AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:42

Pas de grosse surprise sur ce chapitre, tout est très convenu en effet. Cela dit, je l'ai trouvé suffisamment divertissant et j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait plusieurs traîtres au Sanctuaire.

Encore une fois, la surprise vient surtout du personnage de Shun. Il est beaucoup plus combattif que par le passé et prêt à provoquer une nouvelle bataille des 12 maisons, c'est assez inédit pour le personnage.

Le côté négatif en revanche, c'est de le voir à nouveau en position de faiblesse (la bonne vieille recette qui a fait qu'on l'a pris pour le plus nul des chevaliers pendant longtemps, rôle dont avait hérité Hyoga ensuite).

Les pronostics ?
1) Ikki arrive d'on ne sait où et le sauve, comme d'habitude. Laughing
2) Dernier sursaut de cosmos alors que tout semble perdu et Shun explose Shion en deux secondes avec son armure divine.
3) Tenma vaut peut-être mieux qu'une simple tête à claques. Laughing Mais s'il fait mieux que Shun, c'est qu'il y a un problème vu le fossé d'expérience entre les deux.
4) Shun raisonne Shion en lui faisant la vieille morale sur l'honneur des chevaliers (alors là, ça serait le pire ! Laughing ).


Pour le rythme de parution, ça commence à virer à la blague. Déjà l'année dernière ça nous a fait le coup. A ce rythme-là, c'est un tome tous les ans.

Pour Ginga Shinwa, ça ne devrait plus tarder à mon avis. Le combat final de Lost Canvas est imminent et Episode G est en stand-by (et à supposer qu'il reprenne un jour, il s'était lui aussi arrêté au combat final). J'imagine que cette série prendra le relais une fois Lost Canvas achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:31

Citation :
j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait plusieurs traîtres au Sanctuaire.

Si Kuru réchauffe ses plats, je dirais le Cancer et Gemini.

Citation :
c'est de le voir à nouveau en position de faiblesse

Quelle idée aussi de se jeter sur Shion Shocked

Citation :
Les pronostics ?
1) Ikki arrive d'on ne sait où et le sauve, comme d'habitude.
2) Dernier sursaut de cosmos alors que tout semble perdu et Shun explose Shion en deux secondes avec son armure divine.
3) Tenma vaut peut-être mieux qu'une simple tête à claques. Mais s'il fait mieux que Shun, c'est qu'il y a un problème vu le fossé d'expérience entre les deux.
4) Shun raisonne Shion en lui faisant la vieille morale sur l'honneur des chevaliers (alors là, ça serait le pire ! ).

5) Tenma n'est pas si stupide qu'il n'y parait et, en bon gardien de la cloth de la coupe qu'il est, propose à Shion de la consulter pour voir ce qu'elle indique au sujet de Shun et déterminer ainsi si il dit la vérité ou non.
6) Un Saint avec un minimum de culture générale passe par la et les informe qu'il existe quelque part une cloth mythique de bronze sur l'île d'Andromède et qu'elle ressemble beaucoup à celle de Shun, faisant de lui un Saint d'Athéna.

Citation :
Déjà l'année dernière ça nous a fait le coup. A ce rythme-là, c'est un tome tous les ans.

Roooo quand même pas. On est déja à plus de la moitié du tome 3, cet été ils publient les 3 derniers chapitres et il nous reste largement de quoi entamer correctement le quatrième.

Citation :
Pour Ginga Shinwa, ça ne devrait plus tarder à mon avis

J'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:17

Gruic a écrit:
Citation :
j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait plusieurs traîtres au Sanctuaire.

Si Kuru réchauffe ses plats, je dirais le Cancer et Gemini.

Citation :
c'est de le voir à nouveau en position de faiblesse

Quelle idée aussi de se jeter sur Shion Shocked

Citation :
Les pronostics ?
1) Ikki arrive d'on ne sait où et le sauve, comme d'habitude.
2) Dernier sursaut de cosmos alors que tout semble perdu et Shun explose Shion en deux secondes avec son armure divine.
3) Tenma vaut peut-être mieux qu'une simple tête à claques. Mais s'il fait mieux que Shun, c'est qu'il y a un problème vu le fossé d'expérience entre les deux.
4) Shun raisonne Shion en lui faisant la vieille morale sur l'honneur des chevaliers (alors là, ça serait le pire ! ).

5) Tenma n'est pas si stupide qu'il n'y parait et, en bon gardien de la cloth de la coupe qu'il est, propose à Shion de la consulter pour voir ce qu'elle indique au sujet de Shun et déterminer ainsi si il dit la vérité ou non.
6) Un Saint avec un minimum de culture générale passe par la et les informe qu'il existe quelque part une cloth mythique de bronze sur l'île d'Andromède et qu'elle ressemble beaucoup à celle de Shun, faisant de lui un Saint d'Athéna.

Citation :
Déjà l'année dernière ça nous a fait le coup. A ce rythme-là, c'est un tome tous les ans.

Roooo quand même pas. On est déja à plus de la moitié du tome 3, cet été ils publient les 3 derniers chapitres et il nous reste largement de quoi entamer correctement le quatrième.

Citation :
Pour Ginga Shinwa, ça ne devrait plus tarder à mon avis

J'appréhende.
Et si Kuru tente l'originalité, celui du Sagittaire et celui du Lion. Laughing

Pour Shun qui se jette sur Shion, il a agi comme un con sans réfléchir. Shun est suffisamment puissant pour le vaincre, c'est surtout qu'il a fait n'importe quoi (et que les bronzes n'avaient jamais affronté le Bélier. Idem pour la Balance et le Sagittaire. Pour les autres, en revanche, Shun est plus ou moins en terrain connu).

Les pronostics: Laughing Wink
Là, Kuru a suffisamment d'idées, il lui reste plus qu'à piocher. Laughing
Par contre, dans la 5, si l'eau de la coupe montre "Hadès", Shun est déjà mort. Laughing

Pour Ginga Shinwa, pourquoi tu appréhendes ? Moi, je suis plutôt curieux de savoir ce dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:40

Très bon point pour ND, je m'aperçois qu'on n'arrive pas à deviner ce qui va se passer.

Citation :
Pour Ginga Shinwa, pourquoi tu appréhendes ? Moi, je suis plutôt curieux de savoir ce dont il s'agit.

Pour la théorie que tu exprimais plus haut. Si il s'agit d'un opus parlant du présent de Next Dimension ça va épurer la saga de ce qui lui revient normalement de droit. En fait je préférerais plutôt un coup de boost à ND et une parution encore plus régulière qu'encore un nouveau manga.

Par contre si c'est un truc indépendant, centré par exemple sur de nouveaux saints ou les bronzes mineurs par exemple, la ça me plairait. Genre une aventure avec Jabu ou Marine, ça pourrait être fort sympatique. Mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:52

Bah, ce qui m'intrigue et me fait penser à cette théorie, c'est la présence d'Ikki aux côtés de Shun dans les images promotionnelles alors qu'il n'est pas apparu une seule fois dans le tome 3 (et qu'il est très peu probable que ça arrive).

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Rahut011
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 037i10
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 035tn10

Il y a quand même de quoi se poser des questions.

Maintenant, ce n'est qu'une spéculation et c'est peut-être tout autre chose. C'est surtout que le "La mythologie galactique (ginga shinwa) d'un amour et d'une amitié sans limite va bientôt commencer" à la fin du résumé du début du tome 3 (lors de pages d'annonce sur l'actualité Saint Seiya) sous-entend clairement un lien entre les deux titres. Ou alors ils tentent de piéger les lecteurs avec de fausses spéculations pour entretenir le buzz (ce qui est tout à fait possible).



Au fait, je viens de penser à un truc sur Next Dimension: dans le manga original, Seiya revêt l'armure du chevalier d'or qui s'est sacrifié pour sauver Athéna (le Sagittaire). Dans Next Dimension, c'est le chevalier de la Vierge et c'est l'armure d'or que Shun est capable de revêtir (même si son armure divine est beaucoup plus puissante). Kurumada l'a fait inconsciemment ou il a pensé à ce genre de détail ?




Edit: la news sur l'éventuelle adaptation animée de Next Dimension.


Saint Seiya Next Dimension: TMS podría animarlo

Según el blog de Toripon, un personaje cercano al entorno de Kurumada y los actuales proyectos de Saint Seiya, existe la posibilidad de que TMS Entertainment anime el manga Saint Seiya Next Dimension, que Masami Kurumada dibuja a todo color desde 2006 y que, hasta ahora, lleva un tomo recopilatorio en el mercado.

El mensaje publicado en el blog, está en inglés y pareciera algo así como un mensaje del propio Kurumada sobre la situación, ya que TOEI parece oponerse a que otro estudio se encargue de la animación de Next Dimension, por aquello de los derechos sobre personajes de la serie original, como el propio Seiya. A continuación, una traducción del mensaje en el blog:

Toda la afición de Seiya brilla de nuevo con Next Dimension, como estoy leyendo ahora y quemando mi cosmo!

Toei Animation está poniendo algunas dificultades para utilizar los personajes originales de Saint Seiya en un posible proyecto de Next Dimension por TMS. Bajo esta analogía de Seiya estando en pausa con todo el dolor de su corazón, el malvado dios Hades debe ser destruido, las fuerzas del mal perderán y la luz de la Esperanza ganará por siempre.

Un poco melodramática la nota y me disculpo si quedó un poquito “tarzaneada” la traducción, pero ya en inglés estaba medio rarita. En fin, por si no les suena, TMS Entertainment es el estudio que actualmente se encarga de las ovas de Saint Seiya The Lost Canvas, producto que ha fascinado a más de un fan de Seiya de la vieja escuela y también a captado aficionados de nueva generación.

Así que, aunque yo no sea seguidora del manga Next Dimension, una animación de esta historia a cargo de cualquier estudio que no sea TOEI, ya es ganancia. Ojalá que TMS pueda seguir adelante con el proyecto.

http://saoblog.laventanadesaouri.com/archives/4102
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:36

Kurumada + movie = Hollywood

2010-03-27 14:13:27

Short information.
People are asking in our channel for more details about this.
Yes, Kurumada-sensei is currently working with a Hollywood producer in order to make a movie. The actual status is they are working in the PR schedule.
Kurumada-sensei will report more details in his official page in the coming days.


http://ameblo.jp/toripon510/entry-10492617177.html


Ca craint ! Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:10

Citation :
Ca craint !

Si c'est aussi drôle que Dragon Ball Evolution, dites moi ou je signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:35

Kuru a posté sur son blog une première photo preview des chapitres à paraitre cet été. Shion semble être le Saint mis en avant sur ces pages. De même qu'un certain spectre...

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkyou2010a.html

(Tout en bas de la page).

Ceux qui n'avaient pas encore vu ses affiches pour le film "Le choc des Titans" peuvent également les découvrir à la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:15

Arg. Comment a-t-il PU faire des affiche pour ce film? >< Ce n'est pourtant qu'un joyeux nanar *déçuuuue*

[c'était le tirage de gueule pas constructif du jour de la nuit]
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:29

Citation :
Ce n'est pourtant qu'un joyeux nanar

Un nanar est un film rigolo à son insu. Là on devrait parler de navet, ce qui n'est pas non plus le cas. Je dirai plutôt un film bien trop bavard alors qu'il ne pouvait pas se le permettre. Sleep

Et de toute façon les affiches de Kuru sont moches donc ça colle bien au métrage Razz

Citation :
Shion semble être le Saint mis en avant sur ces pages. De même qu'un certain spectre...

Mmmmm tiens tiens... A voir, cela dit je ne suis pas fana de ces deux personnages.
Par contre je suis désolé, mais Saint Seiya ça rend quand même vachement mieux en noir et blanc comme le prouve les pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:43

Citation :
Je dirai plutôt un film bien trop bavard alors qu'il ne pouvait pas se le permettre
C'est bien dommage, j'avais vraiment apprécié à l'époque celui qui avait été tourné en 81 (oui c'est vieux), c'était un de mes films préféré ! J'avoue que du coup j'avais vraiment hâte de voir celui là ! Déception... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:09

A mon avis Kuru n'avait même pas vu le film. Il a dessiné Pégase blanc alors qu'il est noir dans le métrage. En tout cas, même si ce dernier contient quelques clins d'oeil intéressant à Saint Seiya (le Kamui de Zeus par exemple), ce film m'a déçu (et pourtant j'en attendais pas grand chose Laughing )

Citation :
Par contre je suis désolé, mais Saint Seiya ça rend quand même vachement mieux en noir et blanc comme le prouve les pages

Ca va je me suis fait à la couleur, et j'aime beaucoup certaines scènes colorisées. Après c'est sur, avec l'amour que je porte aux croquis, Kuru pourrait bien publier son boulot en rough à la Togashi, ça me plairait autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:42

Citation :
A mon avis Kuru n'avait même pas vu le film. Il a dessiné Pégase blanc alors qu'il est noir dans le métrage

Je parierai même que c'est parce-que lui a l'habitude de le faire blanc ! Parce-que bon... Sur l'affiche on voit quand même qu'il est noir ^^

Citation :
En tout cas, même si ce dernier contient quelques clins d'oeil intéressant à Saint Seiya

Ah c'est sur ! L'inspiration est plaisante. Et ça me fait finalement dire qu'un film live Saint Seiya... P'tet pas quand même, mais ça pourrait ne pas être complètement ridicule Cool

Citation :
et pourtant j'en attendais pas grand chose

Moi non plus, si ce n'est sang et tripailles. Mais finalement c'était assez mou d'la chique.

Citation :
Kuru pourrait bien publier son boulot en rough à la Togashi, ça me plairait autant.

Le problème c'est que Togashi a bâtit son style autours de cette façon de dessiner. Kurumada... J'aurai peur que ce soit une excuse pour ne pas s'appliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:57

Je viens de voir la série Noir (sorte de City Hunter ultra-sérieux, avec un duo française/japonaise qui opère en grande majorité à Paris) et j'ai été très surpris de constater à quel point l'équipe en charge de la série a réussi à intégrer la thématique du Sanctuaire à un univers ultra-réaliste.

J'ai toujours perçu le Sanctuaire de Saint Seiya comme quelque chose de foncièrement fantastique, mais finalement il y aurait moyen, sans pour autant quitter le fantastique, de rendre tout ça plus naturel, plus crédible dans un univers réaliste si un jour ils faisaient un film live.
Le défaut du manga, à mon goût, c'était justement que ces protecteurs de la Terre semblaient appartenir à un monde à part, sans interagir avec le monde des simples mortels, alors qu'ils sont censés être leurs protecteurs agissant dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:30

Citation :
Le défaut du manga, à mon goût, c'était justement que ces protecteurs de la Terre semblaient appartenir à un monde à part, sans interagir avec le monde des simples mortels, alors qu'ils sont censés être leurs protecteurs agissant dans l'ombre.

Bah t'as la réponse dans ta "question" : ce sont des protecteurs dans l'ombre.
Tu dis ça et je suis d'accord. Mais le fait étant que le premier volume et toute la partie tournoi se passe vraiment en interaction avec le monde... Et c'est franchement pas génial. Kurumada galère et Saint Seiya prends vraiment son envol une fois qu'il se sépare complètement de cet univers.
D'autant que ce mec voit encore la Grèce comme au temps de l'antiquité !
Alors j'admets que c'est étrange... Mais je pense que c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:30


La fin du tome 3 va tabasser le vieux pas né.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Suiki01-01
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:37

Gruic a écrit:

La fin du tome 3 va tabasser le vieux pas né.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Suiki01-01
Shiryu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:52


Suikyo plutôt. Version spectre. Un gros morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:36

Gruic a écrit:

Suikyo plutôt. Version spectre. Un gros morceau.
Ah oui, ça me revient maintenant. Le maître de Tenma.

Le truc, c'est qu'actuellement il y a le final de Lost Canvas qui déchire tout ce que j'ai pu voir sur Saint Seiya, alors j'ai un peu oublié Next Dimension du coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:05

Bon sang, mais ce que fait Shiori Teshirogi actuellement est absolument énorme ! Shocked Elle a complètement transcendé l'univers crée par Kurumada !

Petit pot pourri de ce qui s'est produit récemment:

Spoiler:

J'avais adoré les deux premiers tomes (qui annonçaient un excellent titre). Les suivants (la formule 1 tome = 1 chevalier d'or) m'avaient en revanche un peu gavé (tout en restant très bons, juste une partie un peu longue). Mais là, la bataille finale contre les armées d'Hadès est tout simplement grandiose, c'est tout bonnement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:24

Citation :
Elle a complètement transcendé l'univers crée par Kurumada !

Pas du tout. Ou alors tu ne te sers pas du bon mot.

Transcender : Etre supérieur à quelque chose, quelqu'un.

A mon avis le mot qui correspond le mieux serait transformer.

Transformer : Rendre quelque chose différent, le faire changer de forme, modifier ses caractères généraux.

La oui, ça collerait. Ca représenterait bien la façon dont Teshirogi a transformé une œuvre mythologique en un shonen beaucoup trop classique. Exit la mythologie grecque et les Cloths super chouettes, place au déjà vu.

C'est bien simple, en lisant TLC on n'apprend absolument rien de plus que dans l'œuvre originale. On n'en ressort pas du tout plus cultivé ou intelligent. Avec Kuru, il ne se passe pas un seul volume sans qu'on ait appris quelque chose sur les constellations ou la mythologie.

TLC est, au mieux, un divertissement sympathique.

Divertissement que tu as tout à fait le droit d'adorer, j'ai moi même des divertissements que j'aime beaucoup. Je rebondissais vraiment sur l'emploi du mot utilisé qui ne me parait pas juste.




Pour revenir à Next Dimension, a noter la sortie Myth Cloth de Phénix OCE, qui accompagnera parfaitement le retour du personnage dans Next Dimension :

http://a.imagehost.org/view/0194/20100624092246938

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Si-seiya01


Reprise imminente.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:46

Gruic a écrit:
Citation :
Elle a complètement transcendé l'univers crée par Kurumada !

Pas du tout. Ou alors tu ne te sers pas du bon mot.

Transcender : Etre supérieur à quelque chose, quelqu'un.

A mon avis le mot qui correspond le mieux serait transformer.

Transformer : Rendre quelque chose différent, le faire changer de forme, modifier ses caractères généraux.

La oui, ça collerait. Ca représenterait bien la façon dont Teshirogi a transformé une œuvre mythologique en un shonen beaucoup trop classique. Exit la mythologie grecque et les Cloths super chouettes, place au déjà vu.

C'est bien simple, en lisant TLC on n'apprend absolument rien de plus que dans l'œuvre originale. On n'en ressort pas du tout plus cultivé ou intelligent. Avec Kuru, il ne se passe pas un seul volume sans qu'on ait appris quelque chose sur les constellations ou la mythologie.

TLC est, au mieux, un divertissement sympathique.

Divertissement que tu as tout à fait le droit d'adorer, j'ai moi même des divertissements que j'aime beaucoup. Je rebondissais vraiment sur l'emploi du mot utilisé qui ne me parait pas juste.




Pour revenir à Next Dimension, a noter la sortie Myth Cloth de Phénix OCE, qui accompagnera parfaitement le retour du personnage dans Next Dimension :

http://a.imagehost.org/view/0194/20100624092246938

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Si-seiya01


Reprise imminente.

Pour TLC, c'est vrai que j'ai peut-être mal choisi le terme mais, en terme de scénario (si on excepte les allusions culturelles), je trouve que Teshirogi réussit actuellement à créer une histoire plus prenante que celle de Kurumada et la dernière partie est pleine de rebondissements assez inattendus.

Cela dit, je trouve pas que Teshirogi fasse un shonen tout bête. Entre Méphistophélès et le Chat du Cheshire, le titre a sa part d'allusions... littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:07

Date de reprise de Next Dimension: 19 Août 2010.

Et comme The Lost Canvas en est à un des derniers combats, le titre sera probablement fini d'ici l'année prochaine. Next Dimension deviendra peut-être plus régulier dans le magazine Weekly Shonen Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:44

Citation :
Date de reprise de Next Dimension: 19 Août 2010.

Je l'attend avec impatience. Une rumeur court selon laquelle 12 chapitres seraient publiés, ce qui serait un rythme incroyable (presque 2 tomes en moins de 5 mois). Mais ne nous emballons pas avant d'en savoir plus.


Sur un autre registre Saint Seiya, les sites communautaires se mobilisent et une pétition a été lancée. Portant moi même beaucoup de respect au travail accompli par la team de Ma Déesse, je me permet de relayer l'information ici. Pour en savoir plus, c'est par ici :

http://www.ma-deesse.com/greve.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:01

Reprise demain. La traduction sera disponible sur le net 2/3 jours après normalement.

Lost Canvas est suspendu momentanément pour laisser la place à Next Dimension. Lost Canvas étant quasiment arrivé à la fin, on devrait probablement en savoir plus sur le nouveau manga Ginga Shinwa (La Mythologie Galactique) d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: