AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:54

Le chapitre circule déjà.

Saint Seiya Next Dimension 55

Titre mega spoiler, et comme un titre ça attire l'oeil, même si les paragraphes sont spoiler free, je préfère préserver de nombreux fans du suicide :
Spoiler:

Un chapitre qui poursuit les cultissimes épisodes précédents, annonçant un tome 8 "haut en couleurs". De l'astronomie, de la mythologie, une cloth à demi dévoilée super cool et surtout des surprises. Face au vrai Saint Seiya, on ne peut pas se tromper.
D'ailleurs, en parlant de surprise, le 13ème est mentionné comme un "homme" par Shijima et Cardinale, alors que la silver cloth du même signe est portée par Shaina, la même Shaina qui ne semble plus maître d'elle même en se rendant sur les ruines de la maison d'Ophiuchus.
Quel lien les unit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:49


Saint Seiya Next Dimension 56 : Mon ami
On retrouve une fois de plus la Marin qui assure, qui claque, comme seule elle existe dans l'oeuvre de Kurumada, loin de son traitement dégueulasse propre à l'anime ou elle se prend des branlées dans chaque rajout ou elle apparait. Ses scènes sont toujours rapides mais efficaces. A côté de ça, une scène entre Dohko et Suikyo touchante et un cliff de fou font de ce chapitre la digne suite des chapitres précédents.

Saint Seiya Next Dimension 57 : Shaka, l'homme le plus proche de Dieu et Shijima, l'homme tranquille
Un chapitre qui commence super fort (bravo aux fans qui avaient deviné pour le sang de Shaka, je n'y avait pas pensé) mais qui se traîne ensuite. Prendre 3 pleines pages pour nous resservir l'attaque ultime des Saints de la vierge, c'est un peu trop à mon gout. En outre, je suis déçu qu'il s'agisse de la même attaque ultime pour tous les Saints de la vierge. Shijima avait jusque la des techniques qui lui étaient propres (les 4 portes en tête) et c'est un peu dommage qu'il rejoigne Shaka la dessus. Bref, un chapitre qui se traîne quelque peu, alors qu'il y aurait de quoi s'étaler sur pleins d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:25


Saint Seiya Next Dimension 58, 59, 60 et 61 : fin du tome 8

J'ai attendu la fin de la parution estivale pour revenir en parler, d'une part parce que le milieu de ce tome m'a moins passionné qu'à l'accoutumé, et d'autre part parce qu'il était vraiment construit de façon à prendre son sens une fois le tout publié. Et c'est effectivement le cas, tant les chapitres un peu mou du genou venaient préparer un dernier chapitre bien violent. Car oui, le chapitre 61 est servi par ses prédécesseurs et se veut parfait de la première à la dernière case.
Et du coup le tome 8 fonctionne. Ce n'était pourtant pas gagné. On comprend en effet vite à sa lecture que le cliff autour du treizième gold n'est que de la poudre aux yeux, un mauvais tour pour nous allécher alors qu'en réalité ce dernier n'interviendra surement pas avant un moment. Et du coup on retourne aux maisons de la vierge et de la balance, qui si ce qu'elles nous racontent n'est pas inintéressant en soi, restent des lieux déjà employés dans le tome précédent. Pas de nouvelles maisons franchies dans ce tome pour le lecteur qui a le sentiment de ne pas avancer et de se perdre dans les trop nombreux personnages. Avec 2 tomes par an on doit suivre :
1- Shun et Tenma
2- Shiryu
3- Suikyo
4- Shijima
5- Les personnages du présent
6- Ikki
7- Hyoga ?
et plus si affinité. Ca fait quand-même beaucoup. Bref, j'ai un peu décroché au milieu du tome. Et puis Athéna fait son grand retour et j'étais reparti comme en 14. Si vous reprenez mes premiers posts, vous remarquerez à quel point j'étais content de retrouver une Athéna forte et autonome qui part sauver Seiya. C'était classe et inédit. Du coup quand elle a rétrécie, j'étais frustré de retrouver le même schéma. C'est donc avec un grand bonheur que j'ai retrouvé Athéna dans ce chapitre en mode Roxor, qui se paie quand-même le luxe de donner une leçon totale à Cardinale.
Et qu'est-ce qu'elle est mignonne en gamine !
Athéna, bon retour parmi nous !

Concernant le cliff de fin, je ne crois pas en la mort de Suikyo. Mais ça reste bien fichu et je comprend pourquoi Kuru a pensé le tome de façon à finir sur cette image magnifique de Dohko tenant son ami dans ses bras. Vraiment, ça fonctionne. J'en suis encore tout émoustillé Very Happy 

Reprise en décembre ! Go go tome 9 !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:50

France
Le tome 6 est disponible dans nos contrées, dernier de la brochette de 3 annoncée par Panini. Fort heureusement, la présence du teaser du tome 7 à la fin de celui-ci nous conforte dans la parution de la suite par chez nous.

Lors de la prépublication, j'avais globalement aimé sa lecture,
Spoiler:
 mais je me souviens aussi que cette dernière avait été gâchée par de courts passages extrêmement agaçants.
Spoiler:

Voyons donc ce que ça donne avec relecture sous forme reliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:02

Bien d'accord avec toi concernant les bons et mauvais points, Gruic. j'ai beaucoup aimé les saints du lion et du cancer, je dois bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:33

SAO sur Ma Déesse nous fait suivre le premier visuel de la couverture japonaise du tome 8 :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 55435610282

Sa parution accompagnera la prépublication du tome 9, reprise le 5 décembre.

ps : j'ai eu de nouveau l'occasion d'avoir un tome japonais entre les mains, ça n'a rien à voir avec nos versions françaises. Les versions japonaises sont plus épaisses, plus... mangas. On a vraiment plus l'impression de tenir un manga. Les version panini font vraiment minus et les couleurs ont un rendu différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:41

Jolie couverture !
Je suis très en retard dans la lecture mais je ne comprend pas pourquoi Shaka est sur la cover ? Ce n'est pas Shijima le chevalier de la vierge dans cette histoire ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:51

Citation :
Je suis très en retard dans la lecture mais je ne comprend pas pourquoi Shaka est sur la cover ? Ce n'est pas Shijima le chevalier de la vierge dans cette histoire ?
Shaka est au présent ce que Shijima est au passé, l'un n'empêche pas l'autre Wink  surtout avec l'homme le plus proche de Dieu, postulat qui permet grosso modo de faire tout et n'importe quoi.

Quant à la cover, elle est très spéciale, ce qui n'est probablement pas étranger au fait que Kurumada fête ses 40 ans de carrière. Elle fait un peu anniversaire je trouve, tous ces personnages autour d'un personnage emblématique pour l'auteur comme pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:35

D'ailleurs que l'on est Shaka, ce n'est pas si surprenant étant donné ce qu'il s'y passe et étant donné Shun...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:46

Chapitre 62 : c'est parti pour le tome 9 !
Cette bonne vieille fournée d'hiver, on l'attend comme les cadeaux de noël. Sauf que ce chapitre ne dément pas la fin du tome 8. Kurumada ne se dérobe pas, ne se démonte pas, ne se détourne pas de sa fin, et je dois dire que j'en suis impressionné. C'est drôlement noble et patator de sa part et du coup le découpage du tome 8 fonctionne, mais c'est... super triste  Sad 
Heureusement qu'il reste Deathtoll parce que je viens de perdre l'un de mes 2 persos fétiches de ND.
Et en parlant de Deathtoll, sa rencontre avec Ikki est culte. Les prochains chapitres promettent d'être fun tant les 2 personnages sont antinomiques.
Bref, sans Suikyo, la donne est complètement changée, les cartes redistribuées (à Veermer et Dohko apparemment) et la crise au Sanctuaire va atteindre son climax. Reste le retour d'Athéna et Shijima qui récupère des forces pour contre-balancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:03

Moi, j'ai été très attristé par ce chapitre...
Je l'ai trouvé l'un des plus terribles de l'ensemble de ND. La résolution de Dokko vis-à-vis de ce qu'il aurait entendu du coeur de son ancien ami m'a laissé désabusé. Cela ne colle vraiment pas à ce personnage selon moi ni à ce qu'il est dans la guerre suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:15

Tu penses que c'est à prendre au premier degré ses paroles ? La trahison d'Athéna ?
Ca renvoie aux paroles de Deathtoll qui se posait lui-même la question. Alors qu'on a maintenant la preuve qu'il n'est pas un homme mauvais. Comme si trahir Athéna était la chose à faire de toute urgence ou encore la "bonne" chose à faire. Peut-être que la Athéna dont ils parlent est elle-même une usurpatrice. Une fausse Athéna.

C'est étrange en tout cas. Mais il est évident que Dohko est un homme bon et épris de justice, et que ses paroles ne sont pas à entendre comme "je vais devenir mauvais". Je les prend plutôt au second degré, dans le genre "je dois rétablir le balancement de ma cloth pour que justice et force soit de nouveau a égalité".

Rappelons après tout que pour le Sanctuaire, dans la première partie du manga, les bronze saints étaient des traîtres envers Athéna.

Mais je te l'accorde, c'est intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:41

Chapitre 63, 64, 65 :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Yjzk
Deathtoll se dressant face à Vermeer

Ce n'est pas par manque d'envie que je ne suis pas venu parler des derniers chapitres de Saint Seiya ND, bien au contraire. Mais l'heure est grave mes amis ! Ce cher Deathtoll est dans une situation bien compliquée qui laisse planer la lourde possibilité qu'il risque de passer l'arme à gauche très bientôt...
En effet depuis plusieurs chapitres Kuru construit son histoire comme s'il acheminait Deathtoll vers sa fin, et si ces chapitres centrés sur lui sont tout aussi succulent qu'haletant, on ne veut certainement pas voir Deathtoll nous quitter trop tôt. Je suis passé par tous les avis sur ce personnage, tant sa fourberie n'a d'égal que son génie et sa clairvoyance, mais force est de constater qu'il est devenu mon Gold Saint préféré du passé et une réussite totale de la part de Kuru. Alors laissez le vivre un peu s'il vous plait...

Au programme de ces chapitres donc, la géniale rencontre entre Ikki et Deathtoll, mais qui est de courte durée car le cosmos affaibli d'Athéna permet aux spectres de remonter jusque sa maison. Kuru nous révèle alors un des secrets de Deathtoll : la raison pour laquelle il construisait des cercueils depuis sa première apparition et bien avant, ce qui lui permet grâce à une technique de son cru d'empêcher Hadès de ressusciter les spectres tombés au combat.
Mais voila que cette saleté de Vermeer vient faire son malin...
Courage Deathtoll !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:55

Chapitre 66, 67 et 68 (fin tome 9)

Et voici la conclusion qui une fois de plus a déjoué mes pronostics ! Vermeer a été humilié par Ikki et Deathtoll pour mon plus grand plaisir, et s'il n'est pas mort il peut aller s'enterrer 6 pieds sous terre. ND prouve une fois de plus que c'est une saga complètement imprévisible, ce qui en fait sa qualité principale.
Je suis extrêmement soulagé pour Deathtoll... sauf que... sauf que... quelqu'un devrait vraiment dire à Kuru que les blagues les plus courtes sont les meilleures. C'était drôle 2 minutes de voir Deathtoll sautiller partout en mode boule. 2 minutes. La ca devient navrant. Je comprend qu'il souhaite garder Deathtoll en personnage comique, mais l'humour ça se renouvelle.

Donc à la fois content et déçu. J'irai même jusqu'à dire que ma joie est gâchée par ce traitement rébarbatif.

A l'image de ce dernier chapitre d'ailleurs, car si le tome 9 a fait la part belle au combat du duo Ikki/Deathtoll contre les spectres, le dernier chapitre nous ressert, à peu de choses près, le même cliff que pour le tome 7. Cliff qui n'avait mené à rien ou presque dans le tome suivant, tout au plus une confrontation Shaina/Marin intéressante mais dés lors passée sous silence depuis 14 chapitres.

En outre les événements à la maison de la balane sont mous, ils trainent, et Shun mange une fois de plus le sol gratuitement.

Tout cela participe au fait que selon moi, nous sommes face au cliff de fin de tome le plus faible jamais fait pour ND. Il va falloir réagir dès le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:53

En France :
Parution du tome 7.
Après avoir fréquenté les tomes japonais, ça fait drôlement bizarre de revenir aux versions de Panini, avec leurs formats minuscule, leurs couleurs étranges et leurs traductions improbables. Mais ça fait quand-même plaisir d'avoir une sortie française officielle.

Il est enfin temps pour les non lecteurs des scans de découvrir le nom du Bad Guy de cette nouvelle partie.

Au Japon :
Parution du tome 9 et reprise de la prépublication pour fin juin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:48

Ce topic est spoiler free et colle la parution japonaise, mais comme l'actu du moment c'est la parution française je met nos posts sous balise spoiler. On reprendra le spoiler free dès que le tome 7 sera acquis pour les lecteurs français et que la prépublication reprendra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:24

C'est très chou de ta part, car effectivement, je ne me suis pas encore procuré le tome 7 !
Mais ça devrait être le cas sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:01

Citation :
Mais ça devrait être le cas sous peu.

Alors, ça l'a été ?

ND : chapitre spécial : le serment de la Déesse

Pas encore de date de reprise, mais un chapitre spécial de 8 pages couleurs dans le Champion de cette semaine, accompagné d'un poster. Saori, toujours accompagnée de Shijima, se remémore ce que les Bronze Saints ont fait pour elle par le passé et fait le serment de les sauver à son tour. L'occasion pour Kuru de redessiner et remettre au gout du jour la fameuse scène Saori/Seiya du tome 6 sous les yeux de Shaina et Jamian.

Celui la je l'ai commandé, histoire de m'assurer le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:25

Il est dans mon panier Amazon en tout cas Laughing
Le truc c'est que je pensais me le prendre en boutique si j'avais le temps et... bah ça n'a pas été le cas !
Au pire du pire ce sera la semaine prochaine. Vu que j'ai quelques jours de repos, j'en profiterai pour me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:29


Attention, les jours de repos peuvent être fourbes, surtout quand on refait son nid  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:24

Citation :
Attention, les jours de repos peuvent être fourbes, surtout quand on refait son nid

Oui mais là ça va ! J'ai un rdv sur Paris, donc j'esquive les travaux Laughing
Du coup je devrais pouvoir me le procurer et comble de tout : j'aurai peut-être même le luxe de pouvoir le lire !
Non parce-qu'en ce moment j'accumule les mangas en retard sur l'étagère. Mais je digresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:47

Donc donc ! Après avoir pris mon temps pour me le procurer et ensuite le lire, j'ai enfin découvert ce tome 7 de Next Dimension.
Comment le décrire ? Je dirai que je suis assez partagé ! Ma lecture s'est alternée de moments de fou rires involontaires et de véritables frissons Saint Seiyaesque.

Comme toujours pour moi, le souci vient du seul et même problème avec N.D : ça manque terriblement de pages. Que Kurumada ne s'applique pas franchement sur le dessin avec une colo toujours pas franchement de mon goût... passe ! Que certaines scènes transpirent le recyclage facile du manga original (Oh un assassin qui arrive aux cinq Pics par derrière, Shiryu qui se prend une rouste et termine au fond de l'eau pour retomber nez à nez sur son armure !)... je n'ai rien contre. Après-tout, la raison numéro un qui pousse à lire ce manga c'est quand même un gros sentiment nostalgique. Donc les ficelles connues par coeur; le trait figé dans le temps font partie du plaisir en vrai.
Le souci c'est vraiment ce rythme excessif dans le récit. En un tome, Shiryu passe par tous les états qu'un être humain connait dans sa vie ! Or les tomes de N.D sont plus fins que ceux de notre jeunesse. Cet empressement dans le récit gâche quand même des moments qui pouvaient être cultes sans trop se forcer. Sa rencontre avec Dokho dans le passé, le duel entre les deux au summum de leur force... Mais non c'est plié en quelques pages et ça finit (littéralement) avec une tape dans le dos. J'étais à la fois hilare et assez déçu que de tels instants soient sabrés faute de patience du mangaka qui semble toujours vouloir aller à la page suivante.

Cela n'empêche que les bases de l'histoire restent solides ! Et j'adhère entièrement au concept de la treizième maison. La fin est donc très accrocheuse et beaucoup de petits moments font quand même mouche. J'ai eu très peur que Suikyo se farcisse les 6 mondes de la métempsychose, mais finalement ce sont les 4 portes de Bouddha ! Typiquement quelque chose à la fois dans l'esprit du chevalier de la Vierge mais qui est nouveau ! Comme quoi, Kurumada sait encore inventer des attaques et ne se contente pas de faire des grosses techniques boum boum.

Mais j'adhère beaucoup moins à ces Deus ex Machina un peu trop fréquentes. Et je ne parle pas d'Athéna sauvant l'ex chevalier de la Coupe de façon in extremis ! Mais de l'ange Toma qui décide de se concentrer sur Hyoga parce-qu'il pourrait tuer Seiya quand il le veut. Cette solution scénaristique pour mettre Seiya hors de danger (qui pourrait boucler le manga en sommes) m'a paru trop simple. Qu'il souhaite laver l'affront commis par Hyoga, c'est une motivation tout à fait dans le ton. Mais Toma en répond à Callisto et donc par association à Artémis ! Sa mission est de tuer Seiya s'il veut recouvrer sa liberté afin de retrouver sa soeur. Or, il me semble qu'il prend beaucoup trop facilement des initiatives. S'il n'y a pas de répercussions de ses actes dans les tomes suivant, je trouverai ça un peu trop facile.

Tout comme au moment ou la treizième maison est évoquée dans le passé, Shaina se met à avoir l'inspiration divine et déterre -dans le présent- les restes de ladite maison. Personne ne l'avait jamais trouvée avant ? J'entends bien que c'est probablement les conséquences de la dernière guerre Sainte qui a dû la dévoiler mais... Shaina ? Sans raison particulière ? J'ai quand même du mal à l'avaler.

En somme -et un peu comme pour chaque tome de Next Dimension- il y a de l'excellence et du lamentable. Et c'est dommage car toutes ces tares sont juste des raccourcis scénaristiques qui ne nécessiteraient que quelques pages en plus afin d'être crédible. N'empêche que la formule marche toujours et que Kurumada a quand même quelques atouts dans sa manche afin de ne pas me faire totalement décrocher. Ce n'est pas du Saint Seiya aussi flamboyant qu'antan, mais c'est toujours Saint Seiya. Du coup je prends !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:13

Citation :
Qu'il souhaite laver l'affront commis par Hyoga, c'est une motivation tout à fait dans le ton. Mais Toma en répond à Callisto et donc par association à Artémis ! Sa mission est de tuer Seiya s'il veut recouvrer sa liberté afin de retrouver sa soeur. Or, il me semble qu'il prend beaucoup trop facilement des initiatives. S'il n'y a pas de répercussions de ses actes dans les tomes suivant, je trouverai ça un peu trop facile.

Ah oui c'est pas bête. Je n'y avais pas pensé. Mais à mon avis ce n'est pas un hasard si on a vu la dame le torturer lors de sa première apparition. Après ce second échec (bien fait ! On ne rigole pas avec le duo de choc !) il est probable qu'il y ait des retombées. En tout cas il ne peut pas rentrer au ciel sans la tête de Seiya, et la patience de Callisto à ses limites.

Citation :
Tout comme au moment ou la treizième maison est évoquée dans le passé, Shaina se met à avoir l'inspiration divine et déterre -dans le présent- les restes de ladite maison. Personne ne l'avait jamais trouvée avant ? J'entends bien que c'est probablement les conséquences de la dernière guerre Sainte qui a dû la dévoiler mais... Shaina ? Sans raison particulière ? J'ai quand même du mal à l'avaler.

Ca en revanche je pense que ce n'est pas gratuit. La Next Dimension n'est pas un simple passé selon moi. Chronos a gardé des infos pour lui et les 2 mondes communiquent d'une façon ou d'une autre. Je pense qu'on sera surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:37

Citation :
bien fait ! On ne rigole pas avec le duo de choc !

Ah si si ! Shiryu se permet même un mot d'esprit en s'en allant Laughing
Venant de sa bouche ça m'a paru quand même assez décalé, mais bon !

Citation :
En tout cas il ne peut pas rentrer au ciel sans la tête de Seiya, et la patience de Callisto à ses limites.

Sûrement. Mais j'ai du mal à cerner Toma pour le moment. Il a une raison bien personnelle pour obéir à Artémis et de ce point de vue là, il est clair que Kurumada veut faire écho avec Seiya et non sans raison j'en suis sûr. Mais là ou Seiya a toujours agi dans un but altruiste ou idéologique, Toma se laisse vite distraire pour se venger de Hyoga, ce qui le rend assez puéril. Peut-être qu'il s'agit juste d'un prétexte pour ne pas avoir à obéir et à ne pas tuer un légume dans son fauteuil (acte qui semble le répugner), mais ça mériterait d'être développé dans les prochains tomes.

Citation :
Ca en revanche je pense que ce n'est pas gratuit. La Next Dimension n'est pas un simple passé selon moi. Chronos a gardé des infos pour lui et les 2 mondes communiquent d'une façon ou d'une autre. Je pense qu'on sera surpris.

Tu le dis parce-que tu le sais grâce aux tomes suivants, ou tu fais une supposition ? Laughing
Je pense que tu as raison de toute façon. Vu que les deux dimensions sont liés, il y a forcément des conséquences en temps réel entre les deux. C'est juste que comme à son habitude, Kurumada veut aller vite balance tout dans le même chapitre. Je pense qu'attendre quelques pages de plus avant de faire la connexion aurait eu plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: