AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:49

Est ce que la traduction du tome 1 en français est correct ? Je vais le relire en attendant de réussir a avoir le 2 a la bibliothèque Smile . Je l'ai un peu oublié car ça fait longtemps que je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:14

Sola aura toujours ses sympathisants et ses opposants. A part la traduction de certains termes mal choisis, je pense que ça demeure une traduction de bonne qualité.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 4:29

T'as de la chance de l'avoir lundi. Je l'ai commandé un peut tard et amazon m'a envoyé un email pour me dire que je ne l'aurais avant Aout, alors que je l'attendais pour le 19 juillet juste la veille de mon anniversaire ! Sad Crying or Very sad

Sinon je lis cette série en vo depuis ASoS. Il n'était pas encore traduit complètement à l'époque et j'étais impatient. J'ai trouvé que la prose de Martin se lisais facilement. Plus facilement que la traduction française que je trouve souvent lourde au niveau du style. Alors qu'au contraire de beaucoup son choix de traduction des mots me semble bien vu dans la majorité des cas.

J'ai pu téléchargé sur un site Warez (pour l'url me contacter par MP) la série du TdF en vo. ET bien sur je l'ai regardée. Waoh !!! Quelle claque. Les acteurs et actrices sont bon. Surtout Emilia Clarcke qui interprète Dany et Maisie Williams qui interprète Arya. Le scénario est très fidèle au livre tout en prenant certaines libertés bien venues. Le personnage de Roz par exemple qui de mémoire n'existe pas dans le livre. Les scènes clés sont là. Et l'épisode 9 à du être un choc pour tout ceux qui n'avaient pas lus le livre avant. Ce n'est pas souvent que le héros principal ce fait raccourcir avant la fin de la 1e saison. Et c'est une chose de lire la scène du bucher funéraire, mais la voir c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:43


Citation :
T'as de la chance de l'avoir lundi. Je l'ai commandé un peut tard et amazon m'a envoyé un email pour me dire que je ne l'aurais avant Aout, alors que je l'attendais pour le 19 juillet juste la veille de mon anniversaire !

Et bien me voila au même club que toi. Mon colis devait partir vendredi. A la place j'ai reçu un mail, probablement le même que toi, m'informant que je ne recevrai pas mon ouvrage avant le 3-8 aout Mad

C'était pourtant évident qu'une telle sortie allait nécessiter des stocks conséquents, qu'est-ce qu'ils croyaient ?

Je suis deg.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:04

Heu vous l'avez commandé sur quel Amazon ? Le Français ? scratch
Pour ce genre d'articles typiquement Anglais je vous conseille de commander sur l'Amazon correspondant.
Sur amazon.co.uk vous en aurez pour 20 euros frais de port inclus, sachant qu'il est en stock et qu'il devrait mettre 4/5 jours pour arriver (si tout roule). Et aucune mauvaise surprise de douane étant-donné qu'on reste dans l'Europe.

Je serai vous, je décommanderai sur Amazon.fr et je referai une commande (pas besoin d'ouvrir un compte différent).

Citation :
C'était pourtant évident qu'une telle sortie allait nécessiter des stocks conséquents, qu'est-ce qu'ils croyaient ?

Si c'est Amazon.fr c'est pas surprenant. Un livre étranger chez un éditeur étranger, aucun intérêt d'avoir un gros stock quand on sait qu'en trois clics on peut le commander sur un amazon anglophone.
Si c'est déjà un amazon Anglo-Saxon... bah je sais pas, il est annoncé en stock sur l'Anglais et l'Américain.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:44

Citation :
Je serai vous, je décommanderai sur Amazon.fr et je referai une commande (pas besoin d'ouvrir un compte différent).

J'ai donc suivi ton conseil (comprenez par la que j'ai embêté Vivi au travail pour qu'elle le fasse, c'est son compte amazon Laughing ) qui me parait une alternative intéressante. Je vous tiens au courant. Merci du tuyau en tout cas.

Citation :
Si c'est Amazon.fr c'est pas surprenant. Un livre étranger chez un éditeur étranger, aucun intérêt d'avoir un gros stock quand on sait qu'en trois clics on peut le commander sur un amazon anglophone.

Ca demeure complètement stupide de leur part puisqu'il s'agit de précommande. J'ai passé la mienne des semaines avant la sortie du bouquin, ils savaient pertinemment qu'il m'en faudrait un. Si ils ne sont pas capables de gérer des précommandes de livre étranger, ils n'ont qu'à pas proposer le service.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:28

Citation :
Merci du tuyau en tout cas.

De rien. Tu me remerciera moins si tu le reçois en Octobre Razz

Citation :
Si ils ne sont pas capables de gérer des précommandes de livre étranger, ils n'ont qu'à pas proposer le service.

Bah je peux comprendre que ça t'agace, mais les préco sur internet c'est toujours un peu aléatoire et Amazon est celui qui s'en tire le mieux (évitez la Fnac), mais on ne peut jamais être sûr.
Si l'éditeur devait en livrer 500 et qu'ils n'en envoient que 200... Bah préco ou pas, y'aura pas de miracle. Et sur le net, des sites qui sont livrés en dessous de la quantité prévue c'est pas rare.

Et j'insite: pré-commander ce bouquin sur le site Français... d'office je t'aurai dit de ne pas le faire.
Primo tu y perds financièrement. Deuzio il était évident que le stock serait limité comparé au site UK. Car Trône de Fer ou pas, combien en France vont le lire en Anglais ?

Et pis c'est une question de principe ! Bouquin Anglais, on l’achète sur Amazon Angleterre !!!
Les romans Slayers (Tokyopop hein !) par exemple, y'en avait quelques uns sur Amazon France, bah j'en ai pris aucun. Ça aurait été... moins authentique Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:51

Merci pour le tuyaux Chevalier Shaka. Ça devrait arriver pour la fin de la semaine.
C'est la 1e fois que j'ai ce problème avec des livres en anglais commandés sur amazon.fr. D'habitude s'ils ne sont pas en stock en France, ils le sont au Royaume-Uni et ne rajoutent qu'1 ou 2 jours aux délais de livraison. Du coup je me demande s'il n'y a pas eu plus de pré-commandes que prévus en Europe et amazon.uk a préféré servir ceux qui avaient commandés directement chez eux en priorité. DU coup amazon.fr c'est retrouvé en rupture de stock avant d'avoir pu servir toutes les pré-commandes.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:36

Citation :
Merci pour le tuyaux Chevalier Shaka. Ça devrait arriver pour la fin de la semaine.

Plaisir. Ç'aurait été ballot de devoir attendre des semaines à des semaines alors qu'il était à portée de clic !

Citation :
Du coup je me demande s'il n'y a pas eu plus de pré-commandes que prévus en Europe et amazon.uk a préféré servir ceux qui avaient commandés directement chez eux en priorité. DU coup amazon.fr c'est retrouvé en rupture de stock avant d'avoir pu servir toutes les pré-commandes.

Oui, moi aussi j'ai toujours soupçonné que pour ce genre d'articles c'était des stocks communs. Ça expliquerait qu'il soit un peu plus cher en France (pour masquer des frais de port). Du coup ça collerait avec ton idée. Maintenant la seule chose qui me fait douter c'est qu'aujourd'hui ils ont du stock, les préco ont été envoyées. Alors pourquoi ne pas vous livrer si c'était le cas ?

Enfin bref, bonne lecture ! Moi j'ai encore trois tomes et des poussières avant de penser à celui-ci Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:34

Et finalement il est arrivé hier, le 21, juste le lendemain de mon anniversaire ! Laughing C'est unmonstre celivre. Plus de mille pages avec les appendices.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:06

Citation :
C'est unmonstre celivre. Plus de mille pages avec les appendices.

Effectivement. De quoi tuer quelqu'un avec un coup derrière l'oreille. Mais il est aussi magnifique. Une très belle hardcover avec une jaquette bien classe. Bon, évidemment ça reste du collé, mais ça le fait quand même.

J'en suis au troisième chapitre. Au début j'ai pris un peu peur car j'avais du mal à entrer dans le monde VO, mais dès lors que j'ai compris que Warg était en fait le mot VO pour Zoman, tout c'est clarifié dans ma tête et la lecture est devenu fluide et entrainante. D'ailleurs j'y retourne, les clients peuvent bien ne pas pousser la porte du magasin aujourd'hui, je ne leur en voudrai pas !

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:52

Fini !!! Avec ma femme, mes filles et mon père embusqués pour me le barboter dès que j'ai le dos tourné, je ne pouvais pas trainer. geek
Pffuiii... Qu'il est dense ce livre. Mais au moins l'histoire avance et pas forcément là où on l'attendait. J’espère que Martin a résolu les problèmes de narrations qui lui ont fait mettre 11 ans pour écrire la suite d'ASoS. Et qu'on verra A Wind of Winters d'ici 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:09

Alors d'un côté je me dis que tu as bien de la chance, de l'autre je n'aimerai pas être à ta place Laughing

J'en suis à la page 200 et quelques, j'avoue qu'il est très difficile d'arrêter la lecture tant ça s'enchaine. Je n'ai pas arrêté de lorgner dessus de la journée. La bonne nouvelle c'est qu'avec la MAJ terminée, je vais pouvoir bouquiner tranquille. Je n'aborderai pas d'avantage le sujet post premières 200 pages pour l'instant, je hais me spoil. Mais pour ce qui est de ces pages en particulier :

Spoiler:

En tout cas, tu as l'air d'avoir apprécié sa lecture. Ca fait plaisir.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:35

Les chapitres de Jon sont excellents. Et son dernier va te faire haïr GRR Martin. Twisted Evil Pareil pour Daenerys. Quoique ce n'est pas son dernier chapitre qui donne un grand et beau direct à l'estomac.
On a aussi la résolution du clifhanger à la fin du livre précédent. Enfin ça c'est ce qu'il semble au début du chapitre en question.
Et pour finir l'épilogue est un bel upercut à la machoire.
Globalement c'est un bon bouquin. L prose de Martin y est bien plus dense que dans les précédents. Il va l'essentiels dans chaque chapitre ou presque. Quelques longueurs dans des descriptions de lieu, fringues, etc...mais très peu dans l'ensemble. Mais les chapitres s'enchainent avec fluidité et on saute sans problème du Mur à la Baie des esclaves d'autres lieux entre.
Son seul défaut pour moi qui a des petites mains c'est la grosseur du livre. J'ai une tendinite au pouce gauche à force de le tenir à une main. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:12

Citation :
Son seul défaut pour moi qui a des petites mains c'est la grosseur du livre. J'ai une tendinite au pouce gauche à force de le tenir à une main

Effectivement.

Mais je suis dégouté. Je prend bien mon temps, j'essaie de savourer un maximum, mais pourtant j'en suis déjà à 450 pages. C'est savoureux et tellement dur de s'arrêter. Pas lu un mauvais chapitre pour l'instant. Certains ne m'ont pas passionné, et on retrouve encore un peu la difficulté de Martin à synthétiser son histoire (ce qui je pense lui posera problème pour le tome 6) mais ce n'est jamais mauvais.

My name is Reek, it rhymes with... geek !

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:10

Citation :
Les chapitres de Jon sont excellents. Et son dernier va te faire haïr GRR Martin.

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en suis à la page 913 et j'imagine que c'était le dernier chapitre de Jon pour ce bouquin. C'est interdit de finir la dessus, je hais Martin.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:33

Eh oui! Martin nous a refait le coup de "She screamed a word" mais à la puissance 1000 !
Mais comme l'a judicieusement fait remarquer qq1 sur le forum Westeros.org,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:36

Spoiler:

Plus que l'épilogue à lire et je pourrai aller moi aussi voir ce que les fans en disent. Pour la première fois depuis que je lis cette saga, je ne risquerai pas de spoil en me promenant sur les forums.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:44

Voila, terminé A Dance With Dragons..

A chaud, je suis particulièrement mitigé. Martin prouve une fois de plus qu'il est incapable de s'en tenir à ses plans et à synthétiser son histoire. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'en est plus le maitre, au point que je l'imagine ajouter encore un tome à la série, l'amenant ainsi à 8, tant il ne parvient pas à conclure.

Une grosse partie du roman repose sur la préparation de deux grosses guerres

Spoiler:

Conflits dont l'histoire d'origine aurait pu se passer ou synthétiser en quelques chapitres. 1000 pages après on ne voit rien ou presque de ces fameux conflits. C'est frustrant à souhait. Un peu comme si le jeu des trônes n'était plus simplement le titre et le thème du premier roman mais de tous ceux qui viennent ensuite.

Mais à côté de ça, on suit l'histoire avec plaisir quand même. On a de nouveaux indices sur plusieurs éléments :

Spoiler:

Du coup j'ai un avis vraiment mitigé sur ce livre. A voir avec le recul.

Citation :
On a aussi la résolution du clifhanger à la fin du livre précédent. Enfin ça c'est ce qu'il semble au début du chapitre en question.

Spoiler:

Sinon, dans l'épilogue, il y a une chose que je n'ai pas compris :

Spoiler:


Ah la la. Je suis tout chose comme un drogué sans came.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:44

Bah pendant ce temps je continue ma lecture tranquille des tomes précédents Laughing
Il est encore loin ce cinquième tome pour moi !

J'avoue quand même avoir peiné à finir le premier tome. Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais le lire si peu de temps après la série (et même en parallèle)... aussi bon soit le bouquin, c'est dur tant la série est fidèle aux écrits. D'un côté c'est bon pour le fan, de l'autre ça n'arrange pas mon affaire tant il n'y a pas grand chose d'inédit à se mettre sous la dent. Après je ne vais pas me lancer dans un comparatif entre les deux supports, je ne suis pas friand de ce jeu et je tiens d'abord à parler des livres.

Le style de Martin est vraiment appréciable (même si le traducteur influe... blablabla) et son système de POV est plutôt bien maitrisé, dans le sens ou l'on évite ce que je craignais, soit chercher le chapitre suivant de tel ou tel personnage car on voudrait plutôt savoir la suite de son aventure que celle proposée par l'auteur. Au mieux, je regardais quand serait le prochain chapitre avec le personnage qui m'intéressait, mais sans non plus commencer à le zyeuter.
Au delà de ça, je ne trouve pas non plus ce système de point de vue révolutionnaire. Je crois l'avoir déjà dit, mais c'est très inspiré des méthodes scénaristiques (pas de coïncidence vu le parcours de l'auteur) et d'autres romanciers qui avaient plusieurs narrateurs. Je le confirme après avoir lu ce premier tome. Maintenant, le faire sur tout un livre, ou plutôt tout une saga... ça c'est une prouesse !
Bref ! Si pour moi Martin n'a rien inventé, il a par contre poussé au maximum le concept. Et de ce que j'ai lu jusqu'à présent, ça fonctionne parfaitement.

Sinon j'ai pas mal attaqué le tome 2 (encore une vingtaine de pages et j'attaque la partie "L'invincible forteresse") et je dois concéder que quand on lit de l'inédit, c'est beaucoup plus facile d'avancer. Cool
C'est assez intéressant de voir à quel point l'aspect Fantasy est vraiment timide. Après avoir fini en grande pompe le tome 1 avec la naissance des dragons, je suis assez surpris de voir que
Spoiler:
Tout comme Jon qui a traversé le mur et, rendu où j'en suis,
Spoiler:
Encore que... non. J'aime bien tel que c'est donc ça ne me dérange pas qu'elle se fasse aussi discrète. Reste à voir comment elle sera employée par la suite.

Pour le reste, c'est dans la continuité logique du premier en même plus intense et -fait rare- je suis intéressé par tous les personnages. Même les nouveaux arrivent à capter très vite l'attention.
La seule chose qui m'agacerait un petit peu dans le récit, qui était présent dans le premier tome mais qui me parait un peu exagéré dans le second, c'est cette manie de vouloir terminer les chapitres sur des faux suspens. La plupart du temps ils sont soit inutiles soit on a aisément deviné de quoi il s'agissait, alors pourquoi vouloir en faire un mystère ?
Cela mis à part, je suis complètement rentré dedans et je me demande comment je vais ressortir quand j'aurai enchainé tous les autres à la suite. Peut-être que je ferai une pause Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:39


Je vais y aller avec des pincettes car je ne sais pas exactement ce que tu as lu. Mais c'est une très bonne chose que tu avances.

Daenerys et Jon vont avoir leurs grands moment, mais pour moi d'avantage dans le tome 3 que dans le 2. Ce dernier étant quand même pas mal focalisé sur le conflit Baratheon VS Baratheon pui Baratheon VS Lannister. Tu as vu Brienne ? Tu en es ou avec Cat ?

Citation :
C'est assez intéressant de voir à quel point l'aspect Fantasy est vraiment timide

Oui, c'est l'aspect le plus atypique de l'auteur selon moi. Les complots remportent toutes les batailles ou presque. As tu vu un peu Mélisandre à l'œuvre cela dit ?


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:58

Citation :
Je vais y aller avec des pincettes car je ne sais pas exactement ce que tu as lu.

Oui, assez compliqué avec cette narration de dire ou j'en suis précisément Laughing
En gros, Accalmie est tombée aux mains de Stannis; Théon est de retour à Winterfell.

Citation :
Ce dernier étant quand même pas mal focalisé sur le conflit Baratheon VS Baratheon pui Baratheon VS Lannister.

Pas qu'un peu, si tu retires Jon justement et Daenerys, tout tourne autours de ça. Hormis Théon peut-être, même si sa manœuvre audacieuse me parait un peu vaine. Enfin c'est un pressentiment que j'ai.

Citation :
Tu as vu Brienne ? Tu en es ou avec Cat ?

Là ou j'en suis, Brienne est désormais au service de Cat qui elle est actuellement à Vivesaigue à voir passer les armées de Tywin.
D'ailleurs c'est un autre point amusant : jusqu'à présent on ne voit aucune bataille, ou alors à travers les yeux de personnages peu taillé pour le combat. La seule que j'ai lu ou l'on était plongé au cœur du combat c'était avec Tyrion, ce qui était assez original. Y'a pas de POV réellement guerrier. Jon peut-être, mais il ne se bat pas encore et Davos (le chevalier oignon), même si on insiste lourdement sur son passé, ce qui n'en fait pas un vrai chevalier.

Citation :
As tu vu un peu Mélisandre à l'œuvre cela dit ?

Juste une fois réellement pour
Spoiler:
Mais même ça, ça reste très léger. Il y a de la magie, mais de la magie perpétré par l'humain saupoudré par de la théologie au passage. Pas de créatures fantastiques. Mais je ne m'en plains pas. Trop de romans de Fantasy bourrent leurs histoires de magies et de monstres pour donner un semblant de Lore assez pathétique.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:32

Citation :
Bien que la saga souffre du syndrôme de Candy et Bruce Willis (entendez par la que tous les malheurs du monde s'abattent sur les héros),

J'en suis actuellement au tome 3 et je commence à comprendre ce que tu voulais dire.
Encore que c'est peut-être simplement dû au fait qu'on suit de nombreux personnages et que chacun à son lot de problèmes. Mais peut-être que ramené à la personne seulement, on est dans la moyenne pour ce genre d'histoires Laughing
Mais c'est vrai qu'il y a un malin plaisir chez l'auteur à détruire tous les efforts qu'avait mis un personnage pour résoudre ses difficultés.

Bref ce tome 2 était vraiment plaisant du début à la fin même si je confirme mon agacement envers cette nécessité de créer des cliffhangers parfois un peu trop "hénaurmes".
Clairement le coup de bluff avec Bran, je n'y ai pas cru une seconde. Quand bien même je n'avais pas deviné l'astuce, c'était un peu trop gigantesque pour y croire.

Pour le reste, rien à redire. L'aspect non-manichéen de l’œuvre est sa grande force. Il n'y a pas de gentils ni de méchants. Juste des personnages avec des motifs et des obligations très différentes. Certes il y a bien quelques roublards et pourris dans le lot, mais là encore, tout est toujours remis en perspective et généralement, les vrais méchants ne sont pas des personnages principaux. Juste des hommes de mains un peu crasse mais sans réels motivations.

Que du bon donc jusqu'à présent.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:15

Te voila prêt à attaquer mon tome préféré Very Happy

Citation :

Bref ce tome 2 était vraiment plaisant du début à la fin même si je confirme mon agacement envers cette nécessité de créer des cliffhangers parfois un peu trop "hénaurmes".

La réussite des cliffs est assez variable. Certains sont chiants, certains dégoutent, et enfin certains marchent à la perfection et donnent vraiment envie de poursuivre la lecture. Je suis d'accord que certains sont artificiels.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:35

Okay ! D'accord ! Je comprends mieux !

Jusqu'à présent je lisais ce tome 3 avec plaisir mais sans être happé totalement non plus. Je le trouvais bien moins intense que le précédent. Déjà parce-que j'aime beaucoup les intrigues Lannister avec Tyrion, mais aussi parce-que beaucoup de personnages tournent en rond en rond (Arya en tête mais Jon également)... mais là je viens de terminer le banquet du mariage chez les Frey et je me suis dit "Okay, maintenant j'ai pigé ! Ce tome est couillu !".

Jusque là je pensais que...

Spoiler:

Bref ! Me voila remotivé pour reprendre plus assidument ma lecture !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...   Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of ice and fire / Le Trône de Fer : romans, série TV...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations des romans Slayers!
» Slayers : commencer par l'anim ou les romans ?
» La frise des romans complète et sans crédits
» La frise complète des romans. L'illustration à posséder !
» série bd : Majipoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: