AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Final Fantasy XI : un scénario prodigieux

Aller en bas 
+3
Xellos VS Zelgadis
Xellos
Gruic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:55

Rumeur démentie déjà !
C'est mal de propager de fausses infos Cool (Bouuuuuuuh !!!)

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Naga
Compagnon de route
Naga


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:59

Pourtant, ça à était annoncé par un employé de square Enix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:07

Oui via son blog. Et la rumeur s'est enflammée assez vite malgré l'aspect complètement officieux de cette "annonce".
Mais entre-temps Yoichi Wada, l'actuel président de Square Enix, a rapidement démenti ces propos.

Citation :
“Il semble qu’une rumeur voudrait que Final Fantasy XI soit arrêté, mais si c’était le cas, nous aurions quelques problèmes.”

Pour sûr ! Avec trois extensions prévues cette année, voila une idée bien saugrenue que ce serait de fermer les serveurs Razz

Par contre, quelque chose qui est plus incertain c'est Square Enix qui fermerait son département musical et ne travaillerait plus qu'avec des indépendants.
Je n'ai rien lu encore d'absolu certain à ce propos, mais comme certains articles le faisaient déjà remarquer : ça fait une paye que les gros jeux de Square Enix sont confiés à des indépendants. Donc dans tous les cas...

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:57

Il n'a jamais été prévu de fermer FFXI, c'est une rumeur stupide. Ca arrivera forcément un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.

En revanche, pour ce qui est des musiciens, ça semble se confirmer.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:11

Citation :
Il n'a jamais été prévu de fermer FFXI, c'est une rumeur stupide. Ca arrivera forcément un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Et j'espère bien ! Que je me tape pas toutes ces heures de patch pour que dalle Razz

Citation :
En revanche, pour ce qui est des musiciens, ça semble se confirmer.

Bah à voir maintenant si c'est un plus ou un moins.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:42

Voila, SE a mis en ligne tous les fanarts du huitième anniversaire. Anniversaire très symbolique pour plusieurs raisons que j'explique ici mais qui n'a pas vraiment d'intérêt ici. Résumons simplement par :

Après toutes ces années passées à défendre FFXI, je me rend compte que ça valait la peine. Final Fantasy XI demeurera un jeu pionnier d'une richesse et d'une intelligence sans précédent. Il restera le meilleur jeu auquel j'ai joué. Le FF le plus abouti. Tanaka le disait le plus représentatif de la série, il n'a jamais eu autant raison.


En tout cas les fanarts sont visible sur le site officiel.

Et voici de nouvelles vidéos de fans réalisées en combinant des cs du jeu. Plus sympa pour les néophytes. Je regrette simplement qu'elles n'emploient pas la bande son du jeu comme celle que j'avais présenté à l'origine, et que l'auteur abuse un peu sur les effets.

Ceci mis de côté, c'est très bon :

https://www.youtube.com/watch?v=aPSuVuZyXeU

https://www.youtube.com/watch?v=ASOKzCEaUKk&feature=related

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Ffxianniversarymog


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:51

Citation :
Prishe

Je vous présentait le personnage dans le post d'origine, notre chère Elvaan de Tavnazia a officiellement été dévoilée comme personnage de Dissidia Duodecim. Son Seiyuu n'est pas encore connu. Une nouvelle qui fait vraiment plaisir, d''autant que sa présence avait été évoquée à la vanafest de 2009 pour finalement laisser sa place à Shantotto. Donc si dans les faits nous savions qu'elle serait la Cosmos suivante de Dissidia pour le XI, la surprise vient surtout du fait que du coup, il n'y a toujours pas de combattants Chaos pour FFXI, alors que le titre regorge de boss bien méchants et que le thème du Shaodw Lord était débloquable dans le premier Dissidia.

Mais je ne cacherait pas ma joie, vu comme SE a taxé les euros de nous autres joueurs de FFXI ces deux dernières années (6 mini-extensions en tout téléchargeables à 9,99 dollar chacune), on méritait bien un Dissidia à notre image, surtout qu'il a surement été fignolé en partie avec nos gils.

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Prishe

Sa tête dans la cinématique de Dissidia est un peu chelou par contre :

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 120px-Prishe_Dissidia_012


Pour accompagner le personnage, la map sera celle de l'Empyrean Paradox, repaire de Promathia dans la Main Storyline et plus récemment de Shinryu dans l'univers parallèle Abyssée. Non, non, la storyline de FFXI n'est pas du tout compliquée...


En parallèle, décembre a marqué la fin de l'histoire principale de FFXI, du moins pour l'instant, que j'ai eu l'occasion de terminer récemment. La bonne nouvelle c'est que la fin était à la hauteur du jeu, et que le départ des musiciens dont nous parlions juste avant ne s'est pas répercutée sur le jeu. Le boss de fin a donc bien son thème musical perso (du moins sa seconde forme) et la fin est bien rythmée par un nouvel ending theme. Ces deux derniers sont néanmoins plus discrets que ceux de Promathia par exemple, mais remplissent leurs rôles quand même et sont de véritables musiques de jeux vidéos, ce qui se fait de plus en plus rare.

J'ai d'ailleurs réalisé une courte vidéo hommage à l'histoire de WOTG que je viens de poster sur youtube. Cette dernière n'a pas un rendu exceptionnel, surtout pour les vieux rushs que je n'ai pas pu désentrelacer, mais il permet de rappeler des moments épiques aux joueurs et surtout de donner une idée du tout aux non-joueurs.

D'ailleurs les joueurs de Dissidia qui n'ont jamais joué à FFXI pourront y admirer Shantotto en action.

Voici donc Consecration, sur la musique Ragnarok de Mizuta, toujours pour FFXI bien sur :




Spoiler inside. On y voit par exemple le design du boss de fin.

Je réaliserai prochainement une seconde vidéo qui sera rythmée par le ending theme et qui proposera des moments clefs de l'intrigue. En espérant qu'avec ça la quasi totalité de mes abonnés arrêteront de me prendre pour un traitre joueur de FFXIV onry Laughing


_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:36

Cette vidéo est plutôt chouettos ma foi.
Malgré les saccades dues aux rushes eux même, le montage est bien rythmé et on oublie vite les petits soucis techniques !
J'admets que ne connaissant pas vraiment l'univers de FFXI je ne vois pas forcément tout ce qu'il y a à voir, mais le fait que j'ai quand même regardé jusqu'au bout ! La compo musicale est bien choisie (je suppose qu'elle correspond à quelque chose), par contre ça sonne peut-être trop jeu-vidéo pour le coup. Une version plus orchestrée donnerait plus de souffle aux images je pense. Enfin là c'est mon avis (et je ne sais même pas si elle existe dans une telle version). Sans doute le joueur du jeu préfère avoir le thème comme il le connait tel quel.
Si je n'avais pas déjà testé le jeu, j'aurai voulu me le procurer direct Laughing (aucun reproche au jeu en soi hein ! C'est juste que son gameplay n'est pas ma tasse de thé. Mais ça tu le sais ^^)

Vraiment une bonne machinima !

Par contre ce que t'as fait avec les barres noires... En fait je pense que t'aurais du recentrer l'image afin que les deux barres noires soient de même taille. Ça peut paraitre bête, mais c'est un détail débile qui attire l'œil.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 3:59

Oh ! Très jolie vidéo Chef ! Tu t'es bien lançé dans Premiere ! Les bandes noires... C'est terrible, c'est toujours quand on a terminé qu'on se rend compte qu'on les a oubliées ! Laughing En tout cas ta vidéo donne bien envie ! Cool Je me suis acheté FFXII il y a un bail et je n'ai jamais eu le temps de m'y lancer... Crying or Very sad Il est bien ?

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:26

Citation :
Cette vidéo est plutôt chouettos ma foi.

Citation :
Oh ! Très jolie vidéo Chef !

Merci beaucoup.

Citation :

par contre ça sonne peut-être trop jeu-vidéo pour le coup. Une version plus orchestrée donnerait plus de souffle aux images je pense. Enfin là c'est mon avis (et je ne sais même pas si elle existe dans une telle version). Sans doute le joueur du jeu préfère avoir le thème comme il le connait tel quel.

Celle-ci n'existe pas en version orchestre, le plus souvent on retrouve des dérivées de Ronfaure et Distant World. Mais quand bien même je pense que j'aurai choisi la version jeu vidéo quand même. C'est tout l'intérêt pour moi.

Citation :

Par contre ce que t'as fait avec les barres noires... En fait je pense que t'aurais du recentrer l'image afin que les deux barres noires soient de même taille. Ça peut paraitre bête, mais c'est un détail débile qui attire l'œil.

C'est vrai, mais je ne me sentais pas à t'embêter encore pour te demander comment recentrer Rolling Eyes mais si c'est pas compliqué, je le fais pour la seconde. Au choix je préfère quand même les barres plutôt que de garder la fenêtre de chat et la liste des buffs.

Citation :

Je me suis acheté FFXII il y a un bail et je n'ai jamais eu le temps de m'y lancer... Crying or Very sad Il est bien ?

C'est le FFXI du pauvre. Un jeu online mais offline en fait Laughing tu retrouves grosso-modo le système de FFXI, les mêmes NM, les maccros etc... mais retravaillé pour du offline et avec un scénario bien moins développé. Mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant. Il offre une bonne liberté de déplacement et pas mal de endgame varié. Compte 140 heures environ pour récupérer la dernière arme. C'est loin d'être mon FF préféré, mais il a une certaine aura sympathique quand même.

Par contre, le 50 hertz pique les yeux, à plus forte raison sur une TV numérique. Je ne peux que t'encourager à y jouer sur une bonne TV analogique.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:39

Citation :
C'est le FFXI du pauvre. Un jeu online mais offline en fait tu retrouves grosso-modo le système de FFXI, les mêmes NM, les maccros etc... mais retravaillé pour du offline et avec un scénario bien moins développé. Mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant. Il offre une bonne liberté de déplacement et pas mal de endgame varié. Compte 140 heures environ pour récupérer la dernière arme. C'est loin d'être mon FF préféré, mais il a une certaine aura sympathique quand même.
Ouaip....
140 heures ! C'est certainement pour ça que je ne l'ai pas commencé ! Razz J'adore ce genre de jeux mais ça prend tellement de temps... Faudrait que je m'arrange pour être en maladie en hiver ! Laughing


Citation :
Par contre, le 50 hertz pique les yeux, à plus forte raison sur une TV numérique. Je ne peux que t'encourager à y jouer sur une bonne TV analogique
.
Je n'ai plus de télé analogique depuis un bail... Bah je finirai aveugle c'est pas grave ! lol!

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Mini_091116105617898884876711
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:02

Citation :
C'est vrai, mais je ne me sentais pas à t'embêter encore pour te demander comment recentrer

Crois moi, si c'est que ça... J'ai aucun problème à te l'expliquer Cool

Citation :
140 heures ! C'est certainement pour ça que je ne l'ai pas commencé !

Comprends bien que récupérer la dernière arme n'a rien de vital. Si tu suis juste l'histoire principale, tu peux bien diviser la durée de vie par trois ^^

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:14

Et voici la seconde et dernière vidéo hommage à la fin de FFXI, postée à l'instant, et ultra spoiler :




Merci à Shakka pour m'avoir aidé sur le recadrage, ça le fait.

Foreva FFXI.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:24

Ma foi fort jolie vidéo et j'aime beaucoup le choix musicale. Y'a pas à dire, y'a du bon compositeur chez Square Cool

Citation :
Merci à Shakka pour m'avoir aidé sur le recadrage, ça le fait.

Plaisir. Mais tu as fait même mieux que prévu non ? Sur Youtube la vidéo est carrément en 16/9 plein écran. Ça rend le visionnage encore plus appréciable.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:45

Merci bien.

Citation :
Mais tu as fait même mieux que prévu non ?

FFXI le valait bien.

Citation :
Sur Youtube la vidéo est carrément en 16/9 plein écran. Ça rend le visionnage encore plus appréciable.

Ben en fait, une fois qu'on a compris le truc avec Premiere on peut faire des petits tests sympas et ma foi qui paient. Grâce à tes conseils Cool

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:43

Profitant d'un créneau entre deux MAJ du site internet, j'ai enfin pu réaliser quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps, un test pour le site FFring.

Ma modeste contribution figure donc depuis hier soir sur le site de Bastien :

http://www.ffring.com

Merci à lui.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:12

Bon je dois admettre : j'ai pas tout lu.

Le style est bon mais c'est trop ciblé et y'a trop de références ou d'allusions que je ne comprends pas. Maintenant quoi de plus naturel lorsqu'on parle d'une extension ? Laughing
En tous les cas félicitation à toi !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:25


Tu m'étonnes. Et pourtant Bastien a repris pas mal de mes termes pour les généraliser un maximum. Le nombre de mots sous <em> </em> devenait vite impressionnant. Mais voila, c'est le thème qui veut ça. En tout cas c'est très utile de se retrouver de l'autre côté, je comprend ce que certains d'entre vous ressentent quand ils me proposent leur travail. Enfin, je ne serai pas plus gentil pour autant Wink

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:17

Citation :
Tu m'étonnes. Et pourtant Bastien a repris pas mal de mes termes pour les généraliser un maximum.

D'un autre côté, généraliser quelque chose qui demande d'être pointu n'a pas trop de sens. Surtout qu'on sent bien que ton test s'adresse à ceux qui jouent ou qui ont joué à FFXI et donc leur expliquer l'intérêt de l'extension. Si en chemin tu devais te soucier de ceux qui n'y connaissent rien... t'en aurais pas fini Cool

Citation :
Enfin, je ne serai pas plus gentil pour autant

Je suis sur que personne n'attendait pareil changement Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:08


SEEKERS OF ADOULIN !


L'acutalité était morose ces derniers mois sur FFXI. Les MAJ ne faisaient que le strict minimum en ajoutant du défi endgame bateau... pour les 10 ans de FFXI ça ne le faisait pas.

Mais nous gardions espoir en la Vanafest 2012 (gros évènement FFXI ou des milliers de fans se montent dessus pour pouvoir entrer) qui se déroule ce week-end... et nous voila récompensé !

La nouvelle est tombée, FFXI aura sa cinquième extension ! Une vraie, pas de la mini téléchargeable, de la lourde. Des années après la sortie de WOTG, qui clôturait le scénario principal du jeu, il fallait oser, il fallait le faire, ils le font.

Comme de coutume, l'illustration d'Amano est superbe. Et dédicace Shakka, c'est Kazushi Hagiwara qui a illustré l'un des nouveaux jobs du jeu, le Geomancer.

A voir par ici :

http://www.playonline.com/ff11us/adoulin/index.html

Bon par contre cette extension n'est annoncée que pour 2013... mais vu comme le savoir et les compétences de l'équipe d'FFXI sont sans cesse drainées par SE sur pour leurs autres jeux, c'est déjà un exploit que de pouvoir la sortir.


Joyeux anniversaire FFXI ! 10 ans et c'est reparti comme en 14 (quel jeu de mot...). La grande classe.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:24

Ah bah je cherchais confirmation (parce-que l'ayant lu sur jv.com j'étais pas très sûr) et je l'ai trouvé !
Bah écoutes ça me fait bien plaisir pour vous ! L'anniversaire du jeu est donc fêté dignement ! En l'état c'était un peu triste.

Citation :
Et dédicace Shakka, c'est Kazushi Hagiwara qui a illustré l'un des nouveaux jobs du jeu, le Geomancer.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop la classe ! Et pour une fois que son personnage féminin a des proportions naturelles pour un être humain, ça fait plaisir ! Laughing

Citation :
Bon par contre cette extension n'est annoncée que pour 2013... mais vu comme le savoir et les compétences de l'équipe d'FFXI sont sans cesse drainées par SE sur pour leurs autres jeux, c'est déjà un exploit que de pouvoir la sortir.

D'ailleurs elle n'aurait dû sortir qu'en 2015. Mais dans le monde du MMO, il vaut mieux sortir des produits inachevés et aviser sur le tas Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:48

Citation :
parce-que l'ayant lu sur jv.com j'étais pas très sûr

rofl certains commentaires des lecteurs sur ce site. A chaque fois que je pense avoir trouvé la limite de la bêtise humaine, les commentaires sur jv la repoussent à chaque fois Laughing

Citation :
Et pour une fois que son personnage féminin a des proportions naturelles pour un être humain, ça fait plaisir !

Au début j'ai trouvé ça bizarre aussi Laughing mais dès que j'ai regardé le visage je me suis dis : aucun doute c'est lui. Après il avait peut être dessiné une Elvaan aux gros seins qui lui a été refusé. De toute façon comme les proportions des personnages d'FFXI sont très... comment dire... humbles et réalistes ça n'aurait pas collé. C'est bien qu'il ait joué le jeu.

edit : live de Mizuta et son groupe à la vana :

https://www.youtube.com/watch?v=6PUY5H8yogo

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:25

Citation :
rofl certains commentaires des lecteurs sur ce site. A chaque fois que je pense avoir trouvé la limite de la bêtise humaine, les commentaires sur jv la repoussent à chaque fois

bah tu sens que c'est des ados et que y'a pas de communauté. Donc pas de respect et beaucoup de gens qui viennent juste déverser leur fiel gratuitement.
Enfin de base je trouve le site assez médiocre désormais. J'y passe juste parce-que niveau news ils à jour. Puis l'adresse est facile à retenir.

Citation :
C'est bien qu'il ait joué le jeu.

Je pense oui. Il a déjà chara-designé un jeu il y a peu de temps et les personnages étaient parfaitement normaux. Vu le style de FFXI comme tu dis, si il avait commencé à dessiner n'importe-quoi ça aurait été ridicule.

Déjà là... Quand je l'ai vu à côté de l'illustration d'Amano (qui est vraiment magnifique) j'ai pas pu m'empêcher de rire. Pas par moquerie, car je respecte énormément le travail des deux messieurs (et Hagiwara est mon Dieu), mais les styles sont tellement aux antipodes l'un de l'autre. Jamais j'aurai pensé voir leurs noms accolés dans une news. Que quelqu'un chez Square ait eu l'idée d'appeler Hagi me surprends beaucoup. Laughing
Quoique je suis convaincu qu'il pourrait bien s'occuper d'un épisode.

Citation :
live de Mizuta et son groupe en ce moment même en direct de la vana :

C'est un livrestream ? Nan parce-que là dès que j'ai cliqué sur le lien j'ai été dirigé sur une vidéo de 28mn.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:32

Citation :
C'est un livrestream ? Nan parce-que là dès que j'ai cliqué sur le lien j'ai été dirigé sur une vidéo de 28mn.

Plus maintenant. C'est juste un programme différé. Au vu du post c'est surement Kuja de FFworld qui l'a enregistré et remis tout de suite derrière pour que tout le monde puisse en profiter à toute heure.

Citation :
bah tu sens que c'est des ados et que y'a pas de communauté. Donc pas de respect et beaucoup de gens qui viennent juste déverser leur fiel gratuitement.
Enfin de base je trouve le site assez médiocre désormais. J'y passe juste parce-que niveau news ils à jour. Puis l'adresse est facile à retenir.

C'est dommage, on dirait les commentaires yahoo à ce niveau la Laughing

Citation :
Quoique je suis convaincu qu'il pourrait bien s'occuper d'un épisode.

A oui il en a la carrure. Un jeu un peu épique avec des tenues poussées, il saurait faire parfaitement.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:01

Citation :
Plus maintenant. C'est juste un programme différé. Au vu du post c'est surement Kuja de FFworld qui l'a enregistré et remis tout de suite derrière pour que tout le monde puisse en profiter à toute heure.

Bigre ! C'était vraiment court ! Du coup je me le suis mis en fond là. Vraiment sympa !

Citation :
C'est dommage, on dirait les commentaires yahoo à ce niveau la

Bah quand tu veux rire un peu, c'est bon de savoir qu'ils sont là !

Citation :
A oui il en a la carrure. Un jeu un peu épique avec des tenues poussées, il saurait faire parfaitement.

Oui, puis vu que le MMO Bastard!! est jamais sorti, ça nous ferait un lot de consolation !... Je déconne, de base ce jeu sentait pas bon du tout Laughing
Mais blague à part, et vu l'illustration fournie ici, je pense qu'il en serait capable tant qu'il se contrôle sur certains aspects Cool . De plus... J'ai rien contre Nomura, je trouve qu'il a fait du bon travail, mais j'ai l'impression qu'il s'épuise. Ces derniers temps ça commence vraiment à faire formule quand il travaille sur un FF. Du coup un autre chara-designer, mais qui n'a rien à prouver en terme de Fantasy pourrait faire du bien... Sacrebleu ! Araïzumi bien évidemment !!! C'est l'homme de la situation !!!

... J'ose même pas imaginer le résultat Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI : un scénario prodigieux   Final Fantasy XI : un scénario prodigieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XI : un scénario prodigieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII-2
» Final Fantasy XV (jeu, univers etc)
» Final Fantasy VIII: pour l'amour d'une sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: