AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:26

Citation :
Il y en a au moins une autre : le fouet de June

Ah oui tout à fait ! Je l'oubliais (en plus j'ai tendance à la coller dans les Silver Saint, à cause de Marine et Shaina).
Mais du coup moi j'aimerai bien compter Algol de Persée ! Parce-que très franchement, son bouclier de la méduse m'a toujours plus paru être une arme qu'un vrai bouclier.
Après Shura a bien Excalibur, mais bon ça compte pas vraiment.

Citation :
Néanmoins, ta théorie se tient puisqu'effectivement le lecteur ne se souviendra pas forcément de June et du Nebula Storm

Oh bah quand même ! Encore June je veux bien, mais la Nebula Storm c'est LA technique de Shun. Mais pourquoi le combat entre Shun et Jabu porterait à confusion ?

Citation :
J'aime bien la saga Poséidon moi.

Ah mais je dis pas que c'est complètement nul ! Niveau background elle apporte pas mal de choses essentielles. Et j'admets que le personnage de Kanon est vraiment très réussi.
C'est au niveau des adversaires que ça pèche. Les généraux sont quand même plutôt fades et sans charisme particulier. Et avec le temps, la comparaison avec le sanctuaire et Hadès (qui vieillissent bien mieux) n'est pas pour arranger la chose.
De plus la construction de l'intrigue est trop similaire jusqu'à son final quasiment à celle du sanctuaire. C'est dommage.
Mais si j'ai bonne mémoire, c'est l'éditeur qui avait poussé aux fesses Kurumada pour refaire un arc dans le même ton. Maintenant ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:40

June, qui est-ce ? Est-ce l'amie de Shun qu'il a rencontrée sur l'île d'Andromède ? Si c'est elle, alors oui je vois qui c'est...

Au fait en tout, le nombre de chevaliers d'Athéna, ne sont-ils pas au nombre de 88 de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:47

Citation :
Mais du coup moi j'aimerai bien compter Algol de Persée !

Je ne restait que dans les bronze. Si en plus tu ajoutes les silvers, tu peux mentionner également les disques de Capella et (plus discutable) la flêche de Tremy.

Citation :
Mais pourquoi le combat entre Shun et Jabu porterait à confusion ?

La chaine est vraiment présentée comme ultime durant ce combat.

Citation :
Les généraux sont quand même plutôt fades et sans charisme particulier.

C'est vrai. Mais j'adore quand même Kaza qui prend complètement à revers l'idée qu'on peut se faire de "la classe".

En tout cas je me suis toujours demandé comment Kurumada avait pu convaincre son éditeur d'éborgner Hyoga. Il traîne quand même son oeil mort jusqu'à la fin. Déja Shiryu fallait être couillu.

Citation :
Est-ce l'amie de Shun qu'il a rencontrée sur l'île d'Andromède ?

C'est ça. Elle est accompagnée de Leda et Spida (seulement dans l'anime peut être? Trou de mémoire) que je pensais être également des bronze, mais je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé.

Citation :
ne sont-ils pas au nombre de 88 de mémoire ?

Si, si. 48 bronze cloths, 24 silver cloths et 12 gold cloth + 4 cloths secrètes que Kurumada n'a encore jamais révélé. Il est néanmoins possible que certaines d'entre elles furent complètement détruites au cours des précédentes guerres saintes. Les armures noires ne comptent pas dans ce total, vu qu'elles ont été construites par des alchimistes de Mu renégats sur le modèle de celles existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:12

D'ailleurs les 3 cloths d'acier non plus ne comptent pas je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:24

Citation :
D'ailleurs les 3 cloths d'acier non plus ne comptent pas je suppose...

*vomit*

Non ^^ et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:57

Citation :
Je ne restait que dans les bronze. Si en plus tu ajoutes les silvers, tu peux mentionner également les disques de Capella et (plus discutable) la flêche de Tremy.

Ah effectivement c'était p'tet pas clair. Mais je parlais en général ! D'ailleurs pour le coup j'ai oublié le Sagitaire et son arc... Haha c'est bien la lose ça Razz
Tremy mouais.... c'est limite mais à la rigueur.
Tant qu'à faire y'a aussi Orphée de la Lyre qu'on pourrait mettre nan ? C'est pas un bête instrument pour faire joli non plus.

Citation :
La chaine est vraiment présentée comme ultime durant ce combat.

Oui m'enfin c'est au tout début quand même. Entre-temps si on se rend pas compte que Shun est très puissant même sans... C'est qu'on est pas attentif ^^. Entre la démonstration qu'il fait à son maitre avant de quitter l'ile et son combat contre Aphrodite... Rien que dans la partie sanctuaire on peut le comprendre !

Citation :
C'est vrai. Mais j'adore quand même Kaza qui prend complètement à revers l'idée qu'on peut se faire de "la classe".

Ah moi c'est celui que j'ai le moins aimé Razz
Le seul truc que j'ai adoré c'est qu'il permet surtout à Ikki d'être supra cool Cool

Citation :
En tout cas je me suis toujours demandé comment Kurumada avait pu convaincre son éditeur d'éborgner Hyoga. Il traîne quand même son œil mort jusqu'à la fin. Déja Shiryu fallait être couillu.

Son œil mort ? Dans mon souvenir il ne lui taille que la pupille nan ? D'ailleurs il en pleure parce-qu'il voulait qu'Isaac le lui crève pour payer sa dette (œil pour œil quoi ! Et nan j'ai pas honte de mon jeu de mot).

Shiryu bah... Franchement il est aveugle un jour sur deux hein !

Citation :
D'ailleurs les 3 cloths d'acier non plus ne comptent pas je suppose...

Encore heureux tiens !
D'ailleurs vu qu'on en est dans les Saint à oublier, on va zapper les disciples de Shaka. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:22

Que t'ont fait les trois cloths d'acier, Gruic ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:32

Citation :
Son œil mort ? Dans mon souvenir il ne lui taille que la pupille nan ?

En tout cas il le traîne jusqu'à la fin, même au dela du mur des lamentations.

Citation :
Que t'ont fait les trois cloths d'acier, Gruic ?

Ils existent Laughing
Du Sentai Bioman dans Saint Seiya... voila ce que fut l'idée de Bandai pour booster ses ventes. Et ça a marché ! Les scénaristes de la TV ont introduit les 3 Power Ranger au script. Le lendemain de la diffusion de leur premier épisode, Bandai sortait les 3 figurines qui s'écoulèrent comme du petit pain.

Mais l'esprit du fan en fut à jamais violé. La série TV est capable du meilleur (les musiques) comme du pire (les aciers).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:36

Citation :
En tout cas il le traîne jusqu'à la fin, même au dela du mur des lamentations.

Boh ! Ça doit être pour le style Razz
De façon plus plausible, je pense que sa blessure n'était pas encore guérie.

Citation :
Mais l'esprit du fan en fut à jamais violé.

Tu m'étonnes. Honte à ces abomination de Satan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:26

Je voulais rigoler un peu Gruic, je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient là ?
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:25

Je suis également ce manga. J'ai hâte de voir la suite (qui devrait arriver cet hiver normalement).

Moi aussi, j'ai été très surpris de ce revirement. En fait, mon intérêt pour Next Dimension avait été capté en février dernier, lors de la sortie du chapitre 14 (ça avait crée un petit buzz sur le net) et depuis j'ai suivi cette série... en fonction de son rythme très irrégulier. Mais Kurumada devrait s'y investir plus sérieusement cette année.

Deux autres titres vont aussi paraître: un spin-off sur Yuzuriha de Lost Canvas (titre unique) et une nouvelle série Ginga Shinwa (Le Mythe Galactique) qui devrait être plus importante mais dont on ne sait quasiment rien officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:14

Reprise de la parution et sortie du tome 2 au Japon.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Saintseiya

Ca va tabasser sérieux chez les Saints cette année. Je suis vraiment motivé par cette série.

Citation :
une nouvelle série Ginga Shinwa (Le Mythe Galactique) qui devrait être plus importante mais dont on ne sait quasiment rien officiellement.

On en sait un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:36

Rien de nouveau sur Ginga Shinwa à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:28

Chapitre 20, 21 et 22, du lourd.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Shun

SPOILER
Début du troisième tome. On pensait que Kurumada avait posé son histoire, il n'en était rien. Ca part dans tous les sens : Chronos qui tend un piège à Athéna, Ecate qui a survécue, les anciens Gold Saints qui apparaissent peu à peu, la rencontre entre Shun et Tenma... et j'en passe !

Le genre inimitable de Kurumada est la et bien la, tout cet art de nous présenter des scènes et des dialogues au summun du niais et du kitsch, mais qui en réalité cachent un travail incroyable et une profondeur rarement égalée. Rien que le prénom du Gold Saint des poissons (qui s'impose comme hautement incontournable) souligne la culture générale de l'auteur et lui fait honneur.

Car une chose est sure, il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On en redemande au point de guetter chaque date de parution du chapitre suivant. A peine Panini aura sorti les volumes qu'ils termineront chez moi.


Les + :
*Un Kurumada au top. C'est beau.
*Un Kurumada au top bis. Cest profond.
*Des Gold Saints qui ne sont pas de simples clônes de leur version de l'époque moderne.
*Cardinale du Poisson a mis les lecteurs sur le cul en un seul chapitre.

Les -
*Athéna de nouveau en position vulnérable. Dommage après ce que laissait espérer le tome 2.
*Mais qui s'occupe de Seiya dans le présent ??!!

Les points mitigés :
*Ca part dans tous les sens. Ca ne plaira pas à tout le monde.
*Une histoire vaste qui mériterait un rythme de parution bien plus soutenu.
*Le Pope qui pourrait être un Gold... si c'est encore un Gemini ça risque de hurler au déja vu.


Le chapitre 23 est annoncé pour le premier avril (soit 4 semaines de parution concécutive). Quand on pense qu'il tournera surement autour du Gold Saint du poisson, Kuru and co n'auraient pas pu choisir meilleure date !

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Cardinale
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:50

Ce que j'ai trouvé génial avec ce début de troisième tome, c'est que, si on se place dans une perspective directe, l'histoire est déjà bien connue, alors que c'est tout ce qu'il y a derrière qui lui apporte vraiment quelque chose de neuf et qui porte la tension. Que ce soit le voyage dans le temps avec les enjeux qu'on connait, les magouilles du camp d'Hadès, ou celles encore plus perverses de Chronos (et Kurumada a visiblement accordé un soin tout particulier à son boss final: il est énigmatique à souhait et possède un contrôle vraiment terrifiant sur le cours des événements).

Enfin, le personnage de Shun commence enfin à évoluer, je trouve. Il est plus sûr de lui, n'a plus de scrupule à se battre si nécessaire (même s'il n'aime toujours pas ça) et commence à se comporter en leader face à Tenma.

Pour terminer, deux bonnes surprises: Cardinale des Poissons à la première apparition remarquée et remarquable, et Shijima de la Vierge qui fait passer Shaka pour un incompétent de première.


PS: Par contre, je ne sais pas si Kurumada avait prévu tout ça à l'origine.

Après le chapitre Hadès, il devait y avoir le chapitre Zeus (qui est en fait plus une bataille contre tous les dieux de l'Olympe comme l'a montré le premier volet de la trilogie Tenkai-Hen annulée) et le chapitre Chronos qui devait être le dernier de la saga.

Il n'avait jamais été question d'une seconde guerre contre Hadès (cependant, c'est peut-être le film qui sautait ce passage pour les besoins du projet: le retour de Seiya au début du film est peu crédible, pour ne pas dire bâclé, ainsi que la décadence divine d'Athéna à l'origine de sa révocation qui pourrait trouver son explication dans ses actes égoistes et profondément humains de Next Dimension).

Pourtant, Kurumada a placé un jalon remarqué sur Tenma dans le dernier tome, donc peut-être y pensait-il déjà vraiment.

Difficile de savoir. Toujours est-il que les éléments prévus à l'époque sont bien présents, introduits dans le tome 2 et ne demandant qu'à être développés à l'avenir. Kurumada semble donc respecter malgré tout sa ligne directrice.


Dernière édition par Xellos le Sam 27 Mar - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:22

Citation :
Enfin, le personnage de Shun commence enfin à évoluer, je trouve.

Il a toujours été le personnage adoré de Kuru et ce dernier ce fait enfin plaisir. Il n'est plus l'esclave de Seiya et il se fait plaisir avec Shun. Tu as raison, il évolue. Et ce dans la continuité logique de Poséidon et Hadès. On notera d'ailleurs que pour la première fois dans l'histoire de son manga, Pégase est absent du premier plat du tome 2 de Next Dimension.

Par contre j'attend des nouvelles de Seika, j'espère qu'il ne va pas l'oublier.

Citation :
Shijima de la Vierge qui fait passer Shaka pour un incompétent de première.

Disons qu'il est plus humain et moins aveugle. Plus lucide en fait. Mais Shakka restera le perso super classe et super puissant.

Au fait, je relisais les premiers tomes de Saint Seiya et il est dit que la cloth du cygne repose depuis les temps imémoriaux dans les glaces, pareil pour celle du dragon. Cela pourrait signifier qu'elles n'ont jamais été revêtues à cette époque. C'est une très bonne chose, ça peut permettre d'axer sur d'autres Bronze Saint dans le passé et permettre une intervention ultérieure de Hyoga et Shiryu sans faire doublon.

Plus j'avance dans ma rerererererelecture et plus j'ai l'impression que Kurumada avait presque tout prévu, c'est fou.

edit : je viens de voir ton edit, voir plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:40

Citation :
Au fait, je relisais les premiers tomes de Saint Seiya et il est dit que la cloth du cygne repose depuis les temps imémoriaux dans les glaces, pareil pour celle du dragon. Cela pourrait signifier qu'elles n'ont jamais été revêtues à cette époque. C'est une très bonne chose, ça peut permettre d'axer sur d'autres Bronze Saint dans le passé et permettre une intervention ultérieure de Hyoga et Shiryu sans faire doublon.

Alors que celle de Pégase se trouvait au Sanctuaire (Tenma étant mort durant la guerre sainte) et celle du Phénix sur l'Île de la Mort (donc toutes deux déjà trouvées). Bien vu !

Pour celle d'Andromède, je ne sais plus s'ils en parlaient. Shun est peut-être, comme Saori, l'incarnation d'Andromède à cette époque, ou peut-être pas. Que se passerait-il si deux chevaliers portant la même armure se trouvaient face à face ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:17

Citation :
Pour celle d'Andromède, je ne sais plus s'ils en parlaient.

Je n'ai pas les volumes sous la main pour vérifier, mais il semblerait qu'il n'y ait pas non plus d'andromède à chaque ère. Ce qui explique en partie la puissance des 5 bronzes majeurs, et en particulier celle de Phénix qui n'a JAMAIS été portée avant Ikki et l'époque moderne (ça c'est dit noir sur blanc).

Citation :
Que se passerait-il si deux chevaliers portant la même armure se trouvaient face à face ?

Du coup tout semble fait pour qu'on ne le sache pas, ce qui n'est pas plus mal, je veux voir de nouveaux bronzes et silvers Cool (Suikyo était déja super).

Maintenant j'espère vraiment que le Pope n'est pas un Gemini, histoire de changer un peu (je suis Gémeaux, et vous ?). J'espère aussi que le sagittaire aura un bon rôle ^^

Quel Saint attends-tu le plus pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:34

Je n'attends pas un chevalier en particulier, plutôt les réapparitions des personnages de l'époque (Shiryu, Hyoga, Marine, Shaina, Seika, de nouvelles apparitions d'Ikki et le vrai retour de Seiya). Mais j'aime beaucoup le chevalier de la Vierge de cette époque cela dit.

Cette version de Tenma, par contre, j'ai du mal. Je trouve celui de Lost Canvas bien plus intéressant. Et, pour le moment, j'ai du mal à le voir comme le personnage principal, rôle plutôt assumé par Shun actuellement (alors que je pensais que ça devait être celui de Saori il y a encore peu).

Citation :
Maintenant j'espère vraiment que le Pope n'est pas un Gemini, histoire de changer un peu (je suis Gémeaux, et vous ?).
De quoi tu te plains ? (je suis cancer) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:39

Citation :
De quoi tu te plains ?

Ah mais je ne me plains pas du tout, je suis très fier de Kanon et Saga qui sont mes deux personnages préférés et le centre de toute l'histoire du manga Saint Seiya (tu les enlèves il n'y a ni Sanctuaire ni Poséidon, et Hadès serait bien morne).

Mon argument c'est que Kurumada ne pourra pas faire mieux pour ces personnages si il reprend le même schéma. Il a donc meilleur temps, pour que ça marche, de nous présenter un Gemini qui leur soit très différent.

Citation :
(je suis cancer)

Je n'ai jamais continué Saint Seiya G car je n'appréciais pas les dessins, mais Deathmask était celui qui avait été reproduit le plus fidèlement selon moi. Un personnage qui peut avoir de grands moments, espérons que son ancêtre va assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:36

Episode G est, pour moi, le véritable début de la saga Saint Seiya. Ce titre apporte de nombreux éclaircissements sur des éléments survolés par Kurumada, tel le fonctionnement du Sanctuaire et les relations difficiles entre les chevaliers d'or (surtout quand on est placé dans la perspective d'Aiolia).

Après avoir lu Episode G, j'avoue que je ne voyais plus le manga original du même oeil. L'oeuvre était plus complète.

C'est aussi le premier affrontement entre les chevaliers du 20ème siècle et Chronos, une tâche qui doit incomber à leurs héritiers lors du combat final. J'ai trouvé ça intéressant comme idée de départ, ça renforce encore l'importance de cet affrontement futur (à la fois la haine de Chronos envers les chevaliers de cette époque, son implication dans les événements à l'origine du chapitre du Sanctuaire, et les bronzes qui devront se montrer à la hauteur des espoirs de leurs prédécesseurs en réitérant leur exploit).
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:58

Une petite news pour patienter. Lors d'une page de promo pour Lost Canvas et Next Dimension, sur la partie concernant Next Dimension, ils ont sous-entendu que Ginga Shinwa pourrait être pour un avenir proche et aurait un lien avec la direction actuelle de Next Dimension.

Parmi les spéculations, une intrigue parallèle à Next Dimension ne me parait pas impossible. Ikki a pas mal été avancé dans la promo récemment et il est resté au 20ème siècle pour s'occuper "d'autres affaires" dans les environs du Mont Olympe.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Rahut011
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:21

Citation :
Episode G est, pour moi, le véritable début de la saga Saint Seiya.

Mais il n'y a jamais eu de fin, si ? Et puis peut on vrailment affirmer que cela se passe dans la même storyline que le manga original de Kurumada, quand on sait que ce n'est déja plus le cas de Lost Canvas ? (que tout le monde voyait pourtant comme le passé fidèle du manga)

Citation :
Ikki a pas mal été avancé dans la promo récemment et il est resté au 20ème siècle pour s'occuper "d'autres affaires" dans les environs du Mont Olympe.

Mais pourquoi ne pas traiter ça également dans Next Dimension ? Je serai déçu si Kurumada scindait son histoire en deux opus ici. J'aime ce côté "ça part dans tous les sens" de Next Dimension, du coup si ils séparent l'intrigue du passé de celle du présent ça va perdre de son charme je trouve. Et quid de la disposition sur l'étagère ? A l'heure d'aujourd'hui c'était facile dans ma tête : Saint Seiya puis sa suite Next Dimension. Et ça me va très bien comme ça.

Enfin, un cross over signifierait l'utilisation d'un nouveau dessinateur (je vois mal Kurumada travailler sur les deux séries en même temps, il a déja du mal à tenir un rythme de parution correct pour une). Et ça ça ne me tente pas du tout. Je veux voir le présent de Next Dimension dessiné par Kuru, c'est notre droit on l'a déja vu dans le tome 2 et il a déja sa place dans l'oeuvre actuelle.


Et si la Ginga Shinwa était une adaptation OAV de Next Dimension ? Ca parait peu probable mais ça me plairait plus. A moins qu'il n'ait été annoncé qu'il s'agissait d'un manga ? Auquel cas tu aurais raison, mais ça risque de me déplaire.

ps : Une fois de plus, superbe image promo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:48

Gruic a écrit:
Citation :
Episode G est, pour moi, le véritable début de la saga Saint Seiya.

Mais il n'y a jamais eu de fin, si ? Et puis peut on vrailment affirmer que cela se passe dans la même storyline que le manga original de Kurumada, quand on sait que ce n'est déja plus le cas de Lost Canvas ? (que tout le monde voyait pourtant comme le passé fidèle du manga)

Citation :
Ikki a pas mal été avancé dans la promo récemment et il est resté au 20ème siècle pour s'occuper "d'autres affaires" dans les environs du Mont Olympe.

Mais pourquoi ne pas traiter ça également dans Next Dimension ? Je serai déçu si Kurumada scindait son histoire en deux opus ici. J'aime ce côté "ça part dans tous les sens" de Next Dimension, du coup si ils séparent l'intrigue du passé de celle du présent ça va perdre de son charme je trouve. Et quid de la disposition sur l'étagère ? A l'heure d'aujourd'hui c'était facile dans ma tête : Saint Seiya puis sa suite Next Dimension. Et ça me va très bien comme ça.

Enfin, un cross over signifierait l'utilisation d'un nouveau dessinateur (je vois mal Kurumada travailler sur les deux séries en même temps, il a déja du mal à tenir un rythme de parution correct pour une). Et ça ça ne me tente pas du tout. Je veux voir le présent de Next Dimension dessiné par Kuru, c'est notre droit on l'a déja vu dans le tome 2 et il a déja sa place dans l'oeuvre actuelle.


Et si la Ginga Shinwa était une adaptation OAV de Next Dimension ? Ca parait peu probable mais ça me plairait plus. A moins qu'il n'ait été annoncé qu'il s'agissait d'un manga ? Auquel cas tu aurais raison, mais ça risque de me déplaire.

ps : Une fois de plus, superbe image promo.
En effet, Episode G n'a pas de fin. La parution en est restée au tome 17 (qui s'achève juste avant le combat final avec Chronos) et seuls deux chapitres ont été publiés dans un magazine après. On ne sait pas si Okada reprendra le titre, même s'il n'est pas officiellement annulé mais retardé.

Pour la série télé, apparemment c'est Lost Canvas qui va en devenir une. Le succès des OAV a permis la mise en chantier d'une suite à la télé.

Pour Ginga Shinwa, c'est un manga. Mais ce n'était qu'une supposition pour l'intrigue parallèle. En revanche, ils ont assez clairement crée le sous-entendu sur le lien entre Next Dimension et Ginga Shinwa.


Edit:

La série Next Dimension est bien envisagée chez TMS (qui fait Lost Canvas), mais rien n'est officiel pour des problèmes de droits:
Citation :
Toei Animation is giving some hard time to use Seiya original characters in Next Dimension coming and possible project by TMS.
En gros, la Toei, qui ne veut pas laisser partir sa poule aux oeufs d'or, pose des problèmes de droits sur l'usage par TMS des personnages originaux (Saori, Shun, Ikki et Seiya, peut-être même Artémis).
C'est d'autant plus grotesque que Dohko et Shion sont bien dans l'animé Lost Canvas eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:00

Citation :
En gros, la Toei, qui ne veut pas laisser partir sa poule aux oeufs d'or

Pourtant, entre l'animation des dernières OAVs Hadès et celles de Lost Canvas, c'est le jour et la nuit. Sans déconner, qu'est ce que les Hadès auraient tapées avec une animation qui ne soit pas en papier mâché. J'ai beau ne pas être fan de Lost Canvas, on ne peut que reconnaitre le bon travail des animateurs dessus.

Saint Seiya Next Dimension chapitre 23

Pas super. Je l'ai trouvé bien moyen par rapport à ses grands frères. Niveau dessin je trouve que Kuru c'est un petit peu relaché, c'est très inégal d'une case sur l'autre et l'absence de pages couleurs pour cette prépub n'arrange pas forcément la chose.

Côté histoire rien de bien transcendant et certaines scènes sont assez ridicules.

Bref, pas le meilleur.

L'éditeur fait une pause et reprendra la prépub au début de l'été. Si le rythme est toujours aussi soutenu, on aura un tome tous les 6 mois, ce qui n'est pas mal du tout.

SPOILER
Au début je pensais que le fait que Shijima puisse s'échapper de l'emprise de la rose était impossible, mais en y repensant il est avec Athéna dont émane le cosmos (la même Athéna qui avait détruit la rose plantée dans le corps de Shun lors du sanctuaire), donc finalement c'est peu être pas si tordu.

J'apprécie également beaucoup le parallélisme fait entre Alone et Shun, et il était essentiel pour Tenma d'en parler avec Shun. Le fait que Shun soit toujours vivant après avoir été l''hôte d'Hadès est une lueur d'espoir. Ca signifie que rien n'est perdu pour son ami. C'est pour ça qu'il veut crorie en Shun et à son histoire. C'était assez brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: