AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:16

Ce qui est vrai, je te l'accorde, c'est que ce chapitre traine en longueurs et qu'il est rempli de clichés venant de la première série.. A la limite, il aurait pu les présenter différemment et notamment Marine et Yoga. J'aurais apprécié un traitement plus approprié à Marine mais pour Yoga, bon cela passe plus déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:44

Hmmmmmm

Disons que je suis à 50% d'accord avec ce qui est dit plus haut, et donc en désaccord sur l'autre moitié pig

Partie passé : Je suis d'accord avec Xellos, c'est du réchauffé micro-onde. C'est tout à fait background, ça colle à l'histoire, je comprend tout à fait ce que cherche à faire Kuru (renforcer le lien qui unit Tenma et Shun et insister sur leur objectif commun) mais ça reste du déjà vu. Et donc c'est chiant. Le tome 3 nous a sorti du Cardinal et le retour de Suikyo, des personnages complètements mythiques. On sait que Kuru peut faire carrément mieux avec la partie passé que çe qu'il en fait depuis 2 chapitres.

Partie présent : Pas d'accord en revanche. J'ai beaucoup aimé. Le début comble le blanc du tome 2 sur le fait que Seiya soit seul (protégé par le bracelet) et creuse un peu le personnage de Toma (on n'est pas supposé savoir qui il est après tout). J'avais peur que Marine perde sa classe du manga d'origine comme elle l'avait perdue avec son très mauvais traitement fait dans l'anime... heureusement ce n'est pas le cas. Elle ne mord pas la poussière et Hyoga ne la sauve pas vraiment, pas dans le sens que je craignais en tout cas. Et puis j'ai trouvé cette partie très jolie, ca va taper en couleurs.

La suite dans 2 semaines.... donc l'année prochaine. Nous avons donc eu 12 chapitres cette année, soit presque 2 tomes complets. C'est bien. J'en attends 14 minimum pour 2011. Mais plus se serait encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:20

Gruic a écrit:
J'avais peur que Marine perde sa classe du manga d'origine comme elle l'avait perdue avec son très mauvais traitement fait dans l'anime... heureusement ce n'est pas le cas. Elle ne mord pas la poussière et Hyoga ne la sauve pas vraiment, pas dans le sens que je craignais en tout cas.
Concernant Marine, je n'ai pas trop compris pourquoi Kurumada la représente en posture de crucifixion (quand elle porte le fauteuil roulant et Seiya sur ses épaules, l'image du Christ portant la croix, l'image du sauveur portant le sort de l'humanité sur ses épaules et se sacrifiant pour la sauver). Il compte tuer Marine d'ici la fin de Next Dimension ?

Sinon, Hyoga plus borgne, ça veut dire qu'il faut s'attendre à ce que Shiryu ne soit plus aveugle non plus ? Du moins, jusqu'à ce qu'il se les crève de nouveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:37

J'aurais préféré un combat uniquement psychologique entre marine et Toma et, par là-même, une intervention différée de Hyoga.


Dernière édition par liclic le Lun 27 Déc - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:09

Citation :
Sinon, Hyoga plus borgne, ça veut dire qu'il faut s'attendre à ce que Shiryu ne soit plus aveugle non plus ? Du moins, jusqu'à ce qu'il se les crève de nouveau.

? Je n'ai pas trop compris. Hyoga n'est pas borgne. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre/plaisir dès que je l'ai vu sans son bandeau. Il l'a porté pendant tellement longtemps.


Dernière édition par Gruic le Mar 28 Déc - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:46

Gruic a écrit:
Citation :
Sinon, Hyoga plus borgne, ça veut dire qu'il faut s'attendre à ce que Shiryu ne soit plus aveugle non plus ? Du moins, jusqu'à ce qu'il se les crève de nouveau.

? Je n'ai pas trop compris. HYoga n'est pas borgne. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre/plaisir dès que je l'ai vu sans son bandeau. Il l'a porté pendant tellement longtemps.
Ah bon ? Il me semblait qu'il s'était fait crever un de ses yeux et qu'il était donc borgne.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:09

Citation :
Ah bon ? Il me semblait qu'il s'était fait crever un de ses yeux et qu'il était donc borgne.

Nope. Hyoga offre son oeil à Isaak mais ce dernier ne le frappe pas suffisamment fort pour le crever. Il le blesse juste.

Page 158 du tome 16, Hyoga dit à Isaac :

"Tu n'as fait que m'éfleurer la paupière, je ne perdrai pas la vue".
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:11

Le général du pilier de l'océan arctique ? Ah ok, je vois à présent de quoi vous parliez, mais cela n'aurait pas été drôle d'utiliser les mêmes ficelles pour 2 chevaliers différents !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:16

Citation :
La suite dans 2 semaines.... donc l'année prochaine. Nous avons donc eu 12 chapitres

Je retire ce que j'ai dit et n'en tenez pas compte car cette information est erronée. En effet, nous avons bel et bien eu un chapitre cette semaine Very Happy

2010 aura donc vu la prépublication de 2 tomes - 1 chapitre, soit un rythme déjà bien plus agréable. Allez, un rytme encore un petit peu plus soutenu pour 2011 serait parfait.


Concernant ce chapitre 32 :


Passé
: toujours du réchauffé, mais au moins Shun se sert de son expérience passée (future) pour traverser sans se faire berner. Il n'est au moins pas frappé d'amnésie.

Présent
: rythme bien plus effréné et on plonge directe dans le vif du sujet. Je regrette néanmoins que

Spoiler:

Le bon côté en revanche c'est que Hyoga et Marine n'ont pas servi de faire valoir et ont un vrai rôle : guerrier pour Hyoga, analytique pour Marine, à l'image de ce qu'elle était déjà dans le Saint Seiya d'origine. Elle garde son rôle dramatique (au sens dramaturgique) et fait avancer l'histoire en posant le background et en exposant des vérités.


Bilan : Kuru reste vraiment fidèle à son histoire et ses personnages. Peut être trop finalement puisque le passé manque de punch depuis plusieurs chapitres. Gageons qu'un bon Suikyo, Cardinal ou Ikki sauront nous redonner goût à cette trame (ils sont quand même pour beaucoup dans la réussite des évènements passés).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:09

Bon, alors enfin, enfin un excellent chapitre de Next Dimension, le meilleur depuis le début. Si Kurumada continue comme ça, il pourrait bien renouer avec le niveau du Saint Seiya d'origine.

Sur ce point justement, Kurumada se démarque enfin du Saint Seiya original avec une confrontation entre Shun et Gemini qui montre que le chevalier d'Andromède n'est plus dupe (miracle, il a retrouvé la mémoire !).

Sinon, je ne pense pas que Gemini soit le Grand Pope cette fois, même si tout aussi mystérieux. Shun parvient à convaincre Gemini de le laisser passer en réaffirmant son engagement envers Athéna et en ne montrant aucune intention hostile.

Le combat entre Hyoga et Toma est un peu court, mais c'est de l'excellent cette fois. On retrouve un Cygne à la hauteur de sa réputation. Par contre, pas sûr que Hyoga rejoigne Saori, Shun et Ikki dans le temps. Une grande bataille se prépare dans le présent.

Aucune nouvelle de Tenma et d'Ikki, mais je préfère que Kurumada prenne son temps pour faire avancer ses héros au fur et à mesure au lieu de multiplier sans cesse les points de vue (à la limite, il serait presque préférable qu'il attende un peu avant d'introduire Shiryu, car entre le point de vue de Shun, celui de Tenma, celui d'Ikki et maintenant celui de Hyoga et de Marine, ça fait pas moins de quatre axes en une seule histoire).

Alors que le chapitre précédent mettait trois plombes pour nous raconter des événements répétitifs ou ridicules, là c'est vraiment prenant et il se passe des choses fortes en un seul chapitre, comme quoi le précédent était vraiment une erreur de parcours.


Sinon, un petit retour en arrière: pour retrouver les origines de la nouvelle aventure de Saori et de Shun, il faudra attendre le 20 Avril prochain (on n'aura pas à attendre un an).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:53

Ravi que tu ais aimé ce chapitre.


Citation :
Sinon, je ne pense pas que Gemini soit le Grand Pope cette fois, même si tout aussi mystérieux.

Que Kurumada t'entende !

Citation :

(à la limite, il serait presque préférable qu'il attende un peu avant d'introduire Shiryu, car entre le point de vue de Shun, celui de Tenma, celui d'Ikki et maintenant celui de Hyoga et de Marine, ça fait pas moins de quatre axes en une seule histoire).

Tout à fait. D'autant qu'il arrive fréquemment que l'on suive d'autres personnages comme Suikyo ou Shijima. Kuru c'est rarement autant dispersé.

Citation :

Sinon, un petit retour en arrière: pour retrouver les origines de la nouvelle aventure de Saori et de Shun, il faudra attendre le 20 Avril prochain (on n'aura pas à attendre un an).

Ca fait quand même long je trouve. Surtout que le public reste sur le moins bon tome de la saga. Niveau popularité il aurait été préférable de sortir les deux premiers ensembles histoire d'accrocher d'avantage le fan français.


Maintenant la grande question: le Cancer, pro ou anti Athéna ? Ou autre même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:08

Nouveau chapitre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:43

Citation :
Nouveau chapitre:

Et si je ne me trompe pas dans mes calculs, dernier chapitre du tome 4. Ce qui peut expliquer le monstrueux cliff de fin de tome. Que ceux qui découvrent l'histoire en version reliée commencent dès maintenant à se bouffer les doigts, parce que terminer la dessus

Spoiler:

c'est vraiment très frustrant. Mais très bon aussi. Je ne me suis pas ennuyé une seule case. C'est un joyeux foutoir de plus en plus bordélique... mais complètement imprévisible. On ne sait jamais si Kuru va servir du réchauffé ou innover, et ce quelque soit l'élément. Et c'est vraiment ça la touche ND que j'apprécie, on ne sait jamais ce qu'on va lire le chapitre suivant.

Et toujours la question : mais ou est Seika ?


En route pour le tome 5, dès la semaine prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:08

Gruic a écrit:
En route pour le tome 5, dès la semaine prochaine !

Bonne nouvelle car sur ce chapitre, Kuru s'est surpassé en tout cas, il a fait nettement mieux qu'avant. Autant les chapitres précédents sur gemini saint semblait être du réchauffé autant là il m'a époustouflé. Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:56

liclic a écrit:
Gruic a écrit:
En route pour le tome 5, dès la semaine prochaine !

Bonne nouvelle car sur ce chapitre, Kuru s'est surpassé en tout cas, il a fait nettement mieux qu'avant. Autant les chapitres précédents sur gemini saint semblait être du réchauffé autant là il m'a époustouflé. Very Happy Je ne m'attendais absolument pas à ce que Shun revienne en arrière après ce qu'il avait dit et ce qui s'était passé dans la série originelle et je ne m'attendais pas non plus au retour de Suikyo et de Shaina. affraid Very Happy
Oui, depuis deux chapitres, c'est vraiment très bon. En espérant que ça dure ainsi.

Comme tu l'as dit, après nous avoir sorti une tonne de réchauffé, Kurumada parvient à nous surprendre en faisant tout l'exact inverse (il s'apprête à passer comme d'habitude et... paf ! Gemini n'est pas une illusion !).

Et quelque part, ce qui est étonnant, c'est qu'il recycle également un moment de Saint Seiya (lorsque Shun retient Seiya avec sa chaîne alors qu'il est lui-même attaqué) mais dans un contexte tellement différent que ça ne dérange pas, tout en renforçant un peu plus le lien entre Seiya et Tenma.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:00

Bon bah, après Saga et Kanon, Abel et Cain des Gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:25

J'ai édité les précédents posts pour placer sous balise spoiler les évènements les plus révélateurs. Je vous invite à poursuivre de la sorte, de façon à laisser les visiteurs choisir si ils veulent se spoiler ou non.

Donner notre avis relève du teasing et comme je l'ai annoncé avant c'est bienvenu sans balise, mais pour des évènements aussi majeurs (je pense vraiment que ça en est), utilisons les balises svp.

Concernant ce début de tome 5... je ne m'y attendais pas du tout. La série enchaine les gros Cliff en ce moment et ne nous laisse pas vraiment souffler. Et la question :

Spoiler:

En tout cas, jamais le sanctuaire n'aura été autant corrompu et pourri de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:34

Next Dimension 35 : fin de la prépublication hivernale.

C'est avec ce chapitre particulièrement psychédélique à l'image de la maison ou se déroule l'histoire que se termine la prépublication hivernale. Les derniers chapitres full past me font dire que la reprise du printemps nous renverra dans le présent avec le retour certain ou presque du dernier bronze majeur. Côté passé, j'ai dans l'idée que c'est pas encore demain qu'on verra

Spoiler:

On se retrouve donc en avril 2011 pour :

- la sortie du tome 2 en France.
- La sortie du tome 4 au Japon
- La reprise de la prépublication du tome 5 (3ème chapitre)

Bref, un gros mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:15

Tome 2 repoussé au 18 Mai.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Saint-seiya-next-dimension-2-panini

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/04/01/Saint-Seiya-Next-Dimension-2-prend-du-retard

Ce qui est amusant, c'est de voir Soleil Manga défendre Panini dans les commentaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:23

Je ne vois pas ce qu'ils auraient à y gagner de descendre un concourant ici... En effet, descendre Saint Seiya serait super mal vu de la part de tout l'univers manga. Toutefois, ils auraient simplement pu laisser dire... La seule raison manifeste que je peux voir là-dessus, c'est si Boudjellal et Guerrini sont amis ou que leurs sociétés soient associées. (n'oublions pas qu'elles sont toutes les deux basées à une grosse centaine de kilomètres l'une de l'autre, c'est proche, et pas dans la région parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr - 3:38

Désolé pour le doublon mais quelqu'un sait-il quand le prochain next dimension sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr - 5:38


Si tu parles de la prépublication pas de nouvelles pour l'instant. Mais à mon avis ça ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:55


Le tome 2 vient enfin de sortir chez nous, très certainement avec son lot de francisation merdique, mais il est la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:07

Citation :

Désolé pour le doublon mais quelqu'un sait-il quand le prochain next dimension sortira ?

D'après Saint Alphazero les pages ont été livrées à l'éditeur en début d'année, mais ce dernier n'a pas encore décidé du créneau pour les publier Evil or Very Mad

Ils ont intérêt de spammer la publication à la reprise, parce que la ils abusent un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:48

Avec beaucoup de retard (pas eu l'occaz' de faire de vraies courses mangas ces derniers temps) je me suis enfin procuré le tome 2 de Next Dimension, le fameux revirement !

Lors des premiers chapitres j'étais plutôt hilare de la médiocrité encore ambiante du truc.
Dialogues insipides (oui on est faibles, entrainons-nous, oui faisons ça) et certains dessins à se pisser dessus tant c'est affreux. Mention spéciale aux proportions d'Ox tenant Tenma comme si c'était un Minipouss ou la tronche d'Alone découpée sur Photoshop et collée de façon crasseuse sur un fond aux couleurs baveuses.

Et puis retour dans le présent avec Saori, Shun et accessoirement Seiya... Eh ben nom d'un petit bonhomme en bois que c'était bon !
La narration reste maladroite, mais une maladresse qu'on connait bien et plus dans le style que Saint Seiya nous habituait. C'est parfois encore trop précipité, mais n'empêche que les ingrédients sont là : guerre sur fond Mythologique (l'Olympe, Artemis; Chronos et même un coucou d'Hécate !); bataille dans un temps limité; dialogues de frimeurs ringards ("Haha je t'ai battu et je vais t'expliquer comment, car j'ai trop la classe") et surtout le retour de nos Bronze Saints fétiches (Ikki Goddamnit !!!!!) ! Kurumada me captive quand même plus facilement quand il fait appel à sa mythologie à LUI que lorsqu'il invente des personnages clones dont on se fout quand même royalement.
Le délire temporel est basique mais très accrocheur et promet du bon, offrant pas mal de possibilités scénaristiques bien tordues.

Niveau dessin on oscille entre le très joli (pour du Kuru) et le lamentable, mais ça se tient quand même mieux dans l'ensemble et j'aime beaucoup le nouveau design de Saori. L'utilisation de la couleur ne me convainc toujours vraiment pas par contre. Ça fait trop coloriage de gosse.

Bref un vent de fraicheur en effet a soufflé sur Next Dimension ou plutôt d'ancienneté. Ça sent bon mon enfance et le Saint Seiya des années 80. Tonton Kuru est revenu à quelque chose de plus concret plutôt que de vouloir tout réinventer (lui, ce gros paresseux qui reprend tous ses vieux succès faute d'idée Laughing) et ça lui colle mieux.
En tout cas je me suis surpris à tourner frénétiquement les pages, alors que je faisais ça bien plus mollement lors du tome 1.

Encore trop tôt pour le dire, mais je crois bien que je vais finir par retourner ma veste également.
Brûle mon Cosmos !!!! Brûle !!!!!

NB: Les traductions Françaises des attaques sont hilarantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: