AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Spice and Wolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:47

Cette série s'appelle en version originale ôkami to kôshinryô (loup et prix d'une douce épice).

Cette série est basée sur une série de 13 romans japonais éponymes de Isuna Hasekura. Il y a deux saisons de l'anime en 2008 et 2009 avec 13 et 12 épisodes (et deux épisodes de trois ou quatre minutes un peu ridicules pour apprendre à faire de la gymnastique comme une louve, oui je sais c'est bizarre mais je peux les fournir)

Début de l'histoire et scenarii :

Cette série raconte l'histoire du voyage entre un marchand ambulant et une déesse louve métamorphosée en humaine rousse (elle conserve toutefois sa queue de louve et ses oreilles lesquelles sont toujours cachées derrière de amples vêtements ou des capuches) Le marchand, un jour, rencontre la louve dans sa charrette suite à une fête des moissons. A la suite de cette rencontre improbable, le marchand lui promet de la mener jusqu'à l'endroit où elle est née, il y a très longtemps. La louve va, en contrepartie, aider le marchand à faire fleurir son commerce ambulant surtout de peaux. Cette série est beaucoup basée sur l'amitié des deux protagonistes et sur des affaires politico-économiques dans un pays médiéval d'inspiration européenne.

Les personnages principaux :

Lawrence Kraft (クラフト・ロレンス, Kurafuto Rorensu doublé par Jun Fukuyama en VO)

Spice and Wolf Spiceandwolf-lawrence

Lawrence est ainsi un marchand ambulant. Généralement bienveillant et avec un sens de l'analyse bon. Il est réfléchi et son attitude souvent nonchalante a tendance à taper sur les nerfs de son amie Horo.

Horo (ホロ, Horo doublée par Ami Koshimizu en VO)

Spice and Wolf Horo

Horo est une divinité louve qui peut se métamorphoser en humaine laquelle a promis il y a longtemps à des paysans de protéger leur champs. De nos jours, plus personne ne pense qu'elle existe vraiment et ne pense que ce n'est qu'une légende. C'est pourquoi elle souhaite "rentrer chez elle". Elle profite du pasage de Lawrence pour aller avec elle. A cause de sa promesse, elle doit néanmoins toujours garder à son cou un sac d'épis de blé du champ en question.
Horo est fière mais finalement pas tant que cela et surtout est assez espiègle. Elle se révèle avoir un sens des affaires très avancé
Spoiler:
.

Divers personnages s'ajoutent ensuite à ce duo pour les diverses aventures en route vers le pays natal d'Horo.

_________________
Spice and Wolf Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:19

Alors!
Sous ton conseil j'ai donc regardé les deux premiers épisodes ce soir.
C'est encore trop peu pour avoir un avis définitif, mais déjà ce que j'en pense à chaud.

Eh bien c'est plutôt agréable ! Pourtant au départ j'ai vraiment trouvé le ton très naïf comme trop de séries Japonaises abordant cette période (aaah les paysans tout beaux tout gentils qui sont heureux de faire un boulot qui va les tuer à 35 ans...).
Après faut quand même savoir que c'est pas du tout mon genre de série à l'origine, donc je suis forcément pas celui qui appréciera le mieux ce genre de truc.
Mais si on accepte le côté très candide du récit, on finit par se laisser prendre par cette ambiance plutôt zen et qui laisse le temps au temps (ce qui ne fait pas de mal parfois).
Je ne savais pas sur quoi j'allais tomber et je pensais pas en regarder plus d'un ou deux... Finalement je vais me laisser tenter à regarder la suite ^^

Par contre le personnage de Horo est sympa mais bon... Un déesse qui a je sais pas quelle âge et qui apparait sous forme de gamine (et nue tant qu'à faire)... Disons que comme tu dis, elle fais plus espiègle qu'autre chose. Ça me fait bizarre qu'elle soit traitée comme une gosse alors qu'elle se vante d'avoir une grande expérience des choses.
Mais surtout... C'est pas une louve leur machin ! C'est une renarde !
Elle a tout sauf les attraits d'un loup.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 7:47

Attends l'épisode 13 (fin de la première saison) et tu comprendras pourquoi il s'agit d'une divinité louve.

Honnêtement, ce n'est pas le début qui est le plus intéressant, c'est quand on a les activités mercantiles.

_________________
Spice and Wolf Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:40

Ouais j'verrais bien !
Mais quand je parle "louve" je parle sa forme hybride (genre humaine avec des attributs de louve).
Bah j'suis désolé mais la queue rousse à bout blanc... c't'un renard !

De toute façon j'te dirai par la suite ! ^^

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Dim 20 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:15

Là-dessus il n'y a pas photo mais que veux-tu, dans le profil du personnage, c'est une louve, Horo.

_________________
Spice and Wolf Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:21

Ouais enfin une louve qui bouffe des patates et des pommes... Ajoutez à ça sa tronche de renarde... Les Japonais doivent pas vraiment savoir ce que c'est qu'un loup Razz

Nan je suis méchant (ça fait parti du côté naïf dont je parlais) ! Parce-qu'au delà de ce pinaillage... je trouve ça vraiment sympa.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:08

Malgré le caractère assez variable d'Horo, la série est très basée sur la réflexion sur des problèmes mercantiles.

_________________
Spice and Wolf Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
GuXoZ
Méduse de Naga
GuXoZ


Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 27
Localisation : Rouen - France

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Le petit frère de Spice & Wolf   Spice and Wolf Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:28

En ce moment il y a un Kickstarter pour une adaptation animée du visual novel World End Economica :

https://www.kickstarter.com/projects/spicytails-wee/we-want-to-animate-world-end-economica?ref=discovery&term=world%20end%20economica

World End Economica est un visual novel développé par Spicy Tails et dont le scénario est écrit par Isuna Hasekura auteur de Spice & Wolf.
L'association Kawa-Soft (dont je fais partie) distribue la version française du visual novel. Une démo est disponible sur leur boutique.

Synopsis :

Grâce à la colonisation de la Lune, l’humanité a su repousser ses frontières. Seize ans plus tard, au milieu des immenses gratte-ciels qui ont poussé, se trouve un jeune garçon nommé Yoshiharu. Né et élevé sur la Lune, il est l’une de ces personnes qui ont un rêve fou. Son rêve est d’aller là où nul homme n’est jamais allé. Mais pour cela, il a besoin d’un capital, d’un immense capital. D’un capital d’un montant absurde.

Ce garçon se tient à la porte de ce monde particulier où se cristallisent les désirs des gens. Ce monde, qui parfois nous permet de réaliser nos désirs, et qui parfois nous les détruit sans pitié.

Ce monde, il n’y a que deux règles qui le gouvernent :

– La première est de ne jamais subir la moindre perte.
– La seconde est de ne jamais oublier la première.

Ce monde, c’est le monde de la Bourse. Ce monde où, pendant des siècles, se sont rassemblées des foules d’hommes et de femmes déterminés. Ce monde dans lequel Yoshiharu devra entrer pour transformer son rêve en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spice and Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: