AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur les OST dans Slayers

Aller en bas 
+7
liclic
xellos82
Ereb
Xellos VS Zelgadis
chevaliershakka
Gruic
LoN_Xelloss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:02

Brian Gisborn a écrit:
Tiens, je vais troller un coup...
SLAYERS 4 THE FUTURE : C'EST LE MAL !!!!!
Voilà c'est dit : s'il y a une chanson que je trouve vraiment pourrie c'est celle-là. Un air J-Pop 90 chanté par des filles, OK, mais quand des mecs chantent aussi, ça devient franchement pas terrible.
C'est plutôt marrant car j'aime beaucoup cette chanson. Tous les gouts sont dans la nature comme on dit Laughing

En tout cas, merci pour ton post, c'est plutôt intéressant. Je vais même certainement te piquer la pochette verso pour la rajouter dans mon article. Je trouvais déjà le recto très joli, mais les deux ensembles c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:37

Chouette présentation de l'album en tout cas, c'est très complet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:12

En traduisant les livrets des CDs à la recherche de la piste perdue de l'épisode 25, Shansito a fait une découverte intéressante concernant les compositeurs :

Les musiques dont le titre est écrit en japonais sont composées par Tezuka et les musiques dont le titre est écrit en anglais sont composées par Vink².

Quant aux pistes perdues, c'est un choix des compositeurs de ne pas les avoir intégré dans les CDs, tout simplement parce qu'ils ne trouvaient pas dans quelle piste les mettre. Certaines ont donc été réutilisées pour les CD dramas, mais la fameuse musique fantôme de l'épisode 25 n'a jamais eu droit à une version CD, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 43
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:08

Voilà qui répond à plusieurs questions laissées en suspens.
Pour la musique fantome, cela ne m'étonne pas vraiment. Après tout, des CDs de BGM n'ont pas forcément vocation à proposer l'exhaustivité des musiques entendues dans une série. Mais il faut reconnaitre que pour certains passages, c'est vraiment dommage.

Je prends note de ces infos que je ne manquerai pas d'ajouter dans la prochaine MaJ du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:28

Citation :
Après tout, des CDs de BGM n'ont pas forcément vocation à proposer l'exhaustivité des musiques entendues dans une série.
Pas faux. N'empêche que ça fait un peu trop "Artiste" à mon goût. A l'origine ces musiques sont là pour servir les images, les porter et leur ajouter du souffle. L'un ne va pas sans l'autre. Du coup l'intérêt d'un BGM est -pour moi- de compiler l'ensemble des musiques car ce genre de disques s'adresse à une niche de passionnés qui veut avoir accès à toutes les compositions. L'idée que les compositeurs donnent un ordre de pistes et décident si oui ou non les morceaux s'insèrent correctement dans le disque me parait exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:39

Le cd nouveau est enfin arrivé a la maison !
Slayers Megumixxx, le cd d'ost pour fêté les 30 ans de la série. Qu'en pensé ?

Pour ma par je l'apprécie autant que le précédent Megumix a la différence qu'il est plus complet (et ont ce débarrasse du CD karaoké ouf) ! et ça sa fais du bien ! 3 cd de musique retraçant toute les saisons de Slayers et même les film et oav, voila ce que nous attendions tous.

Ont apprécieras l'humilité de la pochette de protection entièrement rouge, quoique un peut vexant (ben oui Slayers a 30 ans ! et ont nous refile un full rouge ?) avant de découvrir avec un émerveillement enfantin la superbe illustration de Rui Araizumi.


Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200510
Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200511

Mais cela ne s'arrête pas la ! le livret a l'intérieur est tout simplement ravissant, assez humble dans sa conception, les illustrations tiré de la série nous replonge directement dans les épisodes.

Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200514
Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200513
Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200512
Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200515

Surprise, un second livret est joint a ce triple cd du bonheur, un livret présentant Megumi Hayashibara sur diverse photos.

Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200517
Sur les OST dans Slayers - Page 3 20200516

Niveau titre ce sont 33 titres qui nous sont proposé :

CD 1
01 Two thumbs up !
02 Get along ~ Self tag version
03 Give a reason
04 Breeze
05 Don't be discouraged
06 Meet again
07 Plenty of grit
08 Révolution
09 Front breaking
10 Sunadokei (traduction du japonais non certaine)
11 Just begun

CD 2
01 Midnight blue
02 Shining girl
03 Just be conscious
04 Run all the way
05 Reflection
06 Gloria
07 Raging waves
08 Feel well
09 Runba runba (pareil que précédemment)
10 Kagirinaiyokubōnonakani (idem)
11 Touch yourself
12 I & myself

CD 3
01 Get along album version
02 Kujikenaikara
03 Nemurenaiyoru wa… (idem)
04 Going history
05 Shakunetsu no koi (idem)
06 Give a reason ~ ballad version
07 Otomenoinori (idem)
08 Exit -> Running
09 Kono sekai no doko ka de Megumix version (idem)
10 Slayers 4 the future


Dernière édition par Volfield13 le Mar 5 Mai - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:52

Joli, je dois dire!

Livrets sympas avec illustrations sympas. J'ai beaucoup la nouvelle, celle avec Lina sur un tas d'or... c'est tellement elle... (au fait, c'est quoi la dague qu'elle tient en main ?)

Je ne m'étais pas intéressé à ce CD mais... hé bien... je te félicite de l'avoir acheté il mérite qu'on s'y intéresse...

Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:01

Oui, ce CD est un must a avoir absolument (bon c'est le fan collectionneurs qui parle la hein) !

L'illustration nous rappel que parfois Araizumi sais faire des choses magnifique ! parfaitement en thème avec le personnage, ça fais un bien fous !  Dommage que nous n'ayons pas plus de petite perle comme ça à nous mettre sous la dent.

Surtout, c'est temps dernier, nous avons bouffé encore et encore la même illustration maudite ! Evil or Very Mad

Pour la dague aucune idée, peut être un rapport avec le dernier roman ? le vieux du forum pourrons peut être nous en dire plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:50

Merci beaucoup pour le partage et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Sur les OST dans Slayers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les OST dans Slayers   Sur les OST dans Slayers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les OST dans Slayers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» Slayers dans Heroes Phantasia, le prochain RPG PSP de Banpresto.
» Slayers - étude de la traduction par kaette-kita-slayers
» Ces joueurs de jeux vidéos qui se prénomment comme dans Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: