AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slayers Main Serie -Roman numéro 3-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Ven 4 Déc - 17:56

Slayers 3 "The ghost of Sairaag"



titre original : サイラーグの妖魔
titre anglais : The ghost of Sairaag
parution japonaise : février 1991
parution anglaise : mars 2005
auteur : Hajime Kanzaka
illustrateur : Rui Araizumi
éditeur japonais : Kadokawa publishing


Accroche :

Rien ne va plus pour les Slayers ! Les voila affublé d'un avis de recherche dont ils ignorent la raison. Alors que les chasseurs de primes des environs se lancent à leurs trousses, Rezo apparait face à eux. Rezo... l'un des cinq grands sages... et pourtant bel et bien mort des suites de son combat contre Lina.


Personnages :

Slayers :
Lina
Gourry
Zelgadis
Sylphiel
Lantz

Phillionel est mentionné

Personnages mythologiques :
Gold Nova, l'épée de lumière

1/7 Ruby Eye Shabrani Gudu Lei Magnus est mentionné
1/7 Ruby Eye Shabrani Gudu Rezo est mentionné
Zanaffar est mentionné


Autres personnages :
Copy Rezo
Eris
Vulmugum
Rahanim
Dilgear


Evènements mythologiques majeurs :

Sylphiel reçoit une vision des Shinzokus selon laquelle Lina ne doit plus jamais utiliser le Giga Slave, au risque de détruire le monde.



Le saviez-vous ?

Il s'agit de la dernière apparition directe de Lantz et Dilgear/Dilgia.

Copy Rezo utilise le Blast Bomb, le sort de feu le plus puissant du monde de Slayers et originellement créé par Lei Magnus.

Lina utilise le Dragon Slave pour la première fois.

Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis que Lina a rencontré Gourry (début premier roman). Cette dernière vient d'avoir 16 ans et elle a changé quelques unes de ses pièces d'équipements.

Lina fait allusion à deux de ses aventures de Slayers Special :
*La première fait référence à l'un de ses combats avec Naga.
*La seconde fait référence à sa rencontre avec le prince Phil.
Lina explique en outre que la sorcière avec qui elle voyageait à l'époque l'a quitté peu de temps avant qu'elle ne rencontre Gourry. Bien qu'elle ne soit pas nommée, il s'agit bien évidemment de Naga.
De manière plus générale, la Lina des romans est bien plus expérimentée que celle de la série et fait souvent appel aux connaissances qu'elle a acquise avant de rencontrer Gourry.

Lina dit "connaitre" le sort resurrection. Mais ça ne signifie pas qu'elle sait l'utiliser. En réalité, la suite de l'oeuvre révèlera qu'elle en est incapable.

La seconde partie de la première saison de Slayers est une adaptation libre de ce roman.

A partir de ce numéro, les romans reprennent le découpage initial : 4 chapitres par tome.

Tokyopop, pour des raisons économiques, a supprimé les illustrations couleurs. Il en sera de même pour les tomes qui suivent.


Dernière édition par Gruic le Jeu 22 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Sam 16 Jan - 18:40

Dans l'ensemble j'ai plutôt trouvé ce tome assez cool, surtout qu'il permet de profiter de Lantz qui est vraiment un personnage que j'aime bien. Dommage d'ailleurs que par la suite il ne réapparaisse plus.

Je suppose que c'est la loi des groupes de Fantasy : celui qui n'est pas au niveau ne peut pas y rester. Pourtant il me semble bien qu'il affronte un Mazoku et qu'il s'en sortait pas trop mal.
Après le fait qu'il soit une sorte de variation de Gourry a peut-être poussé l'auteur à s'en séparer. Car pour le coup, c'est vrai qu'il suit un peu la troupe sans raison apparente, si ce n'est filer un coup de main.
En fait pour un tome d'adieu c't'un peu dommage qu'il n'ait pas un véritable intérêt. Il aurait été p'tet plus intéressant de ne le faire apparaitre qu'un ou deux chapitres, au lieu qu'il soit là tout le roman.
D'ailleurs tu dis que c'est sa dernière apparition. Mais tu parles dans la Main serie ou dans la totalité de l'œuvre ?
Ça reste quand même étrange qu'il disparaisse comme ça.

Copy Rezo est par contre toujours aussi classe, même dans sa version papier. Sa transformation est d'ailleurs bien plus cauchemardesque que la version anime. Notre cher Kanzaka a quand même des échos de S.F et d'horreur dans ses premiers tomes (déjà le second avec les chimères et les têtes dans des bocaux). C'est assez cool ces références.

Seul gros défaut à mon gout : les Mazokus. Ils sont un paquets... Ils sont sans intérêt. Franchement y'en a pleins, mais ils ont juste l'air d'être là histoire de se fritter avec le groupe. Tout l'affrontement dans la forêt m'a paru littéralement trop long.
Vulmugum sinon, il n'avait déjà pas un rôle super dans l'anime mais en fait dans le roman c'est pire ! En plus d'être pas passionnant il est supra faiblard.
Par contre Eris y est carrément plus cool et son introduction dans le groupe beaucoup plus fine. A se demander pourquoi la série l'a affublée d'une tenue de dominatrice SM.

En dehors de ça franchement... Tome vraiment sympa !

Citation :
Tokyopop, pour des raisons économiques, a supprimé les illustrations couleurs. Il en sera de même pour les tomes qui suivent.

Et c'est bien dommage ! Surtout que celle avec Lantz est Eris était freaking cool !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Dim 17 Jan - 21:12

Citation :
surtout qu'il permet de profiter de Lantz qui est vraiment un personnage que j'aime bien.

Il est super, et il sera le sujet principal de discussion de ce post.

Citation :
Pourtant il me semble bien qu'il affronte un Mazoku et qu'il s'en sortait pas trop mal.

Et il gagne ! Il tue un mazoku à lui tout seul. Et c'est tout le superbe de la scène.

Citation :
En fait pour un tome d'adieu c't'un peu dommage qu'il n'ait pas un véritable intérêt.

Moi je le trouve parfait dans ce tome. Vraiment. Et je vais essayer d'expliquer pourquoi, ainsi que la raison pour laquelle je trouve son départ tout à fait logique et à 1000% en accord avec le personnage.

Lantz, c'est M. tout le monde. Un type banal, bon à l'épée mais sans plus, avec ses petits vices, sa petite bedaine, son train train quotidien d'humain normal qui gagne sa vie en faisant des petits boulots un peu risqué mais pas trop. Lantz, c'est l'individu réel. L'individu terrestre comme vous et moi. C'est le voisin que vous croisez chaque jour, l'employé de bureau que vous saluez dans la rue, le gars qui lit son journal à la cafet.

Qu'est ce que ça donne quand M. Tout le monde se retrouve au centre d'une histoire de fantasy qui le dépasse complètement ? Et bien le tome précédent et celui-ci nous l'explique avec un ton très juste. Il est d'abord largué, apeuré, et refuse de risquer sa peau plus longtemps (roman 2). Mais il est aussi capable de curiosité et d'évolution. Dans ce troisième roman, il fait route avec les héros et se bat à leurs côtés. Mais il est banal. Et Lina le lui fera très justement remarqué. Il est le seul du groupe à ne pas pouvoir vaincre un mazoku. Et lui le sait mieux que personne.
Mais chez M. tout le monde, au fond de lui, brille une lueur. Appelez ça la chance du débutant, ou le courage d'une vie. Ce que des héros réalisent chaque jour, M. tout le monde peut, dans un ultime moment de transcendance, le réaliser une fois. Et c'est ce que Lantz va faire à la fin de ce roman.

Confronté à un mazoku, il va réussir à le vaincre. Alors qu'il n'avait pourtant pas les moyens de le faire, il va réaliser un petit miracle, le miracle de M. tout le monde. Un tout petit miracle pour d'autres, mais c'est son miracle à lui. Son miracle d'une vie.

Ce miracle, qu'il racontera toute sa vie durant à sa possible future famille, c'est le point culimant de sa vie d'aventurier. Et il le sait. Il sait qu'il n'est pas Gourry et Lina, il sait qu'il n'est pas homme à pouvoir le refaire. Et il fait donc le choix de quitter la scène sur une victoire plutôt que de continuer. Car il n'aura jamais plus une telle chance, et c'est en toute connaissance de cause qu'il décide de se séparer du groupe.
Car M. tout le monde reste lucide et tient quand même à sa petite vie. Sa dernière scène, qui ne dure que quelques lignes, est fantastique :

Lantz split off along the way to travel alone. "I don't think I'm gonna live long around you people," he said."No offense."
None taken.


Les mots ont un pouvoir incroyable.

Citation :
D'ailleurs tu dis que c'est sa dernière apparition. Mais tu parles dans la Main serie ou dans la totalité de l'œuvre ?

Dans toute l'oeuvre. Il ne réapparaitra jamais. Je rend donc hommage à ce personnage avec d'autant plus de nostalgie et je te remercie d'avoir souligné qu'il apportait quelque chose à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Dim 17 Jan - 23:13

Citation :
Lantz, c'est M. tout le monde. Un type banal, bon à l'épée mais sans plus

Bah justement ! C'est ça qui était génial.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et c'est justement pour ça que je regrette que Kanzaka s'en soit séparé trop tôt à mon gout.

Dans la Fantasy (et Slayers y coupe pas) le groupe c'est souvent la crème des crèmes; des supra balèze équipés comme des dieux. Et ce n'est pas un reproche car d'une part on va pas mentir qu'on recherche un peu ça, de l'autre parce-que vu les dangers affrontés ça n'aurait pas de sens.

Du coup Lantz était encore un joli pied de nez de la part de Kanzaka à cette habitude. On sait qu'il ne pourra pas durer éternellement dans le groupe mais c'était justement cool d'avoir ce personnage un peu banal (enfin c'est pas non plus le vendeur de patates du marché hein !) qui va se surpasser (thématique ULTRA Japonaise).
Je comprends qu'il parte, mais je pige pas qu'il n'ait même pas le droit de recroiser la bande ne serait-ce qu'une fois. Au moment ou il démontre qu'il est pas manchot, il disparait pour de bon. C'est triste je trouve.
Je sais pas pourquoi... J'aurai préféré qu'il parte en début d'aventure suivante. La c'est vraiment "Fin de roman, fin de Lantz". Y'a tellement de choses qui se sont passés à ce moment que le départ du personnage n'est franchement pas la première préoccupation. C'est après coup, quand on pige que l'auteur ne compte plus s'en resservir.

Le fait qu'il n'a même pas le droit à son adaptation animée doit me frustrer pas mal aussi Laughing
Quand je pense que des gros nazes comme

Spoiler:
 
(spoiler roman 5)

Ou des seconds couteaux

Spoiler:
 
(spoiler roman 5)

Y ont le droit... je pige pas.

Citation :
Lantz split off along the way to travel alone. "I don't think I'm gonna live long around you people," he said."No offense."
None taken.

Quelle classe.
Il était bon le bougre.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 12:27

Ca y est j'ai fini le tome 3 ! cheers

Et bien je vais dire que j'ai beaucoup aimé !
La base de l'histoire est la même que dans l'anime mais malgré tout bien différente, ce que j'apprécie particulièrement, le suspens reste entier enfin presque !

Si je n'avais pas vu l'anime, je me serais certainement laissée bleuffer par le personnage d'Eris ! Twisted Evil
Lantz y est génial ! Et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit plus haut !
Zel n'est pas toujours là mais revient toujours à point nommé ! Il a la classe ! Cool
On comprend mieux les compétence de Sylphiel en tant que prêtresse ! Dans ce tome elle ne passe pas pour une gourde en magie, est-ce le cas aussi dans les autres romans ou est-ce que ça rejoint l'anime ?
Amélia n'est toujours pas là mais je suppose qu'ils vont la rencontrer dans le prochain volume vu qu'il vont à Sailune...
Copy Rezo a autant la classe que dans l'anime, par contre il est bien plus moche ! Laughing
J'ai été surprise de voir la différence avec l'anime par rapport à Zanaffar... Je m'attendais vraiment à son retour... Malgré tout le combat final est grandiose ! Very Happy


Comme j'ai lu quasiment l'intégralité de ce livre chez mes parents sur leur terrasse au soleil *tant qu'à faire autant profiter des bonnes choses !* mon père m'a posé pas mal de question sur les romans et du coup je lui ai prêté le premier ! Peut-être un nouveau fan de Slayers, je vous dirai ça ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 15:22

Citation :

Ca y est j'ai fini le tome 3 !

J'en connais une qui ne travaillait pas aujourd'hui ou qui a su profiter de son week-end comme il se devait.

Citation :
Dans ce tome elle ne passe pas pour une gourde en magie, est-ce le cas aussi dans les autres romans ou est-ce que ça rejoint l'anime ?

Hmmmmmmm.... Déçu par son absence dans la seconde partie du roman 4, mais le début de ce dernier fait la lumière sur les raisons de sa présence à Saillune, assez obscures dans l'anime.

Tu verras ça bientôt Wink

Citation :
Peut-être un nouveau fan de Slayers, je vous dirai ça !

Il y a toujours de la place pour un nouvel amateur de Slayers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 15:31

Citation :
qui a su profiter de son week-end comme il se devait.

Gagné ! Wink Ce fut effectivement un moment fort agréable ! Cool



Citation :
Tu verras ça bientôt

Je vais essayer de le commencer rapidement, la dernière fois j'ai laissé passer plus de 3 semaines avant de commencer le tome 3... Embarassed

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 18:35

Ah bah perso je trouve que la Sylphiel du roman et de la série sont équivalentes à quelques détails près.
D'ailleurs, hormis quelques détails à chaque fois, la série a été plutôt respectueuse des personnages (Hormis Milgazia qui est laaaaaaaaaaaaargement mieux dans la série à n'en point douter Razz ).
Je n'ai pas souvenir que dans les romans Sylphiel soit meilleure en magie noire que dans la série, c'est juste que ça n'en est pas un gag non plus. Du coup le personnage parait probablement plus posé.

Citation :
Amélia n'est toujours pas là mais je suppose qu'ils vont la rencontrer dans le prochain volume vu qu'il vont à Sailune...

Bah là par contre je pense que tu pourrais être surprise ! Le premier contact avec la Miss est assez étonnant !
La suite est par contre plus dans la lignée que nous lui connaissons ^^

Citation :
Je vais essayer de le commencer rapidement, la dernière fois j'ai laissé passer plus de 3 semaines avant de commencer le tome 3...

D'autant que le tome 4 est vraiment un grand tome de Slayers. A mon sens !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 18:52

Citation :
Je n'ai pas souvenir que dans les romans Sylphiel soit meilleure en magie noire que dans la série, c'est juste que ça n'en est pas un gag non plus. Du coup le personnage parait probablement plus posé.
Je disais ça parce que je n'ai pas encore lu les autres tomes, mais dans le 3 elle n'utilise aucun sort de magie noire, seulement des sorts de magie blanche et de défense du coup on ne sait pas encore qu'elle est "nulle" ! Laughing



Citation :
Bah là par contre je pense que tu pourrais être surprise ! Le premier contact avec la Miss est assez étonnant !
Ma curiosité est piquée au vif ! Cool



Au fait maintenant que j'ai fini le tome 3 je sais enfin ce qu'il est advenu de la Bless Blade ! tongue

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 19:12

Citation :
Hormis Milgazia



- "Je suis une bête de sexe. Je veux dire un Dragon de sexe. Mon équivalent des romans ne peut rien contre un chara-design aussi parfait et travaillé que le mien."

Citation :

Au fait maintenant que j'ai fini le tome 3 je sais enfin ce qu'il est advenu de la Bless Blade !

Une fin brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 19:19

Citation :
"Je suis une bête de sexe. Je veux dire un Dragon de sexe. Mon équivalent des romans ne peut rien contre un chara-design aussi parfait et travaillé que le mien."
Laughing Laughing Laughing

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 14 Juin - 20:20

Citation :
"Je suis une bête de sexe. Je veux dire un Dragon de sexe. Mon équivalent des romans ne peut rien contre un chara-design aussi parfait et travaillé que le mien."

Ravi de constater que tu acquiesces Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Mer 6 Oct - 12:11

J'étais partant ce jour pour m'acheter deux ou trois livres chez tokyopop quand j'ai vu que je ne pouvais acheter ni le 3 nit le 6 et je ne sais ni saisis pourquoi. Quelqu'un pense-t-il comme moi qu'ils sont en rupture ?

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.


Dernière édition par liclic le Mer 6 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Mer 6 Oct - 13:10

Je pense que tu as tout bon hélas : les tomes 1,3 et 6 sont désormais en rupture de stock. J'ai d'ailleurs fait le tour des Amazon, plus aucun ne les proposent (encore que je n'ai pas vérifié pour le tome 1).
Il faut quand même se rappeler que cette édition date de 2004 pour le plus ancien et qu'ils n'ont pas vraiment été réédités à ma connaissance. Pas étonnant donc qu'ils commencent à être en rupture.
Les romans Slayers en Anglais deviennent des pièces de collection rares. C'est pas une super nouvelle pour nous qui essayons de convertir de nouveaux fans aux romans. Crying or Very sad

En tout cas je vous conseille à tous d'acheter tous les romans qui vous manquent et qui sont disponible aussi vite que possible même si ça fait des trous dans la collection. Vous aurez tout le temps ensuite de farfouiller sur le net à la recherche des tomes manquant en occaz'. Je parierai pas trop sur une réédition prochaine de Tokyopop.

Sinon en ce qui te concerne Liclic, il s'avère que j'ai le tome 3 en double ! Si tu veux j'peux te le filer. Par contre l'envoi serait pour ta pomme ! Donc si t'as un moyen de me payer les frais de port il est à toi !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 10 Jan - 4:42

Avec ce roman 3, j'ai fini les romans de slayers traduits en anglais... J'ai vraiment trouvé cela infâme de la part d'Eris et Rézo ce qu'ils ont fait à copy-Rézo. Alors que dans l'anime, il semble ne vouloir que prouver qu'il est plus fort que l'original en battant le groupe qui a tué son modèle, on comprend beaucoup mieux son ressentiment dans le roman.

Pour Eris, elle est beaucoup plus intéressante dans le roman et je suis vraiment d'accord de dire qu'elle est bien plus fine. Je me serais fait avoir aussi sinon. Mais les vulmugum, c'est de la daube si vous me permettez l'expression à croire que c'est juste un sac poubelle qu'on envoie promener... J'aurais préféré quelque chose de plus sympa.

J'ai eu l'impression que la fin du combat de Lantz et la fin du combat contre copy-Rézo, c'était presque la même chose....

J'ai encore adoré l'arrivée en fanfare de Zelgadis ! Un bon slash des familles et un monstre en moins, cela le fait vraiment. Toutefois le reste du roman le fait presque disparaître (sauf l'histoire de la bulle pour échapper au méga brand)


_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Mer 23 Fév - 9:15

C'est à mon tour d'avoir bouclé ce troisième opus, et j'ai adoré.

C'est drôle comme l'histoire est à la fois proche et éloigné de l'anime.

Comme tout le monde j'ai été déçu par Vrumugun. Dans l'anime, il était quand même pas mal et formait un bon duo avec Zanglus. Là, ben en fait ce n'est même pas un vrai personnage finalement.
Eris, elle, est plus intéressante. Honnêtement, même en connaissant l'anime, et en sachant que les différences entre les supports sont nombreuses, je me suis longtemps demandé de quel côté elle était. J'avais en plus en tête l'illustration couleur d'elle avec Lantz qui a achevé de me "perturber".
Copy Rezo lui....... n'est ni mieux ni moins bien que celui de l'anime, mais il est sacrément différent. Les deux sont géniaux mais ce ne sont, à mon goût, pas les mêmes personnages. Celui du roman est plus monstrueux, plus fou aussi sans doute. Il est aussi beaucoup plus pathétique. Il arrive à apparaitre comme une victime. Le Copy Rezo de l'anime n'arrive à nous être sympathique que dans les dernières images. C'est vraiment ce personnage qui m'a le plus surpris, car je ne m'attendais pas à ça. Je connaissais l'illustration avec les trois bouches et l'oeil central, mais je pensais que c'était la manifestation de Zanafar, version roman. Faux évidemment puisque Zanafar n'apparait pas du tout.

Au niveau du déroulement, c'est étonnant mais je trouve à chaque fois que l'anime s'apesantit d'avantage sur certains passages comparé aux romans. Ici, la partie où ils sont traqués est beaucoup plus courte, et c'est tant mieux. Tant mieux car dans l'anime on a quand même droit à quatre épisodes de poursuite, dont l'un des épisodes que j'aime le moins toutes saisons confondues (celui avec la sorcière Carry). De même, le roman nous épargne la visite laborieuse du laboratoire de Rezo (et pour cause d'ailleurs!). Du coup, j'ai trouvé le roman très dynamique, et donc très agréable à suivre.

Et surtout, mais là c'est normal, le roman est plus explicite sur les raisons du pourquoi du comment. Je me souviens d'un topic (certainement celui sur la première saison) où Gruic écrivait que l'anime n'explique pas du tout la raison d'être de la Blessed Blade ni pourquoi Lina ne la garde pas. Avec le roman, c'est de suite beaucoup plus clair. De même on comprend bien mieux la peur de Sylphiel du Giga Slave. C'est d'ailleurs ahurissant de voir que ce n'est pas expliqué dans les animes, il aurait suffi d'une phrase.

Cette partie de l'anime est géniale. Ce roman l'est aussi, mais de manière différente. Y'a plus qu'à commencer le roman 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 25 Avr - 0:45

A la recherche de citations pour des sorts, je suis tombé sur un sort non nommé utilisé par Copy Rézo p209-210 :"A dazzling light shot out from his body.[...] The spell that had wiped us out was some kind of large-scale Elmekia Lance.[...] When I said large-scale, I was referring to its range rather than its force. Instead of the usual spear of light, this version shot out a huge light wave."

Je me demandais à quel sort une telle description pouvait faire référence. Deux sorts peuvent être décrits ainsi : Astral Break ou Dislash. On sait que Rézo est capable de les lancer notamment car, dans slayers evolution-R épisode 12, il lance Dislash.

Je souhaiterais savoir si, ceux qui ont soit Slayers Encyclopedia soit Slayers Reading ont comme information là-dessus. (en regardant les sorts notamment dans Slayers Reading, le roman puis la page où intervient le sort pour la première fois sont toujours mentionnés à la fin de la description du sort)

Qu'en pensez-vous ?

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4606
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 25 Avr - 11:34

Citation :
Je souhaiterais savoir si, ceux qui ont soit Slayers Encyclopedia soit Slayers Reading ont comme information là-dessus. (en regardant les sorts notamment dans Slayers Reading, le roman puis la page où intervient le sort pour la première fois sont toujours mentionnés à la fin de la description du sort)

Ouais ben je laisse ça à Gruic qui est plus à l'aise avec les kanjis. J'ai tenté une recherche mais c'est un peu trop compliqué pour moi Razz

Malgré-tout je ne pense pas qu'il s'agisse du Dislash. Selon le Kanzakadex le Dislash ressemble à l'Elmekia Lance dans la forme ("Each looks similar to an Elmekia Lance, but in reality each of them can do astral damage equalent to an Astral Break spell. "), or ton extrait pointe bien le fait qu'il s'agit d'une vague d'énergie et pas d'une lance.
Du coup je pencherai pour l'Astral Break.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 42
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Ven 10 Avr - 20:40

Bon! Lecture (2 fois!) du roman 3.

C'est à la fois bien, très bien même, et un poil décevant.

Pour le côté Bien:
-On ouvre l'histoire "en fanfare" avec la poursuite des héros suite à l'avis de recherche. Ça démarre très foret au niveau action!
-Mention particulière pour la scène de début avec
Spoiler:
 
-L'action, toujours, avec la bonne grosse bagarre de la Forêt des Miasmes et l'arrivée de Zel et Sylphiel.
-Sylphiel, d'ailleurs, aussi adorable et enamourée que dans l'anime. Ce personnage, au moins, a été parfaitement retranscrit! Au fait: Page 200 Copy Rézo
Spoiler:
 
-Eris. Excellente! Si je n'avais pas vu l'Anime et été spoilé sur l'intrigue, j'aurai marché dans sa ruse et serais tombée des nues...
-Lina se fait sévèrement amocher. Il serait d'ailleurs intéressant de voir combien de fois elle évite la mort grâce à l'intervention de ses compagnons...
-Copy Rézo: Superbe! Fou à lier! Torturé (dans tous les sens du terme)! Mégalomane! Monstrueux! Surpuissant (la destruction de Sairaag: apocalyptique)! Un Vrai Grand Méchant™!!
-Lantz: J'aime ce personnage et son Moment de gloire est totalement mérité. Et sa façon de mater la plastique d'Eris... Même si c'est "Off" on n'a pas trop de mal à imaginer
Spoiler:
 
-La chasse aux champignons.
-Quelques fort utiles explications de fond qui m'avaient échappé lors du visionnage de l'anime, concernant Flagoon et la Bless Blade... et le bandana noir de Lina (page 176).


Pour le côté un poil décevant:
-La scène avec Dilgear et Rahanim. Boarf! Mais il est vrai que je n'aime pas les hommes-poissons de Slayers. Que ce soit dans les romans ou les Anime, je zappe généralement le passage les concernant...
-La mort d'Eris. Traitée un peu rapidement, mais je suppose que c'est une technique narrative de l'auteur pour montrer à quel point elle était insignifiante face à la puissance de Copy Rézo, et en effet il se débarrasse d'elle comme si elle n'existait pas...


On voit que le côté Bien l'emporte largement...


Un dernier point: sur ce Site, dans la partie consacrée à la magie, vous dites que Copy Rézo utilise Blast Bomb pour détruire Sairaag.

Or, Copy Rézo utilise bel et bien ce sort, page 200, contre Gourry et Zelgadiss ainsi que le note Lina, mais la destruction de Sairaag page 192-193 se fait avec un sort dont la description ne correspond pas à Blast Bomb: "He raised his staff to its zenith, and a dazzlingly bright light tore asunder all that lay beyond the barrier."

Êtes-vous sûrs que Copy Rézo ne détruit pas Sairaag grâce à un de ses sorts "maison", en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Sam 11 Avr - 7:09


Un retour ma foi tout à fait intéressant et très agréable à lire, d'autant qu'on partage le même avis Laughing

Oui, Sylphiel est forte ! Oui, Lantz est un super personnage ! Oui, la dynamique de groupe fonctionnait déjà bien avant l'arrivée d'Amelia !

Citation :
sur ce Site, dans la partie consacrée à la magie, vous dites que Copy Rézo utilise Blast Bomb pour détruire Sairaag.

Cette fiche est de ma responsabilité. Mais je ne vois pas le moment ou c'est écrit. Tu es sur que j'ai mis ça sur le site ? C'était pas plutôt pour un premier jet sur le forum avant étude/validation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Merlock
Membre de la bande à Zelgadis
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 42
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Sam 11 Avr - 12:18

Décidément, il faudrait vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de dire n'importe quoi, moi...

J'ai confondu le fait que Copy Rézo utilise le Blast Bomb ET avec le fait qu'il a détruit Sairaag.

Comme je n'avais pas encore lu le roman, j'ai donc conclu, à tort, que "Copy Rézo avait détruit Sairaag avec Blast Bomb"...

Pardon aux familles, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5812
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   Lun 13 Avr - 6:07


Je me disais aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slayers Main Serie -Roman numéro 3-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers Main Serie -Roman numéro 3-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMERO QUATRE, adapté du roman de Pittacus Lore
» Numéro de capot de jeep
» [Collection] ORTF (Solar)
» dupont alu
» pas de numero chassis acma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: