AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 14 Sep - 9:34

Alors petite étape supplémentaire. J'ai regardé pour créer un compte youtube, et il faut indiquer une adresse mail pour pouvoir se connecter. Du coup on peut aussi créer une adresse mail commune.
Je ne connais pas vos préférences concernant les mails mais perso je suis très satisfait de yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 14 Sep - 9:39

Va pour yahoo alors. Et puis ça fera classe sur le site internet une adresse mail Cool

Disons : slayersevolutionr@yahoo.fr. Pour le mot de passe, à toi l'honneur de le choisir. Tu pourras l'envoyer à Shakka, Syl et moi par mp.

Si tu n'as pas l'occasion de le faire je le ferai dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Mar 14 Sep - 9:49

Non t'inquiètes je m'en occupe!
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 16 Sep - 18:20

Bon allez, je me lance, toute la soirée je bosse sur le site et la rubrique Magie, parce qu'avec FFXIV la semaine prochaine ça va être mort, je me connais.

Go html go Neutral
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 16 Sep - 20:29

J'avance plutôt bien, je devrais pouvoir mettre en ligne cette fameuse rubrique dans les jours à venir. Je vous invite donc à mettre à jour vos sorts qui nécessitent encore du travail, à défaut je commencerai par les plus aboutis.

LoN, j'ai trouvé ça pour ton lévitation qu'en penses-tu ?

Perso je la trouve assez classe.
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Jeu 16 Sep - 22:56

Visfarank

Type : sort de magie astrale
Source : spécial
Bucket capacity : variable a priori. Nécessite un support (poings)
Créateur: Amelia Will Tesla Sailune probablement entre les romans 5 à 8

Description :

Le lanceur charge ses poings de magie astrale ce qui lui permet de pouvoir se battre à mains nues contre des mazoku de rangs peu élevés.
Plus le lanceur a un bucket capacity élevé, plus la charge peut être importante et, par conséquent, il pourra affecter les mazoku de rangs plus élevés.

Une question dont je ne connais pas la réponse : cela peut-il affecter le plan astral également ? Peu probable mais pas impossible puisqu'il s'agit de magie astrale.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 6:11

Sympa ton premier sort Liclic! Un sort bien rigolo (du moins tel qu'on le voit dans Next).

Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire que oui vu que ça peut toucher les Mazoku, mais depuis de récentes discussions, je me méfie de ce genre de raisonnement.....peut être trop simpliste.

Gruic, je crois que je vais me laisser tenter par ton image car elle est en effet très très belle, plus que mon image tiré du premier épisode!
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 7:07

Citation :
Source : spécial

Je serai bien tenté de dire que la source est astrale.

Citation :
Créateur: Amelia Will Tesla Sailune probablement entre les romans 5 à 8

Pendant le sixième roman pour être exact. Je prends avec moi le roman 6 et je vais regarder pour te trouver une citation pour accompagner. Bien joué pour un premier jet en tout cas.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 8:56

Hello !
Ca y est j'ai enfin retoucher mon seul et unique sort ! Embarassed Mais si vous vous souvenez que j'en ai fait un ! Sad Shame on me ! Désolée d'avoir était si longue mais ça a été la course ici pendant un bon bout de temps ! Même pas eu le temps de me connecter Mad des tas de posts à lire ! pale
Bref ! Dites moi ce que vous en pensez, si il faut encore que je modifie quelques chose ou pas ! Very Happy
En tout cas je vois que ça n'a pas chomé par ici ! Félicitations aux divers participants ! Wink
J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les site !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 9:17

Citation :
Bref ! Dites moi ce que vous en pensez, si il faut encore que je modifie quelques chose ou pas !

Effectivement, la c'est digne de figurer fièrement sur le site ! Bon, dans les faits, il y a encore quelques retouches à faire mais il s'agit de fautes d'inattention, pas de contenu à rajouter. Il manque par exemple de la ponctuation ou un espace au mauvais endroit. De même il doit y avoir une erreur de code sur une image qui apparait à droite du topic.

Par contre, l'erreur a changer est quand tu cites Rezo pour Slayers Next. C'est évidemment pour la première saison que va cette référence.

Du coup, la fiche du La Tilt est très bonne en l'état une fois ces petites choses retouchées et elle figurera donc dans la prochaine mise à jour du site Very Happy
Je ne mettrai néanmoins pas le lien youtube vu que nous n'avons pas l'accord du posteur.

Citation :
Je prends avec moi le roman 6 et je vais regarder pour te trouver une citation pour accompagner.

Voila, comme je sais que tu n'as pas encore acheté le tome 6, je t'ai trouvé ça pour la description. N'en faites pas une habitude néanmoins Wink

"Not unlike Zelgadiss' Astral Vine and broadsword, Amelia's mystery spell had infused her bare hands with concentrated magical power."
-6ème roman de la Main Serie-

Concernant enfin la mise à jour à venir, j'ai pensé à faire figurer les noms des personnes ayant réalisé la fiche du sort en bas de cette dernière. Ainsi, on rend à César ce qui lui appartient.
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 11:54

Citation :
Effectivement, la c'est digne de figurer fièrement sur le site !
Merci, merci ! Cool

Citation :
De même il doit y avoir une erreur de code sur une image qui apparait à droite du topic.
Par contre, l'erreur a changer est quand tu cites Rezo pour Slayers Next. C'est évidemment pour la première saison que va cette référence.
Corrigé Chef !

Citation :
Il manque par exemple de la ponctuation ou un espace au mauvais endroit.
Euhh ... J'ai relu en vitesse (j'avoue ne pas avoir beaucoup le temps) mais je n'ai pas trouvé... Dis moi où que je corrige ça !

Citation :
Je ne mettrai néanmoins pas le lien youtube vu que nous n'avons pas l'accord du posteur.
Sad Je l'a trouvais tellement belle cette vidéo... Sad
Tenez moi au courant quand le compte Youtube sera en place que je vois si j'arrive à faire une vidéo digne de ce nom !A moins que quelqu'un de plus doué que moi veuille s'en charger... Je serais de retour dans 3 semaines environ d'ici là je suis sûre que vous aurez tout bien en main et que quelqu'un de sympa voudra bien me faire un petit cours d'utilisation ! Wink

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 11:58

Exemple :

lapremière saison

Mais vu que tu pars en vacances, si tu me le permet je vais user de mes prérogatives d'admin et l'éditer moi même. Promis je ne touche rien au contenu.

Retournes donc à tes bagages, l'instant est critique Wink
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 12:01

J'ai relu ta fiche sur Ra Tilt et je vois que tu n'as pas chomé! Très complet avec plein de petits détails, du très bon boulot.

A peine revenue, tu repars déjà en vacances, c'est trop triste ça. D'ici là je pense que nous aurons progressé dans cette histoire de vidéo (à commencer par le compte youtube que je dois ouvrir tiens).
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 12:08

Citation :
Promis je ne touche rien au contenu.

Bon j'ai un petit peu menti Laughing mais je peux y retirer si tu veux. J'ai ajouté ceci entre parenthèse lorsque tu explique que ce sort peut servir à combattre sans blesser ses compagnons :

(cf combat contre Kanzell à la fin du quatrième roman)
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Ven 17 Sep - 12:17

Citation :
Mais vu que tu pars en vacances, si tu me le permet je vais user de mes prérogatives d'admin et l'éditer moi même. Promis je ne touche rien au contenu.
Bon j'ai un petit peu menti mais je peux y retirer si tu veux. J'ai ajouté ceci entre parenthèse lorsque tu explique que ce sort peut servir à combattre sans blesser ses compagnons :
(cf combat contre Kanzell à la fin du quatrième roman)
Laughing Alors tu me demande ma permission et tu ne l'attend même pas pour agir ! Laughing
Bon je te pardonne parce que je t'aime bien ! Razz Non, sérieusement merci Grand Admin Vénéré, c'est vrai que je suis un peu à la bourre mais j'aimerais quand m^me lire les derniers posts que j'ai loupé avant de partir sison je serais submergé à mon retour ! Wink

Citation :
J'ai relu ta fiche sur Ra Tilt et je vois que tu n'as pas chomé! Très complet avec plein de petits détails, du très bon boulot.
Merci LoN, tu as fais du bon boulot toi aussi ! Cool

Citation :
A peine revenue, tu repars déjà en vacances, c'est trop triste ça.
Laughing Jalousie ? Wink Je tiens tout de même à préciser que je n'étais pas partie en vacances, c'est seulement que j'ai été débordée par des tas de choses, boulot et autres qui ne m'ont pas laissé le temps de me connecter... J'ai bien eu quelques minutes mais comme je déteste commencer quelque chose et ne pas le terminer je me suis juré que quand je me connecterais ce serait pour terminer Ra Tilt en priorité, je trouvais que ça faisait un peu culotté de venir commenter les différents posts sans terminer ce que j'avis commencé... Embarassed
Mais maintenant que c'est chose faite je peux me lacher un petit peu avant mon départ ! Wink Alors je vous ai manqué ? ! Ohlala, je flood, je vais me faire tirer les oreilles !

Citation :
D'ici là je pense que nous aurons progressé dans cette histoire de vidéo (à commencer par le compte youtube que je dois ouvrir tiens).
Oh oui je compte sur toi, je tiens vraiment à mettre la vidéo du double Ra Tilt sur ma fiche ! I love you

liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Sam 18 Sep - 13:11

Sinon pour visfarank, mon sort préféré, je pense que si quelqu'un pouvait faire une capture d'écran de l'épisode 6 d'evolution-R d'Amelia face à Gduza, ce serait sympa pour ce sort, car à ce moment-là il y a un joli effet de lumière sur les cheveux de la mazoku.

Deuxième sort :

Blam Blazer

Type : sort de magie chamanique astrale
Source : astrale
Bucket capacity : moyenne à faible
Créateur: aucune idée
Exemples d'utilisateurs : Lina, Amélia et Zelgadis

Incantation :

とわと無限をたゆたいし
総ての心の源よ
我に集いて閃光となれ
深淵なる闇を撃ち払え

towa to mugen wo tayutaishi
subete no kokoro no minamoto yo
waga te ni tsudoite senkou to nare
shin'ren naru yami wo uchiharae

Description :

Ce sort, probablement l'un des plus simples des sorts d'attaque de magie astrale, permet à l'utilisateur de focaliser de l'énergie astrale en un rayon bleu affectant la cible tant mentalement que physiquement et peut parfois passer à travers les ennemis et affecter les cibles derrière. Le rayon du sort doit probablement dépendre du bucket capacity que le lanceur accepte d'utiliser.

Ce sort est pratique pour des affrontements contre un petit groupe d'humains. En effet, il ne requiert que peu de bucket capacity et ne risque pas d'affecter le lanceur en retour. De plus, un rayon bien droit est facile à manier et à focaliser sur l'ennemi.

Il a, en revanche, un intérêt assez faible contre de grands groupes de personnes et contre les mazoku. En effet, il n'affecte que le corps physique et l'esprit d'une unique cible ou deux avec de la chance. Hors, peut-être à l'exception des lessers demons, les mazoku et démons n'ont pas de réels corps physiques. Par conséquent, attaquer une projection astrale avec ce sort est complètement sans effet.

Dans slayers next (épisode 4 et 5), Lina donne une autre possibilité d'utiliser efficacement ce sort : pour éviter des pièges. Elle envoie ce rayon plus loin dans la grotte puis le fait partir dans toutes les directions en le faisant exploser. Par conséquent, il déclenche les pièges à l'endroit où ils sont.

Conclusion :

Ce sort simple est utile dans des duels contre d'autres magiciens mais cela est bien l'unique vraie utilisation de ce sort. où il peut donner un avantage décisif (attaque mentale) pour un coût énergétique faible. Son défaut de n'attaquer le plan physique en fait, en revanche, un sort avec trop peu de polyvalence dans l'univers de slayers.

Dernière édition par liclic le Mar 21 Sep - 12:06, édité 2 fois
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 19 Sep - 17:03

Et bien Liclic je vois que tu te lances à fond dans ce guide! C'est chouette, en plus tes fiches sont intéressantes. Que demander de plus?
Si il s'avère que le Blam Gush est bien un pouvoir à part, il faudra faire une fiche à part. Sinon, ton extrait est de l'épisode 4 ou 5, certainement le 5 (la partie avec Halcyform).
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Dim 19 Sep - 19:21

Après mon sort préféré (visfarank), un autre sort que j'apprécie beaucoup et qui fait partie de la panoplie de tous les magiciens, apprentis compris :

Lighting

Type : sort de magie chamanique astrale (a priori voir plus loin)
Source : astrale
Bucket capacity : très faible
Créateur: aucune idée

exemple d'utilisation : Lina dans le dédale sous terrain de slayers try (épisodes 12-14)

incantation :

火より生まれし輝く炎よ 
我が手に集いて力となれ

hi yori umareshi kagayaku honoo yo
waga te ni tsudoite chikara to nare

Description :

Ce sort extrêmement simple permet de créer une petite boule de lumière dans les mains du lanceur lequel peut ensuite se balader avec permettant d'y voir plus clair dans les zones et de pouvoir ainsi éviter marcher tout en voyant où poser le pied dans les plus sombres donjons.

(avec l'incantation anglaise)

Un utilisateur averti saura utiliser ce sort non seulement comme un simple sort utilitaire mais aussi comme sort de diversion. En effet, en faisant varier l'intensité lumineuse, on peut obtenir un flash de quelques secondes seulement qui éblouit toute personne située derrière cette lumière et permet de pouvoir gagner un coup d'avance voire à fuir... On peut même imaginer faire apparaître une boule de luminosité quasi négligeable de manière à ne pas attirer l'attention, à la faire se mouvoir jusque dans le dos des ennemis pour ensuite la faire augmenter d'intensité de manière subite et pouvoir ensuite les prendre à revers !
Un autre utilité de ce sort est qu'il permet de révéler certains objets et personnes cachées par certains sorts magiques relativement mineurs. (ne fonctionne pas par exemple sur quelqu'un protégé de gumueon)

Si on analyse ce sort, je pense que l'énergie pouvant être déployée (intensité lumineuse x temps) doit dépendre du pool capacity du magicien et qu'il est constant pour une personne donnée. En d'autres termes, un apprenti lambda pourra tenir ce sort beaucoup moins longtemps qu'Amélia ou Zelgadis eux-mêmes tiendraient sûrement moins longtemps que Rézo qui lui-même tiendrait moins longtemps que Lei Magnus à intensité lumineuse comparable.

Bien que ce sort soit manifestement un sort de magie chamanique astrale au vu de ses propriétés, la transcription de l'incantation ferait plutôt penser à un sort de magie chamanique feu. En effet, il y est fait référence tant au feu "火" (hi) qu'aux flammes "炎" (honoo) et au verbe illuminer, éclairer "輝く" (kagayaku) Ces trois mots correspondent plus à une incantation pour un sort de feu....

Pour conclure, pour simple qu'il soit, ce sort a de multiples utilités et cela permet de mieux comprendre pourquoi il est à la base de l'apprentissage des mages débutants.

Dernière édition par liclic le Lun 20 Sep - 11:36, édité 2 fois
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 6:32

Je le répète tu te laches!

Je pensais faire ce sort mais je ne regrette pas que tu me l'aies piqué. Ce que j'avais en tête était infiniment moins détaillé.

Par contre, ce sort est généralement considéré comme étant de magie blanche. Et de fait, j'ai lu récemment un passage du 2ème roman qui contredit complètement son appartenance à la catégorie "feu". Je t'écrirai l'extrait en question ce soir.
Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 8:29

Citation :
Il ne semble pas pouvoir affecter le plan astral mais cela n'est pas une certitude en effet alors quelle serait la différence avec l'elemekia lance si ce n'est que c'est de couleur bleue ?

Je ne comprend pas ton paragraphe sur le Blam Blazer et en l'état je ne peux pas m'en servir. A plus forte raison après avoir précisé que nous ne nous servirons pas de vidéos youtube anglaise, ni d'aucunes autres d'ailleurs sans l'accord préalable du posteur. Ce dont nous avons besoin, c'est plutôt de screenshots dans un premier temps

. Le Blam Blazer est un sort qui inflige des dommages physiques et mentaux, donc qui frappe également le plan astral, et peut donc blesser les mazokus.

Sa différence avec l'elmekia lance est que cette dernière n'attaque que le plan astral, laissant la forme physique de la cible sans blessures.

Citation :
Lightning

C'est Lighting.

Ton travail sur lighting est en revanche très bon. Je t'invite à le relire car il y a quelques erreurs d'orthographes/mots oubliés et des phrases un peu longues qui mériteraient d'être séparées, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot que nous pourrons utiliser. Mais encore une fois, je ne pourrai pas me servir des vidéos youtube et il me faut des screenshots.

Citation :
Pour conclure, pour simple qu'il soit, ce sort a de multiples utilités et cela permet de mieux comprendre pourquoi il est à la base de l'apprentissage des mages débutants

D'ailleurs les Guildes n'enseignent jamais de sorts dangereux. Lighting en devient alors le travail pratique parfait.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 11:33

ok chef, je recherche des screenshots....

J'en ai trouvé un pour lighting mais je ne sais pas s'il conviendra (je l'ai ajouté en éditant mon précédant post), il s'agit en fait de l'affiche officielle de try. Sinon pour les meilleurs d'entre nous qui savent utiliser des imprime écrans systèmes, et bien il y en a un beau dans slayers evolution R épisode 5 à peu près au tiers lorsque la petite troupe entre dans l'espèce de temple.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 12:13

Citation :
Sinon pour les meilleurs d'entre nous qui savent utiliser des imprime écrans systèmes, et bien il y en a un beau dans slayers evolution R épisode 5 à peu près au tiers lorsque la petite troupe entre dans l'espèce de temple.

Tuto très simple :

tu appuis sur la touche imprim écran, tu ouvres paint puis tu fais ctrl V

Ton screenshot apparait alors, tu n'as plus qu'à l'enregistrer. Si tu ne possèdes pas les épisodes en DVD, divx ou autre, tu peux tout aussi bien procéder de la sorte directement sur une vidéo youtube.

Je rappelle que je demande un format 150x150 pour l'entête si possible.
liclic

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 12:26

J'ai déjà essayé cette technique mais j'ai l'impression que cela rate avec mon ordinateur, désolé je ne sais pas d'où cela vient..... Sinon, je vous ai dit que je suis parti étudier au Canada, je n'ai pu prendre avec moi qu'evolution-R qui était encore sur mon ordinateur, toutes les autres saisons (sauf bien sûr revolution) je les ai en divx et en dvd mais je n'ai pas pu les prendre pour cause de place...

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 15:37

Citation :
Oh oui je compte sur toi, je tiens vraiment à mettre la vidéo du double Ra Tilt sur ma fiche !

Du coup j'attends que tu sois revenue et que tu fasses ta fameuse vidéo pour publier ta fiche du La Tilt sur le site.

Citation :
Sinon, je vous ai dit que je suis parti étudier au Canada

Tu as dit ça ? Profites bien en tout cas ! Very Happy
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Lun 20 Sep - 16:59

la fameuse citation dont je parlais au sujet du Lighting.

""You're wondering why the water isn't putting it out, aren't you?"
"Uh... yeah, pretty much." He nodded.
"A lamp has a burning flame inside it, so it produces both light and heat. However, lighting spells are made of magic. There are no flames of any kind, so water can't put them out."
"
Lina et Gourry - 2ème roman de la Main Serie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant