AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Berserk fête ses 20 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:12

Citation :
Oui, il y a mieux. Mais je ne suis pas fan du packaging de la première édition française non plus.

Je la trouve quand même meilleure pour ma part... Mais sur une échelle de 1 à 10 y'aurait pas un grand écart entre les deux Laughing
Après c'est surtout que pour se procurer la Japonaise ça coute des sous en plus, que je pense que cette édition ne mérite pas.

Citation :
A sortir dès la semaine prochaine d'ailleurs, soit seulement quelques jours après la version japonaise ! Mais seulement en DVD pour l'instant.

Le bluray et l'édition DVD classique viendront surement plus tard dans l'année.

C'est déjà une excellente nouvelle qu'on puisse avoir un moyen de se procurer au moins une édition sans avoir à attendre une décennie.
Maintenant je suis pas pressé. De toute façon le film est à suivre, je peux bien attendre encore un peu pour le voir Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:27

Berserk le film : part 1
Tout excité comme un jeune premier je me suis laissé entrainer par la fougue et j'ai acheté la pré-édition de dybex. Il faut dire que Berserk occupe une place importante dans mon coeur. Et je croyais vraiment que j'allais me régaler, que j'allais voir du Berserk. Bref, j'étais optimiste.
Vous auriez du voir ma tête après 5 minutes de film. J'aurais bien voulu la voir. Je suis dégouté. L'ambiance graphique est à des années lumières de ce qu'est Berserk pour moi. Et l'animation... oh my god j'en reviens pas qu'on puisse passer du coq à l'âne comme ça à chaque plan. J'ai l'impression qu'il y a eu un milliard d'équipes différentes qui a bossé sur ce film, jamais la même, et sans jamais se concerter. Il y a du beau, suivi d'une daube, suivi d'une animation bien classe, suivi d'un cel-shading dégueulasse, suivi d'un plan 2d super cool, suivi d'une animation 3d bien incrustée, suivi d'une animation 3d mal incrustée... et ça continue encore et encore et encore sans aucune forme de sobriété, le tout baignant dans une lumière ultra éclatante.
Pour moi la réa et la colo ont tué le film (je n'oserais pas dire dans l'oeuf...). En tout cas ce n'est pas à l'image de ce qu'est Berserk pour moi, et je suis vraiment déçu. Et je suis dégouté d'être déçu.


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:35

Je comprends très bien tes atermoiements, tu sais. Je serais autant dégoûté que toi dans de pareilles circonstances. Dans le même style, c'est quand j'ai lu KoAL ou light magic que j'ai eu le même dégoût côté slayers... (à mon humble avis, bien que try ait été ratée, elle n'est pas aussi mauvaise que light magic surtout niveau graphique) Dans le même style, le design de l'épisode G de saint seiya m'avait outré...

_________________
Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:06

Bon ! J'ai craqué car j'étais trop curieux, j'ai acheté le DVD disponible, quitte à le reprendre en BRD plus tard si les ajouts sont intéressants (je pourrai toujours refourguer le DVD à un pote).
Je vais probablement regarder ça ce soir ! On va bien voir ce que ça donne !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:22

Bon... Vraiment j'y ai mis tout mon cœur ! Toute mon âme ! Je me suis battu avec l'énergie du désespoir ! J'ai tout fait pour l'aimer ! Je voulais vraiment l'aimer ! Mais le bougre n'y mettait pas franchement du sien quand même. En tous les cas, mon avis à chaud est le suivant : ce premier volet de Berserk... ce n'était vraiment pas très bon.

Le début est vraiment excellent je dois le dire. La bataille est d'un rendu 3D magnifique ! J'espère que ce n'est pas du pré-calculé mais du temps réel. Si les graphismes sont aussi beaux une fois la manette en main, ça va être un plaisir à jouer... Dommage que ce soit un film d'animation et que du coup c'est juste affreux ! Cet espèce de cell-shading aseptisé qui bouge virevolte dans tous les sens et tourne autours de tous les éléments de décor pour bien renforcer la sensation que les incrustations sont foireuses. C'est simple, au départ j'avais l'impression que mes lunettes étaient crados tant j'avais un sentiment de flou en permanence. J'aime à rappeler qu'à la base le C-S était un procédé pour que le J-V ressemble à du D.A, or voila que le D.A en fait pour ressembler à... à quoi au juste ?
Du coup toutes les batailles et les combats faites avec ce procédé n'ont aucune force, aucun dynamisme... rien ! C'est l'encéphalogramme plat visuel. Les types se battent avec des savons et les soldats sont aussi vifs que dans un Dynasty Warriors.

Je ne cracherai même pas sur l'ambiance graphique globale. Pas très fan du chara-design un peu trop lisse et c'est sans doute un peu trop lumineux comme ambiance pour du Berserk. Mais allez ! J'ai envie de dire qu'on s'y fait. C'est un choix et c'est d'abord une question de goût. On n'aime ou pas, mais il y a un peu de cohérence de ce point de vue là... C'est bien le seul point.
Niveau animation tu l'as dit Gruic, c'est le chaos général. Je ne pense pas que les animateurs du studio4°C aient appris ce qu'était une cohérence visuelle. C'est même pire que ce que je croyais ! Certaines scènes mélangent allégrement les styles à chaque plan ! Le combat contre Zodd est une anarchie totale ou s'invitent pêle-mêle 2D; 3D; cell-shading avec en bouquet final un traveling circulaire vomitif tant sa laideur nous donne le tournis.

Dommage je dois dire car en ce qui concerne le rythme et la narration, ce premier film -pourtant très court- fait vraiment un travail assez impressionnant. Les séquences s'enchainent pourtant parfois à coup de grosses ellipses mais l'ensemble ne parait pas rushé et l'on arrive bien à reconnaitre le caractère de chaque personnages, même si certains sont vraiment réduits à de la figuration. Dommage que cette bouillie technique nous empêche d'en profiter pleinement.

Au final c'est ce que je craignais : c'est du Berserk, donc fondamentalement ce n'est pas mauvais. Mais a vouloir faire de ce film une sorte de laboratoire à expérimentations visuel, où se côtoie le superbe comme l'immonde, j'ai passé mon temps dans un sentiment d'attraction-répulsion, à ne jamais pouvoir apprécier cette narration qui -j'insiste- fait un boulot phénoménale pour le peu de temps dont le métrage disposait. D'ailleurs je n'ai vraiment réussi à rentrer dans le film que lors des 20 dernières minutes (une fois Zodd vaincu), quand le film se concentre sur son histoire et évite de nous distraire toutes les trois secondes avec un effet de mauvais goût. Pendant ces 20 minutes, j'ai retrouvé Berserk (la scène de l'assassinat était vraiment bonne).

Ça me donnerait presque espoir pour la suite, hélas vu les images balancées durant le "coming soon" je vais éviter de trop y croire. Les autres seront probablement dans la mouvance. Je les prendrai donc pour ce qu'ils ont à offrir, mais sans trop en demander non plus.
Malheureusement pour moi, à moins d'un sursaut incroyable par la suite, cette version Deluxe de Berserk pour cinéma n'arrive pas à faire mieux que son ainé de 15 ans, fauché, pour la télévision.

Tu te rappelles Gruic quand on parlait de ce film. On avait peur d'être déçus, mais je crois pas qu'on imaginait voir ça en fait. On imaginait pleins de trucs ! Mais ça... jamais. Laughing
Oh le cauchemar visuel...

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:38

A force de lire vos commentaires sur la série, je me suis décidé à lire Berserk. study C'est à coup sur une des meilleurs séries de dark fantasy que j'ai lues( même si en manga, je préfère Ubel blatt ). Le héros à moitié fou et déchiré qui, fout des tripes partout ça accroche ! Shocked
En plus, contrairement à la majorité des séries, le héros n'a pour une fois vraiment rien d'un vrai faux rédempté qui essaye de se racheter une conduite. Il s'assume et ça fait du bien Twisted Evil .
En outre, les personnages qu'ils côtoient sont tous intéressants et ne virent pas dans le cliché.
Enfin, les combats ne sont pas stéréotypés. Il faut à chaque fois que gatt change sa tactique pour dégommer un monstre bounce . Et cela sans qu'il découvre de " nouvelles mystérieuses technique venues du fond des ages" ou un autre truc de ce genre. Suspect
Donc, je suis vraiment content d'avoir consulté ce topic sinon j'aurais vraiment raté quelque chose !

Ps : avec ce manga moi je mettrai du College : "a real héro".
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:13

Citation :
Bon ! J'ai craqué car j'étais trop curieux, j'ai acheté le DVD disponible,

Tu m'aurais demandé je t'aurais envoyé le mien. Il ne m'aurait pas manqué Laughing

Citation :
Tu te rappelles Gruic quand on parlait de ce film. On avait peur d'être déçus, mais je crois pas qu'on imaginait voir ça en fait. On imaginait pleins de trucs ! Mais ça... jamais.

arf c'est clair. Je me vois encore craindre qu'il n'y ait pas assez de sang ou que la nudité soit censurée... passionnés que nous étions ! Et le pire c'est qu'effectivement ce n'est pas censuré ! Mais après 2 minutes de film ce n'est clairement plus la question qui se pose. Nos yeux tentent de s'échapper et on essaie de les garder.

Citation :
Dommage je dois dire car en ce qui concerne le rythme et la narration, ce premier film -pourtant très court- fait vraiment un travail assez impressionnant.

Oui mais... je sais pas. J'ai un peu l'impression de regarder une sorte de résumé basé sur des morceaux choisis mis bout à bout avec un simple fondu noir, sans une quelconque recherche d'adaptation. Une sorte de résumé un peu à la Evangelion Death en fait.

Et puis 1h15 pour un premier film... clairement il manque 5 minutes. 1h20 ça aurait été bien. On aurait ainsi pu éviter de passer directement de l'affrontement Guts/Griffith à 3 ans plus tard, et ainsi voir ce qui pour moi est le pilier fondamental de cette époque : l'intégration de Guts dans la troupe du faucon. Parce qu'en faisant l'impasse sur l'intégralité de sa première mission en tant que faucon, de son sauvetage de Rickert, de la reconnaissance de la troupe, de la fête jusqu'à l'aube etc etc... et bien Rickert, Pipin et Judo ne deviennent que des suivants sans âme de Griffith qui intègrent Guts car ce dernier l'a fait.
5 minutes ! 5 minutes de plus et ça pouvait être traité.

Et j'ai trouvé le rêve de Guts concernant son enfance très mal géré, et sa réalisation me donnait la gerbe.

Avec le recul j'ai l'impression qu'ils ont fait un très long métrage. Ils ont pris des ciseaux, ils ont globalement coupé au tier pour chacun des 3, et hop, 3 films !
J'aurai préféré qu'ils investissent tout dans celui la et ne fasse pas les autres de suite, et attendent les rentrées d'argent du premier pour enchainer.
Nous aurions eu la suite bien après, mais au final pour une saga qui n'est même pas terminée dans son format papier il n'y avait aucune raison d'être pressé. Et je pense qu'on aurait pu prétendre à un autre résultat.

Parce que la clairement les 2 suivants même pas je les achète.

Citation :
Oh le cauchemar visuel...

A tel point que ça mange tout le reste. C'est vraiment du gâchis, parce que j'ai écouté les musiques de Sagisu à part et franchement il y a quelques thèmes qui sont vraiment bons.
Et l'opening avec la musique d'Hirasawa m'a plu également, bien qu'il fasse un peu OVNI sorti de nul part.

Citation :
Donc, je suis vraiment content d'avoir consulté ce topic sinon j'aurais vraiment raté quelque chose !

Berserk c'est vraiment un monument. Bienvenu parmi les fans. Tu en es ou dans ta lecture ?


edit : Ah, et dans un autre registre qui n'est qu'un détail. C'est très bien cette édition rapide de dybex tout ça... mais pour la jaquette, le chevalier squelette n'apparait que pendant l'opening du film. Je fais peut être mon relou de service, mais des fois, je sais pas... une fois tous les 10ans, j'aimerais bien avoir l'impression que les éditeurs français connaissent ce qu'ils éditent et sortent un packaging en rapport. Juste une fois. Allez, on met Shierke sur la jaquette du second ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:13

Citation :
Tu m'aurais demandé je t'aurais envoyé le mien. Il ne m'aurait pas manqué

Nan mais je voulais pas t'embêter ! Je sais que tu y tiens. Cool

Citation :
Mais après 2 minutes de film ce n'est clairement plus la question qui se pose.

Oui c'est totalement ça. Surtout que le visuel gâche tout comme tu dis. Et résultat cette violence non-censurée n'a pas vraiment de puissance vu qu'on a l'impression qu'ils percent des ballons à eau.
Les combats dans Berserk ça fourmille de détails (trait de Miura oblige), or avec leur 3D pas belle ça rend tout simpliste et ça n'a pas le même sentiment viscéral. J'ai trouvé ça très cartoon (Quand Zodd tue les gardes en pagaille c'est d'un mou).

Citation :
Oui mais... je sais pas. J'ai un peu l'impression de regarder une sorte de résumé basé sur des morceaux choisis mis bout à bout avec un simple fondu noir, sans une quelconque recherche d'adaptation. Une sorte de résumé un peu à la Evangelion Death en fait.

Mmmmm tu es dur de le comparer avec Death, parce-que Death c'était vraiment de la merde quand même Laughing ! Le summum du remontage fait à l'arrachée.
Mais j'ai oublié de dire un truc dans mon premier post que tu fais bien de souligner ici : c'est trop court. Moi je trouve que le boulot fait sur l'adaptation est impressionnant... Pour le temps que fait le métrage. Mais tu dis cinq minutes ? Allez ! Je dirais bien un quart d'heure !
Au final, je trouve que les séquences prises individuellement fonctionnent assez bien dans le sens où chacune prennent leurs temps. Plutôt que les raccourcir au maximum pour en mettre le plus possible, les moments traités sont bien traités. Mais je te rejoins : c'est au niveau des ellipses que ça cafouille un peu. Il manque pas grand chose à chaque fois, mais c'est un peu étrange, surtout quand on connait le manga... soit la majorité du public pour qui ce film est adressé.

Citation :
5 minutes ! 5 minutes de plus et ça pouvait être traité.

C'est vrai que c'était assez pivot comme passage et ça demandait pas tellement de temps. En plus ça évitait des situations un peu étranges. Là on a Griffith qui bat Guts en duel et cinq minutes plus tard le même Griffith qui dit "Tu te rappelles quand on s'est battus ? C'était le bon temps !"... Oui le bon temps y'a cinq minutes, merci de nous rappeler ce qu'on vient tout juste de voir Rolling Eyes

Citation :
Et j'ai trouvé le rêve de Guts concernant son enfance très mal géré, et sa réalisation me donnait la gerbe.

Alors... J'aime bien l'idée... J'aime bien que ça tente quelque chose d'original... J'aime pas trop l'application.
En fait, je me demande si quelqu'un qui n'a pas lu le manga est capable de comprendre ce qui se passe dans tout ce bazar. Ne serait-ce qu'en son. Moi je lis les sous-titres, mais le son est tellement trafiqué que j'ai pas trouvé ça très audible. Après je parle pas Japonais.

Citation :
J'aurai préféré qu'ils investissent tout dans celui la et ne fasse pas les autres de suite, et attendent les rentrées d'argent du premier pour enchainer.

Ils auraient dû et ils ont été punis, vu les recettes assez faiblardes. Moi qui me demandait au départ pourquoi un tel flop, maintenant je comprends mieux.
Je te rejoins totalement. Plutôt que vouloir faire les malins en sortant trois films rapidement, mieux valait prendre son temps, bien peaufiner le premier afin de créer un vrai engouement autours du projet. Un peu comme Anno fait avec ses Rebuild ! On parlait au départ d'un film par an, mais désormais c'est "ça sort quand c'est prêt". C'était plus malin et financièrement ça a été payant.
Là c'est clair qu'en l'état, j'ai attendu le premier film... j'attends pas du tout les autres. Je les verrai mais je m'en fous. Pour Berserk c'est triste quand même.

Citation :
mais pour la jaquette, le chevalier squelette n'apparait que pendant l'opening du film.

Tu sais que j'allais justement t'en parler ? Laughing
J'ai trouvé ça hilarant également. Mettre un personnage absent du film en plus gros que tous les autres protagonistes qui sont quant à eux, vraiment importants... On se croirait chez Declic ma parole !
D'où le qualificatif d'édition limitée sans doute.

Citation :
Allez, on met Shierke sur la jaquette du second ?

Dis pas ça, tu serais obligé de l'acheter Cool

Citation :
A force de lire vos commentaires sur la série, je me suis décidé à lire Berserk.

Bah écoute ravi si nos conversations t'ont donné envie de lire Berserk ! C'est clairement une œuvre majeure dans le genre, qui gagne a être reconnue en France.

Citation :
Et cela sans qu'il découvre de " nouvelles mystérieuses technique venues du fond des ages" ou un autre truc de ce genre.

C'est vrai qu'il n'y a pas cette course à la puissance classique du Shonen. Maintenant, à partir d'un certain tome, il y a quelques trucs du genre, de façon un peu déguisée. Mais ne sachant pas où tu en es dans ta lecture, je ne dirai rien pour l'instant !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:09

Preuve que ce film nous a marqué par tous les pores de la peau : voici le premier trailer pour le TROISIEME film !

https://www.youtube.com/watch?v=s0m4d2sxmqA&feature=player_embedded

Oui c'est magique, on a même pas parlé du second pour le coup. Faut dire il est sorti en Juin, en même temps que le DVD du premier chez nous.
Donc voila ! Je l'ai survolé, mais sans grand intérêt. D'une part parce-que j'ai pas encore vu le second et puis je dois dire que même si je les regarderai, hormis grosse claque surprenante, je ne pense pas que j'apprécierai franchement plus que le premier.
Enfin bon, on sait jamais !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:48


Le tome 36 débarque en janvier 2013 chez nous, dixit le site de Glénat.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:52

Hum.... pas d'annonce en grande pompe, juste un petit lien sur le site bien planqué... Je prendrai cette date avec des pincettes pour ma part !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:50

Il est sorti !

Je l'ai entre les mains.

Le tome 37 sortira en mars au Japon. Sortie tardive due probablement à la nouvelle pause de Miura. Une version limitée de cet ouvrage sera accompagnée de pièces de collection, notamment une figurine de Gutz en armure Berserk avec 2 têtes différentes.

Si ça pouvait donner des idées à Glénat.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:42

Je vais me le chercher tout à l'heure ! Assez pressé de le lire mine de rien !

Citation :
Si ça pouvait donner des idées à Glénat.

J'en avais entendu parler aussi, malheureusement j'ai bien peur qu'elle passe à la trappe chez nous.
Ils ne l'avaient pas fait pour Bastard!! quand l'édition Japonaise proposait une figurine. Berserk se vend certes mieux donc on sait jamais, mais pour Gunnm Last Order aussi la figurine avait sautée, or c'est un titre qui se vend bien. Donc je sais pas... Permettez-moi d'émettre de gros doutes ! Sad

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:45

J'ignore si c'est le manque, la surprise de l'avoir vu sur les rayons, le plaisir de retrouver les personnages ou je ne sais quoi d'autre mais je me suis régalé avec ce tome, passant outre les parodies et divers références. Et j'ai bien aimé la petite réflexion de Puk disant que Guts est une sorte de super-héros, probablement pour faire écho à la vague de fans (dont je fais partie) trouvant que Guts lucide dans l'armure à une tête de Batman.

L'histoire de l'ile se clôture avec le tome 37 pendant que Miura profite de son break. Le tome 38 devrait enchaîner avec Elf Helm et Miura y aborderait l'existence des God Hand. Il nous tease pour qu'on attende la reprise quoi.

Citation :
Permettez-moi d'émettre de gros doutes !

Pareil, mais j'espère quand même Laughing

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:00

Je me suis un peu baladé sur le topic avant de poster... bigre ! Nous parlions du tome 35 Juin 2011. Il me semblait que c'était hier ! Alala... comme le temps passe. Cool

Quoiqu'il en soit, je suis d'un avis bien moins enthousiasmé sur ce volume. Trop de rupture de ton, trop d'humour, trop de personnages goguenards, trop de créatures fantastiques sans raison apparente et surtout trop trop trop... peu de Guts.

Habituellement j'arrive à passer outre, mais le problème c'est que lors de l'affrontement du Dieu de la mer il y a toujours ce mélange où l'on passe tantôt du sombre avec Guts et Schierke à soudainement Isidro et Puck qui font les idiots sur le bateau en affrontant des pirates rigolos. J'ai trouvé le changement de ton permanent un peu moins bienvenue que d'habitude.
Je ne suis pas du genre à me plaindre d'un peu plus de légèreté dans Berserk et je l'avais même plutôt bien apprécié dans le volume précédent mais là... j'aurai aimé qu'on se concentre un peu plus sur Guts et son combat ainsi que ses difficultés à contrôler son armure (un peu trop facilement réglé par le "patch Schierke") et moins sur les pirates de One Piece. J'adore One Piece hein ! Mais pas dans Berserk quoi.
Bref pour moi Guts était trop en retrait dans ce tome. J'espère que le prochain corrigera un peu le tir. Pour l'instant c'est bien trop facile.

Maintenant je n'ai aucunement passé un mauvais moment devant ce tome. C'est juste -je pense- que j'ai de toute façon un problème avec cet arc en général. Je crois qu'une relecture s'impose un peu plus tard pour voir comment il s’emboîte dans l'ensemble.
J'avoue que pris à part c'est très bon ! Je vois ce que cherche à accomplir Miura ici. On se rapproche encore un peu plus d'une Fantasy plus traditionnelle et il l'exécute parfaitement : c'est maîtrisé; le rythme est impeccable quant au dessin il reste toujours aussi sublime... En soi on est toujours au dessus du lot des manga de Fantasy en général. Mais c'est tellement de plus en plus loin de Berserk...
Je sais que le manga ne redeviendra pas aussi sombre que jadis, c'est juste que des fois j'aimerai qu'il reprenne sa a couleur d'antan, ne serait-ce que le temps d'une scène ou deux! Il me faut simplement le temps de faire mon deuil je pense Razz

Citation :
Pareil, mais j'espère quand même

Aaaaah qui sait ?! Ce serait une agréable surprise remarque ! Pourquoi pas une version collector à la limite ?
On pourrait demander à Glénat, je sais qu'ils répondent aux questions de temps à autre.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:54

Citation :
Nous parlions du tome 35 Juin 2011

Fichtre. J'aimerai bien parler du 37 en 2013...

Citation :
Bref pour moi Guts était trop en retrait dans ce tome. J'espère que le prochain corrigera un peu le tir. Pour l'instant c'est bien trop facile.

Après si la sirène reste avec eux c'est pas grave car c'était utile. Et puis c'était un très grand volume pour Farnèse, qui du coup me fait dire que malheureusement Shierke reviendra en mode patch par la suite. C'est sympas mais j'aime bien quand elle sort une grosse invoc de ouf.

A voir le 37, j'en possède un chapitre dans le young animal et sans surprise il y a pleins de sirènes, Guts qui tente de percer le coeur et les gars sur le bateau qui regardent. Ce ne sera pas une fin d'histoire surprenante.
Citation :

et moins sur les pirates de One Piece. J'adore One Piece hein ! Mais pas dans Berserk quoi.

Espérons que Miura ne multipliera pas par 50 les personnages secondaires comme Oda parce que trop c'est trop.

Sinon j'aime beaucoup l'illustration pleine page ou il déchire un tentacule avec sa mâchoire.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:53

Tiens ! Vu ton enthousiasme je m'attendais à ce que tu défendes plus ce volume Razz
Bon je n'ai pas non plus dit des horreurs on va dire !

Citation :
Fichtre. J'aimerai bien parler du 37 en 2013...

Exaucé ? Cool

Citation :
Après si la sirène reste avec eux c'est pas grave car c'était utile.

Le pire c'est que tu as raison : c'était utile. Et pour le coup c'était très cohérent avec l'ennemi en question. C'est juste que dans tout cet étalage de bestiaire ça m'a gavé (mec ! Des araignées dans le corps du Dieu ! Pourquoi ?). Pourtant c'était le plus cohérent !

Citation :
C'est sympas mais j'aime bien quand elle sort une grosse invoc de ouf.

A la rigueur qu'elle fasse le patch... je suis pas contre. Mais pour l'instant il est trop opé Razz
J'aurai aimé que la lutte pour maintenir Guts soit plus constante. Là c'est trop facile : on galère au début et après ça passe tranquille. Je pense que faire une lutte plus permanente est plus intéressante. J'imagine que ce sera le cas par la suite ! Mais j'aurai aimé que ce soit déjà comme ça.
Peut-être qu'il veut récupérer un Guts plus sain d'esprit pour le moment. Mais dans ce cas à quoi bon l'armure du Berserk ? Elle était censée matérialiser ses démons intérieurs. Si c'est juste pour la patcher et on en parle plus... je trouve ça un brin dommage.

Citation :
Ce ne sera pas une fin d'histoire surprenante.

C'est quand même un arc un peu ronronnant de toute façon. Mais il peut être charnier pour la suite ! Miura distille quand même assez de matière pour rendre la suite plus prenante. C'est pour ça que j'aimerai vite que cet arc se boucle et le relire dans un contexte plus global.

Citation :
Espérons que Miura ne multipliera pas par 50 les personnages secondaires comme Oda parce que trop c'est trop.

Dans One Piece j'adore en ce qui me concerne. Mais aussi parce-qu'Oda fait ça depuis le début. C'est sont style ! On apprécie ou pas, mais on peut pas lui reprocher de l'appliquer à son manga.
Berserk... meh. J'aimerai surtout que la compagnie de Guts arrête de grossir. Je trouve qu'on avait un bon équilibre, ce serait dommage de le briser.

Citation :
Sinon j'aime beaucoup l'illustration pleine page ou il déchire un tentacule avec sa mâchoire.

Clairement sublime !
De toute façon je radote, mais Berserk reste un sacré bon manga de Fantasy. Mais je le confesse trouver ça un peu plus classique qu'avant. Maintenant ça marche par cycle. Et vu qu'on en a encore pour quelques années je pense, j'ai confiance en Miura pour nous réserver quelques grands moments à l'avenir.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:21

Citation :

Tiens ! Vu ton enthousiasme je m'attendais à ce que tu défendes plus ce volume Razz
Bon je n'ai pas non plus dit des horreurs on va dire !

En même temps je l'ai dit je ne suis moi même pas sur de savoir pourquoi j'ai kiffé.
Un mec qui se ballade dans le bide d'un monstre on frôle plus Verne que Miura. Mais j'ai aimé. Content pour Farnèse surtout.

Citation :
A la rigueur qu'elle fasse le patch... je suis pas contre. Mais pour l'instant il est trop opé

Il sera nurfé avec la prochaine MAJ Laughing
De toute façon après c'est la patrie des elfes, un tournant énorme dans l'histoire qui va distribuer de nombreuses nouvelles cartes. Beaucoup sera redéfini.

Sinon, ce tome rend quand même flagrant le lien qui existe entre Griffith et le gamin de Guts/Casca. Il parait assez évident que tous deux partagent le même corps et que les soirs de pleine lune Griffith n'a pas d'autres choix que de lui laisser prendre le dessus.
Suffirait peut être de planter un couteau dans le coeur du gosse et tout serait fini ? Laughing

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:43

Bon ! C'est qu'on en parlait plus du tout (faut dire pour ce que ça nous passionne), mais la première édition du second film sort chez nous sous peu.
Quelqu'un va t'il craquer ce coup ci ? Cool

Je dois avouer que ma curiosité ayant été plus que rassasiée avec le premier... Je sais pas si j'ai franchement envie de sauter sur cette édition dès sa sortie. Rien que la jaquette me déprime.
Bah... Je suis peut-être trop négatif !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:50

Citation :
Quelqu'un va t'il craquer ce coup ci ?

Moi c'est mort, je ne soutiendrai pas d'avantage ce massacre. Le Cell-shading c'est le mal.

Citation :
Rien que la jaquette me déprime.

J'ai juste vu un visuel provisoire. Tu as un lien stp ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:25

Citation :
Moi c'est mort, je ne soutiendrai pas d'avantage ce massacre. Le Cell-shading c'est le mal.

Rooooooh ! Ça dépend ! Mais dans Berserk oui c'est Satan.

Citation :
J'ai juste vu un visuel provisoire. Tu as un lien stp ?

Bah je crois que c'est le même.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B0X9SI6/ref=s9_simh_gw_p74_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1PK2626Z9T597M1G21EM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Je sais pas... J'aime pas. C'est tout lisse, c'est sans inspiration. J'aimais pas le visuel du premier DVD non plus remarque.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:11

Le tome 37 devrait sortir en juillet chez nous.

Et après ça ben... seul Miura le sait.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:27


Des bonnes nouvelles.

Non seulement Miura a repris la prépublication de Berserk voila plusieurs mois après avoir fini sa courte nouvelle oeuvre, mais en plus le tome 37 vient de sortir chez nous, et il répond en partie de manière tout à fait sortie de nul part à une question que je me pose depuis des années et à laquelle je n'attendais même plus de réponses : que c'est-il passé durant l'ellipse de 4 ans du tome 4 ?

Bref, Miura, on compte sur toi !

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:08

Citation :
que c'est-il passé durant l'ellipse de 4 ans du tome 4

Je me pose également cette question depuis le moment ou le flash-back a commencé !
Pour le coup j'ai pu me procurer le tome hier. Assez impatient de découvrir ça donc.

Sinon en attendant, quelqu'un a vu les deux autres films ? On a tellement été douché froid par le premier que j'ai même pas vu les deux autres sortir Laughing
J'hésite à leur donner quand même une petite chance. Après-tout, ça reste Berserk.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:11

Non mais sans déconner... Couic-Couic la fleur ? Eh ben si on m'avait dit ça à l'époque ou j'ai commencé à lire Berserk, je l'aurai pas crû. Il a bien changé Miura quand même.

Et pourtant j'ai bien aimé ce tome ! Et cette partie en particulier. Peut-être un poil trop Kawaii sur les bords, mais tout ce flash-back était vraiment excellent. Pas sûr que l'auteur l'avait vraiment pensé comme ça à l'époque, mais peu importe ! J'ai pris un plaisir fou à lire ce volume comme ça faisait longtemps dans Berserk.
Non pas que je n'ai pas aimé les précédents, mais je n'avais jamais un plaisir sans équivoque comme à l'époque. Je trouvais toujours des petits détails ici et là qui me gâchaient un peu le plaisir. Là, j'ai été conquis dans l'ensemble et j'ai même été content de voir Rickert.

En fait ça fleurait bon la nostalgie tout ça. L'époque ou Berserk n'était pas plongé intégralement dans le merveilleux avec des trolls et des fées à tout va et qui savait être fantastique mais par touches sobres. Même finalement l'esprit de la fleur était bien plus dans le ton de l'époque : était-ce vraiment magique ou juste Guts en plein délire à cause de la fièvre ? La réponse semble la première, mais libre au lecteur de ne le voir que comme une métaphore pour permettre une introspection du personnage. Ça semble niais de prime-abord mais au final on obtient un récit très touchant. Et bigre que ça fait du bien de retrouver des personnages juste humains qui cherchent d'abord à survivre dans un monde impitoyable. A ce titre, le personnage de Martino fait un bien fou : pas un saint mais pas un simple enfoiré non plus.

Et je crois que c'est ce qui me dérange un peu dans le manga désormais : l'équipe qui entoure Guts lui vole la vedette alors qu'ils sont pour la plupart assez fades.
En dehors de Schierke qui est la seule à mon sens a avoir la légitimité magique, le reste ne fait que de la figuration fadasse. Ça transpire d'ailleurs à la limite du mauvais shonen dans ce tome avec le groupe (plus présent en nombre de pages que Guts) qui se contente de faire des blagues et dire à quel point le héros de ce manga est trop super costaud et qu'il s'en sort toujours (comme les personnages secondaires de Yugioh quoi).
En fait, ça cristallise -surtout à partir du deuxième tiers- à quel point c'était quand même mieux avant. Bigre je vais me faire crucifier à dire ça Laughing
Mais bordel ! Isidro; Serpico; Puck; Farnèse... Je peux plus les piffrer. Je sais que Miura voulait reformer une troupe auprès du héros un peu comme à l'époque du Faucon. Mais faire apparaître Rickert m'a remis en pleine poire à quel point ça n'avait rien à voir. La troupe du Faucon c'était des personnages singuliers, tous avec leurs forces et faiblesses, qui n'appréciaient pas forcément tous Guts, ou du moins pas de la même façon. Il y avait des conflits, de la jalousie, de l'admiration aussi... Maintenant c'est une bande unidimensionnel tous derrière Guts le super guerrier de l'espace.

De plus, ça fait maintenant 5 tomes qu'ils sont sur ce foutu bateau pour le royaume des elfes. Jamais le manga n'avait autant pris son temps avant. C'en est presque dramatique et maintenant quand on reprochera Hagiwara pour la lenteur de son récit, je pourrai citer Miura comme autre exemple.

Encore une fois (comme à chaque tomes j'ai l'impression), on dirait que je taille un costard à la série, mais c'est probablement parce-que je l'adule ce foutu manga ! Et ce tome était tellement génial que ça m'attriste forcément de me dire que la suite reprendra surement la routine établie dernièrement.
Enfin ce tome n'était pas parfait. Je n'ai pas une seconde frémis pour le héros lors du combat contre le dieu marin. On frôlait le Saint Seiya avec le Guts aveugle qui se faisait guider par Schierke ("-Kiki, où est le pylone -Shiryu ! Tes yeux !"). On a beau dire que le héros est à sa limite, qu'il va le payer sur la durée... c'est encore juste des mots. Avant, chaque combat pesait sur Guts et ça se ressentait physiquement ainsi que moralement. Maintenant c'est trop nekketsu avec le héros qui dépasse encore et toujours ses limites. Je suis friand de ce genre de manga ! Mais pas dans Berserk. Et le coup des sirènes... bon.

Miura peut faire mieux j'en suis sûr. Je le sais car il l'a déjà fait. Et dans le fond, son histoire actuelle est toujours riche et pleine de qualité. Mais il faudrait surtout qu'il condense un peu plus et que ça aille plus vite. Je ne parle pas en terme de publication mais en terme de récit. Que chaque volumes compte comme avant. L'histoire s'étiole sur un trop grand nombre de pages. Mais je veux croire que c'est pour entrer dans un nouvel arc intense. Il tarde juste un peu trop à venir.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berserk fête ses 20 ans   Berserk fête ses 20 ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk fête ses 20 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hajime Kanzaka fête ses 50 ans
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: