AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:44


Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 629576NDWCSKuru

Reprise dans quelques jours.

Saint Alphazero et moi même conseillons vivement la page wiki d'Archange concernant ND, soit pour se remettre dans le bain, soit pour apprendre à connaitre ND de façon claire et concise :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Next_Dimension

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:29

Chapitre 48 :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 5pics

Rien de mieux que de lire son chapitre de ND chaque semaine avec une boisson bien chaude devant son pc. On retrouve le cinquième et dernier bronze saint comme si on avait quitté un vieux copain, sauf que ce dernier est en proie à de sérieux doutes. Mais on le savait déjà, c'est reparti pour un tour !

Un bon chapitre somptueusement illustré, car Shiryu, Shunrei et les 5 pics le méritaient bien.

La suuiiiitteee, viiiiteee.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:25

Chapitre 49 :

Cet ellipse dans le présent n'aura durée qu'un chapitre puisque nous retrouvons Suikyo de plus bel aux prises avec les 4 portes de Bouddha, protection du temple de la vierge érigée par Shijima pour garder le temple en son absence. Après sa figuration contre Kaizer, recentrer sur Suikyo est une bonne idée, et le cliff de fin, à savoir les dernières paroles de Deathtoll, est complètement fou o_O
Kuru continue ainsi son énorme contre-pied autour de ce personnage. Après nous avoir mené par le bout du nez avec un tome 5 qui ne s'apprécie qu'à la lecture des suivants, Deathtoll prend une place incroyable et est bien partie pour être un de mes personnages fétiches. De la à dire que c'est en fait le plus au courant de la situation et le moins dupe de tous les Saint d'Athéna, il n'y a qu'un pas.

Qui serait donc le second traitre au sanctuaire ? Le Sagitaire ? Le Verseau ? La liste diminue au fil des chapitres...


Et sinon, voici les 2 plats du tome 6 :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=674951epson011b.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818619epson010b.jpg

Et quelques visuels intérieurs magnifiques par Archange :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834902epson013b.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178048epson028b.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220301epson012b.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265925epson014bc.jpg

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:57

ND poursuit sa publication classique d'hiver, et comme de coutume à cette époque le magasine n'est pas paru chaque semaine. Nous avons donc eu une pause d'une semaine, puis un chapitre pour noël, suivi de la nouvelle pause d'une semaine pour un chapitre cette semaine.
Le magasine reprend ensuite sa parution chaque semaine, donc ND reviendra jusqu'à sa pause personnelle, très probablement dans 3 chapitres qui clôtureront le tome 7.

Maintenant quid de ces 2 chapitres ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en avaient dans le pantalon. Petit retour sur un tome 7 haut en noir et blanc dont on attend tous la version reliée pour l'avoir haut en couleurs. Car oui, il s'annonce magnifique.

Chapitre 50 : la lumière sacrée

Contre toute attente, Suikyo a choisi la porte de la mort... il s'éveille alors dans les jardins du temple de la vierge, sauvé par le cosmos d'Athéna et la cloth de la Coupe !

L'heure du point sur ce que l'on sait de la quête du déjà archi-légendaire Suikyo :

* En toute logique confirmée par ce chapitre et donc contrairement aux renégats du présent, Suikyo n'apporte pas l'arayashiki.
* Il apporte quelque chose pour Athéna
* Seul Deathtoll sait de quoi il s'agit
* Deathtoll a joué la comédie pour permettre à Suikyo de poursuivre son chemin et de traverser la maison du lion
* Se servant des pétales des Twins Sals, Suikyo envoit un mot à Shijima, mais seul 2 kanjis lui parviennent : les anciens kanjis des chiffres 3 et 10. Ceci évoque une ancienne légende à Shijima qui pourrait signifier la destruction du sanctuaire
* Athéna apporte son soutien à la quête de Suikyo, quand bien même il se confronte à ses propres Saints

Bref, ça sent mauvais pour Dokho qui risque de se faire malmener par un Suikyo régénéré.

Chapitre 51 : Dragon et Cygne
Ou comment les Bronze Saints d'Athéna donnent une petite leçon à un ange.
A part que Kurumada revient à son amalgame classique Hyoga/Shiryu, il n'y a rien à jeter dans ce somptueux chapitre qui manie habilement fan service (les cercles de glace !!!), mythologie et narration maitrisée. Les Bronze Saints sont bien badass comme on pouvait s'y attendre de la part de ceux qui ont visité les Enfers, pour notre grand plaisir. Toma n'a qu'à bien se tenir.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: i   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:44

Dragon et Cygne m'a beaucoup surpris et notamment l'apparition très curieuse - selon moi- d'Hécate qui a l'air de tout savoir sans rien mentionner. Ce genre de personnage un peu omniscient ou presque a toujours eu tendance à me prendre le chou. Sinon, c'est vrai que Shiryu a l'air trop fort ce qui est moins vrai pour Hyoga bien que les cercles de glace de ce dernier soient toujours aussi forts ! Sinon, c'est clair que ce chapitre sent bon ! J'ai juste envie de voir ce que Shiryu ferrait contre Shijima moi !

_________________
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:28

Citation :
Sinon, c'est clair que ce chapitre sent bon !

Clairement, le tome 7 c'est Shiryu powa. Du coup Hyoga est toujours un peu en retrait, mais son heure viendra. En espérant que nous connaitrons prochainement l'endroit de sa chute, probablement aux alentours du sanctuaire hors maison.

Mais ne boudons pas notre plaisir et parlons de ce cher Dragon, car l'attente en valait la peine !

Chapitre 52 : Dragon et tigre
Très probablement guidé par le cosmos contenu dans le bâton hérité de son vieux maître, Shiryu parvient ainsi à transgresser la règle des téléports au sein des 12 maisons et arrive au pied de son jeune maître !
Un chapitre qui joue la carte de la nostalgie à la Kurumada avec tout ce qui faut. Shiryu a laissé un vieux maître sage pour retrouver un jeune plein de fougue tout de suite moins "sage", donnant ainsi naissance à des dialogues assez savoureux.
A noter que la scène de la vision dans la coupe du premier tome prend ici un sens tout nouveau et sert le récit.

Chapitre 53 : l'héritier
Shiryu et Dohko rivalisent d'amitié/amour viril à grand coup de "on s'le montre !", enfin, leurs tatouages, pas leurs... hum, voila quoi. La scène fonctionne et se termine sur un "..." de Shiryu qui résume parfaitement la situation.
Mais ce chapitre, c'est aussi un chapitre de gros malade apportant de nouveaux éléments pour comprendre non seulement ce qui va se passer ensuite mais aussi... redéfinir tout ce qu'on a déjà lu ! (voir paragraphe plus bas)
Enfin, le cliff est vraiment top et nous rappelle tristement que c'était déjà l'avant dernier chapitre d'un tome 7 quasiment inattaquable et que la pause à venir va faire bien mal.

Quand Kurumada berne ses fans pour montrer qui c'est le papa

C'est au travers de ce chapitre que Shijima nous révèle le message envoyé par Suikyo : le 13 légendaire !
Le... comment ? Oui, nous avons bien lu ! Le 13 maudit ! Considéré comme tel par le sanctuaire.
Mais quid de ce 13 ?
En toute logique ça renvoie aux fans le 12 + 1, à savoir les 12 Gold Saint + un 13ème ! Cette légende parlerait donc d'une 13ème cloth d'or qui apporterait le malheur sur le Sanctuaire. On sait qu'il existe 4 cloths d'origine inconnue parmi les 88, donc rien d'anormal.
Maintenant voici les 2 possibilités les plus probables à l'heure d'aujourd'hui :
1) Une seconde cloth des gémeaux, ainsi Kain/Abel en porterait chacun une. Cette théorie à ses fans mais j'ai naturellement penché pour la suivante.
2) Une gold cloth pour Ophiuchus/serpentaire. Car rappelons que cette constellation est elle aussi traversée par le soleil au même titre que les 12 autres. La reconnaissance de cette constellation dans l'oeuvre de Kurumada est attendue par beaucoup depuis longtemps et a fait débat. Le jeu vidéo Saint Seiya sur ps2 se permettait même une digression en faisant apparaitre une 13ème maison, celle du Serpentaire, dans une version alternative du scénario.

Et c'est la que j'ai repensé au Grand Pope et à son fameux gant doré qui ne correspondait à aucune des 12 Gold cloth... et si le Grand Pope était en réalité le Saint d'or du Serpentaire ? Ce serait vraiment un coup de génie de Kurumada. Et si cette théorie s'avère juste, quel lien existe-il entre cette cloth maudite et sa version silver que Shaina porte dans le présent ?

Quoi qu'il en soit, que j'ai tord ou raison, Kurumada est un auteur génial qui nous aura bien fait tourner en bourrique, prenant le risque de faire croire à un plat réchauffé pour mieux nous exploser à la tronche son génie et son talent.
Bravo M. Kurumada ! Encore ! Encore !!


ps : et un merci déjà classique mais toujorus sincère pour Archange, Saint Alphazero, ainsi que tous les fans qui soutiennent Saint Seiya Next Dimension. La série le mérite 100 fois.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:07

Chapitre 54 : la maison maudite
Et voici la confirmation de la théorie du post précédent : découverte du 13ème temple et existence du Gold Saint de l'Ophiuchus !!!
J'en reste bouche bée tant c'est quelque chose qu'on espérait depuis des années.

Et le pire c'est que Kuru nous bluffe une fois de plus puisque que c'est Shaina, dans le présent qui se rend au temple. Et à Shijima de l'expliquer : Suikyo pouvait voir l'avenir dans l'eau de sa Coupe, et la destruction du Sanctuaire qu'il a vu est celle qui interviendrait... DANS LE PRESENT !
Ainsi la donne change une fois de plus, car si on savait que le sanctuaire du XVIIIème ne serait pas détruit, on ne saurait dire pour celui du présent. Du coup, Gold Saint du serpentaire confirmé, mais s'il apparait dans le présent ce ne serait donc pas le Grand Pope du passé ?

Mystère et affaire à suivre... dans longtemps puisque ce chapitre clôture le tome 7. L'attente va être rude, tellement rude...

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:11

Une petite info qui devrait faire plaisir à certaines personnes ici (je passe juste pour transmettre l'info).

Saint Seiya Next Dimension tome 4 prévu pour Avril, tome 5 prévu pour Juillet et tome 6 prévu pour Octobre.

Voilà qui débloque donc la situation "ambigu" de la parution de la série en France.

La source de l'info est la nouvelle page Facebook de Panini.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:46

C'est en soi une bonne nouvelle je dois dire ! Pas mécontent de voir que la situation est débloquée au niveau de N.D, je songeais sévèrement à me tourner vers les scans (après Black Box qui m'a fait attendre pour rien Evo-R, je suis un peu moins patient).

Pour ce qui est du Facebook, j'ai été jeter un oeil c'est un joli écran de fumée que voila.
Balayer des années de silence en disant que "la patience est toujours récompensée" c'est un brin facile. Tout comme dire "Au fait on annule tel titre et tel titre mais je peux pas vous dire pourquoi !" c'est à la limite du foutage de poire quand même, surtout quand on conclue en se targuant d'avoir donnée une réponse "honnête".

Panini est un éditeur qui a beaucoup à se faire pardonner, donc l'initiative est bonne et je la salue mais en l'état c'est un peu trop esprit "Cool ! Car le manga c'est trop fun !!", ce qui me fait un peu grincer des dents.
En clair, il y a encore du boulot.

Bon... Si ils reprennent FMP! Sigma, je suis pret à leur pardonner beaucoup.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:37

Petite rectification (même si ce n'est pas moi qui me suis trompé): le tome 4 est en réalité prévu pour début Mai, pas fin Avril.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:43


Tome 4 bel et bien paru, accompagné de sa version française toujours aussi spéciale en mi figue mi raisin. Certaines choses me dérangent toujours autant, notamment le choix des interjections. Franchement, "hein ?" est une interjection dégueulasse et grossière qui ne convient pas à une personne du rang de Callisto.

Pour le reste, ça fait plaisir que Panini relance la machine et en sorte 3 cette année.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:33

J'avais fini par oublier l'existence de ce tome je dois dire ! Vu tous les mails de retard que j'avais reçu d'Amazon, j'ai presque été surpris quand j'ai reçu le message d'expédition Laughing

Bref ! Tome reçu et lu aujourd'hui même !
Je dois dire qu'après une aussi longue attente et un tome 2 et 3 plus que sympa, celui-ci m'a paru extrêmement faiblard. Il y a dans ce tome de N.D une impression de déjà lu un peu trop flagrante. Je veux bien que Kuru recycle ses vieilles recettes, mais je pense qu'il pourrait le faire avec un peu plus d'application histoire que ce soit moins visible.

Tout ce qui concerne Ox, le chevalier du Taureau, est quand même assez médiocre. Le mangaka ne s'emmerde même pas à faire des cases d'ellipses (le "blah-blah" m'a fait autant rire qu'il m'a fait de la peine. Et j'ai beaucoup ri); les dialogues sont paresseux tel : "Que t'as offert Hadès ? Remarque on s'en fout !" Bah oui, à quoi bon faire du développement de personnage ? Au final, le combat est torché en quelques pages avec un Ox prétentieux qui se fait battre pour avoir sous-estimé son adversaire et ne pas avoir chercher à analyser sa technique (un vrai chevalier d'or) mourrant exactement comme Aldebaran. Et histoire qu'on ait bien compris, Suikyo et Ikki répètent bien la même chose.

Kuru pousse même le mimétisme jusque dans ses plans, histoire de pas trop perdre le vieux fan

Spoiler:

Le dessin est en dent de scie. Le sublime (la présentation de Toma; le retour de Hyoga) côtoie l'hideux (à peu près tout le reste) et la couleur est définitivement une mauvaise idée. Je n'aimais pas à l'époque; je continue de trouver ça infect en majorité. Même pour du Kurumada, c'est bien en deçà de ce qu'il est capable de nous offrir.

Quant à la maison des gémeaux, ce n'est pas bien meilleur. En plus d'être exactement basé sur le même concept que celui de l'époque, Shun met à mon goût beaucoup trop longtemps avant de réagir. Il se doute fortement de ce qui va se passer, mais il attend sciemment le deuxième passage pour prévenir Tenma que le gémeaux utilise des illusions (à quoi bon le mettre en garde avant ?). Quant à revenir sur ses pas, c'est incompréhensible. Certes Shun abandonnant un camarade ce n'est pas bien crédible, mais dans ce cas pourquoi lui avoir fait sortir tout un discours sur le fait qu'il est impératif d'avancer coûte que coûte si c'est pour le faire changer d'avis 5 pages plus loin ?

Tout manque d'intensité faute de véritable enjeux. Les combats sont trop courts ! On a l'impression que Kuru résume à l'extrême sa formule lors des combats : rencontre des adversaires; quelques provocation; deux trois attaques et c'est fini. Tout cela nécéssite impérativement plus de pages. Les combats d'antan étaient intenses car prenaient leur temps et créaient du suspens. On ne crée pas du suspens en 6 pages chrono.

Reste Toma qui m'a donné un regain d'intérêt lors de son apparition. Dommage que là encore tout aille trop vite et qu'il fuit la queue entre les jambes alors qu'on nous l'annonce comme un adversaire terrible. Au final un chevalier sans armure et un chevalier d'argent qui doit protéger un paraplégique arrivent à le faire fuir. Vraiment très très dommage...

Bref un tome qui se rapproche dangereusement de la qualité du premier. Kurumada se contente beaucoup trop d'un simple mix entre la partie sanctuaire et Hadès alors qu'il avait posé les bases d'une histoire bien plus originale dans les tomes précédents. J'espère que ce mimétisme va vite s'estomper pour se focaliser à nouveau sur l'intrigue, ou au minimum que le mangaka soignera un peu plus ses combats afin de rendre ça ne serait-ce que plaisant.
En l’état je suis déçu. Je croise les doigts pour que la suite relève le niveau. J'ai envie de croire en N.D ! Mais là c'est un peu trop dans un seul tome.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:44


C'est marrant, moi j'aime beaucoup ce tome. Enfin... j'aimais beaucoup ce tome, car je dois avouer l'avoir moins apprécié à sa relecture en format relié. Pourquoi ? La version française y est surement pour beaucoup, mais pas uniquement. Peut être souffre-t-il de la comparaison avec les chapitres plus récents ?

Citation :
"blah-blah" m'a fait autant rire qu'il m'a fait de la peine. Et j'ai beaucoup ri

Nan mais la tu te doutes bien que c'est pas Kuru qui a marqué "blah blah blah". C'est lamentable cette adaptation. Dans la VO (revu avec Saint Alphazero, merci à lui !) Kuru utilise un système d'ellipse courant : l'utilisation des "..."

Tenma : Jitsu wa, Ox... (En réalité, Ox...)
Ox : Nani ?! (Comment ?!)


J'ai déjà lu et relu ce procédé et ça ne me dérange pas du tout, ni ici ni ailleurs. Pour moi c'est un problème d'adaptation, et ce n'est pas le seul d'ailleurs.

Citation :
Quant à la maison des gémeaux, ce n'est pas bien meilleur. En plus d'être exactement basé sur le même concept que celui de l'époque

Oui mais justement, on s'attend à du déjà vu et au dernier moment, paf ! En fait y'a vraiment le Saint des Gémeaux dedans, c'est pas une illusion. Le dernier chapitre je l'avais adoré à l'époque et je l'apprécie toujours autant. Et je trouve ça cool que Shun revienne sur ses mots. Il ne fait pas ce qu'il a dit qu'il allait faire, chasser le naturel il revient au galop. Non pour moi ce chapitre est une réussite.
Citation :

Tout manque d'intensité faute de véritable enjeux. Les combats sont trop courts ! On a l'impression que Kuru résume à l'extrême sa formule lors des combats : rencontre des adversaires; quelques provocation; deux trois attaques et c'est fini. Tout cela nécéssite impérativement plus de pages. Les combats d'antan étaient intenses car prenaient leur temps et créaient du suspens. On ne crée pas du suspens en 6 pages chrono.

D'accord. Et même si ça va en s'améliorant à chaque tome ce n'est pas encore ça qui est ça amha. Je souhaite moi aussi des combats plus longs.

Citation :
Reste Toma qui m'a donné un regain d'intérêt lors de son apparition. Dommage que là encore tout aille trop vite et qu'il fuit la queue entre les jambes alors qu'on nous l'annonce comme un adversaire terrible. Au final un chevalier sans armure et un chevalier d'argent qui doit protéger un paraplégique arrivent à le faire fuir. Vraiment très très dommage...

Ouais mais se sont des personnages qui ont du vécu. C'est bien aussi de mettre en avant que Hyoga n'est pas un bleu. Je préfère ça que les voir se faire mettre en pièce par des anges comme dans le cinquième film. Remarque ça viendra peut être.


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:16

J'avais bien aimé aussi la maison des gémeaux avec la surprise de Cain/Abel car en fait dans la version de la guerre actuelle, je vous rappelle qu'il y avait deux vrais chevaliers des gémeaux alors qu'ici nous n'en avons vu qu'un seul et que le deuxième ne semble pas exister. Bon le côté double personnalité est la même chose, c'est du réchauffé et on le voit bien mais là on ne voit pas les deux têtes de la coiffe du chevalier (ouah trop grande la différence) Cela signifie-t-il que comme dans le cas de la guerre actuelle, il y a un deuxième chevalier des gémeaux potentiel ? Qui sait ce que nous réserve Kurumada ?

Voyons pour le chevalier du taureau, maintenant. Honnêtement, à l'époque, Ox m'avait ennuyé mais, à vrai dire, les pages ne sont pas nulles... Avec le chevalier du taureau, je trouve que cela manque toujours d'originalité ou de quelques peps qui le rendrait sensass. Et la raison est vraiment dans la structure même de ce chevalier : uniquement du combat de corps à corps on dirait. Que ce soient Ox ou Aldébaran, ils ont ce même problème. Ils leur manque quelque chose je trouve vis-à-vis de leur background ce qui fait que leur présence est bancale (c'est mon avis, je ne veux pas l'imposer).

_________________
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:17

Citation :
Peut être souffre-t-il de la comparaison avec les chapitres plus récents ?

J'espère. Car même si je ne demande pas à Kuru de me transcender, j'ai quand même envie un minimum de sentir vibrer mon cosmos quand je lis le manga Laughing
Il l'a réussi dans les tomes précédents, j'ai envie de croire que ce sera le cas dans le suivant.

Citation :
Nan mais la tu te doutes bien que c'est pas Kuru qui a marqué "blah blah blah".

Oui je m'en doute et tout comme toi je trouve ça incroyablement ridicule (comme le "hein ?" de Cassiopée). Il est clair que la traduction n'aide en rien la séquence, mais le fait est que ça ne fait qu'appuyer une ellipse craspec.
Je connais le concept d'ellipse via les points de suspension et je sais que Kurumada n'est pas le seul à l'appliquer. Mais en général, le découpage d'une telle ellipse se fait en trois cases ou minimum deux.
La première ou Tenma commence son résumé, suivi par les points de suspension.
La seconde qui sert à matérialiser le temps qui passe (un plan sur le sanctuaire ou un plan large des personnages etc...).
La troisième ou l'on revient sur Ox qui répond "quoi ?".

Autant la deuxième case est facultative, autant un découpage en minimum deux est essentiel pour donner une véritable sensation d'ellipse. Mais tout coller dans la même case c'est un concept de paresseux.
Or tout ceci reflète bien la mentalité actuelle du mangaka qui veut aller au plus rapide et ne se soucie pas de donner un véritable tempo à son histoire.

Le blah blah est très con j'en conviens. Mais je pense que le traducteur cherchait simplement à palier un souci de clarté de la part du récit. L'application est maladroite mais l'intention n'est pas dénuée de sens.

Après soyons clairs, ce n'est que du pinaillage d'un petit passage en particulier et je ne lui en porte pas non plus rigueur plus que ça. Mais je ne chercherai pas d'excuse non plus.
Pour moi il a fait son paresseux Laughing

Citation :
Et je trouve ça cool que Shun revienne sur ses mots. Il ne fait pas ce qu'il a dit qu'il allait faire, chasser le naturel il revient au galop.

Ce n'est pas tant qu'il revienne sur ses mots qui me gêne, c'est la façon dont il le fait. Et pour moi si ça ne fonctionne pas c'est encore la même raison : le mangaka ne prend pas son temps.
L'auteur sous-entend que Shun ne peut pas laisser Tenma derrière car il lui fait penser à Seiya. Puis on a le droit à une reminiscence de tous les bons moments que les deux camarades ont passé ensemble : soit pas grand chose. C'est là mon problème. Que Shun fasse un parallèle avec Seiya soit ! Mais en l'état ils n'ont rien partagé réellement. Les deux se connaissent à peine et dans la balance il y a la vie de Saori et de Seiya. Deux personnes réellement chères aux yeux de Shun. Mais plutôt que de faire confiance à Tenma (qui est quand même un chevalier), il considère qu'il est trop idiot et qu'il a besoin qu'on lui tienne la main. J'ai du mal à l'avaler, surtout qu'on nous démontre que Pégase n'est pas à ce point débile et qu'il a bien écouté les conseils de Shun. Il est d'ailleurs aberrant que Shun, qui s'inquiète tant pour Tenma, n'ait pas eu le bon sens de lui parler des techniques de son adversaire. Par contre se dire tout seul dans les escaliers que l'attaque des gémeaux c'est "Another Dimension", ça il peut le faire.

Autant Shun aurait eu "un mauvais pressentiment" ou aurait ressenti un trouble dans le cosmos, le faisant s'inquiéter pour Tenma et le forçant à faire demi-tour, ça aurait été parfait. Ce qui me dérange c'est qu'il décide d'aller à la rescousse de Pégase sans savoir si celui-ci est actuellement en danger. C'est un déficit de confiance et je trouve ça gênant.
Au final on se retrouve dans la même configuration qu'à l'époque ou Shun empêche son compagnon de disparaître dans une autre dimension grâce à ses chaines. La seule nouveauté c'est Suikyo. Et j'ai bon espoir que ce dernier redistribue un peu les cartes.

Citation :
D'accord. Et même si ça va en s'améliorant à chaque tome ce n'est pas encore ça qui est ça amha. Je souhaite moi aussi des combats plus longs.

Moi j'aimerai tout plus long. En soi, même si beaucoup d'éléments sont des redites, je les apprécierai beaucoup plus si le manga prenait plus le temps pour créer son atmosphère.
Il n'y a rien de scandaleux dans ce tome, et je vois toujours en filigrane l'esprit Saint Seiya. Mais c'est l'accumulation de fautes de goût; de raccourcis faciles ou de situations résolues en trois pages qui m'ont gâché le plaisir.

Citation :
Je préfère ça que les voir se faire mettre en pièce par des anges comme dans le cinquième film.

Pas faux. Mais en l'état on a l'impression que Hyoga l'a complètement dominé. C'était peut-être pas la peine que ce soit à ce point.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:04

Bien d'accord. Je me souviens que dans les autres films et dans le reste de l'anime et du manga, généralement, ils commencent à prendre la pâtée avant que l'intervention divine de Saori leur parvienne et les "guide" si je puis dire vers la victoire ! Ici, c'est rien de tout ça, malheureusement.

_________________
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:59

Parution japonaise du tome 7 pour le 8 août. Reprise de la prépublication le même mois.

Et c'est reparti pour les teasers made in Kuru, directement depuis son blog et isolé par St Alphazero :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 14991820130602205926488

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:29

Bon, au moins, nous voyons Shiina, le scorpion, Dokko ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous.

_________________
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:21

Citation :
Bon, au moins, nous voyons Shiina, le scorpion, Dokko ce qui n'est déjà pas si mal me direz-vous.

Pour le scorpion, je ne vois pas.



Parution française :
Le tome 5 est sorti dans nos contrées, nous invitant à découvrir le puissant Caïn et l'insondable Deathtoll.

Parution japonaise :
La jaquette du tome 7 :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 568902nd6japshuukanshonenchampion

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:33

Tome 5 en cours d'acheminement chez moi !

La jaquette de ce tome 7 est vraiment classe. Rien à redire sur ce point : les jaquettes de N.D tabassent toujours !
... Sauf peut-être la 5 justement Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:17

Après un peu s'être perdu un peu en route, mon tome 5 est arrivé chez moi, ce qui m'a permis de le lire tranquillement ce matin.

Eh bien je ne dirai qu'une chose : ce tome m'a beaucoup plus. Et quand bien même il reste encore des foultitudes de détails sur lesquels on peut pinailler, ma cosmo-énergie a largement vibrée plus intensément que lors du précédent.

J'aime comment Kurumada m'a surpris avec son chevalier des gémeaux. Oui il y a du recyclage dans l'air, mais c'est exactement ce que je réclamais avec le tome précédent : ce n'est pas grave si c'est fait intelligemment, or c'est le cas ici. Certes le personnage ressemble beaucoup à celui qu'on a déjà connu mais... Double personnalité ? Véritable frères ? Ou bien une réponse encore plus tarabiscotée ?  Va savoir, mais au moins à la différence de Ox on se pose des questions. J'aime me poser des questions Cool
Bref c'est du recyclage mais c'est malin, ça donne envie d'en savoir plus d'autant que le combat est réglé autrement cette fois-ci.

Et puis le combat contre Deathtoll ! J'avais un peu peur qu'on se retrouve avec un recyclage du Cancer au départ, mais finalement hormis quelques techniques et le décorum, tout est différent. Certes le Cancer est encore un traître, mais tout le traitement qui lui est réservé change ainsi que son chara-design. Et étrangement, les raisons qu'il expose pour vouloir se rallier à Hadès ont du sens ! J'aime comment il évite le combat et va jusqu'à se cacher derrière Tenma et Shun; j'aime son utilisation de l’Omerta et j'aime encore plus comment le combat est résolu !
J'ai même apprécié le retour des tirades très Saint Seiya sur la beauté de l'amitié du courage (la tirade de Tenma comme quoi "Suikyo est un homme, un vrai" est juste délicieuse).

Même si les affrontements sont encore trop courts, je les ai trouvés moins expeditifs. Un très bon tome dans son ensemble et j'attends pour le coup la suite impatiemment.

Seul bémol, la traduction Panini un peu étrange en ce qui concerne les onomatopée (sérieux Abel et son "hinhin"... je sais pas... ça sonne tellement série B) et le fait que la dernière phrase du Cancer soit en Japonais phonétique et traduite entre parenthèses. Pas compris l'intérêt.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:38

Cool !

C'est marrant c'est un tome que je n'avais pas trop aimé à la prépublication, mais que j'ai beaucoup apprécié à la relecture. Il faut dire que Deathtoll est devenu un de mes personnages cultes alors j'ai tout redécouvert avec beaucoup de plaisir. En fait je pense que Kuru avait tendu un piège et que je suis bêtement tombé dedans.

Et j'aime beaucoup les couleurs du monde des morts. Ou plutôt les teintes.

Citation :
J'aime comment Kurumada m'a surpris avec son chevalier des gémeaux. Oui il y a du recyclage dans l'air, mais c'est exactement ce que je réclamais avec le tome précédent : ce n'est pas grave si c'est fait intelligemment, or c'est le cas ici. Certes le personnage ressemble beaucoup à celui qu'on a déjà connu mais... Double personnalité ? Véritable frères ? Ou bien une réponse encore plus tarabiscotée ?

Ah ça... on en reparlera, mais une chose est sure Kuru continue de nous surprendre ensuite. D'ailleurs Kain/abel ont certes un peu les traits de Saga/Kanon, mais avec la couleur leur coupe de cheveux (très court) m'a sauté aux yeux et ça leur donne quand même un aspect qui leur est propre.

Citation :
Et puis le combat contre Deathtoll ! J'avais un peu peur qu'on se retrouve avec un recyclage du Cancer au départ, mais finalement hormis quelques techniques et le décorum, tout est différent

Et il est super balèze ! Deathmask sur la fin c'était un peu le mauvais. Deathtoll il canarde.

Quand à Tenma, c'est le premier tome ou j'ai commencé à l'apprécier. Et Shun y est cool aussi (ca devenait rare).

Citation :
Seul bémol, la traduction Panini un peu étrange en ce qui concerne les onomatopée (sérieux Abel et son "hinhin"... je sais pas... ça sonne tellement série B) et le fait que la dernière phrase du Cancer soit en Japonais phonétique et traduite entre parenthèses. Pas compris l'intérêt.

Oui c'est chiant ce Hin hin !!
Why ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:32

Citation :
C'est marrant c'est un tome que je n'avais pas trop aimé à la prépublication, mais que j'ai beaucoup apprécié à la relecture.

Bah faut dire que d'un point de vue nouveautés, le tome 4 offrait quelques éléments supplémentaires. Ici c'est d'abord habile avant d'être neuf (je veux pas dire original vu que y'avait de sacrées resucées dans le quatrième volume).
Mais les combats sont moins rushés; les personnages mieux exploités... Du coup même si c'est moins surprenant je préfère le rythme.

Citation :
Il faut dire que Deathtoll est devenu un de mes personnages cultes alors j'ai tout redécouvert avec beaucoup de plaisir.

Pourtant au premier abord c'est un méchant et au final... c'est un méchant ! Et c'est encore un Cancer. Mais son introduction; sa façon de combattre... tout est original ! Et je crois bien que c'est le premier Gold Saint avec un design de type moche Laughing
Habituellement, même si les Saints renégats ont bien des têtes de traîtres ils restent assez beaux. Deathtoll dénote par rapport à ce que faisait Kurumada de ce côté là.

Citation :
Et j'aime beaucoup les couleurs du monde des morts. Ou plutôt les teintes.

Même impression que toi. Je reste par contre toujours mi-figue mi-raisin en ce qui concerne la couleur en général. C'est parfois très joli et parfois c'est assez scandaleux. Je crois que je ne serai jamais entièrement convaincu. Mais ça s'améliore !

Citation :
D'ailleurs Kain/abel ont certes un peu les traits de Saga/Kanon, mais avec la couleur leur coupe de cheveux (très court) m'a sauté aux yeux et ça leur donne quand même un aspect qui leur est propre.

En fait Kuru exploite tout ce qu'il avait fait avec ce perso pour en faire un pot-pourri. Saga était bipolaire MAIS avait aussi un jumeau. Ici on ne sait pas si c'est l'un ou si c'est l'autre, alors que dans le manga de base c'était toujours énoncé clairement. J'aime bien l'idée ! C'est à la fois simple mais ça marche très bien et ça permet pas mal de choses à suivre.

Citation :
Et il est super balèze ! Deathmask sur la fin c'était un peu le mauvais. Deathtoll il canarde.

Il est fort et il réfléchit ! Il comprend très vite pourquoi Suikyo est insensible à ses attaques et songe tout de suite à une solution pour s'en sortir. Ce n'est pas le chevalier basique qui va se contenter de frapper encore et toujours jusqu’à ce que ça passe. Ça marche bien avec un Bronze (parce-qu'à chaque fois ils partent avec un déficit de puissance), mais ça ne colle pas à un Gold qui est censé être au dessus de ça.

Citation :
Quand à Tenma, c'est le premier tome ou j'ai commencé à l'apprécier. Et Shun y est cool aussi (ca devenait rare).

Puis il corrige encore une fois ce que je reprochais au volume précédent et parle de suite à Tenma de son premier combat face au Cancer.

Citation :
Oui c'est chiant ce Hin hin !! Why ?

Sérieusement ! Il a les cheveux noirs; les yeux rouges et un sourire narquois ! On a pigé que c'était la face maléfique du Gémeaux !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:54

Parution du tome 7 au Japon
Comme d'hab, on trouve des scans sur le net, notamment d'Archange et relayés par Saint Alphazero. Vous pourrez les voir sur vos sites Sain Seiya préférés, mais je relais quand même le second plat :

https://2img.net/r/hpimg4/pics/871791sXGrdXt.jpg

Et une page d'intérieur qu'on avait eu en noir et blanc lors de la prépub, avec des personnages qui font plaisir :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/1614448yEQpmo.jpg


Reprise le 22 de ce mois.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:19

Gruic a écrit:


Reprise le 22 de ce mois.
Très bonne nouvelle.

_________________
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: