AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 17:31

Un sort de plus, très proche d'un que j'ai déjà chroniqué.

Shadow Wave

Type : chamanique de type astral
Bucket capacity : moyen
Appellation alternative : Shadow Web

Description
Le Shadow Wave est une version améliorée du Shadow Snap. Comme celui ci, il permet de bloquer un opposant en utilisant son ombre. La différence est qu'il n'est pas nécessaire ici d'utiliser un couteau ou autre lame. Pour le Shadow Wave, c'est en effet la propre ombre du sorcier invoquant le sort qui se projette au travers de plusieurs piques. Ce sont ces piques qui vont ensuite se planter dans l'ombre de l'opposant. Premier avantage, pas besoin de lame donc. Autre avantage, comme ce sont plusieurs piques qui se créent, il est possible d'immobiliser plusieurs opposants.
A noter que ce sort peut être contré de la même manière que le Shadow Snap, c'est à dire avec une importante source de lumière, par exemple le Lighting, qui efface les ombres.

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 17:38

Wouuuuhouhhh ! Ca y est, notre page sur la magie est en ligne :

http://slayersevolutionr.free.fr/magie.html

Pour commencer, elle est accompagnée de 6 sorts. Nous en avons chroniqué bien plus et ils seront ajoutés petit à petit au fil des mises à jour, nous assurant ainsi d'avoir toujours des choses à ajouter au site. N'oubliez pas que certains sorts nécessitent encore des screenshots pour pouvoir y figurer.

Merci de me faire part des changements que vous souhaitez y voir.

Tout ce langage HTML m'a particulièrement épuisé, je suis lessivé de chez lessivé.
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 6:18

Yeah, excellent ça!!!

J'ai juste survolé mais j'ai déjà un petit correctif à proposer. Tu m'accordes l'entier crédit du sort Ray Wing alors que tu as ajouté une contribution importante. Il faut rendre à César ce qui appartient aussi à César.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 6:54

Citation :
Tu m'accordes l'entier crédit du sort Ray Wing alors que tu as ajouté une contribution importante

Arf, j'ai pas fait grand chose. Mais à charge de rendu alors Wink

Au fait, je viens juste de voir ta fiche sur le shadow Wave ! Je devais vraiment être naze hier. Excellente fiche, à plus forte raison parce que je ne me souviens plus de ce sort. A quel moment est-il utilisé ?
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 7:16

L'image que j'ai utilisé pour ce sort, c'est Halcyform dans l'épisode 5 de Next qui le lance, peu avant que Lina ne fasse Bephis Bring et que l'équipe se retrouve sous terre.
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 12:09

Sinon, j'ai trouvé une petite image, pas super mais bon du blam blazer ; qu'en pensez-vous ?

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 14:40

Je ne sais pas te dire, je ne vois aucune image chez moi (ou plutôt là au bureau mais chuuuuut).
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Sep - 14:51

Citation :
qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose pour l'instant Laughing
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 9 Oct - 17:52

Et voici 9 sorts sur le site pour l'instant.

Comme vous pourrez le remarquer aisément, il y a comme un trou pour les magies de feu et de glace. J'invite donc les intéressés à faire une fiche sur une magie provenant de l'un de ces deux éléments Wink
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 10 Oct - 0:22

Effectivement ça fait un peu tâche ces deux trous ! Va falloir boucher tout ça Cool

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 10 Oct - 1:14

Tu nous demandes des sorts d'eau... Voici un sort assez rigolo selon moi mais qui a maints usages :

Van Rail

Type : sort de magie chamanique eau
Source : chamanique
Bucket capacity : élevé.
Créateur: je n'en sais rien
Exemple d'utilisateur : Zelgadis

Description : Ce sort crée de multiples fils de glace depuis les mains du lanceur formant comme une toile. Celui-ci peut les lancer vers son adversaire. Toute chose ou personne touchée se fait ensuite emprisonner par la glace qui s'étend à partir du point de contact. Ce sort s'étend sur une zone devant les mains du lanceur.

mots de pouvoir :

eien wo sugiyuki yukikau kaze yo
yasashiki nagare tayutau mizu yo
subete no mono ni shiroi ibuki wo

analyse du sort :

Ce sort est difficile à maîtriser car il demande, premièrement, un bucket capacity assez élevé et, deuxièmement, car il peut se retourner contre l'utilisateur ou ses alliés s'il ne fait pas suffisamment attention ou s'il subit une attaque en retour avant qu'il lance ses fils de glace. Troisièmement, le temps que la glace gèle l'ennemi touché, celui-ci a normalement le temps d'appeler à l'aide. Enfin, le temps que le lanceur passe à lancer ces fils implique qu'il est alors vulnérable à une attaque et qu'il n'est pas en mesure de se défendre ni de parer ni d'esquiver.

Toutefois en espace relativement confiné comme les donjons et espaces intérieurs de toute sorte, ce sort peut être dévastateur pour l'ennemi. En effet, il ne provoque pas d'explosion ni même de souffle qui risquerait de faire s'écrouler des pans de mur par exemple qui peuvent s'avérer létaux pour le lanceur. Pour peu que le lanceur reste à couvert, il peut envoyer un sort de zone absolument sans danger ou presque alors pour lui sans sortir de sa cachette tout en faisant un maximum d'efficacité. En plus, il ne présente que très peu d'effet sonore comme pour fireball.

Conclusion :

Ce sort bien qu'ayant un potentiel notamment en termes de discrétion est difficile à employer notamment pour ses risques de retour de bâton ou de temps d'action. Il est probable que la vitesse de propagation de la glace sur une zone touchée dépend du bucket capacity du lanceur mais même pour Zelgadis qui possède un tel bucket capacity, le temps d'action est relativement long. c'est un sort qui possède trop d'incertitudes pour pouvoir être efficace dans un combat en face-à-face.

Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 10 Oct - 3:27

Je me permet de me lancer aussi Smile

Fire Ball

Type: Sort de magie chamanique feu
Source: Chamanique
Bucket capacity: Moyen
Créateur: J'en sais rien
Exemple d'utilisateur: Lina

Description:

L'utilisateur crée une boule de feu entre ses mains. Une fois formée celle ci est lancée par son utilisateur et explose au moindre contact créant ainsi une explosion variable selon la taille de la boule.

Incantation:

subete no chikara no minamoto yo
kagayaki moeru akaki honoo yo
waga te ni tsudoite chikara to nare

Analyse du sort:

Il s'agit certainement du sort le plus connu de Slayers. C'est l'un des sorts à maitriser si l'on veut être un mage digne de ce nom. Lina est certainement le meilleur exemple pour illustrer ce sort. Elle le maîtrise si bien qu'elle à pu développer plusieurs versions. Elle est capable de le lancer à une main voir un doigt mais aussi de créer un Fire Ball à l'image d'une bombe à retardement. Elle peut également transformer l'explosion en un grand nombre de petite étincelles couvrant une large zone et ainsi réduisant les possibilités d'esquive.
Bien qu'elle l'utilise fréquemment ce sort présente quelques risques mineures. Utilisé dans un milieu boisé l'explosion peut se rependre rapidement à l'impact.

Conclusion:

Ce sort présente des avantages en termes de rapidité de discrétion et de zone d'impact. Cependant il est bon de savoir qu'il ne fait que des dégâts superficiels. Lina s'en sert la plupart du temps pour punir des bandits. En combat face à face ce sort ne sert que de distraction pour perturber l'environnement ennemi et ne sert en aucun cas de technique d'attaques fatales.

Dernière édition par Martina Zoana Mel Navrati le Dim 10 Oct - 19:15, édité 1 fois
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 10 Oct - 16:16

Je réponds à vos différents posts demain, promis. Aujourd'hui ce n'est pas possible. Mais vivement qu'on en parle
Very Happy
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 10 Oct - 23:06

Je suis vraiment navré d'avoir à intervenir Martina, d'autant que c'est ta première fiche et que je n'aimerai pas que ça te coupe la motivation. Mais il s'avère que ton texte n'est qu'une simple traduction de la fiche du Kanzakadex.

Je ne posterai pas le comparatif ici mais je l'ai fait et je peux hélas assurer qu'on retrouve à quelques termes près la même chose. Des similitudes peuvent être compréhensibles vu qu'il s'agit de parler de la même chose, mais à ce degré là... C'est un peu trop similaire.
Je ne crois pas que ce topic ait comme simple volonté celle de traduire de façon bête et méchante le travail du kanzakadex. L'intérêt serait plutôt d'offrir nos propres versions ! Nos fiches à nous pour le fandom Français. Il serait plus sympathique que tu fasses ta propre fiche quitte à ce qu'elle soit imparfaite et qu'on en discute pour que tu l'améliores, plutôt que de recracher le travail d'un autre. Ça enlève une part du fun, tu ne penses pas ? Wink

Je sais que c'est Gruic qui normalement valide ou refuse les fiches, mais je pense qu'il sera d'accord avec moi pour dire qu'en l'état, ta fiche du fireball ne peut pas être acceptée (d'autant que je ne suis pas d'accord sur l'aspect "non fatal" du sort... je pense que tout dépend de l'énergie qu'on y met).

Voila ! Les autres aussi vous saurez ! I'm watching you cyclops

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 2:05

Freeze arrow

Bucket capacity : faible
Exemple d'utilisateur : Lina, Amélia, Zelgadis, Milina, Naga, Nama (notamment slayers evolution-R épisodes 1 et 5)

Mots de pouvoir :

sora to daichi wo watarishi mono yo
yasashiki nagare tayutou mizu yo
waga te ni tsudoite chikara to nare

Analyse du sort :

Ce sort créé une ou plusieurs flèches de glace dans les mains du lanceur qui peut ensuite la ou les lancer en direction de son ennemi. Si celui-ci est touché, en plus de dégâts physiques, il subit des dégâts de froid.

Ce sort, comme on peut le voir, n'a qu'une seule cible et n'affecte pas le plan astral donc pas les mazoku. toutefois, c'est un sort que les utilisateurs avertis peuvent envoyer en rafales et il est alors plus difficile à éviter. Il est probable qu'alors le bucket capacity augmente légèrement.

C'est un sort offensif simple que Naga maîtrise particulièrement et qui est l'un de ses préférés. A l'instar de flare arrow (son équivalent en chamanisme feu), ce sort est conçu pour pouvoir être simple à utiliser et précis contre une cible.

Conclusion :

C'est l'un des sorts offensifs les plus simples à apprendre et à maîtriser. Pouvoir en lancer plusieurs à la suite, en rafale, permet de grandement améliorer l'efficacité de ce sort.

Dernière édition par liclic le Lun 11 Oct - 16:14, édité 1 fois
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 6:34

Pour le sort Fireball, je rajouterai une autre remarque.
Tu écris que le sort présente des risques mineurs, notamment en milieu boisé.
Déjà, c'est un risque important. De plus, le plus important n'est pas là. Pour moi le défaut essentiel du Fireball est son caractère explosif qui en interdit l'usage en milieux confinés. Regarde l'épisode 11 de la première saison avec Amelia dans la grotte, ça finit en catastrophe.
D'ailleurs, si tu as joué à Slayers Royal, tu as dû remarquer qu'il est impossible d'utiliser le Fireball dans les combats en intérieur.

Et ça, c'est loin d'être mineur!
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 6:43

Très bonnes fiches Liclic!

Ta fiche sur Freeze Arrow me fait réfléchir à quelque chose. Nous n'avons pas encore de fiche sur Flare Arrow, mais nous avons tous en tête l'attaque simultanée Flare Arrow par Lina/Freeze Arrow par Vulmugum dans la première saison. Je parle bien sûr de l'annihilation des deux sorts lorsqu'ils se rencontrent, et globalement de l'opposition feu/eau.
Je me demande où nous pourrions mettre ces considérations, dans la fiche du Freeze Arrow et celle du Flare Arrow, dans les avant-propos...

La question est ouverte, mais personnellement, je pencherais plutôt pour expliciter ça dans les avant-propos.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 8:09

Bon, beaucoup de choses à traiter aujourd'hui. J'adore Cool

Tout d'abord merci d'avoir répondu présent à ma demande et de chercher à combler les trous du site. Maintenant, je ne peux qu'appuyer ce que mes compères ont dit plus haut. A plus forte raison lorsque le Kanzakadex n'est pas parole d'evangile, il est rédigé par les fans et donc par... nous. De ce fait je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui y est écrit et j'envisage nos fiches du site comme une véritable alternative, un travail complémentaire. Dans les faits donc Martina, je te demanderai de traiter le sort de façon plus personnel, quitte à te faire corriger par les autres membres, ou même mieux, à ouvrir le débat. Il n'y a qu'à voir l'excellent débat ouvert autour du Shadow Snap par exemple pour se rendre compte à quel point c'est essentiel.

Je suis impressionné par la rapidité de certains. Shakka et LoN_Xellos ont rebondit exactement sur les mêmes points, et en plus en utilisant les mêmes exemples que ceux que j'avais en tête (ah ah, Slayers Royal... quelle mine d'or mine de rien. J'adore ce jeu de mots)

Citation :

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. A vrai dire c'est toi qui a raison. Je devrai peut être renommer la catégorie chamanisme glace en shamanisme eau. Certes la plupart des sorts sont de glace mais ça demeure à l'origine l'élément eau. Du coup je vais peut être renommer la catégorie comme ça, et marquer dans la source si celle-ci est plutôt eau ou plutôt glace.

Citation :
Van Rail

Une bonne réflexion personnelle. Pour le screenshot utilisé, il provient de Lost Slayers, ce qui est tout a fait autorisé puisque nous sommes en partenariat avec eux. Donc rien à redire de ce côté la non plus.

Pour Freeze Arrow par contre il m'en faut un aussi. Au minimum. Je n'aimerait pas avoir à embéter Shakka dans l'urgence à chaque fois pour en avoir une série, même si il faut bien le reconnaitre, sa série de screenshots illustre parfaitement la rubrique du megabrand et du Dillbrand du site, ajoutant un plus non négligeable.

Citation :
Je parle bien sûr de l'annihilation des deux sorts lorsqu'ils se rencontrent, et globalement de l'opposition feu/eau.
Je me demande où nous pourrions mettre ces considérations, dans la fiche du Freeze Arrow et celle du Flare Arrow, dans les avant-propos...

La question est ouverte, mais personnellement, je pencherais plutôt pour expliciter ça dans les avant-propos.

Si on parle de ça, il faut à tout prix citer l'explication de Lina dans les romans sur ce phénomène. Néanmoins je trouve déjà la page sur la magie suffisamment longue et je ne souhaite pas la rendre indigeste. Mais c'est un point important qui doit néanmoins figurer quelque part. Du coup j'hésite.

Citation :
Il est probable qu'alors le bucket capacity augmente légèrement.

Je retirerai le "probable" car c'est vérifié. Lina en parle lorsque Luke en lance plus d'une douzaine d'un seul coup. Je crois d'ailleurs m'être servi de cet exemple dans lintroduction à la magie quelque part.

En tout cas voici des sorts très sympathiques Cool . Merci.
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 12:58

Oula je me fait "taper sur les doigts" par beaucoup quand même. Je ne nie pas avoir eu recours au Kanzakadex pour ma description du sort par souci d'exactitude (ce que je n'aurais pas du faire apparemment) Je pense m'être lancé dans quelque chose surement trop compliqué pour moi j'en suis désolé. Je tacherai de m'en souvenir.

Pour ce qui est des risques je n'ai pas joué au jeu hélas donc je n'en avait pas confiance. Mais je parle de risque mineur car malgré son impact sur l'environnement il est rarement mortel. Si je regarde les utilisations que Lina en fait ça sert juste à récupérer du butin volé à des bandits la plupart du temps. Et en observant bien les épisodes ça à beau faire des incendies dans la forêt ça assomme juste les bandits.

@chevaliershakka c'est vrai que des passages en sont traduit mais ce n'est pas qu'une simple traduction comme tu le dis. Je n'ai pas fait une traduction littérale que j'ai collé sur le forum. Je reconnais m'en être beaucoup inspiré c'est vrai car c'est un peu pour moi une sorte de bible. Je tacherai d'avoir une rédaction plus personnelle à l'avenir.

Pour revenir sur l'aspect "fatal" du fire ball je pense pas avoir spécialement tord. Je n'ai pas les romans comme support mais autant que je me souvienne dans l'animé Lina à rarement achevé un mazoku avec ce sort.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 13:56

Citation :
c'est vrai que des passages en sont traduit mais ce n'est pas qu'une simple traduction comme tu le dis. Je n'ai pas fait une traduction littérale que j'ai collé sur le forum. Je reconnais m'en être beaucoup inspiré c'est vrai car c'est un peu pour moi une sorte de bible.

Je n'ai pas posté ma vérification comme je te l'ai dit, mais sache que je l'ai faite au sens propre, soit reprendre ton texte sous word et juxtaposer la version du kanzakadex. Je dirai qu'à plus de 90% c'est du pareil au même. Certes tu as changé quelques termes, modifié un peu la structure. Mais tes changements sont bénins par rapport à l'original.
Si tu préfères dire que tu as "adapté" la fiche du Kazankadex, je veux bien te le concéder. Mais de base, une véritable traduction signifie une adaptation.

Je comprends bien que ce site est une béquille assez confortable quand on se lance dans Slayers tant il est complet (même si comme tout, il est perfectible) et forcément qu'on fait des recherches pour être sur de ne pas dire n'importe quoi. Mais c'est plus appréciable quand c'est reformulé.
De plus, tu as déjà réalisé une fiche personnage de très bonne qualité. Preuve que ton travail perso peut largement valoir celui des sites Anglophones.

Citation :
Pour revenir sur l'aspect "fatal" du fire ball je pense pas avoir spécialement tord. Je n'ai pas les romans comme support mais autant que je me souvienne dans l'animé Lina à rarement achevé un mazoku avec ce sort.

Ça c'est pour une raison plus simple ! La magie chamanique élémentaire ne peut pas blesser un Mazoku car son vrai corps se situe dans le plan astral. Que ce soit eau, feu, terre, vent... un mazoku y est insensible. La fireball étant de catégorie chamanique feu...
Pour plus de précisions là-dessus je te renvoie au dossier sur les Mazokus ici : http://slayersevolutionr.free.fr/Page1mazokus.html ou sur le topic approprié du fofo !! Ou même à la page magie fraichement posté sur le site Razz

Quant à la série je ne serai pas aussi hâtif que toi en disant que la fireball puni les brigands façon pantoufle derrière la tête. ^^
Slayers reste un univers de Fantasy, soit un monde rempli de dangers et assez violent. Je pense très franchement que des brigands tués par Lina... Y'en a plein. Beaucoup de comportements poussent dans cette direction. Comment Lina pourrait-elle attiser autant la crainte parmi les bandits si elle ne faisait que les corriger un peu fortement.
Je pensais au premier épisode de Revo-R quand Lina dit s'attaquer aux pirates car les bandits commencent à manquer, mais je citerai simplement l'épisode 1 : le clan du croc du dragon a été décimé. C'est logique car sans ça... Pourquoi le dragon se serait enfui ?

Bien sûr, c'est une série tout public et elle ne va pas forcément expliciter ce genre d'aspects. Mais pour moi il est clair que dans Slayers y'a des morts. De plus ça enlèverait au caractère trempé de Lina je trouve.

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 16:14

Je me concentre sur le flare arrow ? Pas d'objection ?

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 16:34

Flare arrow

Type : sort de magie chamanique feu
Bucket capacity : faible
Exemple d'utilisateur : Zelgadis, Lina, Amélia, Sylphiel, Milina, Filia et Milgazia

Description : Ce sort crée une flèche de feu dans les mains du lanceur que celui-ci peut ensuite diriger vers son ennemi. Si celui-ci est touché, il prend des dégâts physiques et de feu.

mots de pouvoir :

subete no chikara no minamoto yo
kagayaki moeru akaki honoo yo

analyse du sort :

Flare arrow est l'un des plus simples sorts de magie chamanique feu. Il est appris par quasiment tous les apprentis magiciens car il est simple et précis. (cela surprend d'ailleurs beaucoup Lina et Amélia que, malgré tous ses efforts, Sylphiel n'arrive pas à le maîtriser correctement)
Comme son pendant en magie chamanique eau (Freeze arrow), le flare arrow n'affecte que le plan physique et donc ce sort est inutile contre les mazoku.
Il peut également être envoyé en rafale ce qui augmente le bucket capacity nécessaire pour le créer et également augmente la probabilité de toucher l'adversaire. Toutefois il augmente également la probabilité d'incendier le lieu ou les végétaux présents.

Conclusion :

Ce sort est à la base de la magie chamanique feu et est un sort utilisé régulièrement contre n'importe quel ennemi susceptible d'en être affecté.
Lina en est un utilisateur particulièrement avancé et est capable d'en lancer un grand nombre à la suite.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 18:01

Citation :

Ce sort est à la base de la magie chamanique feu et est un sort utilisé régulièrement contre n'importe quel ennemi susceptible d'en être affecté.

Tu m'étonnes. Dans les romans c'est le sort d'ouverture d'affrontement par excellence.

Sinon Liclic, sur la même base que mon dossier sur la magie, je te propose ceci pour les Freeze Arrow et le Flare Arrow, qu'en penses-tu ?

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 11 Oct - 21:03

Super ! En plus, ce sont les deux personnages qui les utilisent le plus. Et qui plus, il s'agit d'illustrations basées sur les films ou OAV, ce dont on a peu l'habitude en France.... (on reconnaît le design des vêtements de Lina lorsqu'elle est avec Naga) Pour Lina, ne pourrait-on pas utiliser cette illustration pour l'une des deux augmentations de la flare arrow à savoir val flare et vice flare ?

Sinon j'ai trouvé une super photo, je pense qu'il s'agit de fireball, mais je ne peux pas en jurer, je me demande s'il ne s'agirait pas de la blast bomb, mais je n'en suis pas certain.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 13 Oct - 15:58

Ohoh ! Ca a bougé par ici ! Félicitations à tous vous avez fait du bon boulot ! Liclic quand tu te lances c'est du sérieux, bravo ! Félicitations à LoN pour le compte Youtube, au fait pour ma fiche faudra que quelqu'un de gentil I love you me fasse un petit topo sur le fonctionnement comme ça je pourrais rajouter une petite vidéo et me lancer dans la description d'autres sorts ! Cool
Beau travail Chef Suprême pour le Site, belle présentation et tout et tout !

Dans je ne sais plus quelle page (j'en ai lu un sacré paquet) vous parliez de l'annihilation de certains sorts entre eux et vous vous demandiez où caser ça... Je propose une idée. Vous avez le droit de ne pas aimer. On pourrait faire tout simplement à la fin de chaque sort concerné un petit paragraphe "particularité" un peu comme j'ai fait pour Ra Tilt qui peut se combiner avec l'épée de lumière être incantée par 2 magiciens en même temps. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant