AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Déc - 6:38

Petite information : il n'y a pas de version papier au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:46

Chapitre 70 : le venin de Samael

L'histoire revient sur Saori et Shijima, sortant finalement du labyrinthe du Pope pour se retrouver à l'air libre en direction de la maison des poissons. C'est alors que les serpents apparaissent...

Ce chapitre 70 se veut charnier et n'est pas avare en révélations et événements qui mettent en place une nouvelle dynamique.

Quelques regrets toutefois viennent entacher la lecture :
* Saori qui, une fois de plus, est en danger ! Il faut sauver la Déesse pour la 36ème fois !
* Le revirement de Cardinale difficile à cerner, et surtout traité extrêmement rapidement.

Maintenant, est-ce étonnant ? Pas vraiment. On est en plein Kurumanga, et ça à toujours été sa manière de faire. Le traître qui change de camp sur le tard, la Déesse mise en danger... c'est Saint Seiya. Ce n'est pas ce que je souhaitais à tout prix garder du récit d'origine, mais je dois néanmoins avouer que des efforts ont été fait. Déjà, Saori est badass ! En général, elle se retrouve directement en danger en début de saga et ne sert qu'à chanter ou parler à ses Saints jusqu'à son sauvetage. Ici que nenni. on la voit sauver Shijima, mettre une branlée à Cardinale, écarter et transformer les roses... une Saori utile, ça c'est inédit. Du coup forcément, on en voudrait plus, mais je comprends pourquoi Kuru l'écarte une nouvelle fois pour quelque temps.
Pour Cardinale, il faudrait que je relise ses passages. Je pense que son mea culpa est traité à la va vite et il aurait mérité d'affronter un vrai Saint plutôt que des serpents, surtout que s'il existe un saint capable de résister au poison... c'est bien lui. Mais en même temps il s'est pris les pouvoirs de la Déesse Athéna en pleine tronche et la leçon qu'elle lui donne est culte, du coup c'est pas complètement farfelu pour autant. Ca change un homme ! Et sa dernière image ou les serpents volent en éclats est quand-même bien cool. Le personnage s'en sort sans casse, même si comme pour Ox, on espère que Kuru lui donnera une nouvelle chance.

Bref, pour résumer : intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:51

Bon bah je m'y suis mis aussi du coup. Un peu rude de se remettre dans le bain le temps de deux chapitres, surtout avec un démarrage aussi réchauffé que le 69. A quelque choses près, on aurait pu me faire croire que je relisais un vieux tome tellement ce sont les mêmes ficelles. On peut certes rétorquer que tout N.D est bâtit sur les anciennes recettes de Saint Seiya, mais là il ne se passait vraiment pas grand chose. Un énième combat qui n'en est pas un car l'un des protagoniste refuse de se battre car il voit le bon dans son adversaire (sortez les violons).
Au moins ça va vite dirons nous.

Le chapitre 70 est plus intéressant au début. Peut-être même un peu trop dense en exposition dans très peu de pages pour ensuite revenir à une formule classique. Disons que la conversation avec le serpent m'intéressait plus que cette histoire de poison que seul le grand méchant peut retirer du corps d'Athéna.
Je suis d'accord avec toi Gruic et je comprends que Kuru veuille la mettre un peu sur la touche (elle a déjà fait plus en 9 tomes de N.D que dans tout Saint Seiya classique), mais était-ce vraiment nécessaire de le faire ainsi ? Avec le côté chronomètre et tout le reste ?

Quant à la fin avec Cardinale... Mouais... Comme d'habitude avec N.D, Kuru ne sait pas quand il doit prendre son temps. Ça sent trop le rush pour conclure sur le sacrifice héroïque de ce dernier. Je pense que ça aurait eu plus d'impact si il avait eu quelques pages en plus, quitte à ce que cela intervienne au milieu du chapitre suivant.
Ça tient la route, mais ça n'est pas vibrant comme ça devrait l'être. A la rigueur conclure sur "je te confie Athéna" et on ne sait pas forcément ce qui lui arrive aurait fonctionné. Pourquoi absolument vouloir le "tuer" 3 pages après son mea culpa ?

Enfin ! Chapitre sympa néanmoins ! Beaucoup plus que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:41

Citation :
Je suis d'accord avec toi Gruic et je comprends que Kuru veuille la mettre un peu sur la touche (elle a déjà fait plus en 9 tomes de N.D que dans tout Saint Seiya classique), mais était-ce vraiment nécessaire de le faire ainsi ? Avec le côté chronomètre et tout le reste ?

Nope, ça fait effectivement sur-enchère mal calibrée pour s'assurer une tension supplémentaire à l'arrivée à la maison du verseau (et le chapitre 71 va malheureusement dans ce sens), mais ce que j'apprécie le plus dans ND c'est que je ne sais jamais de quoi le chapitre suivant va traiter, et ce chapitre répond parfaitement à cette appréciation. Du coup, je reconnais une maladresse de plus mais qui sert quand-même mon bon plaisir, donc plus facilement pardonnable.

Chapitre 71 :
Comme le soulignait Shakka plus haut pour le 69, ce chapitre souffre du même souci : confrontation sans enjeux réels entre un bronze et un gold. Encore. Et j'espère vraiment que Hyoga va cramer la glace qui l'entoure parce que sinon c'est un peu la honte sur lui, surtout après avoir été mis de côté depuis le tome 7.
Maintenant, concernant l'apparence physique du Saint du Verseau, moi j'aime bien. C'est pas un Camu-like, et ça c'est un bon point. Il a d'ailleurs plutôt l'apparence de Isaac, et ça aussi j'apprécie. Bref, un chapitre difficilement appréciable sans le segment suivant, qui lui donnera tout crédit et intérêt... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:52

Je trouve que ce saint du verseau, il ressemble presque plus à Shura je trouve d'ailleurs.

Hyoga n'a rien fait du tout il s'est même excusé semble-t-il mais ce serait intéressant de savoir ce qu'il fait dans la maison du Verseau mais bon.
S'il y a bien un saint que j'aimerais bien revoir enfin, c'est Seiya qu'on n'a plus vu depuis le tome 1 si mes souvenirs sont bons... (à part quelques mentions de ci de là).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:15


Citation :
S'il y a bien un saint que j'aimerais bien revoir enfin, c'est Seiya qu'on n'a plus vu depuis le tome 1 si mes souvenirs sont bons... (à part quelques mentions de ci de là).

Ben on le voit régulièrement mais en fauteuil quoi...

Citation :
Hyoga n'a rien fait du tout il s'est même excusé semble-t-il mais ce serait intéressant de savoir ce qu'il fait dans la maison du Verseau mais bon.

C'est un peu le souci. La ficelle est facile. Autant pour Shiryu c'était crédible (il porte le bâton surchargé de la puissance de son maître), autant pour Hyoga c'est plus discutable.

M'enfin : ...

Chapitre 72 : froid contre froid
... ça ne l'empêche pas d'avoir la classe ! Aucune surprise et pour le coup c'est tant mieux parce que si on attendait bien une chose c'est que Hyoga se sorte de sa paralysie. Pour le coup il s'en sort bien plus facilement que ce que j'attendais, et une fois de plus c'est tant mieux. Le perso a un vécu et une histoire pour le légitimer.
Un chapitre qu'il me tarde de découvrir en couleurs, ne serait-ce que pour connaître celles de Mystoya (Mystia ?).

Toutes ces rencontres/confrontations, c'était loin d'être passionnant, surtout depuis que Suikyo a été mis de côté, mais je pense qu'on arrive au bout. Les présentations sont faites j'ai envie de dire. Reste les très mystérieux Scorpion et Sagittaire mais pour ces 2 là, Kuru n'aura pas d'autres choix que de sortir d'une ligne de conduite confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:17

Bon chapitre pour le coup ; les ficelles de Hyoga avec le verseau est de retour mais différemment. Plaisant et l'affrontement final entre les deux Aurora Execution, j'en attends beaucoup... Même genre de cooptation qu'avec Kaiser et Ikki.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:08


Chapitre 73 et 74, fin du tome 10 :

Bon, un tome 10 un peu léger non ? C'est moi ou ça termine pour la troisième fois sur le même cliff, à savoir "le 13ème revient !!!!". Ca va finir comme les 5 minutes de Freezer à ce rythme là Laughing

Bref, à voir sur quoi commencera le tome 11. Espérons cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:41

Oui là-dessus, c'est super décevant...

J'aimerais vraiment également qu'on revoit Seiya... En effet, la série lui est éponyme mais il est apparu quelques pages dans le tome 1 et puis c'est tout !

Pour le moment, je trouve que le Saint du Verseau est classe et ressemble beaucoup à Camus. Même le combat avec Hyoga est très proche de ce qui se passera dans le présent...

Toutefois, le point qui m'intéresse, c'est Dohko qui doit tuer l'Athéna du passé. J'ai l'impression qu'à part une page par ci par là, c'est un point qui s'est perdu depuis au moins quatre ou cinq manga, ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:26

Je suis tombé sur un autre opus dérivé de saint seiya : "saintia shou" qui serait un shôjo (sisi pour filles) avec essentiellement des saints femmes pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:23


Le tome 10 est disponible au Japon.

Voici donc les couleurs du Saint du Verseau :

https://i.imgur.com/Iwk6zeE.jpg

Vu sur Saint Seiya Pedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:56

Bleu parce-que Verseau ?

Sinon la publication en est où exactement ? Je suis plus trop au jus. Il publie régulièrement ou c'est tristement sporadique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:01


Citation :
Bleu parce-que Verseau ?

Non, plutôt pour changer. Camu avait les cheveux plutôt rouges/roux dans le manga d'origine. Il est physiquement très différent de Camu.

Citation :
Sinon la publication en est où exactement ? Je suis plus trop au jus. Il publie régulièrement ou c'est tristement sporadique ?

Rien de plus que ce que je ne poste. Donc si la logique est respectée reprise bientôt.

Et les 2 chapitres bonus sont bien confirmés ouvrant ce tome 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:12

Citation :
Il est physiquement très différent de Camu.

Hum... Y'a quand même quelque chose dans le regard d'assez proche.

Spoiler:

... La pose aussi, mais c'était pas voulu ! Laughing
Au passage on se moque gentiment à chaque fois, mais le trait de Kurumada a quand même un tantinet changé avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:48

Certes le trait a changé mais il reste sacrément reconnaissable. Ce n'est pas comme un Katsura. Ne me dites pas que vous trouvez que le trait ressemble même de loin entre un wingman ou un Zetman.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:14

Le "gap" de dessin n'est pas aussi impressionnant certes. Mais en ce qui me concerne, je trouve clairement une parenté entre Wingman et Zetman.
Sans qu'on me le dise je ne sais pas si je devinerai qu'il s'agisse du même mangaka, mais j'y verrai sans aucun doute la même école.

D'ailleurs quand on tape "Wingman/Zetman" en recherche on tombe là-dessus :

Spoiler:

Ça sent bon l'inspiration commune.
Après Katsura c'est un peu mon chouchou. Je le suis depuis presque vingt ans même quand il fait de la daube en conserve. Du coup je suis peut-être habitué à retrouver son trait.

Mais quand je dis que le trait de Kurumada a changé, ce n'est pas dans le même esprit !
Disons que comme on le taquine (surtout moi) souvent sur son style qui est resté figé dans le passé, on en oublie parfois qu'il y a quand même une sacrée amélioration.
Après, Gruic trouve Camu et le nouveau Verseau très différents physiquement. Perso je pense qu'on change les cheveux et on retrouve le même personnage Laughing
Mais quand on compare les deux dessins (qui sont la même pose) on sent bien qu'il y a plus de relief et de "force" qui se dégage dans la version N.D. Les proportions sont bonnes et l'armure a un sentiment d'épaisseur là ou les épaules de Camu ressemblent à des assiettes en carton.
La coloration et les effets sont aussi plus élégants et plus sobres, tout comme le travail sur les ombres.

J'avoue que quand j'étais môme les petits points blancs pour faire briller l'armure je trouvais ça trop classe. Maintenant ça fait surchargé et laid.
Le rendu est clairement plus convaincant et "réaliste" désormais.

Bon ça reste du Kuru, soit assez standard et reconnaissable. Mais c'est quand même plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:36

Citation :
Après, Gruic trouve Camu et le nouveau Verseau très différents physiquement. Perso je pense qu'on change les cheveux et on retrouve le même personnage

Certes, mais ça reste un peu pareil pour la plupart des personnages. C'était d'ailleurs la critique principale faite aux auteurs des années 80. Nombreux sont ceux qui avaient 2 ou 3 modèles type et généraient de nouveaux personnages en ajoutant ou enlevant un élément. Fichtre, ils avaient inventé la création de personnages de jeux vidéos plusieurs années avant Laughing

D'autres visuels, toujours depuis Saint Seiya Pedia, avec du Mystoria et un Camu :

https://i.imgur.com/1hBUjBW.jpg

https://i.imgur.com/wlakK4f.jpg

https://i.imgur.com/9H3ZL7Q.jpg


J'aime bien Mystoria, je le trouve réussi. C'est plutôt la trame de ce volume qui ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:40

Pas faux, Gruic.

Mystoria ressemble un peu au style Saori/Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:06


Mon pote m'a envoyé le dernier champion avec le poster pour les 30 ans de Saint Seiya :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Mini_826611IMG6045

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Mini_491433IMG6044

A noter une expo qui se déroule en ce moment même, et Kurumada dit bosser sur la suite de ND... mais ne donne aucune date pour la prochaine salve.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:49

ND devrait revenir prochainement.

D'après les derniers teasers du blog de Kuru, le sanctuaire a l'air mal en point :

http://kurumadapro.com/blog/?id=288
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:24


Alors que le tome 10 en France, qui devait sortir en décembre, a été repoussé à février apparemment (ça ne fait pas plaisir), la prépublication du tome 11 commencera le 8 décembre avec 22 pages (ça fait plaisir).

On reparle de ND bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:53

Prépublication tome 11

Chapitre 75 et 76
La saga reprend sur la chute du sanctuaire en se focalisant principalement sur Shiryu. Happé dans l'une des failles déchirant le lieu mythique, ce dernier se confronte aux contes et drames taoïstes que nous autres occidentaux connaissons davantage au travers du travail de Louis Laloy et sa traduction du Millet Jaune.
C'est le rêve du han-tan qui s'invite dans les pérégrinations de Shiryu, rebondissement mêlant originalité et logique compte tenu de l'histoire du Saint du Dragon.

Dans le chapitre suivant, Shiryu se confronte à un Saint du Scorpion particulièrement étrange. Un chapitre agréable qui nécessite la lecture de son futur petit frère chapitre 77 pour, espérons-le, parvenir à cerner ce nouveau Saint que nous attendions de rencontrer depuis bien longtemps.

Même si ND a perdu beaucoup de son attrait depuis l'évincement de Suikyo, c'est une bonne reprise. On appréciera également Shun rappeler et prouver que sa chaîne c'est pas du toc. Toujours plus agréable de le voir briller plutôt que de manger le bitume, son sport favori dans ND. Pas de fausse note pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:13

Chapitre 77
Un chapitre qui partait pour être du classique ND et qui soudain se transforme en un chapitre mythologique majeur. On commence par la découverte d'un Saint du Scorpion pas mal bossé d'un genre nouveau, avec ses petits veines autour des yeux qui font leur effet.
Après un petit passage fan service sur Hyoga, on plonge les 2 pieds dans la science à la Kurumada style. Le chapitre devient dès lors extrêmement généreux, allant même nous offrir les protagonistes de cette époque en version enfants.

Le point majeur est bien évidemment le retour en force d'Odysseus, et en apprenant le passé d'Ecarlate, c'est aussi le sien qui nous est présenté. On fini sur un bon cliff des familles qui fait son effet.

Ce chapitre 77 est à l'image de tout ce qui fait un bon chapitre de ND. Une très bonne fournée pour l'instant. La meilleure depuis plusieurs tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:46

Chapitre 78, 79, 80 et 81 (fin du tome 11)
Ma foi. Quelle bonne surprise ce tome 11 de ND ! Déjà parce que l'existence nouvelle d'une version numérique toute en couleurs offre une (next) dimension aux lecteurs en attendant la prépublication. Quel régal de tout avoir en couleurs dès la prépublication. Ensuite parce que son contenu est top. Nous retrouvons Shiryu aux prises avec Ecarlate, qui en profite au passage pour absorber un nouveau pouvoir, fait assez rare dans Saint Seiya pour être apprécié. S'en suit une confrontation en revanche trop classique pour du ND, sauvée néanmoins du médiocre par la qualité de l'échange entre les personnage. Mais c'est en retournant auprès de Hyoga que les événements s'accélèrent. Ce dernier arrive à la maison du Sagittaire, et là... franchement, je ne sais pas, j'ai le sentiment qu'aucun fan de Saint Seiya ne peut rester de marbre face à la joie de découvrir une maison du Sagittaire occupée et gardée. Aiolos était un héros...mais un héros mort. Du coup c'est vraiment génial de rencontrer un gardien de son signe en chair et en sabots. Et c'est là que Kuru réussi un tour de force.
Concrètement, qu'est-ce qu'on avait tous prophétisé ? Il y avait grosso-modo 2 écoles : ceux qui pensaient que le Sagittaire était le grand traître de l'époque (pourquoi pas le Pope) et ceux qui pensaient que ce serait un clone d'Aiolos, incarnation de la justice. Punaise, on était complètement à côté ! Gestalt est un Saint psychologiquement abîmé qui se prends pour un cheval pour supporter son deuil d'enfance Laughing
Non, c'est pas tout à fait ça, je m'en amuse. Mais j'adore, c'est génial. Il est en outre accompagné de tout le bagage mythologique et background qui fait le charme de la saga de Kuru qu'aucun spin off n'a jamais été capable d'approcher. On a la traditionnelle chimère des sagas mythologiques, on a la tragédie grecque, on a tout un nouveau background des saints du Sagittaire avec la flèche des Dieux, on à la Kuru-science... punaise, mais on a tout en fait.

Et Athéna ! Une fois de plus elle est énorme. A l'époque du manga d'origine j'aurais jamais imaginé dire ça, mais ND c'est clairement le manga de Saori.

Super fin de chapitre, bon tome. Toutes les bases sont là pour la suite. Les bases ? Oui, car :

Servants d'Ophiuchus VS Fidèles d'Athéna : le Sanctuaire explose !
(et Hadès au milieu qu'on a tous oublié)

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Nd81

Et oui messieurs. Nous y sommes. Après 10 ans de publication, nous connaissons ENFIN les 12 gold du passé. Aucun ne manque à l'appel, et on peut même commencer à estimer de quel côté chacun peut pencher. Alors, que vaut le roster du XVIIIe siècle ? Raté, réussi ? Clone, inédit ? Ancêtres ? Et bien un peu de tout en fait, ce qui offre une certaine cohérence à l'oeuvre globale. Si on retrouve bien évidemment un fil rouge entre gold du passé et gold du présent, transmis par le signe zodiacal et inhérent à la fonction, ce dernier est plus ou moins fort selon le saint. Ce destin inscrit dans les constellations se renforce ou s'atténue en fonction des caractères et vécus de chaque gold saint. ND a donc parfaitement rempli son office en ne permettant jamais au lecteur de deviner précisément les caractéristiques physiques et mentales des gold suivants.

On ne peut que se languir en attendant que Kuru nous offre un jour une illustration regroupant les 12. Le sanctuaire du XVIIIe est torturé, déchiré... la parfaite image des plus grandes tragédies grecques. Si certains enjeux nous échappent encore, on sait que c'est du sérieux et qu'Ophiuchus est un putain de boss tanké de ouf.

Can't wait.


Les prochaines parutions :

Le tome 10 est prévu en France pour fin février
Le tome 11 est prévu au Japon pour juin
La prépublication du tome 12 est officiellement annoncée pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:11

Bonne surprise en allant aujourd'hui chez le Libraire avec le tome 10 de ND enfin dans les étales.

... reste à savoir si je me rappelle d'où j'en suis dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: