AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Jeu 22 Oct - 22:25



Date de parution française : 22 octobre 2009

Accroche :
Lina retrouve les Slayers et utilise les pouvoirs de Valwin pour éradiquer la horde de démons... c'est alors que son pouvoir entre en résonnance avec celui de Ragradia...

A noter :

Il s'agit du dernier tome de Slayers Knight of Aqua Lord.

Deep Sea Dolphin a un cameo dans l'avant dernier chapitre. Elle apparait dans l'ombre et dit les mots suivants :
Spoiler:
 

Avis perso :

Dessins frôlant l'amateurisme et dialogues mièvres... le dernier tome de KOAL n'échappe malheureusement pas à la règle.
Le scénario de Kanzaka était pourtant excellent. Niveau mythologie, tout ce tient du début à la fin et, encore une fois, ça aurait fait un excellent roman. Mais entre les mains d' Ohtsuka, plus rien n'est crédible. C'est un très mauvais plagia des oeuvres de Toriyama Sensei, toujours plus éloigné de l'esprit Slayers. Gourry ne mérite même plus ses cases et les partage avec Amelia et Shizuri, Lina lance des tirades bidons dignes d'un mauvais shonen, les personnages ont une aura de Saiyen autour d'eux... la liste des clichés est longue.
Dommage donc. 1000 dommages même, car j'apprécie beaucoup l'histoire d'origine de KOAL qui a beaucoup apporté à la mythologie principale.

Côté coup de coeur, j'avoue avoir kiffé le chara-design du "boss de fin", qui aurait mérité un vrai combat à la Slayers. D'ailleurs je soupçonne que se soit Araizumi qui ai réalisé ce design, tant il rappelle un autre personnage mythologique.


Dernière édition par Gruic le Ven 24 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Jeu 22 Oct - 23:52

Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte !
Surtout que je crois que Gruic s'échauffe un peu trop du gâchis que semble avoir été KOAL Laughing
Parce que

Citation :
Le scénario de Kanzaka était pourtant excellent.

ça se discute hein ^^.
Mais je préfère attendre d'avoir enfin lu ce tome final pour qu'on puisse enfin en discuter !
En gros j'me répète mais vivement !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 27 Oct - 23:24

HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Aaaah pardon. Je viens de finir le dernier tome de KOAL à l'instant même et je dois dire que c'était incroyablement poilant !
Maintenant si j'ai le même avis que Gruic dans l'ensemble, y'a quand même quelques points de désaccord. Mais reprenons !

The Final Countdown

On ne le dira jamais assez : Slayers Knight of Aqua Lord est un fort mauvais manga de Slayers. Et l'avantage c'est que nous sommes sur un forum Slayers, donc il est un peu de notre devoir de le rabâcher encore et encore Twisted Evil (mais je n'y prend aucun plaisir, cela va sans dire !).

Ce dernier tome enfonce le clou de façon superbe en étant juste abominable d'un bout à l'autre. Jusqu'à présent le dessin se tenait et la fibre du fan farouche était toujours titillée comme elle se devait histoire de s'attirer notre sympathie (l'apparition de Valwin par exemple).
Ici on tente bien de nous refaire le coup avec Deep Sea Dolphin, sauf que pour ma part je n'ai pas vraiment vu ce que ça faisait la. Ses paroles aussi intelligibles que le dialecte d'un dromadaire tentent de nous faire croire qu'elle tirait les ficelles dans l'ombre. Sauf que son apparition tombe comme un cheveu sur la soupe. Il n'y a aucun plaisir à la voir la et ça sent le cameo gratuit, parce que niveau vilain inutile sa pretresse s'en sortait bien toute seule.

En parlant d'Huraker, figurez-vous qu'elle aura le droit à SON grand moment d'absurde débilité lors du combat final (oui parce qu'ils se frittent enfin, mais c'est pas beau à voir... Au sens propre).
La scène est la suivante :

Spoiler:
 

A côté de ça les repompes à Toriyama comme l'a souligné Gruic, sont plus q'incroyablement flagrante.
Du design du super vilain (c'est Conan qui a croisé Broly... Alors ouais il ressemble un peu à un autre ennemi de Lina, mais y'a vraiment qe dans le sourire et un peu dans les tiffes. Pour le reste c'est presque insultant des les comparer); à la mise en scène du combat !
On a même le droit aux commentaires des blaireaux qui ne participent pas au combat et qui se contentent de faire des commentaires d'expert sur la baston.
Vous trouviez Gourry sous-exploité dans Revolution ? Vous pensiez Amélia inutile dans cette saison également ? Vous n'avez pas encore lu KOAL !

Le dessin est moche et les dialogues particulièrement insipides car "Quand on a confiance en soi... Tout devient possible !!!" dixit Lina Inverse ! Yes We can !! Eh ouais c'est joliment pathétique... Encore que non ! J'viens de dire que c'était mal dessiné.

On aura une petite pensée pour Riksfalto; Fannan et dame Haize qui possèdent toutes les trois des dénouements plus lamentable les uns que les autres... KOAL profondément mysogyne ? la question est ouverte ! Razz

Une bien piètre conclusion pour un récit qui ne fera pas date dans l'histoire de Slayers et qui rejoindra la déjà longue liste des spin-off manga a seul but mercantile.

Mais parlons un brin plus !

Maintenant j'aimerai quand même ajouter mon point de vue par rapport à l'avis de Gruic. Et franchement, pour une fois que KOAL peut ouvrir un débat (c'est vrai ! C'est chiant d'être aussi unanimes !) on va pas s'en plaindre.
Voici donc le paragraphe en question qui m'a taquiné je dois dire ^^

Citation :
Le scénario de Kanzaka était pourtant excellent. Niveau mythologie, tout ce tient du début à la fin et, encore une fois, ça aurait fait un excellent roman. Mais entre les mains d' Ohtsuka, plus rien n'est crédible.

De ce que je connais de la Mythologie de Slayers, je te suis tout à fait ! L'utilisation des Shinzokus et des Mazokus est cohérente et parait d'un point de vue application parfaitement crédible. Mais pour ma part c'est tout.
Ohtsuka n'est clairement pas le meilleur mangaka du monde quand il s'agit de mettre en scène des grandes rixes à la sauce Shonen. Déjà que ce n'est pas comme ça que se passent les affrontements de Slayers en général, alors si en plus c'est mal fait, c'est clairement dommageable. Mais au niveau de l'apparence des protagonistes, il fait plutôt du bon travail. Certes son dessin se simplifie au fil des tomes, mais peut-on lui en vouloir d'avoir un peu baissé les bras alors que, soyons honnêtes, nous lecteurs n'aurions pas été plus indulgents même si il avait dessiné comme un Dieu ? Certes ça aurait toujours été ça de pris, mais ce n'est pas ça qui aurait fait notre bonheur.

Ce qui déconne ici c'est Kanzaka et Araizumi dans une certaine mesure également.
Qui multiplie les personnages secondaire sans raison ? Qui emploie ses personnages principaux de façon incohérente ? Qui invente des péripéties vide de sens ? Qui pique des scènes à Star Wars pour les mettre au niveau d'un Karaté Kid ? Qui écrit des dialogues dont voudrait même pas Kurumada ? C'est Kanzaka quand même.
Du coup je te trouve un peu vache d'accabler ce pauvre Ohtsuka alors que le premier responsable de cet échec c'est d'abord le scénariste... Qui est Sieur Kanzaka !
Rien n'est crédible dans les mains d'Ohtsuka certes, mais avec des tirades comme "Je n'abandonnerai jamais !! Quand on garde espoir jusqu'au bout on trouve toujours une solution !!" je vois pas qui aurait pu les rendre crédible, qui plus est dans la bouche de Lina Inverse. Ça sonne juste faux dès le départ.

Huraker est un cliché et n'a pas assez de présence pour dégager quoique ce soit. Et pour parler de la faute d'Araizumi son chara-design laisse à désirer pour plusieurs personnages : Huraker déjà, mais également Lyos; les deux jumelles Haïtiennes; la nana au tatouage et j'en passe... Ses quelques réussites ne doivent pas masquer le manque d'inspiration dont il a fait preuve. Il a clairement designé des personnages jetables tout en devant savoir que leur utilisation future n'était pas pour demain (la preuve ! Valwin est le seul VRAIMENT cool. Le boss final ne t'a plu que parce qu'il ressemblait à un autre personnage bien connu. Tu parles d'un coup de génie Razz ).

KOAL est pour moi, l'œuvre d'une bande de paresseux. Un scénariste paresseux; un chara-designer paresseux et un dessinateur pas super doué qui s'est laissé entrainé par ce torrent de fainéantise. Et c'est pas grave ! Ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de pompe. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça aurait pu faire un bon roman parce que franchement... Nan je suis pas d'accord.
KOAL est un ratage total et ça, il ne le doit pas qu'à son dessinateur. Loin de là. Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mer 28 Oct - 10:06

Ouah génial ! KOAL aura quand même permis la création d'un échange Laughing

Citation :
Ici on tente bien de nous refaire le coup avec Deep Sea Dolphin, sauf que pour ma part je n'ai pas vraiment vu ce que ça faisait la.

Son apparition aurait pu marcher si les cases destinées aux anciens fans étaient plus nombreuses. Mais c'est à peu près le seul moment destiné aux vieux fans (une demi page, voyez comme on est considéré...). Tout le reste du tome 6 n'est fait que pour les très jeunes lecteurs. Du coup, quand soudain on a un truc pour nous, comme tu dis, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Je pense que cette case est la pour justifier ce qu'on a vu avant. Que si Huraker était parvenue a détourner la puissance de Ragradia, c'est parce qu'elle était épaulée par la puissance de sa maitresse. Sinon, les fans de la mythologie comme moi auraient gueulés en disant qu'un prêtre seul n'aurait pas forcément la capacité de le faire. Alors qu'avec l'aide de Deep Sea en plus, aucun problème.

Citation :
En parlant d'Huraker, figurez-vous qu'elle aura le droit à SON grand moment d'absurde débilité

J'étais deg. Elle s'en sortait bien jusque la pourtant. Un vrai prêtre avec ses sales coups, ses manigances etc... ils ont détruits le personnage juste à la fin. Vraiment dommage.

Citation :
On aura une petite pensée pour Riksfalto

On aura jamais la réponse à ce que j'avance, vu que Kanzaka ne nous fait plus rien de mythologique autour de Slayers, mais je pense qu'il n'a pas sacrifié son général. C'est un perso important dans la mythologie, trop pour mourir dans un manga qui sombrait de chapitre en chapitre. Du coup ma théorie c'est qu'elle s'est réfugiée dans le monde astral pour panser ses blessures. Lyos, en tant que personne physique, n'ayant pas les capacités de la suivre jusque la bas. Alors d'accord, elle a été tranchée en deux, mais pour un mazoku de son rang, et sachant que ce n'est qu'une matérialisation physique, je pense qu'elle a la puissance nécessaire à s'exiler dans le monde astral quelques années pour se régénérer. C'est peut être un peu optimiste de ma part, mais je pense que sa mort véritable aurait été dessinée de façon plus significative.

Il y a une règle d'or dans le monde de l'heroic fantasy : "Un personnage ne meurt que si on le voit explicitement mourir". Je pense qu'on peut l'appliquer ici.

Citation :
Ce qui déconne ici c'est Kanzaka et Araizumi dans une certaine mesure également.

Ils sont tous deux devenus des fainéants avec le temps, c'est clair. Ils ont leurs rôles à jouer dans cet échec, d'accord aussi. Mais je pense que tu accordes trop d'importance au rôle de Kanzaka la dedans. Bon, pour Araizumi, j'ai pas vraiment de quoi le défendre. Le type a fait ça à l'arrache et en a marre de Slayers. Déja qu'à l'époque une rumeur courait comme quoi c'était à cause de lui que le projet de saison 4 de Slayers pour 99 avait été abandonné, car complètement désintéressé du projet.

Par contre pour Kanzaka, tu pars du principe qu'il écrit les dialogues. Moi je ne pense pas. Je pense qu'au début il était à fond dedans. Et puis il a vu que pour publier un shonen manga, il fallait se casser le nez sur des éditeurs tout puissant qui font la pluie et le beau temps. Je pense que son scénario a été remanié plusieurs fois par les patrons pour le rendre plus shonen et qu'il puisse toucher surtout les jeunes néophytes de Slayers. Ca a dû le saouler et il a pris du recul vis à vis du projet. Pour moi Kanzaka n'a écrit le scénario que dans les grandes lignes, laissant les dialogues et la mise en page au studio zombie. Je n'imagine pas une seconde Kanzaka écrire chaque dialogue, puis les studios zombies faire la mise en page, puis Kanzaka reprendre la mise an page et réajuster chaque dialogue en fonction. Pour moi, Kanzaka a pondu un scénario bien ficelé, il l'a filé au studio et basta débrouillez-vous. Au début il suivait vraiment bien l'évolution, puis a pris de plus en plus de recul et ne c'est intéressé qu'aux moments culminants. Je pense que sur les derniers volumes, Kanzaka découvrait KOAL en achetant la revue Laughing

Est-ce que ça l'excuse pour autant ? Non, il a son rôle à jouer dans cet échec, c'est clair. Peut-on comprendre son découragement face aux éditeurs shonens ? Je pense qu'on peut au moins lui accorder que c'est un monde de requins. Et que sa fainéantise n'a rien arrangée.

Citation :
"Quand on garde espoir jusqu'au bout on trouve toujours une solution !!"

Kanzaka n'a pas pu écrire ça, ou alors il est mort et c'est un imposteur qui a pris la relève Laughing

D'ailleurs, Kanzaka n'a plus jamais remonté un projet de manga shonen pour Slayers. Je pense que pour lui aussi, l'aventure a été douloureuse.

Citation :
Valwin est le seul VRAIMENT cool

Amen. Mais en même temps je te rejoins à 100% pour ce que tu dis sur Araizumi.
VVAAAALLLWWWIIINNNNN JE T'AIME !

Citation :
Le boss final ne t'a plu que parce qu'il ressemblait à un autre personnage bien connu. Tu parles d'un coup de génie

J'avoue. Et aussi parce que de tous les mauvais plagias de Dragonball, sa ressemblance avec Broly est l'une des rares que j'ai apprécié. Mais vu que le mangaka a été incapable d'en tirer un combat épique à la slayers, ça n'a servi à rien. AAhhhhh !!! Voir Gourry croiser le fer avec lui pendant qu'Amelia et Lina balancaient des sorts de soutien, CA ça l'aurait fait, ça c'était du Slayers ! Il avait vraiment du potentiel ce bos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 3:41

Alors pour avoir lu tout les tomes je trouve la trame plutôt intéressante au final. Mais je reste sur ma fin et je me pense qu'on peut s'attendre a une suite. Je ne sais pas si vous avez compris comme moi mais un moment lyos voit sa fameuse dame tente de lui prendre la main juste avant lina et je doute que ce soit une tentative de Huraker. Je suis déçu aussi de la faible participation du duo amélia zelgadis et de goury aussi ;( ;(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 6:14

Il y a quelque chose qui m'a beaucoup manqué : une fin avec l'un des trois principaux sorts de Lina à savoir au choix, l'un des deux slaves et la laguna blade. C'est triste d'autant que les dialogues sont rigolos au possible. Est-ce fait exprès ?, j'en doute et surtout je trouve que Lyos a une trop grosse part dans cette série. Il aurait dû être relégué au mieux au rang de Filia dans try et encore ce n'est pas le meilleur exemple. Améla et Gourry auraient également dû avoir une bien plus grosse importance, car cela aurait été plus cohérent. J'airais d'ailleurs apprécié ses pouvoirs de prêtresse que nous ne voyions quasiment jamais dans la série (une vraie exception : épisode 10 je crois de slayers!). Et même si Gourry n'a plus Gold Nova, il reste un très grand escrimeur et là c'est limite s'il existe... C'est pitoyable et bien trop éloigné de la cohérence vis-à-vis des séries et romans. Si j'avais été Ohtsuka, c'est le contraire que j'aurais fait : Lyos au second plan avec quelques scènes dans chaque manga pour Amélia (éventuellement absurdes pour elle) et pour Gourry avec de vraies scènes de combats à l'épée et quelques tirades (bon pas trop pour la série, cela ne vaut pas le coup sauf pour prendre la tête de Gourry) et un Giga Slave à la fin.. Au moins, j'aurais été content car Lyos n'apporte rien à la série si ce n'est quelque chose de mauvais et, dans ce cas, faut éviter de se faire piéger et savoir rebondir en affaiblissant son importance.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.


Dernière édition par liclic le Sam 6 Nov - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 13:28

Seulement lina n'utilise pas ces sorts car dès le début on sait qu'elle n'y a pas accès dans ce monde. Pour ce qui est de lyos je suis d'accord il a trop d'importance dans cette saga sans qu'il y ai de réelles grande intrigue car il revendique dès le début être le chevalier du dragon de l'eau. Zelgadis manque cruellement car l'illusionniste ne sert pas a grand chose c'est une sorte de filia en beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 15:12

J'avoue si elle n'y a pas accès, c'est une bonne raison pour ne pas les employer (sérieusement... j'avais un peu oublié cet aspect dans le volume 6. Pour des raisons qui font qu'on oublie un peu tout. D'ailleurs de quoi on parle ?).

Mais de base n'oublions pas que pour une fois, c'est Kanzaka le maitre d'œuvre ! La Lina des romans n'est pas aussi bourrin que celle de l'anime et elle ne balance pas un Drag Slave toutes les 5 pages. Du coup moi ça ne me surprend pas qu'elle n'emploie aucune de ces sorts (Ah carrément Liclic ! Tu voulais un Giga Slave ? Laughing ).
Donc d'un point de vue logique, je pense que c'est normal... D'un autre côté je suis d'accord que ça aurait été beaucoup plus fun qu'elle emploie un sort mythique pour conclure ce manga. La pilule aurait été moins amère et ça nous aurait évité ce final grand-guignol sauce "amour, justice et papillons". Ouais ça n'aurait pas eu de sens... mais on était pas à ça près.
D'ailleurs Amélia ne sert clairement à rien dans cette série, vu que Lina lui pique tous ses speechs (j'ai jamais entendu Lina aussi droite et pure que dans ce manga).

Pour Lyos, je sais pas ce qu'ils ont essayés de faire passer. Pour sur qu'il ne sert à rien et qu'il n'apporte pas grand chose en tant que personnage. Mais c'est surtout la fin qui me perturbe.
Déjà pourquoi Lina lui fait les yeux doux ? C'est censé vouloir dire quoi cette espèce de complicité qu'ils partagent ?
Et surtout : pourquoi ils l'embarquent avec eux à la fin ? Sérieux mais abandonnez le ! Attachez-le à un arbre et foutez le camp !!!
Ça veut dire qu'il va revenir ? Vu que tout n'a pas été conclu, y'aura une suite ? KOAL 2 ?
Je me pose des questions... D'horribles questions.

(Au fait ça fait plaisir de voir tous ces gens qui reviennent sur le fofo ^^)

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 15:56

(oui la sortie du tome 6 ma fait revenir pour blablater un peu Wink)

Ben disons qu'il y ai une suite c'est certain puisque les éléments il y en a pas que deux je pense. Par contre vous avez tous vu comme moi c'est bien la damoiselle de lyos qui tente de lui prendre la main en même temps que Lina et pas huraker. C'est surtout ca qui me perturbe on ne sait pas qui est cette personne et je pense qu'elle est bien plus qu'une simple humaine. Elle doit être une sorte de général d'un grande en dessous de celui de zélos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 16:11

Je n'aime pas du tout le manga mais je les ai tous achetés simplement parce que j'adore Lina, Amélia et Gourry. Il n'y aurait que Lina, je n'aurais sûrement pas acheté les mangas... Je regrette également qu'ils n'aient pas ajouter Xellos qui apporte toujours un peu de piment à une histoire... Concernant, la mentor de Lyos, finalement on ne sait pas grand chose de ce qu'il lui est arrivé. Huraker dit qu'elle a été attaquée sur son bateau qui aurait sombré. (par un serpent de mer je crois ; tome 3) Quoi qu'il en soit, on n'en sait pas plus. On sait qu'elle est ou était une riche héritière et c'est à peu près tout....

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 17:48

Citation :
Je n'aime pas du tout le manga mais je les ai tous achetés simplement parce que j'adore Lina, Amélia et Gourry. Il n'y aurait que Lina, je n'aurais sûrement pas acheté les mangas...

Oooooh, tu en es sur ? Razz
Tu les aurais pas acheté juste parce que c'est Slayers ? Moi en tout cas je sais que c'est juste pour ça. A vrai dire ça aurait pu être un spin-off avec totalement d'autres personnages, j'aurai sauté dessus quand même. Enfin après les acheter ne veut pas forcément dire les apprécier. Bah... Ça doit être ça être fan Razz

Citation :
Par contre vous avez tous vu comme moi c'est bien la damoiselle de lyos qui tente de lui prendre la main en même temps que Lina et pas huraker. C'est surtout ca qui me perturbe on ne sait pas qui est cette personne et je pense qu'elle est bien plus qu'une simple humaine.

Pour sur ! C'est Deep Sea Dolphin en personne !
Maintenant moi j'avais juste supposé qu'elle se faisait passer pour la dame de Lyos. J'avais pas imaginé que ça puisse être la même personne. Mais après tout... C'est pas con !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 17:53

Il y aurait une certaine incohérence alors car dans cette saga ou ne parle pas de shabrani godou ou deep sea dolphin, les représentant du bien semble être représenté par les dragons élémentaires. Mais j'arrive toujours pas a interpréter sa présence dans l'esprit de lyos elle dit aussi un truc du genre cela ne fait qu'accroitre mon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 18:53

La vous me faites plaisir ! La vous vous lancez dans un domaine qui me plait particulièrement ! Déméler les indices mythos de Kanzaka.

Merci Martina d'avoir ouvert ce petit débat, je pense que ce qui suit devrait t'intéresser.

Citation :
Elle doit être une sorte de général d'un grande en dessous de celui de zélos

Zélos = xellos ? Dans ce cas au dessus. Car comme le dit Shakka, le paradigme en vigueur chez les théoriciens c'est de dire que dés le début c'est Deep Sea Dolphin en personne la Demoiselle !

En fait il y a deux écoles :

Deep Sea Dolphin, boss à mi-temps.
* Deep Sea intervient seulement lors du dernier tome pour concrétiser le projet de Huraker. Elle se fait passer pour Haize seulement dans son rêve pour le maintenir en état de détresse et donc enclin à sombrer.

Versus

Deep Sea Dolphin, big boss depuis le début
* Deep Sea Dolphin oeuvre sur ce projet depuis des années, dés lors qu'elle a deviné ou était suceptible de se cacher l'héritier des pouvoirs de Ragradia. Elle a fassoné Lyos pour en faire un être rejeté, solitaire, en proie à la colère et donc au mal.

Inutile de préciser que si la seconde théorie parait folle, c'est celle sur laquelle j'adore théoriser Twisted Evil
Vous êtes sceptique ? On en reparle après.


-Tout d'abord un constat. Deep Sea Dolphin ne mène à aucun moment un complot durant les 15 romans de la Main Serie. La seule à ne pas en faire également est Zelas (et encore, d'après slayers SNES elle travaille sur un moyen de faire revenir Lei Magnus). Deep Sea avait donc le temps de mener un tel complot.

-Deep Sea Dolphin c'est toujours intéressé à l'ouest du monde. Son général et son prêtre y passent leur temps. Deep Sea est en plus un Haut Mazoku. Ses pouvoirs sont colossaux. Elle a donc également les moyens de mener un tel complot.

-C'est Kanzaka aux commandes du scénario. Kanzaka = complot de grande envergure. Citez moi un seul roman de la Main Serie ou il n'y a pas de complot. Cherchez pas vous en trouverez pas. Il y en a donc forcément un également dans KOAL, qui se veut mythologique également, pour les évènements étudiés précédemment.

-Kanzaka, au début de la prépub de KOAL, avait déclaré que Deep Sea Dolphin "devrait apparaitre" au cours du récit.

-Prenez votre tome 3. Regardons d'abord la couverture. Rien que la vision de Dame Haize a fait dire à tous les connaisseurs du charadesign de Deep Sea Dolphin la même chose : "la vache, on dirait Deep Sea Dolphin !"
Lisons ensuite le commentaire de Ohtsuka sur le premier plat :
"Cette fois-ci, comme nous allons être plongés dans les souvenirs de Lyos, la mystérieuse jeune femme va enfin faire son apparition. Au moment de la création de ce personnage, j'avais dit "Elle ressemble un peu à une autre jeune femme énigmatique dont je ne citerai pas le nom" et, du coup, elle lui ressemble encore plus! Monsieur Araizumi, vous m'épaterez toujours! (rires)."
Haize et Deep Sea Dolphin se ressemblent.

-Quelques citations de la Dame :
A Lyos : "Le pouvoir, c'est une chose magnifique. L'homme fort possède le pouvoir de dominer le monde entier."

A Lyos toujours : (la elle creuse carrément son nid de vipère et tend sa toile) "Dis moi Lyos... il y a une légende qui circule depuis longtemps dans la région...La connais-tu? Elle est mentionnée dans ce vieil ouvrage... voila comment elle se termine : "Le guerrier, armé de l'épée divine, repoussa la catastrophe qui les menacait, et les habitants furent sauvés."

A Lyos encore : "Lyos... deviens fort... aussi fort que le guerrier de la légende! Hi hi... si tu y parviens... nous nous reverrons... sûrement..."

-Lorsqu'il y a la pleine page ou Lyos récupère Banisher et frappe, regardez, en arrière plan, le visage de Haize...

Je suis sur qu'on peut encore trouver d'autres indices. Lorsque Lyos termine son histoire, Huraker apparait et confirme la disparition de la Dame... histoire de faire du mensonge une vérité pour Lyos. Le plus probable est que Deep Sea ait volée la place d'une dame nommée Haize juste avant son arrivée au village. Après tout, aucun proche de cette femme n'est venu la voir ensuite au village, et elle disparait durant son retour. Ni vu ni vu. Deep Sea est rentrée faire son compte rendu à son père. Le vrai cette fois. Lei Magnus alias Shabrani Gudu !

J'affabule ? Pas si sur.

Maintenant voyons les éléments qui font que cette théorie peut paraitre étrange :

-Deep Sea Dolphin prend beaucoup de risques par elle même, surtout qu'en dehors de la barrière, si elle tombe sur Valwin, elle peut se considérer comme morte. Mais peut être qu'elle avait eu vent de sa réputation d'hermite.

-Pour mener à bien ce plan, Deep Sea Dolphin sacrifie Riksfalto. Ca parait être une perte drôlement lourde à l'heure ou les mazokus manquent d'effectifs. Mais si Riksfalto est juste blessée, comme je le suppose, alors la perte est moindre.

AAAhhhhh !!! Ce que j'aime monologuer sur la mythologie de Kanzaka! Je ne m'en lasserai jamais.

Alors, pour vous, quelle théorie est la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 19:26

Très bien ce que tu dis se maintient je pense j'ai revérifier les tomes en question vraiment viscience la deep sea dolphin. Mais alors dans ce cas il me semble que toi les généraux a part Zellas metalium ont un prêtre et un démon a leur service (il me semble que celui de Zellas est Xellos qui est a la fois démon et prêtre) donc risflalto serait son démon et Huraker son prêtre.

Donc tout aurait été planifier puisque qu'il me semble que c'est deep sea dolhpin qui détruit la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 19:57

J'ai du mal à te suivre. Mais oui, Riksfalto est le général de Deep Sea Dolphin (Elle le dit elle même face aux Slayers dans ce même volume 3. J'adore cette scène d'ailleurs), et Huraker est PLUS que largement sous-entendu comme étant son prêtre.

Tome 4, page 33 :
Huraker : - Avez-vous un message de Maitre Dolphin ?

Un égal à Riksfalto qui a pour Maitre Dolphin, ça ne peut être que son prêtre. Pour preuve, rappelons la généalogie démoniaque :

Phybrizo : Un prêtre et un général. Tous deux morts pendant la Kouma War
Garv : Un prêtre et un général : Raltark et Rashaat
Zelas Metallium : Xellos, regroupant les deux.
Dynast Grausherra : 2 généraux et 2 prêtres. On ne connait que Sherra et Norst. Les deux autres semblent avoir péris lors de la Kouma War.
Deep Sea Dolphin : 1 général et un prêtre. Donc en toute logique Riksfalto et Huraker.

Finalement faudrait bien qu'un jour je le fasse ce dossier sur les mazokus quand même.

Citation :
puisque qu'il me semble que c'est deep sea dolhpin qui détruit la barrière.

De quelle barrière parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 20:10

Au fait ce que je disais rejoins ton argumentation a savoir que la fameuse damoiselle à forger lyos de façon a ce qu'il devienne un peu plus fort pour la distraction et en le poussant à rester seul. Cependant elle ne devait pas se douter que Lina et lyos se lierai d'amitié et qu'il réussisse à avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Lun 9 Nov - 20:18

D'acc.

Citation :
a savoir que la fameuse damoiselle à forger lyos de façon a ce qu'il devienne un peu plus fort pour la distraction

Et surtout pour mieux détourner son pouvoir ensuite. Un plan génial que Huraker aura repris dans la dernière ligne droite.
J'y pense. Si Huraker tait ce plan à Riksfalto, c'est peut être en partie parce que cette dernière lui a répondu ceci lors de la scène du tome 4 :

"Non, elle ne m'a rien dit... mais de toute façon, je préfère y aller au feeling, quitte à ignorer les ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 1:24

Waaaaah. A vous voir discuter, et si j'avais pas lu le manga en question, je jurerai que vous parlez d'un truc bien ! Comme quoi les apparences des fois... Razz

Pour ma part, je reste dans l'école des sceptiques qui se suffisent de la préface de Kanzaka lors du premier tome : "Le monde où l'action se déroule est légèrement différent de celui de la série télé et des romans. C'est en quelque sorte une version alternative de la troisième partie."
En clair c'est un terrain de jeu ou il s'est fait plaisir, mais en aucun cas quelque chose de solide sur lequel on peut théoriser !

D'autant qu'en l'état ça n'aboutit pas à grand chose ! Dans le sens ou on dirait qu'il manque un bout, que c'est pas fini et que maintenant faudrait savoir ce qui se passe après. Admettons que cet univers parallèle puisse être traité indépendamment.
Deep Sea Dolphin qui abandonnerait si facilement, après avoir perdue son prêtre et son général ? Même si Riksfalto n'est pas morte, elle est bien out pour un moment. C'est une sacrée déconfiture quand même. D'autant que selon ta théorie, elle préparait ce complot depuis un bon bout. Et là tout capote et elle se contenterait de dire "Hihi ! Tant pis ! C'était rigolo ! J'me ferai bien un ping pong !" ?
Je sais pas, mais pour moi ça ne tient pas franchement debout.

Du coup, quitte à suivre une théorie (tant qu'à faire), je pense que la première me convainc plus.
Je la vois bien plutôt trouver amusant de se mêler de l'affaire au dernier moment en donnant un petit coup de pouce à Huraker. Ce qui expliquerait sa réaction calme et plus amusée qu'autre chose.
Après faudrait que je fouille un peu plus les tomes pour développer, ce que je ferai plus tard.

Citation :
et Huraker est PLUS que largement sous-entendu comme étant son prêtre

Mais jamais confirmée comme telle non plus hein ! Razz A contrario d'une Riksfalto qui s'annonce d'emblée comme général.
Si elle n'est pas réellement prêtre de Deep Sea, ça pourrait expliquer que celle-ci ne soit pas plus concernée que ça par sa mort.
Encore que y'a d'autre possibilité, mais là encore faut que je fouille les tomes d'abord.

Citation :
Finalement faudrait bien qu'un jour je le fasse ce dossier sur les mazokus quand même.


Et comment ! Ce serait cool d'avoir une page à consulter lorsqu'on cherche des infos là dessus ^^.

Citation :
Mais peut être qu'elle avait eu vent de sa réputation d'hermite.

Rooooh ! C'est petit comme gag ! Vraiment petit Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 26
Localisation : Zoana/Paris

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 1:36

Tu parles un peu des mazokus comme des être ayant des sentiments que son alliées soit bléssé durant un combat c'est normal que ca ne l'affecte pas. A part Garve et Vargave des rapports fraternels entre démon ca n'existe pas vraiment.

Dans ce monde alternatif c'est deep sea dolphin la grande méchante. Qu'elle ai tout planifié ca semble logique je doute que Huraker agit sous son chef. Mais bon je pense qu'il y a une suite qui devrait se faire du moins ca serait bête de laisser ca sans répondre a la question bien que la fin soit un peu semblable a celle de l'animé. Ce qui me fait dire ça c'est que Huraker a ramener Lina dans cette nouvelle partie du monde sachant que celle ci n'aurai pas l'usage de sa magie elle aurait pu faire d'une pierre deux coup. Cependant au final Lina parvient a maitriser la force divine et apprendre a lyos a se servir de la sienne alors que je pense que l'objectif de départ était certainement de se débarrasser d'une lina avec des pouvoirs prêter et d'un lyos encore débutant afin de faire pencher la balance du côté des mazokus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 8:34

Non loin de moi l'idée de vouloir faire du sentimentalisme avec les Mazokus ^^.
Je parle d'un pur point de vue stratégique.

Il ne s'agit pas de bêtes camarades, mais à priori de sa prêtresse et sa général. Elle perd les deux d'un coup quand même. D'un point de vue force armée c'est quand même une sacrée cata.
Et même si Riksfalto n'est que blessée, elle sera inactive un temps. Ça veut dire que Deep Sea sera complètement immobile durant un moment.

Donc pour moi, si elle a vraiment imaginée ce complot pendant aussi longtemps et qu'elle a pris autant de risque pour que ça fonctionne... Bah je trouve qu'elle prend un peu trop bien le fait de s'être totalement fait étalé.
A peine trois cases et un sourire ? Je veux bien que ce soit un Mazoku qui fasse pas dans le larmoyant, mais je trouve ça un peu exagéré.

Voila ! C'était histoire d'éclaircir mon point de vue Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 8:53

A priori pour Huraker non plus, on ne sait pas si elle est morte. Elle a très bien pu sauter dans la dimension astrale avant de se prendre le coup qui l'aurait tuée... Elle aussi peut n'être que blessée.... Cela serait pour Deep Sea un moindre mal si je puis me permettre. J'ai même l'impression qu'initialement les missions d'Huraker et de Riksfalto n'avaient aucun rapport enfin pour les personnes concernées.... J'aurais seulement apprécié que Lina tue celle-ci avec le drag slave qu'elle a utilisé lors du troisième manga....

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 9:14

Comme je l'ai dit les deux théories sont recevables. Mais qu'on soit adepte de l'une ou l'autre, dans tous les cas la fin de KOAL est mal menée et assez pourrie, donc ne fantasmez pas trop sur une éventuelle suite... ça n'arrivera pas.

KOAL c'est terminé début 2005. Nous sommes bientôt en 2010. Kanzaka est complètement passé à autre chose, et le studio zombie également. Il faut vous contenter de ça et vous faire votre propre vision.

Citation :
Si elle n'est pas réellement prêtre de Deep Sea, ça pourrait expliquer que celle-ci ne soit pas plus concernée que ça par sa mort.

Ou que Huraker l'a saoulée. Ou encore qu'elle a appris ce qui allait se passer dans les derniers romans et que du coup ce plan n'était plus si fondamentale, ou que le fait de s'être fait surprendre par Lina et Lyos ait attisé son excitation.... comme tu dis, pleins de possibilités. Donc pour moi, même si elle s'est pris une dérouillée, il ne lui reste que son autodérision Laughing

Les seigneurs mazokus ont des caractères vraiment très spéciaux. Plus rien ne m'étonne avec eux.

Et puis je rappelle qu'avec un miasme suffisant, ils peuvent créer un nouveau prêtre et un nouveau général, donc c'est pas une perte définitive, surtout pour ces êtres immortels qui vivent depuis déja 5000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 11:15

Citation :
donc ne fantasmez pas trop sur une éventuelle suite

"Fantasme" et "KOAL"... Cherchez l'erreur Razz

Sinon je pensais également à cette possibilité : si Huraker a pris ça sous son bonnet, manipulant Riksfalto qui s'est vue blessée... Peut-être que oui, Deep Sea n'est pas mécontente de s'en débarrasser. Mais n'étant pas sur du caractère de celle-ci je voulais pas avancer cette théorie trop vite.

Citation :
Et puis je rappelle qu'avec un miasme suffisant, ils peuvent créer un nouveau prêtre et un nouveau général

C'est aussi simple que ça ? Y'a pas des effets secondaires ou des pénalités ? Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mar 10 Nov - 11:29

Citation :
C'est aussi simple que ça ? Y'a pas des effets secondaires ou des pénalités ?

C'est super chaud à dire. En fait le seul à l'avoir fait c'est Dynast. Et ses minions sont quand même moins forts qu'un prêtre et un général classique. Mais en même temps c'est Dynast, il peut très bien se créer des soldats et se garder du capital miasme sous la main pour en refaire encore d'autres ensuite. Comme le disait Kanzaka dans une interview, Dynast c'est un peu une grande famille Laughing

Pas simple de répondre. Je pense moi aussi qu'il y a pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   Mer 25 Nov - 16:41

Ils l'ont fait. Turtle Paradise a traduit en anglais la totalité des 6 tomes de KOAL. Le dernier chapitre vient de sortir. Pour nos voisins anglophones qui ne possèdent pas de traduction de cet opus, c'est un sacré boulot qui vient d'être fourni. Les fans de Slayers m'épateront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KNIGHT E. E. ....
» CONSPIRATION 365 (Tome 01) JANVIER de Gabrielle Lord
» [Knight, E.E.] L'Âge de feu - Tome 1: Dragon
» Vampire Knight
» [MANGA] Date de sortie pour le 8ème tome d'Aria.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Par delà la mer de l'Ouest :: Knight of Aqua Lord-
Sauter vers: