AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !

Aller en bas 
+11
LOLOlink
アメリア
Brian Gisborn
blastsilver
Martina Zoana Mel Navrati
Lina Gabriev
Naga
Xellos VS Zelgadis
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Ereb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:42

Le kanji qui nous intéresse ici est "大" signifiant "grand". Il peut se prononcer "oo"(="oh" ) ou "tai" ou "dai" notamment. Quoi qu'il en soit, je pense que ce drôle de "h" est plus là pour effet d'explication que ce n'est pas un simple "o" et qu'il faut en fait l'allonger si on respecte les règles. D'ailleurs on pourrait aussi trouver "ou" où le "u" est "un petit "tsu"" qui sert à allonger aussi mais peut-être dans ce cas, cela ferait bizarre. J'avoue là mon ignorance des règles de grammaires japonaises. Quoi qu'il en soit, je pense que le "h" montre juste un allongement ici et que ce type de translittération est plus ici pour expliquer qu'il n'est une réelle règle car il n'y a pas de règles complètement formelles dans ce cas.

_________________
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:46

J'ai toujours trouvé ça stupide de traduire un petit つ par un H en France, pays ou 90% des h sont muets et n'ont aucune incidence sur la prononciation. Soit on fait une traduction littérale en "u", soit on recycle le bon vieux accent circonflexe qui lui a au moins le mérite d'insister sur une lettre.

Néanmoins.

D'après le lien de Shakka, le studio zombie semble vouloir écrire Otsuka avec un "h", soit Ohtsuka. Donc la ça vient directement de la bas. Je veux donc bien continuer avec le "h", même si ça rend moche d'écrire Ohtsuka alors que sur la carte scannée juste au dessus c'est écrit "illustrated by Tommy Otsuka".

Non je sais. A partir de maintenant j'appellerai Otsuka "Le p'tit Tommy". Comme ça plus de problème Cool

Après tout il a aussi un prénom, autant s'en servir.

MAJ 1.1

J'ai ajouté ce dont nous parlions plus haut.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:58

Citation :
J'ai toujours trouvé ça stupide de traduire un petit つ par un H en France, pays ou 90% des h sont muets et n'ont aucune incidence sur la prononciation. Soit on fait une traduction littérale en "u", soit on recycle le bon vieux accent circonflexe qui lui a au moins le mérite d'insister sur une lettre.

Le rapport avec le cas qui nous intéresse est quand même bien sinueux. Laughing
Cette orthographe de son nom on la retrouve dans de nombreux pays et la France est probablement le dernier qui a du s'en soucier. Il est fort probable que les traducteurs n'ont fait que suivre quelque chose d'établi.
Qui plus est c'est un nom propre et ce fameux "h" est validé par le mangaka lui-même. Je crois pas qu'on puisse vraiment discuter la grammaire Française avec un cas pareil.
Après on pourrait débattre de la légitimité du h muet dans les trad de noms propres en générale... en ce qui me concerne ça ne me branche pas des masses Cool

Citation :
Je veux donc bien continuer avec le "h", même si ça rend moche d'écrire Ohtsuka alors que sur la carte scannée juste au dessus c'est écrit "illustrated by Tommy Otsuka".

Mouais alors ça j'y suis assez indifférent. Techniquement ce sont les cartes Slayers Fight qui sont erronées car elles sont les seules à employer cette orthographe. Et entre l'auteur et un éditeur de TCG... je pense qu'il faut suivre l'auteur. On ne va pas se plier à la dictature d'un jeu de cartes juste parce-que c'est la seule ligne qu'on peut lire dessus !
Et franchement ce n'est pas comme si c'était très grand. Cool

Citation :
Après tout il a aussi un prénom, autant s'en servir.

Bonne idée. Surtout qu'après KOAL je pense que le tutoyer est bien suffisant ! Laughing
Le p'tit Tommy... ça sonne bien !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:28

En l'absence d'autres avis, je prendrai donc en compte le jugement de Xellos VS, Shakka et moi même.

Ce sera donc "Ohtsuka" avec un h, "Tommy" ou "Le P'tit Tommy" Laughing

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:49

MAJ de juillet

La MAJ de juillet est en ligne. Sans aucun doute la grosse MAJ de l'été, les rubriques font peau neuve et présentent leurs nouvelles pages, pour certaines déjà en ligne, pour d'autres en travaux. J'ai bon espoir que la plupart seront disponibles avant la fin de l'année.

Il y en a pour tout le monde, en espérant que ça vous plaise. Je suis notamment assez fier d'inaugurer la rubrique Avatars, mais sachez que tout le monde peut y apporter sa contribution, pour peu qu'on favorise des illustrations peu courantes ou récentes.

J'ai passé des heures à chasser les liens morts, mais quand on a trop le nez dedans on fini par ne plus rien voir du tout. De ce fait, n'hésitez pas à fouiner le site et à me dire si vous voyez des erreurs ou des liens manquants/morts. L'intégralité des pages ayant été retravaillée, les probabilités qu'il demeure encore des coquilles sont très élevées. Pour les mêmes raisons, n'hésitez pas à utiliser le bon vieux F5 si votre navigateur ne laisse pas encore apparaitre les nouvelles pages.

Bonne visite.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:26

Très bon travail, félicitation ! J'imagine que tu as du bien t'amuser à faire tout ça (mais si, mais si) ! _)

Maintenant y'a plus qu'à remplir tous les topics !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:01

Et bien encore bravo ! Very Happy Ya plus qu'à ! Wink

Effectivement il y a encore quelques bug quand on sélectionne certaines pages mais ça disparait en appuyant sur F5.

Jolis les avatars ! La plupart viennent des cartes de Slayers Fight je me trompe ?

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:22

Citation :
J'imagine que tu as du bien t'amuser à faire tout ça (mais si, mais si) ! _)

A ba la c'est sur que les heures passées dessus se sont vite transformées en jours. Mais fallait bien le faire, et je suis assez content du résultat. Et vous semblez l'être aussi donc c'est encore mieux.

Citation :

La plupart viennent des cartes de Slayers Fight je me trompe ?

J'ai essayé d'utiliser des supports un peu méconnus du net. Donc FIGHT oui, mais aussi le fascicule distribué pour Slayers Gorgeous, les illustrations promos d'Araizumi pour la charagumin Lina, les screens des jeux, les covers des collectors de 2006, et j'en passe et des meilleurs. J'ai adoré faire faire ça.


Mini ajout :

C'est du luxe, mais des fois c'est bien un peu de luxe. Il est maintenant possible d'écouter la musique "Explosion ! Drag Slave" sur la page principale du site, en lançant le lecteur se situant juste en dessous des menus de droite.
Il est également possible de lancer la musique "Lord of Nightmares" dans la page dédiée au LoN, toujours au même endroit.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 3:36

Citation :
Il est maintenant possible d'écouter la musique "Explosion ! Drag Slave" sur la page principale du site, en lançant le lecteur se situant juste en dessous des menus de droite.
Il est également possible de lancer la musique "Lord of Nightmares" dans la page dédiée au LoN, toujours au même endroit.
En voilà une idée qu'elle est sympa ! Very Happy J'adore le thème du LoN ! Tu feras la même chose quand une description des personnages sera faite, chacun aura son thème musical ?

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:51

Bien d'accord, c'est super Gruic ! D'autant que j'adore la musique du LoN. Very Happy

_________________
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:44

Vous m'en voyez ravi.

Citation :
Tu feras la même chose quand une description des personnages sera faite, chacun aura son thème musical ?

Je ne pense pas. Ajouter une musique d'ambiance ça et la est "toléré" sur la toile, mais de la à généraliser l'idée et à en mettre pleins, d'un point de vu juridique et droit d'auteur c'est très limite. Je préfère que ça reste un plus agréable plutôt qu'un vrai acte de piraterie, histoire de garder un site aussi légal que possible.

J'en ajouterai quelques unes ça et la, notamment pour des topics en rapport comme les OST.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:17

Là comme ça c'est une idée sympa.... mais peut être pas assez mis en valeur.
Je m'explique. Nous les fous furieux de Slayers, pas de souci, on arrive sur la page consacrée au LoN, on voit la barre de lecture on fait le rapprochement. Mais si un néophyte vient sur cette page, je ne sais pas si il fera le lien entre la musique et le LoN.

Quand je ferai la version site de l'article sur les OST, je préciserai cependant l'existence de cette barre de lecture.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Dernière édition par LoN_Xelloss le Dim 7 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:07

Tu pourras tout à fait le signaler. Je mettrai celle de ton choix en colonne.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:14

Je rejoins totalement LoN à propos de la musique. Tel que c'est, je dirai même que c'est assez inutile. Il parle de la page dédiée au LoN, j'ajoute même la page d'accueil.
C'est tout en bas de la colonne des rubrique, ce qui ne serait pas un problème si c'était un player auto (encore que c'est pas forcément un mal que ça ne le soit pas) sauf que c'est pas le cas. Or l'intérêt, je pense, c'est de mettre dans l'ambiance quand on arrive sur la page. Si il faut l'enclencher manuellement ça devrait être un peu plus haut.

D'autant qu'inactif, le player n'affiche pas la musique qu'il est censé diffuser et c'est un problème sur la page du LoN. Personnellement j'arrive dessus, je crois que ça va être la même chose que la page d'accueil, du coup je clique pas.

Je précise bien : je trouve l'idée très bonne de parsemer certaines pages d'extraits musicaux (c'est un peu la puissance du net). Mais pour l'instant, je pense que tu t'es donné beaucoup de mal pour quelque chose de trop discret à l'arrivée.
D'ailleurs pour le dossier sur les OST, ce serait mieux que ce soit intégré dans l'article. Comme ça LoN parle d'un disque et d'une piste en particulier, POUF !!! On clique dessus et on peut l'entendre (ou à défaut, juste un extrait, histoire que le lecteur puisse cibler).
Mais si tu cales ça sur le côté... je sais pas. Ça rend pas la lecture fluide.

Citation :
mais de la à généraliser l'idée et à en mettre pleins, d'un point de vu juridique et droit d'auteur c'est très limite.

C'est ce qui pend au nez de notre compte YouTube en permanence de toute façon. Pourtant on intègre les vidéos aux pages.
Parti de ce principe, je pense qu'on peut, si on n'abuse pas, se permettre un peu de musique. Si ça reste ponctuel et justifié.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:07

Citation :
ce qui ne serait pas un problème si c'était un player auto

Ah non pas ça. J'ai fait exprès de retirer cette option, il n'y a rien de pire quand l'internaute surfe avec sa playlist à lui et se retrouve à devoir supporter une autre musique sortie de nul part.

Après si vous voulez je peux ajouter un titre du genre "Ecouter le thème musical du LoN :" mais à moins d'être seul contre tous je ne passerai pas le lecteur en automatique. Je pense que c'est une très mauvaise idée. Un titre par contre c'est sans problème.


Citation :
C'est ce qui pend au nez de notre compte YouTube en permanence de toute façon.

C'est différent. Free n'héberge pas nos vidéos. Les mp3 en revanche doivent être sur le f t p. Risquer de se faire retirer une vidéo et risquer de se faire retirer le site internet, c'est complètement différent. D'autant que ça pèse lourd un mp3.

Citation :
Comme ça LoN parle d'un disque et d'une piste en particulier, POUF !!! On clique dessus et on peut l'entendre (ou à défaut, juste un extrait, histoire que le lecteur puisse cibler).

D'accord, mais pas plus d'un titre par CD en moyenne dans ce cas. Je peux difficilement concéder plus.

Citation :
Si il faut l'enclencher manuellement ça devrait être un peu plus haut.

A l'origine il était en dessous de Naga, mais je trouvais ça too much. Je peux néanmoins l'y remettre, vous pourrez vous faire votre idée comme ça.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:58

Citation :
mais à moins d'être seul contre tous je ne passerai pas le lecteur en automatique

Ah mais comme j'ai dit : "encore que c'est pas forcément un mal que ça ne le soit pas".
Je dis juste que si tu ne veux pas le mettre en auto, alors faut le rendre plus visible. En l'état il est trop discret je pense. Et c'est dommage car l'idée est sympa.

Citation :
Risquer de se faire retirer une vidéo et risquer de se faire retirer le site internet, c'est complètement différent.

Là encore, je faisais un comparatif en prenant notre page YouTube comme une page à part-entière. Car tu sous-estimes le risque : si y'a un souci de droits, ce n'est pas une vidéo qui sera retirée mais le compte entier qui sera clôturé (ce qui m'est arrivé sur la page VOSTFR des Yugioh Abridged).
Sauf qu'avant d'en arriver à cet extrémité, Youtube contacte le possesseur du compte et il y a parfois moyen de s'arranger (selon l'emploi qui est fait, les vidéos peuvent être laissées). D'où j'imaginais un système similaire avec l'hébergeur du site. Mais après je ne fais que supposer. Enfin une fermeture sans mise en garde ça me paraitrait vachard. Maintenant je peux comprendre que tu ne veuilles pas prendre le risque. Mais avec mon comparatif je voulais surtout dire que ce risque on l'a pris en se lançant dans une page vidéo.

Citation :
D'autant que ça pèse lourd un mp3.

Pourquoi ne pas utiliser un format moins gourmand ?

Citation :
Je peux néanmoins l'y remettre, vous pourrez vous faire votre idée comme ça.

Bah ça dépend ! Si la majorité trouve que le player est bien là ou il est, tu peux le laisser tel-quel !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:02

Je sais pas exactement quelle est la meilleure place pour le lecteur. Mais je pense aussi qu'il faut dans le texte préciser un "écouter le thème du LoN".

chevaliershakka a écrit:
Citation :
D'autant que ça pèse lourd un mp3.
Pourquoi ne pas utiliser un format moins gourmand ?
Y'a plusieurs solutions. Si on veut du vraiment léger, on peut mettre du .midi ! Mais la qualité de son est très très faible (style orgue bontempi si vous ne connaissez pas ce format). L'avantage est que le son étant dénaturé, le problème des droits d'auteur est très réduit.
Sinon, je ne connais pas bien les formats audio mais je crois que le ogg vorbis est un peu plus léger. Mais le plus simple est tout bêtement de faire un mp3 à faible échantillonage (genre 22kbps au lieu des 196 habituels). On perd en qualité ce que l'on gagne en place.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:32

Apparemment nous ne récolterons pas d'autres avis, nous allons donc faire avec ceux postés ici. Merci à tous ceux qui l'ont donné, me permettant de travailler toujours plus vers un site agréable.

Premier bilan synthétique :

* Je n'utiliserai pas d'autres formats que le mp3, car c'est le format de dewplayer et qu'il est pratique. Mais si vous connaissez un meilleur lecteur ou un moyen de faire en sorte que dewplayer lise un autre type de fichier, faites en moi part.

* Je me range de votre côté pour un petit texte de présentation de la musique à placer au dessus. Genre "Ecouter la musique titre de la musique :"

* Je peux faire une page d'essai avec le lecteur en haut pour que vous puissiez me donner votre avis si vous voulez. A défaut il restera en bas.

* Le lecteur restera dans la colonne de droite... exception faite de la rubrique OST de LoN ou plusieurs lecteurs pourront être placés à même la page principale pour accompagner le dossier OU dans une rubrique à part du genre "Ecouter certains morceaux" dudit dossier. Au choix de LoN.

* La présence de ce lecteur sera mentionnée dans le dossier de LoN.

Maintenant nouvelle question :
* Une bannière menant vers notre page youtube sera ajoutée à la page d'accueil. Cette dernière doit-elle être placée avant ou après le lecteur ?

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:00

Citation :
Une bannière menant vers notre page youtube sera ajoutée à la page d'accueil. Cette dernière doit-elle être placée avant ou après le lecteur ?
Perso je dirai que ce serait bien quelle soit à côté du lien qui mène au forum. Après c'est mon avis hein...
Mais sinon dans ta page d'essai pour le lecteur en haut, place la bannière comme tu penses, on pourra juger si c'est bien ou si on peux lui trouver une place plus appropriée.

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:13

Citation :

Perso je dirai que ce serait bien quelle soit à côté du lien qui mène au forum.

Ca aurait été un joli emplacement pour une ligne de texte simple, mais il aurait fallu qu'on y pense avant la grosse MAJ. J'aurai pu ainsi retirer le lien vers les Quizz Slayers par exemple pour la mettre à la place. Mais comme personne n'a pensé à une bannière vers la page Youtube, et que moi même je n'y ai pensé qu'après la MAJ, pour la mettre ici ça signifie que je devrai une fois de plus retravailler chacune des 100 pages du site. Si je fais ça je meurs Laughing
Je souhaite garder un menu principal identique sur chaque page. Désolé, j'ai du mal à expliquer.

La bannière ne figurera donc qu'en page principale et en page partenaires/contacts pour l'instant + en tête du forum bien entendu, et dans la colonne de droite car je n'ai pas de connaissances en HTML suffisantes pour la glisser ailleurs.

Citation :
Mais sinon dans ta page d'essai pour le lecteur
en haut, place la bannière comme tu penses, on pourra juger si c'est
bien ou si on peux lui trouver une place plus appropriée.

D'accord, je fais ça cette semaine, en sachant que je ne peux placer que dans le corps principal ou dans la colonne de droite.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:19

Citation :
pour la mettre ici ça signifie que je devrai une fois de plus retravailler chacune des 100 pages du site. Si je fais ça je meurs
Ah non ce serai dommage de mourir si jeune ! Laughing



Citation :
D'accord, je fais ça cette semaine, en sachant que je ne peux placer que dans le corps principal ou dans la colonne de droite.
Ok, bah j'ai du mal à visualiser ce que ça donnera du coup j'attend ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:50

Gruic a écrit:
* Le lecteur restera dans la colonne de droite... exception faite de la rubrique OST de LoN ou plusieurs lecteurs pourront être placés à même la page principale pour accompagner le dossier OU dans une rubrique à part du genre "Ecouter certains morceaux" dudit dossier. Au choix de LoN.
Faut que je voie. Je ne suis pas encore à la rédaction de la version site (je suis en train de mettre à jour la version forum là). Mais à première vue, je prendrai plutôt l'option "lecteur dans la page principale". Pour les morceaux, je mettrai surement pas plus de un ou deux par CD, et seulement un extrait si le morceau est long.

Gruic a écrit:

Maintenant nouvelle question :
* Une bannière menant vers notre page youtube sera ajoutée à la page d'accueil. Cette dernière doit-elle être placée avant ou après le lecteur ?
Perso, je préfèrerais avant le lecteur. Cette bannière me semble plus importante. Il faut donc, à mon sens, la mettre plus en valeur.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:23

Je ne suis qu'un "lecteur" mais je suis d'accord avec LON et Gruic la musique en mode automatique ce serait agaçant et il vaut mieux laisser le visiteur lancer manuellement celle ci. En effet, si la personne qui visita la page est obligé d'écouter cette musique. Et si elle n'apprécie pas cette musique cela ne ferait que la gêner. No

Sur ce bonne chance pour introduire cette élément. cheers C'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:39

Citation :
Je ne suis qu'un "lecteur"

Et ton avis importe tout autant. Merci de nous le faire partager. Je peux t'assurer qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'est pas prévu de passer en lecture automatique.

Citation :
Pour les morceaux, je mettrai surement pas plus de un ou deux par CD, et seulement un extrait si le morceau est long.

Essayons 10 musiques pour tout le dossier au maximum. Je ne sais pas si ça tiendra mais je pense. Je m'occuperai de l'insertion, tu peux donc te focaliser sur les br et te contenter de m'indiquer quoi et ou.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:20


Si vous avez une minute, j'ai mis en ligne sur la page d'accueil la bannière youtube au dessus du lecteur. Dites moi ce que vous en pensez svp.
Avec la MAJ la bannière figurera également sur la page partenaires/contacts.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !   Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du site Evolution-R. Le forum possède enfin son site attitré !
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rui Araizumi dessine ENFIN Dynast Grausherra !
» Nouvelle chanson pour la fin de Evolution-R
» Slayers Evolution-R repoussé
» Settei de Slayers Evolution-R
» Le prénom de la mère de Lina enfin révélé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: