AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakura Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé

MessageSujet: Sakura Wars   Lun 12 Juil - 22:17

Série de jeux vidéos culte, c'est avec une certaine curiosité que j'ai essayé mon premier Sakura Wars (So Long My Love sur Wii).

Le jeu est un tactical-RPG avec une dimension drague (mais en fait, en y jouant, je me suis rendu compte que c'était 75% drague et 25% tactical-RPG).

On incarne un jeune japonais qui est transféré à New York pour rejoindre un corps d'élite pilotes de méchas. Sauf que personne n'attendait l'arrivée d'un novice et le jeune homme aura à faire ses preuves avant de pouvoir rejoindre le champ de bataille.

La couverture du corps d'élite (et alors là c'est tellement débile que c'est à prendre au millième degré, comme tout le jeu) est une salle de spectacle où les membres féminins du corps d'élite donnent des représentations. Grâce à la magie du spectacle, le coeur des New Yorkais est empli de joie ce qui facilite la lutte contre les forces du mal (vous comprenez ? lol !).

Tout le long de la vie civile, le jeune héros devra remplir des missions pour la salle de spectacle (commençant par tout nettoyer en compagnie de la jolie mais très maladroite Gemini Sunrise) tout en draguant ses équipières en fonction de leur personnalité.
Plus la relation avec une équipière est forte, plus cette dernière sera compétente lorsque l'heure viendra de passer au champ de bataille (si la Gainax veut un nouveau concept de jeu de drague pour la licence Evangelion, profitez-en !).

Durant les trois/quatre premières heures de jeux, j'ai ainsi passé beaucoup de temps en parlote et en drague avant de pouvoir ENFIN livrer une première bataille assez plaisante à jouer.

Je ne sais pas si ça continuera ainsi sur la suite (mais à ce que j'ai compris, oui) mais le rythme est plutôt mal géré et, surtout, le jeu est TRES long.

Enfin, on peut être accompagné simultanément par nos cinq équipières sur le champ de bataille (sans compter le héros). Et évidemment, sur les 6 filles à romancer, c'est bien sûr la plus intéressante qui fait pas partie du lot (la blonde sans lunettes toujours bien habillée), tandis que l'une des plus agaçantes (la cowboy à cheveux rouges) passe pour la mascotte du jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Sakura Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1