.... ah c'était le bon temps.

Pour parler de l'article plus spécifiquement, on se serait effectivement bien passé de cette comparaison au Maitre de l'heroic fantasy Japonais car les deux séries ont si peu en commun. J'adore Lodoss, j'adore Slayers, mais de la à dire que la seconde est une parodie de la première, il faudra d'abord m'enterrer !

Pour ce qui est de la note, elle est assez semblable à celle que je donnerai avec le recul. Pour être honnête, j'enleverrai un cran à "réalisation" pour le mettre à "packaging" car pour du non-collector il remplit très bien son rôle ce coffret. Alors que la réalisation... est très inégale et ça se ressent lors de certaines scènes d'action. Je reste même intimement persuadé que le dernier épisode aurait compté moins de blabla et plus de combats s'ils avaient eu plus de temps et de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Revolution dans AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution dans AnimeLand   Slayers Revolution dans AnimeLand Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:38

Aaaah AnimeLand... Difficile d'en parler en fait de ce canard.
Animeland c'est... Animeland. Oui je sais c'est très con ce que je dis, mais c'est dur de le prendre autrement.
Gruic a raison, ce magasine s'est infantilisé ! Mais en fait absolument pas ! Et c'est là tout le paradoxe.
Encore aujourd'hui il m'arrive de lire des papiers d'une qualité et d'un intérêt indiscutable. Quand Mabrier parle de Berserk c'est toujours ultra bien foutu (je me suis d'ailleurs engueulé avec lui sur le forum officiel à l'époque quand il titrait que "Berserk ne tiendra pas ses promesses". Et même si je partage pas toute sa vision... Damn il marquait des points).
Et puis juste une page après, peuvent suivre des articles profondément débiles et archi mal écrits. C'est ça AnimeLand, c'est le condensé du meilleur comme du pire.

C'est clair que le magasine a bien changé et n'ose plus faire des articles qui dépassent les deux pages, mais ça c'est un constat qu'on fait dans toute la presse écrite. Alors que je pense qu'ils prennent ça de travers : lire des articles longs sur internet n'est pas aussi confortable que sur papier. Je comprend pas pourquoi ils tentent de copier le web.
Au final AL reste le meilleur dans son genre... Après le manque de concurrence sérieuse l'a aidé pas mal.

Après pour le comparatif avec Lodoss, sur le coup c'est clair qu'il parait absurde. Mais vu l'espace dont dispose le critique, je pense que pour donner une vision claire... C'est peut-être ce qu'il y avait de mieux.
Après tout, à la même époque y'avait quoi en Fantasy à part Slayers ? Bah Lodoss ! Et pour sur qu'il s'agit de deux traitements totalement opposés du genre. Du coup "parodie" n'est peut-être pas juste, mais vu là ou veut nous emmener le chroniqueur, j'aurai peut-être pris ce raccourci également.
Faut pas oublier qu'une bonne majorité du lectorat ne sait même pas ce qu'est Slayers.

Pour les notes techniques... Boh moi j'ai jamais rien pigé à leurs machins. Dix petits carrés au max... C'est trop ! D'autant que ça fait un peu au pif.
Deux pour le packaging ? Zéro pour les bonus ? Soit ce ne sont que des B.A ou les génériques sans sous-titres mais ce n'est pas rien non plus. Au moins un pour la forme.
Le package vaut bien 5. A comparatif égal : les coffrets simple de Declic qui sont totalement craignos.
Bref moi j'pige pas leur bidule !

C'est l'intérêt global qui me surprend. Y'a 6 bonshommes, il a le deuxième meilleur. Soit comme si on lui mettait 5/6 (même si j'ai horreur de parler en note quand on aborde la chose d'un point de vue artistique).
Ça sent quand même le/la vieux fan derrière. Ça fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Slayers Revolution dans AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: Slayers Revolution dans AnimeLand   Slayers Revolution dans AnimeLand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Revolution dans AnimeLand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Slayers Revolution
» Settei de Slayers Revolution
» Visuel et précommande du coffret de Slayers Revolution.
» Slayers Revolution sur grand écran !!!
» Pour toute commande passée chez Black Bones, un croquis préparatoire de Slayers Revolution offert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: