AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le calendrier 2009

Aller en bas 
+2
chevaliershakka
Gruic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:21

Au Japon

18 février 2009 : Sortie du single "Front breaking"

25 mars 2009 : Sortie du premier DVD de Slayers Evolution-R regroupant les épisodes 1 et 2.

30 mars 2009 : Diffusion de l'épisode 12 de Slayers Evolution-R (yesterday's memory).

6 avril 2009 : Diffusion du dernier épisode de Slayers Evolution-R (Zero hour).

22 avril 2009 : sortie du deuxième DVD de Slayers Evolution-R (épisode 3 et 4).

26 mai 2009 : parution du tome 2 de Slayers Light Magic.

27 mai 2009 : sortie du troisième DVD de Slayers Evolution-R (épisode 5,6 et 7).

9 juin 2009 : parution de la version reliée du manga Slayers Evolution-R.

24 juin 2009 : sortie du quatrième DVD de Slayers Evolution-R (épisode 8,9 et 10).

25 juin 2009 (le 20 selon d'autres sources) : Parution de Slayers Reading.

23 juillet 2009 : sortie du dernier DVD de Slayers Evolution-R (épisode 11,12,13).

22 novembre 2009 : Salon "For the future 2" à Tokyo.

@ décembre 2009 : sortie du DVD Just Begun.


En France

26 mars 2009 : Sortie du tome 3 de Slayers Knight of Aqualord chez Ki-oon.

25 avril 2009 : Possibilité de commander le coffret Slayers Revolution directement via le service VPC de black Bones.

28 Mai 2009 : Sortie du coffret Slayers Revolution. Edité par Black Bones. Prix : 29,99 euros.

28 mai 2009 : Sortie du tome 4 de Slayers Knight of Aqualord chez Ki-oon.

09 juillet 2009 : Sortie du tome 5 de Slayers Knight of Aqualord chez Ki-oon.

22 octobre 2009 : Sortie du tome 6 de Slayers Knight of Aqualord chez Ki-oon (dernier volume).

Date non communiquée (à l'origine : aout 2009) : Sortie du coffret Slayers Evolution-R. Edité par Black Bones.


Dernière édition par Gruic le Mar 1 Mar - 9:46, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:21

Calendrier mis à jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:54

Excellent visuel pour le tome 4 de Knight of Aqualord, à paraitre le 28 mai prochain.

Le calendrier 2009 Slayers%20-%20Knight%20of%20Aqua%20Lord4

Riksfalto remet le couvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:38

Voici le visuel du dernier tome de Knight of Aqua Lord, qui devrait logiquement paraitre en Septembre :

Le calendrier 2009 Cb421700584d306291b1791d867f864f

Perso je suis pas fan, surtout au niveau du choix des couleurs au second plan qui rendent pas terrible. Mais bon... c'est un style hein !

Par contre impossible de trouver le visuel du tome 5 (étonnant), qui lui devrait se pointer en Juillet. Mais vu que le boitier utilises les illustrations de jaquette, on peut facilement déduire que ça ressemblera à ça :

Le calendrier 2009 0149dcb90f0c6ddbf022d6a6de58f0b5

Pareil... les couleurs surchargent énormément l'illustration, mais surtout la tête de Lina que je trouve pas vraiment réussie. Oui bon d'accord ! J'arrête de râler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:27

Ca manque de Gourry Razz
Mais il aura droit à une nouvelle image couleur à l'intérieur :

http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=illustrations&id_serie=60


Les couleurs de fond sont effectivement bizarre, c'est vrai, mais par contre j'adore le dynamisme des Lina en premier plan.
Voir ces jaquettes me rappelle que je dois toujours poster la frise illustrée de la nouvelle édition des romans. Elle est superbe.

Allez, je poste ça dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:32



Dernière édition par Sylphiel Metallium le Jeu 16 Avr - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:00

Ca mériterait un topic dans la rubrique Knight of Aqua Lord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:48

Comme promis, j'ai posté l'intégrale de la frise dans la rubrique roman :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/slayers-les-romans-f6/

avec une taille accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:24


Citation :
Ca mériterait un topic dans la rubrique Knight of Aqua Lord

Oh! milles excuses! En voyant les images je croyais qu'il se situait ici! Neutral Je vais le déplacer, ou plutot dupliquer mon message pour que l'on s'y retrouve mieux sur le forum! ^.^ (Je mets le désordre, désolé)

J'ai aussi des images sur Slayers premium et sur les deux dernières saisons... si ca interresse quelqu'un^.^ (je ne me permettrais pas de poster sans autorisation, je serais très ennuyée si mes posts d'images polluent le forum...^^")
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:20

o_O

Tu t'excuses même quand tu as rien fait de mal et qu'on ne te reproche rien ?!

Qu'est-ce que ça doit être quand tu es en tord et qu'on te dispute, tu dois creuser un trou sous terre. Un peu à la Lina qui recoit une lettre de sa soeur farao

Tu peux bien poster tout ce que tu veux et créer les topics qu'il faut pour ça.

On a un forum "Le passé de lina" ou tu peux créer des topics sur les anciennes saisons, les films, les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:28

Embarassed Mince, je vais passer pour une personne complétement dérangée^^" mais je me sentais gênée d'avoir posté n'importe où...

Qu'est-ce que ça doit être quand tu es en tord et qu'on te dispute, tu dois creuser un trou sous terre. Un peu à la Lina qui recoit une lettre de sa soeur

C'est presque ça: je dis:"aaaaaah j'ai envie de m'enterrer vivante tellement j'ai honte *creuse*"

Allez je m'arrête, assez de flood ainsi...^.^

Sinon je suis contente de pouvoir poster pour illustrer les topics du forum ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:52

Up !
J'ai ajouté la date de parution Japonaise du tome 2 de Slayers Light Magic :
le 26 mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:44

La version reliée du manga Slayers Evolution-R devrait paraitre le 9 juin 2009 au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:41

Visuel japonais des DVD de Evolution-R parus à ce jour :

DVD 1, épisode 1 et 2 :

Le calendrier 2009 KIBA-1646

DVD 2, épisode 3 et 4 :

Le calendrier 2009 KIBA-1647


DVD 3, épisode 5, 6, 7 :

Le calendrier 2009 KIBA-1648

Les deux derniers paraitront à la date indiquée dans le premier post.

Au regard de ces jaquettes, mis à part le fait qu'elles sont très jolies, 2 choses sautent aux yeux :

* Elles n'ont absolument aucun rapport avec les évènements interne au DVD. Zuuma doit apparaitre quelque chose comme 30 secondes dans le premier DVD. Ozel n'apparait absolument pas dans le second DVD, dont elle fait la jaquette ! Enfin, le rôle de Xellos dans le DVD 3 tient de la figuration.
Ce manque de cohérence est quelque peu dommage.

* Les épisodes sont répartis dans les DVDs en suivant le même schéma que Revolution : 2, 2, 3, 3, 3. Ca signifie que les parties sont séparées. Comme vous le savez peut être, Evolution-R est une saison qui regroupe 3 parties d'histoire très distincte : épisode 1 à 5 = Saga Nama // épisode 6 à 8 = Saga Ranzaad // épisode 9 à 13 = Saga Rezo.
Les parties sont donc coupées et le dernier épisode de la saga Ranzaad figure dans un DVD à part. Même si cette scission s'explique au niveau commercial, ça demeure dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:43

Sur le premier point je dirai: c'est du chipotage Cool
A la base c'est tout la même saison, donc que les artworks ne soient pas en parfaite adéquation avec les épisodes à l'intérieur... Oui c'est peut-être dommage mais ce n'est pas fondamentalement gênant. l'important pour moi c'est qu'ils soient jolis et qu'ils correspondent à la saison (tant qu'ils mettent pas du Next ou du Revo dedans... c'est pas un souci).

Sur le second point je dirai: c'est... aussi du chipotage Razz

Tu dis ça parce qu'au Japon ils sont vendus à l'unité, mais en France la répartition des épisodes dans un coffret est également une bête question mathématique. Hormis grâce au hasard, j'ai jamais vu des séries qui découpaient les épisodes selon les cycles d'une saison (qui n'ont rien d'officiels), d'ailleurs ce serait plus chiant qu'autre chose. Pour se rappelle sur quel DVD se trouve tel épisode il faudrait forcément avoir une liste ou s'en souvenir par cœur, or avec ce système on calcule et on sait directement sur quel DVD il se trouve.
C'est plus pratique quand même ^^

Et puis au final... Les DVD Japonais sont nazes: c'est cher (très cher); y'a quasiment pas d'épisodes dessus et niveau bonus c'est encore plus rationnel d'espérer avoir une apparition divine.
Quant aux artwork, autant la ils sont sympas; autant généralement ils sont très moches.
Nan très franchement, je n'envie rien aux DVD Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:13

C'est courant de semaine que les Japonais pourront découvrir Slayers Reading !

Le calendrier 2009 200805000474

Slayers Reading est une sorte de nouvelle encyclopédie de Slayers destinée aux nouveaux lecteurs. SR offrira un guide détaillé des 15 romans de la main serie, des personnages, des magies etc...
En espérant que cette fois, il ne sera pas repoussé.

Cette parution prolonge la vague d'opus qui a pour but de rallier à la cause les "nouveaux jeunes", en leur offrant en parallèle Slayers Select, Smash, réédition de la main serie etc... Bref, une vision globale plus ou moins bien menée de ce qu'est l'oeuvre dans sa globalité.

Vous noterez que la couverture est intéressante puisqu'elle propose en SD tous les personnages principaux de la main serie, rarement ensemble sur la même image.

De droite à gauche : Lina, Zel, Amelia, Gourry, Sylphiel, Xellos, Memphis, Milgazia, Milina et Luke.

Bien évidemment, aucune parution française n'est prévue. Mais le calendrier français se voit doter d'une nouvelle date :
la parution de KOAL 5 pour le 9 juillet. Tome que nous attendons tous avec impatience vu l'excellente qualité du tome précédent... non non je déconne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:41

Ah bah merci pour les infos ! J'avais justement vu la couverture du bidule, sans trop savoir de quoi il s'agissait.
Après est-ce que tu sais comment il se présentera ? Ce sera une sorte de Data-Book ou quelque chose du genre ? Des illustrations inédites ?
D'ailleurs cette nouvelle vague de publication (ou réédition), ajoutés aux nouvelles saisons... Ça veut dire que Slayers a regagné en popularité, ou est-ce qu'ils essayent artificiellement (en publiant un paquet de trucs) de la réanimer ? (Je parle en dehors de la fanbase de Kanzaka, vu que de ce point de vue là, le bonhomme doit avoir ses fidèles).
Ou plus simplement: y'a une véritable demande, ou faut pas se fier à tout ça et au contraire, on serait plutôt dans une tentative désespérée ?????? (Vous admirerez l'aspect dramatique de ma question).

Et oui ! Moi j'attends avec impatience la sortie de KOAL 5 !!! Déjà pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute (même si il reste un volume ensuite). Mais aussi parce que chaque tome est une bonne tranche de rigolade assurée !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:08

Citation :
Ah bah merci pour les infos !

De rien ^^

Citation :
Après est-ce que tu sais comment il se présentera ?

Pas du tout. A mon avis ça sent le gros pavé sans illustrations inédites. Mais je pense que ça peut avoir de la gueule quand même.

Citation :
on serait plutôt dans une tentative désespérée ??????

Il est encore un peu tôt pour le dire. On sera plus fixé lors de la sortie des derniers DVDs de Evolution-R. Pour ma part ça manque de génie tout ça. Select c'est du best of, Smash c'est juste la continuité avec un autre nom... Il manque le projet qui claque, le beurre sur les épinards, un regain de vitalité...

Non, pour moi ça pue, ni plus ni moins. 8 ans que Kanzaka ne nous a pas pondu un Gaiden, ça s'essoufle un peu tout ça. Son unique plaisir est de nous pondre des histoires sans enjeux avec Lina et Naga depuis des années. Alors moi perso j'aime et je suis toujours preneur, mais renouveler toute une génération de fans en changeant seulement le titre, ça me parait trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:26

Mmmmm ton analyse est intéressante, mais la je pense que malheureusement on atteint la limite du raisonnement : c'est ton point de vue.
Et je dis ça dans le sens qu'on peut s'amuser à spéculer (parce-que je partage en partie ton point de vue) sur les tenants et aboutissants actuels et Slayers... Sauf qu'on en sait rien.

D'un côté, Slayers est déjà une saga qui a beaucoup donné je trouve. L'auteur aurait très bien pu décider de ne plus rien en faire à notre plus grand désespoir, mais ce serait comme ça et pis c'est tout. Là il continue de la faire vivre (vivoter nous dirons) au travers de petite histoires. C'est peu... Mais c'est déjà ça.
En fait je dis ça par rapport à ce que tu disais sur le "regain de vitalité" souhaité. Je suis le premier à te suivre dans le sens ou qu'il y a maintenant plus de publications annexes que la saga principale. Donc moi aussi je me dis "Zut !!! Pourquoi il nous refait pas une bonne histoire épique riche en Mythologie et toussa ?".
Mais la question que je me pose alors c'est : est-ce qu'il a de quoi faire ? Si au final il n'a rien a raconter de plus. Vaut p'tet mieux qu'il se contente de petites histoires non ? Si c'est pour faire une saga "épique" sans idée qui sera finalement toute pourrie... C'est mieux ainsi.

Après il y a la question : "Alors pourquoi toute ces rééditions et publications en pagaille ?". Bah là moi j'aimerai bien savoir : qui l'a décidé ?
Le Japon a produit des œuvres merveilleuses, mais niveau reconnaissance c'est, à mon gout d'occidental, une immondice totale. J'ai pas l'impression que la notion d'auteur et d'œuvre soit très importante.
Donc si ça se trouve, Kanzaka était pépère dans son coin, demandant rien à personne et voila qu'une pléthore de publication est décidée sans le concerter.
Du coup nous, on se dit "franchement ça sent le réchauffé". Certes, mais si il ne demandait rien ? Dans ce cas on ne peut pas le blâmer de juste vouloir écrire ses petites histoires dans son coin, non ?

Bref, moi je sais pas comment prendre ça.
Du coup je me contente du regain d'intérêt, aussi infime qu'il soit, autours de Slayers. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça ! Je me rappelle qu'il y a même pas quelques années, Slayers n'était plus un sujet pour personne et quand j'en parlais, je n'avais que de vagues opinions d'un visionnage lointain. Du coup bah... j'avais laissé tombé. Et là ! Voila que je peux poster sur un forum des messages qui font 10 posts et qui sont lu sans qu'on me dise "c'est trop long !" ou "Booooh, Slayers c'est vieux". C'est un plaisir dingue !!! J'aurai pas cru ça possible y'a pas si longtemps !

Enfin voila ! J'ai un peu déliré tout seul, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Mariko
Compagnon de route
Mariko


Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:31

Ce data-book a une jolie couverture, mais j'ai l'impression que ça sert à rien: il y a déjà eu pas mal de data-book sur la série principale, le dernier sorti que je connais est l'Encyclopédie de Slayers, publié en 1998 (2 ans avant la publication du dernier volume)
avec un très grand nombre d'infos sur toutes sortes de choses.
Après, peut-être qu'il y aura de petites nouveautés dedans, mais pas grand-choses.
A moins que ce data-book sera publié parce que la série a regagné en popularité comme vous l'aviez dit, ou/et parce que le dernier data-book sorti n'est plus en vente depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:00

Citation :
Donc si ça se trouve, Kanzaka était pépère dans son coin, demandant rien à personne et voila qu'une pléthore de publication est décidée sans le concerter.

C'est fort possible. Je dirai même que ça collerait assez. D'ailleurs son rôle dans Revo/evo était déja très léger. Mais ça n'empèche pas que je crains que le soufflé ne retombe, même si nous ferons tout pour l'éviter.

Citation :
Et là ! Voila que je peux poster sur un forum des messages qui font 10 posts et qui sont lu sans qu'on me dise "c'est trop long !" ou "Booooh, Slayers c'est vieux". C'est un plaisir dingue !!! J'aurai pas cru ça possible y'a pas si longtemps

Ben ouai ! Mais c'est uniquement possible parce qu'on a les meilleurs membres du monde Wink . Quand je vois par exemple la soif de savoir et l'intêrèt que porte une jeune femme comme Mariko à la saga, c'est vraiment plaisant, on se dit que le passage de flambeau est la. En quelques semaines de fréquentation régulière, elle en a appris plus sur Slayers que moi pendant toutes mes années de lycée.

C'est cette régularité des membres qui sauvera, ou non, la flamme de Slayers en france.

Citation :
Après, peut-être qu'il y aura de petites nouveautés dedans, mais pas grand-choses.

Je le sens un peu comme ça également. Si on trouve rien sur les forums japonais/anglais dans les semaines à venir, c'est qu'effectivement le contenu n'en valait pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:05

Reste quand même un fait essentiel : une véritable nouvelle génération de fans de Slayers n'est vraiment possible que si il y a derrière matière à les attirer.
Plus une œuvre est médiatisée, plus elle a des chances de susciter un véritable engouement. y'a pas de mystère. Et pour être médiatisée bah... Faut qu'elle produise. Du coup, même si les publications actuelles nous paraissent réchauffées, elles sont dans un sens notre meilleur atout.

Bien sur, après on peut souhaiter une génération spontanée : de nouvelles personnes qui découvrent la série par elles-même il y en a. Mais réussir à les fédérer et à créer un lien solide entre eux et l'œuvre, c'est un travail de fourmi ! Donc moi je dis : patience et courage ! (ça fait très Shonen ce que je dis, nan ? Razz ).

Slayers étant connu en France avant tout et pour tout via son adaptation animée, et les fans d'Anime ayant un rapport très consommateur avec les séries ("j'ai vu; j'ai vécu; ça m'intéresse plus"), je pense que ça va être un travail de longue haleine, sur une très grande durée.

Si Ki-oon ou d'autres éditeurs voulaient bien publier quelques mangas en plus, ça nous aiderait bien ^^.
Allez ! Même Light and Magic ! Au point ou on en est !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:56

C'est toujours quand je tombe de fatigue et que je veux me coucher tôt que je trouve des trucs intéressants.

Voici le visuel du quatrième DVD de Evolution-R à paraitre dans 3 jours au Japon :

Le calendrier 2009 Dvdvol4

Dans la lignée des autres. J'aime bien.

Je les regrouperai tous dans un topic spécial lorsque le dernier sera sorti.

Sur ce, bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:57

Il est possible après la venue de Slayers revolution que kanzaka est envie de continuer l'histoire.

Mais, il faut patienter et si ça trouve aura de grande surprise !

Spoiler:

Sinon, je la trouve génial le quatrième DVD de Evolution-R
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:06

Alors que Ki-oon vient de mettre à jour ses parutions de septembre, le KOAL 6 n'y figure pas.

Néanmoins, le tome 5 n'était pas paru en même temps que les autres titres ce mois-ci. Espérons que le tome 6, qui cloture la série, ne sera pas retardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Le calendrier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2009   Le calendrier 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calendrier 2012
» Le calendrier 2013
» Le calendrier 2016
» Le calendrier 2014
» Slayers OAVs et films en VOSTFR pour avril 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: