AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 13 Oct - 17:41

Citation :
Sinon j'ai trouvé une super photo, je pense qu'il s'agit de fireball, mais je ne peux pas en jurer, je me demande s'il ne s'agirait pas de la blast bomb, mais je n'en suis pas certain.

C'est une fireball spéciale tirée du premier épisode de Revo-R Razz
Pas de souci donc !

Citation :
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ça pourrait être pas mal en effet. Ça permettrait d'être visible au premier coup d'œil.

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 20 Oct - 17:11

Garv Flare

Type : sort de magie noire
Source : Chaos Dragon Garv
Bucket Capacity : élevé
Créateur : aucune idée
Exemple d'utilisateur : Zelgadis, Lina

Mots de pouvoir :

guren no honoo ni nemuru ankoku no ryuu yo
sono houkou wo mote waga teki wo yakitsukuse

Explication du sort

Le lanceur en appelle au pouvoir de Garv pour créer une boule de feu et la projeter vers un unique ennemi ce qui laisse une trainée de feu et une explosion à l'endroit où la cible est touchée.

[Analyse du sort :

Les mots de pouvoir en appellent au pouvoir du dragon noir qui dort dans les flammes sombres (ligne 1) pour qu'il puisse brûler les ennemis du lanceur. (ligne 2) Il s'agit d'un appel direct à Chaos Dragon Garv pour qu'il brûle les ennemis du lanceur.

En se basant sur l'explication qu'en donne Xellos (p148 du roman 5), la trainée de flammes liée à ce sort agit comme un fusible. Ainsi, un fois la cible atteinte, ce sort commence par consumer la partie astrale de la cible. Puis, toute l'énergie restante est attirée dans le plan physique (d'où l'effet de fusible) et y provoque une explosion occasionnant des dégâts physiques et de feu.

Outre une puissance de frappe élevée, ce sort a plusieurs atouts. Comme il cible la partie astrale de l'ennemi, il peut agir contre les êtres vivants mais aussi contre les mazoku dont le rang est inférieur à celui de Garv. Certes, au départ il s'agit d'une cible unique mais le contrecoup de l'explosion qui survient dans le plan physique permet d'obtenir un sort très efficace contre des groupes d'ennemis vivants. Un autre point à ne pas négliger est le fait que pour un tel sort, les mots de pouvoir pour incanter ce sort sont très peu nombreux ce qui en fait un sort facile à incanter.

Ses principaux défauts sont le fait que c'est un sort requérant un bucket capacity élevé et le fait que ce soit un sort avec une cible initialement unique. S'il y a plusieurs mazoku, un seul en sera affecté. En outre, il faut se tenir à une certaine distance de la cible de ce sort puisque l'explosion pourrait alors affecter le lanceur.

Enfin, depuis la fin de slayers next/roman numéro 8, ce sort n'est plus utilisable puisque sa source, Garv, a été anéanti par Phibrizzo.

Conclusion :

Pour lancer ce sort, il fallait déjà posséder un bucket capacity élevé ce qui le rend inaccessible à bien des magiciens même chevronnés.
Maintenant, ce sort n'est plus utilisable puisque sa source n'existe plus.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.

Dernière édition par liclic le Dim 19 Déc - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 20 Oct - 20:48

Citation :
D'ailleurs il n'est pas non plus certain que ce sort affecte le plan astral donc les mazoku.

Si, dès lors qu'il s'agit d'un sort de Magie noire, de par sa définition même cela peut forcément blesser un mazoku.

Citation :

Ce sort était surtout utilisé pour sa capacité à suivre la cible dans son mouvement

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je veux un exemple Cool parce que la je ne vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 20 Oct - 21:12

Ben en fait, c'est dans la forme même de la boule qui permet de suivre l'ennemi. Elle n'est pas unidimensionnelle. Peut-être me suis-je mal exprimé, je voulais simplement faire état que la boule ainsi faite peut "attraper" l'ennemi s'il s'enfuit tout droit ou qu'il ne se décale pas suffisamment. En effet, les contrecoups du sort (notamment explosif) sont très importants.

Pour ce qui est de la phrase qui disait que je n'étais pas certain de l'utilisation possible contre un mazoku, je modifie ainsi ce sera plus en adéquation avec le sort.

Je n'étais pas sûr non plus du bucket capacity nécessaire. J'ai mis assez élevé mais étant donné qu'il emprunte la puissance de l'un des 5 subordonnés directs de Shabrani Gudu, j'aurais eu tendance à le mettre en "élevé". Qu'en pensez-vous ?

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 5:34

Pareil, j'ai toujours beaucoup de difficultés à définir la Bucket capacity d'un sort, je le fais souvent "au jugé". Pour le Garv Flare, je pense que l'on peut mettre "élevé". A ma connaissance, on ne voit que Lina et Zelgadiss l'utiliser dans l'anime. Et de plus, ton argument comme quoi ça utilise la force de Garv, donc que ça nécessite une forte capacité se tient.
Enfin, il me semble que le Zelas Brid, chroniqué à titre d'exemple par Gruic, est aussi considéré de Bucket capacity élevé.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 8:49

Beau travail Liclic, j'aime beaucoup se sort, dommage qu'il ne puisse plus être utilisé...

Au fait personne ne veut m'expliquer comment on héberge une vidéo sur le nouveau compte youtube que vous avez créez ? Crying or Very sad

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 11:30

Euh, bonne question..... je passe la main à Shakka qui est plus calé que moi sur le sujet. Je t'envoie en MP les login et mot de passe pour que tu puisses t'y logger.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 14:32

Moi je veux bien ! Mais tu veux savoir quoi exactement ?! Comment poster ta vidéo une fois connectée sur Youtube ?
Eh bien il te faut faire une manipulation très complexe et fort bien cachée !!!

Spoiler:

Heureusement que j'étais là hein ? Cool

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 15:16

Laughing

Quel fond d'écran exceptionnel !
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 16:48

Ouais j'me suis dit que quitte à décorer le compte Youtube, autant que ce soit raccord avec le site Razz
Faudrait qu'on puisse aussi caler la bannière en haut ! Mais je l'ai pas encore fait !

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 21 Oct - 19:26

Euh... Merci Shakka ! Laughing
En fait je voudrais savoir finalement avec quel logiciel on fait le découpage de la vidéo, en quel format il faut que ce soit enregistré, enfin les trucs un peu plus complexes quoi ! Cool

Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 22 Oct - 0:54

J'ai une question concernant le garv flare peut on vraiment dire que son bucket capacity est élevé?
Car si je me souviens bien Garv est dans un corps humain et a perdu de sa puissance. C'est d'ailleurs pour cela que Hellmaster le tue car il est considéré comme plus démoniaque. Est ce que la puissance d'un sors bien que puisant ses forces dans un des 5 démons et toujours aussi puissant et nécessite le même bucket si le lancer et humain?
(Il me semble que dans try zel fait un garv flare je vérifierais)

Dernière édition par Martina Zoana Mel Navrati le Ven 22 Oct - 8:03, édité 1 fois
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 22 Oct - 2:39

Juste une question sur ce sort, est-ce justement un Garv Flare que l'on voit durant l'opening de la première saison, get along ?

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 22 Oct - 7:07

Citation :
Juste une question sur ce sort, est-ce justement un Garv Flare que l'on voit durant l'opening de la première saison, get along ?

A mon avis les animateurs ne se sont pas posé la question Laughing

Citation :
J'ai une question concernant le garv flare peut on vraiment dire que son bucket capacity es élevé?

De sur il est élevé. Et réservé à une classe aguerrie de Magicien. Maintenant ta question est intéressante car il est vrai que le Garv Flare est plus aisé à employer que le Zelas Brid ou le Ragna Blast.
Je pense que le fait que Gavr soi tplus faible joue sur un combat de très haute ampleur comme celui de Phybrizo VS Garv, mais le Bucket Capacity d'un humain demeure si misérable face à cette puissance que je doute fortement que ça joue sur la quantité de miasme appelée. Après tout, que se soit face à au pied d'un bébé ou celui d'un sportif, une fourmi ne verra pas la différence.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 27 Oct - 23:37

Je viens de remarquer une erreur que j'ai faite concernant un sort et que Gruic n'a pas relevé. J'ai regardé une nouvelle fois l'épisode 1 de slayers revolution. Contre l'espèce de tortue-tank de Weiser, Amélia utilise le visfarank avec ses pieds ! Donc il serait intéressant de modifier sur le site le fait que ce n'est pas simplement avec ses poings qu'Amélia peut utiliser Visfarank mais également avec ses pieds.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 28 Oct - 7:18

Citation :
Je viens de remarquer une erreur que j'ai faite concernant un sort et que Gruic n'a pas relevé. J'ai regardé une nouvelle fois l'épisode 1 de slayers revolution. Contre l'espèce de tortue-tank de Weiser, Amélia utilise le visfarank avec ses pieds ! Donc il serait intéressant de modifier sur le site le fait que ce n'est pas simplement avec ses poings qu'Amélia peut utiliser Visfarank mais également avec ses pieds.

Ce n'est pas une erreur, mais en revanche un complément d'information trés utile. Tu as tout à fait raison de le signaler.

Ca m'en fait des choses à ajuster sur le site, j'espère ne rien oublier. Surement pour vendredi ou samedi la MAJ d'ailleurs.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 29 Oct - 15:49

Premier Bilan

Sorts prêts, nécessitant que peu ou pas de modifications et qui figureront sur le site au cours des prochaines mises à jour :

- Boost
- Ragna Blast
- Rune Breaker
- Shadow Wave
- Van Rail
- Flare Arrow
- Freeze Arrow

Sorts en attente :
- La Tilt ( Xellos VS aimerait ajouter une vidéo)
- Shadow Snap (je ne sais pas comment gérer le débat généré par ce sort au niveau strictement visuel du site)
- Diem Wind (Pas d'images)
- Blam Blazer (Pas d'images)
- Lightning (Pas d'images)
- Fire Ball (description trop proche du Kanzakadex)
- Garv Flare (pas suffisamment satisfait du contenu, à revisiter)

Et l'annulation des sorts de type opposé à mettre quelque part. Mais ayant prêté mon tome 2, je ne peux pas aller chercher la citation dans l'immédiat.

Edit : je bosse actuellement sur la version site du Flare Arrow. Liclic, les mots de pouvoir sont le nom du sort, pas son incantation. Il s'agit des mots du chaos. A faire attention pour la suite.
Edit 2 : Bon c'était pas mal du tout ça Liclic. Ce sera en ligne demain avec un des sorts de Lon et un des miens.

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 29 Oct - 18:08

Dis-moi Gruic, pour lighting, qu'en penses-tu ?

pour blam blazer, je n'ai trouvé que ça :

http://www.inverse.org/e/bkg/magic/bramblazer.jpg

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 30 Oct - 8:15

Citation :
Dis-moi Gruic, pour lighting, qu'en penses-tu ?

Ca irait pour un forum, mais on ne va pas prendre un screenshot de animeyume sans leur demander leur avis. L'intérêt de faire notre site c'est bien que ce soit le notre. Donc nous privilégions, tout comme le contenu, le travail personnel.

Quant à ton second lien, il ne marche pas.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 30 Oct - 12:46

Youhou ! Je suis venu à bout de la nouvelle MAJ ! Ca prend vraiment un temps fou de faire tout ça, faut vraiment le faire pour le croire. Quoi qu'il en soit :

Deuxième Bilan

Sorts ajoutés lors de la MAJ du 30 octobre 2010 :
- Ragna Blast
- Rune Breaker
- Flare Arrow
- Freeze Arrow

Sorts prêts, nécessitant que peu ou pas de modifications et qui figureront sur le site au cours des prochaines mises à jour :
- Boost
- Shadow Wave
- Van Rail

Sorts en attente :
- La Tilt ( Xellos VS aimerait ajouter une vidéo)
- Shadow Snap (je ne sais pas comment gérer le débat généré par ce sort au niveau strictement visuel du site)
- Diem Wind (Pas d'images)
- Blam Blazer (Pas d'images)
- Lightning (Pas d'images)
- Fire Ball (description trop proche du Kanzakadex)
- Garv Flare (pas suffisamment satisfait du contenu, à revisiter)

Et l'annulation des sorts de type opposé à mettre quelque part. Mais ayant prêté mon tome 2, je ne peux pas aller chercher la citation dans l'immédiat.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 31 Oct - 19:33

Bon voici une image perso de lighting venant de evolution-r épisode 5 :

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 2 Nov - 1:45

Veegas Gaia

Type : sort de magie chamanique terre
Source : chamanique
Bucket capacity : moyen
Créateur :
Exemple d'utilisation : Slayers revolution épisode 13 : Lina Inverse.

Mots du chaos : aucune idée

Description :

Le lanceur du sort pose sa main sur terre provoquant l'apparition d'une faille se propageant en direction de la cible avec une aire d'effet importante. Il s'ensuit un tremblement de terre dans la zone désirée. Il est probable que plus le bucket capacity utilisé est important plus l'aire d'effet est importante. Le tremblement de terre occasionné inflige des dommages physiques provoquant un risque d'ensevelissement tel qu'il est inenvisageable de l'utiliser sous terre.

Il est par conséquent à la fois difficile de l'éviter à moins de courir très vite ou de voler. Le tremblement de terre ainsi occasionné peut s'avérer létal mais quelqu'un le voyant arriver peut avoir le temps d'employer raywing ou levitation.

conclusion :

c'est un sort peu utilisé et vraiment difficile d'emploi car contre tout magicien, il sera soit sans effet sauf s'il y a un effet de surprise évident. Contre un ennemi volant ou pouvant se cacher dans l'astral, comme les mazoku, ce sort ne sert à rien. Éventuellement, l'utilisation la plus évidente est de faire s'effondrer une montagne pour y piéger ceux et celles qui sont à l'intérieur mais même là, des sorts comme le drag slave sont nettement plus efficaces.

Dernière édition par liclic le Mar 2 Nov - 17:33, édité 2 fois
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 2 Nov - 7:27

Gruic a écrit:

Vu que je suis en train de lire le tome 2, je pourrais peut être t'aider. Suffit de me dire à quel endroit c'est! (sauf si c'est dans les 30 dernières pages).
xellos82
Toutou de Luna

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 2 Nov - 9:06

Il ne semble pas l'avoir vue dans les bilan donc je me lance.

Blue rei won:

Type: Création de golem.
Source: ???
Bucket capacity :Je pense que cela dépend de la quantité et de la qualité des matériaux utiliser.
Créateur: ???
Exemple d'utilisateur : Il me semble que seul Naga utilise cette technique mais je n'en suis pas sur.

Description: Sort permettant de créer un golem à base de roche.

Analyse du sort:

Sort utiliser pour créer un golem(par contre je suis pas sur naga utilise ce sort ou un autre pour faire des golem dans l'OAV avec le truc géant en orichalque?). Je pense que le créateur peut choisir la forme et la densité de sa création permettant de faire quelque chose de plus artistique comme un dragon ou quelque chose de plus équilibrée comme un géant à forme humaine.
On pourrait pense qu'il gagne une ame surment artificielle comme dans l'OAV ou il tombe amoureux de l'autre golem.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 2 Nov - 10:46

C'est un sort de magie chamanique terre donc sa source est chamanique à preuve du contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant