| | Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gruic Professeur de Slayers

Messages: 4167 Date d'inscription: 15/02/2009 Age: 30 Localisation: Dijon
 | Sujet: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Mar 17 Fév - 14:32 | |
|  Date de parution japonaise : 2003 Date de parution française : 27 novembre 2008 Accroche : Lina et Gourry parcourent le nord est du monde à la recheche d'aventures, de trésors et d'une nouvelle épée pour Gourry. Ils font alors la connaissance de Huraker, une jeune femme qui leur indique ou se trouve "un joyau extraordinaire" répondant au nom de Croc du roi du mal. Se lancant à sa recherche, Lina et Gourry vont être victime d'une attaque aquatique étrange et être séparés. Se reveillant sur les rives d'un monde dont elle ignore tout, Lina se rend compte avec effroi qu'elle ne peut plus utiliser la magie noire ! Par chance, un jeune garçon répondant au nom de Lyos vole à sa rescousse... A noter : Cette aventure alternative n'est pas insérable dans la storyline de la série télévisée. Ils ont deja perdu l'épée de lumière mais n'ont encore jamais visité les continents au dehors de la barrière. Cette partie pourrait à la limite se situer après le 8ème roman, si on fait l'impasse sur l'absence des Demon Blood (que Lina ne perd que dans le dernier roman). Tommy Ohtsuka reproduit très fidèlement les traits de Rui Araizumi, ce qui accentue le sentiment de fidèlité à l'oeuvre d'origine.  _________________  |
|
 | |
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos

Messages: 2242 Date d'inscription: 12/11/2009 Age: 29 Localisation: HAYANGE
 | Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Jeu 17 Déc - 18:48 | |
| Bon allé ! Ce soir je les commence enfin ! C'est dingue quand même, ça fait une semaine que je les ai reçu et j'ai même pas trouvé le temps d'en ouvrir un ! Je crois que je devrais arrêter de bosser ça faciliterait les choses ! Je vous ferez part de mes impressions dans peu de temps (normalement...) ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Jeu 17 Déc - 21:51 | |
| Bon ça y est ! Tome 1 achevé ! Alors, que dire, ... Ben écoutez ce premier tome n'est pas mal... Lyos a une drole de coupe de cheveux, c'est un sale mioche qui se prend pas pour de la m.... mais bon il est fort, il se la pète mais apparement il a de quoi... Par contre c'est clair que cette histoire est impossible à situer, la barrière existe toujours donc ça devrait se situer avant l'épisode avec Fibrizo mais Gourry n'a plus son épée de lumière et Lina n'a plus ses Demon Blood... Bref c'est une histoire alternative comme le dit Kanzaka en introduction... Après tout ce que j'avais lu sur KOAL j'avais un peu peur de commencer. Mais pour le moment ça se laisse lire et on a envie de savoir la suite ! Bon, d'un autre côté apparement c'est le 1er tome que tout le monde a préféré du coup on verra pour la suite ! | Spoiler: | | | Etant donné que j'ai lu le dossier sur les mazokus (et qu'apparement j'ai retenu quelques trucs) du coup une partie du suspens est enlevée par rapport à Huraker, quoique le dossier de Gruic précise que c'est hautement probable qu'Huraker soit le prêtre de Deep Sea Dolphin mais que ce n'est pas certain... |
Admin et Modérateurs vous notez que je fais des progrès et que je pense à me spoiler moi même !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Jeu 17 Déc - 22:22 | |
| Moi aussi j'aime bien le premier KOAL. Du moins j'aimais, parce que la suite lui fait pas mal de tort. La deuxième partie, avec Gourry qui met à l'amende Lyos, c'est bien sympa. | Citation: | | Admin et Modérateurs vous notez que je fais des progrès et que je pense à me spoiler moi même ! |
Dit-elle pour se faire mousser  _________________  |
|
 | |
liclic Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

Messages: 1713 Date d'inscription: 27/04/2009 Age: 30 Localisation: Sherbrooke
 | Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Jeu 17 Déc - 22:37 | |
| Ben en fait, le 1 commençait assez logiquement pour du slayers ; même le passage où on apprend que le héros des paysans est Gourry lequel finit par reconnaître lina et la prend limite pour sa petite soeur est super... C'est pourquoi le 1 est pas mal... Toutefois, dès le 1, on se dit que Gourry ne servira pas à grand chose, à mon grand regret...
Dernière édition par liclic le Dim 28 Nov - 11:08, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
chevaliershakka Hellmaster

Messages: 3355 Date d'inscription: 02/04/2009 Age: 27 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 1:42 | |
| Ah perso j'aimais déjà pas des masses ! L'absence de plan d'ensemble donne un côté étouffant que je digère absolument pas dans la Fantasy. On est la pour découvrir un monde imaginaire ! Découvrir des paysages féeriques !!! Alors trois baraques serré dans une case de 5cm sur 5... Bah zut ! Et pour ce que c'est (de la Fantasy) c'est super convenu quand même. En plus Lyos... "Et gnagnagna je suis le chevalier dragon de l'eau ! Et gnagnagna j'ai une grosse épée ! Et patati et patata !". Il est lourd comme les clichés qu'il incarne. Après bon... Les dessins sont agréables (si on fait abstraction des décors), Lina et Gourry sont dans leurs personnages et même si c'est basique... On se dit que ça peut p'tet le faire sur la longueur... Heureux est l'ignorant. | Citation: | | La deuxième partie, avec Gourry qui met à l'amende Lyos, c'est bien sympa. |
Ouais.... Ça c'était vraiment cool.
| Citation: | | Toutefois, dès le 1, on se dit que Gourry ne servira pas à grand chose, à mon grand regret... |
Ouais... Ça c'était vraiment pas cool.
| Citation: | | Admin et Modérateurs vous notez que je fais des progrès et que je pense à me spoiler moi même ! |
Ouais enfin bon... Spoiler KOAL... C'est presque rendre service  _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 5:15 | |
| |
|
 | |
liclic Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

Messages: 1713 Date d'inscription: 27/04/2009 Age: 30 Localisation: Sherbrooke
 | Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 8:23 | |
| Connue, Lina ? Je ne vois pas où tu veux en venir exactement... Je n'ai absolument pas eu cette impression, notamment vis-à-vis du 2 | Spoiler: | | | où elle simplement prise pour une personne tentant de s'introduire dans le château... C'est Amelia -dont je me suis toujours demandé l'intérêt de sa présence dans KoAL - qui est connue car c'est une princesse en visite officielle et qui la présente comme une amie à elle et par voie de conséquence, quelqu'un "d'intouchable"... |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 15:12 | |
| | Citation: | | Connue, Lina ? Je ne vois pas où tu veux en venir exactement |
Ben si quand elle rencontre Lyos et qu'elle se présente il s'agenouille presque devant elle pour s'excuser de l'avoir maltraité et lui dit "excusez l'ignorance de ma jeunesse" Si il dit ça c'est sûrement qu'il a déjà entendu parler d'elle... C'est vrai qu'on ne le voit pas à l'attitude des autres personnes... |
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 15:16 | |
| | Citation: | | Ben si quand elle rencontre Lyos et qu'elle se présente il s'agenouille presque devant elle pour s'excuser de l'avoir maltraité et lui dit "excusez l'ignorance de ma jeunesse" |
Oui j'ai trouvé ça super étrange également, car comme dit Liclic, il ne me semble pas qu'en dehors de Lyos y'en ait un seul qui la connaisse. D'autant que si la barrière était encore dressée dans cette version... je vois pas vraiment comment il aurait pu entendre parler d'elle. _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 16:08 | |
| Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui ai trouvé ça bizarre. En fait je m'étais mal exprimé (comme d'hab) quand je disais qu'elle était connue, je ne parlais pas de tout le monde, mais en tout cas de Lyos... Il va falloir que tu fasses troisième langue pour moi Shakka ! En tout cas vu que cette histoire t'as étonné autant que moi, je suppose qu'il n'y a aucune explication à ça dans les autres tomes...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 17:12 | |
| | Citation: | | En tout cas vu que cette histoire t'as étonné autant que moi, je suppose qu'il n'y a aucune explication à ça dans les autres tomes... |
Oh pas sûr hein ! T'sais, moi Slayers ou pas Slayers... Quand c'est nul je retiens pas forcément tous les détails. J'ai quand même lu KOAL de façon assez léthargique (faut dire que y'avait pas de quoi sauter au plafond en général). Et j'ai surtout retenu les travers plus que les (rares) qualités du truc. Donc va savoir... C'est p'tet expliqué après ! ^^ _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 Ven 18 Déc - 17:36 | |
| | Citation: | | T'aurais pas fais un peu la même chose pour Try ? |
Ah mais j'm'en suis pas caché hein ^^ Cela-dit... L'avantage de Try c'est d'avoir quand même une jolie plastique; de belles musiques ET SURTOUT les seyuus qui donnent de la voix aux personnages même si c'est pour leur faire dire nawak (aaaaah Megumi).
KOAL son avantage... c'est que ça dure moins longtemps. _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
|
|
 | |
| | Slayers Knight of Aqua Lord tome 1 | |
|