AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Slayers Knight of Aqua Lord tome 2

Aller en bas 
+2
Edea
Gruic
6 participants
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:42

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Jo5e18790y05hl2

Date de parution japonaise : 2003-2004

Date de parution française : 29 janvier 2009

Accroche :

Lina, Gourry et Lyos parviennent enfin à Ti-Toe. Mais les portes du temple ne semblent pas s'ouvrir sur simple demande, d'autant que Lina et Lyos sont déja réputés pour avoir causé du grabuge...

A noter :
Amelia apparait pour la première fois dans ce volume.
Le cara-design et le style graphique change brusquement pour le dernier chapitre du volume, ce qui surprend et laisse perplexe.

_________________
TOUT SUR SLAYERS


Dernière édition par Gruic le Jeu 26 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Edea
Toutou de Luna
Edea


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2009

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:32

Je pense que le cara design du dernier chapitre est réalisé par Komada. Les deux doivent se relayer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:32

C'est fort probable mais ça demeure quelque peu déconcertant. J'espère que passer de l'un à l'autre ne va pas devenir une habitude.

Nous serons vite fixé de toute façon, le tome 3 sort la semaine prochaine cheers

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:16

Ca y est j'ai fini le tome 2 !
Ben finalement, ça va...

Vous m'avez tellement fait peur avec tout ce que vous avez écrit sur KOAL que je m'attendais à une horreur !
Le chara-design qui change pour le dernier chapitre ne m'a pas trop choqué !
Amélia débarque pour on ne sait pas trop pour quelle mission qu'elle abandonne d'ailleurs au nom de la justice ! Venant d'Amélia ce n'est pas trop déconcertant... Un peu frustrant mais bon...
Lyos se la pète toujours autant...
On voit qu'Huraker a un "style" mazoku à piéger nos héros et à manigancer des plans tordus !

Bon, je vais essayer d'enchaîner rapidement avec le tome 3...

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:39

Bon courage....

_________________
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:10

C'est la ou je me rends compte que j'ai pas imprimé grand chose de KOAL.
Je n'ai qu'un vague souvenir du tome en question. Pourtant il est sorti y'a même pas un an ! Soit c'est la mocheté de la vieillesse, soit c'est que y'avait rien à en retenir. Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:17

Citation :
Soit c'est la mocheté de la vieillesse, soit c'est que y'avait rien à en retenir.
Vu que t'es plus jeune que moi, j'espère que c'est la deuxième option ! lol!

Si ça te tente (bizarrement je sens que non) tu peux les relire comme ça on pourra en discuter avec pleins de souvenirs tout frais en tête ! Razz

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:21

Bah les relire j'ai bien envie !
Quand j'ai commencé la lecture de ce manga, je n'avais que des notions très vagues de la mythologie (surtout provenant de la série et les quelques infos dont je me rappelais avoir lu sur le net).
Du coup je pense que le relire pourrait être intéressant... Mais j'ai peur que je me mettre à un peu plus apprécier KOAL Razz

Enfin plus sérieusement je le ferai, mais faut que j'en ai l'envie et le temps. Actuellement c'est pas trop le cas !

Par contre je l'ai feuilleté, histoire de me le remettre en mémoire... Bah c'est pas encore le pire. Ça déconne vraiment dans le troisième, avec la fameuse aventure dans la mine ! HAHA ! Ça je m'en rappelle).
Bah c'était bof.
C'est le côté hasardeux qui me gonfle (alors que je l'adore d'habitude dans Slayers) : retrouver Amélia c'est sympa, mais si c'est pour au final pas s'en servir... Un peu comme le personnage de Shizuri introduit dans ce tome !
Y'a ça aussi ! Combien de protagonistes ils balancent rien que dans ce volume ? Cinq ! Cinq nouveaux personnages ! Aucun de vraiment essentiel !

Citation :
Amélia débarque pour on ne sait pas trop pour quelle mission qu'elle abandonne d'ailleurs au nom de la justice !

Si si ! Elle fait partie d'une délégation représentant Sailune dans le nouveau continent, c'est vaguement dit à un moment.
C'est la même chose que dans Try en fait.

Ils arrêtent pas de bouger d'un point A à un point B pour finalement partir à un point C. Ils vont partout mais ne font jamais rien de concret et repartent aussi sec.
D'autant que partout ou ils vont, y'a des démons, des monstres ou des malédictions.
On se tape tous les clichés : la grotte maléfique, la foret hanté (dans ce fameux chapitre, qui au passage ne sert à rien) etc etc...

Alors certes ça se laisse lire. Mais moi j'ai du mal à me contenter d'un "ça se laisse lire". Pour Slayers, ça me fait un peu mal quoi.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:12

Citation :
Alors certes ça se laisse lire. Mais moi j'ai du mal à me contenter d'un "ça se laisse lire". Pour Slayers, ça me fait un peu mal quoi.


Et encore, tu es gentil, j'avais trouvé cela aux antipodes des bonnes idées des loners des séries....

_________________
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:21

Citation :
Et encore, tu es gentil, j'avais trouvé cela aux antipodes des bonnes idées des loners des séries....

Bah oui mais on a lu (et acheté) les six tomes ! Faut bien qu'on se trouve une raison.
Si on ne dit que du mal et qu'on rajoute "et ça se laisse même pas lire tant c'est mauvais !", bah on va passer pour des fous un peu maso Cool

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:53

Citation :
Faut bien qu'on se trouve une raison.
Si on ne dit que du mal et qu'on rajoute "et ça se laisse même pas lire tant c'est mauvais !", bah on va passer pour des fous un peu maso
Vu que pour le moment vous ne trouvez aucune qualité à KOAL, c'est ce que je commence à penser ! Laughing

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:22

Tu exagères...
Le premier intérêt que je lui trouve est la démonstration que slayers en manga, pour des raisons que j'ignore en partie, c'est difficile à faire et à rendre.
Le deuxième est l'apparition de quelques personnages mythologiques et malgré la fin bizarre de Huraker, cela semble cohérent pour les personnages apparus. (même si certains je les trouve affligeants)
Le troisième est que Amélia et par extension Zelgadis méritent de ne plus apparaître à qui mieux mieux pour simplement apparaître sans que cela n'aie d'intérêt pour l'histoire.
Enfin, le dernier intérêt est que, malgré le fait que ce ne soit pas terrible, s'il y avait eu un manga supplémentaire et du temps en plus, il y aurait sûrement eu quelque chose de nettement mieux mais bon, c'est de l'espoir uniquement.

_________________
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:54

Citation :
Tu exagères...
Je sais ! J'aime ça ! Very Happy

C'est vrai que créer un manga Slayers n'est pas simple (pour moi en tout cas) on verra si on fera mieux avec notre cadavre exquis ! Razz

Je te rejoint dans ton développement.
La première fois que j'ai vu les KOAL en librairie j'ai été déçue de ne pas retrouver Zel et Xel mais finalement ils ont introduit tellement de personnages dans KOAL qui ne font qu'office de figurants que ça vaut mieux comme ça !
Je n'ai pas encore lu la fin mais peut-être qu'un tome supplémentaire aurait pu rendre ça plus intéressant !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:08

Citation :
Le premier intérêt que je lui trouve est la démonstration que slayers en manga, pour des raisons que j'ignore en partie, c'est difficile à faire et à rendre.

Déjà je trouve que c'est un drôle d'intérêt. Razz
Et en plus moi je n'y crois pas !
Slayers serait difficile à faire en manga ?
Quand je regarde la bibliographiqe (KOAL; Light Magic; Revo/Evo-R...) j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment essayés de base de faire un truc bien.
Si KOAL est mauvais c'est pas à cause de la complexité de l'univers Slayers à retranscrire... C'est parce-que c'est un manga de paresseux.
C'est moche et le scénar est pas très poussé.

Citation :
Le deuxième est l'apparition de quelques personnages mythologiques et malgré la fin bizarre de Huraker, cela semble cohérent pour les personnages apparus.

Oui c'est vrai que la mythologie est pas dans les choux. C'est surement la seule force du titre.

Citation :
Je n'ai pas encore lu la fin mais peut-être qu'un tome supplémentaire aurait pu rendre ça plus intéressant !

Pareil, j'ai du mal à y croire ^^
Je doute qu'un tome aurait fait une grosse différence. Ça aurait pu colmater quelques détails, mais ça n'aurait pas sauvé le titre.
Pour que KOAL soit bon, il aurait fallu restructurer toute l'histoire et aller plus dans l'essentiel. Trop de pages perdues en personnages inutiles, en combat mollassons et en explorations vides de sens.
Avec un tel gaspillage et souci de rythme, je vois rien d'étonnant à ce que le manga soit rentré dans le mur tout seul. Razz

Pour moi c'est plus simple : l'intérêt de KOAL c'est que c'est estampillé Slayers. Forcément je vais le lire par curiosité, pour voir ce que ça donne. C'est tout !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:05

Citation :
l'intérêt de KOAL c'est que c'est estampillé Slayers. Forcément je vais le lire par curiosité, pour voir ce que ça donne. C'est tout !
Pas faux ! On est fan, on aime Slayers, quitte à être déçus ont achète quand même et on lit jusqu'au bout ! Very Happy

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:31

Mon dieu ! Que ce manga est mauvais !
Franchement je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans cette aventure surrealiste une nouvelle fois. C'est tellement mal foutu que je n'arrive pas à retenir quoique ce soit. Mais bon, je ne reviens jamais sur ma parole ! C'est comme ça que je conçois mon nindo ! ... heu...

Retour donc de notre trio de de bras cassés qui arrivent enfin à Tie Toe pour faire exactement ce qu'ils ont évité tout le volume précédent : aller dans un temple du roi dragon de l'eau.
Non parce-que dès les premières pages on comprend difficilemment ce que Lina a en tête. Elle s'était fixée pour but la capitale afin d'obtenir des informations pour rentrer chez elle. Pendant le premier tome elle n'a pas jugée bon d'interroger des prêtres du roi dragon parce-que... On ne sait pas ! Et voila que la première chose qu'elle décide de faire à Tie Toe, c'est d'aller au temple principal qui est bien moins accessible qu'un simple temple. Pourquoi n'a t'elle pas cherchée à rassembler des informations avant de s'attaquer au gros temple ? D'ailleurs quel genre d'information elle veut avoir là-bas ?
Je rappelle quand même que pour l'instant il n'y a toujours pas d'histoire hein ! Le seul but de Lina est de rentrer chez elle. Et elle ne pouvait pas le faire de là où elle était ? En quoi Tie Toe est plus pratique pour trouver une foutue carte ? Et qui dit qu'ils ne s'éloignent pas plus qu'autre chose ? Bordel ! Nous situer vous ferait si mal au derche ?!
AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Deux pages et j'en ai déjà ras le bol !
Bon essayons de nous calmer.

La bande se fait refouler à l'entrée du temple par le garde et Lina signale alors qu'ils sont suivi. Ils mettent K.O leur poursuivant et décide de se faufiler dans le palais en douce. Mais ils tombent sur Huraker qui alerte les gardes et ceux-ci se pointent avec un gros lourdeaud qui dit avoir ordre de capturer Lina car ses pouvoirs sont intéressants... Okay... Par quel bout on prend ça ?
Il est évident que Lina intéresse le culte du roi dragon. Ça, le manga l'a plus ou moins bien établi. Mais dans ce cas pourquoi ils ne lui ont pas tendu un piège lorsqu'elle est venue d'elle-même la première fois par la PORTE DE DEVANT ! Sérieusement ! Lina vient d'elle-même, le garde la reconnait (elle précise qu'il "est devenu nerveux en nous voyant") mais ils n'essaient pas de la capturer. Au lieu de ça ils la font suivre, au risque de se faire repérer, pour finalement la capturer une fois qu'elle aura tentée de rentrer de force. A quoi ça rimait hormis perdre du temps et faire une apparition d'Huraker complètement saugrenue ? Qu'est-elle venue faire ici ? Pourquoi veut-elle qu'ils se fassent capturer ? Allez savoir ! De toute façon en l'état on ne sait rien de rien. Ni son but, ni son lien avec le culte du dragon de l'eau. Elle est juste mystèrieuse histoire de se la jouer Xellos. Sauf que Xellos n'était pas juste là de façon random pour rien. Pourquoi voulait-elle le croc du roi démon ? Qu'est-ce qu'elle en a fait ?

Mais arretons les questions car le coup du croc est partiellement expliqué dans ce tome.
En définitive, Lina ne peut pas utiliser de magie noire dans ce monde, mais toutes les autres magies fonctionnent. Okay... Quoi ? Par contre ! En détruisant un morceau du croc lors de son incantation, elle peut quand même utiliser la magie noire ! Et maintenant on comprend pourquoi ses Demon Blood ont disparues ! Parce-que si elle les avait encore, ce croc débile n'aurait absolument aucun intérêt.
Mon souci ici ce n'est pas tant que la magie noire ne fonctionne pas, mais plutot que ce n'est jamais expliqué pourquoi bordel !
La magie noire ne marche pas ! Pouf c'est tout ! Certes Try avait déjà exploré l'idée que la magie ne s'était pas développé au delà de la barrière, mais Lina pouvait quand même lancer normalement ses sorts. Tous ses sorts ! Ici ça ne marche pas, mais attention ! Juste la magie noire ! En quoi le principe est différent ? Les Mazokus sont aussi présent dans ce monde qu'ailleurs, pourquoi emprunter leurs pouvoirs sembleraient impossible ? Oui la barrière a exacérbé les pouvoirs magiques de ses habitants, mais depuis quand la disparition de celle-ci poserait problème ? Il y a surement des moyens très simple de justifier tout ça mais KOAL est tellement écrit avec le c** que jamais ils ne jugent bon de justifier quoique ce soit ! Même quand Lina commence à expliquer l'origine du roi dragon de l'eau, le studio Zombie se dit : "Oh bah non ! C'est chiant les scènes d'exposition ! Ils en savent bien assez ! On arrête en plein milieu !". Et je ne plaisante pas ! Au bout de deux cases Lina stoppe tout simplement de nous expliquer les origines du truc le plus central de tout ce p**** de manga ! Lyos est le chevalier de ce foutu dragon ! Un peu d'explication c'est si douloureux ! Oh j'imagine. Après-tout dans la Fantasy ce qu'on veut c'est des grosses épées et des nanas avec des boobs énorme. Donc on préfère introduire Shizuri. Un personnage décrit comme très puissant, qui résiste aux sorts frontaux de Lina et peut créer des illusions... Et qui ne fera absolument rien du reste du manga. Formidable non ?
Bon elle nous parle bien que le pouvoir de Lina est intéressant, car elle aurait une distortion maléfique. Mais je suis perdu là. On ne vient pas d'établir que Lina est incapable d'utiliser la magie noire ? Alors comment peut-elle encore dégager ce genre d'ondes ?

Par la suite on nous introduit Maoram, grand prieur de son état, qui cherche à maitriser le pouvoir divin pour certainement des raisons altruiste. M'enfin pas vraiment besoin de creuser vu qu'on ne le reverra jamais du manga.
Comment quelqu'un d'aussi jeune est devenu grand prieur et régent du royaume ? Pourquoi l'Empereur est un gosse de cinq piges ? Où sont ses parents ? Heu ben en fait c'est... Oh regardez Amélia !!!! Et Huraker fait un sourire démoniaque car son plan est en action ! Son plan qui consiste en... heu ben... Wouah c'est trop dingue ! Un Mazoku attaque et met le feu à la ville ! Vite les Slayers ! Faites front ! Oh Lina utilise sa magie noire grâce à un morceau du croc qu'elle avait gardée ! Le monde est sauvé ! Que c'est palpitant !

Au passage ça aurait été un élément très cool qu'on sâche exactement combien Lina possedait de morceaux du croc pour créer un peu de stress durant les combats, limitant son utilisation de magie noire. Mais ne tenez pas un carnet de compte, on ne saura jamais ce qui lui reste et de toute façon, la majorité du temps le croc n'est pas dessiné quand elle claque un sort. Pourquoi ? Parce-que KOAL.

Du coup maintenant, tout le monde est pote ! Maoram leur demande d'aller chercher la force divine et ils acceptent. On soulignera aussi que dans le temple il y a une gravure (Aztec) du chevalier dragon de l'eau et de Banisher. Pourtant personne hormis Maoram ne semble au courant de cette légende. Est-ce qu'ils ont tous sêché leur catéchisme ?
Et c'est fini pour le tome deux !

Ah bah en fait non. Après ce combat on a encore deux chapitres totalement inutiles. Dont un au dessin totalement immonde car surement dessiné par le deuxième dessinateur du studio (qui se tape habituellement les décors j'imagine). C'est Lina qui affronte un démon qui prend la forme des gens qu'on aime. Je suis en train de lire une fanfic de merde ou bien ?
Mention spéciale à la case ou elle balance un Drag Slave, avec une annotation ajoutée à la dernière minute pour nous rassurer sur le fait qu'elle utilise bien un morceau du croc. Non parce-que le dessiner à la base c'était tellement moins évident.
Et là c'est vraiment fini.

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 52117420151027201646

Et ça craint ! Il aura fallu deux tomes à ce manga pour poser un semblant de but : chercher la force divine. Et Lina accepte parce-qu'elle aime l'aventure c'est évident. Le but des méchants n'est toujours pas clair et on ne voit pas pourquoi Lina accepterait de chercher un pouvoir incommensurable pour un prête Emo qu'elle vient à peine de rencontrer.
L'arrivée d'Amélia n'est que la pour désamorcer une situation qui n'amenait nulle-part. Ils ont tué des gardes ? Elle se porte garant et ça suffit ! Elle vient d'arriver dans un nouveau pays; ces gens ne se connaissent pas mais ils tombent d'accord comme ça ! Pas de conflit ! Rien ! On se croit sur parole.
A côté de ça Lyos ne sert toujours à rien. Je l'ai comparé à Pokota ? Je suis vache pour Pokota. Aussi pénible soit le roi peluche, il était au centre de l'intrigue. Or pour le moment Lyos ne fait que suivre sans réelle raison. On nous bassine qu'il est important et qu'il a un pouvoir. C'est bien gentil mais ça implique quoi ? Parce-que pour le moment il se balade, tue des mazokus et c'est tout hein ! Gourry le fait tout aussi bien que lui.
Oui je sais qu'il aura un rôle après, mais pour le moment tout est centré sur Lina, le rendant complètement obsolète. En terme de narration c'est extrêmement mauvais.

Mais le tome 3 va tout expliquer ! J'ai tellement hâte !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:35

Cette force divine qu'elle accepte de chercher, c'est absolument pas normal, si, au moins, Amélia avait insisté, mais pas vraiment... car normalement, elle en aurait profité pour essayer de se faire payer au prix d'or pour le faire... Là elle semble avoir complètement oublié son propre caractère... Illogique alors que s'il y avait eu Amélia qui avait fait des pieds et des mains pour y aller, cela aurait pu rendre cela logique mais non même pas...

D'ailleurs si on regarde, Gourry ne sert déjà plus à rien dans ce deuxième manga juste parce que c'est un autre escrimeur comme Lyos et qu'il y en a que pour le morveux qui fait suer.

_________________
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:03

Perso je dois bien avouer que j'avais pas relevé toutes ses incohérences, ne connaissant que peu la mythologie de slayers.
Par contre, le dessin est dégueulasse et soufre d'erreurs de proportions très souvent.
J'ia beaucoup de mangas à lire, mais j'avoue que j'essayerai peut-être de souffrir avec toi au tome 3 ou 4 x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Slayers Knight of Aqua Lord tome 2   Slayers Knight of Aqua Lord tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Knight of Aqua Lord tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 6 (fin)
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 3
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 1
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 5
» Slayers Knight of Aqua Lord tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Knight of Aqua Lord-
Sauter vers: