AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 14 Fév - 22:15

J'ai jeté un œil à l'index de la magie par rapport aux "étoiles rouges". Pour ce qui concerne mes fiches il ne reste que Goz Vo Rou et Diem Wind, à moins que je n'en ai zappé... Suspect
Dites moi ce que vous en pensez que je sache où ça pêche ! Wink Je tâcherai de faire les modifications dès que possible ! Very Happy

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Fév - 12:44

C'est vrai que ce serait pas mal qu'on solde les fiches déjà existantes avant d'en faire de nouvelles. Je vais regarder les tiennes.
De mon côté, je n'ai que le Shadow wave à retoucher.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Fév - 14:09

Citation :
De mon côté, je n'ai que le Shadow wave à retoucher.

Et encore, il ne figure pas dans les validés uniquement parce que je pense qu'on peut avoir un meilleur screenshot. Le texte est excellent.

Pour le Goz Vu Rou, voici ce qui me pose problème :

Citation :
Seuls les mazokus, qui de par leur nature peuvent se rendre dans le plan astral, ont la capacité d’arrêter se sort à condition d’être assez rapide.

Pour le Diem Wind, il figure déjà sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 21 Fév - 11:59

Citation :
Pour le Goz Vu Rou, voici ce qui me pose problème :
Citation :
Seuls les mazokus, qui de par leur nature peuvent se rendre dans le plan astral, ont la capacité d’arrêter se sort à condition d’être assez rapide.

Ok, j'ai modifié par cette phrase :
Seuls les mazokus, qui de par leur nature résident dans le plan astral, ont la capacité d’éviter se sort à condition d’être suffisamment rapide pour quitter le plan matériel.
C'est mieux ?

Citation :
Pour le Diem Wind, il figure déjà sur le site.
Mince ! C'est moi qui raconte n'importe quoi je voulais parler de Bomb Di Wind p.36. Désolée. Embarassed

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mer 22 Fév - 22:12

Citation :
à condition d’être suffisamment rapide pour quitter le plan matériel.

Je ne comprend toujours pas la phrase. Qu'est-ce que tu essaie de dire ? Un mazoku ne sera jamais blessé sur le plan physique de toute façon, au pire il perd sa projection physique mais il s'en moque. Et quand bien même il annule sa projection dans le plan matériel, si son corps astral est au même endroit, il sera blessé.

Essaies-tu de dire que ce sort en particulier possède une caractéristique unique qui fait qu'il faille un corps physique pour qu'il blesse le corps astral contrairement à un sort astral classique ?

Citation :
Mince ! C'est moi qui raconte n'importe quoi je voulais parler de Bomb Di Wind p.36. Désolée.

Aucun souci. Dans ce cas pour le Bomb Di Wind les problèmes sont très mineurs mais existent. J'aimerais par exemple l'ajout d'exemple d'utilisateurs et d'utilisations, ainsi que la reformulation de certaines phrases, pour éviter par exemple la répétition de "afin" ou encore des tournures bizarres du genre :

"Le mage concentre une certaine quantité d’air devant lui et le projette à forte vitesse."

D'après cette phrase je comprend que c'est la quantité d'air qui est projetée, donc "la" (projette) plutôt que "le".

Cela reste des modifications mineures, un rien et le sort est validé.

Peut être également le comparer en puissance à Diem Wind ?
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 23 Fév - 11:57

Citation :
Dans ce cas pour le Bomb Di Wind les problèmes sont très mineurs mais existent.
Bon pour celui-ci c'est bon j'ai fait toutes les modifications et une petite comparaison avec Diem Wind et lien intégré. Wink

Citation :
Essaies-tu de dire que ce sort en particulier possède une caractéristique unique qui fait qu'il faille un corps physique pour qu'il blesse le corps astral contrairement à un sort astral classique ?
Pas vraiment mais disons que vu la citation du roman 6 : "It was another spell that targets an enemy’s astral side (if it hit)", on se dit que même si c'est un sort à "tête chercheuse" on peut apparemment l'éviter. Mais comment ? Est-ce par sa vitesse de déplacement entre les différents espaces qu'un mazoku pourra l'éviter ou autrement ? Dans certains épisodes on voit des mazokus disparaitrent dans le plan astral pour éviter des sorts, est-ce seulement pour que le mage ne les voit plus ou parce qu'effectivement il faudrait que le corps physique soit touché pour atteindre le corps astral. Il n'y a que le cas de la Laguna Blade où même si le mazoku se réfugie de "l'autre côté" il sera blessé vu que ce sort coupe tout même les espaces.
Du coup bah je sais pas trop. Vaut peut être mieux que j'enlève la phrase du coup...
En attendant j'ai rajouté les exemples d'utilisateurs et d'utilisations.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 23 Fév - 12:55

Je pense que mentionner tout le temps pour chaque sort qu'il peut toucher ou non les mazokus est en trop. En lisant le dossier mazoku ou le dossier magie le lecteur sait déjà que les sorts de shamanisme physique ne blessent pas les mazokus. Enfin c'est comme vous voulez. Moi je pense que se sont surtout les exceptions qu'il faut mentionner.

Citation :
Bon pour celui-ci c'est bon j'ai fait toutes les modifications et une petite comparaison avec Diem Wind et lien intégré.

Attention de bien relire après modifications, car en changeant le sens de la phrase on crée de nouvelles fautes. Exemple :

Citation :
Il peut par contre être utile dans à un combat rapproché

ou

Citation :
au pouvoirs

Cela étant, et à moins que d'autres lecteurs ne se manifestent, pour moi il peut rejoindre ses copains validés.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 23 Fév - 13:03

Citation :
Moi je pense que se sont surtout les exceptions qu'il faut mentionner.
Ok, j'ai viré la phrase ! Laughing

Citation :
Attention de bien relire après modifications, car en changeant le sens de la phrase on crée de nouvelles fautes.
Roooooo mais qu'est-ce qu'il m'arrive.... pale En tout cas c'est corrigé ! Wink

Citation :
Cela étant, et à moins que d'autres lecteurs ne se manifestent, pour moi il peut rejoindre ses copains validés.
J'attend la fin de la semaine au cas ou il y aurait d'autres commentaires sinon je validerai ! Very Happy

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 23 Fév - 16:12

Citation :
En lisant le dossier mazoku ou le dossier magie le lecteur sait déjà que les sorts de shamanisme physique ne blessent pas les mazokus. En lisant le dossier mazoku ou le dossier magie le lecteur sait déjà que les sorts de shamanisme physique ne blessent pas les mazokus.

J'ai essayé de suivre votre conversation mais franchement je suis paumé. Laughing Vous parlez d'esquiver Goz vu row mais c'est un sort chamanique astral nan ? C'est d'ailleurs ce que dit la citation.
Donc c'est quoi cette affaire de plan astral et materiel ?
En fait vous pourriez me redonner la page ou y'a la fiche ? J'en ai remonté une vingtaine sans le trouver !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 23 Fév - 16:27

Citation :
Donc c'est quoi cette affaire de plan astral et materiel ?

Justement je ne vois pas ce que vient faire le plan matériel dans une fiche sur un sort astral.

Citation :
En fait vous pourriez me redonner la page ou y'a la fiche ?

Toutes les infos sur tous les sorts bossés sont sur l'index, pages comprises :

http://slayersevolution-r.forumactif.org/t319-index-du-topic-sur-la-magie
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 23 Mar - 20:29

Bon j'ai refondu quelque peu Val Flare en p14. Je peux encore changer à vrai dire. J'attends vos avis.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 24 Mar - 11:46

Alors, Val Flare donc :

Citation :
dégâts importants

Citation :
dégâts intéressants mais pas trop élevés,

Citation :
En termes de puissance, il serait à rapprocher de Fireball

Ces différentes appréciations de puissance ne s’harmonisent pas.

Citation :
D'ailleurs dans les photos ci-dessous, Lina l'utilise en ville

Quelles photos ?

Citation :
c'est que celui-ci est plus connu que Val Flare et sûrement plus enseigné dans les guildes de magie ce qui pourrait expliquer pourquoi il apparaît plus souvent.

Les guildes de magie n'enseignent pas les sorts d'attaque dans leurs cours publiques. Donc pas plus de Fire ball que de Val Flare.

En terme tout à fait technique, je pense que Val Flare est moins utilisé car les slayers ont un bucket capacity suffisamment élevé pour balancer des flare arrows par douzaine, alors que Val Flare n'est finalement qu'un gros Flare arrow plus puissant mais unique. Enfin, le côté explosif de Fire Ball permet de toucher une large zone, la ou il suffit d'esquiver Val Flare pour ne subir aucun dommage.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 24 Mar - 22:33

Je vais modifier.

Toutefois des sorts comme Flare Arrow sont des sorts offensifs appris par tout magicien dans une guilde.

J'ai édité Val Flare et aussi Gumueon p12 grâce au slayers reading qui m'en a appris un peu. (le reading survole un peu malgré tout ne donnant aucune indication sur l'effet visuel de ce sort par exemple)

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 25 Mar - 16:20

Citation :
Toutefois des sorts comme Flare Arrow sont des sorts offensifs appris par tout magicien dans une guilde.

Quelles sont tes sources ? Parce que la mienne ne s'harmonise pas à cette idée.

Sinon je ne comprend pas cette phrase :

Citation :
Val Flare a été contré via un Gumueon alors que contrer un Flare Arrow avec ce sort-là est totalement superflu.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 25 Mar - 18:22

Bah même Sylphiel qui est prêtresse a appris Flare Arrow et, même si elle a eu beaucoup de mal à le maîtriser, elle l'a fait non ? (revolution 13) Elle ne fait pourtant parti d'aucune guilde en soi. Si d'ailleurs tu te bases sur elle pour voir ce qui est appris dans les guildes, cela me semble bizarre. De même, les magiciens lambda lancent bien Freeze Arrow qui est du même genre que Flare Arrow (revolution 13) ? Je ne serais pas surpris qu'ils puissent apprendre également Elmekia Lance voire Astral Break. J'ai vaguement souvenir d'un Flare Arrow de masse mais je ne souviens plus à quelle occasion.
Enfin, sinon nous sommes d'accord que la magie noire n'est pas apprise par un magicien lambda puisque Rashatt le dit lui-même que Lina aurait dû enseigner à des magiciens comment utiliser des sorts offensifs contre des démons.

Pour l'inutilité de lancer Gumueon pour contrer Flare Arrow, on peut simplement renvoyer également à Zuuma. Bon, d'accord, ce n'est pas le premier venu mais il balaie des Flare Arrow d'une main (evolution-R Cool alors que Val Flare, il sort Gumueon (evolution-r 7) C'est pour ça qu'utiliser un sort qu'on peut balayer d'une main pour les meilleurs magiciens peut s'avérer superflu. Il est aussi probable que même Lina n'est pas capable de balayer des Flare Arrow comme Zuuma (roman 6 contre des Lesser Demon, elle est en retard sur une incantation et Xellos lui sauve la mise sans se montrer) Là je suis d'accord, il est judicieux de modifier.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 25 Mar - 19:24

Citation :

Bah même Sylphiel qui est prêtresse a appris Flare Arrow et, même si elle a eu beaucoup de mal à le maîtriser, elle l'a fait non ?

En quoi ça concerne les guildes de sorciers ? Sylphiel n'en fait même pas partie.

Citation :
De même, les magiciens lambda lancent bien Freeze Arrow qui est du même genre que Flare Arrow (revolution 13) ? Je ne serais pas surpris qu'ils puissent apprendre également Elmekia Lance voire Astral Break.

Ca n'a pas de rapport non plus avec les guildes de sorciers.

La magie d'attaque n'est pas enseignée dans les guildes, selon les dires de Kanzaka. A défaut d'autres sources ses interviews font paradigme.

Citation :
Pour l'inutilité de lancer Gumueon pour contrer Flare Arrow, on peut simplement renvoyer également à Zuuma. Bon, d'accord, ce n'est pas le premier venu mais il balaie des Flare Arrow d'une main (evolution-R Cool alors que Val Flare, il sort Gumueon (evolution-r 7) C'est pour ça qu'utiliser un sort qu'on peut balayer d'une main pour les meilleurs magiciens peut s'avérer superflu. Il est aussi probable que même Lina n'est pas capable de balayer des Flare Arrow comme Zuuma (roman 6 contre des Lesser Demon, elle est en retard sur une incantation et Xellos lui sauve la mise sans se montrer) Là je suis d'accord, il est judicieux de modifier.

J'ai du mal à comprendre. En fait tu veux dire que Zuuma utilise un sort pour contrer le Val Flare alors qu'il n'en aurait pas eu besoin pour de simples Flare arrows, c'est ça ?
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 25 Mar - 21:23

Bon ok, je ne savais pas pour les interviews de Kanzaka. En effet, en voyant que les magiciens lambda dans revolution 13 lançaient des Freeze Arrow à la chaîne, cela semblait logique que des sorts aussi simples aient été appris par ces magiciens lambda et donc je me disais qu'ils n'avaient pu l'apprendre qu'à leur guilde. Dans ce cas, je change.
Citation :
Néanmoins, transmettre un sort tel que Fire Ball pourrait donner
naissance à de mauvais usages et à certains abus, c'est pour cette
raison que les Guildes se contentent de donner des cours théoriques et
des concepts.

Si j'ai bien compris, en tant que tel, la théorie de ces sorts peut être appris dans les guildes mais pas la pratique, correct ? Donc je vais essayer de réécrire.

Exact pour ta question, c'est bien ça, Zuuma peut bloquer d'un revers de main des Flare Arrow mais ne peut pas le faire avec Val Flare.

(j'y arriverai pour Val Flare ; sinon pour Gumueon ?) J'ai donc réécrit en tenant compte du fait qu'aucun sort n'est appris de manière pratique par les guildes si j'en crois ta traduction.

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 30 Mar - 13:50

Pour la Maj d'avril, Shakka et moi sommes entrain de refaire les screenshots des différents sorts présents sur le site en meilleure qualité afin de pouvoir les mettre en 500 pixels de largeur. Je vous assure que c'est un boulot de fou ! Laughing
Mais on s'en sort bien. Par la même occasion je modifierai la mise en page pour que les images soient centrées comme on en avait discuté précédemment.
Par contre je voudrais votre avis...

Dans toutes les fiches, le nom du sort est placé à gauche, du coup si on centre la première image je trouve que ça ne rend pas très bien...

Donc 2 solutions :
- soit le nom et l'image de présentation restent à gauche et les screen qui suivent sont centrés (comme dans la fiche de la laguna Blade)
- soit on les centre tout les deux

Vous en pensez quoi ? Rolling Eyes

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 30 Mar - 14:00

J'ai fait une nouvelle version pour Val Flare et je voudrais savoir pour Gumueon.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 30 Mar - 15:31

Citation :
Mais on s'en sort bien. Par la même occasion je modifierai la mise en page pour que les images soient centrées comme on en avait discuté précédemment.

Dans ce cas justifier le texte me parait une bonne idée. Du moins essayer au cas par cas si ça rend mieux ou non. De mémoire le code c'est <div align=justify> puis tu refermes en </div> si la fermeture ne se trouve pas déjà en fin de page.

Citation :
Vous en pensez quoi ?

Il faudrait faire un essai avec différentes variantes d'une même page et nous la montrer je pense. D'autant qu'il y a pas mal de fiche ou le titre de la rubrique (genre description) s'ouvre avec un screenshot. Mettre le titre à gauche et le screen au centre ça va faire tout moche. Ou alors il faut redéfinir l'emplacement des screenshots.

Je pense que le mieux est de prendre une page de sort représentative et de la bidouiller de différentes façons. Ensuite tu prends un screenshot de chaque solution retenuee et tu nous présentes le tout. Ca me parait le mieux.

Citation :

J'ai fait une nouvelle version pour Val Flare et je voudrais savoir pour Gumueon.

Je regarde dans la semaine prochaine. Mais tout le monde peut le faire également.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 30 Mar - 17:13

Ok, bon je ferai des essais et je vous montrerai ce que ça donne.
La semaine prochaine je pense...

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 30 Mar - 19:59

[quote="gruic]J'ai fait une nouvelle version pour Val Flare et je voudrais savoir pour Gumueon.

Je regarde dans la semaine prochaine. Mais tout le monde peut le faire également. [/quote]

Je ne demande pas mieux, tel était le sens de la phrase.

Dernière édition par liclic le Lun 2 Avr - 13:37, édité 1 fois
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 2 Avr - 8:42

Citation :
J'ai pas eu le temps de relire Val Flare mais j'ai jeté un oeil à Gumueon.

Tout d'abord dans ton premier paragraphe "Analyse du sort", il y a un bug. Je pense que tu as du faire une fausse manip' parce qu'il manque des mots, du coup la phrase n'a pas vraiment de sens.

Ensuite, certaines phrases comme celle-ci :
Citation :
Cependant contre des magiciens de la trempe de Lina, Amélia ou Zelgadis, cela ne sera juste qu'une sorte de contre-mesure pour un sort ou contre des ennemis se battant avec des armes ou quoi que ce soit venant du plan physique, ce sort n'aura aucune utilité.
Les phrases sont trop longues et pas très explicites, essaye de les retoucher voire même de les scinder en deux.

Gruic avait également soulevé un problème :
Citation :
Oui, c'est un problème car en fait Zuuma combine les deux sorts pour une efficacité optimale. Je ne sais même pas si il existe un effet visuel pour ce sort. Il faudrait relire les romans 4 et 6 et revoir Revo-Evo.
On parlait de l'utilisation conjointe avec Dark Mist. En remattant l'épisode 5 d'Evo-R, j'ai trouvé une séquence où Zuuma utilise uniquement Gumueon pour contrer un Van Rail lancé par Nama. Tu peux peut être utiliser cette séquence pour ton analyse ou autre.

Par contre, je rappelle que Shakka et moi nous sommes entrain de refaire les screenshots des sorts présents sur le site. Pour les sorts qui n'y sont pas encore, ce serait bien que chacun le fasse pour ses fiches. Petit rappelle des règles à suivre :
- Screen de bonne qualité, de 500 pixels de largeur.
- Pas de découpe sauf pour les bandes noires ou défaut d'image (colle de cellulos par exemple).
- Pas de sous titres.

Si vous n'êtes pas dans la possibilité de faire des screenshots d'un épisode en particulier, n'hésitez pas à demander. On est pas des monstres hein ! Razz

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 2 Avr - 8:45

Citation :
Par contre, je rappelle que Shakka et moi nous sommes entrain de refaire les screenshots des sorts présents sur le site. Pour les sorts qui n'y sont pas encore, ce serait bien que chacun le fasse pour ses fiches. Petit rappelle des règles à suivre :
- Screen de bonne qualité, de 500 pixels de largeur.
- Pas de découpe sauf pour les bandes noires ou défaut d'image (colle de cellulos par exemple).
- Pas de sous titres.

Si vous n'êtes pas dans la possibilité de faire des screenshots d'un épisode en particulier, n'hésitez pas à demander. On est pas des monstres hein !

Oui carrément. 1000% derrière cette initiative.

Par contre :

Citation :

Vous en voyez vraiment passer ? Ca pourri le screenshot comment ? Ca fait une bande ?
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 2 Avr - 9:02

Tu parles de la colle de cellulo ?
Bah ça fait des trainés en gouttes, comme de la colle qui a coulé quoi ! Laughing Ca donne un genre cela dit ! Razz
En fait ouais on en a vu pas mal. Le truc c'est que quand on regarde à l'écran on ne le voit pas. Mais quand tu fais une capture d'écran les marges sont plus larges du coup tu vois les défauts sur les bords que tu ne vois pas en temps normal. Faut donc faire attention en vérifiant les captures. Mais ça se repère facilement et parfois il suffit de faire un screen une frame plus tard ou plus tôt et ça n'y est pas. Wink

Dans l'index de la magie j'ai rajouté des étoiles violettes à côté des sorts où les scrennshots on été refait. Ils ne sont pas encore recadrés et renommés mais la prise est faite ! Very Happy Par contre, j'ai pas encore fait de légende pour ça... Faut que je m'y mette...
Comme ça vous savez ce qu'il manque. Quand vous faites des screen vous pourrez les poster dans la rubrique magie, si ils sont validés je rajouterai la petite étoile.
A moins que vous préfériez qu'on fasse un topic pour les screenshots, peut être plus faciles à retrouver pour la mise en ligne des sorts. M'enfin ça risque peut être d'être fouilli... Y'en a dans la section magie... Dans ce cas postez les à la page du sort, il vaut mieux éditer ce sera plus simple de les retrouver. Sinon pour le passage en html, Gruic va devenir chauve ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant