AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Open Bar pour tous

Aller en bas 
+15
666
Naga
Zeross Metallium
Ereb
Xellos VS Zelgadis
Itadakimasu
Maki
supermajinvegeta
Mariko
Vivi
liclic
Sylphiel Metallium
LoN_Xelloss
chevaliershakka
Gruic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:30

Purée, on s'absente une journée et vla le boxon.

Liclic, je ne suis pas trop fan de foot mais j'ai vu le score et en effet......

Sinon, clair que la neige au Canada, ce doit être autre chose. Din ch'Nord, on en a eu un peu hier, mais elle tient avec les températures négatives. Ils annoncent quand même -9°C demain, brrrrrr.

Faut quand même que je vous dise qu'aujourd'hui je ne bosse pas. C'est la St Eloi! Le saint patron des métallurgistes. Du coup dans le Nord, pour ceux qui travaillent avec la convention métallurgie, c'est férié Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:37

Du coup maintenant je sais qu'il y'a un membre qu'habite pas loin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:41

Gruic a écrit:
Tu as quelle température en ce moment Liclic ?


Bah variable entre -5 et 5 généralement. La semaine dernière il a plu puis grêlé puis neigé. Le seul vrai souci, c'est la pluie. En effet, il arrive maintenant qu'un tout petit redoux face qu'il pleuve alors que le sol est gelé : vous comprenez que l'on obtient alors une super patinoire.... bien dangereuse, j'ai déjà failli tomber. Cette semaine d'ailleurs il est prévu qu'il pleuve de nouveau.

Citation :

Ca va tu t'en sors là ? !


Bah toutes les langues ont leurs difficultés et leur grammaire. Mais c'est certain que les idéogrammes parfois rares, et bien c'est plus difficile à comprendre d'autant que, contrairement aux langues indo-européennes caractérisées notamment par la structure sujet - verbe - complément, le japonais utilise des mots supplémentaires pour désigner la fonction du mot précédent lequel peut être formé de un ou plusieurs caractères souvent d'origine chinoise et, dans certains cas, d'un suffixe japonais. (en chinois, ce sont des caractères qui les désignent) Dans certains cas, certains de ces mots peuvent désigner différentes réalités ou fonctions grammaticales comme "と" (to) que j'ai déjà rencontré et qui désignait "en tant que tel" ou pouvant signifier "et" dans une énumération complète.

En conclusion, je pense oui qu'il galère à moins qu'il n'ait déjà habité le Japon ou qu'il a reçu un bon apprentissage de japonais. Crying or Very sad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:51

Mais ça reste moins dur que le Xellos VS.

Certes la langue japonaise est très compliquée, mais pas plus que le français, et elle est au moins tout aussi passionnante. Alors oui c'est une langue de contexte qui compte de nombreuses exceptions, mais pas mal de ses exceptions sont orales et n'ont donc pas cours quand on veut lire un texte. Les jours du mois sont par exemple un calvaire d'exceptions orales, mais sur le papier on les identifie tout de suite. Le truc qui est super rigolo c'est qu'ils conjuguent leurs adjectifs comme des verbes,et pour un français c'est vraiment étrange sur le coup. Mais finalement c'est loin d'être bête.

En tout cas je progresse constamment. Ce qui ne m'a pas empéché hier d'ouvrir mon Dragon Magazine pour essayer de déchiffrer les premières phrases du Slayers Smash... ben j'ai rien compris Laughing Si je ne parviens pas à identifier le contexte c'est mort.

Bref la lecture du japonais, la vraie, c'est loin d'être pour tout de suite, même si c'est l'objectif.

Par contre je ne pense pas que la question de Xellos VS était relative au japonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:32

Citation :
Mais ça reste moins dur que le Xellos VS.
Non mais dis donc... pale


Citation :
Par contre je ne pense pas que la question de Xellos VS était relative au japonais
Ce n'était effectivement pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:42


Tu vois que je commence à maitriser cette langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:47

Citation :
Tu vois que je commence à maitriser cette langue !
Félicitations Chef ! Les efforts que tu fais pour moi me font plaisir !
Vous vous ennuiriez sans moi ! Vaut mieux en rire qu'en pleurer... pig


Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Mer 1 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:54

Et moi je reste perdu dans "xellos VS" alors.... Shocked bom
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:31

Arf ! Je viens de me rendre compte d'un truc qui ne vous aide pas beaucoup pour comprendre ce que j'écris.... Embarassed
En fait quand je suis en pause au boulot ou que je n'ai pas envie d'aller dans mon bureau gelé il m'arrive de me connecter sur le forum via un iphone... Et je me suis rendue compte que quasiment à chaque fois que je post via l'iphone il y a plein de non sens dans mes phrases... En fait cet engin à un espèce de système de T9 et il me change certains mots qui lui semble plus adéquat, sauf que ça change tout le sens et ça ne veut plus rien dire ! Evil or Very Mad Et comme il faut bien que je l'avoue je ne me relis quasiment jamais, je ne l'avais pas encore remarqué.... pale Shame, shame... Crying or Very sad
Ahhh, les nouvelles technologies ! Gruic qui n'aime pas trop les téléphone portable va détester ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:40

C'est surtout qu'on dit bien "pas de langage sms" et qu'en gros tu viens d'avouer que tu écris tes posts comme des textos. Shame on you ! Cool

Nan plus sérieusement du coup maintenant que tu le sais, si tu pouvais surveiller ça à l'avenir ce serait cool ! Histoire qu'on reste dans cette optique d'un forum agréable à lire Wink

Et pis le T9 cay le mal ! Rien de tel que taper ses lettres une à une ! Pour bien sentir le poid des mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:26

Je ferai un effort c'est promis ! Very Happy Je ne voudrais pas que vous me haïssiez ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:43

Meuh non cheers cela n'arrivera pas....
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:30

Désolé pour le double post, mais j'ai une petite devinette finalement pas si facile. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai vu tous les anime, OAV et films, lu le manga KoAL et le special 3 et lu 7 romans. Pourtant, je n'ai vu qu'une seule fois Lina se trouver dans le plan astral complètement... Mais à quelle occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:55

Pas mal ta devinette. Perso, je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est quand elle voit la vraie Clare Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:07

Je pense pareil. Xellos est même forcé d'aller la guider.

Sinon il y a le couloir temporel du premier film qui demeure obscur quand à sa nature exacte.

Par contre elle retourne dans le plan astral dans un opus que tu n'as pas eu l'occasion de lire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:08

raté. Il est marqué que la Clare Bible est l'endoit le plus proche du plan astral sans pour autant en faire partie. Ce n'est donc pas la bone réponse. (relisez la page 125 du roman 7 vous verrez) D'ailleurs Xellos ne fait que l'amener devant l'entrée, c'est Milgazia qui la conduit à l'intérieur de mémoire, non ?

D'ailleurs pour vous aider, à ce moment-là elle y suit quelqu'un sans pour autant être guidée par cette personne.

Par contre, c'est vrai dans ton spoiler, elle y retourne je n'y avais pas pensé ni n'est pu le vérifier en lisant le dit roman.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:05

Hum... Y'a bien l'épisode ou elle affronte Mazenda dans une autre dimension dans Slayers Next, par contre je saurai plus dire si c'est le plan astral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:31

Si tu parles de l'épisode 9, c'est possible bien qu'aucunement certain. Ce n'est pas certain et on ne saura jamais puisque ce n'est pas précisé. Dans le même style, j'aurais dit la même chose si tu avais cité le roman 4 où Lina et Gourry sont emprisonnés dans une sorte de monde parallèle où ils ont à affronter leurs aliments (notamment l'espèce de tomate, de ragoût et je ne sais plus trop quoi.) Il est peu probable que ce soit simplement le plan astral mais c'est une chose que je ne peux exclure alors que dans le cas que nous cherchons, je suis certain de mon fait, il est mentionné absolument que Lina y entre (pour être précis y glisse) ! Sans aucun doute là-dessus, Lina entre alors dans le plan astral pour seulement quelques secondes a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 5:24

Je n'ai pas encore lu tout les romans, mais est-ce que ça pourrait être quand elle est emportée par le LoN ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:40

C'est exactement là. Je ne dirai pas emportée mais simplement qu'à ce moment-là "elle partage" son corps avec le LON. (p168 elle dit bien "my body was taken by the Lord of Nightmares.") En fait, le passage exact où elle est dans le plan astral correspond au milieu de la paga 164 jusqu'au milieu de la page 166 pendant qu'elle tue Phibrizzo et plus particulièrement sa forme astrale. Je cite Lina : "I chased Phibrizzo with my own power and slipped in the astral plane." (p164) cheers C'est encore une spécificité du roman par rapport à l'anime où jamais à ce moment-là, Lina ne va dans le plan astral.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:50

Je suis sceptique. Mais je répondrai sous balise spoiler :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:13

Hmmm c'est une possibilité, je dois l'admettre toutefois le lon utilisant le corps de Lina dit bien qu'elle se sert d'elle comme centre. Mais dans ce cas, quand y a-t-il vraiment séparation ? C'est quelque chose de continu puisque là il y avait deux êtres dans le même corps. Tant que le LON partage le corps de Lina, il y est comme prisonnier et s'il y avait eu séparation avant que le corps de Lina doncsi Lina n'entre dans le plan astral, il y aurait eu arrêt du ``je``. En interprétant le tout, je pense que Lina se rend dans le plan astral plus comme spectatrice qu'autre chose et que comme ce n'est pas naturel et qu'en plus, comme elle le dit après, le LON utilise beaucoup d'énergie en tout cas plus qu'un corps humain ne peut vraiment le supporter, cela brise le lien et la conscience de Lina refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:55

Citation :

Hmmm c'est une possibilité, je dois l'admettre toutefois le lon utilisant le corps de Lina dit bien qu'elle se sert d'elle comme centre. Mais dans ce cas, quand y a-t-il vraiment séparation ? C'est quelque chose de continu puisque là il y avait deux êtres dans le même corps. Tant que le LON partage le corps de Lina, il y est comme prisonnier et s'il y avait eu séparation avant que le corps de Lina doncsi Lina n'entre dans le plan astral, il y aurait eu arrêt du ``je``. En interprétant le tout, je pense que Lina se rend dans le plan astral plus comme spectatrice qu'autre chose et que comme ce n'est pas naturel et qu'en plus, comme elle le dit après, le LON utilise beaucoup d'énergie en tout cas plus qu'un corps humain ne peut vraiment le supporter, cela brise le lien et la conscience de Lina refait surface.

C'est effectivement possible également.


Citation :
Eh Chef qu'est-ce qui t'arrives ? Tu as des matchs en semaine, tu as mangé trop de mandarines,.... Vous avez vu ce qu'on lui fait subir ! Avec tous les ennuis qu'on lui cause le pauvre n'arrive même plus à dormir !

Je te rassure vous n'y êtes pour rien. J'ai une angine d'un autre monde, jusqu'ici rien de plus normal en hiver. Mais réminiscence de mon opération, j'ai une sensibilité musculaire et nerveuse accrue autour de ma cicatrice, ce qui fait qu'à chaque fois que je tousse mon dos prend très cher. Impossible de dormir dans ces conditions, alors je squatte le forum, même si je n'arrive pas à construire deux lignes Laughing

Par contre j'en profite pour héberger des trucs, redemensionner des images, des choses utiles pour le site ne demandant pas de haute concentration.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:34

Citation :
C'est effectivement possible également.
Je vais commencer le tome 8... Je vous dirai mon ressenti...


Citation :
J'ai une angine d'un autre monde, jusqu'ici rien de plus normal en hiver. Mais réminiscence de mon opération, j'ai une sensibilité musculaire et nerveuse accrue autour de ma cicatrice, ce qui fait qu'à chaque fois que je tousse mon dos prend très cher. Impossible de dormir dans ces conditions
Mon pauvre... Soigne toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Déc - 4:58

J'attends que Shakka m'envoie le 3, cela me ferait un beau cadeau de Noël..., d'autant que j'ai commandé le 6 et que ce sont les deux derniers que j'ai à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Bar pour tous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Open Bar pour tous   Open Bar pour tous - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Bar pour tous
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open Bar pour tous -Part II-
» Slayers pour tous [edit]
» Un livre anthologie pour les 25 ans de Slayers pour janvier 2015 !
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Calembours et distractions d'un mazoku-
Sauter vers: