AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 13 Juil - 12:40

En l'absence de critique sur la future version finale, et ce en ayant largement laissé assez de temps pour les formuler (le post à presque un mois), j'en déduis qu'elle convient à tous. Je me met au travail. Premier aperçu pour la MAJ de fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 13 Juil - 13:59

Bah perso je n'avais rien à dire sur cette version. D'autant que ne sachant pas ce qui est possible ou non de faire... Non en l'état je trouve ça très bien.

La seule chose que je pourrai dire n'est pas à propos de la mise-en-page, enfin pas directement mais à propos de la résolution.
Je suis en 1920x1080 et la moitié de la page est du vide pour moi, mais c'est déjà le cas avec le site actuel. Tu ne sais pas si il y a un outil permettant au site de proposer plusieurs résolutions ?

Dernière édition par chevaliershakka le Mer 13 Juil - 14:31, édité 2 fois
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 13 Juil - 14:21

Il me faudrait refondre tout le site je ne crains. En tout cas ça dépasse complètement mes trop légères connaissances en la matière. Je vais quand même chercher et me renseigner.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 13 Juil - 19:23

Je rentre à peine du boulot pour te souhaiter bonne chance, c'est un sacré morceau ! J'ai hâte de voir le résultat ! Very Happy

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 20 Juil - 17:04

Citation :
Je rentre à peine du boulot pour te souhaiter bonne chance, c'est un sacré morceau ! J'ai hâte de voir le résultat !

Merci beaucoup ! Le résultat sera ce que j'ai montré, pas de surprises.

Citation :
Je suis en 1920x1080 et la moitié de la page est du vide pour moi, mais c'est déjà le cas avec le site actuel. Tu ne sais pas si il y a un outil permettant au site de proposer plusieurs résolutions ?

Ca doit être possible, mais c'est au delà de mes capacités trop limitées. Le bon côté c'est que si un jour j'apprends comment faire, la MAJ à venir ne devrait pas le rendre impossible.

Allez, j'y retourne. Je veux livrer ça fin juillet. Je vais remettre les bannières de Shansito sur le site maintenant, sinon je vais oublier c'est sur.

ps : du coup j'ai laissé les rubriques comme elles étaient dans la page de test. Donc "Les doujinshis". Je peux ultimement encore changer.
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Mer 20 Juil - 18:03

Courage webmestre !

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Jeu 21 Juil - 19:32

Merci.

Et je confirme la MAJ pour la semaine prochaine. Bien que j'ignore encore combien de pages ajoutées seront déjà disponible.
blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Jeu 21 Juil - 21:29

Merci d'avance pour la MAJ, je l'attends avec patience cheers
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Ven 22 Juil - 18:41

De rien. Mais je viens de m'apercevoir qu'on a oublié une rubrique concernant les goodies. Et ce serait drôlement dommage que la garage kit n'est pas sa future page sur le site.

Du coup c'est un contretemps. Est-ce que je rajoute une catégorie "Goodies" et que je mets en sous-partie "Les figurines" et "autres goodies" ? Et quid des OST ? Je les laisse dans "autres opus" ou vous trouvez que ça se rapporte d'avantage aux goodies ?

Et quid des artbooks ? On a aussi oublié les artbooks Crying or Very sad

edit : Ou alors je renomme la rubrique "Autres opus" en "autres opus/goodies" et j'intègre les figurines et les artbooks à cette catégorie. C'est pas mal comme idée ça non ?
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Ven 22 Juil - 19:37

Citation :
Ou alors je renomme la rubrique "Autres opus" en "autres opus/goodies" et j'intègre les figurines et les artbooks à cette catégorie. C'est pas mal comme idée ça non ?
Perso je vote pour cette solution ! Very Happy

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Ven 22 Juil - 21:51

C'est assez bizarre. Disons que j'aurai plus mis les Art-books dans la section galerie par exemple. Après tout c'est d'abord du dessin et du croquis avant d'être du merchandising.
Pour les figurines, là on est dans la pure goodies par excellence. Coller ça dans "autre opus" même en le renommant... oui ça peut passer, mais si après on veut coller des trucs plus "gadget" genre la peluche, ton réveil ou autres porte-clefs... ça risque d'être un peu limite. Enfin je trouve.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 6:50

Du coup, que proposes-tu ? Sachant qu'on peut renommer les catégories. J'ai par exemple renommé "Série" en "Animation".
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 8:36

Ah bah il faut tout reprendre à zéro Laughing

Bon, plus sérieux, je pense qu'il ne faut pas toucher à "autre opus" car c'est une catégorie qui fonctionne bien (au fait, tu comptes les dramas dans OST/Chansons ? Ou c'est considéré dans les trad'?).

En fait je verrai bien les figu dans "galeries" mais sous un autre nom, p'tet du genre "Officiel" ou "Bonus"... Je n'ai pas encore trouvé de nom qui colle bien.
Dedans il y aurait donc : settei; cellulos; art books et figurines.

Par contre dans ce cas, je décalerai images et avatars dans la section non-officielle.
Après-tout c'est majoritairement des trucs fait par des fans aussi, donc ça collerait mieux.
Je pense pas qu'un truc nommé "galerie" soit essentiel vu le découpage.

Enfin ça c'est comme ça que je le vois ! Pis là je suis au boulot, donc je répond entre deux vidéos. Pas pratique !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 8:58

Citation :
tu comptes les dramas dans OST/Chansons ? Ou c'est considéré dans les trad'?

Etant donné que Sylphiel n'a jamais terminé sa page et ne me l'a jamais envoyé, j'ai isolé la page radio drama pour me contenter de celle se trouvant dans "traductions". Qu'on se le tienne pour dit, si vous dites faire une partie, soit vous la faites, soit elle disparait des prévisions, mais je ne ferai pas le boulot pour vous. Dans les faits je trouve en plus que la rubrique traductions suffit au sujet pour l'instant.

Citation :
En fait je verrai bien les figu dans "galeries" mais sous un autre nom,
p'tet du genre "Officiel" ou "Bonus"... Je n'ai pas encore trouvé de nom
qui colle bien.
Dedans il y aurait donc : settei; cellulos; art books et figurines.

Le problème c'est qu'il y a une sacrée différence entre un artbook et une figurine. Je comptais inclure artbook dans la même catégorie que celles des mangas car je pensais qu'on aurait une page de présentation de chacun d'entre eux. Mais après, si c'est juste pour poster des photos de l'intérieur, ça peut figurer dans "galeries" renommé oui.

Or ! Laughing

Citation :
Par contre dans ce cas, je décalerai images et avatars dans la section non-officielle.

Le problème étant que se sont des avatars/wallpapers réalisés avec des images officielles. Pas par les fans. La rubrique non officielle ne propose aucune image officielle.

Mais je comrpend l'idée de grouper artbook avec settei et cellulos. Ca a du sens. Du coup on pourrait multiplier les catégories. On en ajoute une qu'on appelle "L'art de Slayers" ou "L'art dans Slayers" ou encore "L'art visuel de Slayers", quelque chose qui évoque l'art graphique en général, et on intègre dedans Artbook, Settei et Cellulos.

On garde la galerie avec les wallpapers et avatars.

Enfin, on ajoute une rubrique "merchandising" comprenant "Figurines" et "autres goodies". Le tout sera aéré comme ça.

Quand pensez-vous ?

J'en profite pour demander. D'après vous, OST ça reste dans cette catégorie ?
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 9:25

Ouais, pour les images wallpaper je pensais à "non-officiel" car ça reste des montages fait par des fans. A partir d'images officielles certes, mais dans un tout autre contexte. Mais bon, à l'origine c'est fait à partir de travaux officiels, donc ça se tient.

Citation :
Enfin, on ajoute une rubrique "merchandising" comprenant "Figurines" et "autres goodies". Le tout sera aéré comme ça.

Ouais c'est pas mal ! Au départ je voulais éviter de créer une nouvelle rubrique, mais c'est finalement la meilleure solution.
Pour moi c'est bon !

Citation :
Quand pensez-vous ?

Le moins souvent possible Cool

Citation :

Laquelle ? Autre opus ?

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 9:34

Citation :
Pour moi c'est bon !

D'acc. On tombe d'accord. D'autres avis ?

Citation :

Le moins souvent possible

Laughing Je vais vraiment finir par te pourrir ta journée au boulot.

Citation :

Laquelle ? Autre opus ?

Oui.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 9:52

Citation :
Je comptais inclure artbook dans la même catégorie que celles des mangas car je pensais qu'on aurait une page de présentation de chacun d'entre eux. Mais après, si c'est juste pour poster des photos de l'intérieur, ça peut figurer dans "galeries" renommé oui.
Aïe, aïe, aïe... C'est moi qui doit m'en occuper (du moins de ceux que je possède)... faut que j'arrive à trouver le temps de tout scanner pour pouvoir te faire un dossier correct, enfin du même genre que celui que j'ai fait sur The Motion Picture. Dès que je serai un peu plus à l'aise avec mon boulot j'aurais un peu plus de temps. Mais j'y pense hein ! Embarassed

Citation :
D'acc. On tombe d'accord. D'autres avis ?
Ca me parait bien complet.

Citation :
Et bien ça dépend si par la suite tu veux rajouter des choses dans les OST comme des génériques ou autres. Si c'est le cas il faudrait peut-être faire une catégorie à part. Sinon ça marche comme ça.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 9:59

Citation :

Aïe, aïe, aïe... C'est moi qui doit m'en occuper
(du moins de ceux que je possède)... faut que j'arrive à trouver le
temps de tout scanner pour pouvoir te faire un dossier correct, enfin du
même genre que celui que j'ai fait sur The Motion Picture. Dès que je
serai un peu plus à l'aise avec mon boulot j'aurais un peu plus de
temps. Mais j'y pense hein !

Ce n'est pas pressant. Cette année j'attends d'abord le dossier de LoN sur les OST et un de Shakka.

Ca me fait penser qu'au Japon j'ai complété ma collection avec les artbooks DX et Return. Tu les a ?

Citation :
Ca me parait bien complet.

Super.

Citation :
Et bien ça dépend si par la suite tu veux
rajouter des choses dans les OST comme des génériques ou autres. Si
c'est le cas il faudrait peut-être faire une catégorie à part. Sinon ça
marche comme ça.

En l'état il s'agit du dossier de LoN.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 10:04

Moi ça me parait bizarre de caler des OST dans "autre opus" alors que techniquement c'est n'est pas un nouveau matériel, mais la bande originale du support Anime (série, films et OAVs).
Si les dramas étaient inclus dedans ça collerait, mais là je pense qu'il faudrait mettre ça ailleurs. Soit dans Anime, soit dans "l'art Slayers" ou quelque chose dans ce gout.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 10:44

Citation :
Ca me fait penser qu'au Japon j'ai complété ma collection avec les artbooks DX et Return. Tu les a ?
Nope. J'ai les 2 d'Araizumi : Slayers et Dra-Mata, celui du Motion Picture et un sur Try. Comme ça à plusieurs ce sera complet ! Very Happy

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 11:12

Citation :
Nope. J'ai les 2 d'Araizumi : Slayers et Dra-Mata, celui du Motion Picture et un sur Try. Comme ça à plusieurs ce sera complet !

Dans ce cas je ferai les photos de ceux la dans un avenir incertain Laughing mais je le ferai, ils sont très jolies.

Citation :

Moi ça me parait bizarre de caler des OST dans "autre opus" alors que
techniquement c'est n'est pas un nouveau matériel, mais la bande
originale du support Anime (série, films et OAVs).
Si les dramas
étaient inclus dedans ça collerait, mais là je pense qu'il faudrait
mettre ça ailleurs. Soit dans Anime, soit dans "l'art Slayers" ou
quelque chose dans ce gout.

Oui moi aussi, c'est pour ça que je demande. Ca pourrait aller avec Settei Cellulos etc... mais nous devons trouver un titre de catégorie adéquat. C'est le challenge du jour.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Sam 23 Juil - 16:19

J'ai toujours été très mauvais pour trouver des titres Laughing

Grosso-modo on y collerait tout les dérivés de l'Anime c'est ça ? Croquis; ost; Art Books.... Si j'ai une idée dans la soirée je la poste.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Dim 24 Juil - 9:47

Citation :
Grosso-modo on y collerait tout les dérivés de l'Anime c'est ça ? Croquis; ost; Art Books....

Oui tout à fait. Donc se personne n'a une bonne idée d'ici la, se sera "Autour de l'animation" ou quelque chose du genre.

Allez tout le monde, on se concentre, la bonne idée viendra peut être dans la journée.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Dim 24 Juil - 9:59

"Autours de l'animation" c'est génial ! J'aurai pas trouvé mieux !

Nan c'est vrai que c'est pas mal en plus. C'est un brin dommage pour les OST car ça donne le sentiment que ça ne peut exister qu'au travers de l'Anime mais bon... C'est tout à fait faux non plus.

Je vais quand même essayer de trouver quelque chose dans la journée.

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   Dim 24 Juil - 15:35

"Autour de l'animation" est pas mal.
Si on regroupe settei, cellulos, OST etc... on pourrait mettre aussi un titre du style "Slayers, la technique" ou "Slayers, aspects techniques". Je crains cependant que cela ne masque l'aspect artistique des sujets abordés.
Ou alors, pourquoi pas, "Réalisation de Slayers".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.   

Team Evolution-R : papotons de l'avancée de nos projets ici.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant