AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saber Marionnette J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Saber Marionnette J   Ven 29 Jan - 16:44






L'histoire:

Il y a trois cents ans, les derniers survivants de la Terre partirent à la conquête de nouvelles planètes où s'installer.

Après la catastrophe survenue sur le vaisseau Mésopotamia, six hommes se crashèrent sur une planète en tout point semblable à la Terre des origines: Terra II. La seule femme, une scientifique, étant restée à bord du Mésopotamia lors du drame, l'espèce humaine semblait destinée à périr. Pour perpétuer l'espèce, ils eurent recours à la technique du clonage.

Trois cents ans après, Terra II a pris l'apparence de son aîné. Très majoritairement peuplée d'hommes, ces derniers remplacèrent les femmes par des êtres artificielles, les "marionnettes", des robots à l'apparence de femmes mais sans âme. Les recherches scientifiques pour recréer la femme restaient vaines et les hommes perpétuaient toujours la survie de l'espèce par le clonage et les relations homosexuelles étaient monnaie courante (alors que les relations avec les marionnettes faisaient l'objet de discrimination).

Terra II se compose de plusieurs royaumes: Japoness (Japon féodal), Gartland (Allemagne nazie), Petersbourg (Russie soviétique), New Texas (les Etats-Unis), Xi'an (la Chine d'autrefois) et Romana (l'empire romain).
La saison J se centre autour du conflit entre Japoness (royaume où vivent les personnages principaux) et Gartland (le royaume ennemi).

Par la force du destin, un jeune travailleur acharné mais malchanceux, Otaru Mamiya (Yuka Imai), entre en possession de trois marionnettes étranges dotées du circuit demoiselle (un coeur artificiel) qui leur prodigue des émotions très comparables à celles des humains:
-Lime (Megumi Hayashibara), la femme enfant extravertie et complètement délurée. Des trois, elle est celle qui a tout à découvrir du monde et des hommes, suscitant parfois la joie, parfois un profond désespoir.
-Cherry (Yuri Shiratori), la maîtresse de maison idéale, fantasmant en permanence sur son rêve d'un couple et d'un foyer parfaits avec Otaru. Probablement la plus intelligente du lot, elle est cependant à mi-chemin entre la naïveté de Lime et la détermination de Bloodberry.
-Bloodberry (Akiko Hiramatsu), la femme soldat et flambeuse qui rêve de coucher avec Otaru et de se marier avec. Elle est la plus mature des trois.

Trois marionnettes, les Saber Marionnettes, qui réveilleront en Otaru des sentiments jusque là inédits aux gens de Terra II, et qui s'attireront les foudres de Hanagata (Takehito Koyasu), jeune fils à papa prétentieux et amoureux fou d'Otaru, qui va accompagner presque malgré lui le quatuor dans leurs aventures périlleuses.

De son côté, Faust (Hikaru Mirodikawa), l'empereur de Gartland, possède son propre trio de marionnettes dotées du circuit demoiselle, les Saber Dolls.

La prophétie de la renaissance de la femme est sur le point de se réaliser. Toute la question étant désormais de savoir lequel des royaumes parviendra à prendre possession de la femme réincarnée.



Mon avis:

A défaut d'être un chef d'oeuvre (ce qu'elle aurait pu devenir), une série fort sympathique et totalement délurée qui fait également la part belle à l'action. L'univers crée par l'auteur est intéressant mais je regrette toutefois qu'il n'ait pas mis davantage en avant les thèmes, pourtant bien présents.
Reste une série dynamique et vraiment fun qui met aussi et surtout l'accent sur l'évolution de ses quatre personnages principaux, lesquels sont campés par un casting des plus convaincants.


Dernière édition par Xellos le Ven 29 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Saber Marionnette J   Ven 29 Jan - 17:40

Pour compléter, une petite vidéo sympa sur la série:



A noter que cette série a connu deux suites: Saber Marionnette J Again et Saber Marionnette J to X.



Je ne les ai pas vu personnellement et je ne pense pas le faire, d'une parce que la mythologie de SMJ est complète et ne requiert pas de suite, et de deux parce que le style graphique est affreusement laid (mais qu'est-ce qui leur a pris bon sang ?). Celui de J Again reste un tant soit peu acceptable, mais celui de J to X est une abomination, on est loin de la série originale !


Quant à Saber Marionnette R, il s'agit d'une version complètement différente.
Se déroulant deux cents ans après la trilogie J (bien que cette série l'ait précédé), Lime (Megumi Hayashibara), Cherry (Yuri Shiratori) et Bloodberry (Akiko Hiramatsu) sont des marionnettes chargées de protéger le jeune prince héritier du trône de Romana, Junior (Yuka Imai).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saber Marionnette J
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marionnette de diversion - Genzo le marionnettiste
» [AIDE] Skin du Diamond Saber Installer.CAB avec les paramètre de Lightsaber_1.0.CAB sur HD2
» Peindre l'armure le beam saber d'un kit
» Marionnette Infernale.
» Rogue Space: The Adventures of Saber Raine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: