AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doubt Rabbit

Aller en bas 
+2
Gruic
Naga
6 participants
AuteurMessage
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:13

Doubt Rabbit 090831051204354284

Pour la premier et sûrement pas la dernier fois je vais vous présenté un manga qui vient tout juste de sortir dans notre pays.

Histoire:

Au Japon, un nouveau jeu fait fureur sur internet : le Rabbit Doubt. Les règles? Au sein d'un groupe de "lapins" se cachent un "loup" qui tue à chaque tour une des innocentes créatures. Ces dernières devront alors découvrir qui est le Loup afin de ne pas se faire éliminer.

Yû, Rei, Eiji, Haruka et Mitsuki, une amie proche de Yû mais n'ayant pas pris part au jeu, se rencontrent afin de mieux se connaître. Alors qu'ils passent l'après-midi dans un karaoke, ils perdent conscience dans des circonstances étranges et se réveillent enfermés dans un hôpital psychiatrique désaffecté dans lequel ils rencontrent Hajime, dernier joueur du groupe. Ils vont bien vite se rendre compte que la réalité a dépassé la fiction et que le Loup qui se cache derrière l'un d'entre eux en a pour leur vie.

Voila un résumé tiré d’un site et j’espère vous avoir donné la frousse.

Pour ne pas dire ce que je pense de ce manga


Mon avis: Un manga terrible, les dessins sont sympa, soignés mais ce n'est pas le point fort du manga. Son point fort c'est le scénario bien entendu. C'est un peu le film "Saw" en mieux à mon goût, car il y a une sorte de torture morale que subisse les personnages. Twisted Evil

Je termine avec un résume


Doubt Rabbit 090831051401913017


Doubt Rabbit 090831051433376104


Doubt Rabbit 090831051453606904
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:15

On se croirait dans une partie du loup Garou de Tierce Lieu. D'ailleurs la dernière illustration couleur rappelle fortement le dessin de la carte du loup.

Je jetterai peut être un oeil sur ce manga du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:21

En France, il y a une reproduction de ce jeu sauf qu' à la place des lapins ce sont des villageois dans un village.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:25

C'est le jeu dont je viens juste de parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:27

a désole, je n'avais pas compris le ''loup Garou de Tierce Lieu''
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:35

désole du double post, j'en profite seulement pour mettre les personnages

Doubt Rabbit 090831073725825847

Qui est le loup ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Méduse de Naga
supermajinvegeta


Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 31

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:11

j'ai vu la pub a la télé sa a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:36

Moi j'ai trouvé cette série pas du tout attirante car potentiellement trop glauque.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:14

Moi c'est justement son ambiance glauque qui m'attire.
Maintenant je suis toujours méfiant de ce style de manga ! Les Japonais usent et abusent un peu trop de ce genre de ton pour faire genre "regardez comme c'est adulte et torturé! Super mature !!", pour qu'au final ce ne soit que de la poudre aux yeux pour masquer une histoire tournant souvent à vide.
Mais comme ce titre m'intriguait déjà, ta présentation m'a bien donné envie d'y jeter un œil !!!

Citation :
Pour la premier et sûrement pas la dernier fois je vais vous présenté un manga qui vient tout juste de sortir dans notre pays.

Bah pourquoi que donc "la dernière fois" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:41

Ce que j'aime dans le manga,
c'est le loup qui se cache parmi eux. On pense l'avoir trouvé, mais il
y a toujours quelque chose qui fait qu'on s'est totalement planté.

Citation :
Bah pourquoi que donc "la dernière fois" ???
J'ai dit que ça ne sera pas la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:20

Ah oui toute mes confuses !
Désolé j'ai la sale manie de parfois lire vite et d'oublier des mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:15

Haha ! Dans le genre résurrection de topic, je pense que là je fais très fort !

Mais ça y est ! Après avoir dit l'an dernier que j'y jetterai un œil, on a fini par me prêter les quatre tomes ! Du coup j'ai enfin pu voir de quoi il en retournait.
Je dirai qu'à chaud je suis assez déçu de tout ça. Encore que bah... Finalement pas si déçu tant j'avais pressenti un peu que ça ressemblerait à ça.

Glauque ça l'est ! Nerveux également. Donc niveau ambiance c'est assez sympa et ça se lit vraiment très vite. On tourne les pages assez frénétiquement sur la fin pour savoir si le personnage principal va s'en sortir. Mais c'est bien la seule chose qui nous concerne au final.
La construction de l'intrigue est assez médiocre. Le fait qu'on ne connaisse pas bien les personnages n'aide pas et les pistes envoyées pour tenter de nous faire croire qu'untel est le loup sont totalement nébuleuses. Toutes les cinq pages on part sur une autre théorie ce qui fait qu'on finit par arrêter de s'y intéresser. D'ailleurs il n'y a que ça : des théories mais pas d'indices. Au final, personne cherche à démasquer le loup, les protagonistes tentant juste à survivre à ce jeu de massacre et EVENTUELLEMENT réussir à deviner (j'ai dit "deviner", pas "démasquer") qui est le loup, il n'y a pas d'enquête du tout.

Du coup c'est un peu au pif, sans aucun indice que se feront les révélations toujours aussi peu inspirés dévoilant un loup au motivations bien fades.
Mais ce n'est pas bien grave vu que le lecteur ce sera désintéréssé de son indentité depuis trois tomes.

Inspiré de Saw ? Oui... Un peu trop même. A tel point que...

pseudo spoiler de la fin :
Spoiler:

En bref un manga a lire pour son ambiance assez fun, même si le dessin est trop "mignon" pour faire flipper. Ça se lit vite, ça ne fait que quatre tomes et ça reste assez distrayant pour peu qu'on est bon client de thrillers et qu'on ne recherche pas trop d'originalité.

M'enfin... Ce n'est que mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeSam 4 Déc - 5:09

chevaliershakka a écrit:

En bref un manga a lire pour son ambiance assez fun, même si le dessin est trop "mignon" pour faire flipper. Ça se lit vite, ça ne fait que quatre tomes et ça reste assez distrayant pour peu qu'on est bon client de thrillers et qu'on ne recherche pas trop d'originalité.

M'enfin... Ce n'est que mon avis Cool

Fun ? euh guère pour moi tu m'excuseras, je ne prends aucun plaisir à me faire peur. Je préfère autre chose. La seule dose d'adrénaline que j'apprécie, c'est dans le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:41

Le problème de cette saga c'est que pour peu qu'on ait lu quelques thrillers dans sa vie on devine dès les premiers chapitres qui tire les ficelles. Ajoutons à cela le principe de Tierce-Lieu qui est

Spoiler:

et on sait exactement à quoi s'en tenir à la fin du premier volume. Bref, absolument aucune surprise. Et comme signalé plus haut, les dessins typés shonen discréditent complètement le tout.

Dommage, il y avait de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:39

Citation :
Fun ? euh guère pour moi tu m'excuseras, je ne prends aucun plaisir à me faire peur.

Le fait qu'il s'agisse d'un shonen (je viens de vérifier, donc tu crois pas si bien dire Gruic ! Razz ) te donne un peu le lectorat type. C'est du thriller pour ados en premier lieu, donc pas de quoi te faire franchement flipper. C'est sanguinolent mais les réactions très ingénue des personnages et leur tête à te faire croire dans une comédie romantique font que ça marche pas.
Après oui c'est glauque. Mais un glauque aseptisé qui me parait surtout une excuse pour pas se fouler avec les décors.

Encore que je ne dis pas qu'un manga au dessin léger ne peut pas être adulte (Variante était bien craspec), mais ce n'est clairement pas le cas ici. D'ailleurs je ne pense pas que ça cherche à l'être.
Donc franchement tu ne risques rien... Mais comme c'est juste un manga "ok" tu ne loupes rien non plus Razz

Citation :
Spoiler:

C'était grillé d'office. D'ailleurs j'ai trouvé ça extrêmement mal amené et la façon dont ça fonctionne un peu tiré par les cheveux. Quant au cliff final... bwaaaaah vu revu et archi revu !

Enfin l'ensemble reste soigné et y'a rien de détestable dans ce titre. C'est juste pas très original alors que le concept permettait plus de folie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
xellos82
Toutou de Luna
xellos82


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Montauban

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:11

Je relance le sujet.
Perso je l'ai lut(en faite je les ait lu à chacune des sortits.) Et perso la fin je mit attendait pas vraiment( bon ok en faite un peu. Il est vrai que c'est fait a la saw mais pour deviner au premier tome il faut:
-Avoir regarder plusieurs film d'horreur et des trhiller et surtout saw.
-Savoir que les enfant et les handicapé dans les manges sont supérieur au adulte ( Vous devez l'avouer c'est souvent vrai!)
-Le seul truc que je m'attendit pas vraiment au début c'est
Spoiler:


DE plus la fin est plutôt classe à mon gout et tout ceux à qui je les ais fait lire l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:48

Citation :
Et perso la fin je mit attendait pas vraiment

Tu n'es pas le seul hein ! La personne qui me les a prêté n'avait absolument pas deviné. Et quand je lui disais "tu verras ce sera lui le loup", elle n'y croyait pas.
Sauf qu'il y a deux façons de se faire surprendre dans un thriller et qu'ici je ne trouve pas que ce soit la bonne.
Ce n'est pas comme si on avait vraiment suivi une enquête pour finalement constater qu'on s'était fait berné en suivant la mauvaise piste. Ici on se farcit quatre tomes de "C'est toi le loup ! Nan ? Bon alors c'est toi !! Nan plus ??? Bon bah toi !!!!". Du coup on ne s'intéresse pas vraiment à savoir de qui il s'agit. La seule chose qui tient à peu près en haleine c'est le jeu de massacre. Mais tout de suite ça rend l'affaire moins passionnante.

Citation :
Avoir regarder plusieurs film d'horreur et des trhiller et surtout saw.

Même pas malheureusement. Et Saw n'a pas inventé l'eau chaude non plus ! Mais le script était assez roublard pour nous faire oublier les grosses ficelles sur lesquelles il s'appuyait.
Doubt est sorti à peine trois ans après ce film. C'était tellement gros qu'il aurait fallu un peu mieux maquiller les similitudes. Au lieu de ça le mangaka surligne bien sa référence et en enlève toutes les astuces qui rendait le film malin.

Citation :
Savoir que les enfant et les handicapé dans les manges sont supérieur au adulte ( Vous devez l'avouer c'est souvent vrai!)

C'est une vérité qui s'applique au genre shonen, mais pas franchement au manga en général.

Citation :
Le seul truc que je m'attendit pas vraiment au début c'est

Tu me diras avec son chara-design d'étudiant c'est quand même assez dur à imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Doubt Rabbit Empty
MessageSujet: Re: Doubt Rabbit   Doubt Rabbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt Rabbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: