AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Dim 10 Jan - 22:26

Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !


Personnages, ville, donjons, guide complet de l'aventure


Afin de faciliter l'approche du jeu, je centraliserai tous les posts "Guide" sur ce topic. Vous pouvez toujours poster, parler ou poser vos questions sur ce jeu sur notre topic d'échanges par ici


Slayers PC-98 : le guide commun - Partie 1



Ou trouver le jeu et l'émulateur PC-98 pour y jouer.

Jeux PC-98 dont Slayers!

Téléchargez ensuite l'émulateur ainsi que le fichier "japanese fonts" en suivant ce lien.

Lancez l'émulateur. Allez dans "config", "font". Chargez ensuite le "font" que vous venez de télécharger puis laissez la page ouverte. Cette opération vous permettra d'afficher les textes en japonais au lieu d'afficher un charabia incompréhensible.

Ceci fait, il ne reste plus qu'à lancer le jeu. L'émulateur laisse apparaitre 4 lecteurs. Deux fdd (les floppy disc) et deux hdd (les disques durs). Les ROMs du jeu sont en .fdi donc floppy. Et pour que le jeu démarre, faut mettre la ROM 1 dans le premier lecteur et la ROM 2 dans le deuxième. Si on ne met que la première, on aura la joie d'entendre la musique mais de n'avoir aucune image!

La deuxième rom correspond au village. Lorsque vous déciderez de le quitter, il vous faudra remplacer la rom 2 par la rom 3.

Slayers PC-98 : partir à l'aventure bien préparé !
Bienvenue dans la ville de Wilnan ! Elle est encerclée d'un donjon, d'une forêt, d'une vallée et d'une mine (une map par rom je présume).



J'ai placé des lettres sur l'imp écran pour mieux vous guider :

A - La taverne
C'est la que vous pouvez recruter Zelgadis ou Naga. On peut aussi parler avec la serveuse mais pour le moment ça n'apporte rien.

B - Le temple
Vous pouvez y discuter avec le vieux prêtre, mais surtout y recruter Sylphiel, Amelia ou Mina.

C - L'auberge
Moyennant finance, vous pourrez vous y reposer. C'est également l'endroit ou vous pourrez sauvegarder votre progression. Un auberge de RPG quoi Razz

D - La boutique
Un NPC avec des gros seins vous y attend pour vous vendre des objets.

E - La taverne
La taverne. Vous pourrez y boire un coup mais surtout recruter Phil ou Lemmy.

F - La voyante
Je ne sais pas encore à quoi elle sert. Mais pensez à sauvegarder votre progression avant de lui parler. Il semblerait qu'elle permette, en outre, de charger une partie antérieure. Si vous n'avez pas sauvegardé, vous perdrez votre progression !

Voila, vous connaissez maintenant la seule ville du jeu. Faisons donc un petit récapitulatif. Vous pouvez recruter :
Zel
Naga
Amelia
Sylphiel
Mina
Phil
Lemmy

Mais qu'un seul personnage parmi eux car vous ne pouvez pas vous séparer de Lina ou Gourry, et la quatrième place est réservée aux personnages que vous allez rencontrer au cours de l'aventure. Du moins pour l'instant.
Pour vous aider à choisir, voila comment se déroule les combats :

Les combats

Durant les combats, vous décidez uniquement des actions de Lina. Les autres sont contrôlés par l'intelligence artificielle. C'est du tour à tour. Vous choisissez une action, puis votre cible (allié ou ennemi) et enfin vous validez. Chacun des ennemis et des alliés jouent, puis le tour reprend.

Vous pouvez :
Attaquer, défendre, fuir, utiliser un item ou lancer une magie.
Vous pouvez choisir parmi les magies shamanistes (terre, eau, feu, air), magie blanche ou magie noire.
La magie blanche c'est l'avant dernier icône. Une main qui émet une lumière. N'hésitez pas à vous en servir c'est ce bon vieux Recovery qui régénère les HP. Si votre Lina meurt, vous êtes Game Over... je le sais, je me suis laissé surprendre Wink
Après n'hésitez pas à tester les autres magies. Je sais que je me sers pas mal de la cinquième dans la liste de magie noire car elle frappe tous les ennemis.

A la fin d'un combat, vous pouvez gagner de l'or ou des items. Je ne pense pas qu'il y ait un systême d'XP.

Pour l'instant, j'ai testé 2 personnages :

Phil
Non seulement il est très rare de le croiser dans un jeu, mais alors pouvoir le jouer, c'est que du bonheur ! Et en plus il est excellent !
999 HP. Le maximum. Ca fait de lui le meilleur tank du jeu. Bon après son style de jeu est simple : il ne fait que cogner. Mais pour un jeu ou les textes sont en Emulationpremièrelangue, c'est pas plus mal. Et c'est bien connu, avec son pacifist punch, il peut même faire mal aux démons !
Bref, un peu comme Gourry mais en différent. Il a plus de vie mais fait un peu moins mal.

Sylphiel
Je suis un peu déçu par son manque d'intérêt en combat. Ses actions se résument souvent par... ne rien faire et laisser les autres personnages agir -_-. Elle ne déclenche les magies curatives que lorsque les HP sont bas et donc c'est potentiellement dangereux.
Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb. Elle possède un autre sort (resurection ?) mais je ne l'ai pas encore essayé.

C'est parti pour l'exploration !

Quittez le village par le bas. On vous demande de changer la rom. Sélectionnez le second onglet et dans le second emplacement, mettez la rom 3 à la place de la 2. Revenez à votre écran et cliquez.
Vous voila devant...



Thousand !!! Woooottt !!!! Je dois l'avouer, au risque de briser mon image de connaisseur, je ne savais pas que Thousand apparaissait dans le jeu. Ce fut une belle surprise !

S'ensuit une discussion avec des choix multiples.

Après cette scène, vous voici dans le donjon. Repérez-vous sur la carte qui se dessine petit à petit pour avancer. Si vous êtes gravement blessé a la suite d'un combat, faites clique droit. Vous pourrez alors choisir d'avoir recours à des magies ou à des objets. Le premier objet, la potion, rend des HP. Je n'ai pas encore essayé les autres.

En fouillant, vous trouverez des trésors contenant de l'or ou des objets. Le but est de trouver l'escalier menant à l'étage suivant.

Si les maps ne sont pas aléatoires, le premier escalier se trouve au centre. Vous devriez faire la connaissance de votre quatrième personnage au cours de votre recherche. Il s'agit d'un personnage inédit créé pour le jeu. Ca se voit à son charadesign pas super recherché... enfin je pense qu'il est inédit car il ne me dit absolument rien.



Sur cet imp écran, je vous présente la carte du second étage. Le petit cercle rond indique l'escalier qui ramène au premier étage. Il est à la même latitude/longitude que pour la première map. Comme ça vous savez ou vous dirigez au début. L'escalier qui mène au troisième étage, lui, c'est le triangle à droite. La ou il y a mes personnages (point rouge).

Je rappelle que ses indications ne sont valables que si le jeu ne génère pas des maps aléatoires.

Une fois au troisième étage, rendez-vous tout en bas à droite pour assister à une scène avec un autre personnage. Malheureusement, à ce moment la, il était déja presque 19h et je devais fermer le magasin. Mais pas question d'arrêter et de tout perdre. J'ai donc rebroussé chemin et suis retourné au village pour sauvegarder ma progression.



De retour à Vilwan, je sauvegarde à l'auberge. Je suis sorti vivant du donjon ! Comme cet imp écran le montre, il est intérressant de ne pas perdre les données. Me voila plus riche de 1000 pièces grace aux trésors et ennemis vaincus à l'intérieur.
Sachez en outre que lorsque vous retournez dans le donjon, votre carte (et donc tout ce que vous avez parcouru) est conservée.


Dernière édition par Gruic le Sam 18 Mai - 12:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Dim 10 Jan - 22:28

Guide commun -partie 2-



Les personnages -part 2-

Amelia :
HP : 250
MP : 550

Fidèle à elle même, Amelia ne se fait pas prier pour intervenir en combat. Son pacifist punch n'est pas très efficace mais fait quelques dommages quand même. Ses sorts d'attaques sont cools et tout comme Sylphiel, elle guérit les membres de l'équipe lorsque leur niveau de HP est bas. Vous pouvez en outre utiliser son recovery hors combat, comme Lina et Sylphiel.
Un bon personnage donc. Seul ombre sur le tableau : elle a recours bien trop souvent à sa magie, ce qui fait qu'elle se retrouve à cours de MP très vite. Et autant dire que sans MP, elle ne vous sera pas d'une grande utilité.

Zelgadis :
HP : 700
MP : 600

Attention tuerie. Beaucoup de HP et de MP, une résistance élevée... et un combattant très actif. Dans le pire des cas il donnera un coup d'épée, qui fait de bons dommages, disons 2/3 de dommages d'un coup standard de Gourry. Et ça c'est au pire. Car quand l'envie lui en prend, Zelgadis sort l'Astral Vine et fait très mal. Il a en plus recours à des sorts de zone endommageant tous les ennemis. Et ses sorts DEFONCENT.
Son seul défaut est son absence totale de magie curative. Et oui, à cette époque, Amelia n'a pas encore appris le Recovery à Zel, de la même façon que Sylphiel ne connait pas encore le Drag Slave.


Exploration -part 2-

Souvenez-vous, nous avons eu une cut scene en bas à droite du troisième étage. Il est maintenant temps de le visiter ce fameux étage. Et comme on prend soin de vous, en voici la carte complète ou presque :



Il me semble que vous trouverez les coffres à ces emplacements :
X:08 Y:12 = 300 pièces
X :08 Y:04 = 300 pièces

N'hésitez pas à vous promener. D'accord cet étage est très vaste, mais il abrite au sud-ouest une source chaude ! Outre les images 100% fanboys que ce précieux endroit va vous révéler, cette dernière restaure tous vos HP et MP !

Voici ce que ça donne lorsqu'Amelia est dans l'équipe : (Essayez avec d'autres personnages et venez nous en faire profiter)





Une fois les réjouissances typiquement Slayers consommées, en avant pour le quatrième étage (le second triangle rouge sur la carte).

Le quatrième étage retourné par mes soins :



X:15 Y:01 = Coffre contenant 300 pièces.
Les petits ronds rouges indiquent des zones de téléportation.

La marque rouge que j'ai faite à droite indique le lieu de la prochaine cut scene. L'escalier est surement derrière... seulement voila... des gravats vous empêchent d'aller plus loin. Et me voici donc bloqué pour la première fois Laughing

Plusieurs solutions sont à envisager pour poursuivre l'aventure :
- Il manque une cut scene quelque part.
- Je n'ai pas avec moi le bon personnage (Zelgadis) et il faudrait essayer avec un autre.
- Il faut un objet.
- Il faut trouver un téléporteur.

Etant donné que je n'ai pas fouillé entièrement les étages 1 et 2, se sera sans doute la prochaine étape.


Dernière édition par Gruic le Sam 18 Mai - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Ven 15 Jan - 17:39

Guide commun -partie 3-


Les personnages -part 3-

Lemmy :
HP : 500

Lemmy frappe très fort, malheureusement contrairement à Gourry elle a une arme ordinaire et ne peut donc pas blesser certains type d'ennemis....
Tout comme dans l'anim c'est une vrai psychopathe Laughing elle lèche son sabre à chaque attaque !


Naga :
HP : 700
MP : 800

Naga est très douée en magie, malheureusement elle ne fait quasiment que des sorts faisant appel à la glace, si un ennemis n'y est pas sensible c'est ennuyeux !
En passant par la source d'eau chaude du 3ème étage avec Naga dans votre équipe vous aurez droit à une petite image dont je vous fait bénéficier !






A savoir :

Attention, si au cours d'un combat Lina vient à mourir c'est GAME OVER ! Si vous "perdez" vos autres persos, pas de panique ! Retounez au village et rendez-vous au temple. Parlez au prêtre en choisissant la proposition 1, 2 choixs'offrent à vous, prenez le premier et votre ou vos persos seront "ressucités" !


Exploration -part 3-

Après de nombreux essais infructueux pour terminer ce 4ème étage, notre partenaire Shansito nous a gentillement donné la solution !
En fait, il faut attraper 3 monstres !
Comment ?
Et bien dans l'écran de combat il y a une fonction appelée "Catch" avec une sorte de filet dessiné. Quand un combat est engagé et qu'il est possible pour Lina d'attraper le monstre, la fonction "Catch" se met en "clair".
Les monstres à attraper se trouvent dans les différents étages. A vous de les trouver ! Very Happy
A chaque "prise" une petite cut scène :




Quand vous avez réussi à trouver 3 monstres une nouvelle cut scène




Vous n'avez plus qu'à retourner au 4ème étage là où vous étiez bloqué ! Sauf que.... les gravats sont toujours là ! Laughing
Nouvelle cut scène où Lina pète les plombs et détruits elle-même le tas de gravats !




Vous pouvez enfin avancer et atteindre un téléporteur qui vous mènera directement au 5ème étage dont voici la carte tirée du site de Lost Slayers (ben oui j'ai oublié de la copier une fois sur place Laughing )




Attention contrairement au 4ème étage, ici les téléporteurs vous amènent aux étages inférieurs ! Celui en haut à droite vous mènera au 4ème et celui en bas au 1er étage ! Juste avant de prendre ce téléporteur il y a une cut scène ou vous trouver une drôle de petite bestiole et vous vous retrouver face à trois monstres à combattre ! Pas d'inquiètude ils ne sont pas très forts ! Very Happy




Quoi qu'il en soit, si vous vous retrouver par mégarde au premier étage et que vous n'avez pas fini de fouiller le 5ème, ne faites pas comme moi ! Razz Fouillez le 5ème entièrement il y a peut-être des choses à trouver ! Sachez que si vous décidez de retourner au village vous ne pourrez plus revenir dans les cavernes !

Après toutes vos fouilles, vous retournez au village... Vous aurez le droit à des tas de cut scène que je vous laisse découvrir par vous même, suite à quoi votre compagnon (dont on ne connait pas le nom) s'en va !




Vous vous retrouver comme au départ avec 3 persos !
Profitez de votre passage au village pour enregistrer à l'auberge car quand vous quitterez le village une nouvelle aventure s'offrira à vous !
Vous allez désormais fouiller la forêt !


_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Sam 16 Jan - 17:44

Guide commun -partie 4-


Citation :
Fouillez le 5ème entièrement il y a peut-être des choses à trouver ! Sachez que si vous décidez de retourner au village vous ne pourrez plus revenir dans les cavernes !

J'ai donc fouillé le cinquième étage. Voici la position des deux coffres s'y trouvant :

x 10 y 09 : 400 pièces
x 03 y 11 : 400 pièces

Citation :
Vous allez désormais fouiller la forêt !

Ou pas. Lorsque vous quitterez les lieux, Thousand vous posera une question. Si vous choisissez la première option, vous enchainerez avec la forêt. Si vous choisissez la seconde, vous accéderez à la vallée. Vous ferez ensuite la map que vous n'avez pas choisi à ce moment la.


Les personnages -part 4-

Mina :
HP 220
MP 350



Mina fait quelques dégats et à accès à la magie curative. En outre, elle l'utilise avec beaucoup plus de parcimonie qu'Amelia. Ce personnage possède donc un certain potentiel pour les aventures longues et éprouvantes puisque comme Sylphiel, Lina et Amelia, vous pouvez pendant la phase d'exploration recourir à son recovery.
Je rappelle la manoeuvre pour ceux du fond (suivez mon regard Laughing ) :
clique droit, le deuxième choix (le premier donne accès aux objets), choisissez le personnage qui possède des sorts de soins, puis celui que vous souhaitez guérir, et le tour est joué.

Donc Mina, bon personnage ? Pas sur. Parce que ses HPmax et MPmax sont quand même vraiment bas, au point qu'on est presque obligé de la soigner après chaque critique qu'elle se prend. On a toujours un oeil sur ses HP, ce qui donne l'impression de jouer l'enchanteur de Hero Quest, mais avec les sorts de bourrin en moins.
Disons donc que Mina n'est pas le meilleur personnage pour sûr.

Rubrique lubrique -part 3-










Les items

A ce stade du jeu, les items vont commencer à devenir obligatoire. En effet, la map de la vallée est une fucking bitch, et je suis poli. Pièges, téléports partout empéchant de rebrousser chemin, de longues distances à parcourir... pour ne pas devenir fou, il vous FAUT vous servir des items. D'autant que certains, comme l'arôme de Milwan, vont grandement vous simplifier la vie.

Avec le premier niveau, vous devriez avoir accumulé pas mal d'argent, c'est l'heure de s'en servir. Ne vous en faites pas, l'argent n'est pas si rare et les mobs en droperont de plus en plus. Ne soyez pas pingre ou vous vous en mordrez les doigts.



1 : régénère 100 HP
coût monétaire : 5

2 : soigne l'altération d'état "paralysie"
coût monétaire : 6

3 : soigne l'altération d'état "sommeil"
coût monétaire : 8

4 : Je n'ai pas réussi à m'en servir pour l'instant. Ni en combat, ni hors combat. Mais vu que cela ne coute que 10 pièces, ça ne doit pas être fameux.
coût monétaire : 10

5 : Ca a l'air de booster un allié, le rendant plus balèze. Du moins c'est la conclusion que j'en ai tiré de mes phases de test.
coût monétaire : 12

6 : Permet de scanner l'ennemi pour connaître ses points forts. Pas évident quand on n'a pas de dictionnaire japonais/français sous la main.
coût monétaire : 15

7 : A chaque fois cet item m'a rendu mes HP, mais d'après Shansito, il peut également faire tomber vos HP à 1 Shocked . A utiliser si on est joueur donc.
coût monétaire : 20

8 : Une arme de jet. Ca fait mal aux ennemis mais comme les autres items, c'est à usage unique.
coût monétaire : 25

9 : Durant un certain temps, vous pouvez progresser dans la map sans rencontrer un seul ennemi. C'est un peu la compétence "no combat", ou encore le "sneak-invis" de ce jeu. Objet obligatoire pour la map de la vallée. Soyez certain d'en avoir toujours sur vous.
coût monétaire : 150

10 : Restaure tous les HP d'un membre de l'équipe. Particulièrement efficace lorsque Gourry ou Phil sont très bas en HP. Ca économise de bien trop précieux mps. Gardez votre simple recovery pour les personnages à bas HPmax et utilisez cet objet pour vos tanks dans la mesure du possible.
coût monétaire : 80

11 : Surement le meilleur objet du jeu à partir de maintenant. Ce dernier vous téléportera instantanément à votre ville ou vous pourrez vous restaurer et sauvegarder. Car n'espérez plus pouvoir rebrousser chemin , les téléports sont à sens unique.
coût monétaire : 100

12 : Révèle toute la map dans laquelle vous êtes et les passages pour changer de niveaux.
coût monétaire : 500

Voila, vous êtes paré ! Nous poursuivrons ce guide par la forêt puis par la vallée et enfin par le dernier niveau.


Dernière édition par Gruic le Sam 18 Mai - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Lun 18 Jan - 18:02

Guide commun -partie 5-




Exploration part 4

Voici en exclusivité pour vous la solution de la forêt ! Le niveau y est un peu plus dur que dans le donjon alors accrochez vous ! Vous ne commencez qu'avec 3 persos, les monstres sont un peu plus balèzes ! Donc équipez-vous bien et choisissez votre équipe !

Tous d'abord la map 1 dont voici le plan :




A peine avez vous fais quelques pas que vous tombez sur une jeune fille face à deux bandits ! Vous vous dîtes que c'est votre 4ème perso....




Lina est une héroïne, elle vole tout de suite à son secours !




Enfin si on veut....




Vous continuez votre exploration...à 3 !
Voici la map 2 de la forêt :




Le cercle jaune indique l'emplacement d'une source d'eau chaude afin de régénérer vos HP et MP !
Coffre : X15 Y15

Le but ici est de se rendre tout en haut au milieu ! Vous voyez la où le chemin ne se termine pas. Vous vous retrouvez perdus de nouveau dans la map 1...




Retournez là où vous avez cramé les bandits à l'entrée de laforêt.
Vous retrouvez alors la jeune fille !




Après discussion, elle décide de vous accompagner ! Ca y est vous êtes 4 !




Retournez tout en haut au milieu de la map 2 comme précédemment. Une nouvelle cut scène, vous vous retrouvez devant une tour !




C'est parti pour l'exploration de la tour !
Niveau 1 :




Vous n'avez pas beaucoup avancé que votre nouvelle compagne de route disparait dans un mur ! Vous êtes de nouveau 3 ! Cet événement n'a pas l'air d'inquiéter Lina le moins du monde !




Voici le niveau 2 :




Coffres : X06 Y02
X02 Y07
X06 Y11


Voici le 3ème niveau :




Coffres : X10 Y12
X02 Y07
X06 Y11
Il y a une source d'eau chaude très pratique à X13 Y09


Le 4ème et dernier niveau :
Merci à Lost Slayers pour le plan et oui j'ai oublié de le prendre ! Je ne vous avez pas dit que j'étais tête en l'air !



Coffres : X04 Y11
X04 Y13
X13 Y04

Le but est d'arriver là où j'ai tracé le cercle jaune !
Pas facile avec tous ces téléporteurs ! Bonne chance !
Ca y est vous y êtes ! ?
Vous retrouvez votre ancienne "amie" qui en fait est loin d'en être une ! La garce était de mèche avec les bandits et vous a tendu un piège !







Bon ben vous voici de nouveau tout en bas !
J'espère que vous vous souvenez par où vous êtes passés parce qu'il faut retourner dans le cercle jaune !
Un peu avant l'arrivée vous tombez sur un "boss" qui se prend pour Goldorak !




Il n'est pas très fort alors décalquez le !
Continuez votre route et retrouvez vos nouveaux ennemis !




Pour finir ce niveau battez vous contre eux !




Voilà ! Vous vous retrouvez au village ! Alors, merci qui ? !
Profitez-en pour enregistrer et faire le plein d'objet parce que maintenant vous allez attaquer la vallée !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Sam 23 Jan - 17:44

Guide commun -partie 6-

Exploration -part 5-

La vallée.(c'est comme ça que je l'appelle)



Vous avez lu attentivement la rubrique sur les objets ? Vous possédez des potions, des items pour éviter les combats et de quoi vous téléporter au village ? Bon ! Passons aux choses sérieuses.

Cette map porte dignement son titre d'avant dernier endroit du jeu : elle est bien casse c... ! Mais vraiment. Mais avec de bons objets et ce petit guide, tout devrait vous paraitre simple. Du moins j'espère.

Vous allez être confronté à une série de téléporteurs qui vont vous envoyer à droite à gauche et vous empêcheront de rebrousser chemin.

Vous commencez la région, comme d'habitude, par le bas :



Ne suivez pas mon exemple et ne prenez pas ce téléport. En continuant au nord vous en trouverez un plus adequat pour avancer plus rapidement. Le but est d'arriver à la partie nord de la map, vu que tous les téléports sont regroupés au sud. La première étape consiste donc à enchainer les téléports jusqu'à parvenir à la partie nord.



Une fois au nord, vous verrez plusieurs escaliers lianes pour aller au niveau suivant. Celles de droite et d'en haut/milieu n'aboutissent qu'à des coffres ou à des pièges. Un détour peu attrayant selon moi vu que les coffres ne contiennent que les sommes monétaires classiques. Pour poursuivre l'aventure, prenez la liane de gauche, en x:02 y:06

Un moyen simple de savoir si vous prenez la bonne direction est de voir si vous tombez dans les pièges ou non. Les pièges, c'est ça :



Il est possible d'atteindre le troisième étage sans se prendre un seul piège. Parole. Du coup, si vous en prenez un, n'hésitez pas à rebrousser chemin et à choisir une autre voie.

Voici l'étage 2 :



Galère, non ? Du coup voici le même étage avec quelques indications pour vous simplifier la vie :



Dirigez vous vers le téléport 1 et prenez le. Juste en face vous tomberez sur le téléport 2. Une fois que vous avez pris ce dernier, descendez tout en bas pour ensuite remonter tout en haut et prendre la liane indiquée par ma flêche rouge toute moche.



En chemin, vous rencontrerez Junon, votre nouveau quatrième personnage qui va flasher sur Gourry.



Comme de coutume, ce n'est pas un personnage omega surpuissant, loin de la. Mais votre force de frappe s'en trouvera quand même accrue, donc c'est toujours bon à prendre.
Elle a peu de HP (280) mais au cours d'une phase de combat ou elle était tombée à 27HP, cette dernière a utilisé automatiquement une potion pour se restaurer. Pas si bête l'IA de ce jeu !

Quoi qu'il en soit, en avant pour le troisième étage ! Je vous laisse entre les mains de ma collègue Xellos VS Zelgadis qui n'a pas chômé et qui est bien plus avancée que moi !


Dernière édition par Gruic le Sam 18 Mai - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Lun 25 Jan - 18:39

Guide commun -partie 7-



A savoir :

Dans la 1ère partie du guide commun, Gruic vous avait parlé de la voyante. J'ai été faire quelques tests ! Elle vous permet de redémarrer à une de vos sauvegardes au choix ! Bref ça ne sert pas à grand chose ! Ca vous évite simplement d'éteindre et de redémarrer votre jeu ! Par contre sachez le histoire de ne pas faire de fausses manip avant d'avoir enregistré ! Very Happy


Exploration -part 6-

Au cas vous voulez jouer les Indiana Jones je vous met les emplacements des coffres niveaux 1 et 2 de la vallée :
* Niveau 1 : X03 Y09 / X10 Y14
* Niveau 2 : X12 Y07 / X10 Y08



Bon c'est parti pour le niveau 3 !




Coffres : X09 Y01 / X10 Y13

Pour le moment ne tenez pas compte des chiffres roses que j'ai ajouté au plan ! Vous devez aller à la liane que j'ai entouré en jaune en bas à gauche de la carte !
Vous accédez au niveau 4 ! Vous n'avez pas fait 2 pas, que...






Vous vous retrouvez au niveau 3 ! Evil or Very Mad C'est assez bizarre d'ailleurs ! C'est vrai, vous descendez dans un trou pour accéder au 4ème niveau et quand vous tombez d'une falaise vous vous retrouvez au niveau qui devrai théoriquement être au dessus ! Shocked Shakka dirait que c'est l'effet Lina INVERSE ! Laughing Bref...
Vous devez reprendre la même liane que précedement, pour cela prenez les téléporteurs que j'ai numéroté !



Vous voici au niveau 4 :




Coffres : X00 Y07 / X06 Y01
Source d'eau chaude : X03 Y05 où vous pourrez voir Junon prendre son bain !





Votre but est d'atteindre le téléporteur que j'ai entouré en jaune ! Pour cela vous devez utiliser différenrts autres téléporteurs ! Twisted Evil Je ne me souviens plus de l'ordre précis (c'était l'angoisse) ! Mais j'ai entouré en vert ceux à utiliser et je vous est mit un petit "1" vert à côté du premier ! Au cours de votre périple vous vous retrouverez au niiveau 3 où vous devrez utiliser la liane que j'ai entouré en jaune en haut à droite de la carte !
Vous y êtes arrivés ? tongue




Là vous découvrez l'entrée d'une grotte ! Et non ce n'est pas fini ! Twisted Evil





Voici le 1er niveau de la grotte :




Coffres : X07 Y14 / X00 Y04

Ici rien de plus simple ! Il vous suffit d'atteindre la corde dans le triangle rouge !



Vous voici au 2ème niveau :




Coffres : X15 Y14 / X12 Y05

Pour le moment ne regardez pas les horribles gribouillis que j'ai rajouté à la carte !
Vous devez atteindre la corde dans le cercle jaune !


Vous avancez vite ! 3ème niveau :




Coffre : X12 Y04

Comme vous avez prit la bonne corde, vous pouvez allez directement au 4ème niveau ! Wink





Bienvenue au niveau 4 :





Coffre : X01 Y00
Source d'eau chaude : X05 Y04

Ici il y a des tas de téléporteurs ! Evil or Very Mad Il y en a même un qui vous ramènera au niveau 1 de la vallée ! Je les ai testé pour vous ! Sad Vous devez utiliser celui que j'ai entouré !
Vous vous retrouvez au 2ème niveau de la grotte dont je vous remet le plan :




Vous attérissez en haut de l'horrible "Y" à l'envers que j'ai dessiné ! Au bout de chaque branche du "Y" il y a un téléporteur ! Il faut prendre celui que j'ai mit en rouge ! Vous arrivez au début de l'espèce de moche "spirale" que j'ai dessiné ! Prenez toujours à gauche pour aller dans le centre ! Vous aurez le droit à la cut scène de fin !




Aux adieux déchirants de Junon et de ses compagnons !




Lina a l'air bien contente de se débarasser de cette rivale !




Félicitations ! Vous vous retrouvez au village sain et sauf ! cheers
Enregistrez aprce que vous allez attaquer la dernière partie du jeu ! Very Happy

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   Mer 3 Fév - 16:43

Guide commun –partie 8-



Exploration –part7-

Vous allez désormais commencer la dernière partie du jeu : la mine !





Les ennemis ne sont pas beaucoup plus forts qu’ailleurs par contre ils sont vraiment très moches ! Laughing

Bon commençons avec le niveau 1 :

Dès le départ vous découvrez votre nouvelle compagne Raasu (merci Gruic)




Elle vous raconte son histoire




Ca n’a pas l’air d’être une fille commode




Mais comme elle a 510 HP et qu’elle frappe très fort (mon max 220) malgré les réticences de Lina nous allons la prendre avec !




Bon passons aux choses sérieuses ! Voici la carte du 1er niveau :




Coffres : X01 Y13 / X02 Y10 / X12 Y01
Source d’eau chaude : X13 Y07




Je vous ai facilité la tache avec des petites précisions sur les cartes !
Prenez les téléporteurs que j’ai entouré en rose dans l’ordre.



Vous arrivez au niveau 2 :




Coffre : X15 Y02

Ici rien de plus simple, vous allez jusqu’à l’escalier que j’ai entouré !
Au détour d’un chemin vous rencontrerez une vieille connaissance : KIM (merci Gruic pour les traductions de prénoms)




Il a l’air en difficulté mais il vous reconnaît tout de suite !




Votre gentillesse naturelle vous pousse à l’aider ! Malheureusement apparement il aimait bien cette sauterelle géante ! Shocked




Ce garçon s’attache vraiment à de drôle de bestioles !



Bref vous voici au 3ème niveau :




Coffre : X05 Y11

Rendez-vous à l’escalier que j’ai entouré pour atteindre le 4ème niveau !




Coffre : X06 Y11
Source d’eau chaude : X00 Y03

Au détour de nombreux chemins




Vous allez tomber sur des hommes louches




Très louches Evil or Very Mad




Battez vous contre eux et interrogez-les




Pour vous facilitez la vie Cool Je vous ai numéroté les téléporteurs et escaliers à prendre pour arriver sans encombre au mausolé !




Ou vous assisterez à un combat épique entre la chimère de Kim et le dragon de Raasu





Vous voici dans le mausolé niveau 1




Vous avez vu comme c’est joli !

Coffres : X14 Y05 / X13 Y06 / X12 Y07

Ici c’est la cata ! Il y a des téléporteurs à gogo et certains vous ramèneront très loin en arrière ! Mad
Alors pour ne pas faire de gaffe, prenez le téléporteur que j’ai entouré ! Wink



Vous arrivez ainsi au niveau 2







Coffres niveau 3 : X02 Y07 / X01 Y08

Je vous met ici les carte des niveaux 2 et 3 parce que pour vous en sortir il faudra que vous voyagiez entre ces deux niveaux !
Pour cela suivez mes instructions et pensez au mal que je me suis donné pour vous ! Cool

Vous voici arrivé au 4ème et dernier niveau !




Coffres : X05 Y09 / X07 Y09
Source d’eau chaude : X15 Y15

Alors attention c’est le dernier niveau ! Ne prenez surtout pas le téléporteur 5 pour l'instant !

Descendez et visitez le cul de sac qui s'ouvre sur votre droite au milieu du chemin pour une cut scene :




Et alors que Gourry tente de consoler Raasu




Lina elle ne perd pas le sens des affaires !




Descendez ensuite pour une nouvelle scène.




Vous allez vous retrouver face à un homme (je crois que c’est le chef du village mais je n’en suis pas sûr)




Apparement il détient un cristal permettant de contrôler la chimère… Attention je ne parle pas japonais donc je raconte peut-être (sûrement) n’importe quoi ! Grand Maitre Gruic pourras-tu en faisant cette partie nous dire ce que tu as compris ?




Un cristal ! Bien sûr Lina s’en empare !




Malheureusement avec sa délicatesse naturelle, Lina le brise ! Oups ! Fuyons !


Descendez jusqu’en bas vous y trouverez la source d’eau chaude ! Très utile ! Allez maintenant au téléporteur « 5 » !
Il vous ramène au 1er niveau de la mine, tout au début ! Vous vous dites : « Chouette je vais allé enregistrer ! » Et ben non !
Voici le boss de fin !




Préparez vous c’est pas forcément facile !




Ce boss a 3 têtes, 1 ennemi par tête !
Il est très résistant et les magies ne lui font aucun effet sauf une !

Spoiler:
 



Voilà ! cheers Vous avez terminé le 1er jeu Slayers ! Félicitations ! Wink Vous pouvez profiter des images de fin !














_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide des programmes - Cablecom
» Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson
» Guide des programmes EPG
» Guide du Collectionneur avisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les jeux.-
Sauter vers: