AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 12:00

bephimos c'est qui ça ? c'est un type de dimos dragon ? Bon sinon belle fiche.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 12:07

Citation :
bephimos c'est qui ça ? c'est un type de dimos dragon ?
:lol:Non c'est un esprit de la terre, le même que celui utilisé dans Bephis Bring.
Je vais le rajouter dans la fiche. Wink

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 12:44

C'est beaucoup mieux. On approche du but.

Pour ma part je n'attache que peu de crédits à ces Vu Vraimer bizarres de l'anime, mais c'est bien d'en parler, comme ça chacun se fait sa propre idée. Par contre

Citation :

Tout comme Vu Vraimer, ce sort fait appel aux esprits de la terre pour créer un golem.

Citation :
Source : Terre

mettons ici directement Bephimos. Comme pour les autres sorts gardons la source la plus précise possible. Et il faudrait aussi des exemples d'utilisateurs et/ou d'utilisation.

Citation :
Le sort peut se décomposer :

Je préférerais quelque chose comme ça :
"Selon les supports et différentes utilisation, ce sort revêt divers aspects :"

Voila voila Wink

Le screenshot d'Amelia avec la goutte est particulièrement représentatif de mon sentiment perso Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 13:05

Citation :
mettons ici directement Bephimos. Comme pour les autres sorts gardons la source la plus précise possible. Et il faudrait aussi des exemples d'utilisateurs et/ou d'utilisation.
J'ai rajouter Béphimos à côté de la source. Je laisse "terre" puisque le pouvoir de Bephimos seul ne suffit pas.
J'ai rajouté la source des screenshots pour les exemples d'utilisations. Vous connaissez d'autres endroits où ce sort est employé ?

Citation :
Copié-collé ! Laughing

Citation :
Le screenshot d'Amelia avec la goutte est particulièrement représentatif de mon sentiment perso
J'avoue que je n'ai vraiment pas aimé cet épisode Laughing Mais bon, fallait bien en parler hein ! ? Razz

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 13:20

Citation :

Citation:

Copié-collé !

Sérieux ? Dans ce cas la il faudra corriger mon absence de "s" à utilisations Laughing
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 13:27

Laughing Ouais sérieux ! Je t'accorde une confiance aveugle et voilà ! Razz Bon j'ai rajouté le "s" !
J'ai fait des vidéos pour les deux sorts, Shakka est entrain de vérifier tout ça. A moins qu'il fasse la sieste ! Laughing Rooo je suis méchante, si ça se trouve il bosse ! Cool

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 14:16

Citation :
Le screenshot d'Amelia avec la goutte est particulièrement représentatif de mon sentiment perso

Le truc c'est que quand même... ça fait pas mal de contre-exemples.
En général l'anime essaie de pas trop faire de bêtises sur les sorts. Elle en fait, certes ! Mais là sur le même sort ça ferait beaucoup (encore que pour l'extrait de Try, il est dit qu'il s'agit d'une variante). Et généralement Kanzaka validait les scripts nan ?... Même si ils étaient retouchés pas mal derrière. Laughing

Mais c'est dit où en fait que le sort ne peut faire que des humanoïdes ?

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 14:29

Citation :
Mais c'est dit où en fait que le sort ne peut faire que des humanoïdes ?

Nul part je crois. Mais l'encyclopédie de Slayers définissait les golems comme des créatures humanoïdes. Des exceptions sont sans doute possibles, mais dans ce cas quel est l'intérêt d'inventer le Vu Raywa pour obtenir un dragon de pierre si de base on peut l'obtenir avec un simple Vu Vraimer, moins couteux en ressources magiques ?

C'est quand même bizarre tout ça.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 14:34

Citation :
Des exceptions sont sans doute possibles, mais dans ce cas quel est l'intérêt d'inventer le Vu Raywa pour obtenir un dragon de pierre si de base on peut l'obtenir avec un simple Vu Vraimer, moins couteux en ressources magiques ?
Une supposition... Et si Vu Raywa était un peu comme un Mega Vu Vraimer, c'est à dire qu'au lieu d'utiliser la magie astrale pour consolider le sort et donner une "âme" au golem, là ce serait le pouvoir de Bephimos qui serait utilisé et de par sa nature ça correspondrait plus avec une création d'un golem "dragon"...
Enfin je sais pas hein, c'est peut être n'importe quoi... Rolling Eyes

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 15:20

Citation :
Enfin je sais pas hein, c'est peut être n'importe quoi...

Mais la forme physique de Bephimos est-elle un dragon ? Bephis Bring suppose juste que c'est un esprit de la terre, rien de plus. Et dans tous les cas pourquoi l'embêter lui quand des esprits mineurs peuvent produire le même résultat à moindre cout ?

Citation :
Vous connaissez d'autres endroits où ce sort est employé ?

Il y a cet exemple d'utilisation que j'aime beaucoup, tiré du neuvième roman, dans lequel Lina utilise Vu Vraimer pour retirer les débris d'une maison détruite. Il permet également de voir à l'oeuvre les limites de leur intelligence puisque ce dernier continue a retirer les pierres encore et encore sans comprendre quand termine les débris et ou commence la maison Laughing
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 15:51

Citation :
Il y a cet exemple d'utilisation que j'aime beaucoup, tiré du neuvième roman, dans lequel Lina utilise Vu Vraimer pour retirer les débris d'une maison détruite. Il permet également de voir à l'oeuvre les limites de leur intelligence puisque ce dernier continue a retirer les pierres encore et encore sans comprendre quand termine les débris et ou commence la maison
J'adore ce passage Laughing sauf que là c'est Vu Vraimer, moi je te parle d'extraits avec Vu Raywa.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 16:47

Citation :
J'adore ce passage Laughing sauf que là c'est Vu Vraimer, moi je te parle d'extraits avec Vu Raywa.

A ba la non je n'en connais pas d'autres. Ce n'est pas exclu que Naga l'utilise dans la Special Serie vu que ce sort est mentionné dans l'encyclopédie (et si elle marche comme Reading ca veut dire qu'elle ne s'attache pas aux animes/films etc...) mais pour savoir ou et quand c'est une très bonne question.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 17:22

Citation :
Ce n'est pas exclu que Naga l'utilise dans la Special Serie vu que ce sort est mentionné dans l'encyclopédie (et si elle marche comme Reading ca veut dire qu'elle ne s'attache pas aux animes/films etc...) mais pour savoir ou et quand c'est une très bonne question.
Ca permettrait peut être d'avoir des infos complémentaires...

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 8 Déc - 22:58

C'est assez frustrant. Nan parce-que dans le vivier de 30 tomes que sont les Specials, j'imagine que niveau magie il doit quand même y avoir quelques infos. Et je serai pas étonné que Naga réutilise ces sorts dans une des nouvelles de Kanzaka.

Citation :
Et dans tous les cas pourquoi l'embêter lui quand des esprits mineurs peuvent produire le même résultat à moindre cout ?

Peut-être parce-que le résultat souhaité n'est pas si facile que ça ? Enfin là je nage dans la supposition hein, mais déjà ce serait intéressant de savoir entre Mega vu Vraimer et Vu Raywa lequel est le plus vieux. Les deux sorts sont développés par Naga et dans les deux cas il s'agit de créer des golems assez gigantesques. Or de mémoire, y'a aucun golem qui soit aussi grand créé par la magie dans Slayers. Celui dans Revo est modérément grand au final et les seuls qui sont aussi énormes sont ceux dans Slayers Great ou dans le 1er épisode de Next (de mémoire). Mais ils sont tous d'origine mécanique ! Quant aux romans, j'ai pas souvenir d'un grand golem invoqué.
Donc peut-être que le problème que cherche à régler Naga est celui de la taille non ? Mega Vu vraimer est renforcé avec de la magie astrale et Raywa fait appel à Bephimos. Mais au final tout ça ne sont que des tests pour trouver un seul sort qui fonctionne. Peut-être que Naga expérimente les sources afin de trouver une solution. Sans doute que le fait que le golem se retrouve avec une âme est un effet indésirable, ainsi que la mauvaise forme.

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 9 Déc - 0:25

A noter aussi, le Wu Raiwa n'apparaît dans le reading. J'ai regardé la page où il pourrait apparaître mais non il n'y apparaît pas du tout ! Par contre, Wu Vraimer apparaît roman 5 page 205 de l'édition originale ! Ce qui est certain est que s'il existe réellement, il aurait dû apparaître, ce qui n'est pas le cas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 9 Déc - 1:34

Bah techniquement il existe vu qu'il est dans Slayers Perfect, mais comme dit Gruic : Reading ne tient pas compte des films. Donc s'il n'apparait pas ailleurs on ne le trouvera pas.
Maintenant de là à dire que ça le rend caduque, pas sûr. Kanzaka est quand même crédité sur l'histoire du film (pas le scénario par contre), je pense donc qu'il l'a validé voir inventé.

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 9 Déc - 4:23

C'est juste dommage qu'on n'ait pas une interview de blaster ou autre pour pouvoir avoir un avis définitif...

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 9 Déc - 8:04

Citation :
A noter aussi, le Wu Raiwa n'apparaît dans le reading. J'ai regardé la page où il pourrait apparaître mais non il n'y apparaît pas du tout !

Oui c'est normal, Reading ne repose et ne traite QUE la Main Serie. Rien n'y est dit sur la Special. D'ou l'absence du Mega Vu Vraimer également, ainsi que de tous les personnages/intrigues etc... de Special. C'est l'encyclopédie de 98 qui en parle... un peu.
Et il me semble que l'un comme l'autre ne s'occupe que de la mythologie des romans, donc exit les films etc... voila pourquoi j'ai dans l'idée que Raywa apparait au moins une fois dans la Special Serie.

Citation :
Donc peut-être que le problème que cherche à régler Naga est celui de la taille non ?

J'aime bien cette idée, et encore plus celle d'un grand chantier d’expérimentation de la part de notre sorcière. Jusqu'ici c'est ce qui me parait le plus background au regard du caractère de la demoiselle.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 9 Déc - 11:38

Citation :
Citation :
Donc peut-être que le problème que cherche à régler Naga est celui de la taille non ?

J'aime bien cette idée, et encore plus celle d'un grand chantier d’expérimentation de la part de notre sorcière. Jusqu'ici c'est ce qui me parait le plus background au regard du caractère de la demoiselle.
Ouais ça collerait pas mal, surtout que dans l'extrait du Vu Raywa, Naga a l'air très sûre d'elle en lançant le sort mais essaie de dissimuler son désarrois quand à l'échec de celui-ci. D'ailleurs elle a une petite goutte quand elle voit son "dragon" démolir le village en contre-bas ! Laughing

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 30 Jan - 18:45

je potasserai la fin de l'épée de lumière plus tard, mais il y a un truc qui m'a un peu fait tiquer sur le site à propos de "boost" vous citez "xellos metallium" alors que, Xellos le dit lui-même dans l'épilogue du roman 6, son vrai nom est "xellos, le prêtre". Metallium est juste le nom de sa maîtresse pas nécessairement le sien je pense. Je peux me tromper mais j'aimerais alors savoir en quoi et pourquoi.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 30 Jan - 19:39

Citation :
Metallium est juste le nom de sa maîtresse pas nécessairement le sien je pense.

Maintenant que tu le dis. Au début des années 2000 il n'était pas rare de le voir appeler ainsi, mais c'était dans le fandom. En y réfléchissant, la comme ça, je n'ai pas souvenir d'une source officielle l'appelant explicitement ainsi.

Je peux le retirer.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 30 Jan - 21:17

Ce que tu dis est juste, Gruic. Je l'ai aussi entendu souvent. Toutefois, à la lecture du roman 6, je m'étais posé la question. Peut-être est-ce marqué dans le roman 15 qui sait ? Mais j'avoue que je ne l'ai jamais vu non plus dans les sources officielles. Éventuellement, on pourrait demander ce qu'en pensent les autres personnes du site au moins. Une autre possibilité, mais je n'ai pas le moyen de la vérifier, est que cela viendrait de slayers next au moment où il se présente à l'épisode 2.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 30 Jan - 21:21

Non, je crois que le mot "Metallium" n'est jamais prononcé au cours de l'anime. J'ai bien pensé à un mazoku l'appelant ainsi dans les romans, mais aucun exemple ne me vient en tête. Du coup si personne n'a d'idées je le retirerai. J'ai suffisamment lutté contre les fausses rumeurs pour en propager une moi même, aussi inoffensive soit elle.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 7 Fév - 13:02

Citation :

je potasserai la fin de l'épée de lumière plus tard

Si tu t'en occupes avant le 15 j'en ferai un des ajouts principaux de la MAJ de février. Sinon ce sera pour mars. Dans tous les cas le plus dur est fait et la création de cette fiche peut être considérée comme bouclée.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 7 Fév - 13:25

Ok je le ferai le week-end prochain car là mes lundi, mardi et mercredi sont toujours ultra chargés jusqu'en Avril au moins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant