AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Sam 25 Juil - 19:18

Les Shinzokus

Essence mythologique et représentation officielle


Avant propos

Durant l'age d'or de Slayers, une ribembelle de sites proposaient des images, textes, schémas et parfois même analyses des Mazokus. Mais les Shinzokus n'ont que très peu bénéficié de ce traitement.
Pourquoi ? Il existe diverses raisons.
Tout d'abord les Mazokus occupent une place essentielle dans la saga et apparaissent régulièrement. Ils sont de plus issus d'une grande famille particulièrement active à l'intérieur de la barrière. Les Shinzokus, eux, sont très effacés. En outre, soit les opus ou ils sont mentionnés ne sont pas d'une qualité suffisante (Slayers Try), soit ils sont apparus tardivement ET ne sont pas d'une qualité suffisante (Knight of Aqualord), soit ils sont très difficilement accessibles aux lecteurs occidentaux (roman 14), soit ils sont d'excellente qualité (Slayers Next) mais le Shinzoku au centre de l'histoire est décédé depuis 1000 ans.

Mais est-ce que toutes ces raisons légitiment le manque d'intérêt/connaissance des fans envers eux ? Je ne le pense pas. Et parce que je suis un fidèle défenseur de ceux qui brillent par leur absence je vous propose aujourd'hui un guide sur les Dieux de Slayers. Après ça, vous saurez tout sur eux.... donc très peu de choses.

Avertissement : J'ai attendu la sortie de tome 5 de Knight of Aqualord en france pour éviter tout spoiler. Ce dossier spoil donc l'intrigue de Slayers Knight of Aqualord, Slayers Next et Slayers Try. Il repose en outre sur les réflexions de Lina au cours des romans de la main serie et des interviews de Kanzaka.
Vous pouvez lire la traduction française des interviews de Kanzaka ici même :
http://slayersevolution-r.forumactif.org/discussions-gynyrales-f9/traduction-franyaise-des-interviews-de-kanzaka-tout-savoir-sur-le-monde-de-slayers-et-ses-personnages-t80.htm


Les Shinzokus et leurs environnements

Les Shinzokus sont les Dieux protecteurs des mondes, nés des sentiments positifs du Lord of Nightmares. Ils s'opposent aux Mazokus, nés des sentiments négatifs du Lord of Nightmares, et se différencient des peuples du milieu (tel que les humains), nés des sentiments évolutionistes et de l'envie de survivre de la mère de toute vie.

On peut ainsi répertorier les créations du LoN en 3 grands groupes :
Shinzokus = Stabilité, protègent la création
Mazokus = Destruction, cherchent à revenir à l'état premier de non existence
Peuples du milieu = Evolution, cherchent à survivre

Les Shinzokus vivent dans le plan astral. Ils n'ont pas d'apparence physique établie au sein du monde physique. De par leur état de fait, les sentiments positifs renforcent leurs pouvoirs. Ainsi, les prières et les lieux de cultes semblent leur être bénéfique.
Contrairement aux Démons, les Shinzokus du monde de Slayers (hormis Ciefied) ne se sont pas multipliés. Ils préfèrent allouer leurs pouvoirs aux créatures du plan physique. Ainsi, les Dragons ne sont pas leurs descendants, mais la proximité des deux espèces facilite l'échange de pouvoirs/informations. Les servants qui tirent leurs pouvoirs des Shinzokus sont appelés Ryuzoku et sont tous, sauf exeption, des races de Dragons. "Ryu" quoi Razz


Les quatre Dieux Dragons

A l'heure ou se déroule les aventures de Lina, il n'existe plus que quatre mondes connus qui ne sont pas encore retournés à la mer du chaos. Chacun d'entre eux possède son propre Shinzoku et son propre Mazoku originel.

Rien n'est connu sur le Blue Dragon et le white Dragon, opposés chacun à Chaotic Blue et Death Fog.

Night Dragon Volfied


Il s'agit du leader Shinzoku qui s'oppose au Dark Star. Représenté sous les traits d'une femme, Il fut absorbé par Dark Star qui perdit ensuite le contrôle de son intégrité.
Une des théories les plus acceptées/apréciées est la suivante :
Volfied, las des combats éternels entre Shinzokus et Mazokus, se serait laissée absorbée par Dark Star. Elle aurait ensuite possédé/convaincu Dark Star de l'intérieur qu'il fallait mettre un terme à ce cercle vicieux. L'entité nouvellement créee décida de réduire son monde à néant pour mieux le recréer, échappant aux règles originelles et permettant la construction d'un monde ou le conflit Shinzoku/Mazoku n'aurait pas lieu d'exister.
Si certains pensent que c'est le LoN qui apparait dans le tout dernier épisode de Slayers Try et qui remet l'oeuf de Valgarv à Filia, la théorie selon laquelle il s'agirait en réalité de Volfied est sur le point de devenir le nouveau paradigme.

Flare Dragon Ciefied


Il s'agit du Dieu Dragon du monde de Slayers. Ce dernier retourna à la mer du chaos environ 5000 ans avant la naissance de Lina, donc environ 4000 ans avant la Kouma War. Livrant sa dernière bataille contre Shabrani Gudu au centre du monde, le combat fut si violent que Ciefied fut trop grièvement blessé pour y demeurer d'avantage. Il parvint à diviser la puissance du Ruby Eye en 7 morceaux qu'il scella dans 7 humains. Enfin, il créa quatre subordonnés ayant pour mission de perpétrer la protection du monde. Ces quatre créations sont appelées "Lords".

Il semble en outre qu'une partie du pouvoir de Ciefied demeure, se transmettant aux humains au cours des époques. Ainsi, Luna Inverse à hérité de cette force.


Les quatre Lords de Ciefied

Doté d'une puissance colossale directement héritée de leur géniteur, il s'agit des créatures les plus puissantes du monde de Ciefied.

Aqua Lord Ragradia


Certainement le Shinzoku le plus proche de ses Ryuzokus et le plus sensible au sort des peuples du milieu, Ragradia veillait sur le nord du monde. Il y a environ 1000 ans, il tomba dans le piège des mazokus. Scellé à l'intérieur de la barrière et ainsi coupé du reste de ses frères, il perdit la vie en luttant contre Garv et Lei Magnus. Néanmoins, procédant de la même façon que son géniteur, il réussit à enfermer Garv dans un corps humain et Lei Magnus dans les glaces éternelles des monts Kataart.
Tout comme pour Ciefied, une partie de son pouvoir se transmet aux hommes à travers les siècles. L'actuel héritier est Lyos.

Les Ryuzokus de l'Aqua Lord



La plupart de ses Ryuzokus sont des Dragons d'Or vivant au coeur des Monts Kataart. Ils Protégent la Clare Bible véritable et sont parfois épaulés par d'autres races du milieu, comme par exemple les elfes. Son Ryuzoku le plus connu est Milgazia. Il est secondé par l'elfe Memphis.


Air Lord Valwin


Il s'agit du Shinzoku en charge des territoires ouest du monde. D'abord sensible et à l'écoute des espoirs des peuples du milieu, Valwin leur accorda savoirs et pouvoirs. Mais le comportement des hommes et la façon dont ils utilisèrent son pouvoir n'étaient pas en adéquation avec ses principes. De plus, les humains finissaient par se blesser de façon irrémédiable et causer de lourds dégâts à la planête. Craignant pour l'équilibre des flux terrestres et déçu par les comportements humains, Valwin se retira dans le plan astral et devint très difficile à contacter.

Les Ryusokus du Air Lord


Bien qu'il ne s'agisse pas de Dragons, on peut citer les membres du village d'Olun comme servants de Valwin, détenteurs de ses items et de son savoir. Sans-Nom, le mystérieux homme bête, serait pour certains fans un héritier du pouvoir de l'Air Lord, un peu comme Lyos serait celui de l'Aqua Lord. Mais peut-on parler d'héritier, alors que Valwin est bel et bien vivant ?


Fire Lord Vrabazard


Vrabazard est le Shinzoku en charge des territoires de l'est. D'après ses Ryuzokus, Vrabazard surveille de près les agissements des Seigneurs Mazokus, s'assurant qu'ils ne tentent rien qui puisse conduire le monde à sa perte. Deep Sea Dolphin semblant être attirée par les territoires de l'ouest, Vrabazard compte peut être sur Valwin pour la surveiller, redoublant de vigilance quand aux agissements de Zelas Metallium. Il est plus que probable que c'est cette surveillance accrue du Fire Lord qui empêche Zelas d'élaborer des plans de grande envergure.

Les Ryusokus du Fire Lord


Certainement les Ryuzokus les plus connus de la saga, ils ont tous péri des mains des servants de Volfied, exception faite du Doyen (tué par Dark Star) et de Filia Ul Copt. Suivant aveuglément les ordres de leur doyen, les servants de Vrabazard ne sont pas sans rappeler les fanatiques religieux. D'ailleurs leur Dieu a pour élément le feu, symbole de la purification chez l'inquisition chrétienne.
Ces servants sont à l'origine du massacre des anciens dragons, mais personne ne saura jamais si cet acte fut cautionner par le Fire Lord, tant ce dernier demeure silencieux. Il est facile de voir, au travers de ce silence, une autre alégorie à la religion chrétienne qui mena de nombreux massacres au nom d'un Dieu fantomatique.


Earth Lord Rangort
Aucune image officielle

Quatrième et dernier Shinzoku, Rangort veille sur le Sud du monde. Opposé au territoire de Ragradia et donc très éloigné de la barrière ou se déroule la quasi-totalité de Slayers, les territoires de Rangort n'ont jamais été visités par Lina and co. Très peu de choses sont donc connues sur ce Shinzoku.
Néanmoins, le fait qu'il soit aussi éloigné des conflits de la barrière laisse à penser que ses territoires ne sont pas touchés par la guerre. Il est même fort probable que la paix y règne. Aucun Seigneur Mazoku ne s'aventurerait aussi loin de la barrière, tant le risque d'être attaqué par Vrabazard ou Rangort est élevé.


La magie des Dieux

Les peuples du milieu qui ne sont pas enfermés à l'intérieur de la barrière peuvent se servir de la magie des Dieux : la Holy Magic. Depuis la mort de Phybrizo, il est également possible d'appeler leurs pouvoirs à l'intérieur de la barrière.
Les utilisateurs les plus connus de ce type de magie sont : Milgazia, Filia, Memphis, les prêtresses du village d'Olun, ainsi que les autres Ryuzokus.
De part leur origine, les incantations de ces magies sont en langage Dragon.
Tous ces sorts sont de haut niveau, particulièrement puissants. On peut citer en outre : Vrabazard Flare, Ray Freeze et Holy Resist.
A noter que la magie Roller the Road est également de type Holy puisque Milgazia se sert du pouvoir des Shinzokus pour l'utiliser.


Conclusion

Rarement présents, souvent nommés, toujours omni-présents, les Shinzokus sont avec les Mazokus la base de toute la mythologie de la saga. Et si les Mazokus demeureront à jamais dans le coeur des fans comme la meilleure réussite scénaristique de Kanzaka, il me parait absurde de ne pas offrir une place d'honneur à ces êtres dont la puissance n'a d'égale que leur discrétion. La subtilité avec laquelle l'auteur aborde ses Dieux frôle le génie et me fait dire que nous ne connaissons de Slayers que le haut de l'iceberg.



"Et si tu prenais un peu de recul ?"


Dernière édition par Gruic le Mer 29 Juil - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 26 Juil - 19:46

Eh ben dis donc !!! C'est un sacré morceau que tu sembles nous offrir là. Chapeau encore une fois !
Par contre je n'ai pas encore eu l'occaz de le lire (je veux faire ça bien et tout, au calme !). Du coup bah j'en parlerai quand ce sera fait !
La c'était juste pour te féliciter d'avance (parce-que ce sera forcément bien et que comme ça on pourra de suite passer aux questions et toussa).

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 26 Juil - 22:24

Merci bien. Mais tu sais, ce sera peut être pas si bien que ça. Enfin je laisse aux lecteurs le choix d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mar 28 Juil - 19:36

Bon alors ! Commençons par le début du commencement !

Citation :
Tout d'abord les Mazokus occupent une place essentielle dans la saga et apparaissent régulièrement.

C'est bien connu ! On est toujours plus attiré par les méchants que par les gentils Razz . Probablement parce que le méchant permet des possibilités plus riche et plus complexe alors que le gentil... Bah il est gentil ! Mais c'est un autre débat !

Citation :
Mais est-ce que toutes ces raisons légitiment le manque d'intérêt/connaissance des fans envers eux ? Je ne le pense pas.

T'es dur ! Tu viens de dire que soit les opus sont pas de super qualités et sont arrivés tard, soit ils sont pas accessibles facilement aux petits frenchy que nous sommes. Ai pitié un peu Razz

Bon sinon juste avant de passer au plus gros, y'a un petit souci de mise en page je trouve : tu as mis la partie "Les quatre Dieux dragons" en gras. Logique, sauf qu'ensuite tu remet en gras "Les quatre Lord de Ciefied", ce qui m'a fait croire qu'on était dans une nouvelle rubrique, or pas du tout ! C'est une sous-rubrique. Enfin bref, je sais pas si je l'ai bien expliqué, mais sur le coup ça m'a tout perturbé.

Citation :
Tout comme pour Ciefied, une partie de son pouvoir se transmet aux hommes à travers les siècles.

En clair, peut-importe si l'entité source du pouvoir n'existe plus, sa force peut quand même se transmettre. C'est ça ?


Citation :
L'actuel héritier est Lyos.

Pas d'bol.

Citation :
Craignant pour l'équilibre des flux terrestres et déçu par les comportements humains, Valwin se retira dans le plan astral et devint très difficile à contacter.

Alors ça, je comprend pas trop le raisonnement du bougre. C'est lui qui accorde savoir et pouvoir sauf que ça ne se passe pas du tout comme il l'aurait souhaité. Donc sa réaction c'est de se barrer ? Pourquoi ne pas intervenir à la place ? Si l'équilibre des flux terrestres est menacé, la meilleure solution est de laisser les humains se débrouiller ?

Citation :
Deep Sea Dolphin semblant être attirée par les territoires de l'ouest, Vrabazard compte peut être sur Valwin pour la surveille

En somme, ça veut dire que les Lords ne sont pas trop au courant de ce que font les uns les autres ?
Pourtant si la priorité de Vabrazard est de surveiller les seigneurs Mazokus et si il semble si attentif que ça (au point de ne pas répondre à ses fidèles), peut-on vraiment croire qu'il se contente de "supposer" que Valwin fait son boulot ?

Et d'ailleurs je me demandais. Sans doute que ce n'est pas possible (me manque des connaissances pour supporter l'hypothèse mais je pose quand même la question) : le silence de Vabrazard ne pourrait-il pas signifier sa défaite ? Est-ce qu'on est bien sûr qu'il est encore vivant ?

Voila ! C'était mes quelques questions ! Très bon dossier ! Mais j'ai déjà complimenté au dessus.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mar 28 Juil - 21:33

Oh, une lecture attentive suivie de questions ! Rien que pour ça, ça valait la peine ^^

Citation :
C'est une sous-rubrique.

En faut ça pourrait être :

I- les Dieux Dragons.
mais parmi eux, c'est surtout Ciefied qui nous intéresse donc :

II- les héritiers de son pouvoir.

Mais je comprend pourquoi ça te perturbe. Je vais réorganiser ça demain au boulot.

Citation :
En clair, peut-importe si l'entité source du pouvoir n'existe plus, sa force peut quand même se transmettre. C'est ça ?

Le pouvoir des Dieux Dragons et des Lords est tel (se sont les entités les plus puissantes du monde de Slayers) que même après leur mort une partie de leur pouvoir demeure dans une entité physique. Mais la question à laquelle je n'ai pas de réponses est la suivante : pour combien de temps ? Car sans source, une énergie finit toujours par se tarir.

Citation :
Pas d'bol.

Laughing Laughing Laughing
J'ai même pas voulu mettre une image de lui...

Citation :
Si l'équilibre des flux terrestres est menacé, la meilleure solution est de laisser les humains se débrouiller ?

Oui tout à fait. Car Valwin a compris que malgré leur soif de pouvoir, si on ne leur en donne pas, les humains ne représentent pas de danger imminent pour la planête. Au pire ils se taperont dessus, mais tant que le monde dans son ensemble est sauf, perdre quelques centaines d'humains au passage c'est pas cher payé. Les humains ne sont qu'une race du monde parmi tant d'autres.

Mais ça ne fait pas de Valwin un irresponsable pour autant. Il est évident que si un mazoku en dehors de la barrière trouvait un moyen de réduire le monde à néant, Valwin interviendrait.

Citation :
peut-on vraiment croire qu'il se contente de "supposer" que Valwin fait son boulot ?

Lors de la Kouma War les trois autres Lords ont tout de suite su que Ragradia avait été piégé. Mais ils ne purent franchir la barrière pour le secourir. Je pense qu'ils peuvent ressentir le corps astral de leurs frères. Mais savoir si ils se parlent entre eux depuis des lieux si éloignés... je n'en ai aucune idée.

Citation :
le silence de Vabrazard ne pourrait-il pas signifier sa défaite ? Est-ce qu'on est bien sûr qu'il est encore vivant ?

Oui, il est bien vivant. La preuve est que les Ryuzokus utilisent beaucoup son essence pour lancer des magies. La plus représentative est le Vrabazard Flare. Et la tu te dis que même mort une partie de leur pouvoir demeure... mais seulement sous forme de force brute au sein d'un corps physique. Il n'est plus possible d'en puiser de l'énergie.

Quand bien même Vrabazard était attaqué, à l'heure actuelle, aucune entité ne pourrait le vaincre. Ou alors il faudrait une alliance de Dee Sea Dolphin et Zelas peut être. Ou encore une alliance avec une des 7 parties de Shabrani Gudu. Pour tuer Ragradia, il a fallu que Lei Magnus s'associe à Garv et qu'ils profitent que la barrière l'affaiblisse. Et même avec ça il a quand même réussit à les emprisonner et à émettre un écho à son pouvoir : Mamie Aqua.

Imagine le pouvoir du bestiau. Nous voici à nouveau dans un récit contraire à la plupart des autres récits d'heroic fantasy : dans Slayers les Dieux sont plus forts que les démons, alors qu'en général l'histoire prend place lorsque le pouvoir des Dieux s'affaiblit et que les démons en profitent. Le monde créé par Kanzaka est vraiment passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mer 5 Aoû - 12:10

Excellent travail Gruic! *applause as ever*

Avec ce dossier riche, soigné et simple à comprendre je connais beaucoup mieux les Shinzokus! Avant c'était un beau mélange dans ma tête, je ne savais pas quel ryuzoku "appartenait" à tel Shinzoku... Autant dire que je ne savais pas grand chose sur eux, à part qu'il étaient quatre et qu'ils veillaient chacun sur 1 les 4 points cardinaux du monde de Slayers.

Ce qui est étonnant, c'est le shinzoku qui surveille les territoires de l'ouest, son charadesign est particulier... De plus ses Ryuzoku ne sont pas des dragons. Pourquoi avoir changé le shéma classique? Parce qu'ils sont apparus dans cette calamité de koal?

J'ai un doute... Si j'ai bien compris l'héritier d'une partie des pouvoirs d'un shinzoku est donc différent d'un ryuzoku de ce dernier. L'héritier est-il plus puissant que le Ryuzoku? (ex: Lyos plus puissant que Milgazia?) C'est surement évident, encore une question bête, je devrais le savoir si j'arrivais à lire les koal sans m'endormir dessus... (et le pire, c'est que après la lecture d'un tome, j'oublis tout de suite l'histoire! J'ai vraiment du mal à m'accrocher.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mer 5 Aoû - 14:31

Citation :
Avec ce dossier riche, soigné et simple à comprendre je connais beaucoup mieux les Shinzokus!

C'est le but. C'est toujours un grand plaisir d'avoir été lu. Merci.

Citation :
Ce qui est étonnant, c'est le shinzoku qui surveille les territoires de l'ouest, son charadesign est particulier...

Je l'adore, je dirais même que je suis fan.

Citation :
De plus ses Ryuzoku ne sont pas des dragons. Pourquoi avoir changé le shéma classique?

Dans l'absolu on ne peut pas dire que se sont des Ryusokus. Mais leur rôle est proche et c'est la raison pour laquelle je les ai introduit dans cette rubrique. Et comme Milgazia a déja un rôle majeur j'imagine que c'est plus innovant de montrer d'autres types de servants.

Citation :
Parce qu'ils sont apparus dans cette calamité de koal?

Ce n'est pas lié je pense. En 2003, ça faisait 15 ans que Kanzaka travaillait sur sa mythologie, il avait déja élaboré tout ça depuis un sacré moment.

Citation :
L'héritier est-il plus puissant que le Ryuzoku? (ex: Lyos plus puissant que Milgazia?)

Il existe autant de Ryusokus différents que d'individus je pense. Il y en a des bons et des moins bons, comme il existe des humains magiciens puissants et d'autres non. Mais pour répondre à ta question je pense qu'un Chevalier des Dieux qui maitrise son pouvoir peut dépasser n'importe quel Ryusoku. En tout cas, pour moi, il est évident que Milgazia ne peut pas gagner contre Luna.

Citation :
et le pire, c'est que après la lecture d'un tome, j'oublis tout de suite l'histoire!

Ah ah ! Pas grave, je suis la pour ça ^^. Mais n'associez pas Valwin à KOAL uniquement. Valwin est omniprésent depuis le début de la saga, penser que c'est KOAL qui l'a établi est une erreur. Si KOAL à un mérite, c'est qu'il a permis de le représenter graphiquement, grace aux traits de Maitre Araizumi.

VVAAALLLWWWIIINNNNNNNNN je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 13 Sep - 0:36

Gruic a écrit:
Si KOAL à un mérite, c'est qu'il a permis de le représenter graphiquement, grace aux traits de Maitre Araizumi!

D'ailleurs c'est une p'tite question que je me pose depuis que j'ai lu le tome de KOAL.
Y'a quand même une sacrée porte de sortie ouverte dans le manga à propos de Valwin. Il est quand même dit que la forme qu'il incarne n'est que le reflet de la personne blablabla. En gros ce n'est pas forcément à cela à quoi il ressemble.
Est-ce que c'est un truc courant des deux trublions (Kanzaka/Araïzumi) ? Ou c'est vraiment spécifique à KOAL dans un genre "Oulalala ! Ce manga est mal barré ! Faisons en sorte que rien ne soit définitif !!!" ?
Dommage... Moi j'aime bien son design.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Lun 14 Sep - 16:04

Citation :
Est-ce que c'est un truc courant des deux trublions (Kanzaka/Araïzumi) ?

Oui. Dans les mondes créés par Kanzaka, tous les êtres dotés d'une grande puissance peuvent changer d'apparence à leur guise. Ils sont une vue de l'esprit. Par exemple, Phybrizo arbore l'apparence d'un gamin car ça l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Lun 14 Sep - 18:05

Oui mais d'après ce que dit Valwin, c'est Lina qui a imaginée sa forme. Or Phybrizo choisit sciemment d'apparaitre comme un enfant.
Est-ce que ça voudrait dire que si ils avaient été plusieurs, ils l'auraient tous vu différemment ? Razz

Mais ça me chiffonne quand même. Car il dit clairement "Je n'ai pas de forme physique", or tous les autres ont l'air d'avoir une apparence de dragon non ? Ce serait logique, vu qu'ils descendent d'un dragon. C'est parce qu'ils ont tous décidés d'apparaitre ainsi ? Ou bien c'est leur véritable apparence (considérant le fait qu'ils peuvent en changer) et seul Valwin n'en possède pas ?
Ou bien il voulait dire "physique" dans le sens de "solide" étant donné qu'on voit quand même la forme d'un dragon à un moment donné. Si c'est ça, je considère que c'est quand même une forme "physique".

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Lun 14 Sep - 22:11

Je viens de relire ce passage en version anglaise cette fois. En le lisant d'une certaine façon ça se contredit. Au début il dit qu'il apparait à Lina tel qu'elle l'imagine, mais ensuite elle dit clairement qu'il change de forme pour pouvoir la suivre lors de son épreuve. Une forme plus proche de l'apparence classique d'un dragon d'ailleurs.

Mon idée est donc la suivante : il a lu l'esprit de Lina et lui est apparu tel qu'elle l'imaginait. MAIS c'est quand même lui qui prend cette forme. Elle n'est pas dictée par l'esprit de Lina mais influencée par elle. Il s'inspire de l'idée qu'elle se fait de lui pour apparaitre.

Citation :
Est-ce que ça voudrait dire que si ils avaient été plusieurs, ils l'auraient tous vu différemment ?

Du coup je ne pense pas. Du moins j'espère pas.

Citation :
seul Valwin n'en possède pas ?

Idée interessante. Il s'agit du vent, de l'insaisissable, de l'invisible. Contrairement à la tangible terre ou au feu et à l'eau qui sont visibles. Ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mar 15 Sep - 6:14

De mémoire, ni les ryozoku ni les shinzoku ne sont des membres du plan physique mais du plan astral. Ils n'ont pas de forme physique propre de mémoire et se montrent aux yeux des humains notamment pour "passer inaperçus" si je puis m'exprimer ainsi.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Mar 15 Sep - 7:19

Oui, mais du coup c'est la qu'on peut ressentir un contre-sens dans les paroles de Valwin comme expliqué plus haut. Mais oui pour moi se sont eux qui choisissent leur apparence physique. Il a pipoté Lina un peu la au début Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Itadakimasu
Méduse de Naga
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 23
Localisation : Ton Pire Cauchemar

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 1 Nov - 20:26

oulà oulà... Il faudra que je relise ça encore deux trois fois ne serait-ce que pour assimiler les noms.

Mais j'ai déjà pas mal de question à poser, Gruic-sensei.

Est-ce qu'il y a un équivalent entre les Shinzoku et les Mazoku? (je parle en pensant au célèbre schéma des Mazoku qu'on retrouve partout)

Par ce que j'ai un peu de mal à classer les successeurs de Ceifeed puisqu'ils sont sensés le remplacer dans sa tâche donc, ils doivent être assez puissant. Mais apparemment, pas assez pour traverser la barrière mise en place par Hell Master. Où les classer dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 1 Nov - 21:01

Il n'existe rien de plus puissant, à l'heure des aventures de Lina, que les Shinzokus. En un contre un, aucun mazoku, pas même 1/7Lei Magnus, ne pourrait par exemple rivaliser avec Valwin.

En revanche, si un autre fragment de Gudu venait à se lier à Lei Magnus, les choses seraient différentes. C'est d'ailleurs tout l'enjeu sur lequel repose les romans 1, 14, 15 et ce que craignait Lina lors de sa recherche de la CLare Bible.

La barrière dressée par les mazokus est un coup de maitre créé par l'alliance de 4 des 5 seigneurs Mazokus. L'énergie qu'ils ont déployé à ce moment la est telle que les Shinzokus restant furent incapables de la traverser ou de la détruire.

Pour les scientifiques Wink :

Pouvoir de Ciefied = Pouvoir de Gudu

Un Shinzoku, c'est 1/4 des pouvoirs de Ciefied.

Un Seigneur Mazoku, c'est 1/5 des pouvoirs de Gudu.

Ragradia étant enfermé à l'intérieur de la barrière, l'union des pouvoirs de ses 3 frères est :

3/4 = 0,75

Garv et Lei Magnus se battent à l'intérieur de la barrière, cette dernière est donc érigée par 4 des 5 Seigneurs Mazokus :

4/5 = 0,80

0,80 > 0,75.

Valwin, Rangort et Vrabazard ne sont donc pas capable de libérer leur frère Ragradia de sa prison. Bon c'est pas tout à fait exact comme calcul puisque d'autres critères sont à prendre en compte. Par exemple, Phybrizo est plus puissant que ses autres confrères, mais le résultat reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Itadakimasu
Méduse de Naga
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 23
Localisation : Ton Pire Cauchemar

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 1 Nov - 21:28

Je ne suis pas du tout scientifique mais bizarrement, j'ai compris. (aurais-je un pouvoir caché?)

Mais je trouve ça quand même assez étrange que les seigneurs Mazoku s'allient puisque c'est rare de voir de magnifiques embrassades collectives de Mazoku dans la série (seul élément de référence que je dispose avec le Aqua Lord) ... Une embrouille après la Kouma war?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 1 Nov - 22:14

Citation :
Mais je trouve ça quand même assez étrange que les seigneurs Mazoku s'allient puisque c'est rare de voir de magnifiques embrassades collectives de Mazoku dans la série

Cela-dit, c'est encore plus rare de voir ne serait-ce que cheveux d'un Shinzoku tout court dans la série Razz
Quant à KOAL... C'est quand même un cas particulier qu'il est difficile à situer dans la chronologie (et mon cœur refuse d'imaginer ça autrement qu'une histoire alternative ou dans un monde parallèle).

Maintenant je suis pas sûr que les alliances entre Mazokus (Je parle en masse, pas un coup de main à droite à gauche) soient non plus monnaie courante. D'ailleurs y'en a t'il eu d'autres à part la création de la barrière ?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Dim 1 Nov - 22:28

Citation :
D'ailleurs y'en a t'il eu d'autres à part la création de la barrière ?

Des fois oui et des fois non. Ce qui m'amène à répondre à Itadakimasu de la façon suivante : tout comme les humains, ça dépend des caractères. Dynast a un pète au casque et aime agir seul, Garv a besoin d'agir en groupe et forme de nombreuses alliances... tout dépend !

Par exemple une rumeur, fin des années 90, courait selon laquelle Deep Sea Dolphin et Zelas Metallium ne pouvaient pas se sentir. Personnellement je n'y crois pas. Durant leur seule apparition au cours de la saga, elles sont ensembles. En fait, ce qui est rare, tout comme le soulignait Shakka, c'est simplement de les voir. D'autant que Mazokus/Shinzokus ont pris pour habitude d'administrer une partie différente du monde. De la même façon que des chefs d'états, les rencontres entre Mazokus doivent être motivées par une raison particulière. Seul bemol : un mazoku se doit d'obéir à son supérieur. En l'occurence, à l'heure actuelle, le supérieur de tous les Mazokus est Lei Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Lun 23 Mai - 13:18

Je reste persuadé que maintenant (après le roman Cool que la barrière est tombée, c'est le bon moment pour lancer une offensive d'envergure pour les shinzoku !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOLOlink
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Ven 1 Fév - 21:15

Je suis désolée, je suis pas sur d'avoir tout compris... pale je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps....

Tout d'abord tu dis :
Citation :
Les Shinzokus vivent dans le plan astral. Ils n'ont pas d'apparence physique établie au sein du monde physique.
puis
Citation :
Les quatre Dieux Dragons

Mais il s'agit bien des mêmes non? En même temps après ma cinquième lecture tu dis, "d'apparence physique au sein du monde physique" ça veux dire qu'ils font comme ils veulent (comme Hellmaster et sa forme de gamin) où le débat sur Valwin...
Bon ok déjà la ça va Razz

Bon je reprend, ensuite on va parler de Ciefied car c'est donc lui qui est sur le monde de nos héros.
Donc, Ciefied est un Shinzoku mais il a son service quatre lord qui sont aussi des Shinzokus. Après tout, ça semble logique vu que des Mazokus ils y en a aussi à la pelle.
Et sous les Lords dragon il y a les Ryuzokus. En fait le problème c'est qu"avec ma logique j'avais compris qu'il n'y avait que 4 Shinzokus donc je m'embrouillait toute seule... Embarassed

Autre chose,
Citation :
Néanmoins, le fait qu'il soit aussi éloigné des conflits de la barrière laisse à penser que ses territoires ne sont pas touchés par la guerre. Il est même fort probable que la paix y règne. Aucun Seigneur Mazoku ne s'aventurerait aussi loin de la barrière, tant le risque d'être attaqué par Vrabazard ou Rangort est élevé.

Pourquoi les Mazokus ne s'éloignent-ils pas de la barrière? Sauf la peur d'être attaqué par les Lords? Ou est-ce parceque la barrière est là où ils ont réussi à enfermer Ciefied? Et donc là où ils se sentent les plus forts!?

Et pour finir :
Citation :
e pouvoir des Dieux Dragons et des Lords est tel (se sont les entités les plus puissantes du monde de Slayers) que même après leur mort une partie de leur pouvoir demeure dans une entité physique. Mais la question à laquelle je n'ai pas de réponses est la suivante : pour combien de temps ? Car sans source, une énergie finit toujours par se tarir.
Est-ce que ça ne marche pas comme pour les Mazokus, où le miasme affaibli petit à petit à chaque réincarnation?

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Sam 2 Fév - 9:36

Ah, ça me fait plaisir de voir de nouveaux posts sur les éléments mythologiques de Slayers. La journée va être bonne.

Citation :
Bon ok déjà la ça va

Pour l'instant tu te réponds toute seule donc ça va Laughing

Citation :
Bon je reprend, ensuite on va parler de Ciefied car c'est donc lui qui est sur le monde de nos héros.

Il l'était. Il ne l'ai plus. Trop affaibli par son combat contre Gudu, il est retourné à la mer du Chaos. Entend par la qu'il est mort si tu préfères.

Citation :
Donc, Ciefied est un Shinzoku mais il a son service quatre lord qui sont aussi des Shinzokus.

Et du coup ils ne sont pas à son service puisqu'ils ne se sont pas vraiment connu. Il leur a donné naissance avant de disparaître. Des héritiers en somme.

Citation :
avec ma logique j'avais compris qu'il n'y avait que 4 Shinzokus donc je m'embrouillait toute seule...

Tout dépend des mondes en fait. Chaque monde possède au départ un Shinzoku principal. Après ce dernier mène sa guerre comme il l'entend. Dans Slayers Try Volfied avait donné naissance à plusieurs Shinzokus. Dans le monde de Slayers, il y a eu 5 Shinzokus en tout. 3 sont encore vivants.

Citation :
Pourquoi les Mazokus ne s'éloignent-ils pas de la barrière? Sauf la peur d'être attaqué par les Lords? Ou est-ce parceque la barrière est là où ils ont réussi à enfermer Ciefied? Et donc là où ils se sentent les plus forts!?

Ciefied n'a pas été enfermé. Il est mort. La barrière a été érigée bien après pour empêcher les Shinzokus de pénétrer la zone, eux comme leurs pouvoirs, isolant Ragradia de ses frères pour mieux le détruire.
La barrière c'est une sorte de "cabane" dans laquelle les Mazokus ne peuvent être la proie des Shinzokus.
Citation :

Est-ce que ça ne marche pas comme pour les Mazokus, où le miasme affaibli petit à petit à chaque réincarnation?

Ici il faut différencier le miasme général, qui fluctue en fonction des pensées négatives des humains, et le mazoku en dormance dans un humain qui se purifie à chaque génération.
Après oui, il est probable que ce pouvoir s'amenuise au fil du temps. SAUF si les prières et les pensées positives agissent dessus de la même manière qu'elles agissent sur le pouvoir des Shinzokus vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LOLOlink
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   Lun 4 Fév - 8:20

Merci pour ces réponses, ça va un peu mieux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les Shinzokus/Dieux (ou presque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» Tout savoir sur la photo...
» Supermotard, tout savoir sur le Team Luc 1 saison 2010.
» Tout savoir sur la poste restante
» [QUESTION] Tout savoir sur le HTC HD7 T9292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: