AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.

Aller en bas 
+3
Xellos VS Zelgadis
chevaliershakka
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:03


Et oui, et ça commence fort puisque nous avons aujourd'hui le premier Ruirui !

Comme quoi tout arrive à point :

http://www.turtle-paradise.net/doujinshi/slayers/slayers-rui-rui-teinyu/

Citation :
Je suppose qu'on n'a pas les noms des doujins à l'avance hein ?

Nope. Surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:39

Slayers : Rui Rui Teinyu 2
Et oui, vous avez bien lu, nos amis tortues enchainent directement avec le deuxième doujin de Rui Araizumi, que vous pouvez déjà récupérer sur leur site, en direct par ici.
On peut déjà le dire, c'est la meilleure Doujin Week jamais réalisée pour les fans de Slayers.

Concernant le contenu, c'est malheureusement moins inédit que ce qu'Araizumi voudrait nous faire croire car nous connaissions déjà certains des visuels, notamment grâce à certaines illustrations d'un certain Slayers DX d'un certain admin dans une certaine galerie personnages.
Ca reste néanmoins très cool pour certains visuels comme ceux de Lemmy ou Mina, venant énormément enrichir une collection relativement pauvre en concept et illustrations. Rien que pour eux ça valait le coup !

Et big up pour Xelas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:50

Téléchargé et lu les deux !

Le premier n'était pas forcément le plus surprenant vu qu'on le connaissait déjà, mais finalement j'ai trouvé que la traduction le rendait moins fanservice que je le pensais.
Bon ça reste ENORMEMENT fanservice, mais je me suis surpris à rire en le lisant ! Vraiment une pièce intéressante.
Et du coup ça nous explique ce qu'il en était des croquis de la Lina Old School : ils sont d'époque tout simplement !

Le second je suis plus mitigé Razz
La mini-histoire est carrément mauvais goût. Dans un sens ça m'a fait rire (surtout grâce à Zel) mais c'était quand même assez bas de plafond. Reste le trait du bonhomme que j'apprécie toujours.
Par contre les croquis sont cools, c'est vrai qu'on les connaissaient en partie, mais il y avait quelques pièces supplémentaires et Xelas... génie !!! Laughing

On est bien dans la mentalité de l'illustrateur pour sûr ! Comprenez par là qu'on peut pas vraiment parler de doujin au sens noble mais plutôt de gros bordel ou Ruirui a balancé pèle-mêle un peu tout ce qu'il avait sous la main.
Cela dit, je suis quand même mille fois plus fan de ce genre de matériel et je suis content que la Tortue les ai traduits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:58

lus aussi.

première partie : bon ok pourquoi pas

deuxième partie sur les sketchs, bof bof rien à voir passer votre chemin. Le seul point qui m'a fait sourire un peu c'est Sylphiel qui dit que lil Gourry est cute. Mais à part ça, c'est sans queue ni tête. Je suis bien d'accord avec les arguments de Shakka, c'est un fourre-tout innommable !
Revenir en haut Aller en bas
Sabuchan
Admirateur de Noonsa
Sabuchan


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35
Localisation : Torino, Italie

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:50

Downloaded and read both. What to say? I like the special pages where Araizumi shows up old design of Lina. Sotires are so WTF?! and drawing are fast and furious (lol), but who cares? It's Araizumi! And it's... I expected much more.
Remember Zell's word: a real man COME when he have to! *laughs*
Revenir en haut Aller en bas
Http://Sabu-Chan.deviantart.com/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:19


La quadruple hit combos de la Tortue

Turtle Paradise vient de mettre en ligne... les doujins 3 et 4 de Rui Araizumi o_O

News éclaire car je dois partir mais je les découvrirai ce soir. Bonne lecture (?) et ne manquez pas de les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:45

ENORME SURPRISE ! Je pensais pas qu'on les verrait un jour !
A vrai dire je les avais un peu oubliés, c'est vraiment en revoyant les couvertures que je m'en suis rappelé !

Citation :
Bonne lecture

Fait

Citation :
et ne manquez pas de les féliciter.

et fait !

Sinon que dire sur ces doujins... Le premier est vraiment débile, mais le dessin est cool. Malheureusement pas vraiment d'illustration neuve à se mettre sous la dent.

Le second est plus mignon, mais Ruirui n'a pas eu le temps de finir la partie Slayers, du coup on se retrouve avec beaucoup de roughs ce qui est un peu dommage.
Mais au moins on a une illustration de Zel à l'intérieur !!

Bref ! Un peu en deçà des précédents, mais avec un peu de matière quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:34


Citation :
Bref ! Un peu en deçà des précédents, mais avec un peu de matière quand même.

Ca me parait bien résumé. Je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai lu à l'intérieur Laughing

Par contre, qu'est-ce que la jaquette du 4 est magnifique. La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LOLOlink
Apprenti Aventurier
LOLOlink


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:31

Citation :
Par contre, qu'est-ce que la jaquette du 4 est magnifique. La grande classe.

Tout à fait d'accord, j'adore!!

Et félicitations et merci à Turtle Paradise pour les traductions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:57

Yep ! Par contre je l'ai p'tet imaginé mais je ne pense pas, tu m'avais pas dit Gruic qu'elles prévoyaient un dernier doujin Slayers mais plus... amateur si je puis dire ?
Qu'est-ce que c'est devenu ? La doujin week est finie je suppose. C'est encore en projet ou c'est désormais reporté à l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:33


Citation :
Qu'est-ce que c'est devenu ? La doujin week est finie je suppose. C'est encore en projet ou c'est désormais reporté à l'année prochaine ?

Disons juste que la tortue est fidèle à elle même et que la Doujin Week est devenue la Doujin month Laughing

A voir pour la prochaine MAJ j'imagine. En tout cas en l'absence d'infos la Doujin Week continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 0:15

Doujin Week hiver 2014 !

Nos amis tortues remettent ça et c'est déjà très bon puisque Slayers est déjà représenté par 2 Doujins sur 5 jours de campagne.

Je ne peux pas encore vous parler du premier parce que je ne le connais pas, que je termine de fêter la nouvelle année, je viens de me rendre compte que la Doujin week à commencé et que du coup je vais aller me coucher après avoir posté cette news...

Par contre le deuxième n'est autre que Red que je possède et dont j'ai déjà parlé dans la rubrique Sur les Doujins des fans japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:29

Bon j'attendrai que tu dises si oui ou non ce doujin est trop spoil. Pour Red par contre, je m'en vais télécharger ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:03

Citation :
Bon j'attendrai que tu dises si oui ou non ce doujin est trop spoil. Pour Red par contre, je m'en vais télécharger ça !

Red sera plus spoil que celui-ci je pense puisqu'il prend place durant le second arc. Love Destroyer (quel nom !) réutilise le background du Shadow Mirror. Je l'ai lu en diagonal parce que... les gens changent mais pas trop non plus  Laughing  et, bon... pas pour moi mais pourquoi pas.

J'ai en revanche apprécié certains dessins travaillés avec un style très différent d'Araizumi mais le plus souvent maitrisé et assumé, et un souci du décor parfois bienvenu.


Jour 7 : Rui Rui Teinyu 5 !


Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Ruiruiteinyucinqdoujinweek

Il est la, enfin presque puisque le lien est mort et qu'il va falloir attendre réparation pour que nous puissions découvrir ce nouveau Doujin du papa illustrateur de Slayers, probablement à son habitude pour le meilleur et surtout pour le pire. Mais avant cela nous pouvons déjà remercier Mel, Reb et leur équipe pour nous offrir une nouvelle fois les derniers travaux d'Araizumi.

Vous connaissez le chemin.

edit : lien réparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:29

Forcément je me suis rué sur le Rui Rui et je n'ai pas encore lu l'autre Laughing
Bon eh bien c'est... égal à lui même si je puis dire ?

Un brin plus court et plus de remplissage que de coutume, mais comme d'habitude c'est autant amusant que navrant !
La mini-histoire est débile au possible et les autres pages ne racontent absolument rien. Mais on a des croquis et des story-boards de ses mini-animations réalisées pour l'interview Nicovidéo, ce qui reste des pièces appréciables à voir.

Pour le reste c'est un peu trop axé pub pour les nouveaux modèles de chara et ça manque d'illustration.
Mais si on comprends bien, les animations lui ont fait perdre du temps et il n''en aurait pas eu beaucoup à consacrer au doujin... Si j'ai bien compris.

Bref ! Un peu trop chiche en contenu. Pourtant je suis friand de ses débilités une fois de temps en temps, mais là c'était quand même assez pingre. Le tout reste joli.

Puis, vu qu'il semblait un poil moins spoil j'ai lu "Love Destroyer". Pas en diagonal mais dans un sens c'est tout comme.
Comment dire brièvement ? A côté Rui Rui était une merveille de clarté ?

D'un point de vue mythologique c'est tiré par les cheveux (le Shadow Reflector en parfait état, Xellos qui fait des choses positives sans que ça remette en cause son entité de Mazoku...). Mais à la rigueur c'est un doujin qui veut exploiter l'idée comique de Mirror Mirror, alors pourquoi pas ?
Seulement voila... les réflections des personnages ne sont pas drôles et pas tellement exploitées; le design n'est pas de mon goût (avis perso) mais surtout c'est illisible.
La mise-en-page est un foutoir complet et il est parfois difficile de comprendre qui est qui. Très franchement c'était pénible à lire.
Bah... Je suppose que le shadow Xellos plaira aux midinettes et puis voila.

Pour ma part je l'oublierai vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.   Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Slayers pour la Doujin Week de Turtle Paradise.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Turtle Paradise proposera le scan trad du manga Slayers -The hourglass of Falces-
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise
» Turtle Paradise fête son 1OOème release à grand coup de Slayers Light*Magic/Hourglass of Falces !
» Manga Lost Universe : traduction de Turtle Paradise.
» Le manga Lost Universe débarque sur Turtle Paradise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: