AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic du cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 18 Avr - 18:10

Citation :
e dois avouer que je n'aime pas trop les films trop "trash"

Y'a pas de mal hein ! Par contre j'avoue ne pas bien être sûr de savoir ce que tu recherches comme film scratch
Pour moi "La guerre des mondes" (je suppose de Spielberg) et "Cloverfield" sont des films fantastiques mais pas d'horreur. Ils sont peut-être un peu stressants mais horrifiques...
J'admets Cloverfield peut s'avérer gerbant. Mais ça c'est la caméra Laughing

Saw s'est bâtit une réputation sulfureuse mais soyons clair : le premier épisode c'est un Slasher fortement inspiré de thrillers comme Se7en (en bien bien bien bien bien bien moins bon). Ce n'est pas franchement trash. C'est un film malin avec un gros twist final. Pas à la hauteur de son buzz mais il reste sympatoche.
Les autres ne m'intéressent pas plus que ça.

Du coup un film d'horreur pas trop gore... Ça vire d'office tout ce qui est zombie et toussa. D'ailleurs t'as pas précisé si tu voulais un truc forcément récent (dans les 10 ans) ou pas.
Remarque je pense que LoN est plus calé que moi dans le genre ! P'tet il aura une idée !

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 20 Avr - 6:33

Des films d'horreur qui ne sont pas gores, tu en as heureusement des tas! Je dis heureusement car il en faut pour tous les gouts.

Des films de zombie, ça dépend lesquels car certains sont bien trash (ceux de Fulci en fait). Quant aux zombies de Romero, je ne les ai pas vus.

En général les slashers ne sont pas franchement gore. Tu as donc les Scream, les "Destination finale" (sympas) ou en allant plus loin les deux premiers Halloween.
Si on traine du côté des classiques, tu as aussi bien sûr "Massacre à la tronçonneuse" (l'original, pas le remake) qui malgré sa réputation n'est pas gore pour un sou. Stressant oui, mais pas gore.
Si d'autres titres me reviennent, je te les dirai.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 20 Avr - 12:12

Citation :
Des films de zombie, ça dépend lesquels car certains sont bien trash (ceux de Fulci en fait). Quant aux zombies de Romero, je ne les ai pas vus.

Ouais... ceux de Fulci font encore leur petit effet Cool
Ceux de Romero ça dépend. Les trois premiers restent assez gore et le premier garde son atmosphère surtout dû au fait qu'il est en noir et blanc. A partir du quatrième ça dépend. Mais dans l'ensemble ils sont pas franchement saignants... sauf que ce sont pas des bons films.

Citation :
En général les slashers ne sont pas franchement gore. Tu as donc les Scream, les "Destination finale" (sympas) ou en allant plus loin les deux premiers Halloween.

Les "Destination Finale" sont assez inégaux mais j'avoue qu'avec certains ont passe de bons moments. Du coup je pense aussi qu'on peut coller les Chucky qui sont plutôt funs (dépends du numéro aussi). Les Freddy aussi sont cools mais là c'est p'tet trop gore.
Sinon y'a Hellraiser Laughing

Citation :
Stressant oui, mais pas gore.

Moi j'aurai dit "poilant" Razz
C'est un peu comme "L'Exorciste" pour moi. Ils se sont bâtit une telle réputation de film traumatisant que quand on les regarde aujourd'hui... bah... En tout cas moi il me fait pleurer de rire.
Encore que je dirai que "L'Exorciste" a mieux vieilli que "Texas Chainsaw".
Je trouve le remake de ce dernier plutôt bien foutu d'ailleurs ! Mais on revient peut-être trop dans le gore.

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 22 Avr - 21:14

Ah oui les Chucky c'est marrant aussi comme films!
Quant à Hellraiser, c'est peut être pas franchement gore niveau visuel, mais dans l'idée c'est pas mal trash.

Sinon, pour qui veut des films d'horreur sans sang, y'a tous les films japonais post Ring. Faut aimer le style mais y'a de bonne choses.

blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 22 Avr - 22:23

J'ai consulté récemment la fiche de CLOVERFIELD sur ALLOCINE par curiosité Shocked . Et j'ai remarqué qu'il comparait ce film au PROJET BLAIR WITCH, notamment au niveau de la façon de le filmer. Or, j'ai beaucoup aimé Twisted Evil ces prises de vues qui renforcent l'illusion de réalité de ce film.
En outre, d'après les commentaires ça avait l'air d'un film assez sympa et assez flippant. Donc je me demande si quelqu'un l'a vu et si il vaut la peine que je le loue?
J'ai aussi vu qu'ils reliaient ce film à PARANORMAL ACTIVITY mais ils en ont tellement parlé de ce film, que j'ai aucune envie de le voir. Notamment, parce que les avis divergeaient fortement d'une personne à l'autre et qu'il semble que ce film est du son succès à une sacré campagne de pub.

Dans tout les cas, pour un inculte en matière de cinéma comme moi, ils sont super intéressants vos commentaires.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 23 Avr - 14:53

Blair Witch ?... Ouais... Pourquoi pas en fait. C'est un gros film de roublard mais le principe était quand même assez ingénieux. Après c'est soit on entre dans le truc et dans ce cas le film fonctionne, soit on reste en dehors et on trouvera tout ça un peu ridicule. Perso je l'avais vu peu après sa sortie et j'étais plutôt bien rentré dedans. Je l'ai pas revu depuis donc pas sur qu'il fonctionne encore mais j'en garde un bon souvenir.

Après il y a effectivement un cousinage évident avec Cloverfield (on film tel genre de film à la caméra amateur). Pour moi Cloverfield était un peu too much et le buzz autours du monstre décevant. Mais bon... ça reste un film de Kaiju eiga sympatoche Cool
Après si t'aimes le genre faux-docu-vérité-caméra qui secoue a mort, y'a les "Rec", mais c'est bien plus stressant que Cloverfield.

Paranormal Activity pas vu. Au delà du buzz je n'ai eu aucun avis positif ou comme quoi le film serait original ou bon. Donc pas intéressé.

Citation :
Quant à Hellraiser, c'est peut être pas franchement gore niveau visuel, mais dans l'idée c'est pas mal trash.

Nan c'était pour la blague que je disais ça ^^
Je me doute bien qu'Hellraiser ne va pas trop lui convenir.

Citation :
Sinon, pour qui veut des films d'horreur sans sang, y'a tous les films japonais post Ring. Faut aimer le style mais y'a de bonne choses.

L'avantage je trouve c'est qu'ils savent poser une ambiance angoissante sans utiliser d'artifice à la genre "bouh fais-moi peur !" ou d'être trop saignant. Mais c'est clair que c'est un style de film bien typé.

LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 25 Avr - 8:43

Blair Witch, c'est je pense sympa à voir une fois. Après, c'est parfois un peu lourd les dialogues entre les trois protagonistes. Mais effectivement l'ambiance est bien rendue.

"Paranormal activity", parait que c'est une grosse daube. En tout cas je n'ai lu aucun avis positif.

Si t'aimes le genre claustro, j'ai lu beaucoup de très bons avis sur le film "Descent" qui se passe, je crois, dans l'univers de la spéléo. Mais ne l'ayant pas vu, je ne te garantis pas qu'il n'y ait pas trop de sang.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 25 Avr - 12:12

Citation :
Si t'aimes le genre claustro, j'ai lu beaucoup de très bons avis sur le film "Descent" qui se passe, je crois, dans l'univers de la spéléo. Mais ne l'ayant pas vu, je ne te garantis pas qu'il n'y ait pas trop de sang.

Ce film est assez mi-figue mi-raison à mon goût.
Le truc étant qu'il y a vraiment deux parties distinctes : la première est vraiment basé sur la claustrophobie pure et marche vraiment bien. Y'a quelques passages bien hard (comme lorsqu'une des nana se pète une jambe avec l'os qui ressort Razz ) mais on est pas dans le trash non plus. C'est assez réaliste et du coup on rentre facilement dedans.

Après ça part dans un délire avec des créatures souterraines qui essaient de les bouffer... On revient à un film d'horreur plus fantastique et c'est... bah ça m'a déçu. Le film fonctionnait déjà très bien et avait l'avantage d'être original. La partie "streum" est vu et revue et même si elle est efficace, on revient dans des sentiers battus.
Ça reste néanmoins un bon film.

blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 27 Avr - 23:20

Je pense que je vais regarder BLAIR WITCH. Car, ce que vous en dites correspond à l'idée que je m'en suis fait. En outre, je vais essayer de voir DISTRICT 9. D'une part, c'est la même méthode pour le filmer Razz ( je suis un peu accro a cette façon de faire ). Et d'autre part, il y'a un côté parodique car ce ne sont pas les "E.T." qui nous envahissent mais nous qui les retenons ( par nous j'entends les humains ). Enfin, ce film semble très bien fait, au vue des critiques que j'ai consultées Very Happy. Sans devenir un film humoristique et en gardant un côté très sérieux, il semble y avoir un aspect "léger" qui permet d'éviter que ce film se laisse déborder par son sujet : la dénonciation de l'apartheid.

J'essayerais de les voir rapidement. Shocked

Kenavo
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 28 Avr - 15:10

Citation :
Je pense que je vais regarder BLAIR WITCH. Car, ce que vous en dites correspond à l'idée que je m'en suis fait.

Okay, n'hésite pas à venir nous donner ton avis. Je me demande comment le film a vieilli maintenant que le côté "nouveau" a disparu.

Citation :
En outre, je vais essayer de voir DISTRICT 9.

Ouh le mauvais film que voila !
Le délire autours m'a toujours dépassé. Pourtant j'avoue que j'étais super tenté et je l'ai attendu comme ce que j'imaginais déjà comme le meilleur film de 2009 (rien que ça). En ressortant de la salle non seulement je n'ai pas eu le sentiment de voir le chef-d'œuvre que tout le monde clamait, mais je n'y voyais pas non plus un bon film.

Citation :
D'une part, c'est la même méthode pour le filmer

Je te mets en garde de suite : non, absolument pas. Il y a bien une partie du film réalisé comme un faux-docu, mais ce n'est en rien l'intégralité du métrage. En fait District 9 est un parasite qui bouffe à tous les râteliers. Un coup c'est un style de film, puis on passe à autre chose, puis encore un et encore un... etc. C'est un patchwork indigeste de plusieurs genre et qui se croit malin et original. Il n'est ni l'un ni l'autre.

Citation :
Et d'autre part, il y'a un côté parodique car ce ne sont pas les "E.T." qui nous envahissent mais nous qui les retenons

Non plus. C'est juste "ils sont là... on sait pas quoi en faire... Mettons les dans des bidonvilles !". Ça n'a absolument aucun sens ! En plus de s'avérer une idée très mal exploitée, le script est bourré d'incohérences. Un tas de choses ne sont pas crédibles et le film tente de nous faire avaler au forcing que ça tient debout. Mais nan messieurs les scénaristes ! Votre concept est con et votre histoire bourrée de trous !

Citation :
Enfin, ce film semble très bien fait, au vue des critiques que j'ai consultées

Dithyrambiques même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Citation :
Sans devenir un film humoristique et en gardant un côté très sérieux, il semble y avoir un aspect "léger" qui permet d'éviter que ce film se laisse déborder par son sujet : la dénonciation de l'apartheid.

Le film n'est pas drôle et n'est pas léger. Il y a bien un peu d'humour noir mais c'est loin de désamorcer le tout qui se prend très vite très très au sérieux. Il n'y a aucun second degré dans le film le rendant rapidement pénible à mon sens.
Quant au message il n'est pas subtil ! Oui la discrimination, les bidonvilles ! C'est très clair ! C'est clair car le film est aussi subtil qu'un tractopelle ! Mais ce n'est pas parce-qu'il dénonce quelque chose que ça le rend intelligent. C'est mal traité, ça n'a aucun sens et c'est fait sans aucune subtilité.

Raaaaaaah !!! Ce film m'agace ! Il m'agace car tout le monde crie au génie alors qu'au mieux c'est juste un blockbuster pétaradant.
District 9 est une putain de déception et un film que je ne qualifierai même pas de correct.

... Mais bonne séance tout de même Laughing

blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 28 Avr - 22:35

Citation :
Non plus. C'est juste "ils sont là... on sait pas quoi en faire... Mettons les dans des bidonvilles !"
.

Hum hum Rolling Eyes ... Bon je donne mon avis à partir d'une bande-annonce mais le passage me semble assez contradictoire avec tes paroles: le gars du MNU demande "comment fonctionne vos armes?" et l'extraterrestre répond " nous voulons juste rentrer chez nous".
Alors dire que, ces E.T. sont cantonnés dans des bidonvilles c'est correct. Mais, il ne faut pas non plus oublier le fait que, ces extraterrestres sont retenus sur terre par le seul fait qu'on ne les aident pas à partir et que certains ne veulent pas qu'ils partent. Twisted Evil
Cependant, je ne l'ai pas vu donc je peux rien dire d'objectif, vu que je me base sur des critiques et une bande annonce. Dont, tu dis toi même quelle sont
Citation :
Dithyrambique
.
Donc, j'avoue que là, tu me fais douter sérieusement confused . Je vais chercher des avis défavorables pour voir ce qu'il en est.

PS : dithyrambique a pour signification très élogieux selon le dico. J'apprends de nouveau mot grâce à toi Very Happy

Kenavo
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 29 Avr - 8:52

Citation :
le gars du MNU demande "comment fonctionne vos armes?" et l'extraterrestre répond " nous voulons juste rentrer chez nous".

Aaaaaaaah oui cette séquence... elle n'est pas dans le film Cool
C'était juste pour la promo et je l'ai dit hein : lors de la promo j'avais vraiment hâte de voir District 9. Le concept était super alléchant.
L'histoire de "ils veulent partir mais on les en empêche"... Bah ce serait une de mes complaintes mais ce serait beaucoup te spoiler le film ce que je préfère éviter.
De base je te dirais juste que leur vaisseau a plus d'essence et qu'à partir de là commence les incohérences.

Citation :
Donc, j'avoue que là, tu me fais douter sérieusement

Je veux juste un peu contre-balancer, maintenant ça ne veut pas dire que toi tu n'aimeras pas ! Si ça se trouve tu vas adorer !
Le truc qui m'énerve c'est de voir partout les gens dire "c'est original" alors que clairement non. Et cet argument gigantesque de "C'est une allégorie, y'a un vrai message". Bien sur y'en a un ! Vous n'êtes pas malins de l'avoir remarqué, ce foutu message est présent dans la bande-annonce et il est d'une évidence monstrueuse. Mais d'une il ne fonctionne pas, de deux à vouloir trop surligner ce foutu message, le film s'interdit des sentiers qui auraient vraiment pu le rendre intéressant.

Citation :
Je vais chercher des avis défavorables pour voir ce qu'il en est.

La meilleure des choses reste de te faire ta propre opinion. Et comme tu dis, je représente une minorité Laughing
That Guy with the Glasses avait fait une excellente review sur le film par deux fois : une en tant que "Bum Review" et l'autre pour son "top 10 des films que tout le monde semblent aimer sauf lui". Il y exprime parfaitement ce que je reproche au film. Mais bon, c'est en Anglais et il spoile pas mal donc je vais pas mettre de lien ici Razz

Citation :
dithyrambique a pour signification très élogieux selon le dico. J'apprends de nouveau mot grâce à toi

J'te dirai que je le dis souvent mais que j'ai pas l'habitude de l'écrire, du coup j'étais pas à l'aise sur l'orthographe Laughing

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 29 Avr - 18:42

Cette ambiguïté au propos de ce film m'interpelle. Par conséquent, il y a fort à parier que j'aille le voir en espérant qu'il soit sorti ici au Québec.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 30 Avr - 16:38

Le film étant sorti en 2009... Je pense qu'il est également passé au Québec, mais je doute fort qu'il soit encore en salles Laughing
Enfin je suppose hein !

Sinon c'était séance pop-corn aujourd'hui avec les copains et on est allé se voir Thor. Bah vous allez êtes surpris... c'était plutôt cool !
J'en attendais tellement rien si ce n'est un très mauvais film (bande-annonce piteuse, affiches hideuses, promo désastreuse...) alors je dois dire avoir été plutôt surpris.
kenneth Branagh arrive à rendre son matériel convaincant, aidé par un Chris Hemsworth très à l'aise dans le costume du Dieu du tonnerre. Les autres personnages sont plus ou moins impliqués et l'on peut pas dire que Portman se soit trop foulée mais... c'était cool. Certes avoir la séquence la plus impressionnante dans les 30 premières minutes est une drôle d'idée, il n'empêche qu'on suit ça sans déplaisir avec quelques pointes d'humour intelligente qui sont les bienvenues. En tous les cas, pour une production Marvel j'ai vu plus insipide.
Je pense même que le personnage méritait une histoire plus soignée tant ici on sent bien que l'intérêt n'est que préparer "The Avengers" (projet qu'on essaie de nous vendre au forcing depuis trois ans mais qui n'arrive toujours pas à paraitre sexy). Bien dommage car la partie terrienne est la moins amusante et qu'on s'éclate bien plus à Asgard.

Sous des airs de "Choc des Titans" (brrrrr) niveau esthétique on a un film mieux maitrisé avec des personnages plus vivant (merci Branagh).
Pas un chef-d'œuvre du genre ni le blockbuster de l'année (il a d'ailleurs la lourde tâche d'ouvrir la saison) mais pour ce qu'il offre c'est satisfaisant.
... La 3D ne sert à rien au passage. Rolling Eyes

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 2 Mai - 4:30

Ah ben pour une fois que j'ai le même avis que Shakka sur un film il faut le souligner ! Laughing J'ai détesté District 9 ! Effectivement je m'attendais à une super sortie vu la BA et finalement... Heureusement qu'ils n'ont pas fait de suite... pour l'instant... Razz

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Dim 26 Juin - 3:45

Ce dernier mois, j'ai vu trois films au cinéma. Et ce soir, j'ai vu notamment : Super 8. Pourquoi 8 ? A vrai dire, je n'en ai aucune idée. Si on passe quelques erreurs dans les bruitages (soit trop fort, soit des pistolets dont les détonations et effets ressemblaient à ceux des pistolets lasers de la guerre des étoiles scratch ) et bien c'est un bon film, vraiment sympa que je recommande. On pourrait lui trouver un deuxième défaut, c'est qu'il met pas mal de temps à s'installer et l'action est en dents de scie au départ. Mais c'est bien tout pour un bien bon film.

blastsilver
Mercenaire

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Dim 26 Juin - 23:51

Ce dernier mois, pour ma part, je suis allé voir PIRATE DES CARAIBES 4. Je l'ai trouvé très agréable et Johnny Depp est toujours excellent avec son personnage de Jack Sparrow Laughing . De plus, le duo Jack Sparrow/Barbrossa fonctionne bien et l'histoire est intérressante. En outre, les décors sont variés et souvent bien restitué malgé la diversité des paysages. Et, il y'a de nombreux combats navals et terriens. Cool

Cependant, ce n'est pas le film qui va relancer la série Evil or Very Mad . En effet, après le film, je n'ai pu me départir de l'impression que ce film sert surtout a contenter les fans en attendant le 5.
Tout d'abord, pour un film d'aventure ou simplement un PIRATE DES CARAIBES , il est franchement court, 2H18 exactement!! Cela provoque une certaine frustration. Qui est justifié par certaine scène qui sont de façon flagrante des moyens de couper le film Suspect . Ainsi la quête, pour trouver la fontaine de jouvence (je ne pense pas spoiler la) est trop courte, limite inexistante. Les protagonistes ont a peine besoin de chercher des réponses -_-. Enfin, je finirais par dire que les scènes qui se passent de nuit sur la mer sont mal faites . On remarque tout de suite, que ce n'est pas fait en naturel et les brumes omniprésentes lors de ces scènes ne voilent pas vraiment ce problème. Le fond est noir mat et il n'y a pas une seule simili étoile dans le ciel. affraid

Finalement, ce film semble un peu inachevé .Malgré un duo Barbrossa/ Jack Sparrow tres bien exploité et une volonté de respecter les voeux du peuple : Le VAB (voyage, aventure, baston) qui se traduit par quelques belles scènes qui rendent ce film agréble a regarder. Ce film aura eu le mérite de m'avoir fait évacuer le stress du BAC et de m'avoir plu quand même. (un problème de budget ou de temps?) confused

Vivement le 5 !!!!! cheers
liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 27 Juin - 0:57

Je l'ai vu aussi au cinéma il y a environ un mois et j'ai un avis assez opposé au tien. Je m'explique : il n'y a que des combats sans rien d'autres pendant presque la première moitié du film et on sait à peine ce qu'il va se passer... A partir du moment où ils quittent l'Angleterre, cela commence tout juste à s'améliorer mais cela ne vole pas haut et les séances de pseudo combat m'ont inquiété sur la suite de la série. C'est simple le scénario du film tient sur une ligne et encore ! Je sais, les pirates des caraïbes ne sont pas connus pour être des Hitchcock mais quand même. La seule bonne chose de la première moitié du film, c'est l'espèce de chou à la crème que Sparrow mange au nez et à la barbe des gardes du roi d'Angleterre ! Ensuite, malgré le fait qu'il y a toujours des scènes inévitables de combats, le film enfin démarre, mais il ne reste plus qu'une heure ! Et là où je te rejoins c'est que la quête, elle est sérieusement bidon et pas difficile pour deux sous. Selon moi, ils auraient mieux fait simplement de passer l'Angleterre en une demi heure et prendre une heure et demi de recherches avec différences scènes d'exploration et de recherche d'indices valables et faire le final. On aurait un meilleur film, je pense.

Car mon avis est bien négatif sur ce film, qu'on se le dise !

Le dernier film que j'ai vu au cinéma récemment est Kung Fu Panda 2 ! Et bien il est aussi intéressant que le premier mais peut-être un peu moins drôle et un peu plus sombre. En effet, le méchant a tout pris au pauvre petit panda... sauf que cela va beaucoup l'aider mais je ne vous en dis pas plus. Si vous avez aimé le premier, vous devriez aimé le deuxième sans trop de problèmes et les personnages sont sympathiques... Bien entendu, comme dans le 1, le méchant est vite connu mais j'ai beaucoup apprécié certains effets spéciaux notamment vis-à-vis des combats et de certaines gouttes d'eau... (si j'en dis plus, ce ne serait pas juste pour vous pour les gouttes d'eau qui ont beaucoup d'importance dans le film)

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mar 19 Juil - 15:32

Je reviens de "J'ai rencontré le Diable". J'étais plutôt impatient de le voir depuis l'accueil fantastique qu'il avait reçu à Gerardmer (haha).
Cumulant des talents devant (Choi Min-sik découvert dans Old Boy) comme derrière la caméra (Kim Jee-woon et son déjanté "Le bon, la brute et le cinglé") et annoncé comme le nouveau thriller coup de poing Coréen dont je suis très friand, tout était là pour me plaire... sauf que même quand c'est réglé comme du papier à musique, la mélodie n'est pas toujours aussi plaisante à l'oreille qu'on l'espérait.

Dans l'ensemble le film est bon et ce malgré une durée peu commune pour ce genre de film (2h20 au compteur). Sauf que j'ai beau vouloir me convaincre que c'était formidable, rien à faire... Je ne le pense pas.
Je ne critiquerai même pas ce qu'on peut lire un peu partout, à savoir si la violence est justifiée ou non. Oui on peut trouver la complaisance dont fait preuve le film à ce niveau un peu malsaine, mais je n'ai pas franchement été secoué plus que ça non plus par les séquences de meurtre. C'est glauque, saignant mais rien de bien nouveau pour le genre.
Le problème m'est surtout que la thématique qu'elle effleure ("est-ce qu'on peut pousser à ce point le sadisme lorsqu'il s'agit de se venger")... bah elle n'est qu'effleurée justement. Sans forcément avoir à y répondre, apporter un peu plus de matière à réflexion aurait été appréciable.

Je fais un parallèle avec "Dream Home" que j'ai vu récemment et qui me parait finalement assez proche, mais avec un traitement beaucoup plus intéressant. Dans ce cas, on avait des meurtres à priori complètement gratuits mais qui prenaient leur sens au fur et à mesure qu'avançait l'histoire, laissant à la fin le spectateur juger si oui ou non tout cela était justifié. Mais le contexte était à mon sens plus riche et les meurtres beaucoup plus jouissifs.
Dans "J'ai rencontré le Diable" c'est une vengeance, point barre... Un peu maigre.

Le dernier tiers nous captive enfin lorsque les deux hommes se lancent dans un affrontement. Mais pareil, ça manque de tension et le tout déçoit quelque peu. Reste un dialogue final plutôt pas mal... sauf que c'est juste "pas mal".

Au final "J'ai rencontré le Diable" est un bon polar Coréen doté d'une atmosphère craspec et d'acteurs qui n'en restent pas moins exceptionnels. Dommage que le script soit un peu trop classique et facilement prévisible. On est bien loin d'un "Memories of Murder" ou d'un "The Chaser".
Malgré tout, c'était pas mal.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 22 Aoû - 15:51

Citation :
Et ce soir, j'ai vu notamment : Super 8. Pourquoi 8 ? A vrai dire, je n'en ai aucune idée.

J'avais pas fait gaffe à cette phrase dis donc ! Et surtout le fait que tu as vu le film bien tôt par rapport à nous en France. Laughing
Alors 8 car c'est un format de pellicule tout simplement : le super 8 (celui dont ils se servent pour tourner leurs film amateur). C'était le format le plus répandu chez les particuliers à l'époque, avant la vidéo. La différence avec un 8mm standard c'est que l'image est plus large car la pellicule ne possède pas de piste son, ce qui lui laisse plus d'espace.

Pour le film en lui-même, il est sympathique et lorgne sur une génération de films d'aventures comme on n'en fait plus avec des enfants pour héros (comme "les Goonies").
Ça transpire quand même le gros patchwork des films de Spielberg là-dedans (Rencontre du troisième type; E.T; Jurassic Park; Hook...). C'est bien foutu mais cette impression de déjà-vu est quand même un peu trop envahissante. La seule touche J.J Abrams c'est sa foutue manie à vouloir faire du monstre un mystère, alors que lorsqu'il est révélé... Bah il ressemble à tout ce qu'on connait déjà.
Bref un film soigné, fleurant bon la nostalgie et qui évite toute faute de gout, mais qui manque un peu d'originalité pour rester en mémoire.

Sinon je profite de mes jours de congés pour rattraper mon retard de films ! J'ai profité que la hype soit retombée pour voir Harry Potter 7.2 et... Bah pas grand chose à dire. Les gens se sont enflammés en jurant que c'est le meilleur de tous... Je n'ai vu qu'un enième Harry Potter sauce David Yates : des problèmes de rythme flagrant, une direction d'acteur fadasse (les personnages meurent, s'aiment sans que je me sois senti touché à aucun moment) et des filtres gris partout. Reste que cet épisode semble quand même aller à l'essentiel. Mais pourtant je l'ai trouvé toujours aussi mal foutu et je reste pantois devant le choix des studio à garder un réalisateur encore moins inspiré que Columbus. Voila une saga qui n'aura jamais vraiment brillé au cinéma, abstraction faite du troisième et par quelques sursauts le quatrième. Dommage.

J'ai par contre été assez surpris de la relative qualité de la Planète des Singes : les origines. Pour un film dont la volonté est quand même de vouloir rendre crédible le "comment les singes se sont mis à parler et à réduire les humains en esclaves"... c'était pas mal !
Tout n'est guère parfait et l'ensemble m'a paru trop sage... A vouloir absolument rendre ça crédible, il n'y a jamais de moment ou le métrage s'évade un peu des standards Hollywoodiens. Car soyons clairs : on est face à un blockbuster, mais un bon ! De ceux avec cette petite pointe d'intelligence là ou il faut et qui ne donne pas l'impression de voir un spectacle décérébré pendant deux heures.
Pas forcément inoubliable, mais bien moins honteux que la version de Tim Burton.

Allez ! Demain je vais voir Conan... Envie de voir un spectacle décérébré pendant deux heures Twisted Evil

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 22 Aoû - 21:04

Je n'irai pas voir la planètes des singes mais j'ai vu aussi Harry Potter 7.2. Ben, je l'ai trouvé sympathique et cohérent avec le reste de la série. Il y a certains points qui m'ont un peu gêné mais bon et notamment dans la scène finale où normalement le combat entre Harry et Jedusor ben il n'y est pas du tout pareil, il y a une phrase de Molly Weasley (la mère de Ginevra, Ronald et compagnie) lorsqu'elle voit Bellatrix Lestrange en face d'elle dans l'école de Poudlard... En plus, cela aurait été trop bien. Quelques autres petits points n'ont pas du tout été respectés par rapport au livre et franchement on n'a que peu senti l'état d'école assiégée... Les seuls personnages irréprochables selon moi dans ce dernier opus sont Minerva Mac Gonagall, Neville Longbottom (Londubat) et Severus Snape (Rogue). Ronald Weasley y a été insipide, Hermione est effacée, en tout cas, trop par rapport à son caractère et Harry est mou comme ce n'est pas permis. Même Jedusor (Voldemort) est pâlot... J'aurais apprécié un rire presque écœurant lorsqu'il entre triomphant dans la cour d'entrée de Poudlard. Un autre point que vous aurez vu facilement je pense, c'est qu'il y a une grosse incohérence sur certaines images lorsque Pourdlard est attaquée et qu'on voit voler l'ensemble des parties de Poudlard et que sur la course poursuite, sur certaines images Poudlard était intacte et pas sur d'autres, c'est assez saisissant, croyez-moi !

Mon avis final est bien mais peu mieux faire...

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Lun 22 Aoû - 22:30

Citation :
Ben, je l'ai trouvé sympathique et cohérent avec le reste de la série.

Je sais pas... On est quand même passé du style clinquant de Columbus à du ultra formaté avec Yates (qui n'a finalement adapté que trois livres sur sept). J'ai justement du mal à trouver une cohérence dans tout ça. Certes le dernier tiers est cohérent, mais il jure tellement avec le reste.

Citation :
normalement le combat entre Harry et Jedusor ben il n'y est pas du tout pareil

Aucune idée, je me suis arrêté au cinquième tome (que j'ai jamais pu terminer) mais l'état ça m'a paru précipité. Toute cette préparation pour une face à face aussi maigrichon ? Quel gâchis.

Citation :
Ronald Weasley y a été insipide, Hermione est effacée, en tout cas, trop par rapport à son caractère et Harry est mou comme ce n'est pas permis.

T'es vachard Laughing Ron m'a pas paru tellement insipide vu qu'il ne fait rien tandis qu'Hermione continue de faire un peu tout le boulot pendant que les autres regardent.
Harry bah... ce personnage est ennuyeux depuis le premier film mais mou ? J'avais surtout l'impression qu'il était en colère tout le temps. Même dans la scène ou il découvre le passé de Severus, qui est quand même censé bouleverser un peu tout ce à quoi il croyait... sa réaction m'a paru hors-sujet. Mauvais jeu d'acteur ou mauvaise direction d'acteur, je sais pas mais ça rend le personnage un peu plat.

Citation :
Même Jedusor (Voldemort) est pâlot

Voldemort (du moins sa version filmique) m'est toujours apparu décevant pour une saga aussi ambitieuse. Dès sa première apparition dans le quatrième film, j'ai trouvé qu'il y avait un problème. Le design; la prestation de Ralph Fiennes... rien n'arrive à me convaincre.

Citation :
Mon avis final est bien mais peu mieux faire...

Bien résumé. Même si j'ai l'impression de dire ça à chaque films de la série Laughing

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mar 23 Aoû - 12:42

Tu vois, au moins deux des films m'ont paru bien dans cette série : le prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu. Ces deux-là m'ont vraiment plus (bon même si la "résurrection" de Voldemort est curieuse) Il n'y a pas à dire, les personnages les plus intéressants de la série pour moi ce sont les professeurs de Poudlard.... (Mac Gonagall et Snape en tête)

Par contre, pour en revenir au livre et à l'affrontement final, et bien dans le livre, il est encore plus court (sisi), toutefois, l'intensité dramatique du moment est beaucoup mieux mis en œuvre et il se fait au milieu de tout le monde qui regarde.

Ma grosse déception, c'est que les auteurs n'ont pas su retranscrire l'état de Molly Weasley contre Bellatrix Lestrange lors de leur combat (qui s'est réduit encore plus que dans le livre) et qui la voit comme une mère qui défend ses enfants et beaucoup plus virulente que dans le film...

Même dans la première partie des Reliques de la Mort, il a manqué cet état insoutenable et désespéré du livre dans lequel sont plongés Harry, Hermione et -dans une moindre mesure - Ron. Cela prouve que ce metteur en scène a parfois du mal à montrer ce qu'il se passe dans le livre et franchement il lui manque une certaine compréhension du livre, franchement...

Et pour répondre au fait que Ron ne fait rien et Hermione qui fait tout, pour une fois, celui qui a le meilleur rôle dans tout cela, c'est Neville et de loin dont le rôle est dix mille fois plus important que celui qu'il joue réellement dans le livre où il ne fait pratiquement rien. Je me demande d'ailleurs si son nom n'est jamais mentionné dans le septième roman à l'exception de l'épilogue où Harry demande à son fils aîné d'aller lui dire bonjour car Neville y est devenu professeur de botanique. J'avoue que cela m'a beaucoup surpris, il s'agirait que je relise le passage de la mort de Naguini et de l'arrivée de Jédusor et de la clique à Poudlard. ceci étant, j'aurais apprécié de voir plus Luna Lovegood sur qui, si ma mémoire est bonne, quelqu'un a des vues dessus dans la fin du film...

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mar 23 Aoû - 14:37

Citation :
Tu vois, au moins deux des films m'ont paru bien dans cette série : le prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu.

Exactement pareil en ce qui me concerne. Même si Azkaban n'a pas l'intrigue la plus mémorable, je trouve le boulot accompli dessus tout bonnement incroyable. La réinvention de Poudlard après les deux premiers volets n'était pas simple mais fichtre !
La coupe de feu, tout n'est pas parfait, mais je crois que c'est l'un des rare ou ce qui arrive aux personnages m'importait vraiment. Newell aimait ses acteurs, ce qui n'est clairement pas le cas de Yates qui se contente de suivre bêtement le script.

Citation :
Il n'y a pas à dire, les personnages les plus intéressants de la série pour moi ce sont les professeurs de Poudlard...

Oui c'est pas faux. Probablement parce-qu'on a l'impression que c'est d'eux que découle toutes les intrigues, là ou le trio de tête me semble subir plus qu'autre chose.

Citation :
toutefois, l'intensité dramatique du moment est beaucoup mieux mis en œuvre et il se fait au milieu de tout le monde qui regarde.

De toute façon la durée n'est pas forcément importante si la tension est forte. Sauf que là on a un enième combat de lasers magiques entre les deux protagonistes. Combien de fois dans les films on s'est farci cette image depuis que Voldemort a ressucité ? Bien trop à mon gout.
Et à la rigueur un face à face, sans personne autours, pourquoi pas ? Mais en l'état nous sommes d'accord, c'est pas ça qui est ça.

Citation :
Cela prouve que ce metteur en scène a parfois du mal à montrer ce qu'il se passe dans le livre et franchement il lui manque une certaine compréhension du livre, franchement...

Sans me faire l'avocat du Diable, il n'a pas écrit le scénario, qui à mon sens laisse pas mal à désirer (sérieux, on passe d'un lieu à un autre de façon un peu trop aléatoire).
Mais oui, de toute façon David Yates n'est pas un réalisateur exceptionnel. Mis à part quelques plans, ça a quand même une bonne tête de série télé tout ça. Et ce n'est pas péjoratif, mais c'est quand même un peu problématique. ^^

Citation :
c'est Neville et de loin dont le rôle est dix mille fois plus important que celui qu'il joue réellement dans le livre

Dans un sens pourquoi pas hein ? Une adaptation a le droit de prendre des libertés par rapport à sa source. Sauf que là j'ai pas compris non plus. Son speech face à Voldemort est quand même assez pipeau (quand je parlais de soucis de scénario !). Et sa pseudo romance n'est même pas conclue, alors à quoi bon ???

Dans un tout autre registre, j'ai donc été voir Conan ce matin. Eh bien après une heure vraiment très fun, on finit par décrocher. A force d'action non-stop sans développer plus que ça les enjeux et les personnages, on se lasse de se farcir baston sur baston. Typiquement le cas du blockbuster trop court (une demi-heure supplémentaire pour faire vivre les personnages n'aurait pas été de refus) mais qui du coup semble trop long (succession de combats sans justification). Vouloir nous en mettre plein la tronche c'est bien, mais si on se fout des personnages, on se fout qu'ils vivent ou non.
C'est d'autant plus dommage que Jason Momoa est parfait dans le rôle de Conan. Il est vraiment plus comme j'imaginais le personnage et bien plus crédible à mon sens que Schwarzie (et j'assume). Néanmoins... la version de 81 reste meilleure.
Dommage, dommage...

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 27 Aoû - 20:55

Bah moi j'ai prit un sacré retard niveau sorties ciné ! Laughing
Du coup ce soir j'ai été voir la Planète des Singes Les Origines qui était pas mal, bien même !
Pour ce qui est de Harry Potter faudrait déjà que je vois le 7.1 mais je sens que d'ici là le 7.2 ne sera plus à l'affiche ! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   

Le topic du cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant