AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Jeu 23 Fév - 18:46

C'est celui avec Mistoria/Mystria qui ouvre par les 2 chapitres bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/ En ligne
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Ven 28 Juil - 15:44

La prépublication du tome 12 commencera en septembre !
L'habituelle et néanmoins toujours bienvenue photo teaser de la reprise sur le blog de Kuru :

http://kurumadapro.com/blog/img/photo/201707261317_13540.jpg

avec en prime un retour fort bienvenu auquel je ne m'attendais pas. Et bien évidemment un bout d'Ophiuchus Cool
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Mer 13 Sep - 13:55

Saint Seiya Next Dimension : pré-publication du tome 12

Chapitre 82 et 83

Après une "introduction" de près de 10 ans et 11 tomes, après 5 tomes de teasing, re-teasing et annonces, Kurumada entre dans le corps du sujet, mais non sans soigner l'entrée de son antagoniste. Si le chapitre 82 est ainsi consacré au retour du 13e temple, le 83 est dédié à la résurrection d'Odysseus AKA Ulysse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne passe pas inaperçu.

Mais Saint Seiya ne serait pas Saint Seiya sans vulgarisation réussie des mythologies polythéistes, et Kuru en profite donc pour familiariser le néophyte avec la représentation du serpent en revisitant le mythe de l’œuf d'Ophion et Eurynome. Le résultat, ce serpent géant obligé d'Asclépios, est bluffant de pertinence.

2 chapitres qui justifient intelligemment les débats et échanges entre les différents saints des volumes précédents tant ils laissent transpirer un enjeu de taille. Ophiuchus, c'est du sérieux. J'ai hâte de voir s'il y aura du Ulysse dans ce corps ressuscité, si au contraire Asclépios y sera tout puissant, ou si, enfin, il s'agira d'une seule et même personnalité.

Tome 11:
Ce dernier vient de paraître au Japon sous sa forme reliée.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Mer 4 Oct - 13:49

Chapitre 84, 85, 86

Il était impossible de réussir l'apparition d'un personnage autant encensé et teasé depuis des années... du coup Kuru l'a fait. Son Odysseus est génial.

Je répète, son Odysseus est génial ! Finement travaillé, son comportement et sa manière de procéder parachèvent l'originalité et le renouveau apporté par cet antagoniste singulier.

Loin de la classique et habituelle mise en scène qui consiste à montrer la supériorité d'un ennemi en le faisant dominer par la force des adversaires puissants, Odysseus, au final, n'emploie presque jamais la force brute. Il domine par son savoir, ses capacités de guérisseurs, son contrôle des sens et son pouvoir permettant d'endormir tout ce qui bouge complètement cheaté. Ses mouvements ne visant ni à blesser ni à nuire, du moins pour l'instant, en font un Saint atypique.

Mais ces chapitres ne traitent pas que d'Odysseus. Ils réintègrent avec plaisir le personnage de Ox, apportent des premières réponses sur Suikyo et terminent sur un cliff qui promet des révélations sur Abel/Cain ! Rien que ça.
Avec Odysseus, tout est possible et tout se fantasme. Proposera-t-il à Deathtoll de le guérir ? Le fera-t-il sans lui demander son avis ? PEUT-IL PROPOSER UNE ALTERNATIVE AU MAL QUI RONGE SEIYA ? Et oh my god, enfin ma déesse Athéna, que fera-t-il en passant devant la dépouille de Suikyo ?

Vivement la suite.

Quel plaisir.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Aujourd'hui à 12:42

Chapitre 87 et 88
Fin de saison

Le Saint du Serpentaire continue de régler les problèmes du Sanctuaire à grand coup de bistouri magique au service de la simili-science chère à Kurumada. C'était plutôt cool. Même si Abel se fait vite négocier, j'ai pas grand chose à reprocher à cette saison. La meilleure depuis le début de Next Dimension j'ai envie de dire. En tout cas celle qui est passé le plus vite.
Il est rare de voir l'oeuvre s'auto-centrer sur un personnage unique aussi longtemps, mais pour une fois que l'on suit les pas de l'antagoniste et que ce dernier est tout sauf un combattant à la force Herculéenne, je ne peux que saluer l'initiative.

Vivement la confrontation Deathtoll/Goldy/Kaiser/Odysseus. Ca va être génial.

Reprise au printemps normalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21