AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:56


Qu'est-ce qu'elle m'a mis la rage cette scène, j'étais fou.

Spoiler:

Citation :
(Arya en tête mais Jon également)

Arya malheureusement c'est son lot quotidien d'avoir des intrigues qui mènent nul part. Jon par contre ça va beaucoup changer sur la deuxième partie du livre. De grands moments pour lui en perspective.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:30

C'est marrant, on l'a pas vécu du tout pareil Laughing

Spoiler:

Citation :
Arya malheureusement c'est son lot quotidien d'avoir des intrigues qui mènent nul part.

Oui et quelle déception. Alors qu'elle était prometteuse de quelque chose d'assez intéressant, ça ne fait que tourner en rond. Et son délire de "silencieuse comme une ombre..." il commence à me sortir par les yeux tant il est en opposition avec les faits Laughing
Par contre Martin nous refait le même coup qu'avec Bran et franchement... c'est lourd.

Spoiler:

Citation :
Jon par contre ça va beaucoup changer sur la deuxième partie du livre. De grands moments pour lui en perspective.

Bah en fait je suis un peu dur avec le bougre car effectivement, ça fait déjà quelques chapitres que ça commence à s’accélérer. J'aurai plutôt du citer Bran mais bon... dans le principe on s'attend pas non plus à ce que ce soit la grande épopée avec Bran. Alors que par deux fois on s'attend à des retournements incroyables avec Jon

Spoiler:

et par deux fois ça n'est pas vraiment spectaculaire.
En fait c'est même plutôt marrant vu que l'épopée fantastique c'est finalement avec

Spoiler:

qu'on la vit. Et ça c'est franchement marrant Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:09


Effectivement, moi c'est tout l'inverse :

Spoiler:

Pour Arya et Bran, ce dernier a quand même moins de chapitres qu'elle, et va pourtant plus loin je trouve.

Tu me diras ce que tu penses de l'histoire Tyrion pour la suite.

Oh, et Jaime ? Que penses-tu de son épopée ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:54

T'es quand même sacrément sadique Laughing

Spoiler:

Pour Bran, oui il a moins de chapitre, mais autant les péripéties d'Arya sont artificielles, autant Bran ne fait rien à part marcher depuis un tome. Et encore c'est pas lui qui marche.
Au moins avec Arya...

Spoiler:

Mais bon... Dans l'ensemble plus ça avance, plus la maison Stark m'ennuie gentiment. Leurs chapitres sont sympas, mais je me désintéresse de plus en plus des personnages hormis Sansa qui elle gagne en intérêt. Jon je le met également à part.
A l'inverse celle des Barathéons est peu présente mais bien plus intéressante. Finalement pour un personnage décrit comme intraitable à qui on ne dit jamais non, Stannis se révèle bien plus compliqué que prévu. Et le personnage de Davos est juste génial. A chaque fois il sait que son avis va déplaire et qu'il risque de se faire tuer et il le donne quand même Laughing

Citation :
Oh, et Jaime ? Que penses-tu de son épopée ?

Surprenante ! De toute façon j'adorais déjà le personnage de Jaime. Mais avec lui on peut jamais ne serait-ce que supposer ce qui va se passer. A chaque fois qu'on croit avoir anticipé ce qui allait se passer, on passe sur totalement autre chose. Dommage qu'il n'ait pas plus de chapitres jusque là.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:00

Je ne suis absolument pas d'accord pour Arya. Mais c'est mon personnage préféré donc je dois manquer un peu d'objectivité. Toutefois ses aventures dans le volume 3 n'ont rien d’artificielles. Arya nous montre les effets de la guerre sur les petites gens. Sans elle ont n'aurait que le point de vue des puissants, ceux qui ont initiés cette guerre mais qui n'en payeront jamais le prix. Par ses yeux on voit les souffrances qu'endurent tous ceux qui subissent cette guerre inutile. Et il ne faut pas oublier que ses yeux sont ceux d'une gamine de 10-11 ans ayant eu une enfance très protégé qui se retrouve à devoir survivre par elle même dans un chaos généralisé et mortel.
Il faut aussi mettre les chapitres d'Arya en parallèle avec ceux de Sansa. Les deux sœurs nous montrent plus qu'une radicale différence de personnalité mais bien une réelle opposition dans la manière d'affronté l'adversité.
Ama, c'est dans ces détails qu'on voit qu'ASoIaF est bien plus qu'une énième saga de fantasy à rallonge, mais bien une œuvre littéraire transcendant son genre. Le Trône de Fer est à la Fantasy ce que Dune est à la Science Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:58

Citation :
Toutefois ses aventures dans le volume 3 n'ont rien d’artificielles. Arya nous montre les effets de la guerre sur les petites gens.

Sauf que ça, ce n'est pas son aventure pour moi, mais la toile de fond.

Spoiler:

Le fait est que j'aimais bien Arya dans tout le premier roman, donc j'ai toujours bon espoir qu'elle ne soit pas réduite à être la Kim Bauer du Trône de Fer Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:21

J'aime moi même énormément Arya, mais je rejoins Shakka sur les points dit plus haut. Aussi louable et pertinent soit le fond, à force de trop traîner en longueur dessus, on fini par faire suer le lecteur.

Bon le tome 3 n'est pas le meilleur exemple puisqu'il y a des moments que j'adore avec elle

Spoiler:

mais aux tomes 4 et 5 j'en avais plus que marre de ses aventures.

Citation :

Surprenante ! De toute façon j'adorais déjà le personnage de Jaime.

Moi j'ai justement appris à l'aimer avec ce tome. A en guetter ses chapitres avec impatience. Il faut dire que Brienne n'est pas loin d'être mon personnage fétiche et préféré, ça aide.

Citation :
elle a déjà bien pris cher !

Elle accuse les mêmes pertes que Robb.

Citation :
Et le personnage de Davos est juste génial. A chaque fois il sait que son avis va déplaire et qu'il risque de se faire tuer et il le donne quand même

C'est vrai qu'en général ses chapitres déçoivent rarement (jamais ?). Ce ne sont pas mes meilleurs, mais ils savent garder une certaine constance.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:15

Citation :
Bon le tome 3 n'est pas le meilleur exemple puisqu'il y a des moments que j'adore avec elle

Oui y'a de bonnes scènes. Et celle que tu cites permet en effet de redonner du tonus à ses aventures.
Mais dans l'ensemble je ne suis pas pleinement intéressé par ce qui lui arrive. Et c'est dommage, car on a en vraiment envie tant le potentiel est là !

Citation :
mais aux tomes 4 et 5 j'en avais plus que marre de ses aventures.

Chic ! Je ne les ais pas encore lu !

Citation :
Moi j'ai justement appris à l'aimer avec ce tome. A en guetter ses chapitres avec impatience. Il faut dire que Brienne n'est pas loin d'être mon personnage fétiche et préféré, ça aide.

En tout cas le duo qu'ils forment est vraiment éclatant. Parce-qu'au départ Brienne n'est pas forcément très intéressant et je savais pas vraiment quoi m'attendre avec Jaime comme personnage principal, mais leur association rend le tout vraiment imprévisible. Je ne sais pas s'ils vont encore faire un long bout ensemble, mais ça m'étonnerait pas.

Citation :
Elle accuse les mêmes pertes que Robb.

Oui mais hormis Ned, je ne pense pas qu'ils vivent leurs pertes avec la même intensité. Tout du moins il est clair que Robb n'est pas très expressif. Et dans le lot, elle a perdu son père et sa sœur est devenue complètement maboule. Ça n'aide pas.
Enfin ça m'embête d'avoir à la défendre parce-que je suis pas franchement fan du personnage que je trouve bornée et toujours à ruminer du noir... Mais honnêtement Robb est pas forcément plus futé.

Je crois que c'est dans le second tome qu'il est dit qu'il gagne toute les batailles mais pourtant il perd la guerre. Eh bien pour moi c'est exactement ça : un guerrier d'exception mais dans le genre humain il enchaine les erreurs de jugement. Et je me suis finalement dit après coup qu'il l'avait pas volé. Laughing
J'admets...

Spoiler:

Mais c'est l'auteur qui en a décidé ainsi !

Citation :
C'est vrai qu'en général ses chapitres déçoivent rarement (jamais ?). Ce ne sont pas mes meilleurs, mais ils savent garder une certaine constance.

C'est tellement ça ! A chaque fois que j'arrive à Davos je me dis "mwokay". Mais finalement à chaque fois je rentre dedans et je m'ennuie jamais en les lisant. Là ou par exemple Jon je les attends toujours et je peste très souvent après lecture Laughing

Tiens sinon, il a fallu que ce soit posté sur le blog de Boulet aujourd'hui pour que je découvre cette parodie de la saison 1 en mode 16 bits.
http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg
Probablement que beaucoup la connaissent déjà, mais je résiste pas à la mettre ici tant ça m'a bien fait rigoler !
Y'a aussi deux "deleted scenes"
http://www.collegehumor.com/video/6580687/game-of-thrones-rpg-deleted-scenes
J'en parle parce-que la deuxième me rappelle ce qu'on disait justement à l'époque Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:36


Citation :
Mais c'est l'auteur qui en a décidé ainsi !

Ca pour le coup, et rien que pour ça, on savait qu'il allait y passer. Le facteur POV joue tellement.


Citation :
Tiens sinon, il a fallu que ce soit posté sur le blog de Boulet aujourd'hui pour que je découvre cette parodie de la saison 1 en mode 16 bits.
http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg
Probablement que beaucoup la connaissent déjà, mais je résiste pas à la mettre ici tant ça m'a bien fait rigoler !
Y'a aussi deux "deleted scenes"
http://www.collegehumor.com/video/6580687/game-of-thrones-rpg-deleted-scenes
J'en parle parce-que la deuxième me rappelle ce qu'on disait justement à l'époque

J'ai adoré. Vraiment très bon. La scène avec Bran m'a tué de rire. "hmm... really ?"

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:16

"Because you know... He's ten" Laughing

En parlant de jeu, j'étais curieux alors j'ai mis la main sur "A Game of Thrones Genesis" et comment dire... Déjà je l'installe, je lance le jeu, il plante... Bon.
Après moult essais j'apprends que y'a un bug avec la cinématique. En gros à chaque démarrage je dois spammer ma barre "espace" histoire de la passer et d'arriver au menu.

Je lance le tuto et la premier bonheur : la VF est juste dégueulasse. Pur amateurisme. La VO est de meilleure facture (pas transcendante non plus) mais problème : on est sur Steam. Pour mettre le jeu en Anglais il faut passer Steam en Anglais et du coup c'est tout le jeu qui se retrouve dans la langue de Shakespeare. C'est pas que ça me dérange, mais pour le confort de jeu, je préfère quand même le Français quand je peux. Pourquoi Ô saint Bordel on peut pas avoir l'audio en Anglais et le jeu en Français ? Sachant que tout est sur mon DD !
Mais bon ça c'est pareil pour pleins de jeux Steam, donc je vais pas non plus lui en tenir trop rigueur.

Le tuto est... chiant. Vous me direz c'est jamais l'éclate mais là... Des tartines de texte lu par une voix off qui se contente de présenter les mécanismes de base. Pas de mise en scène claire, pas de flèches pour indiquer de quoi on parle... tout est à l'écrit ! Autant lire le manuel, au moins y'a des photos.
Or la mécanique du jeu est bien particulière et demande à être assimilée, donc le passage dans le tuto est quasi obligé.

Pour la campagne j'ai joué une heure et je m'emmerdais comme un rat crevé.
D'une part parce-que les premières missions ré-expliquent TOUT (à quoi bon un tuto alors ?), mais à la rigueur je pourrai comprendre, ce que je comprends moins c'est que l'ordi triche !
Un exemple tout bête : je commence une mission avec un émissaire (qui permet de se faire de nouveaux alliés, obligatoire pour monter ses richesses). Sauf que ces émissaires peuvent être corrompus par un adversaire afin qu'il fasse les alliances pour lui sans que vous le sachiez (faut alors un espion pour le découvrir). Dans le principe c'est cool, sauf que cet émissaire dès la première ville ou je l'ai envoyé, il s'avère qu'il était corrompu. WTF ????!!!

Reste le mode escarmouche qui lui est beaucoup plus marrant : on choisit sa carte, sa maison et c'est le premier qui atteint 100 points de prestiges qui gagne.
Problème : je peux pas jouer en ligne, il faut que j'ouvre des ports supplémentaires sur ma Freebox. PUTAIN !!!!

Bref, on peut penser que c'est une cata, mais non. Déjà j'apprécie que le jeu soit pas basé sur la série et essaye de créer son truc et les mécaniques sont vraiment intéressantes pour qui aime la stratégie. Il est tout à fait possible par exemple de gagner sans armée, juste en jouant de traitrise et d alliances. Les possibilités de coup tordues sont vraiment pas mal et y'a de quoi devenir parano tant on ne sait jamais si nos troupes ne se sont pas retournées contre nous. Bref pour l'esprit, c'est très respectueux du boulot de Martin.
Le jeu est graphiquement pas joli mais pas hideux non plus, et ce n'est pas ce qui compte le plus dans ce genre.

Un peu en demi-teinte, ça vaut surtout pour son multi. Et si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je pense que je vais y passer quelques heures (une fois mon problème de port réglé).

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:43


Ah, merci pour le premier compte rendu, je suis l'actu de ce jeu régulièrement.

Le avis sont tellement divergents. Faut quand même aimer galérer à première lecture de ton post Laughing

Mais si le jeu en vaut la chancèle ensuite, pourquoi pas. En tout cas je ne l'ai pas exclu de la liste des jeux à faire.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:52

Attends quelques patchs et une petite baisse de prix. Cool
Mais dans l'ensemble je pense qu'il a ses atouts et qu'il vaut le coup si on aime l'esprit et l'univers. La campagne il faut que je pousse un peu histoire d'avoir un avis plus valable (une heure c'est pas suffisant), mais de base tout le monde dit qu'elle est pas transcendante. Disons qu'elle semble surtout préparer au mode escarmouche qui est bien plus fun.

Enfin j'en dirais un peu plus quand j'aurai plus d'heures de jeu derrière moi.

Citation :
Faut quand même aimer galérer à première lecture de ton post

Disons qu'il vient d'un petit studio et que ça se sent. Mais il a l'intelligence de pas attaquer de front les poids lourds du genre (nombreux sur PC) et de faire son truc à lui.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:48

Ok ! Maintenant que j'ai viens de finir le chapitre de Jon qui se conclue par

Spoiler:

j'avoue que le personnage parait forcément "badass" Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:55

Tu peux me dire ou tu en es justement côté du mur ? Et aussi côté Port-réal tient Very Happy

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:05

J'ai failli répondre hier, mais entre-temps j'ai pas mal avancé, donc ma réponse aurait été périmée Razz

grosso-modo :

Spoiler:

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:45


De la bombe.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:40

Et de trois !!

Je viens de finir le troisième tome à l'instant même et... Ben à chaud c'est difficile à dire. Mais s'il fallait l'exprimer je dirai qu'habituellement je suis chiant dans ma lecture : généralement je n'aime lire que chez moi, tranquillement. Je lis sur le chemin du boulot, mais uniquement au retour et uniquement si je trouve une place assise dans le métro. Et pas question de lire quand j'ai bossé de matin ! Je suis généralement trop crevé pour être concentré.
Eh bien là je lisais dès que je le pouvais : à l'aller, à six heure du mat', au retour; debout; assis; wagon bondé ou non. Je rentrais je lisais; j'arrivais pas à dormir je lisais... du coup j'arrivais encore moins à dormir. Bref ce tome s'est avéré très addictif Laughing

Il y a pourtant une cascade de défauts dans ce troisième volume : un démarrage laborieux; une conception des cliffhangers beaucoup trop série télé; certaines intrigues qui tournent en rond; des rebondissements parfois trop téléphonés... mais malgré ça son univers est toujours aussi solide; ses personnages fascinants et la montée en puissance est incroyable.
Un excellent tome au demeurant. Moi qui au départ le trouvait bien moins riche que le précédent, je pense revoir mon jugement !

Par contre je vais m'offrir une petite pause d'un mois ou deux avant d'enchainer avec les volumes restants. J'en ai avalé trois d'un coup, je préfère donc souffler un peu et m'éloigner un peu de cet univers afin de ne pas m’écœurer (et parce-que j'ai d'autres bouquins que j'ai envie de lire). D'autant que je n'ai pas eu que des échos flatteurs des tomes quatre et cinq. Quoique je pense apprécier ces tomes, je préfère recréer l'envie plutôt que de ne plus pouvoir voir le Trône de Fer en peinture Razz

En tout cas voila ! Il aura fallu la série pour que je me décide enfin à m'y mettre (on m'en parle depuis le lycée). Mais maintenant je suis bien lancé !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:10

C'est une excellente chose. Mon tome préféré, sans problème. Je peux enfin parler de Snow sans risquer un spoiler ultime en disant

Spoiler:

Tu as raison de faire une pause. J'avais enchaîné avec le 4 et je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Je le comprend mieux après avoir lu A Dance With Dragons.
Néanmoins j'ai un avis assez mitigé sur la diptyque t.4/t.5. qui me ramène souvent au même sentiment : la frustration.

Ca reste une lecture incontournable et tant que tu y viens un jour, c'est le principal.


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:06


Juste pour signaler que dans la saison 5 de Big Bang Theory, Sheldon et Leonard ont investi dans une épée tirée de la série Game of thrones et que depuis elle figure sur le mur de leur salon sur un socle "Winter is coming".

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:22

Haha oui j'avais entendu parler de cet épisode.
Perso j'ai encore des épisodes à voir de la précédente, donc je l'ai pas encore vu. Mais le clin d’œil est marrant Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:36

Citation :
Haha oui j'avais entendu parler de cet épisode.
Perso j'ai encore des épisodes à voir de la précédente, donc je l'ai pas encore vu. Mais le clin d’œil est marrant

Ben ce qui est bon c'est que ce n'est pas un seul épisode du coup. L'épée demeure chez eux et apparait dans tous les épisodes à partir de la au même titre que le reste de leur mobilier.

La continuité est sympathique.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:13

Que HBO soit dans le coup ne m'étonnerait pas plus que ça.
C'est quand même un placement de produit assez futé.

Mais je suppose qu'il va falloir rendre la pareille. A quand une allusion à Big Bang dans GoT ? Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:33

Je suis comme Gruic en ce qui concerne la frustration ressentie à propos des tomes 4 et 5. Mais il faut aussi savoir que le plan initial de Martin prévoyait un saut de 5 ans après la fin du tome 3, avec des flashbacks pour raconter les évènements pendant cette durée. Ceci afin de faire grandir les perso enfants ainsi que les dragons. Sauf que l'auteur s'est aperçu en cours de rédaction que ça ne fonctionnait pas et il a du tout réécrire en faisant l'impasse sur son plan initial. Du coup le tome 4 est devenu un tome de transition puis s'est retrouvé coupé en 2 parce qu'il y avait trop de matière pour tenir dans 1 seul.
Et après lecture des tomes 4 et 5, je trouve qu'on sent bien les difficultés qu'a éprouvé l'auteur pour les écrire. Ils sont beaucoup moins intenses que le tome 3 et ça explique la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:01

En guise de cadeau de noël, Martin à mis en ligne un chapitre de The Winds of Winter. Par ici :

http://www.georgerrmartin.com/if-sample.html

qui après lecture à quand même le gout d'un chapitre de A dance with dragons, ne serais-ce qu'au niveau chronologie.

Mais il a fait du bien quand même et apporte une petite réponse et des éléments intéressants. On en redemande !

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:29

L'actu a été plutôt chargée niveau Trône de Fer entre la série et le tome 5 qui a débarqué en France, mais pour éviter de trop me spoil je n'ai suivi que d'un œil tout ça !
En tout cas c'est ce soir que la nouvelle saison démarre sur HBO ! Comme je l'ai dit j'ai hâte de voir ce que ça va donner vu que je rejoins également le camp de "ceux qui l'ont lu". C'est tout de suite pas pareil quand on sait ce qui va (ou ce qui doit) se passer.

Bah ça tombe bien ! J'ai à peine fini mon revisionnage en BRD de la première saison !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations des romans Slayers!
» Slayers : commencer par l'anim ou les romans ?
» La frise des romans complète et sans crédits
» La frise complète des romans. L'illustration à posséder !
» série bd : Majipoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: