AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rebuild of Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Rebuild of Evangelion   Ven 28 Mai - 15:38


Attention, ce topic permet les spoils sur Evangelion 2:22.


Evangelion 2:22 VU.

J'ai découvert ce film dans de très bonnes conditions (grand écran, très bonne qualité), et dès les premières minutes j'ai été envahi par un sentiment qui ne m'a quasiment plus quitté par la suite : la perplexité.

J'ai du mal à expliquer à quel point ce film m'a laissé perplexe. Je ne l'ai donc pas tant apprécié que ça, et il va me falloir un moment pour le digérer. Tout y est trop, trop... ben trop. Voila. C'est le mot. Ce film fait dans le too much du début à la fin, poussant certaines scènes tellement à l'extrême que je les ai trouvées ridicules. Le côté vieillot de la série sert beaucoup plus la crédibilité de l'œuvre que tous ces effets en pagaille selon moi. La destruction de l'Eva 03 me donnait des frissons dans la série, et ce même après avoir revu l'épisode des dizaines de fois. La main tremblante se refermant sur l'entry-plug était infiniment plus prenant que le coup de la mâchoire, AMHA. Et ceci n'est qu'un exemple.

Je verrai comment j'appréhende le tout lors du second visionnage, car ce film mérite d'être vu une seconde fois, mais la, vraiment, dans ma petite tête, c'est pas ça qui est ça.


Dernière édition par Gruic le Sam 6 Déc - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Sam 29 Mai - 2:17

Evangelion 2:22 VU.

Qualité optimale également pour ce film et en ce qui me concerne.............. YEAH !!!!!
Tout est parfait (hormis un point). La saga cinématographique a clairement pris son envol en conservant l'âme de la série. C'est très différent, mais c'est toujours Evangelion. Les séquences qui prennent leur temps dans la ville, les petits détails par ci et là rendant l'univers plus vivant (la séquence dans la gare ou encore le logo "Nerv" sur les écrans de Geofront; Misato et Kaji dinant dans un p'tit resto de quartier; l'aquarium montrant bien que l'écosystème de la planète est complètement bousillé)...

Après tant d'année et un premier volet quand même très "remake quasi-identique" (mais non pas moins charmant), je ne croyais pas Anno capable de me surprendre autant. Finalement je n'avais pas été autant sur le cul depuis longtemps. Le bonhomme maitrise vraiment de bout en bout son univers et il peut en refaire ce qu'il veut. Toutes les nouvelles pistes qu'il ouvre vont pouvoir m'occuper à nouveaux de longues années !

On m'avait vendu un fanservice exacerbé et des passages ultra-niais... j'ai trouvé l'ensemble finalement très sobre. Les personnages (Asuka en première) sont plus abimés dès le départ. Finalement, hormis quelques plans un peu gratuit, cette partie d'Evangelion est très élégante.

Reste le personnage de Mari qui est quelque peu parachuté (haha) et que très franchement... je ne suis guère convaincu. Entrée débile au possible (sans doute volontaire maaaaais... nan.... désolé nan) et hormis un mode "folie furieuse" assez fantastique.... il va falloir qu'elle fasse plus ses preuves dans le troisième volet.

Citation :
Le côté vieillot de la série sert beaucoup plus la crédibilité de l'œuvre que tous ces effets en pagaille selon moi.

Film contre série. Plus d'argent d'un côté mais moins de temps et le contraire pour la série. Personnellement j'en suis plus que satisfait. Je ne m'amuse pas à faire ce comparatif car je ne viens pas chercher la même chose.
Anno avait promis quelque chose de différent et de Cinématographique, c'est le cas. Maintenant je comprends qu'on ne puisse pas adhérer.
Mais bon dire que le côté vieillot rendait le série crédible...

Citation :
La main tremblante se refermant sur l'entry-plug était infiniment plus prenant que le coup de la mâchoire

Bah je vais dire oui mais... plutôt non en ce qui me concerne.
Je suis d'accord que les films (car c'était déjà le cas dans le premier... Et même dans "The End of..." quand on y repense) se veulent plus bestiaux et sanguinolents. Donc surement que cette surenchère ne rend pas la mise-en-scène aussi fine qu'à l'époque (encore que le nombre de séquences d'ambiance est juste hallucinant pour ce volet qu'on disait axé action pure).
Mais je suis désolé... Ce comparatif s'arrête là. Car le contexte de la séquence est tellement différent !
Qui est broyé dans cette Entry Plug à ce moment ? Je suis d'accord, que l'impact touche surtout celui qui a vu la série (mais de toute façon Evangelion reste une entité : plusieurs versions mais qui se combinent en un seul tout. Regarder ces films sans avoir vu la série me parait impensable). La façon dont il prépare la scène ! On sait ce qui va arriver, mais on se dit "Attends... Il va vraiment le faire maintenant que c'est.... ?"... Les minutes passent et on est complètement scotchés... Quand cette entry plug eclate je suis effondré ! "Il a vraiment fait ça ?".
Alors bien sur, quand on a vu la B.A du troisième film on voit qu'Anno nous a mené par le bout du nez. Mais justement, j'avais l'impression qu'il disait à travers cette séquence "Et alors ? Si j'ai envie je le je le fais !". C'était brillant ! Un pied de nez aux otakus qui espéraient qu'on ne touche à rien du background original.

Et c'est du Cinéma ! Je me refuse donc à comparer de façon bête et méchante les films et la série en reprenant les séquences unes à unes.
Evangelion c'est une série de 26 épisodes plus deux films, soit plus de 10 heures de programme bouclé depuis des années.
Rebuild of Evangelion ce sont deux films, soit un peu plus de trois heures qui n'en est qu'à la moitié du projet.

En tout cas une chose est sure ! Ça va relancer des débats bien violents comme à l'époque
Razz

Evangelion ! C'est reparti comme en 96 !!!!! Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 30 Mai - 18:02

Citation :
On m'avait vendu un fanservice exacerbé et des passages ultra-niais... j'ai trouvé l'ensemble finalement très sobre.

Pas moi.

Citation :
Un pied de nez aux otakus qui espéraient qu'on ne touche à rien du background original.

Bof, Anno leur passe pas mal de savon quand même avec des scènes fanboys assez vomissables. Mari faisant rebondir ses seins dans sa nouvelle Plug Suit par exemple... MAIS C EST QUOI CAAA ?!

Anno destinait la série aux otakus justement. Il leur disait de sortir de chez eux. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on voit qu'il revient à la charge en leur servant de quoi se masturber de nouveau sur des adolescentes quasi à poil au lieu d'aller découvrir le monde extérieur. En plus on est quand même d'accord pour dire que le film se destine surtout à ceux qui connaissaient déjà la série, donc à ceux a qui Anno a déjà dit "lâchez vos figs, sortez de chez vous !". Pour rester dans son propos, il aurait dû laisser tomber ce genre de fanservice.

Citation :

En tout cas une chose est sure ! Ça va relancer des débats bien violents comme à l'époque

Si on fait l'effort de faire table rase et de tout poser sur la table, je suis d'accord. Ce film offre beaucoup de possibilités. Je viens de le revoir avec Virginie, cette dernière l'a trouvé "Bien, à condition que le troisième justifie certaines choses". Et donc en attendant on peut déjà chercher à comprendre certains points sombres.

Les paroles de Kaoru

Suis-je le seul à avoir trouvé ses paroles étranges ? J'ai l'impression que les films ne sont pas uniquement une nouvelle version de la série, mais qu'il pourrait exister un lien entre les deux. Comme si il s'agissait d'un monde parallèle à celui de la série. Comme si les protagonistes essayaient de faire en sorte que cette fois les choses terminent autrement.

Asuka et Mari

Ma seconde interrogation repose sur le nouveau personnage. Comment Mari peut-elle se synchroniser aussi bien avec l'Eva 02 ? Et ce sans même aucun back up de la part du QG. The End of Evangelion laissait quand même sous-entendre que l'accident subi par Kyoko Langley était lié à l'Eva 02 et que ce dernier avait absorbé une partie de son âme. Mari lui étant étrangère, sa syncrhonisation ne devrait pas être aussi élevée.

Voici les explications possibles :

1-Kyoko est également la mère de Mari, faisant d'Asuka et Mari des demi-soeurs.

2-Mari possède un programme ou une faculté lui permettant de se synchroniser avec n'importe quel Eva (02 et plus).

3-Les films renient la mythologie autour de Kyoko et l'Eva 02, faisant de l'Eva 02 une arme sans âme pouvant accepter plus ou moins tous les pilotes potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 30 Mai - 19:45

Citation :
Les paroles de Kaoru

Suis-je le seul à avoir trouvé ses paroles étranges ? J'ai l'impression que les films ne sont pas uniquement une nouvelle version de la série, mais qu'il pourrait exister un lien entre les deux. Comme si il s'agissait d'un monde parallèle à celui de la série. Comme si les protagonistes essayaient de faire en sorte que cette fois les choses terminent autrement.
Façon Higurashi ? Yes, pourquoi pas, ça peut être intéressant.

C'est marrant mais je m'étais déjà fait la réflexion sur la possibilité d'un univers parallèle par rapport à la réplique de Kaworu... dans le premier.

"Tu es à nouveau le troisième ? Décidément tu ne changeras jamais. J'ai hâte de te rencontrer, Ikari Shinji-kun."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 30 Mai - 20:24

Citation :

"Tu es à nouveau le troisième ? Décidément tu ne changeras jamais. J'ai hâte de te rencontrer, Ikari Shinji-kun."

Yep. J'avais tout d'abord pris ça pour un clin d'oeil, mais le fait qu'il reformule une phrase dans le même genre dans le deuxième volet rend la chose trop insistante pour être une simple parole en l'air.

Sinon j'écoute en boucle Destiny :

http://www.youtube.com/watch?v=RMChEHUPkaY

J'avais lu il y a un moment que des gens critiquaient la bande originale de Evangelion 2:0. Je ne fais définitivement pas parti du lot. Je trouve les nouvelles musiques de Sagisu complètement mortelles. Une tuerie cette ost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 30 Mai - 22:39

Bon Gruic, je te préviens : la première partie de ce débat me parait tellement insipide que je vais pas prendre de gants ! Surtout que le reste est diablement plus intéressant !

Je trouve malheureux que la première chose qui semble avoir retenu ton attention dans ces deux heures ce sont trois plans culottes et deux seins qui rebondissent. N'est-ce pas la réaction basique d'un Otaku ? Le fait que tu en parles de façon négative ne change pas l'affaire : tu t'arrêtes sur du détail insignifiant et tu arrives à nous en sortir des préceptes erronés.

"Pour être cohérent, Anno aurait dû abandonner le fanservice" ? Je te répondrais : "dans quelle galaxie ?"
Anno... l'un des fondateur du studio Gainax... Studio qui a inventé le "Gainax Bounce" (le plan de Mari est un clin d'œil aux fans du studio)...
Evangelion est gavé de fanservice ! Je peux t'en citer une liste plus longue que mes deux bras !
La plugsuit ! La combinaison fétichiste par excellence !
Le personnage de Shinji qui est un adolescent, âge ou la sexualité se réveille, et qui n'arrive pas à être à l'aise avec le sexe opposé (thématique récurrente qui passe donc forcément par le fantasme... Souvenirs, épisode 20... Par exemple ! J't'en cites d'autre si tu veux !).

Et dans RoE 1, la nudité de Rei était encore plus affichée qu'à l'époque. Personne n'a crié au fanservice outrancier, gratuit et scandaleux. Pourtant gratuit ça l'était complètement.
Dans RoE 2, Asuka a une plug encore plus provocante, quant à Misato elle annonce "encore plus de fanservice" dans le troisième volet. N'y vois tu pas comme une intention de l'auteur ? Ironie, gag... Je ne sais pas (je n'y ai pas trop réfléchi tant c'est vraiment pas le premier truc qui m'a intéressé), il n'empêche que c'était pensé et c'est clairement dit, assumé à fond.

Je reviens sur Anno. Il disait aux Otakus de sortir dehors ? Oui, mais Anno c'est aussi le roi des Otakus, le type qui a fondé le studio le plus Otak' de la Terre.
Dans l'animation y'a du Fanservice. C'est un Otaku qui aime en mettre aussi ! Et moi j'aime bien qu'il y en ait. Ça me rend pas malade et ça ne m'empêche pas de préférer une personne bien réelle à un morceau de cellulo.
Ce que lui regrettait c'était l'asociabilité qui naissait chez certains.
Anno, quand il a fait Evangelion il était quand même sacrément en conflit avec lui-même. D'où la violence dans l'exposition de ses propos.
Aujourd'hui c'est un homme marié et heureux, réconcilié avec lui-même. De la est né je pense cette envie de refaire Evangelion dans un nouvel état d'esprit.
Anno c'est la preuve qu'on peut être Otaku, soit vivre à fond sa passion et heureux dans la vraie vie... et accessoirement foutre du fanservice même à 50 piges ! Il s'assume lui et son œuvre dans on intégralité. C'est très cohérent.
Tu as tout faux de croire qu'il veut nous dire exactement la même chose qu'il y a 15 ans. Son discours est différent car l'homme est différent.
Suffit de voir a quel point Shinji a changé par rapport à celui de la série (ainsi que Rei, Asuka... Mince ! Je suis vraiment obligé de pointer ces évidences ?).

En plus il a fait le film live de Cutie Honey !!!!! (et crois moi, vu la merde que c'était. Autant qu'il fasse son fanservice en dessin qu'en vrai). C'est le choix d'adaptation d'un homme qui renierait les plans nichons tu crois ?

Ce mec a toujours été un paradoxe. Dire aux Otak' de sortir ? Lui ? A l'époque ça faisait quand même l'hôpital qui se foutait de la charité (et c'était génial, convenons en !).

Sincèrement Gruic, je suis sûr qu'on peut débattre sur des supers trucs. On remet en cause tout ce que tu veux ! On débat à fond ! Mais pitié... Pas sur ça !
Que le fanservice de RoE te gaves... "No problem". Tu as le droit de ne pas l'aimer (ainsi que le film en lui-même !) Mais que tu en accouches d'hypothèses et de raisonnement... "Gnagnagna ! C'est à vomir !! Gnagnagna c'est pas cohérent avec son discours !"... c'est tellement erroné et bas de plafond comme conversation que je me contenterai de passer mon tour. Je ne gamine pas avec Evangelion.

Bon je viens de me relire... Déjà j'ai fait super long et j'ai employé un ton super acerbe. Embarassed
Désolé j'y peux rien ! Mais quand on parle d'Evangelion, je pars un peu au quart de tour.
MAIS ça n'enlève rien à mon discours dans le fond ! Je veux mettre un terme immédiat à cette réflexion que je trouve vide de sens. Tant pis pour la forme !

Bien ! On en a fini (j'espère) avec ça !!! Passons désormais à des choses plus intéressantes !

Citation :
Les paroles de Kaoru

J'ai pensé exactement la même chose !
Un peu pareil, dans le premier volet je l'avais relevé mais je n'étais pas franchement certains que ça veuille amener quelque part. Ici c'est quand même trop gros pour être complètement anodin.

Un monde parallèle peut-être... A moins qu'il ne s'agisse d'un monde futur, du moins c'est quelque chose dans ce gout là.
On pourrait supposer que cela se passe bien plus tard (après tout nous sommes dans "nouvelle genèse"/'Reconstruction" Evangelion), que les personnages rejoueraient une sorte de rôles ( le dernier épisode se passait bien dans une sorte de scène de théatre... Ou bien la séquence dans The End of Evangelion, ou l'on nous montre des spectateurs au Cinéma).
Comme si ils rejouaient leur aventure, mais de manière différente, en voulant changer les choses.

Citation :
Comme si les protagonistes essayaient de faire en sorte que cette fois les choses terminent autrement.

Exactement ! La question étant du coup : comment ?
Car Kaworu n'est pas le seul à avoir changé son rôle. Lui qui n'était que le dernier messager est entré bien plus tôt en scène
Il parle de...

spoiler RoE 2

Spoiler:
 

C'est un Shinji plus fort (même si quand même bien complexé) avec qui Kaworu va devoir composer. Du coup je me demande vraiment ce qu'il compte faire.

Citation :
Asuka et Mari

Je pense que ta troisième hypothèse est la plus probable.
Déjà il faut prendre en compte un détail très important : le patronyme de notre chère Asuka.
Je ne pense pas que ce soit anodin qu'elle soit la seule à avoir changé de nom de famille : Shikinami Langley au lieu de Soryu Langley. Pourquoi donc ?
Sa mère s'appelait Kyoko Zeppelin Soryu. Kyoko Langley Zeppelin est son nom d'après mariage. Ce qui veut dire que Langley c'est le nom hérité de son père. Shikinami est donc le nouveau nom de sa mère... Asuka n'a donc plus la même mère dans RoE.
Ça reste une théorie bien sûr ! Et si ça se trouve on nous dévoilera un background d'Asuka très similaire (Shikinami pourrait être le nom de sa mère adoptive. Maintenant qu'est-ce qui aurait poussé Asuka à le prendre... Mystère).

L'idée que Mari soit sa sœur n'est pas inimaginable.

Spoiler:
 

Bon après moi j'émets quand même un super doute. Mais j'avoue que ça se défend.

Pour l'Eva 02 par contre, je suis quand même bien attiré par ta version 3 !
Après tout depuis le temps qu'Asuka crie partout que les deux premières Eva sont des prototypes et l'Eva 02 le premier modèle final.

Spoiler:
 

Ça colle donc bien avec ta version. Et puis faut pas oublier que

Spoiler:
 

Après il y a une quatrième possibilité :

Spoiler:
 

BOUYAH !!!! Et là, tout le monde est feinté.

Après moi j'ai d'autre interrogations. La principale étant forcément :

Spoiler:
 

Un truc qui m'a également surpris.

Spoiler:
 

Il y a aussi un tas de trucs. J'aimerai également disserter des heures sur cette réalisation vraiment splendide. Mais là ce serait plus par amour technique et Cinématographique.

Citation :
Je trouve les nouvelles musiques de Sagisu complètement mortelles. Une tuerie cette ost.

Je suis totalement d'accord. Alors que j'avoue que lorsque je l'ai écouté la première fois, j'étais surpris par certaines sonorités choisies. Mais dans le film, je trouve l'ambiance musicale juste exceptionnelle.
Comme quoi le Symphonique ça a toujours du bon !!

Fiouuuu !!! Vous savez quoi ? Ça faisait longtemps !! Very Happy
J'adore ça.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 31 Mai - 9:37

Je reformule mon interrogation de départ alors : Quel peut bien être, à l'heure d'aujourd'hui, l'intérêt de mettre ce type de fanservice dans Evangelion ? Je sais pas si il faut être japonais pour comprendre mais ça m'échappera toujours je crois. Si ça le fait tripper et que c'est son délire, d'accord, mais j'espère dans ce cas que la fin des films ne sera pas similaire à celle de la série, sinon se serait un sale coup de sa part. D'autant que Shinji n'est plus le même que dans la série, lui dire de s'ouvrir aux autres de la même manière n'aurait plus de sens.

On verra donc si le nouvel Anno ne reviendra pas sur ces pas au cours du dernier acte de cette pièce. Si je suis ta logique, ce dernier devrait nous offrir une fin moins torturée et plus optimiste, à l'image de ce qu'il est maintenant.

Citation :
Shinji est déjà bien plus heureux que dans la série.

Tout à fait. Et son père aussi d'ailleurs. Anno l'a beaucoup humanisé. On le voit manger, accepter une requête de Rei, se balader dans l'espace... et la vision à la première personne que tu soulignes nous le montre même avec une faiblesse directe. Ca renvoit un peu à cette scène de l'épisode 26 ou il prend le petit déjeuner aux côtés de sa femme en lisant le journal, comme si Gendo avait au travers des mondes (du temps ? Des dimensions ? Des pièces de théâtre ?) su prendre un peu de bon et devenir quelqu'un de moins rude.

Je me demande si dans le monde de RoE Gendo a la même relation avec Ritsuko et auparavant avec la mère de celle-ci.

Pour les autres personnages, car comme tu le soulignes ils ont tous gagné en humanité, la scène qui m'a sauté aux yeux pour défendre ce lien entre série et film est celle de l'ascenseur. Déjà quand j'ai vu qu'elle y était, j'étais très content. J'adore cette scène, avec le petit éternuement (rajouté à la version Death ou Renewall je ne sais plus). Bref, dans cette scène on ne peut que voir l'évolution de Rei. Plan du plafond, on se dit voila elle prend sa claque, normal... et bien non ! Et elle s'ouvre même à Asuka sur ses sentiments.

Pour Toji, l'évolution est flagrante vu qu'on se la prend en pleine tête. Et on découvre même sa soeur !

Donc pour l'instant le deuxième film va bien dans le sens d'une fin plus optimiste, la ou le premier film faisait dans le sombre.

Citation :
Mari est un ange, comme Kaoru, du coup elle peut adapter son taux de synchro a n'importe-quelle Eva !!

Les anges sont des silencieux. Certes ils sont curieux de découvrir ce que sont les humains et tentent de les assimiler à plusieurs reprises, et Kaworu est du genre beau parleur... mais il ne parle jamais pour ne rien dire. La parole est pour lui un outil de réflexion. Mari ? Elle parle toute seule pour ne rien dire, dans un anglais exécrable en plus Laughing Pour moi elle a plutôt le profil type d'une humaine dont je me serai bien passé pour l'instant.

Citation :

Quand on pense au mythe de Babylone.. Je me dis que le plan de complémentarité a changé de forme

D'ailleurs la récupération de cette clef se passe dans des circonstances complètement nouvelles pour nous. Bon, il y a bien quelques similitudes avec l'épisode 7 avec le Stand Alone (Les américains floués) mais le cadre et les enjeux sont tellement différents qu'il est difficile de comprendre tout ce qui se passe au début du film. En plus l'anglais de Kaji est incompréhensible, j'ai trop rigolé devant le "huu..." de l'américain quand Kaji parle Laughing

Au prix qu'a couté le film, ils auraient pu donner un rapide cours d'anglais aux Seiyuus... remarque vu le niveau d'anglais des japonais en général, les spectateurs ont du trouver cette scène super classe.

Bref, moi j'avoue ne pas avoir tout compris à la scène d'intro du film. Premier objet de ma perplexité. Même si avouons le, l'utilisation des termes comme "Achéron" fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 31 Mai - 20:41

Citation :
Je reformule mon interrogation de départ alors : Quel peut bien être, à l'heure d'aujourd'hui, l'intérêt de mettre ce type de fanservice dans Evangelion ?

Bah par définition, le fanservice n'est pas quelque chose de franchement justifiable Laughing
Après c'est en Occident que le terme a eu une connotation négative, du coup je pense que oui : c'est peut-être quelque chose de typiquement Japonais. On en trouve dans beaucoup d'œuvres et je ne pense pas qu'ils le perçoivent comme quelque chose de mal.

Maintenant (vu qu'on est dans le sujet autant continuer hein) j'ai l'impression qu'il y a quand même une arrière-pensée ici.
Je dis ça en partie à cause des points que j'ai déjà exposé, mais aussi parce-qu'ils en ont rajouté une couche dans 2.22 par rapport à la version salle.
J'en veux pour preuve la jupe de Mari lors de sa première rencontre avec Shinji :

Spoiler:
 

J'veux dire... Vraiment ? C'était franchement nécessaire ce genre de retouches ?
Alors réel désir de brosser l'Otaku dans le sens du poil ? Ou ultime foutage de gueule ? Je m'interroge Cool

Citation :
Si je suis ta logique, ce dernier devrait nous offrir une fin moins torturée et plus optimiste, à l'image de ce qu'il est maintenant.

Effectivement, c'est le cheminement le plus logique.
Après moins torturée oui, mais plus optimiste... Pas forcément Razz
Si on se base sur "The End of...", j'admets qu'on atteignais le fond du trou en terme de bonne ambiance.
Mais la fin de la série, elle, était un foutue happy end ! Hors contexte, la scène finale atteindrait même le summum de la niaiserie (mais dans le contexte c'était un chef d'œuvre épicétou !).

Après moi je considère la fin série/film comme un diptyque. Elles sont complémentaires. Peut-être passerons-nous à un triptyque !

Enfin dans les faits, la logique voudrait effectivement que l'exposition du final soit moins douloureuse pour les personnages. Mais il reste (à priori) deux films ! Tout est encore possible... Tout, mais pas n'importe-quoi je suis d'accord.

Citation :
Je me demande si dans le monde de RoE Gendo a la même relation avec Ritsuko et auparavant avec la mère de celle-ci.

Bonne question. Surtout que tout le background de Magi (élément assez discret dans cette version) pourrait s’en voir totalement chamboulé.
En tout cas j’admets que son personnage parait vraiment moins rude comme tu dis. La séquence du déjeuner m’a vraiment amusé tant je m’étais toujours demandé à quoi ça pouvait ressembler ! Il y a bien une séquence dans la série ou Gendo dit à Rei que les tests sont finis et qu’ils vont manger, mais on ne voit pas cette scène. Quand ensuite on pense que Shinji demandera à Rei de quoi il pourrait bien parler avec son père dans la série… C’est plutôt marrant !
Après s’il s’est adoucit dans les propos, ses actes restent quand même égaux, voir pire.
Bien sur mon exemple n’est que symbolique, mais lors du combat contre Bardiel, Shinji dit que son père a tenté de tuer Toji/Asuka avec ses mains. Dans la série il s’agit d’une métaphore. Mais dans le film, le dummy system lui bloque littéralement les mains aux commandes. Elle implique directement le pilote dans cet acte. Or l’enclenchement du Dummy System, c’est Gendo !

Citation :
Pour Toji, l'évolution est flagrante vu qu'on se la prend en pleine tête. Et on découvre même sa soeur !

Oui ! Et si ça c’est pas un pur cadeau pour le fan, je ne sais pas ce que c’est ! Difficile de croire que le monde de la série et de ces films ne sont pas liés. C’est comme si on nous disait « Ne vous inquiétez pas, ici il va bien ».

Citation :
Elle parle toute seule pour ne rien dire, dans un anglais exécrable en plus

J’aurai du mal à te contredire, mais comparé à l’Allemand d’Asuka, Mari est bilingue Razz
Après je ne peux que te suivre sur le personnage. Elle offre un beau combat contre Zeruel mais bon… Asuka à la place n’aurait pas été du luxe !
Pour l’instant sans dire qu’elle est catastrophique, je la trouve pas non plus intéressante.
C’était ma grande interrogation de ce film quand je l’attendais, car c’était la première fois qu’Anno brisait la règle des trois (jamais plus de trois pilotes en activité : Toji n’a pas eu le temps de faire quoique ce soit, Kaoru s’est pointé après la déchéance d’Asuka). Et pour l’instant elle n’a pas gagné ses galons. Je reste optimiste mais bon...
L’avantage c’est qu’elle n’a pas un temps à l’écran très important.

Citation :
D'ailleurs la récupération de cette clef se passe dans des circonstances complètement nouvelles pour nous. Bon, il y a bien quelques similitudes avec l'épisode 7 avec le Stand Alone (Les américains floués) mais le cadre et les enjeux sont tellement différents qu'il est difficile de comprendre tout ce qui se passe au début du film.

Jet Alone Razz… Not a big deal, cet épisode était surtout pour expliquer les enjeux économiques des Eva et l’absence de concurrence. En dehors de ça il est pas fascinant (mais Misato a le premier rôle, donc moi je le trouve cool !!).
A moins que tu ne penses à la discussion qu’à Gendo avec le type dans l’avion (ou il explique que seul les U.S.A n’ont pas approuvés le budget de l’Eva 06 mais qu’ils seront bien obligés de céder), je pense que tu fais plutôt référence à l’épisode 8, vu que c’est dans celui-ci que Kaji rapporte Adam à la Nerv (sous-couvert qu’il escortait l’Eva 02).

Maintenant j’avoue avoir été quelque peu perdu par cette séquence d’intro. J’étais déjà en train d’essayer de comprendre si Mari affrontait un ange ou une sorte d’Eva inachevée que piger pourquoi Kaji était là ne fut pas ma priorité.

Citation :
En plus l'anglais de Kaji est incompréhensible, j'ai trop rigolé devant le "huu..." de l'américain quand Kaji parle

M’en parle pas. Moi qui étais tout content au départ en me disant qu’au moins j’allais comprendre quelque chose du film (vu que je le regardais sans sous-titre), voila pas qu’il s’exprime dans un Anglais plus proche du Yaourt qu’autre chose.

Citation :
Au prix qu'a couté le film, ils auraient pu donner un rapide cours d'anglais aux Seiyuus... remarque vu le niveau d'anglais des japonais en général, les spectateurs ont du trouver cette scène super classe.

C’aurait pas été du luxe quand même :lol : . Je veux bien que les Japonais ne feront pas la différence, mais juste question d’être pro ! C’est comme lorsqu’on entend des gens parler Français dans des films étrangers.
A l’époque j’avais déjà trouvé ça franchement léger avec Asuka (qui est censé avoir vécue en Allemagne plusieurs années), maaaais bon… L’Allemand c’est pleins de « r » et ils y arrivent pas.
Mais de l’Anglais quoi ! Après on ne connaît pas non plus le niveau de Kaji.

Citation :
Bref, moi j'avoue ne pas avoir tout compris à la scène d'intro du film. Premier objet de ma perplexité. Même si avouons le, l'utilisation des termes comme "Achéron" fait toujours plaisir.

Ouaaaais. C’était un peu gratuit mais qu’est ce que c’était classe Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 31 Mai - 21:28

Citation :
Oui ! Et si ça c’est pas un pur cadeau pour le fan, je ne sais pas ce que c’est ! Difficile de croire que le monde de la série et de ces films ne sont pas liés. C’est comme si on nous disait « Ne vous inquiétez pas, ici il va bien ».

J'ai un ami qui est fan de Kaji et Toji, il faut vraiment qu'il voit ce film. Déja parce que Kaji y a un rôle excellent, mais aussi pour voir comment il va réagir à la nouvelle vie de Toji. D'un côté c'est super parce que lui et sa soeur vont bien, de l'autre ses fans vont peut être se sentir déposséder, Toji n'est plus pilote et ce n'est pas non plus dans les films qu'ils le verront piloter son eva.

Dans l'ensemble je pense quand même qu'ils apprécieront, et puis ça justifie mieux l'absence de la fameuse scène de la piscine dans le premier film, que je regrettais beaucoup. Mais vu que Toji n'y passe plus, finalement la disparition de cette scène n'est plus si grave.

Au passage, il est évident que la scène ou il jette son ballon de basket et regarde le bâton de sa glace pour voir si il a gagné possède 2 sens pour 2 types de public différent :

1- Le public qui connait la série et découvre le film pour la première fois. On se dit que le compte à rebours est lancé pour le pauvre Toji.
2- Le public qui connait la série, a déjà vu Evangelion 2:22 et le regarde à nouveau. Quand il voit qu'il n'a pas gagné, ça veut clairement dire que ce coup la c'est pas pour lui. Pour dire les choses autrement, c'est un peu comme si Anno nous disait "Je vous ai quand même bien eu" Laughing

Citation :
Jet Alone


Laughing Comme quoi cet épisode m'a marqué. Mais au final c'est quand même largement sous-entendu que le projet des américains à été sabordé, thème qu'on retrouve au début du film car il semble bien que les américains se soient fait avoir aussi dans Evangelion 2:22. Ou alors j'ai rien compris à la scène, ce qui est possible également.

Citation :
Mais dans le film, le dummy system lui bloque littéralement les mains aux commandes

Effectivement, je viens de revoir la scène et les mains de Shinji semblent bloquées. Un procédé plutôt étrange vu que le Dummy est fait pour remplacer les pilotes justement.

Citation :
voila pas qu’il s’exprime dans un Anglais plus proche du Yaourt qu’autre chose.

It was ve lealm ove pofibility Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 31 Mai - 22:24

Citation :
de l'autre ses fans vont peut être se sentir déposséder

C'est vrai, mais vu le peu de temps dont dispose les films pour exposer les personnages secondaires, je pense que c'est normal que Toji n'en fasse plus parti. Comme tu le dis toi-même, y'a eu des cuts essentielles au niveau de ce personnage, ça aurait été quand même très bizarre qu'il soit catapulté pilote d'Eva. On ne les a pas assez vu ensemble pour se sentir touché. D'ailleurs je pense que leur amitié est moins avancée dans le film. Rien que la séquence des glaces : on constate que Toji raconte des choses à Aïda sur sa soeur que Shinji ignore. De plus la séquence du coup de poing faisait plus "formalité" que dans la série ou elle liait réellement leur amitié.

D'ailleurs je rebondis ! Tu parlais de la main qui écrase l'entry plug ! Bah main... symbole de l'amitié, plus la séquence du coup de poing.
Ici c'est par la bouche... Asuka est une fille et la première qu'il avait embrassé dans la série !!! IT'S ALL MAKE SENSE !!!!!
... Nan je délire complètement, mais je pense que si Anno a choisit de ne pas reproduire le même geste pour détruire l'entry plug, ce n'est pas gratuit. Après c'est p'tet juste pour rendre l'Eva plus bestiale.

Citation :
Le public qui connait la série, a déjà vu Evangelion 2:22 et le regarde à nouveau. Quand il voit qu'il n'a pas gagné, ça veut clairement dire que ce coup la c'est pas pour lui. Pour dire les choses autrement, c'est un peu comme si Anno nous disait "Je vous ai quand même bien eu"

Totalement ! Surtout que déjà dans le trailer il y avait ce plan, sauf qu'on n'identifiait pas forcément ce que c'était. Moi j'ai cru que c'était sa convocation ! Du coup jusqu'au bout j'y ai cru !!!
Je me demande d'ailleurs comment j'ai réussi à passer à travers un spoil pareil.

Citation :
Comme quoi cet épisode m'a marqué. Mais au final c'est quand même largement sous-entendu que le projet des américains à été sabordé, thème qu'on retrouve au début du film car il semble bien que les américains se soient fait avoir aussi dans Evangelion 2:22. Ou alors j'ai rien compris à la scène, ce qui est possible également.

Là je t'assure : c'est moi qui arrive pas à te suivre Razz
Quand tu parles des Américains, tu penses au Jet Alone ? Dans ce cas c'est surement là d'où vient la confusion. Le Jet Alone est le projet d'une compagnie Japonaise (qui a bien été saboté par la Nerv et, forte probabilité, grâce à Kaji).
A moins que tu parles d'un autre truc, je pense vraiment que tu fais un mix avec l'épisode 8 et la flotte de l'ONU, en grosse partie Américaine (plus les infos à propos du gouvernement Américain qu'on obtient dans le 7 effectivement).

Citation :
Un procédé plutôt étrange vu que le Dummy est fait pour remplacer les pilotes justement.

Effectivement, même s'il est aussi fait allusion d'une "aide au pilotage". Y'aurait-il donc un mode qui nécessiterait et le dummy et un pilote pour fonctionner ? Sachant qu'il n'y avait pas encore de backup à ce moment et qu'ensuite l'Eva refusera le dummy.
Bon, à mon avis la théorie la plus probable est que le dummy system verrouille les commandes et que les mains de Shinji se sont retrouvés coincées par hasard, permettant ainsi de renforcer l'image du crime commis "avec ses mains".
Faut dire Shinji et ses mains c'est quelque chose ! Entre les stigmates dans "The End" et celles contre Saraquiel dans ce film (plus la plug qu'il ouvre de force dans le premier)... Faut croire que dans Evangelion les hommes finissent avec les mains blessés et les filles éborgnées Laughing

Citation :
It was ve lealm ove pofibility

Sérieux, on croirait un type qui parle sous l'eau ! Laughing

Bon l'avantage de cette première séquence c'est que l'Eva 05 aura pas duré longtemps. Je me rappelle le bordel qu'avait engendré son design. Bah boum !!! Cinq minutes. Je crois qu'Anno se fait vraiment plaisir et provoque le fan exprès.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mar 1 Juin - 7:10

Citation :
Le Jet Alone est le projet d'une compagnie Japonaise

My bad. Effectivement ma confusion venait de la ! Et de son nom aussi.... très japonais. Il faut dire que c'est le premier épisode à passer à la trappe quand je me refais des morceaux choisis, ce qui ne m'excuse en rien. Donc je retire ce que j'ai dit, Anno ne c'est quasiment pas servi de l'épisode 7 et est passé direct au 8.

Plus dommage, aucune allusion ou presque à l'épisode 13, Ritsuko est la grande oubliée de ce deuxième volet. Enfin y'a Hikari aussi, mais même si je l'aime bien j'ai du mal à voir comment on aurait pu la voir d'avntage. Et puis il y a un plan ou Toji la tient dans ses bras, le petit malin. Depuis qu'il a ses deux jambes celui-la, rien ne l'arrête !

Citation :
Faut croire que dans Evangelion les hommes finissent avec les mains blessés et les filles éborgnées

A fond. Remarque Gendo aussi elle bien perdre ses mains.

Citation :
... Nan je délire complètement, mais je pense que si Anno a choisit de ne pas reproduire le même geste pour détruire l'entry plug, ce n'est pas gratuit.

Amrith d'Epidermiq m'a dit que c'était pour coller au thème du festin, l'un des grands thèmes du film. Ne pouvant accomplir leur repas ensemble, c'est l'Eva qui le fait quand même à sa façon. Je dois dire que son idée m'a convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mar 1 Juin - 21:51

Citation :
Amrith d'Epidermiq m'a dit que c'était pour coller au thème du festin, l'un des grands thèmes du film. Ne pouvant accomplir leur repas ensemble, c'est l'Eva qui le fait quand même à sa façon. Je dois dire que son idée m'a convaincue.

Je suis allé voir le topic du coup ! Y'a des trucs vraiment intéressant c'est cool ! J'aime beaucoup ce Amrith ! Il dit beaucoup de choses que je pense Razz (CQFD)
Effectivement sa théorie du festin est intéressante, je trouve la trouve aussi plutôt convaincante.
Il n'empêche que ça reste de l'analyse filmique, soit après obligatoirement revisionnage (pléonasme quand on parle d'Evangelion, j'en conviens). Je pense quand même que le but premier est de renforcer la bestialité de l'Eva.
Par rapport à la première version, le Dummy System a un effet très différent.
A l'époque elle servait à contrôler la machine afin d'en faire une arme mortelle et implacable. Tandis qu'ici, nous sommes plus dans quelque chose qui se rapproche de la libération d'un fauve (ou mode "folie furieuse"). Le plan quand elle étrangle Bardiel est caractéristique : dans la série on voit sa tête impassible, comme si elle appliquait un ordre froidement. Dans le film, elle a la gueule ouverte tout de suite et lui saute à la gorge avec de vraie pulsions meurtrières.

La destruction de l'Entry Plug dans la série est une exécution, dans le film c'est un massacre.

Ce qui m'interroge sur le Dummy System tant elle ne semble pas canaliser l'Eva pour mieux la contrôler, mais au contraire la laisser totalement en roue libre. De ce point de vue, Gendo me semble jouer un jeu plus dangereux.

En tout cas ça ne change pas la théorie du festin qui me semble bien coller également.

Citation :
Et de son nom aussi.... très japonais.

Je m'en doutais Cool
Et le pire c'est que c'est un hommage à un film de Godzilla ("Godzilla vs Megalon"). Dedans il y a un robot nommé Jet Jaguar (aussi efficace que le Jet Alone d'ailleurs), dont le nom original était Red Alone.
Aaaaah ces Japonais qui foutent de l'Anglais partout Razz (à part ça, je vous conseille d'écouter la chanson de Jet Jaguar... Vous ne pourrez plus l'oublier Twisted Evil )

Citation :
Il faut dire que c'est le premier épisode à passer à la trappe quand je me refais des morceaux choisis

Moi je l'aime bien pour tout l'aspect politique qu'il implique et les informations qu'il nous donne. En plus c'est la première apparition (vocale) de Kaji !
Maintenant j'avoue qu'en terme de suspens... Il ne vieillit pas super bien. Sans doute parce-qu'il finit trop bien. Misato qui rentre dans un truc maxi radioactif, sur le point d'exploser, puis qui traine ensuite à l'intérieur à méditer comme si le danger était écarté (c'est bien connu : un réacteur nucléaire une fois éteint devient instantanément froid et plus du tout radioactif !).

Citation :
Plus dommage, aucune allusion ou presque à l'épisode 13, Ritsuko est la grande oubliée de ce deuxième volet.

En plus c'est pour moi à partir de cet épisode que le ton d'Evangelion changeait pour de bon. Il était charnier à l'époque et c'était l'un de mes combat d'ange favori. Tellement il dénotait et permettait de mettre vraiment en action le personnel de la Nerv !

Après ce n'était pas un Ange très visuel, son passage à la trappe ne m'étonne pas. La transition d'atmosphère se faisant aussi différemment (plus dilué), c'est assez logique.
Et ça rejoint ce qu'on disait juste avant : la relation avec Gendo encore flou, le background de Magi totalement inconnu en l'état... J'espère que malgré tout Ritsuko aura un rôle à un moment mais dans un sens... Son temps d'écran, j'ai un peu l'impression que c'est Katsuragi qui l'a récupéré ! Du coup tant pis !!

Citation :
Enfin y'a Hikari aussi, mais même si je l'aime bien j'ai du mal à voir comment on aurait pu la voir d'avntage.

Incroyable qu'elle ait déjà eu une séquence dans ce film ! En plus coup de chance, ça permet de développer Asuka (dont j'adore intégralement son nouveau traitement, histoire de me répéter) ! Du coup ce n'est pas juste pour faire quelque peu remplissage.

Citation :
Et puis il y a un plan ou Toji la tient dans ses bras, le petit malin. Depuis qu'il a ses deux jambes celui-la, rien ne l'arrête !

Si ça c'est pas un cadeau pour le fan ça !
Du coup j'ai envie de plaindre un peu ce pauvre Kensuke Laughing
Même si Toji n'a pas un grand rôle, il a le droit à un nombre incalculable de clins d'œils. Aida lui... c'est vraiment devenu LE sidekick par excellence !
De toute façon, depuis qu'on lui a retiré la séquence du feu de camp, il était quelque peu condamné.

Citation :
A fond. Remarque Gendo aussi aime bien perdre ses mains.

Ou les fusionner avec des trucs louches. ^^
De toute façon l'amputation, l'éborgnement et autre trucs joyeux sont toujours légions dans Evangelion.

D'ailleurs c'est la deuxième fois qu'il éborgne Asuka de l'œil gauche... à contrario il éborgne Rei de l'œil droit.
Le problème c'est que pour trouver une signification faut s'accrocher... Des borgnes y'en a un sacré paquet : Horus, Odin, le dajjal....
Enfin bref, je m'égare !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 6 Juin - 18:38

Ce soir j'ai vu ma mère avec des étoiles dans les yeux. Elle a regardé le film aujourd'hui même et n'en est pas revenu tellement... elle a adoré. Il faut savoir qu'elle a regardé le film sans aucun spoiler, ni même savoir quels épisodes étaient "couverts" par cet opus.

Voici en vrac ses impressions pendant qu'on en parlait :

"Mon meilleur film de l'année, déjà le premier était excellent mais celui la a atteint un niveau encore au dessus. C'est beau à pleurer, les musiques sont inoubliables. Le choix final de Shinji et le moment ou il tire Rei vers lui est ce qu'evangelion a fait de mieux, ou pas loin. La saga ne reste pas dans sa routine et son titre de culte déjà acquis, elle refais tout, elle prend des risques, c'est très courageux de la part de l'auteur. C'était la meilleure chose à faire, si le film était semblable à la série ça signifierait que l'auteur n'a pas évolué en 10 ans, ça aurait été un pétard mouillé. La il remet tout en question de la plus belle des façons. Ce film mérite toutes ses récompenses et en mérite même d'autres. Le rôle de guide de Kaji est merveilleux de finesse et de profondeur. Le deuxième ange du film est une véritable reproduction d'œuvre d'art, avec ses perspectives improbables et sa façon de se mouvoir est exceptionnelle. La scène de Penpen avec les pingouins m'a faite hurlée de rire. Asuka est aussi belle que peste, pauvre enfant toujours aussi blessée par la vie."

Bon c'est du brut de pomme et elle a surement dit pleins d'autres choses, mais en gros c'est SON nouveau film incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 6 Juin - 19:42

Citation :

Bon c'est du brut de pomme et elle a surement dit pleins d'autres choses, mais en gros c'est SON nouveau film incontournable.

Je crois te l'avoir déjà dit, mais ta mère est vraiment une femme de gout Cool

Citation :
Le choix final de Shinji et le moment ou il tire Rei vers lui est ce qu'evangelion a fait de mieux, ou pas loin.

Sur ce point par contre, moi je reste sur mes gardes.
Shinji n'a jamais enlacé Rei de toute la série originelle (lorsqu'il la relève dans l'épisode 1, ça n'a rien à voir). Du coup cette séquence est la pour nourrir les nombreux fans avides d'une relation amoureuse ("shojo fleur bleu kawaï" comme j'aime le dire) entre les deux protagonistes.
C'est le chevalier secourant sa belle au péril de sa vie. C'est une belle séquence, mais qui emmène vers une direction que n'a jamais pris Evangelion (hormis dans le manga crétin de tonton Sada, ou les torchons estampillés Eva au haute teneur neuneu).

Jusqu'à présent les amours dans Evangelion ont toujours été destructeurs pour leurs personnages. Désormais ils sont salvateurs (ce qui est une vision plus optimiste, comme nous le disions sur le film en général).
Pourquoi pas ? Mais je me demande vraiment comment Anno va mener ça par la suite !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 6 Juin - 20:12

Citation :
Je crois te l'avoir déjà dit, mais ta mère est vraiment une femme de gout

C'est vrai que ma mère assure, mais en même temps on regardait Evangelion ensemble quand j'étais ado donc c'est notre petit truc à nous, avec X-Files. Elle n'est pas forcément objective non plus. Mais qui l'est ?

Citation :
Pourquoi pas ? Mais je me demande vraiment comment Anno va mener ça par la suite !

D'autant que Shinji n'est vraiment pas mis en avant dans la bande annonce du 3, et la Rei qui y est montrée semble bien plus occupée à protéger ses sœurs qu'à cuisiner pour Shinji. On est dans le flou total concernant les enjeux du troisième film... qui devient donc au moins aussi attendu que celui-ci, mais pour des raisons quelque peu différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Dim 6 Juin - 21:27

Citation :
mais en même temps on regardait Evangelion ensemble quand j'étais ado donc c'est notre petit truc à nous, avec X-Files.

La question étant : qui incitait l'autre à regarder? ^^

Citation :
Elle n'est pas forcément objective non plus. Mais qui l'est ?

Moi ! Sur Evangelion je suis d'une objectivité incontestable Razz
... Des doutes ? On voit bien que vous n'êtes pas objectifs.

Citation :
D'autant que Shinji n'est vraiment pas mis en avant dans la bande annonce du 3

Ouais enfin... C'était quand même super court ! J'attends un vrai trailer pour jauger un peu tout ça.
Rappelle toi quand dans la preview de l'épisode 1 ils annonçaient en grande pompe l'Eva 05 venant de la Lune. Chose qui arrive dans l'épilogue du second film Cool

Citation :
et la Rei qui y est montrée semble bien plus occupée à protéger ses sœurs qu'à cuisiner pour Shinji.

Encore heureux (pour ça y'a pleeeins de mangas qui ont assouvis ce fantasme à deux ronds) ! Puis le fait qu'Anno veuille mettre un peu plus de romantisme dans son histoire ne veut pas dire qu'il va virer niais ou qu'il va transformer Eva en love story.
Après-tout Shinji et Rei ont toujours eu un lien. Il peut très bien le traiter d'une toute autre façon !

Ce qui m'a par contre tout de suite intrigué dans ce plan de Rei, c'est son uniforme scolaire tout droit sorti du monde parallèle de l'épisode 26.
J'ai vraiment envie de savoir si ça aura un rôle, si c'est symbolique (vu notre théorie d'univers parallèle) ou si c'est juste un clin d'œil.

Citation :
qui devient donc au moins aussi attendu que celui-ci, mais pour des raisons quelque peu différentes.

Même plus je pense. Plus on avance plus c'est flou... et mieux c'est !
La grosse différence est que pour le troisième on se demande ce qu'il va raconter. Le second se raccroche encore à pas mal à des choses qu'on connait, mais la suite s'annonce plus... différente !

Enfin perso je savoure. Encore deux films et Evangelion sera terminé pour de bon. Je suis tellement heureux de pouvoir revivre ces mêmes sensations qu'à l'époque que je suis vraiment pas pressé que ça termine.
J'avais la même sensation avec Revo-R. Et comme d'hab', c'est passé trop vite.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 7 Juin - 8:12

Citation :

qui incitait l'autre à regarder? ^^

Je dois avoir eu ma part de responsabilité.


Citation :
Ce qui m'a par contre tout de suite intrigué dans ce plan de Rei, c'est son uniforme scolaire tout droit sorti du monde parallèle de l'épisode 26

A oui, bien vu. Ca apporte de l'eau au moulin.

Citation :
mais la suite s'annonce plus... différente !

Bien malin celui qui devinera ce qui va se passer. Mais étant pro fan de l'épisode 24, de sa structure et de son déroulement, j'ai du mal à imaginer comment faire mieux. En faisant complètement différent ? Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 7 Juin - 20:21

Citation :
Je dois avoir eu ma part de responsabilité.

Haha, pas étonnant Cool

Citation :
A oui, bien vu. Ca apporte de l'eau au moulin.

En espérant que note moulin ne soit pas à vent. Razz

Citation :
Mais étant pro fan de l'épisode 24, de sa structure et de son déroulement, j'ai du mal à imaginer comment faire mieux. En faisant complètement différent ? Peut être.

Bah j'ai une vision très différente sur la chose ! Donc je pourrai pas te dire !
Pour moi, à partir du moment ou c'est différent, ce n'est pas comparable, car c'est... différent tout simplement ! Mais je vois ce que tu veux dire.

En tout cas, fait amusant ! Ce second volet m'a donné envie de revoir la série ce qui n'était pas du tout le cas du premier !
Le premier volet était tellement similaire dans les grandes lignes, que j'étais effrayé à l'idée de revoir la série. Le comparatif visuel étant inévitable, j'avais peur du sentiment que j'aurai.
Le second ayant clairement annoncé une direction propre aux films, j'ai envie de revoir pour comparer les intrigues et la mentalité des personnages. Je ne pense même pas à l'aspect visuel. Et je constate avec joie que mon amour pour la série est resté intact !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 7 Juin - 20:43

Citation :
En espérant que note moulin ne soit pas à vent.

Laughing

Après tout, avec Evangelion, il est tellement facile de se planter complètement que ça peu nous pendre au nez.

Citation :
j'ai envie de revoir pour comparer les intrigues et la mentalité des personnages

C'est marrant moi aussi. Enfin plutôt les derniers épisodes post 19 en fait. En plus je ne connaissais que très peu la version Renewall (je connaissais les plans ajoutés comme scène coupée à l'époque, les voir directement insérés à l'intrigue ça le fait). D'ailleurs le combat de l'épisode 23 est complètement différent de celui de mes vieilles cassettes Laughing

Pour moi la série n'a pas pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Lun 7 Juin - 21:03

Citation :
Après tout, avec Evangelion, il est tellement facile de se planter complètement que ça peu nous pendre au nez.

Pour sur !
M'enfin je pense pas qu'on puisse autant se planter que lorsqu'on imaginait la suite après avoir vu l'épisode 24 Laughing

Citation :
C'est marrant moi aussi. Enfin plutôt les derniers épisodes post 19 en fait.

Moi j'me remate tout !!! J'ai tellement hâte d'arriver à l'épisode du Jet Alone Razz

Citation :
D'ailleurs le combat de l'épisode 23 est complètement différent de celui de mes vieilles cassettes

Tu m'étonnes ! La première fois j'ai eu l'impression de voir du Otomo !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mar 8 Juin - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mar 8 Juin - 21:56

Citation :
Mort de rire ! Baka Shinji !

Haaahaha ! Les Puchi Eva. Je pense que ça doit être le dérivé de la série le plus convenable qui a été pondu. Ça vole pas toujours très haut (voir assez aberrant de bêtise), mais c'est bourré de clins d'œils et ça a le mérite de pas se prendre au sérieux du tout Smile

Maintenant j'ai trèèèèès peur en ce qui concerne la version papier.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mar 8 Juin - 23:14

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Mort de rire ! Baka Shinji !

Haaahaha ! Les Puchi Eva. Je pense que ça doit être le dérivé de la série le plus convenable qui a été pondu. Ça vole pas toujours très haut (voir assez aberrant de bêtise), mais c'est bourré de clins d'œils et ça a le mérite de pas se prendre au sérieux du tout Smile

Maintenant j'ai trèèèèès peur en ce qui concerne la version papier.
Le premier tome vient de sortir. Parait que c'est un recueil de gags en quatre cases.

La série, certains gags sont vraiment marrants, d'autres font sourire, mais c'est toujours complètement débile. Laughing

Le plus drôle, ce sont les combats contre les anges. Si ça avait été aussi simple... Laughing


Concernant les mangas, le seul spin-off que je trouve vraiment potable (je ne parle pas de l'adaptation manga de la série qui, elle, est assez réussie mais tout de même un peu décevante par rapport à son modèle), c'est Campus Apocalypse. Ca n'a rien à voir avec Evangelion, c'est complètement pompé sur le jeu Persona 3 (qui était lui même très inspiré de l'ambiance Evangelion), mais ça a au moins le mérite de tenir à peu près la route.

Par contre, autant le début était très réussi et promettait vraiment, autant à 3/4 chapitres de la fin, je me demande en quoi l'histoire a évolué par rapport au début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Mer 9 Juin - 22:54

Citation :
Le premier tome vient de sortir. Parait que c'est un recueil de gags en quatre cases.

Oui je l'aurai un peu en retard, mais je l'aurai. De toute façon j'en attends rien :
Evangelion en manga c'est comme Slayers... Et rien que ça, ça veut tout dire Razz

Citation :
je ne parle pas de l'adaptation manga de la série qui, elle, est assez réussie mais tout de même un peu décevante par rapport à son modèle

Déjà notre divergence se fait sentir Laughing
L'adaptation de tonton Sada (oui je l'appelle comme ça... Depuis l'temps !) est une abomination de tomes en tomes à mes yeux. Voila ce que c'est de filer le boulot d'un scénariste à un chara-designer.
Son seul point fort : le graphisme impeccable. Encore que ses combats... Un chara-designer n'a pas de notion de dynamisme très prononcée. En tout cas, pas Sada. Mais ne divergeons pas !

Citation :
Ca n'a rien à voir avec Evangelion, c'est complètement pompé sur le jeu Persona 3 (qui était lui même très inspiré de l'ambiance Evangelion), mais ça a au moins le mérite de tenir à peu près la route.

Alors c'est flippant quand même Déjà le concept : le truc inspiré d'un machin qui s'est inspiré de bidule qui donne le nom au truc symbolise déjà toute l'insipidité d'un tel projet.

Ensuite si ça n'a rien à voir et que c'est bien ? Pourquoi tamponner "Evangelion" dessus ? (question de rhétorique hein ! Je sais pourquoi).

Surtout que Evangelion c'est génial, Persona 3 c'est génial (à ce que j'ai compris, je n'ai testé qu'un peu le 2)... Et il en sort un truc "potable" ?
Conclusion : regardez Evangelion et jouez à Persona Razz

Enfin de toute façon je suis vieux jeu ! En dehors de l'œuvre de l'auteur, j'ai souvent des à-priori incroyables sur les œuvres dérivées ! En plus Campus, j'ai un peu feuilleté.... mmmmmmmmm
Et le pire dans toute ça, c'est que si ça sort en France, je l'achèterai
Sad (oui ça m'enlève pas mal de crédibilité).

... Au fait j'ai rêvé ou Gruic avait laissé un message qui a disparu ?
D'autant que je trouvais ça pertinent : Xellos ! A quand ton avis sur 2.22?

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   Jeu 10 Juin - 7:06

Xellos m'a répondu en mp, donc la question serait demeurée sans réponse ici. Il préfère attendre la sortie française pour le découvrir, je lui ai donc conseillé de ne pas lire de spoiler pour ne pas se pourrir le film.

Quand à Evangelion, pour moi c'est l'oeuvre d'Anno ou rien, je ne peux donc pas commenter les oeuvres tiers. Je ne lis même pas Sadamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangelion - Rebuild of Evangelion
» Rebuild of Evangelion
» Evangelion : 3.0 - You can [not] redo
» EVANGELION 2.0 - EVA-00 - (RAH 628)
» Neon Genesis Evangelion - Les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: