AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Mer 18 Nov - 20:59

Les Mazokus


Identité, caractéristiques et hiérarchie


Avant propos

Si le dossier sur les shinzokus m'apparaissait comme essentiel, en produire un ayant pour thème les mazokus me paraissait plutôt secondaire. En effet, les fans européens connaissent bien ces créatures fascinantes. Rien de plus normal puisqu'elles sont la clef de voute de la plupart des complots et intrigues de notre saga fétiche. Mais nos connaissances sont-elles solides ? Le fait que les mazokus soient tant présents ne nous aurait-il pas, au contraire, noyé sous la masse d’informations, nous empêchant de connecter les éléments entre eux ? Et suis-je moi-même capable de synthétiser tout ça sans taper des dizaines de pages word ?

J’ai donc décidé de donner à ce topic un but simple : expliquer ce qu’est un mazoku, laissant volontairement de côté la liste bête et méchante des agissements de chacun d’entre eux.
Mais nous sommes sur un forum. Nous pourrons toujours développer d’autres points que ceux présents dans le premier post aux travers d’échanges. De ce fait, n’hésitez pas à poser vos questions ou à apporter votre contribution.


Attention :
Impossible d'aborder les mazokus sans couvrir la totalité de l'œuvre. Néanmoins, les évènements mythologiques majeurs du second arc de romans sont protégés par la balise spoiler. Vous pouvez donc lire ce dossier sans vous spoiler la fin des romans.



Qu'est-ce qu'un mazoku ?

Un mazoku est une entité issue d'une longue lignée qui trouve sa source dans la mer du chaos. Les premiers mazokus sont nés des sentiments négatifs du Lord of Nightmares. Ils demeurent dans le plan astral et poursuivent un seul et même but : renvoyer toute forme d'existence au sein de la mer du chaos. Pour se faire, les plus puissants d'entre eux parviennent à se matérialiser dans le plan physique, avec plus ou moins de talent selon leur rang.


Kanzel est un mazoku de moyen rang très puissant. Son apparence humanoïde le prouve, tant il est proche de la constitution physique humaine.

Lorsqu'il se manifeste par lui même, usant de son propre pouvoir, dans le monde physique, un mazoku ne peut pas être blessé par une arme ou une magie conventionnelle. Ils peuvent toutefois être vaincu par :

-Une arme magique comme la Blast sword
-Une autre créature issue du plan astral comme l'épée de lumière
-La magie noire, la magie spirituelle et la magie des Dieux

Un mazoku se nourrit des sentiments négatifs des humains. C'est la raison principale qui le pousse à tenter de prendre leur apparence et d'évoluer parmi eux. Il est impossible pour un humain de se défendre d'une attaque directe du plan astral. Heureusement, les mazokus ne procèdent pas de la sorte.

« Je ne pense pas qu'un mazoku en viendrait a attaquer un humain directement depuis le plan astral. Vous autres humains avez pour habitude de dire qu'un dragon chasse même un oiseau avec toutes ses capacités. Mais les mazokus n'agissent pas ainsi. Pour eux, les humains ne sont pas des ennemis mais des proies. Si un mazoku venait a attaquer un humain depuis le plan astral, ça signifierait qu'il se reconnaitrait lui même comme incapable de vaincre un simple humain sans se battre de toutes ses forces. C'est dangereux pour un mazoku de penser ainsi. »
Milgazia -Slayers Main Novel 13- Traduction partielle du Japonais à l'anglais par Diana.

Tout ce qui pousse un mazoku à nier son existence l'affaiblit. Le simple fait de songer « je suis faible » ou « il est trop fort pour moi » jouera un rôle sur ses capacités réelles. En d'autres termes, il est dangereux pour son intégrité de se sentir faible, acculé, ou d'avoir recours à un pouvoir qui n'est pas le sien.

Bien que connaissant le Giga Slave, Phybrizo est incapable d’appeler à lui la puissance du LoN. Il disparaitrait avant même d’avoir achevé de lancer le sort.



Xellos n’utilise pas de bâton pour se battre. En réalité, le bâton est partie intégrante de son corps. Par exemple, si une arme magique venait à couper ce bâton, Xellos serait blessé.


Honneur et contrainte

Plus un mazoku est puissant et plus il est lié à son créateur. Le sentiment de loyauté est tel qu’il prime sur tout. Ainsi, Xellos ne trahira jamais sa maitresse. En revanche, Seigram, un mazoku se situant entre la basse et la moyenne classe, trahira Zelas Metallium et se rangera du côté de Garv pour une seule et unique raison : se venger de Lina.
Plus un mazoku est fort et moins il est libre. Kanzaka nous donne ici une leçon d’humilité. On ne peut jamais tout avoir.


L’ultime point faible

Se sont les réincarnations répétées qui humanisent les mazokus scellés dans les corps humains. Ainsi, les parts de Shabrani Gudu sont de plus en plus lavées de tout miasme maléfique à chaque renaissance. C’est la le plan ultime de Ciefied. Profiter de la faible espérance de vie des humains pour nettoyer inlassablement le mal.

Ce plan connait néanmoins deux failles :
* Les humains sont faibles par nature et cèdent parfois aux sentiments négatifs. Ainsi, il arrive que la partie de Gudu qui dort en eux se réveille.
* Prisonnier des glaces, Lei Magnus a cessé de se réincarner. Son âme n’a pas été lavée depuis 1000 ans.

Ragradia reproduira le plan de son créateur lors de la Kouma War. Il scellera Garv dans un corps humain, le contraignant à perdre à chaque renaissance une partie de son essence démoniaque. Garv finira par perdre l’ultime raison d’être des mazokus : la destruction totale. Son ancienne raison d’être est alors remplacée par celle des peuples du milieu : survivre.
L’acte de Ragradia est à la base de la guerre intestine qui déchira les mazokus ensuite.

Spoiler fin Evolution-R :
Spoiler:
 


Hiérarchie


Tiré du kanzakadex.


L’univers peut s’expliquer de la façon suivante :
A l’origine de toute vie se trouve la mer du chaos. Sur celle-ci sont plantés des bâtons au dessus de chacun desquels se trouve un monde. Les plus sages créatures du monde de Slayers en connaissent l’existence de trois autres, donc quatre en tout. Mais si on s’en tient à l’image de la grappe de raisin qu’utilise Lina dans le premier roman, il existe probablement de nombreux autres mondes.

Sur chacun des mondes demeure un Roi Mazoku.

Les Rois Mazokus (Ma-o) et leurs subordonnés :

Chaotic Blue


Il s’agit du Roi mazoku qui demeure sur le monde du Blue Dragon. Le Demon Blood porté à la main droite fait appel à son pouvoir. D’après le dernier roman, ce talisman est de couleur bleu. La pierre philosophale pourrait être un fragment de son pouvoir.

Death Fog


Ce Roi mazoku s’oppose au White Dragon. Le Demon Blood porté à la main gauche fait appel à son pouvoir. D’après le dernier roman, ce talisman est de couleur blanche. La pierre philosophale pourrait être un fragment de son pouvoir.

Dark Star Dugradi Gudu


Roi mazoku qui s’oppose au shinzoku Volphied. Il l’aurait absorbé et serait devenu fou par la suite. Dans Slayers Try, Valgarv révèle qu’en réalité, cette nouvelle entité née de la fusion de Volfied et du Dark Star cherche à détruire le cercle vicieux de la guerre entre les mazokus et les shinzokus.
Dans le dernier épisode de Slayers Try, Lina regarde le Demon Blood de sa main lorsque le sort Boost ne répond pas. On pouvait en déduire qu’il s’agissait de celui du Dark Star. Néanmoins, le dernier roman, paru 3 ans plus tard, démentira cette information. Les talismans des mains sont ceux de Death Fog et de Chaotic Blue. Le Demon Blood du Dark Star, dans les romans toujours, porte la couleur noire.


Les subordonnés de Dark Star

Gold Nova
Il s’agit de l’un des 5 puissants servants de Dark Star. D’après la Claire Bible, il pourrait rivaliser de puissance avec les seigneurs mazokus de Ruby Eye. Néanmoins, sa puissance est muselée et il se présente sous la forme d’une épée dans le monde de Slayers. On ignore encore pour quelles raisons il a quitté son monde d’origine ni pourquoi il arbore la forme d’une arme, mais sa vraie identité explique la raison pour laquelle il peut entrer en résonnance avec le Giga Slave et le Drag Slave de Lina. Dans les romans, Phybrizo le libère de ses entraves et le renvoit auprès de son maitre. Dans la série, Gourry la cède à Sirius, un Ryusoku de Volfied.
Le point le moins cohérent de l’adaptation animé est sans aucun doute le fait que Pokota ait pu « copier » Gold Nova. 36-15 c’est la fête !

Lagudo Mazegiss

Nezard

Bodigard

Garveila
Dans l'anime Try, ce mazoku demeure également dans le monde de Slayers sous la forme d’un arc. Les Ryusokus de Volfied ont créé une machine capable de drainer les pouvoirs de ces armes pour les retourner contre leur géniteur et forcer ses déplacements. Cette machine se trouve au centre du monde de Slayers ou eut lieu la Shinma War.

Ruby Eye Shabrani Gudu


Celui que vous connaissez tous, le Roi mazoku du monde de Slayers ! Shabrani Gudu s’oppose au Flare Dragon Ciephied, qu’il est parvenu à vaincre lors de la Shinma War. En contrepartie, Shabrani Gudu c’est vu diviser en 7 parties, toutes scellées dans le corps d’humains. Ainsi, à chaque réincarnation, son pouvoir démoniaque se purifie et les mazokus perdent inexorablement la bataille qui les oppose aux Shinzokus. Dans l’absolu, les Shinzokus n’ont qu’à attendre que Shabrani Gudu soit entièrement purifié. Mais dans les faits, l’âme fragile des humains cède parfois à l’emprise du démon et ce dernier parvient à briser les scellés.
A l’heure d’aujourd’hui, 3 des 7 fragments sont revenus à la vie :

1/7 Lei Magnus


L’un des 5 grands sages du monde humain, Phybrizo profita de la guerre et de ses enjeux pour éliminer un proche de Lei Magnus dans des conditions horribles. Cet acte éveilla la tristesse, la colère et enfin la haine qui habitait le sage et ce dernier céda au démon qui l’habitait. Ne parvenant à le vaincre, (affaiblit par la barrière et Garv) Ragradia l’emprisonna dans les glaces éternelles des Monts Kataarts.

1/7 Rezo


L’un des 5 grands sages du monde humain, Rezo désirait par-dessus tout soigner sa cécité. Le démon prit petit à petit le pas sur sa conscience et le poussa à récupérer la pierre philosophale. Une fois en sa possession, Shabrani Gudu put reprendre le contrôle.

ATTENTION! ULTRA SPOILER ! Cette bannière spoiler révèle l'identité du boss de fin des romans, et avec lui les plus gros rebondissements de la saga.
Spoiler:
 

*Sorts connus appelant le pouvoir de Shabrani Gudu :
Drag Slave
Ruby Eye Blade


Les subordonnés de Shabrani Gudu :

Hellmaster Phybrizo


Cerveau des 5 grands seigneurs, il est à l’origine du plan qui réveilla Lei Magnus. Il mena également le projet de destruction du monde en utilisant le Giga Slave.

*Sorts connus appelant son pouvoir :
Ragna Blast
Ragna Drive

*Général du Hellmaster :
Décédé lors de la Kouma War
*Prêtre du Hellmaster :
Décédé lors de la Kouma War.

Phybrizo emprunte le prêtre de Zelas pour mener ses sombres desseins.

Chaos Dragon Garv


Le traitre mazoku dont les nombreuses réincarnations au sein de la race humaine l’ont détourné de l’objectif premier. Pour survivre, il tenta d’assassiner Lina, la pièce maitresse du plan de Phybrizo.

*Sorts connus appelant son pouvoir :
Garv Flare

*Général : Rarshart
Afin de mener a bien le plan de survie de son maitre, Rarshart forma une grande armée composée de mazokus, d’humains, de dragons et d’elfes. Le but était de pousser le Roi Dills III à marcher sur les Monts Kataarts, comme son prédécesseur avant lui.
Rarshart est l’exemple type de la fidélité que les Hauts mazokus doivent à leur(s) maitre(s). Il connaitra d’ailleurs une fin aussi triste que pathétique, pour cette seule et unique raison.

*Prêtre : Raltark
Il tenta d’aider son maitre à empêcher le plan de Phybrizo. Malheureusement pour lui, Xellos lui fera porter le chapeau de la mort de centaines d’humains, poussant Lina à se dresser face à lui.

*Uniquement dans l’anime : Général Valgarv
Ancien Dragon, Garv lui sauva la vie en lui insufflant du miasme maléfique. Il le transforme alors en mazoku. Il chassera ensuite Lina, qu’il tient responsable de la mort de Garv.

Dynast Grausherra


A la tête d’un énorme complot de longue haleine visant à faire éclater une seconde Kouma War, Dynast Grausherra cherche à réveiller la troisième partie de Shabrani Gudu.

*Sorts connus appelant son pouvoir :
Dynast Brass
Dynast Breath

*Général : Sherra
Le mazoku de terrain de Dynast. Ce dernier ne pouvant se révéler au grand jour sans trahir son complot secret, c’est Sherra qui mène pour lui ses missions.

*Général : Norst

*Prêtre : Dee (non confirmé par les voies officielles)

*Prêtre : Grue (non confirmé par les voies officielles)

Dynast préfère pouvoir couvrir une large zone pour rechercher les fragments de Ruby Eye. C’est pour cette raison que ses minions sont plus nombreux que forts.

Geater Beast Zelas Metallium


Demeurant au sud de la barrière, Zelas doit son surnom à sa véritable forme, un gigantesque loup ailé en armure.

*Sorts connus appelant son pouvoir :
Zelas Brid
Zelas Gort

*Prêtre : Xellos
Le plus puissant des mazokus de son rang. Unique création de Zelas, il a hérité de la totalité de son pouvoir démoniaque, le rendant deux fois plus fort que Raltark, par exemple. Le contre coup de son extrême puissance est qu’il est très sollicité par les Seigneurs. L’une de ses missions est d’empêcher la prolifération des Zanaffar.

Deep Sea Dolphin


Ayant établit sa demeure dans la Demon Sea, l’un de ses plans est de mettre la main sur les pouvoirs résidant au-delà de la barrière et de les mettre au service des mazokus.

*Sorts connus appelant son pouvoir :
Dolph Zork
Dolph Strash

*Général : Riksfalto
Rien ne plait d’avantage à Riksfalto qu’un combat à la dure sur le plan physique. Son désintérêt pour les complots l’a conduira à être trahie par Huraker.

*Prêtre : Huraker (confirmé par Slayers Reading)
Huraker dirige dans l’ombre le plan consistant à s’accaparer les pouvoirs des shinzokus pour les retourner contre eux.



Conclusion :

De part leur présence régulière au sein de la saga, les mazokus ont subit beaucoup de pertes et de dommages au fil des aventures. Seul le réveil toujours plus imminent de Lei Magnus laisse encore planer le doute sur le futur du monde de Slayers. Bien que remporter le combat contre les Shinzokus parait impossible, les mazokus ont toujours un dernier tour dans leur sac pour inverser la tendance et transformer leur faiblesse en force. C’est d’ailleurs une des raisons qui nous pousse à les aimer autant. Le charme de Slayers opère en grande partie grâce à eux, à leurs complots, à leurs déchirements et à leur raison d’être.

Hajime Kanzaka, toutes mes félicitations pour ce délice d’ombre qui parfume de surprise chacun de nos opus Slayers.


* la mise en page est susceptible d'évoluer
* les images sont susceptibles de changer


Dernière édition par Gruic le Mer 23 Déc - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 0:51

Eh bien que dire si ce n'est "Bravo" !
De sincères félicitations pour ce dossier passionnant qui est probablement ton plus intéressant et le plus abouti du forum ! Et vu la qualité des autres, c'est plus qu'impressionnant !
Faut dire le sujet est plus que passionnant, donc forcément ça aide !
D'ailleurs comme le disait Hitchcock "Meilleur est le méchant, meilleur est le film", je pense que ça s'applique parfaitement ici.

De base, on est je pense attiré par les bad guys ! Parce-que justement ils font les sales coups et mettent le piment à l'aventure.
En plus, le fait est que dans l'oeuvre de Kanzaka, les Shinzokus sont aux abonnés absent. Et en ce qui me concerne, l'absence d'infos ne rend pas les personnages plus mystérieux et plus passionants (en tout cas pas à ce point là), juste absents Razz

Maintenant pour commencer j'aimerai relever deux trucs qui me plaisent bien chez les Mazokus en général !

Déjà, chose très rare quand même dans la Fantasy, les héros utilisent leur force pour gagner. Ils invoquent des Mazokus pour lancer leurs sorts ! Leurs sorts sont purement et simplement des sorts maléfiques par essence. Donc dans un sens, ils en ont besoin ! A tel point qu'ils ont besoin de la force des Mazokus pour battre... Des Mazokus !
Je trouve ce paradoxe vraiment intéressant et je doute que Kanzaka n'y ai pas pensé lorsqu'il a imaginé son univers.
En général ceux qui utilise la magie des démons sont des méchants ! C'est le basique de la Fantasy ! Mais là encore ! Slayers prend le truc à l'envers !
Je suis pas encore sur de pourquoi ce choix, mais ça me plait.

Ensuite un truc que tu disais :

Citation :
Plus un mazoku est fort et moins il est libre.

Et la encore, c'est une façon de voir la chose assez intéressante.
D'habitude on a l'habituel discours "Acquérir la force, c'est acquérir la liberté". Mais la c'est purement et simplement l'inverse !
Plus t'es faible, plus t'es enclin à faire ce que tu veux et à prendre des risques au final.
Alors que plus tu es fort, plus tu es fidèle à ton maitre/cause/race.
C'est marrant parce que ça c'est plutôt un truc de gentil.
D'autant que par opposition, les héros de Slayers sont forts, mais ils pensent surtout à leur poire.

En plus ce paradoxe va encore plus loin par rapport à Gold Nova !
Franchement j'ignorais qu'il s'agissait d'un Mazoku et c'est franchement une découverte assez incroyable.
Un truc baptisé dans le monde de Slayers "l'épée de lumière". L'une des rares armes à pouvoir taillader du Mazoku, qui symbolise quand même l'arme magique divine par excellence... Est en fait une arme démoniaque qui abrite un Mazoku.
C'était quand même une drôle d'idée de la part de Kanzaka Razz

Maintenant j'aurai une question à propos du top plan des Shinzokus :

Citation :
Les humains sont faibles par nature et cèdent parfois aux sentiments négatifs. Ainsi, il arrive que la partie de Gudu qui dort en eux se réveille.

Alors ! Quand ce phénomène arrive, est-ce que les parties de Gudu récupèrent de la puissance ?
Parce-que la on a quand même l'impression que c'est une sorte de capital énergie. Mais pour quelle raison, si la réincarnation affaiblit ce capital, le fait d'être libéré ne leur permettrait pas de regagner peu à peu du pouvoir ?
En gros les Mazokus sont des piles ? une fois vide c'est poubelle ?

D'ailleurs ce plan fonctionne t-il vraiment ? Si l'on prend l'exemple de Garv, qui a été déjà réincarné un certain nombre de fois. Il reste quand même terriblement puissant ! Pourtant ce n'est qu'un subordonné.
Donc pour Gudu ça représente quoi comme perte de pouvoir ? Est-ce que ça va vraiment vite ?
D'autant qu'il y a toujours la possibilité que Gudu ressuscite entièrement. A partir de là, il sera assez affaibli pour être vaincu ? Ciephied étant un peu décédé, les Shinzokus seraient capable de le tenir tête ?

Ensuite à propos des pouvoirs. On a l'impression qu'il y a une sorte de plafond invisible chez les Mazokus (et Shinzokus) qui fait qu'ils ont telle force et puis c'est tout ! De ce fait, ils n'ont aucun moyen de gagner en puissance ? Ça me parait quand même bizarre.
En face de ça nous avons les humains, dont Lina qui maitrise la magie noire/Shamanique; qui possède des talismans divins et qui emploiera même la force divine. La progression des humains semble sans limite.
Alors peut-être que "ils peuvent pas dépasser un Dieu parce que c'est d'eux qu'ils tirent la force", pourtant eux peuvent cumuler les pouvoirs, or les Mazokus non à priori.
Donc je me pose la question : les Mazokus sont condamnés à un niveau de puissance ad eternam ?

Citation :
Bien que remporter le combat contre les Shinzokus parait impossible, les mazokus ont toujours un dernier tour dans leur sac pour inverser la tendance et transformer leur faiblesse en force. C’est d’ailleurs une des raisons qui nous pousse à les aimer autant.

Aussi par ce que tu dis : ils échouent !
Et entre des méchants qu'on voit, qui échouent et qui persistent face à des Shinzokus invisible... Le coeur ne balance pas longtemps Razz
Limite dans ta façon de parler, t'en parle comme les gentils : "Il subsiste un espoir ! Lei Magnus !". C'est marrant comme façon de voir ^^
D'autant que paradoxalement les Mazokus semblent plus humains : ils se battent pour des convictions, pour un but... ils se trahissent et s'entraident... Leur attitude est plus naturelle que les Shinzokus.
Xellos est le personnage qui exprime toute l'ambiguïté du truc. C'est un méchant, mais qu'est ce qu'on l'aime quand il fout une branlée aux gentils !

Voila voila ! Y'avait d'autres trucs, mais je commence doucement !

PS:

Citation :
ATTENTION! ULTRA SPOILER ! Cette bannière spoiler révèle l'identité du boss de fin des romans, et avec lui les plus gros rebondissements de la saga.

Si vous saviez comment j'ai lutté pour ne pas cliquer.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 9:10

D'ailleurs, les mazoku sont généralement des êtres qui ne font pas cliché parmi les méchants. Ils ne sont pas du genre à dire "la prochaine fois je t'aurai" ou tous les trucs débiles de ce style. Ils ont, pour les plus hauts gradés, une certaine classe et un sens du travail d'équipe. Phibrizzo n'emprunte-t-il pas Xellos ? Les mazoku ne se sont-ils pas ligués pour enfermer Cepheid dans leur barrière puis l'un de ses dragons ? Même Xellos il fait humain parfois. Je me souviens de l'épisode 11 de next où, activant les demon blood, il va aider l'artisan pour éviter qu'elle soit tuée... Comment une telle action ne peut pas ne pas le rendre sympathique ? De même, Garv, ne cherche-t-il pas simplement à vivre ?, à survivre ? Et bien, en cela ils font des actions qui ne sont pas forcément qualifiée de mauvaise. Même dans next, Xellos joue à l'espèce de tennis avec Martina pour laquelle il éprouve du respect ! Sans parler du final d'evolution-r, on peut aussi citer Riksfalto, dont tu parles toi-même. C'est en tant que tel, une femme oserais-je dire emprunte d'un idéal de combattante loyale. Ses rares apparition, elle ne cherche pas à utiliser des traitrises pour tuer Lina et compagnie. Non, elle n'attend qu'une adversaire à sa hauteur comme Le Lyos de la fin. Elle ne peut que chercher à fuir lorsque Huraker fait des siennes. Huraker, quant à elle, fait beaucoup plus "méchante" classique malgré tout.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 9:52

Comme d'habitude topic génial ! cheers
Merci beaucoup pour les illustrations parce qu'à chaque fois que je voyais le schéma "généalogique" des mazoku je ne savais pas qui correspondait à quoi (sauf pour Garv) !
Comme d'habitude j'ai appris des tas de choses, j'ignorais aussi que les armes de Dark Star étaient des mazoku, quelle surprise ! Shocked

Citation :
Tout ce qui pousse un mazoku à nier son existence l'affaiblit. Le simple fait de songer « je suis faible » ou « il est trop fort pour moi » jouera un rôle sur ses capacités réelles. En d'autres termes, il est dangereux pour son intégrité de se sentir faible, acculer, ou d'avoir recours à un pouvoir qui n'est pas le sien.
Ca aussi je l'ignorais. J'avais lu (je ne sais plus où) sur le forum que les mazoku n'utilisent jamais le pouvoir d'un de leur "supérieur", mais je n'avais pas compris pourquoi. Je pensais surtout que c'était par orgueil si on peut dire. Que le fait d'emprunter une force qui n'est pas la leur remet en cause leurs capacités.
Bref merci, merci, merci ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
ATTENTION! ULTRA SPOILER ! Cette bannière spoiler révèle l'identité du boss de fin des romans, et avec lui les plus gros rebondissements de la saga.
Et ben moi j'ai craqué ... Sad Je suis trop curieuse !

Par contre les question de Shakka sont très intéressantes ! Je suis pressée d'avoir les réponses !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 10:08

Pour la perte de puissance de Gudu, je te renvoie à l'une des interview de Kanzaka où il dit que lorsqu'il y a aura 4-5 parties de gudu mortes, alors il y aura le début d'un affaiblissement de Drag Slave. Cela tendrait que l'affiblissement est à la fois progressif mais aussi par pallier.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 10:17

Citation :
De sincères félicitations pour ce dossier passionnant qui est probablement ton plus intéressant et le plus abouti du forum ! Et vu la qualité des autres, c'est plus qu'impressionnant !

Citation :
Comme d'habitude topic génial !

Vraiment ? Tant mieux et merci alors. Parce que j'avoue que pendant sa rédaction, j'étais pas convaincu. Beaucoup (trop?) de sources à traiter me faisait ressentir toujours un sentiment d'inachevé quand je relisais mon travail. Et puis je me suis dit, allez ! Si chaque lecteur apprend ne serais-ce qu'une chose grace à ce topic c'est déja bien.

Citation :
Faut dire le sujet est plus que passionnant, donc forcément ça aide !

Raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi. Ah ça je peux t'assurer que je les connais par coeur les romans maintenant Laughing

Citation :
En gros les Mazokus sont des piles ? une fois vide c'est poubelle ?

Tout à fait... mais des piles rechargeables Duracell !

Chaque mazoku possède un capital d'énergie. Il ne peut jamais aller au dela. Imagines une barre de HP dans un RPG par exemple, sauf que lui ne passe jamais de niveaux et ne progresse jamais.
Etre enfermé dans un corps humain muse le pouvoir du démon, mais son capital reste le même dans le plan astral pendant un bon paquet de réincarnation. Du coup, lorsque le mazoku se réveille, il récupère petit à petit son capital d'origine. Sauf que sur le très long terme celui-ci se réduit également, et la pas de marche arrière possible. C'est à jamais perdu pour lui.

Mais pas pour les autres ! Comme le soulignait Liclic les mazokus ne sont efficaces qu'en bande. Et si du miasme inutilisé forme un capital d'énergie suffisamment important, ce dernier donnera naissance à un nouveau mazoku. Ce miasme sert aussi aux mazokus à se régénérer. Car lorsqu'un mazoku meurt, en fait il y a de grande chance pour qu'il soit en train de régénérer ses forces et qu'il ressucite de lui même dans les années futures.
En revanche, un mazoku "anéanti" ne pourra jamais ressuciter car son corps premier a été réduit au néant. C'est le cas de Phybrizo par exemple. Détruit jusqu'à la moindre parcelle de son être, ce dernier est perdu à jamais.

Citation :
D'ailleurs ce plan fonctionne t-il vraiment ? Si l'on prend l'exemple de Garv, qui a été déjà réincarné un certain nombre de fois. Il reste quand même terriblement puissant !

Oui mais sa force est dérisoire par rapport à celle de jadis. Un vrai Seigneur démon, c'est vraiment autre chose. Phybrizo aurait dû se battre de toutes ses forces pour le vaincre si il n'avait pas été réincarné en humain.

"Don't waste your time, Gaav. I'm stronger than you; you're incomplete...let's be reasonnable here. (...) I figured that you'd drive out your human parts after a while,but it looks like they got mixed strangely. The Water Demon King really got you, huh? And it looks like the old Chaos Dragon can't be resurrected even if I do kill you"
-Roman 8, page 10, édition Tokyopop-

Citation :
D'autant qu'il y a toujours la possibilité que Gudu ressuscite entièrement. A partir de là, il sera assez affaibli pour être vaincu ? Ciephied étant un peu décédé, les Shinzokus seraient capable de le tenir tête ?

C'est surtout qu'avec le temps les parties de Gudu s'humanisent et leur hôte poursuit le combat à l'intérieur, même après le réveil. C'est grâce à Rezo que le morceau qui sommeillait en lui subit le Giga Slave de plein fouet, ne l'oublions pas. Mais le pouvoir de Gudu est si vaste que même s'il a perdu en pouvoir, il demeure effroyable. Un Shinzoku pourrait en tuer une partie sans problème. En tuer plusieurs ça deviendrait vraiment tendu.

Citation :
les Mazokus sont condamnés à un niveau de puissance ad eternam ?

En raisonnant de façon individuelle, oui. Mais les mazokus pensent de façon collective. Et donc plus le miasme est important, plus ils ont d'énergie pour se régénérer ou voir naitre d'autres semblables.
Le seul mazoku qui tente d'augmenter ses pouvoirs en utilisant d'autres ressources que les siennes, c'est Xellos. Mais il n'aime vraiment pas la sensation que ça lui procure. Imaginons que se soit pour lui un peu comme ce que ressent Lina à chaque fois qu'elle invoque le Giga Slave, la sensation de se perdre dans le néant, de ne plus exister. D'ailleurs n'importe quel mazoku de bas rang disparaitrait sur le coup.

Citation :
Si vous saviez comment j'ai lutté pour ne pas cliquer.

Tu as bien fait. Quitte à se détruire la fin, autant lire les résumés anglais de Diana dans l'ordre, au moins ça permet de suivre les évènements de façon chronologique.

Citation :
Comment une telle action ne peut pas ne pas le rendre sympathique ?

Le Xellos de l'anime est très sympathique. Celui des romans demeure quand même une sacrée saloperie. Mais c'est pour ça que je l'adore.

Citation :
on peut aussi citer Riksfalto

Tout à fait. Elle aurait mérité un autre adversaire que Lyos.

Citation :
Huraker, quant à elle, fait beaucoup plus "méchante" classique malgré tout

Et sa fin est complètement ratée. Dommage car son personnage était vraiment malin jusque la.


Citation :
Et ben moi j'ai craqué ... Je suis trop curieuse !

Je préfère répondre sous balise spoiler :
Spoiler:
 

Citation :
Comme d'habitude j'ai appris des tas de choses, j'ignorais aussi que les armes de Dark Star étaient des mazoku, quelle surprise !

Un des plus gros rebondissements du huitième roman. Mais leur utilisation dans l'anime reste bizarre. Peut être que l'origine mythologique des armes est différente dans l'anime, mais faute d'explications, je retiens celle des romans.

Citation :
Pour la perte de puissance de Gudu, je te renvoie à l'une des interview de Kanzaka où il dit que lorsqu'il y a aura 4-5 parties de gudu mortes, alors il y aura le début d'un affaiblissement de Drag Slave.

Je pense que dans cette interview, Kanzaka souligne que le Bucket capacity des magiciens est si insignifiant par rapport au capital de Gudu qu'ils n'en ressentiront pas les conséquences. En revanche si par exemple il fallait 70 magiciens qui lancent un Drag Slave en même temps pour drainer tout son capital, avec la perte d'une partie, vider son capital demanderait 10 lanceurs de sorts en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Jeu 19 Nov - 15:28

Encore des infos, encore des réponses, j'adore ce forum ! Very Happy

C'est vrai que j'ai craqué, j'ai un peu honte ! D'habitude je ne suis pas si curieuse mais pour ce qui est de Slayers j'aime tout savoir tout de suite !
Mais bon...
Spoiler:
 
Du coup ça me touche moins, ça m'embête un peu de savoir ce qu'il va se passer mais ça me donne encore plus envie de lire les romans pour savoir comment ça va se passer ! Un mal pour un bien quoi !

A force d'apprendre des tas de choses super intéressantes il va bientôt falloir que je regarde une fois de plus la série depuis le début ! Avec un oeil de presque super expert je l'apprécierai encore plus ! Mais ça va me mettre en retard sur mon programme roman tout ça !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 1:39

Citation :
C'est vrai que j'ai craqué, j'ai un peu honte ! D'habitude je ne suis pas si curieuse mais pour ce qui est de Slayers j'aime tout savoir tout de suite !

Bouuuuuh !!! Bouuuuuh !!!!
Enfin cela dit, c'est juste parce-que je suis en train de lire les romans (Anglais of course) et que du coup j'essaie de me garder le maximum de rebondissements restant, étant donné que les plus importants sont quand même dans la série.
Sans ça, je pense que j'aurai cliqué sans réfléchir Razz

Maintenant j'aimerai bien revenir sur un truc que je comprend franchement très très mal. On dérive peut-être un peu du sujet principal (les mazokus) mais je pense qu'on reste quand même dans un truc similaire : le plan astral.
Très franchement, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.
Je sais que c'est la où vivent les Mazokus ! Ça c'est fastoche ! Mais donc "et quoi d'autre ?"
Déjà à quoi ça ressemble ? A chaque fois on nous montre des images d'un monde que n'aurait pas renié les peintres surréalistes mais à part ça ? Ils y font quoi ? Ils complotent toute la journée ? Bref : quelles infos on a sur ce lieu ? C'est censé être une sorte de monde parallèle non ? Donc ça doit être assez vaste.

Ensuite on nous dit "Les Mazokus vivent dans le plan Astral. Donc ce que nous voyons sur terre n'est qu'une représentation. D'où le fait qu'on peut pas les blesser avec des sorts normaux blablabla". La encore c'est très clair !
Mais ça se complique quand j'ai lu ça sur le Kanzakadex :

"Every living being has an astral body, which may be interpreted as one's soul. It is similar to an aura of sorts in appearance, and has a close connection to the owner's mind and consciousness; if the astral body is damaged, the mind becomes muddled. If it is destroyed, the creature dies instantly, although it may look unharmed physically."

En gros, les êtres humains ont un corps astral et si il est détruit, l'être humain meurt. Et c'est là ou je comprend plus rien !
Déjà si notre corps astral se trouve dans le plan astral (ou astral plane; ou astral side), pourquoi les Mazokus qui s'y trouvent également, ne se contentent pas de le tuer pour défaire leur adversaires ? Peut-être que j'ai juste échappé un détail idiot, mais à priori les êtres humains de Slayers n'ont pas l'air d'avoir quelconque influence sur leur corps astraux, vu qu'ils ne peuvent même pas y aller. Sans doute que le corps astral humain est la même chose que la projection terrestre pour les Mazokus : elle ne peut pas être blessée de façon conventionnelle. Mais ça me parait simple. Ou alors ces corps astraux ne sont pas dans le plan astral.
Ensuite justement : un être humain peut-il voyager dans le plan astral en employant la même méthode mais inverse du Mazoku ?
Oui on les a vu se faire piéger dans le plan astral une fois ou deux, mais justement : ce sont les Mazokus qui les y ont emmenés ! Ils n'y sont pas allés de leur propre chef. Donc est-ce que ce voyage est possible.
Pouvons nous imaginer que ce soit l'humain pour une fois qui va dénicher le Mazoku dans sa tanière ?

Voila ! J'avais aussi des questions sur Garv, mais plus tard !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 8:56

J'avoue que je suis aussi surpris que toi, les humains auraient un corps astral, voilà qui est bizarre. J'aime bien le côté, je t'embrouille à fond de Xellos pour mieux te manipuler, du grand art !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 9:15

Décidément, t'as toujours des questions super intéressantes !
C'est vrai que c'est une surprise d'apprendre que comme les mazoku, les humains ont un corps astral !
Comme j'ai relu 2 fois le dossier mazoku, je répondre à une de tes questions !
Citation :
Si notre corps astral se trouve dans le plan astral (ou astral plane; ou astral side), pourquoi les Mazokus qui s'y trouvent également, ne se contentent pas de le tuer pour défaire leur adversaires ?
Désolée je ne fais que de la citation mais le dossier de Gruic est tellement bien fait que je ne voudrais pas en changer les termes.
Citation :
« Je ne pense pas qu'un mazoku en viendrait a attaquer un humain directement depuis le plan astral. Vous autres humains avez pour habitude de dire qu'un dragon chasse même un oiseau avec toutes ses capacités. Mais les mazokus n'agissent pas ainsi. Pour eux, les humains ne sont pas des ennemis mais des proies. Si un mazoku venait a attaquer un humain depuis le plan astral, ça signifierait qu'il se reconnaitrait lui même comme incapable de vaincre un simple humain sans se battre de toutes ses forces. C'est dangereux pour un mazoku de penser ainsi. »
Milgazia -Slayers Main Novel 13- Traduction partielle du Japonais à l'anglais par Diana.

Tout ce qui pousse un mazoku à nier son existence l'affaiblit. Le simple fait de songer « je suis faible » ou « il est trop fort pour moi » jouera un rôle sur ses capacités réelles. En d'autres termes, il est dangereux pour son intégrité de se sentir faible, acculer, ou d'avoir recours à un pouvoir qui n'est pas le sien.
Voili, voilà ! C'est juste parce que c'est dangereux pour eux !

Par contre pour tes autres questions sur le fait de savoir si un humain pourrait se rendre de lui-même dans le plan astral, j'en ai aucune idée ! Du coup j'attend la réponse avec impatience !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 10:46

Citation :
Désolée je ne fais que de la citation mais le dossier de Gruic est tellement bien fait
Cool

Tu as ta réponse. Un mazoku n'attaque jamais un humain via le plan astral, que se soit son corps astral ou son corps physique. C'est pour ça que j'ai mis cette citation de Milgazia.

Citation :
Déjà à quoi ça ressemble ? A chaque fois on nous montre des images d'un monde que n'aurait pas renié les peintres surréalistes mais à part ça ? Ils y font quoi ? Ils complotent toute la journée ? Bref : quelles infos on a sur ce lieu ?

On sait peu de choses, ci ce n'est que c'est un monde que les humains ne peuvent pas comprendre et appréhender. Il est régi par l'absence de corps physiques, donc les entités, les idées, les forces, rien n'y est palpable et visible. Tout n'y est que perception.
Chaque mazoku y demeure comme s'il s'agissait d'une zone sur une carte. Plus le mazoku est fort, plus la zone qu'il occupe est grande.

Citation :
En gros, les êtres humains ont un corps astral et si il est détruit, l'être humain meurt.

Oui, mais le corps astral de l'humain est comme collé à son corps physique. On se retrouve ici dans une représentation classique que l'on retrouve dans le bouddhisme ou dans les littératures diverses et variées, de Dante à Werber.
Alors que les mazokus peuvent se ballader sous une forme physique sans avoir à trimballer tout leur pouvoir. Ils l'appellent juste à eux quand ils en ont besoin. Plus il l'utilise, plus leur "zone" diminue, et cette dernière ne retrouvera sa taille d'origine qu'en absorbant du miasme.
Un mazoku peut mourir sans pour autant être anéanti, tant qu'il lui reste de l'énergie dans sa zone astrale. Lina "tue" Garv avec le Laguna Blade dans Slayers Next, mais ne l'anéantit pas. Juste le temps pour lui de se recréer une forme physique en puisant dans son capital et hop, le revoila pret à remettre ça. Un humain en revanche, lorsqu'il meurt, est également anéanti.

Citation :
un être humain peut-il voyager dans le plan astral en employant la même méthode mais inverse du Mazoku ?

Du coup, vu qu'on est dans une représentation classique, on peut être amené à ce dire que certains grands sages ont un jour été capables de quitter leur corps physique pour voyager dans les autres plans. De la même manière que Shierke dans Berserk.
En théorie ça parait possible, mais vu qu'ils peuvent déja utiliser la magie noire en prononçant les mots de pouvoir, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à voyager dans le monde atsral. Ce serait juste dangereux. Bon après, la curiosité aidant, peut être qu'un petit malin c'est dit un jour, tient ! Je vais essayer. Mais niveau bénéfice c'est zéro.

Des 5 grands sages humains ayant existé, on en connait 4, et aucuns d'entre eux ne c'est rendu célèbre pour cette action. Le dernier peut être ? En tout cas Kanzaka n'en a, de mémoire, jamais parlé.

Citation :
Oui on les a vu se faire piéger dans le plan astral une fois ou deux

Ca reste du domaine du Kekkai. Ils étaient enfermés dans une partie du plan astral projeté par leur hôte dans le plan physique. Je ne pense pas que ce soit possible pour un mazoku de simplement envoyer des humains dans la totalité du plan astral.

Maintenant, pour ce qui est du corps astral humain... si vous cherchez bien vous devriez trouver au moins un sort shamaniste qui est utillisé pour le frapper. Si, si, vous le connaissez tous.
Elmekia.... Lance !
En frappant le corps astral de la cible, ce sort affaiblit son mental pour un temps. A très forte dose, ce genre de sorts peut détruire l'esprit des cibles les plus faibles, les laissant à l'état de légume alors que leur corps physique ne présente aucune blessure.
On comprend alors que si les mazokus ne frappent jamais les humains par le plan astral, les humains entre eux s'en donnent à coeur joie. L'humain est fourbe. Il est d'ailleurs assez fréquent de voir un magicien lancer ce sort sur un autre magicien. Atteignant ainsi son corps astral et affaiblissant son esprit, ce dernier perd quelque secondes les pédales et n'est plus capable de prononcer les mots de pouvoir nécessaires à une incantation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 13:56

Ah ! Bah merci d'avoir remis la citation de Milgazia, j'avoue que ça répond au moins à cette question. Faut dire j'avais surtout retenu le fait que les Mazokus ne pouvaient pas employer une force extérieure, je n'avais pas trop retenu le reste.
Mais d'un côté, Milgazia dit que c'est fort improbable. Il a surtout l'air de le supposer grandement plutôt que de l'affirmer complètement (ce qui n'est pas pareil).
Donc si ce n'est pas dans l'ordre des choses pour un Mazoku d'agir de la sorte, ce n'est pas impossible non plus. C'est dangereux, mais y'en a pas un qui s'est dit que ça pouvait valoir le coup ?
A croire que le code d'honneur des Mazokus est plus strict que celui des Shinzokus !

Citation :
Oui, mais le corps astral de l'humain est comme collé à son corps physique.

Donc si il est collé, il est vraiment dans le plan astral ? Comment ça marche ?
Est-ce que ça marche comme une sorte de miroir :



Ou le corps astral ne se trouve finalement pas dans le plan astral et ce serait plutôt ça :



Ou a totalement autre chose ?

Citation :
Juste le temps pour lui de se recréer une forme physique en puisant dans son capital et hop, le revoila pret à remettre ça.

Justement pour Garv ! Est-ce que le fait de faire ça fait qu'il perd en puissance et qu'il ne peut pas se regénerer ?

D'ailleurs tant pis, j'en profite pour poser ma question sur Garv avant d'oublier !
Tu dis que Garv est devenu sacrément moins puissant que lorsqu'il était un pur Mazoku.
Mais déjà je ne me rappelle plus depuis quand il est enfermé dans ce corps.
Ensuite si un Mazoku de son rang est aussi diminué que ça après quelques réincarnations, qu'en est-il de Shabrani Gudu du coup ?
Le fait qu'il soit divisé en sept, fait qu'il se tape sept réincarnation par génération. Son pouvoir descend donc sept fois plus vite que Garv si je ne me trompe (et depuis plus longtemps).
En clair, c'est que la différence de force entre Garv et Gudu ? C'est comparer l'incomparable ? Ou on est dans l'ordre du 1/100....
Aujourd'hui Gudu aurait perdu combien de son pouvoir si il finissait par se reformer totalement ?

Maintenant pour l'intérêt de voyager dans le plan astral. Bah Le fait que je ne sais pas trop comment il marche, donc je pourrai pas dire.
Mais si un humain peut voyager dans le plan astral, est-ce que du coup la magie élémentaire fonctionne sur les Mazokus ? D'un autre côté est-ce qu'un humain peut invoquer de tels sorts dans le plan astral ?
Enfin voila, j'ai encore d'autre trucs, mais si je pose trop d'un coup, on va finir par s'y perdre, moi le premier.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 14:39

De la façon dont je l'ai compris, c'est ton premier schéma qui est le bon. C'est exactement comme ça que je le vois en tout cas.

Citation :
Justement pour Garv ! Est-ce que le fait de faire ça fait qu'il perd en puissance et qu'il ne peut pas se regénerer ?

Clairement, il perd en énergie. A deux reprises. Une première fois lors de la mort, puis une seconde fois lors de la "resurrection".Un démon comme Seigram serait incapable de revenir après un coup pareil, tant la blessure aurait déjà consumée toute son énergie.
Après, le ratio on ne le connait pas. Et je pense que Kanzaka non plus.

Citation :
Mais déjà je ne me rappelle plus depuis quand il est enfermé dans ce corps.

Un moyen simple est de réfléchir à 3 zéro. Ça évite de s'embêter avec des chiffres exacts. Donc 1000 ans pour Garv.

Citation :
Le fait qu'il soit divisé en sept, fait qu'il se tape sept réincarnation par génération. Son pouvoir descend donc sept fois plus vite que Garv si je ne me trompe (et depuis plus longtemps).

Depuis 5000 ans pour Gudu. Mais depuis 1000 ans, une de ses parties ne subit plus de resurrection.

Citation :
Aujourd'hui Gudu aurait perdu combien de son pouvoir si il finissait par se reformer totalement ?

Au moins 3/7ème. Mais il est dit qu'il est si puissant que sa force ne peut être mesurée, et que deux parties assemblées pourraient amener le monde à sa destruction.

Citation :
En clair, c'est que la différence de force entre Garv et Gudu ? C'est comparer l'incomparable ?

C'est l'incomparable. Néanmoins on peut se faire une idée pour une seule partie. Garv dit qu'affronter le Ciefied knight ferait un beau combat. On peut donc en déduire que Luna n'est pas si éloignée du pouvoir de Garv que ça. Mais Kanzaka nous dit aussi dans une interview que Luna serait incapable de vaincre une partie du Gudu. Enfin, lors du combat contre Phybrizo, il est dit que c'est son plus terrible adversaire jusque la, donc que Phybrizo est plus fort qu'une partie de Gudu.

On peut donc en déduire un petit rapport de force très approximatif :

Garv < 1/7 Gudu < Phybrizo < 2/7 Gudu.

Citation :
Mais si un humain peut voyager dans le plan astral, est-ce que du coup la magie élémentaire fonctionne sur les Mazokus ? D'un autre côté est-ce qu'un humain peut invoquer de tels sorts dans le plan astral ?

Non aux deux questions. Au mieux ça ne marche pas, au pire il y risque sa vie de la même manière qu'un mazoku lorsqu'il utilise la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 14:59

Si je suis ce que tu dis, tous les sorts de magie chamanique astrale utilisent le corps astral de la personne. La tilte comprise. Est-ce correct ?

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 16:17

Citation :
De la façon dont je l'ai compris, c'est ton premier schéma qui est le bon. C'est exactement comme ça que je le vois en tout cas.

Okay, c'est ce qui me semblait aussi, mais j'étais pas sur.

Citation :
Clairement, il perd en énergie. A deux reprises. Une première fois lors de la mort, puis une seconde fois lors de la "resurrection"

J'avoue ça me surprend que chaque réincarnation lui coute deux.
Je pensais que seul la résurrection lui faisait puiser de l'énérgie. Mais au final c'est naitre et mourir qui lui en coute. C'est ça ? Son pouvoir n'est par contre pas altéré pendant le cycle de vie ?

Citation :
Au moins 3/7ème. Mais il est dit qu'il est si puissant que sa force ne peut être mesurée, et que deux parties assemblées pourraient amener le monde à sa destruction.

Dis comme ça, le plan des Shinzokus semble bancal. Razz
Ce qui n'est pas mesurable est proche de l'infini on peut dire. Ou alors par là ils entendent qu'ils n'existe pas d'échelle concrète mais que la force de Gudu a une limite concrète qui n'est juste pas percevable.

Maintenant par rapport à sa puissance. En fait lorsque tu dis que Garv vaut moins de 1/7 Gudu et Hellmaster vaut moins de 2/7 Gudu, c'est une façon de simplifier nan ? Je parle pour mesurer la force de Gudu.
En fait 1/7 de Gudu ne représenterait pas forcément 1/7 de sa force, c'est ça ? Il y a un un facteur multiplicateur si je comprends bien.

Donc le calcul pour avoir la force de Gudu ne serait pas :

1/7+1/7+1/7+1/7+1/7+1/7+1/7= 7/7= force de Gudu (ou 1/7x7=7/7=force de Gudu)

Mais plutôt :

((1/7+1/7)xInconnu)x7=Inconnu= force de Gudu.

Ou y'a t'il 7 Inconnus ? Ou autre...
Bref... Est-ce qu'on est dans ce genre de rapport ? Razz


Donc quand tu dis Hellmaster ≤2/7 Gudu, tu veux pas dire que sa force est équivalente à 2/7eme de la force de Gudu. mais à Deux Gudu/7 isolé.

Citation :
Au mieux ça ne marche pas, au pire il y risque sa vie de la même manière qu'un mazoku lorsqu'il utilise la magie.

Okay, en gros, l'humain n'aurait aucune chance quasiment de battre un Mazoku sur son propre terrain si j'ai bien compris.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Ven 20 Nov - 18:10

Citation :
Si je suis ce que tu dis, tous les sorts de magie chamanique astrale utilisent le corps astral de la personne. La tilte comprise. Est-ce correct ?

Dans mon idée, ils drainent plutôt l'énergie astrale neutre, celle qu'on trouve un peu partout dans le plan astral, de la même manière qu'on draine les forces du feu pour du shamaniste feu.

Je ne m'étais jamais posé la question. Peut être qu'un bout de l'énergie astrale des personnes environantes est utilisé, donc du casteur également.

Citation :
Son pouvoir n'est par contre pas altéré pendant le cycle de vie ?

A chaque attaque qu'il porte, il s'épuise. Plus l'attaque est violente et l'adversaire dangereux, et plus il va épuiser son énergie.

Citation :
Ou alors par là ils entendent qu'ils n'existe pas d'échelle concrète mais que la force de Gudu a une limite concrète qui n'est juste pas percevable.

Eux doivent la percevoir. Mais pour le spectateur comme pour les humains de la saga, ce n'est pas quantifiable tant c'est une autre échelle. Par exemple, quelqu'un que je croise dans la rue saura mieux évaluer ma taille qu'une fourmi. En revanche il aura du mal à établir la taille de la Galaxie.

Citation :
En fait lorsque tu dis que Garv vaut moins de 1/7 Gudu et Hellmaster vaut moins de 2/7 Gudu, c'est une façon de simplifier nan ?

Voila pourquoi j'ai utilisé le terme d'"approximatif".

Citation :
Donc quand tu dis Hellmaster ≤2/7 Gudu, tu veux pas dire que sa force est équivalente à 2/7eme de la force de Gudu. mais à Deux Gudu/7 isolé.

Euh non, 2 Gudu sont largement plus balaise qu'un Phybrizo, quelque soit les inconnus. Dans quelques milliers d'années peut être.

Citation :
Ou y'a t'il 7 Inconnus ? Ou autre...

Il y a au moins 7 inconnus. Un par partie. Minimum. Ca va dépendre de facteurs si multiples que Kanzaka lui même serait incapable de le dire. Je le soupçonne de ne pas y penser des masses.

Le facteur inconnu le plus important est sans doute le niveau de base de l'hôte. Car lorsque Gudu se réveille, il garde toutes les capacités de celui qui l'a hébergé (dixit roman 15). Du coup la partie de Lei Magnus est plus puissante que celle de Rezo vu que de base Lei Magnus est reconnu comme étant le grand sage le plus puissant des 5.
Si tu ajoutes en plus le nombre de réincarnations et le niveau de gentillesse de chacunes d'entre elles (les bonnes actions affaiblissent les mazokus), tu te retrouves avec tellement d'inconnus que tu pourrais faire saturer ta TI.

Citation :
Okay, en gros, l'humain n'aurait aucune chance quasiment de battre un Mazoku sur son propre terrain si j'ai bien compris.

C'est ce que je pense, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 0:39

Merci pour ces réponses ! Ce qui est marrant c'est qu'en fait, plus t'explique, plus ça soulève d'inconnus Razz

Citation :
A chaque attaque qu'il porte, il s'épuise. Plus l'attaque est violente et l'adversaire dangereux, et plus il va épuiser son énergie.

Question un peu bête : est-ce que c'est à peu près le même fonctionnement pour le Shinzoku ?
Ou vu leur faible participation on n'en sait rien ? ^^

Citation :
Voila pourquoi j'ai utilisé le terme d'"approximatif".

Vi t'inquiète je sais bien. Mais le truc c'est que j'essayais d'en déduire l'approximation la plus fine possible. Or en l'état j'avoue manquer d'élément :

-Le 1/7 de Gudu que j'ai vu/lu n'a pas eu l'air d'être réellement à fond et s'est fait battre par un sort particulier (le Giga Slave). Donc puissance inconnue.

-Garv est inférieure à 1/7 de Gudu et Hellmaster supérieur à 1/7 de Gudu. Ça aurait pu être une piste !
Sauf que pareil ! Garv est affaibli et on ne peut pas vraiment jauger son réel potentiel par rapport à Gudu. Pour reprendre ta métaphore c'est comparer une fourmi à un humain, on a le rapport de supériorité mais pas de force.
Sauf que comme on peut pas non plus jauger Hellmaster, vu que pareil : de ce que j'ai vu de lui, il n'avait pas l'air besoin d'être à fond pour parfaitement gérer la situation et il s'est fait battre par un adversaire... Déloyal Razz

Du coup ça fait :

Garv inconnu < 1/7 Gudu inconnu < Hellmaster inconnu <2/7 Gudu inconnu

Du coup pas facile de déduire quoique ce soit ^^
Bon a la rigueur on pourrait Garv, mais vu qu'il est en bas du tableau, il m'aide pas.
En fait je voulais essayer de jauger la puissance de Shabrani Gudu pour avoir une infime idée de la force de... Lord of Nightmares Laughing . Oui je sais c'était ambitieux et je me rend compte qu'hormis mettre des superlatifs, je crois pas que ce soit possible.

Y'avait bien la piste Dark Star, mais je pense que c'est encore plus compliqué

Citation :
Ca va dépendre de facteurs si multiples que Kanzaka lui même serait incapable de le dire. Je le soupçonne de ne pas y penser des masses.

D'un autre côté je me dis que c'est lui qui a raison... J'ai déjà mal au crane.

Citation :
tu te retrouves avec tellement d'inconnus que tu pourrais faire saturer ta TI

Tu sais... Moi j'ai fait L Laughing

En tout cas merci des réponses !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 8:48

Bon, tout ça deviens tiré par les cheveux ! pale

Au fait Gruic, comment tu sais tout ça ? Tu l'as lu dans les romans, ce sont des spéculations ou c'est toi Kanzaka ! Je t'ai démasqué ! lol!

Bref, moi j'ai une autre question plus simple, je pense !
J'ai bien compris que les mazokus devaient éviter d'utiliser les pouvoirs d'autres mazokus. Pourtant comme tu l'as dis, on voit Xellos utiliser tranquillement Garveira qui est en fait un mazoku, apparement c'est désagréable pour lui mais il le fait quand même.
Mais qu'en est-il des Demon Boost ? Les utiliser c'est faire appel aux forces des seigneurs mazokus des 4 mondes, ce n'est pas rien.
Est-ce dangereux pour Xellos de le faire ou est-ce un cas à part puisque que ce n'est qu'une amplification d'un sort ? Neutral

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 11:07

Citation :
Question un peu bête : est-ce que c'est à peu près le même fonctionnement pour le Shinzoku ?

Oui, tout à fait. Ils rechargent leurs piles grace à l'énergie positive et aux prières qui leurs sont destinées.

Citation :
Y'avait bien la piste Dark Star, mais je pense que c'est encore plus compliqué

C'est chaud. Comme tu dis, à part utiliser des superlatifs on pourra rien faire de mieux. Logiquement Dark Star = 7/7 Gudu à l'origine. Mais comme ce dernier a en plus absorbé Volphied... c'est de sur l'ennemi le plus puissant jamais affronté, mais au point que ce dernier ne se contrôle même plus. Seul l'absorption de Valgarv redonnera un semblant de logique à ses actions. Enfin tout ça c'est via la série TV uniquement.

Citation :
Au fait Gruic, comment tu sais tout ça ? Tu l'as lu dans les romans, ce sont des spéculations ou c'est toi Kanzaka ! Je t'ai démasqué !

Romans + interviews + éléments de l'encyclopédie Slayers + atogaki (afterword). Parfois de la série aussi, mais dans ce cas je le mentionne. Bref, de plus ou moins tout ce qui est officiel ou provient de l'auteur.

Citation :
Est-ce dangereux pour Xellos de le faire ou est-ce un cas à part puisque que ce n'est qu'une amplification d'un sort ?

On en revient à ce cher Xellos qui ne fait rien comme tout le monde Laughing
D'après Diana, il s'en sert pour booster son propre pouvoir, donc c'est désagréable mais pas dangereux, pas pour quelqu'un d'aussi fort en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 11:23

Rien à voir avec les mazokus désolée !
J'aimerais savoir qu'est-ce que c'est que :
Citation :
atogaki (afterword)
ainsi que l'encyclopédie Slayers et où peut-on se procurer ses ouvrages qui m'ont l'air fort intéressants ! Ils sont en anglais ? Shocked

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5847
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 11:47

Citation :
J'aimerais savoir qu'est-ce que c'est que :
Citation:
atogaki (afterword)

Réponse par ici :
http://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-les-romans-f6/afterword-les-minis-aventures-de-kanzaka-du-lon-et-de-lei-magnus-t150.htm

Citation :
ainsi que l'encyclopédie Slayers et où peut-on se procurer ses ouvrages qui m'ont l'air fort intéressants ! Ils sont en anglais ?



Nope, tout en japonais. Mais tu as des traductions sur le kanzakadex, selon les mots clefs que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 12:07

Ok !
En fait j'avais déjà lu le topics sur les afterwords mais ça ne m'avais pas frappé !
Par contre excuse moi de te casser les pieds avec mes questions stupides, mais c'est quoi le kanzakadex ? What a Face

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4630
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 12:15

La référence encyclopédique de Slayers Razz
En gros c'est une sorte de Wikipedia consacré à l'univers de Kanzaka.
Mais comme un lien vaut plus que des mots :

http://kanzaka.wikia.com/wiki/Main_Page

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Sam 21 Nov - 13:11

YAHAAA!! !
Alors là tu m'as fait découvrir quelque chose de génial !
J'ignorais totalement l'existence de ce site ! Il est super, tous les sorts, des explications sur tous les persos, ...
C'est le top ! Merci ! ! ! I love you I love you I love you
En plus je me rend compte que finalement je me débrouille pas trop mal en anglais ! Razz
Encore merci !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellas Métallium
Mercenaire
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Rivesaltes

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   Mar 24 Nov - 21:31

Je suis agréablement surprise de vos spéculations sur les Masokus et le plan astral.
Un dossier rondement mené avec logique et construction, sacré pigiste ce Gruic, on sent la passion.^^
Vos réactions ont toutes été pertinantes, de plus vous n'avez pas oubliés de develloper et d'aller aux quatre coins de la réflexion...
Analyses, reherches, informations vaillantes...
Je ne peux que m'incliner face à tant de verve et d'esprit.
Merci de m'avoir ouvert d'autres portes condensés du plan astral et des magiques classieux Masokus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayersfantasy.canalblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les Mazokus/démons (ou presque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la photo...
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» Supermotard, tout savoir sur le Team Luc 1 saison 2010.
» Tout savoir sur la poste restante
» [QUESTION] Tout savoir sur le HTC HD7 T9292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: