AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"

Aller en bas 
+2
chevaliershakka
Gruic
6 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:14

Première diffusion : 12 janvier 2009

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Slayers1460thbf6

Accroche :
Lina et les slayers partent à la recherche de la jarre du Hellmaster. Ils décident tout d'abord de retourner au laboratoire sous le manoir de Gioconda. Alors qu'ils arpentent les couloirs, ils entendent un mystérieux chant...

A noter :
La rencontre avec le personnage de Nama a retourné le fandom de Slayers. Le jour même de la diffusion, les fans de la terre entière échangèrent leurs impressions sur l'incroyable arrivée en force du Seiyuu Maria Kawamura dans l'anim de Slayers... et de tout ce que ça entraine. Un bien vieux rêve pour les fans Very Happy

Le nouvel opening s'ouvre sur les personnages de Rezo, Garv, Phybrizo et Valgarv.

Cet épisode fait référence à de très nombreux personnages de la mythologie de la série : Phybrizo, Sylphiel, Phil, Naga, Rezo, Xellos...

Les titres des épisodes reprennent à la lettre N et prolongent ainsi les titres de Slayers Revolution.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:42

"OH MY FUCKING GOD!". Voila a peu près à quoi j'pensais quand je l'ai maté cette nuit.
Niveau gestuelle j'étais un peu "blaaaaaaahglouboubouboubouhaaaaagagagagagnihihihihihi". Preuve que des fois la finesse et le raffinement chez moi... Bah je sais plus ce que c'est !

Probablement la season premiere la plus difficile à aborder sereinement moi j'dis !
De l'opening au crédit final, tout est pour flatter le fan encore, encore et encore !
Je crois qu'on avait pas été aussi choyé depuis Next.
Les références aux anciennes saisons ont été réanimés ! Quel bonheur de revoir Hellmaster avec des couleurs aussi pétantes que celles de Revo/Evo.

L'arrivée de Nama est impromptue et gratuite ! Pur hasard ! Pur génie !
Tout le dialogue d'introduction de ce personnage est tout simplement brillant.

Et pourtant ça à tout sauf une tronche d'épisode 1 ! C'est bavard et l'histoire va directement dans le vif de sujet en reprenant exactement là ou on en était.
Et pour la première fois, le Drag Slave de Lina rase une ville qui a déjà été rasée. La symbolique est clairement pas anodine. C'est l'épisode de Revo 14 qu'on regarde.

Mais pas tout à fait ! Mais pourtant si quand même ! Oui mais y'a quand même des trucs qui disent que non ! Mais d'autre qui disent que oui.

Bon en tout cas à chaud, c'était un vrai délice ! Un pur bonheur ! Renforcé par une ambiguïté qui n'a pas fini d'en faire parler Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:06

Citation :
C'est l'épisode de Revo 14 qu'on regarde.

Mais pas tout à fait ! Mais pourtant si quand même !

Si on le prend comme un season premiere, cet épisode est pour moi le meilleur season premiere de la saga. Si on le prend pour le premier épisode de la seconde partie de la saison, c'est aussi le meilleur épisode de début de seconde partie de saison.

C'est un peu l'épisode 11 de Slayers, ou le 14 de Next, ou le 12 de Try... mais en 1000 fois mieux. Un épisode qui annonce des loners d'une qualité qu'on n'avait pas eu depuis Next. Mais en même temps grandement mytho par endroit, comme tu le soulignais.

Bref il a tout des meilleurs season premiere et tout des meilleurs loners. Un chef d'oeuvre.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:05

Citation :
Si on le prend comme un season premiere, cet épisode est pour moi le meilleur season premiere de la saga. Si on le prend pour le premier épisode de la seconde partie de la saison, c'est aussi le meilleur épisode de début de seconde partie de saison.

Mais tu ne pense pas que c'est justement parce-que c'est les deux à la fois qu'il est aussi bon ?
Son avantage c'est justement pouvoir tricher avec son double statut !
Car au bout du compte il n'est ni totalement un season premiere, ni vraiment un épisode de seconde partie. Il virevolte entre les deux.
Du coup il pioche le meilleur de chaque style et se fait plaisir.
Mais si jamais on me disait " si on le prend que comme un épisode 1 ! T'en pense quoi ?"
Bah je le classerai pas comme le meilleur, il a pas ce côté groovy et destruction massive des autres. Tu sens bien que derrière y'a quand même l'histoire qu'il faut reprendre. D'ailleurs hé ! C'est le premier épisode "1" qui s'ouvre sur un résumé.

Moi ce que j'aime dans les premiers épisodes d'ouverture, c'est justement ce côté "Le fun d'abord, l'histoire après !"

Citation :
Bref il a tout des meilleurs season premiere et tout des meilleurs loners. Un chef d'oeuvre.

Oui voila c'est ça ! C'est exactement ça ! Sauf que c'est ni l'un ni l'autre. C'est un hybride inssaisissable !

Et pour bien expliquer mon point : a quelqu'un qui découvre la série, ce serait le premier épisode que tu montrerais ?
Moi je ne pense pas qu'il soit dans la capacité de l'apprécier pleinement. C'est un cadeau fait au fan avant tout... Mais on va pas s'en plaindre ^^

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:35

Citation :
D'ailleurs hé ! C'est le premier épisode "1" qui s'ouvre sur un résumé.

C'est vrai ! Du coup va pour le terme d'hybride qui qualifie cet épisode à la perfection.

Citation :
a quelqu'un qui découvre la série, ce serait le premier épisode que tu montrerais ?

Non. Quelqu'un qui ne connait pas du tout je lui montrerai plutôt le premier épisode de Try (on peut pas retirer à cette saison d'avoir un bon pilote). Cet épisode d'Evolution-R ne marchera que sur les connaisseurs. Plus le spectateur en connait long sur Slayers et Kanzaka, plus il appréciera. La pantouffle, le Dynast Breath... à toc de trucs seulement pour les slayers.

J'irai même jusqu'à dire que c'est le premier épisode qui est destiné au moins autant aux lecteurs des romans qu'aux spectateurs de la série. On est très proche de l'univers premier de Kanzaka.

Citation :
C'est un cadeau fait au fan avant tout... Mais on va pas s'en plaindre ^^

Ben du coup voila, j'ai à nouveau regardé ce début de saison. Que de bons souvenirs.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:43

Tout simplement GENIAL !
Grâce à Shakka on a pu regarder ce premier épisode dans des conditions optimales !
Ca commence fort ! Naga enfin Nama est excellente et les voir tous réunis me donne presque des frissons !
L'effet "réflexe" de Lina avec la pantoufle est trop marrant !
Par contre j'ai été étonnée qu'Amélia ne remarque pas de ressemblance avec la voix et surtout le rire de sa soeur !

Vu qu'aucun topic n'a été créé pour les opening et ending d'Evo-R du coup j'en parle ici. Vous ne trouvez pas bizarre que Xellos ne soit pas présent dans aucun des deux ? Ca m'a laissé perplexe.

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:54

Citation :
Par contre j'ai été étonnée qu'Amélia ne remarque pas de ressemblance avec la voix et surtout le rire de sa soeur !

Elle était jeune Amelia lorsque sa mère est morte. Très jeune même. Et Naga est partie quasiment aussitôt. Lina l'a cotoyée plus récemment et la connait donc mieux. Mais le caractère de Nama est tellement à des années lumières de celui de Naga que Lina garde des doutes.

Citation :
Vous ne trouvez pas bizarre que Xellos ne soit pas présent dans aucun des deux ? Ca m'a laissé perplexe.

L'opening est une introspection. Il est une vision à la première personne du personnage de Lina à ce moment de l'histoire. Elle a combattu des ennemis incroyables, elle a été confrontée à des évènements douloureux, mais c'est grace à ses plus proches amis qu'elle conserve le sourire. Le fait que Xellos ni figure pas, après coup, ne me parait pas choquant. A la limite il aurait mérité une mini apparition lors des flashs de milieu de générique (ou apparait Zelgadis). Seul instant qui ne fait pas directement référence au psyché de Lina.

En revanche, il aurait clairement mérité une apparition dans l'ending, qui permet même à Ozel et Zuuma d'y figurer.

Enfin, je sais qu'à l'époque certains fans avaient gueulé que l'opening de Revolution était mensonger car Xellos n'y avait pas un rôle si important que dans le générique. Peut être que les scénaristes ont préféré l'enlever, tout simplement, et créer la surprise de lui donner un bon rôle. (car oui, ne t'inquiète pas, Xellos est bel et bien la ^^)

Enfin, on peut aussi dire que les openings de Revo et Evo sont complémentaires.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:06

Je ne savais pas que l'opening d'Evo était basé sur la psyché de Lina... Tu en sais des choses !
Par contre du coup c'est vrai que dans l'ending comme tu l'as dis ya Zuuma, Ozel... Le pauvre Xellos... Sad

Citation :
car oui, ne t'inquiète pas, Xellos est bel et bien la
Ah ben j'espère bien ! Very Happy

Je suis entrain de transformer les autres épisodes, comme ça demain soir on pourra en regarder plus d'un !
T'en es où toi ? Ca avance tes téléchargements français ?

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:13

Citation :
T'en es où toi ? Ca avance tes téléchargements français ?

C'est pour Vivi, moi j'ai tout revu en anglais. J'ai vraiment pour objectif de découvrir cette saison en français lorsque j'aurai acheté les DVDs de Black Bones. En espérant qu'ils trouveront les moyens de les sortir.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:22

Citation :
C'est pour Vivi, moi j'ai tout revu en anglais. J'ai vraiment pour objectif de découvrir cette saison en français lorsque j'aurai acheté les DVDs de Black Bones.
Tu vas quand même pas la laisser regarder toute seule... Tu vas craquer tu verras !

Par contre ce que j'ai oublié dedire c'est que dans la version que j'ai, les sous-titres restent en place vraiment un court instant, c'est galère. J'ai du mettre pause plusieurs fois pour avoir le temps de tout lire !

Citation :
En espérant qu'ils trouveront les moyens de les sortir.
Oui, j'espère aussi, je préfère avoir des originaux surtout pour Slayers !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:14

*s'incruste joyeusement*

Oui, je sais, c'est maaal. Bref.

Mais je savais pas où demander! Cet arc de Slayers me fait m'arracher les cheveux, je n'arrive pas à le trouver. Ou alors avec le son décalé par rapport à l'image, ce qui me hérisse violemment le poil.
Quelqu'un connais-t-il la date de parution des DVD en France? Ou bien où les trouver? Bref, quelque chose pour me motiver à ne pas regarder les spoils sur tous les épisodes et me gâcher le plaisir... Siouplait aidez-moi, j'ai fait une addiction ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:54

Citation :
*s'incruste joyeusement*

Bah c'est tout l'intérêt d'un forum ! ^^

En ce qui concerne Black Bones, je te renvoie au topic approprié qui se trouve dans la section news ! Je pense que tu y trouvera les réponses que tu cherche.

https://slayersevolution-r.forumactif.org/toute-l-actualite-de-slayers-des-monts-kataarts-au-desert-de-la-destruction-f1/slayers-evolution-r-repousse-t124.htm

Donc rien avant au moins 2010 dans le plus beau des scénarios. On croise les doigts pour eux... Et aussi pour nous.

Pour les épisodes... vu que la saison a été acquise rapidement, les fansubs ont vite disparus de la toile. Et pour ma part, je n'ai qu'une version sous-titré Anglaise que m'a gentiment fourni notre admin Razz
L'avantage : la trad' est plus fiable (c'est traduit direct du Japonais. Alors que la VF est une trad' de trad').
Le problème : c'est en Anglais ^^.

Donc si tu cherches une version dans la belle langue de Molière... Perso je ne sais pas ou en trouver.
Maintenant les autres peut-être !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:15

Merci beaucoup! Je n'avais pas vu. Ce forum est dense!
Et ce que j'ai lu n'est pas très rassurant, m'enfin bon.

L'anglais, c'est le maaaal >o< (surtout avec mon niveau, soyons francs...) mais c'est pas grave, je chercherais donc dans cette direction, merci beaucoup. Ou bien en espagnol, ce qui est nettement plus simple quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27
Localisation : Montauban

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:43

Juste pour savoir où vous l'avez regardé cette saison car je la trouve pas enfin si mais soit avec des sous-titre tout petit impossible et le seul à l'avoir bon be il y a décalage --"
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:58

A ce point-là, tu devrais attendre la parution DVD...

_________________
Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:23

Comme dit plus haut : on l'a majoritairement vu en Anglais. Et d'ailleurs ils commencent eux aussi à se faire rare (sorti des DVD aux States oblige).

Attendre le coffret de Black Bones est une solution mais impossible de dire quand est-ce qu'on sera servi. L'éditeur est devenu totalement muet sur le sujet.

Citation :
Donc rien avant au moins 2010 dans le plus beau des scénarios.

Dire que je disais ça y'a quasiment un an. Confiant en l'avenir nous étions Sad
Comme quoi quand il s'agit de Japanime en France, le plus beau des scénarios ne se produit jamais !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Empty
MessageSujet: Re: Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"   Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Evolution-R Episode 01 "NEW COMER ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Evolution-R Episode 12 "Yesterday's Memory"
» Slayers Evolution-R Episode 04 "QUALITY TIME ?"
» Slayers Evolution-R Episode 07 "TOWN SCAPE"
» Slayers Evolution-R Episode 11 "Xeno"
» Slayers Evolution-R Episode 02 "OH MY HEAD !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les tribulations de Nama :: Slayers Evolution-R-
Sauter vers: