AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Lun 8 Fév - 21:21



Présentation de la série:

Soun Tendo est heureux. Il se prépare à fiancer le fils de son vieux comparse Gemma Saotomé, Ranma, à l'une de ses trois filles. Les réactions sont très mitigées: Kasumi n'est pas intéressée, Nabiki espère un homme séduisant et plein aux as, et Akané est très irritée car elle n'aime pas les garçons.

Et voilà qu'arrivent une jeune fille et un panda. Il s'avère que Ranma et son père sont maudits et subissent ces transformations lorsqu'ils sont au contact d'eau froide. Akané est de toute évidence désignée comme fiancée, à son grand regret.

Le courant ne passe pas du tout entre Ranma, à l'éducation macho, et Akané qui le prend pour un pervers. Toutefois, un lien particulier commence à se former.


Personnages:

Ranma Saotomé: Le héros de l'histoire, jeune homme vaniteux, orgueilleux et moqueur, mais au bon fond. Il est maudit et se transforme en fille rousse au contact de l'eau froide. Bien qu'il prétende vouloir guérir, il profite bien des avantages de cette transformation (son beau corps, le fait qu'il puisse manger des glaces comme une fille sans en avoir honte...).
Combattant accompli, il a depuis longtemps surpassé son père et son orgueil le pousse à vouloir surpasser tous ceux qui pourraient lui être supérieurs.
Il n'arrête pas de critiquer Akané sur son manque de charme et de féminité. Il subit souvent les violences de sa fiancée, ayant le don de se mettre dans les pires situations.

Akané Tendo: Fiancée de Ranma, elle a un sale caractère mais un grand coeur et pratique elle aussi les arts martiaux. Initialement, elle déteste Ranma, tous deux fiers et orgueilleux, même si elle se montre violemment jalouse lorsque d'autres filles s'approchent de lui... mais c'est Ranma qui prend.
Jeune, c'était un vrai garçon manqué, et il lui en reste un petit côté ce qui lui vaut les moqueries de Ranma. Elle tente d'être plus féminine, notamment en se laissant pousser les cheveux.

Ryoga: Rival de Ranma depuis l'enfance. Il le provoque régulièrement en duel mais, n'ayant aucun sens de l'orientation, parcourt tout le Japon et arrive trois semaines après au lieu de rendez-vous situé à seulement quelques mètres du point initial. Malgré cela, il est extrêmement fort et le seul rival à être au même niveau que Ranma.
Sa malédiction le transforme en petit cochon noir (P-chan). Sous cette forme, il a été adopté par Akané, qui lui témoigne beaucoup d'attention, et il est tombé amoureux de la jeune fille. Il profite de sa malédiction pour passer du bon temps avec elle, mais il rêve qu'Akané accepte Ryoga, et pas seulement P-chan, dans son coeur. Mais il a peur de gâcher sa chance d'être avec elle en lui dévoilant son secret.
Initialement, il déteste Ranma, surtout après être devenu son rival amoureux, mais un certain respect fini par se forger, ainsi que des alliances désintéressées, même s'ils restent des rivaux acharnés.

Shampoo: Une belle amazone qui a subi l'humiliation d'une défaite face à Ranma fille. Pour laver l'affront et retrouver son honneur, elle la pourchasse dans le monde entier pour la tuer (sans connaître son secret). Mais, vaincue par Ranma garçon, elle en tombe follement amoureuse (pour de vrai), et souhaite l'épouser conformément à l'usage de sa tribu. Elle pourchasse alors les deux objectifs à la fois.
Après avoir découvert le pot aux roses, elle part, blessée. Quelques mois plus tard, un chat rose revient. Ce chat se montre particulièrement agressif à l'égard d'Akané mais très affectif à l'égard de Ranma... qui a une phobie abominable des chats.
Shampoo, maudite, ouvre alors un restaurant avec sa grand mère, Cologne, en ville. Toutes deux sont prêtes à toutes les malices pour sceller l'union.

Ukyo: Ami d'enfance de Ranma, ce dernier le retrouve bien des années plus tard sans comprendre pourquoi Ukyo cherche à le tuer. Il s'avère que c'est une fille que le père d'Ukyo et Gemma ont fiancé à Ranma dans leur enfance. Pour se rapprocher de son fiancé, elle ouvre une crèperie en ville et est particulièrement douée dans ce domaine.

Mousse: Prétendant éconduit de Shampoo, il est venu au Japon pour tuer Ranma (ou, alternativement, pour pousser le mariage de ce dernier avec Akané) et gagner le coeur de sa bien-aimée. Il est extrêmement myope mais ses armes (blanches) et ses machinations sont néanmoins redoutables. Maudit, il se transforme en canard.

Tadewaki Kuno: Champion de l'équipe de kendo de son école, très pompeux et poète, c'est un vrai mythomane qui tombe simultanément amoureux d'Akané et de "la jeune fille à la natte rousse" et qui ne reculera devant rien pour ça. Il ne fait pas le poids face à Ranma, mais se révèle néanmoins un sacré boulet.

Kodachi Kuno: La Rose Noire. Redoutable envers toutes ses rivales, elle n'hésite pas à user de divers poisons. Idem pour piéger Ranma, après qu'elle en soit tombée amoureuse. Elle déteste son frère mais voue un grand amour à son père disparu.

Gemma Saotomé: Père de Ranma, il a emménagé avec son fils chez les Tendo suite aux fiançailles. Il est lâche et tricheur, ayant déjà fiancé plusieurs fois Ranma par intérêt par le passé. Complètement surpassé au combat par son fils, il n'a que le plus grand mépris de ce dernier par rapport à toutes ses magouilles.
Maudit, il se transforme en panda et, en tout bon lâche qu'il est, use et abuse de cette forme pour éviter les problèmes dû à ses tricheries et tromperies.

Soun Tendo: Père d'Akané, Nabiki et Kasumi, il est le maître du dojo Tendo (qui ne compte bizarrement aucun élève connu). Il veut à tout prix que le mariage de Ranma et d'Akané se fasse et se montre particulièrement sévère envers Ranma quand il cause du tort à Akané. En revanche, c'est un vrai lâche face à ses filles.

Kasumi Tendo: Fille ainée de Soun Tendo et soeur d'Akané, c'est la figure maternelle par substitution de cette dernière. Elle est très belle et très populaire auprès du voisinage, mais elle est trop pure pour s'en rendre compte. C'est une vraie fée du logis et reste étonnament calme quelque soit la situation farfelue.

Nabiki Tendo: L'inverse de sa soeur, elle est extrêmement intéressée et toutes les combines sont bonnes pour gagner de l'argent. Elle est extrêmement débrouillarde pour parvenir à ses fins. Ranma en vient souvent à la hair.

Cologne: Grand-mère de Shampoo, elle connut Happosai dans sa jeunesse et en était amoureuse, avant qu'un malheureux événement ne les aliénisent. Après que Shampoo soit tombée amoureuse de Ranma, Cologne la rejoint en ville où elles ouvrent un restaurant et tente de forcer ce mariage. A ce titre, elle est prête à tout. Initialement, elle domine Ranma en puissance et tente d'en user à son avantage, mais le jeune homme réussit à surpasser cette épreuve. Par la suite, Shampoo et elle recourront à de nombreuses magies pour tenter de fixer les choses.
Bien qu'elle soit en théorie une ennemie de Ranma, elle s'est entichée de lui, fière de l'appeler "mon futur beau petit-fils", et viendra à son aide à de très nombreuses reprises. Dans les premeirs temps suivant l'apparition d'Happosai, elle fera tout pour protéger Ranma de cette manifestation du mal, allant jusqu'à la défier elle-même.

Happosai: L'homme le plus cruel de la terre et l'incarnation même du mal. Il fut le maître tyrannique de Gemma et Soun, plus par terreur que par respect, et est responsable des crimes les plus abominables que la terre ait jamais connu tel que la tournée de vol de sous-vêtements dans toutes les villes où ils passaient.
Pour sauver l'humanité de ce fléau, Gemma et Soun tentèrent de l'assassiner lâchement et crurent avoir réussi. Sauf que Happosai réapparait des années après pour leur rendre la vie infernale.
Alors que ses deux anciens disciples lui sont entièrement soumis (mais tout aussi bien capables de le ruer de coup dès qu'une occasion se présente), il peut perpétrer ses méfaits en ville et au foyer des Tendo en toute liberté... excepté Ranma qui refuse qu'on le traite avec mépris.
Happosai est l'ennemi juré de Ranma, le seul adversaire contre lequel le jeune homme n'est pas suffisamment fort. Ranma est cependant le seul (avec Cologne) à réussir à résister à Happosaï, à la fois mentalement et au combat, ce qui a suscité l'intérêt de celui-ci. Happosai espère en faire son disciple et héritier après avoir réussi à le soumettre.
Les épisodes impliquant les mauvais tours d'Happosai finissent par tellement taper sur les nerfs de Ranma (et parfois de tout le foyer des Tendo) qu'ils s'achèvent souvent sur une scène de maltraitance de personne âgée accompagnée de la réplique "Crève, le vieux !".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Lun 8 Fév - 22:00

AAaaahhhhhhhhh mais que serait le monde sans Rumiko Takahashi et Megumi Hayashibara, je vous le demande !

Car si Rumiko Takahashi est la mangaka la mieux payée du Japon, ce n'est pas pour rien. Chacune de ses longues séries c'est transformée en best-seller internationale, touchant les coeurs les plus durs.

Ranma est sans doute le manga qui m'aura le plus fait rire de tous ceux que j'ai lu jusqu'alors (et je commence à en avoir lu un paquet!). C'est très très très très drôle, mais également très touchant. Car notre chère Takahashi offrira également à ses fans des petites conclusions lors de ses derniers volumes, allant même jusqu'à inventer un boss de fin pour boucler la boucle. Je dois avouer que lors de ma lecture du tome 36

Spoiler:
 

j'ai pleuré comme une fillette. Je ne m'y attendais PAS DU TOUT.

Le seul regret que j'ai pour cette oeuvre, c'est la disparition dans sa seconde partie du personnage du Docteur Tofu. Kasumi aurait également méritée une petite conclusion, c'est bien dommage.

Ranma 1/2 occupera à jamais une place particulière dans le coeur de Vivi et moi même et il ne se passe pas une fois ou mentionner cette saga ne nous fait pas un petit pincement au coeur de nostalgie.

BAKUSAI TENKETSU !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Lun 8 Fév - 22:08

Gruic a écrit:
AAaaahhhhhhhhh mais que serait le monde sans Rumiko Takahashi et Megumi Hayashibara, je vous le demande !

Ranma est sans doute le manga qui m'aura le plus fait rire de tous ceux que j'ai lu jusqu'alors (et je commence à en avoir lu un paquet!). C'est très très très très drôle, mais également très touchant.
Tu m'étonnes ! (même si je connais plutôt par l'animé personnellement)

Dommage que la série n'ait pas continué, surtout quand on voit le niveau très élevé des OAV faits juste après (à part au début de la série, on ne trouvait plus d'aussi bons épisodes).

Je me rappelle de l'épisode final de la série, superbe conclusion pleine de surprises.

Je rajouterais aussi quelque chose: "que serait le monde sans Happosai ?" Il mettait de l'ambiance ce petit vieux ! Laughing

EDIT : Une vidéo hommage à Megumi Hayashibara et à ses nombreuses séries que j'ai trouvé sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=lzEoJg2W2KQ

C'est super bien foutu et très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mar 9 Fév - 20:12

Alors un peu hors-sujet mais important : afin d'éviter tout flood et gonflage artificiel des posts, vous êtes invités à éditer votre message précédent si vous êtes le dernier à avoir posté et si c'est juste pour rajouter un lien ou une précision. Ça évite de se retrouver avec plusieurs fois le même forumeur de suite qui dit "Lol; xpldr" Razz
Pour le coup je me suis occupé d'éditer ton message Xellos (vu que tu es encore tout frais tout beau, on veut pas t'abimer Twisted Evil ) , mais le prochain coup je delete le post et tant pis pour ce qu'il ajoutait ! Voilou ! Fin de la parenthèse !

Pour Ranma, j'aurai du mal à donner mon avis. Je n'ai jamais lu l'intégralité du manga (et maintenant j'attends que Glénat nous sorte une zolie réédition). Juste la première partie et les derniers tomes. Quant à la série mon dernier visionnage remonte à... loin, très loin !

En tout dans l'impression générale, je me rappelle d'une œuvre incroyablement drôle, mais également d'un dynamisme des planches des plus impressionnants. Et c'est l'auteur et quand même l'une des pionnières du Shonen dessiné par une femme.
Le seul reproche que je ferai, mais ça c'est plutôt à Rumiko Takahashi, c'est un graphisme qui n'évolue finalement pas tant que ça et une base de personnage dans le trait un peu trop similaire. Mais bon, c'est histoire de ralouzer un peu Cool . Vous savez que j'aime ça !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina Gabriev
Toutou de Luna
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 25
Localisation : Zefilia

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 1:42

Il fut un temps ou pendant l’été je m’étais enfilée la série complète. ^//^
Mais avec le recule bien que relire Ranma est un immense plaisir, je m’ennuie facilement avec la série anime.
Ca doit être moi, mais je prends beaucoup plus de plaisir à lire le manga. Peut-être grâce aux traits de Takahashi qui même si ils sont imitées à merveille dans l’anime, ne sont pas méticuleusement semblable…
Et on peut y noter des fautes mémorable, comme dans un des épisodes de la saison 1, ou l’on voit le «Flash BACK » de la patinoire, épisode qui je le rappelle, se trouve dans la saison 2… (sans vouloir faire ma chiante...)
Sinon j’avoue le travaille de Megumi être exceptionnel, comme toujours. Mais la trame n’est pas très suivie et pis… rho je peux pas expliquer mais autant les livres, je les ai dévorées; autant la saison 2 dort sur mon étagère depuis mon retour de la Japan Expo.
Voila !
Sinon pour les chansons de DoCo, j’opterais pour celle-ci.


Pas de raisons spéciales, si ce n’est qu’elle est, ma préféreeeence a mwaaa… (vous l’avez tous en tête maintenant, hein ?^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 9:06

Aahh ! Ranma !
J'ai beaucoup apprécié cette série ! Pour ma part je n'ai jamais eu le manga en main je n'ai vu que l'anime, sauf la dernière saison Embarassed faudrait que je me décide à me le procurer !
En revoyant tout ça, ça me donne envie de les revoir... I love you




Citation :
afin d'éviter tout flood et gonflage artificiel des posts, vous êtes invités à éditer votre message précédent si vous êtes le dernier à avoir posté et si c'est juste pour rajouter un lien ou une précision. Ça évite de se retrouver avec plusieurs fois le même forumeur de suite qui dit "Lol; xpldr"
Pour le coup je me suis occupé d'éditer ton message Xellos (vu que tu es encore tout frais tout beau, on veut pas t'abimer ) , mais le prochain coup je delete le post et tant pis pour ce qu'il ajoutait ! Voilou ! Fin de la parenthèse !
Oulala ! Xello si j'étais toi je me méfierais, il a l'air sérieux ! Laughing
Ca fait peur un modo sérieux.... Razz

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 12:11

Il y a aussi cet ending qui est magnifique, même si ce n'est pas vraiment DOCO.


Et, en bonus, un petit trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 18:18

Citation :
Ca doit être moi, mais je prends beaucoup plus de plaisir à lire le manga.

Assez d'accord ! Enfin, en général je préfère toujours la version papier à son adaptation en Anime. D'autant plus pour les séries humoristiques.
Les gags sont tellement absurdes et ne marchent que parce-que la cadence est ultra speedé. En anime, faut faire tout trainer histoire de pas dépasser le manga... Du coup pour ce genre de titre, ça a tendance à plomber les gags je trouve.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina Gabriev
Toutou de Luna
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 25
Localisation : Zefilia

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 22:23

Ouf ! Je pensais être la seule, ca va…
Citation :
Du coup pour ce genre de titre, ça à tendance à plomber les gags je trouve.
C’est exactement ca !
J’ai l’impression que les blagues dans l’anime se répète un peu, notamment aux niveaux des films. (Je me suis endormie en regardant un de ceux-ci, celui ou ils sont sur une ile déserte avec le truc des pêches…)


Incroyable le trailer de l’OAV 13 !!
Ca fait bizarre de les voir tout beaux o_O
Je ne savais pas, Ranma continue (encore) ?!?
(Les couleurs me rappelle les « Rebuild of Evangelion ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Mer 10 Fév - 22:34

Citation :
Ca doit être moi, mais je prends beaucoup plus de plaisir à lire le manga.

Ben heureusement ! Ranma est pensé, planifié et écrit pour du papier. Et la plupart des gags ont besoin du système des cases pour fonctionner.

Enfin, de toute façon, l'oeuvre originale est presque toujours à prévaloir sur les adaptations qui en sont tirées, même si ces dernières sont réussies. C'est la source la plus proche de l'idée originale que veut véhiculer l'auteur. Si l'oeuvre originale est papier, je lis le papier, si elle est télévisuelle, je regarde la série, etc... sauf exception.

Je ne dis pas que la série est mauvaise, je dis juste que je ne pourrais plus la regarder je pense. A la limite les OAVs, parce que j'aimais bien les musiques.... et encore ! Parce que je viens de regarder cette fameuse OAV 13 qui vient de sortir, et j'ai franchement pas trouvé ça folichon. Ca m'a fait prendre conscience à quel point l'anime est en retard sur le manga. Ryoga n'a même pas encore sa copine, ce qui signifie que la plupart des points que j'ai trouvé les plus intéressants du manga n'ont jamais été abordé à la TV et que la série ne possède donc pas de fin.

Ils feraient mieux de se pencher sur le problème plutôt que de nous pondre cette OAV des plus étrange qui s'embourbe dans ses acquis sans avancer, exactement de la même façon que l'anime de Slayers préfère faire du sur-place que d'aborder le second arc des romans.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent se faire un avis, cette oav est en sous-titré anglais sur youtube. Allez jeter un oeil, c'est pas parce que j'ai pas aimé que ce sera forcément votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Lina Gabriev
Toutou de Luna
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 25
Localisation : Zefilia

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Jeu 11 Fév - 13:31



Ce n'est pas de DoCo mais comme c'est une de mes chansons préférées de Ranma, puis-je la partager ici, avec vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Jeu 11 Fév - 22:38

Citation :
Parce que je viens de regarder cette fameuse OAV 13 qui vient de sortir, et j'ai franchement pas trouvé ça folichon. Ca m'a fait prendre conscience à quel point l'anime est en retard sur le manga. Ryoga n'a même pas encore sa copine, ce qui signifie que la plupart des points que j'ai trouvé les plus intéressants du manga n'ont jamais été abordé à la TV et que la série ne possède donc pas de fin.

Ils feraient mieux de se pencher sur le problème plutôt que de nous pondre cette OAV des plus étrange qui s'embourbe dans ses acquis sans avancer, exactement de la même façon que l'anime de Slayers préfère faire du sur-place que d'aborder le second arc des romans.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent se faire un avis, cette oav est en sous-titré anglais sur youtube. Allez jeter un oeil, c'est pas parce que j'ai pas aimé que ce sera forcément votre cas.
Je viens de le voir. C'est comme Goku et ses Amis sont de Retour, un OAV new generation inutile mais vaguement sympathique (je préfère celui de Ranma à celui de Dragon Ball quand même). Cela dit, j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un défilé de personnages, style fan-service (comme dans la scène d'intro du premier film, sauf que cette dernière était hilarante elle).

Cet OAV se place clairement dans la suite directe des 12 premiers (eux-mêmes dans la suite directe de la série), comme en témoigne la présence de Mlle Hinano (la folle dingue qui se transforme en fillette extravertie ou en adulte glaciale), mais je n'ai pas retrouvé la force qui faisait des OAV précédents ce qu'ils étaient (je me suis tapé des crises et des crises de fous rires comme jamais sur l'OAV avec Hinano justement. lol !).
C'est vraiment une énième intrigue où Happosai fout le bordel pour faire chier Ranma et où tout dérape dans tous les sens. Mais elle est tirée du manga ou inédite celle-là ?

Cela dit, ils feraient bien mieux de songer à une nouvelle vraie série (télé ou d'OAV), voire à un long-métrage de conclusion sur les deux derniers tomes (j'ai rapidement feuilleté et cette intrigue a l'air vraiment pas mal du tout) mais il y aurait beaucoup d'éléments à traiter entre temps dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Ven 12 Fév - 15:11

Citation :
je préfère celui de Ranma à celui de Dragon Ball quand même

Aie mon coeur. Je suis un fervent défenseur de "Dragon Ball Ossu!", que je considère comme l'un des meilleurs films/oavs jamais produit pour la saga, et je pense qu'il réunit des qualités que cette oav de Ranma ne propose pas.
Je ne vais pas revenir ici sur une étude approfondie de l'art et de l'autocritique selon Toryama car je ne veux pas détourner ton topic, mais je vais me permettre une rapide comparaison si tu le veux bien.


Le fanservice
Citation :
un défilé de personnages, style fan-service
Dans cette OAV de Ranma c'est clairement le cas. On ressort du déja vu en l'employant de la même manière que dans la série, et ce pour les mêmes personnages. Du coup ça tombe un peu à plat.

Dans Dragon Ball Ossu! c'est totalement inédit pour un film/oav car c'est du fanservice... pour les seconds couteaux ! Et c'est la que c'est énorme. Toryama, après avoir démonté soigneusement les défauts des précédents films (allant même jusqu'à saboter sa mythologie Saiyen pour y parvenir), renoue avec ses premiers fans en revenant sur les personnages qui nous faisaient réver, quand la saga était encore originale et ne se contentait pas nous raconter les aventures d'une bande de cheveux blonds. La pureté de ce fanservice atteint son paroxysme dans la non exploitation de ce couillon de Végéta, quand même Yajirobé se sert de son sabre.
Brillant.

Le chara-design
Le chara-design de Dragon Ball Ossu! est parfait. Il poursuit celui de la série sans trahir l'esprit des mangas et en faisant intelligemment l'impasse sur l'immondice qui commence par D et finit par GT, que je ne citerai pas ici.

Celui de cette OAV de Ranma est... différent. Enfantin, à la limite d'un SD de mauvais goût. Les précédentes OAVS harmonisaient pourtant le style de la série et celui des mangas. Je ne comprends pas cette rupture. Tu citais Hinako-Sensei... franchement son chara-design est complètement hors-sujet, à des années lumière de celui du manga ou de l'OAV 4.

Je suis d'ailleurs ravi que tu reconnaisses la qualité de l'OAV Hinako. Parce qu'elle était bien méchament réussie. Compare la à cette nouvelle OAV et tu verras à quel point la dernière ne remplit pas son devoir vis à vis de ses ancêtres.

Les musiques
Dragon Ball Ossu! reprenait brillament les thèmes musicaux préférés des fans, dans la joie et la bonne humeur.

Certaines musiques de la série de Ranma et des OAVS sont complètement mythiques. Au point que je les ai encore en mémoire après des années. Force est de constater qu'elles ne font pas partie de cette nouvelle OAV. Je l'ai trouvé pauvre niveau musical, mais PAUVRE à un point !


Voila. Je pourrais m'étaler des heures sur le sujet mais vous aurez compris ou je veux en venir. Chara-design space qui veut faire jeune, musiques mortes, fanservice bateau, voila de jolies éléments pour rater une OAV. Après, elle n'est pas désastreuses en soi et se laisse regarder... mais je trouve ça décevant.

Citation :
Mais elle est tirée du manga ou inédite celle-là ?

Non, pas tirée du manga, ou alors je ne m'en souviens pas. En tout cas pas de quoi remplir 30 minutes.

Citation :
voire à un long-métrage de conclusion sur les deux derniers tomes

Vous passeriez à côté de beaucoup de choses tant l'anime a du retard sur le manga.

Citation :
mais il y aurait beaucoup d'éléments à traiter entre temps dirait-on.

Exactement. Pour moi, la fin de Ranma est amorcée dés le tome 34. Pour de nombreux fans la véritable fin c'est le tome 36 (force est de constater que je les comprend). Mais une série de 6 OAVS pourrait suffire... si ils décident de lâcher le fanservice pour faire avancer l'histoire... ce dont je doute fortement.


ps : Maintenant Xellos tu es des nôtres. C'est quand que tu nous gratifie d'un avatar ? Marre de parler à un no image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Ven 12 Fév - 19:30

Je vais essayer de répondre à tous les points sur les deux (tant pis pour la petite parenthèse sur DB, mais au moins j'aurais exprimé mon avis à mon tour avant de revenir définitivement sur Ranma).

Citation :
Dans cette OAV de Ranma c'est clairement le cas. On ressort du déja vu en l'employant de la même manière que dans la série, et ce pour les mêmes personnages. Du coup ça tombe un peu à plat.

Dans Dragon Ball Ossu! c'est totalement inédit pour un film/oav car c'est du fanservice... pour les seconds couteaux ! Et c'est la que c'est énorme. Toryama, après avoir démonté soigneusement les défauts des précédents films (allant même jusqu'à saboter sa mythologie Saiyen pour y parvenir), renoue avec ses premiers fans en revenant sur les personnages qui nous faisaient réver, quand la saga était encore originale et ne se contentait pas nous raconter les aventures d'une bande de cheveux blonds. La pureté de ce fanservice atteint son paroxysme dans la non exploitation de ce couillon de Végéta, quand même Yajirobé se sert de son sabre.
Brillant.
J'ai pas vraiment vu ça comme du fan-service pour les seconds couteaux dans le sens où Satan, Goten et Trunks volaient déjà plus ou moins la vedette aux autres (à part Goku et Végéta) dans la saga Majin Boo. J'ai plutôt vu ça comme la suite de la saga Majin Boo dans l'esprit et dans la forme (et, bien que très drôle, ce n'est pas ma saga préférée).
Je n'ai pas du tout vu l'esprit des premiers épisodes pour ma part, juste un défilé de gros gags. Et effectivement, Végéta est parodié à mort.

Citation :
Dans cette OAV de Ranma c'est clairement le cas. On ressort du déja vu en l'employant de la même manière que dans la série, et ce pour les mêmes personnages. Du coup ça tombe un peu à plat.
Si encore ce n'était que ça. Mais le schéma est encore pire: les personnages sortent de n'importe où et n'importe comment au fur et à mesure de l'avancée de l'une des intrigues les plus débiles de l'animé.
Et puis, si ça a bien la forme de la série, ça n'en a plus du tout l'esprit. Le scénario est superficiel au possible.

Citation :
Le chara-design de Dragon Ball Ossu! est parfait. Il poursuit celui de la série sans trahir l'esprit des mangas et en faisant intelligemment l'impasse sur l'immondice qui commence par D et finit par GT, que je ne citerai pas ici.
Le chara-design est la seule réussite de l'OAV à mon goût. Maintenant, si je devais comparer l'OAV et GT, je les situerais vraiment au même niveau (c'est dire à quel point j'ai pas aimé).

Citation :
Celui de cette OAV de Ranma est... différent. Enfantin, à la limite d'un SD de mauvais goût. Les précédentes OAVS harmonisaient pourtant le style de la série et celui des mangas. Je ne comprends pas cette rupture.
Moi non plus. Cela dit, ce n'est pas la première fois que je vois ça: va sur le topic sur Saber Marionnette J et regarde les vidéos sur les trois séries. Là aussi, un superbe chara-design complètement saboté dans les suites avec des dessins enfantins (et en bien pire que Ranma). Du coup, ça me choque moins.

Citation :
Je suis d'ailleurs ravi que tu reconnaisses la qualité de l'OAV Hinako. Parce qu'elle était bien méchament réussie. Compare la à cette nouvelle OAV et tu verras à quel point la dernière ne remplit pas son devoir vis à vis de ses ancêtres.
Ah, mais ça je suis totalement d'accord, l'OAV avec Hinako est à mes yeux l'épisode le plus réussi de l'animé (mais je trouve les OAV d'époque vraiment excellents, à une ou deux exceptions) et l'un des plus drôles.

Citation :
Dragon Ball Ossu! reprenait brillament les thèmes musicaux préférés des fans, dans la joie et la bonne humeur.

Certaines musiques de la série de Ranma et des OAVS sont complètement mythiques. Au point que je les ai encore en mémoire après des années. Force est de constater qu'elles ne font pas partie de cette nouvelle OAV. Je l'ai trouvé pauvre niveau musical, mais PAUVRE à un point !
Totalement d'accord sur ces points. J'ai vraiment regretté l'absence des musiques de la série et l'absence des excellentes chansons de DOCO (alors que c'est pourtant une bonne partie de la "patte" des OAV).


Sinon, je suis en train de jouer au RPG Ranma SNES. C'est marrant mais c'est tellement déjanté et drôle (et fidèle à l'esprit Ranma sur toute la ligne) que je me dis qu'ils auraient bien mieux fait d'adapter cette intrigue complètement folle.


Dernière édition par Xellos le Ven 12 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Ven 12 Fév - 21:22

Ça mériterait un topic Dragon Ball, tant ce que je viens de lire m'a fait bondir de mon siège.
Mais désolé j'ai la flemme. Tant pis.
Et puis j'ai pas envie de détourner le topic Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Ven 12 Fév - 22:05

Citation :
n'importe comment au fur et à mesure de l'avancée de l'une des intrigues les plus débiles de l'animé.

Et pourtant on parle de Ranma ! Quand on commence à se dire que c'est trop débile pour du Ranma, c'est qu'effectivement il y a un réel problème.

Citation :
un superbe chara-design complètement saboté dans les suites avec des dessins enfantins (et en bien pire que Ranma).

J'ai remarqué oui. Mais je n'ai pas encore vu cette série.

Citation :
(mais je trouve les OAV d'époque vraiment excellents, à une ou deux exceptions) et l'un des plus drôles.

J'ai encore les vieilles VHS des 6 premières OAVs... raaahh le bon temps. D'ailleurs la deuxième avec noël n'est pas tirée du manga mais est quand même très bonne.

Happo Go En Satsu !

Citation :
Sinon, je suis en train de jouer au RPG Ranma SNES.

Ah ? Celui traduit par Dynamic Design ? Tu peux nous en parler un peu plus ? Je jouais au jeu de baston sur SNES mais il était pas super (nes). D'accord je sors.

Citation :
Ça mériterait un topic Dragon Ball

Ouch. Ben se sera sans moi. On a pour habitude avec les potes de se faire des soirées Dragon Ball depuis 15 ans. Chacun emmène son classeur de power level et un thème à débattre et c'est parti pour la nuit, à décortiquer chaque mot et chaque image, laisse tomber. Si j'ai créé un forum Slayers c'est justement pour parler de choses qui ont moins pris dans mon cercle d'amis. Vous pouvez donc en déduire que mes topics sur le forum retracent principalement les choses sur lesquelles je n'ai pas assez de répondant dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Ven 12 Fév - 23:18

Bon, je vais tenter d'expliquer rapidement.


L'histoire

Gemma s'est fait enlever par une bande appelée "le gang du chat rouge". Ces derniers recrutent de force et lavent le cerveau de puissants guerriers pour participer au complot visant à la résurrection du chat fantôme. Leur objectif est d'en faire le maître du monde et de peupler la Terre d'hommes-chats. Un futur qui fait plutôt peur à Ranma.

Il part avec plusieurs compagnons à la poursuite des ravisseurs mais, bien sûr, ils finissent séparés et le groupe se reformera au fur et à mesure (mais il y aura aussi quelques départs).


Le jeu se présente tout à fait comme un Final Fantasy. Graphiquement, c'est FFV (version combats) aussi bien dans l'écran de combat que dans les espaces où on se déplace. On retrouve aussi une carte du monde, différents continents... bref, vous connaissez la chanson.

Au niveau des combats, c'est honnête. Le seul point noir, c'est que chaque personnage n'a au total que sept ou huit techniques à la fin de son apprentissage. Chaque personnage a sa spécialité et on retrouve les combattants puissants, les soigneuses, celui qui a les sorts de statut...

Au niveau des personnages jouables,
Spoiler:
 
Quatre combattants au maximum dans l'équipe.
On possède le seau d'eau froide et la théière d'eau bouillante et on peut se transformer à volonté. Se transformer est parfois nécessaire pour progresser, mais les transformations se retrouvent également dans les combats. Certains y gagnent de nouvelles techniques, d'autres sont handicapés, voire certaines transformations n'ont pas d'effet sur le perso concerné mais provoquent des effets indésirables sur un allié.

Le scénario, si le fil rouge n'est bien évidemment pas un miracle de profondeur, est bien évidemment bourré de dérision et de gags qui font mouche (ex:
Spoiler:
 
et, dans cette optique, l'histoire est tout à fait honnête, déjantée à souhait. Les caractères des personnages sont totalement respectés, Ranma plus goujat et macho que jamais, Ryoga et Mousse complètement à l'Ouest chacun à leur manière, le principal Kuno fidèle à lui-même, Gemma toujours aussi lâche, et Happosai... C'est un secret mais il est plus que jamais fidèle à lui-même. Laughing

Enfin, la prise de domination progressive du gang du chat rouge est à mourir de rire
Spoiler:
 

Niveau musique, à part la reprise du thème premier générique de la série pour le menu, les musiques volent pas haut, même s'il y a quelques bons moments (j'ai notamment une musique dans la tête qui met bien en évidence le caractère loufoque des situations).

Enfin, la fan-trad en anglais est vraiment excellente et totalement dans l'esprit de l'animé (et du manga aussi je pense). Les dialogues sonnent complètement vrais par rapport aux personnages, ce qui témoigne d'un bel effort de respect vis à vis de l'oeuvre.

Le seul défaut du jeu, à part le peu de techniques spéciales dans les combats, c'est que la difficulté n'est pas très élevée. Pour peu qu'on progresse régulièrement, on avance sans problème et on doit pouvoir terminer le jeu vers le niveau 30/35 (d'ailleurs, j'ai vu une vidéo où un joueur avait tous ses personnages au niveau 99 ou 100, et le boss final s'est fait éclater comme une vraie merde).
Le seul intérêt qui peut encourager un joueur à aller jusqu'au bout de l'évolution de ses persos, c'est
Spoiler:
 



Pour les OAV, j'ai pour ma part le coffret américain zone 1 avec les 12 OAV d'époque. Mais du coup, je n'ai que la VOst anglais et la version anglaise et je me demande bien à quoi pouvait ressembler les VHS de Kaze.
Les OAV étaient-ils en VF ou en VOst ? Et si c'est en VF, est-ce que ce sont les voix de Luq Hamet, Barbara Tissier, Magali Barney, Dorothée Jemma, Serge Bourrier, Vincent Ropion et Patrick Borg ?


Dernière édition par Xellos le Sam 13 Fév - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 11:36

S U P E R !

Merci, tu m'as bien motivé ! Je gardais un oeil sur le site de Dynamic Design et je voulais me lancer pour essayer... je pense que tu viens de m'y encourager.

Citation :
peupler la Terre d'hommes-chats. Un futur qui fait plutôt peur à Ranma.

Tu m'étonnes Laughing

Citation :
Les OAV étaient-ils en VF ou en VOst ?

VOST uniquement. Les jaquettes étaient correctes et en accord avec le contenu, mais tout ça a quand même bien vieilli par rapport aux nouvelles technologies.

Citation :
avec les 12 OAV d'époque.

Donc le mini film avec l'oiseau sur la tête de Kuno est compris dedans ? Jolie travail de regroupement de la part des américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 11:54

Oui, le film 3 est considéré comme l'OAV 9 (ce qu'il est réellement, je pense. On parlait souvent de 12 OAV, pas de 11).

Sinon, merci pour l'info sur les VHS de Kaze. Du coup, je n'ai rien loupé s'il n'y a pas de VF. Et puis, je peux profiter de la sympathique version américaine en prime.



Pour le jeu, je préviens juste que j'ai choisi la version manga (il y a deux versions, manga et animé. Si j'ai bien compris, la manga serait la localisation la plus fidèle possible du jeu, tandis que la version animé serait une version de fan spécialement retouchée pour retrouver davantage l'ambiance de la version américaine). J'ignore quelles sont les différences par rapport à la version animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 35
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 12:17

Il a l'air très sympa ce jeu ! Very Happy


Bon désolée de flooder mais je reviens un petit instant sur DB.... Je n'ai pas vu "Dragon Ball Ossu!", les autres OAV oui mais pas celui là... Où est-ce que je peux le trouver en qualité correcte, j'ai un peu cherché mais rien No
Vous en dites beaucoup de bien ça m'intéresserais de le voir j'aime beaucoup DB !

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 12:36

Euh, beaucoup de bien, c'est beaucoup dire. Je préfère très largement l'OAV Dr Raichi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 12:53

Citation :
Où est-ce que je peux le trouver en qualité correcte, j'ai un peu cherché mais rien

Tu arrives après la guerre, il est sorti sur le site du jump voila un moment. Essaye ça par exemple : (mais la je ne suis pas à la maison donc pas pu tester)

megaupload.com 0S8RC89Y

Citation :
Je préfère très largement l'OAV Dr Raichi.

Technique Ereb [mode se la raconte] Tu sais que j'ai la VHS originale parue avec le jeu à la maison ? A l'époque on ne connaissait même pas le nom du boss final, qui n'apparaissait que sur une Super Barcode War[mode se la raconte off]

aaaahhhhhhh mais arrétez, je ne peux pas parler de DB, je dois m'abstenir, c'est ma santé mentale qui est en jeu.

Citation :
je peux profiter de la sympathique version américaine en prime.

C'est assez bizarre le monde du doublage américain, mais je dois dire qu'il est parfois très réussi. Par exemple, je dois reconnaitre que cet opening est sympa. Slayers bénéficie d'ailleurs d'un doublage pas si mal en américain, réalisé par des personnes passionnées.

Ca se sent que je suis en manque d'échanges frais sur Slayers ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   Sam 13 Fév - 13:19

Citation :
Technique Ereb [mode se la raconte] Tu sais que j'ai la VHS originale parue avec le jeu à la maison ? A l'époque on ne connaissait même pas le nom du boss final, qui n'apparaissait que sur une Super Barcode War[mode se la raconte off]
Ah, tu dois bien comprendre le japonais alors. lol !

Je n'ai jamais vu à quoi ressemblait le jeu perso.

Citation :
C'est assez bizarre le monde du doublage américain, mais je dois dire qu'il est parfois très réussi. Par exemple, je dois reconnaitre que cet opening est sympa.
C'est vrai. Bon, cela dit, il arrive aussi que des séries qui auraient pu devenir cultes soient passées inaperçues à cause d'une adaptation atroce:
http://www.youtube.com/watch?v=hPt_vWIDcHo
http://www.youtube.com/watch?v=QP5VYLkt6Po&feature=related

Dans le cas de Ranma, c'est vrai que ça a été fait sérieusement et, étonnamment, on a parfois l'impression de reconnaître les voix japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Ranma ! Avec les plus belles chansons de DOCO ! "It's in the stars above ! Why not fall in love ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z [Topic Général]
» Photos Scandinavie avec IXUS 50 (2ème partie: Iles Lofoten)
» Vos plus belles photos en tout genre
» We Love Disney, les chansons Disney ré-interprétées.
» Un petit tour avec l'ami Georges, chansons et article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: