AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic du cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mar 28 Avr - 17:50

Citation :
J'ai dit une connerie ?

Pas tant que ça ! C'était presque le meilleur moment du film. Et tu sais que je l'ai vu debout ?
Le film m'avait tellement gavé que je n'avais même pas le courage d'attendre leur misérable scène bonus et j'étais en train de me barrer.
Quand elle s'est lancée je me suis quand même ravisé et je l'ai regardé jusqu'au bout.
Pas d'Iron Man 4 dans les tuyaux, je suis ravi !

Citation :
Bon alors parlons de Chris Evans dans Thor 2, qui a permis une évolution scénaristique énorme et...

Et j'ai complètement oublié cette scène Laughing
C'était à quel moment ?

Citation :
Apparemment il sera déjà là, ils vont pas nous refaire le coup de nous raconter encore son histoire.

Citation :
Tant que je retrouve l'ado qui chambre en plein combat, moi ça me va. Mais pitié plus de gentil Spidey tête à claques comme dans la première trilogie.

Alors justement ! Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais qu'as-tu pensé du reboot du coup ?
Bon très franchement j'ai trouvé le premier poussif et peu intéressant. MAIS, que ce soit dans le premier ou le second, j'ai retrouvé avec Andrew Garfield le Spider-man que j'attendais. Beaucoup l'ont raillé, mais pour moi il fait un très bon spidey. Certes il y a pas mal de trucs foireux mais là le script est plus à blâmer que sa performance. A priori ils ne vont pas le garder. Dommage.

Et au passage pareil ! J'ai l'impression d'être un fou mais j'ai relativement aimé le second volet. C'est crétin, bourré de trous scénaristique. Mais c'est fun et c'est pas plus con qu'un Disney Marvel. Pourtant il s'est fait conspué par tout le monde. Certes ce n'était pas phénoménal mais je me suis moins emmerdé devant que pendant Iron Man 3 par exemple. Et je crois bien que je le préfère à n'importe-quel volet de Raimi (désolé Samounet) !
Je sais pas. J'ai presque honte d'avoir passé un bon moment tant le reste du monde semble unanime a dire que c'est de la merde.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 29 Avr - 11:16

Citation :
Et j'ai complètement oublié cette scène Laughing
C'était à quel moment ?

Loki prend son apparence pour chambrer Thor.

Citation :
Alors justement ! Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais qu'as-tu pensé du reboot du coup ?

Je n'ai vu que le premier. Je ne suis pas sur de trouver le temps de regarder le deuxième s'il ne sert pas l'univers. Le premier était pas trop mal. J'ai préféré de beaucoup ce PP à celui de la première trilogie, plus dans le ton que j'en attends. Ils auraient pu le mettre en l'état dans Civil War, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 29 Avr - 13:48

Ah exact ! Mais je ne m'en veux pas d'avoir oublié cette séquence. Rigolote mais pas un vrai cross-over. Un caméo détourné à la rigueur.

Citation :
J'ai préféré de beaucoup ce PP à celui de la première trilogie, plus dans le ton que j'en attends. Ils auraient pu le mettre en l'état dans Civil War, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure.

On est d'accord sur l'essentiel.
Dommage, j'aurai bien aimé avoir ton avis sur le film global, mais je comprends qu'en l'état il ne représente déjà plus aucun intérêt.

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Mer 29 Avr - 20:51

A propos, je ne sais pas si vous saviez qu'une partie du précédent X-men avait été filmé à Montréal (notamment à l'hôtel de ville) et que le prochain le sera aussi en partie filmé ? Et notamment, une partie sera filmée à côté de chez moi (-10 min à pieds) dans la galerie de la "plaza côte des neiges".

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 30 Avr - 7:32

Cool ! Je ne savais pas pour ce film, mais il est vrai que Montréal attire de plus en plus les équipes de tournage ces dernières années.

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 30 Avr - 13:36

Sinon, le partie du tournage à côté de chez moi dure depuis quelques jours en fait et se finira bientôt.

Hier, j'ai enfin vu interstellar - il était temps - et franchement ouah!!! C'était super... J'ai trouvé qu'il avait un petit côté à la 6e sens par moment.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 30 Avr - 14:13

Et alors, tu arrives à voir des choses ?

Pas eu de recrutement pour de la figuration ?
liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 30 Avr - 14:36

Ceux qui ne font pas partie du tournage ne peuvent pas approcher car c'est dans la nuit qu'ils tournent essentiellement... lorsque la plaza est fermée. Toujours est-il que j'ai vu de loin les acteurs mais c'est tout ce qui est possible et comme ils ne sont là que deux semaines, j'espère avoir ma chance ; j'essaierai encore ce soir.

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 5 Juin - 0:08

Du à mes vacances je n'ai pas eu beaucoup le temps d'aller dans les salles obscures Du coup en rentrant il n'y avait qu'une chose que j'avais envie de faire : voir Mad Max Fury Road.
Ce soir j'ai accompli ma tâche et laissez moi dire, putain enfin du Cinéma de divertissement !!

Pourtant que le projet était casse-gueule. Ça faisait longtemps que Miller avait ça dans les tuyaux, mais le temps passant tout cela commençait à sentir le faisandé. Et puis en cette époque de blockbusters Marvelesque et de films grand spectacles à l'esthétique aussi fascinante qu'un balai chiotte, on avait de quoi se poser des questions. Un film a l'ambiance post-apocalyptique punk pouvait-il encore voir le jour ?

D'ailleurs avant la projection j'ai eu le droit à la bande-annonce de Jurassic World et Terminator Genysis. Deux autres franchises d'une autre époque qui ont donnés ses lettres de noblesse au Cinéma de divertissement en son temps. Et pour me rappeler à quel point on vit une époque cinéphilique triste, je n'ai pu que pleurer devant ces extraits.
C'est laid. Hyper laid. Les effets spéciaux sont dégueulasses, faisant honte aux films originaux qui paraissent bien plus réalistes encore à ce jour que ces images (bon pour Terminator je pense au second avant-tout).
Et je ne sais pourquoi, une sensation de cynisme m'envahissait en voyant les images de Jurassic World. Avec cette scientifique qui dit que pour péter les records d'entrée il faut créer un dinosaure mutant parce-que les gens veulent du sensationnel. Un peu comme les studios qui croient qu'il faut juste mettre plus d'explosions dans un film pour vendre. Avec un héros lui rétorquant que ce sont des dinosaures bordel ! C'est pas assez cool comme ça ? Bah à priori non.
Comment ne pas y voir une analogie avec le film lui-même ?
Alors Gruic je sais : tu es fan des bouquins, tu veux y croire et moi je ne veux pas passer pour le connard de service. Mais en l'état ça a l'air juste extrêmement mauvais.
J'irai le voir quand même. Parce-que bordel ! Les dinosaures c'est cool ! Mais ça ne fait pas rêver du tout.
Quoique... Plus que Terminator Genysis mais passons !

Parce-qu'à côté de ça j'ai vu le meilleur film d'action depuis au moins dix ans. Ça parait beaucoup mais hé ! 2005 ! Réfléchissez et vous verrez que des vrais films visuellement ambitieux qui envoient sans être juste des machines à fric stériles... Il n'y en a plus vraiment.
La formule n'est pas de moi (redlettermedia, vous êtes excellents), mais c'est un peu comme si papy Miller -réalisateur de 70 ans- avait vu les films d'actions d'aujourd'hui et serait revenu pour dire : "Non les gars. Vous avez tout faux. C'est comme ça qu'on fait".
Et oui ! Les vieux ont plus à vous apprendre que vous ne le pensez. Car c'est effectivement comme ça qu'il faut faire. Un visuel époustouflant ne serait-ce qu'en terme de photo (vous savez que j'y suis attaché) mais surtout un univers bourré de détails à chaque plans. C'est du post-apocalypse d'une force incroyable. Chaque mini détails, même si ce n'est que pour quelques secondes à l'écran sont travaillés. C'est baroque et délirant comme on ose plus le faire, du plus crado avec un méchant écœurant au plus délirant avec un fou en pyjama rouge qui joue du hard rock sur un camion-concert avec une guitare lance-flamme. On nage dans la plus profonde absurdité mais sans jamais prendre le spectateur pour des billes.
Les cadrages sont magnifiques et la réalisation impeccable. Pour un film à ce point bourré d'action, jamais on a l'impression de perdre le fil. C'est riche mais jamais confus.

D'ailleurs oui ! Mille fois oui ! Les cascades et courses poursuites sont majoritairement faite à l'ancienne et pas par ordinateur. Et c'est fou comme on le ressent. Ce n'est que du cinéma, mais quand les personnages se prennent des coups, sautent d'un véhicule à l'autre lancé à pleine vitesse on est totalement impliqués, retenant notre souffle. Comme quoi il est encore possible de scotcher son audience avec des séquences old school. Pas besoin de faire péter la moitié de New York grâce à une PS4. Quelques bagnoles pour de vrai ont largement plus d'impact. Un principe qu'on croyait acquis mais qui avait finalement disparu. Il est bon de se le reprendre ainsi dans la tronche.

Le point qui m'a le plus surpris néanmoins c'est la qualité des personnages. Maintenant je ne sais pas si ici tout le monde est familiarisé avec la série. Non pas qu'il faut les avoir vu pour comprendre le film (pratiquement pas d'impact) mais disons que la philosophie est la même. Max est le héros mais pas le centre d'intérêt, hormis dans le premier. Il lui arrive des péripéties qui permettent d'explorer ce monde dangereux mais il n'est pas crucial. Donc si vous trouvez qu'il manque de développement, ne soyez pas surpris. En ça le changement d'acteur est un faux débat. Autant Mel Gibson était cool, autant Tom Hardy fait parfaitement le job.
Mais surtout, il est agréable de voir que dans toute cette action, les personnages arrivent à être développé et nous toucher réellement. Pour cela Miller se sert d'un outil incroyable auquel personne ne pensait plus : l'image.
Au lieu de dialogues interminables d'exposition ("il a eu une enfance terrible après qu'un deltaplane ait tué ses parents") le réalisateur développe ses personnages en montrant des choses, en faisant ressentir. Certes il ne s'agit pas de choses très complexes mais on parle de Mad Max. Ce genre de film n'a pas besoin d'être sophistiqué en terme d'émotions, juste de nous connecter assez fortement aux personnages afin qu'on les apprécie. Fury Road y arrive avec une insolence que je n'espérais même pas. Si le film avait eu un look badass je m'en serai déjà contenté. Réussir à m'impliquer émotionnellement ? Disons que rien que le dire peut paraître bien étrange quand on connait le look du film.

Je peux continuer ainsi longtemps -comme d'habitude quand il s'agit de films- mais je ne le ferai pas. Je crois que j'ai un coup de fatigue.
Je vous avouerai que cet orgasme cinématographique m'a rappelé également à quel point je me sens seul filmiquement parlant.
Oui il y a des blockbusters sympa, mais ça... c'est au dessus. Et pourtant j'ai l'impression que peut peuvent pleinement le comprendre. Je parle en terme de film de divertissement uniquement ! J'ai bâtit ma passion du Cinéma là dessus à l'origine. J'ai vu (heureusement) d'autre films formidables depuis 2005. Mais j'ai toujours eu une préférence pour le film grand spectacle qui savait être autre chose qu'un vendeur de pop corn. Or, à ce jour, j'ai le sentiment que les gens s'en fichent pas mal. On parle de reboot, d'adaptation de BD et comics comme si c'était des événements exceptionnels. Ce n'est pas détestable certes... Mais ce sont juste des produits. Il n'y a aucune passion dans ces choses.
J'ai vu le film à deux, pourtant... d'une certaine façon... je me sentais bien seul durant la projection (même si la personne a apprécié ! C'est une victoire ! Petite mais quand même !).

Tous les goûts sont dans la nature, mais je suis persuadé que dans ce film il y a là les ingrédients d'un VRAI film de divertissement.
En tous les cas merci Georges ! Bon maintenant John tu nous refais un Snake Plissken et c'est reparti comme au bon vieux temps !

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 5 Juin - 3:39

Parmi les films que j'ai vus récemment, il y a eu la famille Bélier, qui est sympa, Marie Heurtin qui est vraiment cool et la French avec Jean Dujardin qui est vraiment bien.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 5 Juin - 11:27

Citation :
Alors Gruic je sais : tu es fan des bouquins, tu veux y croire et moi je ne veux pas passer pour le connard de service. Mais en l'état ça a l'air juste extrêmement mauvais.

La campagne autour de ce film a été excellente pendant un long moment (tracts du parc, affiche du Raptor...), c'était intelligemment à destination des fans. Et puis j'ai vu la bande-annonce sur grand écran au cinéma et là je me suis dit... mais Jurassic Park c'est pas ça ! C'est un subtil mélange entre 3D et mécanisme à l'ancienne. Ou sont les mécanismes dans cette bande annonce ? Il n'y en a aucun. Les dinosaures sont juste numérique et donc sans saveur. Prenons la scène de l'agression des Compys dans JP 2 par exemple. Elle fonctionne parfaitement parce qu'ils utilisent un mécanisme pour que la gueule du Compsognathus tire sur la lèvre. C'est énorme et tu ne peux pas avoir un tel rendu avec de l'image numérique.
Et la campagne autour du film laissait vraiment sous-entendre qu'on aurait droit à ce traitement. Or la bande-annonce ne correspond pas à la campagne. On a l'impression que le film qu'on va nous proposer n'est pas celui qu'on nous a vendu, et j'en suis assez dépité pour tout te dire.

Et du coup le même soir j'ai vu la bande-annonce de Mad Max, avec le Requiem de Verdi en fond, et c'était super cool. Au vu de ce que tu en dis, je crois bien que je me laisserai tenter.
Après tu dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu les autres, mais s'agit-il d'un reboot ou d'une aventure qui pourrait se dérouler avant, après ?

Citation :
Parce-qu'à côté de ça j'ai vu le meilleur film d'action depuis au moins dix ans. Ça parait beaucoup mais hé ! 2005 !

En même temps des bons films d'action dans les années 2000... euh...
Raison de plus pour soutenir ceux qui le sont.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 6 Juin - 8:53

Citation :
mais Jurassic Park c'est pas ça ! C'est un subtil mélange entre 3D et mécanisme à l'ancienne.

Je crois qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point.
Moi qui ne suis d'ailleurs pas un grand fan des suites, j'ai toujours trouvé que l'apport des effets-spéciaux leur donnait un cachet supplémentaire.
Peut-on apprécier un film juste pour ses SFX ? Pour moi, c'est le cas avec ces suites. Car ce sont des dinosaures à l'écran et leur rendu est super cool.
Ce sont des films qui visuellement vieillissent bien grâce aux choix techniques qui ont été fait. D'où le choc durant le visionnage du trailer de ce Jurassic World.
On pourrait mettre des images cote à cote des autres films et de ce trailer et tristement constater à quel point le plus récent à déjà une tronche de vieux.
Quand j'étais petit les raptors me faisaient flipper dans le premier. Je risque pas de cauchemarder avec ces poupées de synthèse.

Citation :
On a l'impression que le film qu'on va nous proposer n'est pas celui qu'on nous a vendu, et j'en suis assez dépité pour tout te dire.

Je n'ai pas suivi la campagne, justement parce-que la plupart sont généralement pleine de promesses mais qui sont finalement bien loin du résultat final.
Et plus on s'investit en amont dans l'attente d'un film, plus la déception se fait ressentir Laughing

Mais je comprends ta déception. Le fait est que même sans avoir suivi la promo, rien qu'en ayant vu un Jurassic Park dans sa vie, on constate que celui-ci a quelque chose qui cloche.
Maintenant j'irai le voir quand même en espérant pour le mieux. Mais ça va être dur.

Citation :
Après tu dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu les autres, mais s'agit-il d'un reboot ou d'une aventure qui pourrait se dérouler avant, après ?

Concrètement ça se place après les autres. Est-ce parfaitement cohérent ? Pas forcément, mais déjà à l'époque on avait un acteur du second qui jouait dans le troisième et qui avait un tout autre rôle. Donc Miller et la cohérence...
En fait le seul intérêt d'avoir vu les précédents c'est de savoir à peu près à quoi s'attendre en terme d'ambiance. Il faut aimer le délire "freaks" assez barré. Autrement ça peut déconcerter voir déplaire.
Et aussi comprendre que même si ça s'appelle Mad Max, le héros n'a jamais été central ni fortement développé hormis (peut-être) dans le premier. On suit ses péripéties mais c'est surtout les gens à qui il vient en aide qui sont les vrais personnages. Ici c'est clairement celui de Charlize Theron qui est au premier plan.
Pour Max, tout ce qu'on doit savoir c'est qu'il s'agit d'un ex-flic dont la femme et l'enfant ont été tué par des tarés, ce qui l'a rendu "mad". En terme de personnage on admettra qu'on a connu plus original Laughing

Personnellement je serai tenté de dire qu'il s'agit du meilleur des quatre. Faut dire que le troisième avec Tina Turner c'était... spécial.
Sinon y'a quelques petits détails dans le film qui me font croire que Miller tacle un peu Waterworld, mais difficile d'en parler sans l'avoir vu ! Intentionnel de sa part ou pas, ça m'a bien fait marrer.

Citation :
En même temps des bons films d'action dans les années 2000... euh...

Si on parle action purement décomplexée, effectivement on va avoir du mal Laughing
Après si on élargit le genre au spectaculaire, on peut probablement trouver quelques titres mais je pense qu'on n'aura pas besoin de nos dix doigts.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 11 Juin - 15:40

Jurassic World : la vengeance du T-Rex est un plat qui se mange 14 ans après

Bon... ben c'était pas mal. Bien moins bien que ce que la campagne laissait espérer mais mieux que ce que le trailer montrait. Déjà, on est face au premier Jurassic scénarisé depuis le premier. Et c'est agréable. On retrouve les thématiques intéressantes de Crichton mêlées au ton mielleux des premiers films. Clairement Trevorrow est un vrai fan. Il connait l'univers et respecte suffisamment les personnages pour ne les utiliser qu'en cas de besoin. D'ailleurs on remarque vite que son Henri Wu fait écho à celui d'origine et ses propos se prêtent très volontiers aux textes de la page 423 (vieille édition pocket) du roman d'origine.
Trevorrow tient également compte de l'ère du temps et ses personnages se posent les mêmes questions que les critiques depuis des années "les dinosaures peuvent-ils encore marcher de nos jours ?". Et sa réponse de fin, haute de fanboyisme absolu, est dans la lignée ridicule de toutes les fins des films Jurassic. Certes ce n'est finalement pas au Spinosaure que le T-Rex tordra le coup, mais les fans l'avaient déjà vengé au travers d'une vidéo pré-calculée du jeu Primal Carnage, et le roi redevient finalement roi.

Reste les effets spéciaux, comme on s'y attendait très inégaux, ne marchant presque que de nuit, et je pense que Trevorrow ne doit pas être plus convaincu que nous. Il y a quand-même quelques maquettes et mécanismes. Bien trop peu malheureusement.

Bref, Jurassic World est un film de fans pour les fans et plus si affinité, avec les qualités et les défauts classiques de ce genre de démarche et desservi par des effets manquant trop souvent de palpable.
liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 12 Juin - 3:15

Si j'ai bien tout suivi, pour quelqu'un qui, comme moi, n'y connaît rien du tout à cette série de films/romans etc., il peut et doit passer son chemin car il n'y a rien à y voir.... Bien compris Gruic.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 12 Juin - 6:14

Hmmmmm... perso il y a 2 scènes ou j'ai sursauté, donc niveau spectacle j'imagine qu'il fait le taf ? Je ne sais pas, je te donne le retour d'un fan, il faudrait un avis neutre pour compenser.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 12 Juin - 9:08

Ton avis tiède est assez proche des avis que j'ai lu jusque là (même si tu vas plus en détail en tant que fan).
Perso j'irai le voir quand j'aurai un moment, la semaine prochaine sans doute, mais je sais pas si on pourra considérer mon avis comme neutre Laughing

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 18 Juin - 17:59

Citation :
Bref, Jurassic World est un film de fans pour les fans et plus si affinité

Hum, je suis plutôt en désaccord avec cette conclusion. Et quand on voit le carton démesuré que fait actuellement le film, je doute que la simple communauté des fans ont pu permettre cet exploit : 524 millions de dollars, c'est juste spectaculaire. Si les fans y trouvent leur compte c'est une bonne chose, mais je pense que le film a surtout réussi son pari premier qui était d'intéresser à nouveau le grand public avec des dinos.

Et quand on voit la construction du film, on comprend qu'ils ont fait bien attention à satisfaire le maximum de monde. Pour le côté fan, Gruic en a déjà parlé, mais ne serait-ce que pour quelqu'un qui a vu les précédents films, on retrouve effectivement plusieurs thématiques fortes en commun.
On titille aussi le trentenaire qui a vu le premier volet en salles avec une tonne de clins d’œils au premier parc de Spielberg. Très franchement, si j'ai trouvé ça amusant au début, plus ça avançait plus ça commençait à me crisper tant cela plongeait dans la gratuité. Mention spéciale au centre original laissé complètement à l'abandon avec la banderole là ou elle était tombée à la fin du premier volet.
Les personnages sont relativement appréciables même si on nous ressort l'habituel canevas Hollywoodien avec encore l’énième coup des enfants avec les parents qui vont divorcer et la tante trop absorbée par son travail (faut croire que pour Hollywood, si on est une femme d'affaire à succès c'est forcément qu'on a aucune vie sociale) et le beau mec de la Navi qui voit l'être vivant au delà de l'animal.
C'est rigolo, c'est pop corn mais ce sont des personnages parfaitement interchangeable avec qui on ne se connecte pas des masses.

Pour le reste c'est un film bien plus fun que je n'aurai pu le croire. Peut-être parce-que ce volet a su attendre assez longtemps avant de se faire et qu'on était en demande de ce genre de spectacle. Les effets-spéciaux ne sont pas trop ratés et comme l'ambiance est plus légère, on a pas forcément besoin d'y croire plus que ça. Ça ne vaut pas les animatroniques, mais ici le tout reste assez soigné pour ne pas nous sortir du métrage.
Je ne suis toujours pas convaincu du concept du dinosaure mutant et faut vraiment pas trop gratter la peinture mise sur le scénar' au risque de se prendre beaucoup d'incohérences dans la tronche mais... j'ai vraiment passé un moment sympa devant ce Jurassic World. C'est cool, c'est avec des tas de dinosaures qui se mettent sur la tronche et c'est assez rythmé tout le long pour ne pas le voir passer. Un peu déçu de l'utilisation du T-Rex mais hé ! Il fallait bien se démarquer du premier.

En ce qui me concerne, j'y ai vu un blockbuster honnête. Pas aussi superbe dans sa mise en scène que son aîné, mais assez soigné pour ne pas avoir à se cacher lors d'une comparaison.
Un bon gros film estival. On pouvait espérer mieux mais on pouvait aussi craindre pire.

liclic

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Jeu 18 Juin - 22:19

compris Shakka... Divertissement honnête avec du fan service à gogo... Je n'ai vu aucun film de la série, cela est-il préjudiciable pour pouvoir suivre ce film ?

chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Ven 19 Juin - 17:32

Tu perdras le côté clin d'oeil, mais l'aspect grand spectacle sera toujours là.
Honnêtement, je pense que le film est bâtit pour s'adresser aussi aux nouveaux venus. Donc tu ne devrais pas être perdu.

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 10:34

Du coup, si les fans s'y retrouvent comme les non-fans, on peut je pense dire que le film a réussi un truc alors qu'il avait 100 raisons de se planter.

C'est déjà une victoire en soi. Et sans super-héros dedans.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 13:41

Exact. En fait j'aurai aimé l'aimer plus ou moins histoire que ce soit plus tranché. Mais il est vrai que ressusciter cette franchise était tellement compliqué que bon... Pari réussi il faut le dire.

Citation :
Et sans super-héros dedans.

Rajoute une cape au T-rex et il pourrait parfaitement rentrer dans cette catégorie !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 13:48

Citation :
Rajoute une cape au T-rex et il pourrait parfaitement rentrer dans cette catégorie !

Ah ah, ouais mais ça c'était juste pour faire comme dans le premier et redorer son blason. Ce n'est pas moins crédible que son rôle à la fin du premier ou il débarque de nul part sans que personne n'entende ou ne ressente ses pas, entrant dans le musée en baskets pour sauver les héros des Raptors pile à la dernière seconde critique !

JP a toujours eu des fins nulles. Que les T-Rex se baladent en ville ou que Allan Grant se mette à parler Raptor deuxième langue, on y a toujours eu droit.
Dans JW la fin serait presque trop crédible Laughing
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 13:57

Crédible crédible...

Spoiler:

Enfin oui c'est pour chipoter !
Maintenant pour les deux premiers il est de notoriété publique de Spielberg a du mal avec les fins de ses films.
Le troisième... Je suppose que la tradition était installée !

Gruic
Professeur de Slayers

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 14:16

Ous, pas faux... il est vraiment fidèle ce film Laughing

J'ai jamais compris comment on pouvait avoir un roman aussi structuré et des films avec tant de n'imp dedans. Je veux bien qu'en écrire un second était une erreur, mais les films passent leur temps à emprunter au premier, intouchable. Y ajouter tant d'incohérence, ma foi, m'impressionnera toujours.

M'enfin ça reste énorme et cultissime quand-même.
chevaliershakka
Hellmaster

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Sam 20 Juin - 14:22

Le fait probablement que le film n'oublie pas le sens du spectacle.

Et d'une certaine façon, il sait avoir le bon dosage de sérieux et de décontracté.
Dans une époque où presque tous les super héros sont sous valium, voir quelque chose qui ne se prend pas trop au sérieux tout en respectant son spectateur... C'est agréable.
Après ça pourrait être mieux ! Beaucoup mieux. Mais là je pense qu'on radote Laughing

Citation :
M'enfin ça reste énorme et cultissime quand-même.

C'est ça. Y'a un doux parfum dans l'air qui fait qu'on a envie de lui pardonner ses travers.
Et franchement, on revient de tellement loin ! Je crois que je me laisserai tenter par un second visionnage. Ce que je ne crois pas avoir jamais fait pour le second et troisième volet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   

Le topic du cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant