AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Superstar on the Internet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Superstar on the Internet !   Dim 7 Fév - 18:40

Comme vous le savez (en fait nan, j'crois vous le savez pas), j'aime farfouiller sur internet pour trouver des vidéos funs, drôles ou inventives. Mais je ne vous parle pas de vidéos débiles qu'on trouve sur n'importe quel site de buzz, je parle de vloggers, de vidéastes... qui le font pour pas un rond sauf si vous souhaitez être généreux. Internet, le retour aux fondamentaux de l'Art ? Calmons nous quand même Cool

Du coup, au lieu de faire un topic pour chacun(e) (même si ils le mériteraient bien), je préfère faire un seul topic ou je vais vous présenter quelques uns des chaines vidéos que je suis depuis un bout, en espérant vous en faire découvrir quelques uns (même si je vais commencer avec les classiques des classiques) et pourquoi pas, si vous en connaissez aussi, les partager ici.
Par contre, je viens de me rendre compte que tout est en Anglais. Bah... C'est bien ça vous fera bosser !

That Guy with the Glasses.



"Hello, I'm the Nostalgia Critic. I'll remember it so you don't have to !"

Le maitre parmi les maitres. Du moins celui qui continue de me faire rire malgré une cadence des plus soutenues.
"That Guy the Glasses" c'est comme son nom l'indique un binoclard qui fait des reviews humoristiques, principalement sur le Cinéma.

Il y a "The Nostalgia Critic" qui est son personnage le plus fréquent. Chaque semaines il choisit un mauvais film nostalgique et en faire une chronique des plus délirante, pointant du doigt toutes les horreurs du film (ou de la série) qui ont traumatisés notre jeunesse. Pour moi son meilleur personnage.

"The Bum Review", ou un clodo qui donne son avis à chaud sur les derniers films qu'il est allé voir. C'est complétement barré, trop hystérique pour certains, mais personnellement j'adore. Cette rubrique n'a par contre aucun intérêt si on ne connait pas les films en question (vu qu'il spoil à mort).

"Ask that Guy with the Glasses". Le concept est simple : le public pose les questions les plus débiles qui soient et il y répond de la façon la plus crétine également ("There's no such thing as a stupid question, until you ask it"). C'est purement absurde et pour ma part c'est sa rubrique à laquelle j'accroche le moins. Mais je dois admettre que c'est parfois hilarant.

Et sur son site on trouve pleins d'autres gens plus ou moins talentueux (Linkara; The Dudette etc...). Mais le seul et l'unique à découvrir, c'est lui !
Je doute franchement que vous ne connaissiez pas, mais je ne pouvais pas ne pas en parler !

le site : http://thatguywiththeglasses.com/

Cinemassacre (James Rolfe) :


"What the Fuck were they thinking ??!"

En voila un autre qui a fait son trou. C'est d'ailleurs lui qui a inspiré le "Nostalgia Critic", mais l'élève a depuis bien longtemps dépassé le maitre.

Sa rubrique la plus célèbre est "The Angry Video Game Nerd", ou comme son nom l'indique, il chronique des nanars vidéoludique, car à l'époque il n'y avait pas internet et peu de presse spécialisée. Du coup on achetait nos jeux au petit bonheur la chance et on se retrouvait souvent avec juste nos yeux pour pleurer. Et lui compte bien se venger de ces week ends perdus.
Maintenant, plus le temps passe, plus je commence à trouver les vidéos routinières. Les vannes potaches commencent à tourner en rond et parfois le déluge d'insulte fait quelque peu artificiel. Bref, le concept s'est sans doute embourbé dans ses propres codes, mais il faut admettre qu'il n'est pas simple d'être toujours original et il n'empêche que ça reste toujours extrêmement agréable à regarder, ne serait-ce que pour ses efforts de mise-en-scène.

Maintenant je conseille surtout tous ses travaux à côté (hormis ses courts-métrages que j'aime vraiment pas) : "You know what's bullshit ?" ou il choisit quelque chose de chiant dans la vie et s'en plaint pendant deux minutes, "Cinemassacre Monster Madness" ou pendant le mois d'Halloween il fait une petite chronique par jour sur un film d'horreur ou fantastique (l'an dernier c'était le Marathon Godzilla) et son dernier rejeton "Board James" ou il fait une chronique des vieux jeux de société oubliés.
Finalement, toutes ces autres vidéos, moins célèbre et moins travaillées au niveau technique s'avèrent largement plus passionnantes que AVGN. Il faut dire que le bonhomme est un Cinéphage très hétéroclite et que son point de vue est franchement intéressant.

Si vous ne connaissiez James qu'à travers AVGN et que ses blagues en dessous de la ceinture ne vous ont franchement pas faite marrer, tentez de découvrir le reste de son boulot. Ça vaut le coup d'œil.

Lien Internet : http://www.cinemassacre.com/new/index.php

Equals Three (=3 ou encore Ray William Johnson)


"I'm just saying."

Dans le concept, Equals Three n'est franchement pas neuf : Deux fois par semaine, Ray fait une selection des vidéos les plus drôles d'internet. Parfois récentes, parfois très anciennes.
Mais grâce à lui, c'est tout de suite plus fun à regarder. Car Ray Willam Johnson c'est le pote qu'on aimerait tous avoir... Il est cool Razz
Ses commentaires et ses choix de vidéos font toujours mouche et c'est toujours avec grand plaisir qu'on se mate le nouvel épisode. Un vrai show TV, mais tout seul et sur Internet. Et pour une fois, c'était un truc sélectionné par Youtube. C'est bien la première fois que je le voyais mettre une vidéo star d'un truc vraiment sympa.

Il a d'ailleurs un autre channel "Breaking NYC" ou il se filme au quotidien. Mais l'intérêt est quand même sacrément plus limité, donc je ne le conseille pas directement.

Pas grand chose à en dire, les vidéos parlent mieux d'elle-même, mais si vous êtes sceptiques... Tentez quand même un coup.

http://www.youtube.com/user/RayWilliamJohnson

Meekakitty


Eh oui, c'est long 24 heures

Vous vous croyez fous ? Nope ! Meekakitty est folle ! Vous, vous êtes normaux.

Car c'est juste et purement ça : des vidéos complètements tordues ! Parfois pour dire quelque chose, parfois pour ne rien dire du tout. A tel point que c'est parfois hilarant, parfois c'est juste profondément chiant tant on comprend rien. Meekakitty c'est ça.
Pour donner un bref exemple, elle a gagné 1000$ via un concours sur Internet. Le but était d'amasser le plus de commentaires sur sa vidéo de participation (y'avait des règles quand même : un vote par jour). Si elle gagnait, elle promettait de s'en servir pour son inscription à la fac et de faire une vidéo marathon en direct de 24 heures. Et elle l'a fait ! Un grand n'importe quoi que je n'ai pas suivi très longtemps (c'est long quand même 24 heures), mais de ce que j'en ai vu... C'était n'importe-quoi.

Là encore, la vidéo parlera surement mieux d'elle-même. D'ailleurs la dernière parle de Spice and Wolf Razz

Lien vers sa chaine : http://www.youtube.com/user/meekakitty

Community Channel



Qui a dit que les filles ne pouvaient pas être drôles ?

Voila un autre concept plutôt particulier ! En gros Nath est une Australienne qui se moque des petites choses du quotidien ou des situations embarassantes (les gens qui chantent la chanson à la radio alors qu'ils ne connaissent que trois phrases; les adresses e-mail débiles qu'on utilise; le "lol" utilisé à tout bout de champ)... Bref, au départ ça peut paraitre un peu bizarre et les premières vidéos n'étaient franchement pas géniales. Mais au fur et à mesure du temps, c'est devenu très drôle et assez pertinent. Difficile de ne pas se retrouver dans la quantité de choses idiotes qu'elle a relevée.
En tout cas, moi je ne peux que vous conseiller un petit coup d'oeil ! Et "Spank em like a man !" ^^

lien internet : http://www.youtube.com/user/communitychannel#p/u/0/yfNs4LBE0Ms

The Adventure of Duane&BrandO


La fameuse chanson sur Zelda II

Alors eux c'est un peu particulier.
A la base il s'agit de chansons sur des vieux jeux vidéo : Punch Out; Pacman; Megaman 2 (ze best). Le truc c'est que théoriquement le duo est séparé et leur LP est en vente sur le net. Pourtant ils continuent d'uploader et le compte Youtube n'est pas fermé. Donc allez savoir.
Et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la chanson Metroid.

En tout cas, si vous n'êtes pas trop allergique au mélange "rap et sons de 8-Bits", vous devriez trouver votre bonheur. Bien sur, vu les jeux sur lesquels les deux zigotos rappent, il vaut mieux avoir été élevé avec un pad Nes dans la main, au risque de franchement ne pas comprendre l'aspect nostalgique du projet.
Parfois les clips sont travaillés, parfois pas du tout. Parfois la chanson dure 40 secondes, parfois 10 minutes
Et pour moi qui ne suis pas franchement rap... je dois admettre que leur boulot est franchement impressionnant.

Voici le lien de leur compte Youtube : http://www.youtube.com/user/TheAdventuresOfDnB#p/c/F527F97F9C01D274/4/0r4MRkwRZeU

Et voici un lien pour leur chanson sur Final Fantasy I. Etonnament elle a été enlevée du compte officiel. Je mets donc un autre lien. Même si je la trouve un poil trop longue, ce serait dommage !

http://www.youtube.com/watch?v=kmi_7udjaSE&feature=PlayList&p=6F95AFB18ABEF7D0&index=0&playnext=1

Et voila ! J'espère que vous aurez découvert des trucs sympa dans le lot !... Et j'ai pas grand chose d'autre à dire. Ça risquerait de faire marchand de tapis Razz
Et bien sur, il s'agit de choix très personnels. je ne promet pas que ça vous plaise. Donc pour les réclamations, c'est NIET !
Et n'hésitez pas à partager vos trouvailles !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!


Dernière édition par chevaliershakka le Lun 8 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Lun 8 Fév - 11:36

Aaahhh... les vidéos sur le net. Quand le client se fait attendre c'est toujours agréable de délirer quelques minutes sur internet... ou pas. Car le net regorge de merdes intergalactiques, souvent pondues par des geeks sociopathes 200% puceau se masturbant sur Meekakitty a qui on a envie de hurler : mais allez chercher un travail !

C'est pourquoi ce genre de topic est intéressant et plus que bienvenue car il permet de faire partager ce que nous préférons parmi nos épurations.

Car il existe également des pépites sur le net et il serait vraiment dommage de s'arréter sur quelques recherches qui n'ont pas abouties. Car en cherchant bien, on trouve toujours de jolies choses, et les faire partager ici est une brillante idée.

Shakka nous présente du classique mais de l'efficace. Bon après comme il le dit lui même, chacun ses gouts. Pour ma part, du Meekakitty à petite dose c'est très bien. Après, je ne connaissais pas la version FF de Duane et Brando, merci de l'avoir postée ! Comme d'hab c'est du travail mais... elle est trop longue. Du coup j'ai arrété de la regarder vers la moitié. Je lui préfère leur autres boulots courts. Le RAP j'aime, mais à petite dose.

Equals free, je ne connaissais pas, c'est spécial. D'autant qu'on connait la plupart des vidéos qu'il propose donc faut vraiment qu'il ait la bonne vanne au bon moment, sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est de The Angry Video Game Nerd, c'est un classique qu'il est vraiment dommage de ne pas connaitre. Pour ceux qui ont un réel problème avec l'anglais, sachez qu'un français a adapté sa rubrique en france sous le nom de "joueur du grenier".

Donc pour voir quelque chose dans le même délire sans la prétention de dépasser l'original (il n'y arrive pas), c'est par ici :

http://www.youtube.com/results?search_query=joueur+du+grenier&search_type=&aq=f

Si vous comprenez l'anglais, suivez le lien de Shakka, c'est une valeur sure. En revanche, si vous êtes plus à l'aise avec votre langue maternelle, suivez mon lien et essayez de voir si ça vous plait ou non. Moi perso j'aime bien la critique de Dark Castle :

http://www.youtube.com/watch?v=Ifq6ixYMme0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Lun 8 Fév - 18:51

Citation :
souvent pondues par des geeks sociopathes 200% puceau se masturbant sur Meekakitty a qui on a envie de hurler : mais allez chercher un travail !

Heuuuuuu ouais... Si tu le dis Razz
Enfin perso m'en tape ! Tant qu'on ne me ment pas sur la marchandise, le mec peut bien se filmer à poil. Si c'est précisé m'en fout ! J'esquive épicétout !
A la différence, des phénomènes "geek" comme le rick'roll... ça me gonfle assez rapidement par contre.

Citation :
Pour ma part, du Meekakitty à petite dose c'est très bien.

Pareil ! Il m'arrive d'ailleurs assez souvent de pas finir ses vidéos tant parfois c'est abstrait et ça veut rien dire. Mais n'empêche que parfois je trouve ça vraiment génial. Du coup j'continue.

Citation :
Du coup j'ai arrété de la regarder vers la moitié. Je lui préfère leur autres boulots courts.

Là encore, je te suis totalement. Ils ont souvent du mal à trouver le juste milieu et les chansons longues sont trop longues... chiantes même. C'est dommage car le boulot derrière reste impressionnant, mais les changements de rythme incessants finissent souvent par plomber le titre. Y'a le même souci avec Zelda.
La seule à être vraiment réussie comme ça c'est "Megaman 2". Sinon Punch Out et Pacman sont vraiment géniales Razz

Citation :
D'autant qu'on connait la plupart des vidéos qu'il propose donc faut vraiment qu'il ait la bonne vanne au bon moment, sinon ça sert à rien.

Bah c'est le but ! Encore que perso je ne connais pas toujours ce qu'il montre. Ce sont des vidéos buzz... mais comme ça à plat, moi ça me fait surtout chier. "Mémé est tombé dans les escaliers" ou "mon chat danse le rock" je m'en tape un peu. Mais avec ses commentaires débiles et ses running gags... Ça m'éclate déjà plus.
Au départ je trouvais ça bizarre aussi (d'autant qu'il a du arrêter les vidéos plus polémiques), mais finalement j'ai accroché et maintenant j'apprécie les deux p'tites fois par semaines (bonne cadence je pense).

Citation :
Pour ce qui est de The Angry Video Game Nerd, c'est un classique qu'il est vraiment dommage de ne pas connaitre.

Le problème c'est qu'avec le temps il les cumules et que ce n'est pas toujours génial. Du coup on peut facilement se faire une mauvaise impression. Deadly Tower (celui fait uniquement à partir de phrases écrites par des fans) est chiant à mourir. Ou quand il part trop dans la mise-en-scène, oubliant le jeu, c'est parfois lourdingue (Bug Bunny 2 par exemple).
Quant aux toutes premières... Bigre on se rend compte à quel point il a progressé !
En tout cas il faut vraiment connaitre, c't'une affaire de culture G Razz
Le dernier sur Ninja Gaiden était plutôt cool !

Citation :
Pour ceux qui ont un réel problème avec l'anglais, sachez qu'un français a adapté sa rubrique en france sous le nom de "joueur du grenier".

C'est quand même à des millénaires du maitre Razz
Perso je déteste pas non plus et le bonhomme essaye d'adopter son propre style (il galère encore je trouve), mais en terme de jeu d'acteur, il patine encore beaucoup. Les séquences 'délires" marchent pas des masses non plus.
Enfin c'est vrai que ça reste bossé et si ça progresse bien, ça peut franchement devenir la bonne alternative Française (vu qu'il ne teste pas du tout les mêmes jeux).

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Sam 20 Mar - 16:14

5 second films

Le principe est simple. Le film peut parler de tout... mais doit durer 5 secondes + 3 secondes de crédit. Obligé d'aller à l'essentiel.

Un film par semaine. Foncez voir celui de cette semaine, il m'a bien fait rire :

http://5secondfilms.com/

Sinon, il y a une compile de 20 films par ici :

http://www.youtube.com/watch?v=saqO_ZqX6uY&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Sam 20 Mar - 16:20

Je connaissais pas tiens ! C'est simple, efficace et ça fait sans fioriture ! J'aime beaucoup. Et au moins quand l'épisode est pas bon, on passe rapido à autre chose Razz
Après c'est quand même plus proche du concept du sketch que du film, mais ça n'empêche pas que c'est super marrant !

Nan vraiment chouette découverte pour ma part !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Dim 12 Sep - 17:11

Citation :
Enfin c'est vrai que ça reste bossé et si ça progresse bien, ça peut franchement devenir la bonne alternative Française (vu qu'il ne teste pas du tout les mêmes jeux).

Après une période creuse, il vient de sortir un hors nouvel hors série typiquement destiné au public français. Un épisode surtout destiné aux gens qui comme moi sont nés au cours des années 80, ça ne dira rien aux autres. Mais moi, c'est toute ma jeunesse :

http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4


Et je profite du up de ce topic pour vous présenter également

Cyanide & Happiness



Il s'agit de courts métrages en dessins animés avec une ambiance vraiment très particulière, passant facilement de la sarcasme au sans pitié aucune. Néanmoins certains sont hallucinants d'humour et de créativité. Fans d'humour noir, vous ne devriez pas être déçu, pas par certains en tout cas.

La série est en anglais, mais pour ne pas ennuyer les french only, voici une sélection de courts ne demandant pas un haut niveau en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=fcO9svaOahM

et sa suite :

http://www.youtube.com/watch?v=MkX-Vnc6uL0&feature=channel


Voci un échantillon des "sans pitié" :

http://www.youtube.com/watch?v=jOUfZcBafuQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=AQCC9fUrI1c&feature=related

Et un que j'adore :

http://www.youtube.com/watch?v=Zs5HQqElIx4&feature=related


Attention, Cyanide & Happiness a souvent été plagié. Pour être sur de voir du Cyanide, je recommande son site officiel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Dim 12 Sep - 19:49

Citation :
épisode surtout destiné aux gens qui comme moi sont nés au cours des années 80

Haha oui je l'ai vu ! Que de souvenirs effectivement !
Après vu tout ce qu'il a oublié tu te dis qu'il pourrait bien en faire un petit paquet sur le même thème.
Ce qui m'a étonné, c'est la sélection qu'il a faite au début ! Je m'attendais pas à revoir du Clémentine ou du Remy sans famille.
J'ai rien contre, mais un peu comme il dit, c'était les trucs qu'on se tapait pour pas louper DBZ Razz
En fait, c'est très accès période "La Cinq" ! C'est surprenant, mais ça m'a rappelé des trucs que j'avais un peu évacué de ma mémoire ^^

Sinon Cyanide & Happiness c'est vraiment énorme. Et comme tu dis, y'en a pas mal qui sont assez visuels, donc ça permet de piger même si on ne comprend pas l'Anglais.
Par contre c'est sûr, il faut aimer l'humour noir ! Perso dans ta selec', j'ai toujours adoré "Sad larry" !
Après je crois qu'il en existe quelque-uns sous-titrés en Français mais souvent de qualité douteuse.
Si vous connaissez pas, c'est clair que c'est le moment d'aller y jeter un oeil !
Au choix je dirai que la série est plus abordable que la BD pour les Anglophiles ^^
Je resiste pas à aussi en mettre un que je trouve excellent :

http://www.youtube.com/watch?v=rw2b8ENc_Ak&feature=channel

Et en revoyant du Cyanide, ça m'a fait penser à

Perry Bible Fellowship



Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un comic strip sur le net très dans l'esprit de Cyanide justement ! Humour noir contrasté par un dessin très cartoon !
L'auteur en a fait une petite centaine qui a été réuni dans un album et depuis c'est terminé.
Si vous ne connaissez pas et que vous venez d'accrocher à Cyanide & Happiness, vous devriez apprécier également !

J'en met quelques uns sous balise histoire que vous visualisiez la chose

Spoiler:
 

Et deux autres pour la route.

Spoiler:
 

Quoiqu'il arrive, vous pouvez retrouver tous les strips à cette adresse :

http://www.pbfcomics.com/

... on met beaucoup de trucs Anglophone j'ai remarqué
scratch

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Dim 12 Sep - 20:13

Citation :
Je resiste pas à aussi en mettre un que je trouve excellent :

http://www.youtube.com/watch?v=rw2b8ENc_Ak&feature=channel

Ce qui me fait halluciner dans ses vidéos récentes c'est à quel point l'animation est bluffante. C'est vraiment très bien animé.

Citation :
Perry Bible Fellowship

Je connaissais pas du tout. C'est vraiment génial. En particulier le premier que tu as posté, j'ai rigolé tout seul devant mon pc. A faire connaitre effectivement.

Y'en a pleins de bien sur le site, comme celui-la par exemple :

http://www.pbfcomics.com/archive_b/PBF238-Capital_Punishment.jpg

Citation :
... on met beaucoup de trucs Anglophone j'ai remarqué

Ca reste une langue assez abordable et plus répandue que le français, on est forcé de l'avouer. Et puis niveau humour noire plus spécifiquement, les anglais maitrisent.

edit :
http://www.pbfcomics.com/archive_b/PBF206-Game_Boy.gif

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Mer 23 Mar - 11:28

Le nouveau test du joueur du grenier porte sur Tortue Ninja sur NES, seul jeu de mon enfance que je n'ai jamais réussi à finir. Lui l'a fait, il fallait oser quand même. AVGN n'avait pas réussi. Le démon de mon enfance est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Mer 23 Mar - 13:57

Haha ce jeu quel cauchemar. J'ai vraiment revécu toute mon enfance dans cette vidéo.
Pour une fois j'ai trouvé qu'à titre équivalent son test était plus complet que celui de l'AVGN (même avec le rajout fait l'an dernier).
Mais étonnamment après l'avoir vu, ça m'a furieusement donné envie de me refaire une partie Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Sam 15 Sep - 11:37

Nostalgia Critic c'est fini !

Oui bon c'est assez bizarre de déterrer ce topic, mais comme j'avais commencé en parlant de lui et vu le respect que j'ai pour Doug Walker je ne pouvais pas ne dire une petite ligne dessus !
D'ailleurs ce respect n'a fait que s’accroître avec la nouvelle. J'étais le premier à trouver les dernières reviews un peu forcées, un peu fatiguées... Et Doug a été assez sage d'arrêter le show avant que ça ne devienne mauvais.
Bref les chroniques hebdomadaires c'est finit (à priori il en fera encore une de temps à autre) ! Il préfère arrêter malgré que le succès n'est pas démenti, c'est courageux. Va falloir que je me trouve autre chose à regarder le mercredi midi Razz

En tout cas chapeau à lui et à son frangin pour avoir réussi à maintenir cette cadence pendant si longtemps ! Je surveillerai de près les nouveaux projets qu'il annonce.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/video-updates/36516-no-more-nostalgia-critic

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Sam 31 Mai - 10:46

Gruic a écrit:
Le nouveau test du joueur du grenier porte sur Tortue Ninja sur NES, seul jeu de mon enfance que je n'ai jamais réussi à finir. Lui l'a fait, il fallait oser quand même. AVGN n'avait pas réussi. Le démon de mon enfance est mort.

Je retire à peu près tout ce que j'avais pu dire avant, c'est devenu lamentable ce truc. C'est plus que des sketchs pas drôles ou il ne prend même plus la peine de terminer les jeux qu'il teste. Bref le seul bon côté, s'arracher pour finir les jeux, n'existe plus.

Passez votre chemin, ou restez-en à ses intéressants débuts sans prétention, parce que la deuxième partie de carrière fait pleurer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Sam 31 Mai - 20:38

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Désolé pour le spam, mais c'est exactement ce que je pensais.
Maintenant il a un schéma et il se contente de l'impliquer jusqu'à la nausée : "c'est comme si machin faisait truc !" et hop sketch ou machin fait truc. N'importe-qui peut faire ça sans trop se fouler. Niveau écriture c'est le niveau quasi zéro (y'en a quand même un peu, ne soyons pas fourbe).

Perso je continue de préferer l'AVGN. Ou dans ses clones réussis, Jontron et Projared.
Le joueur du grenier était une copie intelligente. Désormais c'est juste une pâle copie.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Dim 1 Juin - 6:12

Cela sent le lynchage en règle, dites-moi.

Je dois admettre que j'ai écouté il y a longtemps celui qui est mis en lien au-dessus et j'avais trouvé cela correct sans plus. Si vous me dites que c'est devenu inutile si ce n'est plus, alors je veux bien vous croire.

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5839
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Dim 1 Juin - 8:26


Citation :
lynchage

Quand-même pas. Disons juste que c'est pas du tout notre genre.

J'imagine que les acteurs du net ont des hauts et des bas. Je trouve par exemple que Cyanide & Happiness s'est un peu trompé en faisant un spécial noël sur Sad Larry en lui donnant une cause réelle à sa dépression. Je trouvais ça carrément plus cool qu'il soit dépressif juste parce qu'il l'est.

M'enfin ça reste très bon quand-même, plus irrégulier depuis qu'ils doivent aligner des vidéos régulièrement, mais quand c'est bon c'est toujours très bon.

Citation :
AVGN

D'ailleurs il en est ou de son film ? Ca a avancé ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4620
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   Jeu 3 Juil - 10:05

Citation :
J'imagine que les acteurs du net ont des hauts et des bas.

Sauf que dans le cas du grenier, il y a aussi un certain changement de direction flagrant. Le bonhomme s'est bien acoquiné avec jeuxvideo.com et fait des tas de chroniques sans aucun rapport désormais. Là ou un AVGN ou un Projared se dont décrochés de Screwattack (qui appartient à MTV) afin de rejoindre des pôles indépendants. C'est d'une toute autre classe. Le gars bouffe à tous les râteliers quitte à oublier ce qui faisait son charme au début. Et à l'origine, le mec devrait limite payer des droits d'auteur à James Rolfe. Autant chroniquer des mauvais jeux ce n'est pas révolutionnaire, autant il a repris toute la charte visuelle : un mec assis dans un canapé, avec des étagères pleines de jeux derrière, qui porte une chemise atypique. Il n'a même pas fait l'effort d'innover sur quelque chose. Mais avant c'était drôle ! Maintenant il en oublie presque de parler du jeu. On est quand même loin d'un Spoony et autre chroniqueurs anglo-saxons.

Citation :
Je trouve par exemple que Cyanide & Happiness s'est un peu trompé en faisant un spécial noël sur Sad Larry en lui donnant une cause réelle à sa dépression. Je trouvais ça carrément plus cool qu'il soit dépressif juste parce qu'il l'est

C'est vrai que c'était un peu étrange comme choix. Je me rappelle avoir un peu buggué après avoir vu cet épisode. Mais bon ! Cyanide comme tu dis, c'est une cadence d'upload un peu infernale. Et quand c'est bon ça reste bon ! Que les gars soient moins inspirés c'est une chose normale. Mais Cyanide ne me donne pas l'impression d'avoir vendu son âme, pour parler de façon un peu exagérée.

Citation :
D'ailleurs il en est ou de son film ? Ca a avancé ?

Ouaip ! Il commence bientôt les diffusions dans les festivals je crois, si ce n'est déjà le cas. Après, peut-être une sortie en salle un peu confidentielle puis la sortie sur support physique.
Très franchement... le trailer ne m'a rien inspiré de fameux. Ça semble un peu patchwork de tout ce qu'il aime. Mais le gars voulait faire un film, il a levé les fonds tout seul grâce à ses fans... Respect. Même si ça s'avérait mauvais, le fait qu'il a bien mérité de se faire plaisir.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superstar on the Internet !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstar on the Internet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV
» [TUTO] accelerez votre surf sur internet !!!
» [AIDE] paramètrage internet - mail - virgin mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: