AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:17

Citation :
Ton cinéma, dans son approche de l'imagerie, se standardise.

Je n'aime guère la formulation. Mon Cinéma... ton Cinéma... ce sont des cases que j'abhorre sincèrement. Comme si je n'aimais qu'une sorte de film ou que j'étais le porte-étendard de quelconque philosophie filmique au détriment d'une autre.
J'aime tous les genre de Cinéma (j'en ai fait mes études hein !). Mais il s'avère que, comme tu le dis, le Cinéma dit un peu plus d'auteur n'est pas en crise. Donc forcément je ne vais pas me plaindre. A contrario le Cinéma grand spectacle est en perte de qualité inquiétante. C'est probablement pourquoi tu m'entends plus sur le sujet. Ça et le fait que malheureusement j'ai moins le temps/moyens de m'enfoncer dans les salles obscures. Donc forcément mon spectre s'est réduit. Mais je sais reconnaître un bon film quand il passe.
Et j'ai été voir Birdman le même jouer que Jupiter Ascending Wink. Je te laisse deviner lequel des deux j'ai préféré Laughing

Bref je pinaille sur une formulation j'en conviens. D'autant que je comprends pourquoi tu l'as formulé ainsi et que l'idée que tu veux exprimer est parfaitement correcte. Je suis sans doute plus attaché à un certain genre de visuel que toi. Mais bon, sur l'idée générale on est parfaitement d'accord. Donc hormis quelques menus-détails j'ai pas grand chose à ajouter.
Là c'est vraiment pour le plaisir de la conversation, car je pense que dans le fond on est sur la même longueur d'onde.

Citation :
Nolan c'est pas le génie qui va révolutionner les salles obscures


Le souci c'est que tout le monde l’encense parce-que dans son créneau il est un peu tout seul. Y'a pas de concurrence alors les gens s'accrochent à en faire un réal' de génie alors qu'il y a trente ans ç'aurait juste été un bon artisan.
On met sur un piédestal un mec qui est juste pas manchot avec ses caméras. Et le souci c'est qu'il est sacrément prétentieux. Ça fait pas un combo heureux.

Citation :
Tant qu'on n'essaie pas de me faire croire que c'est parce que je vais voir Spiderman que le cinéma américain se porte mal, tout va bien.

L'argument se tient en apparence, tout dépend comment il est amené. Mais ça reste un point de vue simplet.

Dans le sens où tu payes pour voir un film, oui tu soutiens ce type de Cinéma. Tu dis a Disney-Marvel : "Continuez à faire ce genre de film !".
Ça c'est l'idée de base, mais c'est quand même plus compliqué que ça.

Tu es fan de Marvel, forcément que tu vas aller les voir. C'est le concept de la fanbase et Disney/Fox/Warner ont bien compris qu'il ne faut pas se l'aliéner pour assurer un minimum de retour sur investissement.
Mais si les fans suffisaient à faire et à défaire les succès ça se saurait (Warner le saurait Laughing ). Le réel coupable pour moi c'est le reste du public, qui à mon avis correspond aux 3/4 des résultats.

Qu'un fan de Spidey aille voir Homecoming même si ça a l'air standardisé... c'est un peu normal. Je suis allé voir Star Wars VIII par amour pour la saga de Lucas, alors que j'ai bien compris que ça n'allait nulle-part de bon à mon sens. Mais voilà, c'est ça être fan.
Après ça nous empêchera pas de pester sur le résultat !

Par contre tous les gens qui s'achètent un t-shirt Dark Vador et qui vont voir le dernier Avenger car "lol trop fan"... eux sont ceux qui tuent la diversité du blockbuster. Et ça c'est le grand public.
Si ils se plaignent de la programmation actuelle bah c'est simple : n'allez pas les voir.

Citation :
Mais c'était un Alien plein tarif. Dans les années 90 à la fête du cinéma je pouvais voir Alien 4 pour 10 francs.

Honnêtement à dix balles, j'aurai été plus coulant.
Techniquement le film reste très propre. A 80 piges, papy Scott met quand même à l'amande la plupart des jeunes réal' de S.F.
C'est juste que l'écriture... et ces dernières 30 minutes... Enfin bref ! Évitons d'en reparler ! Laughing


_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:44

Mary et la fleur de la sorcière -studio Ponoc-
L'émancipation de Yonebayashi aurait pu/dû être sa prise d'indépendance autant que son envol personnel. Ce n'est que trop peu le cas malheureusement.

Mary est un bon film, mais ça aurait pu être tellement plus s'il ne se contentait pas de suivre un cahier des charges qui aurait dû rester dans un vieux placard. Là ou l'inégalable Yoshifumi Kondo rendait le quotidien magique pour les marginaux au travers de l'inégalable Mimi wo sumaseba, Yonebayashi se contente de solder la magie pour tout public. La comparaison est injuste, mais c'est Yonebayashi qui l'amène pourtant de lui-même avec sa scène du chat guide. On en est quand-même au 3e film du Monsieur et il me fait déjà l'impression d'une puce enfermée depuis trop longtemps dans une même boîte.

Demeure un film qui rempli sa part du marché, avec quelques éclats de ci de là, une musique intéressante et une animation sans faille.

Je souhaite à ce studio la possibilité d'en réaliser beaucoup d'autres et je le soutiendrai dans cette démarche en achetant ma précieuse place de cinéma, mais réaliser l'inoubliable va leur nécessiter encore beaucoup de chemin.

20 ans plus tard, mon cœur saigne et pleure toujours maître Kondo.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:14

Mimi wo sumaseba, c'est quand même très particulier comme ambiance. Cela fait super longtemps que j'ai vu ce ghibli mais franchement c'est assez poétique de mémoire. Tu penses que le film dont tu parles mériterait d'avoir un objectif plus élevé mais dans quel axe exactement ?

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:48

Citation :
Tu penses que le film dont tu parles mériterait d'avoir un objectif plus élevé mais dans quel axe exactement ?

L'indépendance et l'identité. L'émancipation des préceptes de Ghibli. Que Ponoc se sente libre de ne pas être Ghibli-1.


Citation :
Mimi wo sumaseba, c'est quand même très particulier comme ambiance. Cela fait super longtemps que j'ai vu ce ghibli mais franchement c'est assez poétique de mémoire.

Il est beaucoup plus que ça. C'est LE Ghibli inversé. Il traduit le monde réel en langage des rêves à l'intention de tous les créateurs en herbe qui ont leurs propres univers. Leur rappelant que la magie peut se trouver à n'importe quel coin de rue, il n'hésite pas à les inviter à aller au bout de leur créativité.
De tous les supports culturels, aucun ne m'a jamais présenté un personnage qui me ressemblait autant que Shizuku. Elle a changé ma perception de la magie de l'ordinaire tout en raffermissant et confortant le créateur en moi. Et puis je me suis rendu compte en vieillissant que nous étions des centaines de milliers à avoir grandi en se reconnaissant en elle et que ce film avait insufflé de l'énergie à tous les marginaux de l'imaginaire. Un film pour nous et à nous.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:07

J'avais lu un avis plutôt similaire (mais moins pointu sur les références)... Ton point de vue confirme les dires.
De base l'héritage graphique m'agaçait un tantinet - à la rigueur je pouvais passer outre et le comprendre néanmoins- mais ce que tu dis reste un peu plus en travers de la gorge.

Idéalement, quand on part faire son studio c'est, comme tu le dis si bien, s'émanciper. Qu'il y ait une filiation est une évidence, mais là ça a l'air d'être moins flatteur que ça.

Personnellement je n'avais vu qu'Arriety du bonhomme. C'était bien mais pas abouti. Ce qu'on aurait pu espérer ici.
Bon... Je pense que ça vaut quand même le coup d'oeil, mais mes possibilités d'aller au Cinéma étant limité, ça attendra la télé !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:50

Ben Arriety n'est pas mal en soi. Je dois admettre avoir trouvé ce film relaxant. C'est vrai qu'il avait moins d'élégance que les Miyazaki mais je ne pense pas que ce soit un film inachevé.

Sinon, ce soir, je suis allé voir le film "le moineau rouge", en vo "the red sparrow". Et franchement, il est sans état d'âme ni aucune concession !

Il montre de manière crue et directe l'univers de l'espionnage et ce qu'il s'y passe. Je ne pense pas que ce soit toujours ainsi mais je pense que ce qu'il montre est empreint de réalité. Gruic, je sais que tu apprécieras l'objectivité et l'intensité psychologique de ce film où tout le monde est capable de briser l'autre sans même verser une larme ou presque.


_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:38

Et oui ! C'est ça que je veux dans le cinéma hollywoodien !



Une équipe d'artistes qui s'arrachent pour que ce soit palpable. Faut qu'on puisse le toucher pour y croire. Ca ne veut pas dire que le film sera bon ou mauvais, mais je salue l'équipe. Moi ça me vend du rêve un tel travail.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:40

J'hésite entre trouver ça cool et me dire qu'il y a une part de calcul là-dedans du genre "Regardez ! On fait pas du tout numérique !"
Vu le cynisme Hollywoodien actuel ce serait pas impossible que ce soit un pur coup de comm'

Cela dit... à la fin, peu importe les intentions. Si ça leur permet de réutiliser des animatroniques c'est toujours bon à prendre !

Pour ce qui est du film, le premier s'était beaucoup reposé sur l'attrait nostalgique, ce qui était sympa mais qui ne marchera pas deux fois. Si ils ne sont pas trop idiots, ils vont un peu plus bosser leur script ce coup-ci. Mais vu comment depuis le départ, tout ce revival a été malin, je pense qu'ils savent où ils vont.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:47


Citation :
J'hésite entre trouver ça cool et me dire qu'il y a une part de calcul là-dedans du genre "Regardez ! On fait pas du tout numérique !"

J'en suis persuadé. Mais s'ils agissent ainsi c'est qu'ils ont conscience qu'on les a bâché la dessus. Et quand je dis bâché, je parle des niches de cinéphiles et des fans, pas du grand public très majoritaire qui se moque de la manière dont c'est fait. Donc ils écoutent et répondent, ce qui me convient.

Maintenant ça ne fait pas un scénario, mais c'est déjà ça.

Citation :
c'est toujours bon à prendre !

Tout à fait. Alors que ça devrait couler de source pourtant ce genre de travail, mais bon.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:58

Exact !

En plus, c'est typiquement l'atout majeur de ce genre de films !
Le scénario... si il est bien c'est mieux, mais c'est pas ce qu'on vient chercher à l'origine.
Le blockbuster c'est le film qui t'émerveille et où tu te demandes "Mais comment ils ont fait ?". Alors si la seule réponse est "avec un ordinateur", tu perds beaucoup du charme. Et c'est là que tu commences à trop analyser un scénar' qui n'en demandait pas tant.

Enfin après on radote ça depuis longtemps j'ai l'impression Laughing
Si ça rentre, même lentement, c'est une bonne chose !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:04

Jurassic World: Fallen Kingdom
Cinquième film issu de la franchise, Fallen Kingdom est à la fois la suite et le remake de Jurassic Park 2, the Lost World. Poussant le mimétisme jusqu'à diviser le film en 2 segments, cet opus parvient donc à produire, sans surprise, un résultat mitigé à l'image de son modèle. Quand bien même la source des romans de Crichton ne soit pas encore tarie, peu d'éléments en sont repris cette fois, à part quelques notions de ci et là, comme la fin rappelant intelligemment les derniers chapitres du livre premier, mais avec la subtilité d'un beauf blessé au petit doigt.
Le film a néanmoins le bon gout, dans sa soupe fan service, de ne pas le rendre trop gratuit en ne faisant intervenir que les anciens personnages qui ont un rôle à jouer. Ils servent l'histoire, jamais l'inverse. Comme pour le premier Jurassic World. B.D. Wong reprend donc son rôle, un poil moins léché mais toujours intéressant, et Jeff Goldblum n'intervient que pour servir la narration.
Dans The Lost World, certains aspects du personnage de Roland Tembo, porté par le doué Pete Postlethwaite (paix à son âme) étaient tout à fait discutables. A l'heure où le monde aimerait poser quelques taquets aux riches blancs qui posent aux côtés de cadavres d'éléphants ou de rhinocéros, réinterpréter ce genre de personnages avec l'éthique 2018 était la chose à faire. Nait ainsi l’archétype du salopard, Ken Wheatley, chouettement interprété par Levine, qui épousera son destin en mourant à la manière d'Ed Regis dans le roman d'origine.
S'inspirant quelque peu des idées proposées pour l'avorté Jurassic Park 4 et des dinosaures libres à la fin du premier roman, Jurassic World 2 tente quelques trucs tout en remplissant son cahier des charges, et si on salue le fond, la forme demeure très maladroite.

Jurassic World: Fallen Kingdom n'est clairement pas un mauvais film, mais pêche trop dans sa forme pour en être un bon.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:01

Je suis allé voir, aujourd'hui, le film Aquaman.

Je viens vous en donner mon avis à chaud.

C'est un film d'actions et de super héros assez classiques et qui fonctionne plutôt bien. J'y ai d'ailleurs trouvé des similitudes avec un film Marvel sorti il y a quelques mois et qui traite d'un sujet proche.

Bon, un truc cool, le personnage féminin principal est loin d'être une james bond girl potiche et qui ne fait rien. Elle pousse des coups de pieds dans le cul à Aquaman et cela fait plaisir. Celui-ci tranche très bien avec elle en termes de caractères et il y a quelques pointes d'humour en français vraiment bien trouvés. C'est d'ailleurs bizarre que, souvent, Aquaman fait le fort sans cervelle alors qu'il y a certains moments pour lesquels il montre une certaine culture notamment lorsqu'il parle de Romulus ou de Cicéron.

D'un point de vue technique, l'aspect traduction a l'air d'être ok et les dialogues traduits sont généralement bien sentis. Là-dessus, rien à dire. Les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien montés.

Au niveau scénario, c'est vraiment ultra classique, à part les 5 premières minutes, on ne s'endort pas et les actions s'enchaînent de manière lisses. Aucune surprise scénaristique attendue et pour un film d'actions de super héros, c'est assez convenu mais tout à fait acceptable et attendu.

En conclusion, film sympa pour la famille. Et plutôt sympathique. Soyez certains que ce n'est pas un mauvais choix que d'aller le voir. il ne gagnera sûrement pas le prix du meilleur film de tous les temps mais au niveaux décors et musiques, c'est franchement agréable.



_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:30

Je reviens de voir Rambo, la dernière mission...

Le film commence et on voit un Rambo, âgé et devenu un fermier. Il a une passion pour les chevaux. Il s'occupe de sa femme et de leur nièce dont ils ont la garde. Cette dernière va entrer à l'université à l'automne suivant.

Ce film est dans la lignée des autres films de la série, très engagés sur un domaine précis. Ici, c'est la traite des filles qui sont forcées de se droguer et de se prostituer. La dureté du milieu et les fréquentes overdoses des filles sont bien retranscrites. La manière dont les filles sont traitées moins que du bétail est clairement visible et la violence intrinsèque de ce milieu est bien retranscrite.

Silvester Stallone incarne une nouvelle fois un Rambo crédible. A part le réseau de tunnels aménagés dans toute la propriété, il est devenu un fermier, éleveur de chevaux. Il est à noter que les réseaux de tunnels et autres souterrains sont habituels dans la série et cela m'a fait plaisir d'en retrouver. Il semble couler des jours relativement heureux tout en s'occupant de sa famille comme un père de substitution aimant pour sa nièce et il est très content ainsi. Il a d'ailleurs une relation très proche avec elle dans le film.

Bien entendu, ce film est un film d'actions mais l'action est beaucoup plus modérée avec moins d'effets spéciaux dans tous les sens que certains. Cela a toujours été le cas dans les Rambo et ici les effets spéciaux sont vraiment au service du film et pas le contraire, et c'est une bonne chose. D'ailleurs, je trouve que ce film est un pendant très intéressant au premier de la série. En effet, dans le premier, Rambo est de retour de la guerre de Vietnam et il est déboussolé, sans famille et livré à lui-même. Ici, il a une famille et il veille sur elle, autant qu'il le peut et avec tout ce qu'il est.

En conclusion, ce film est le digne dernier membre de la série et il est peu probable, en voyant sa fin, qu'il y en ait jamais un autre avec Silvester Stallone. Si vous avez aimé les trois premiers films de la série, vous serez heureux de revoir un film qui leur rend hommage. Si vous n'avez vu aucun film de la série, certains petits détails pourraient vous échapper mais allez-le-voir et je suis certain que vous aurez envie de voir les trois autres films de la série.

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:12

Cette semaine, je suis allé voir deux films, le dernier star wars et la reine des neiges 2.

Pour star wars, le film est ok, bien meilleur que l'épisode 8 car la seule chose dont je me souvienne de ce film est qu'il était beaucoup trop long. Comme toujours il y a des trucs pas logiques et bizarres dans les star wars mais confondre 2 et 3 est assez étranges. Plusieurs personnes m'ont dit, et c'est logique, que les combats au sabre laser étaient peu nombreux et assez mous. Tans pis mais bon pourquoi pas. Ma grande tristesse est le fait qu'on ne voit pas du tout Yoda bien qu'il ait une réplique.
bounce bounce Film ok, le meilleur des trois de la trilogie mais pas incontournable et certainement pas un futur grand classique.

Pour la reines des glaces 2, Disney a repris ce qui a fait la force du 1 : de la glace une entraide forte entre les deux soeurs et beaucoup de chants. Je ne sais pas s'il y en aura une aussi impactante que pour le 1 mais bon. On a le droit à un retour vers le passé et la rencontre entre les parents d'Elza et d'Anna. La tragédie qui en est la raison et les injustices qui en ont résulté. Enfin, un petit côté Carte Multipass est d'actualité dans ce film. Ce film est bon, honnêtement dans la même veine que le 1 et si vous avez apprécié le 1, vous aimerez le 2. (Olaf a encore une chanson humoristique pour lui)

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:01

Lilic a écrit:
Cette semaine, je suis allé voir deux films, le dernier star wars et la reine des neiges 2.

Pour star wars, le film est ok, bien meilleur que l'épisode 8 car la seule chose dont je me souvienne de ce film est qu'il était beaucoup trop long. Comme toujours il y a des trucs pas logiques et bizarres dans les star wars mais confondre 2 et 3 est assez étranges. Plusieurs personnes m'ont dit, et c'est logique, que les combats au sabre laser étaient peu nombreux et assez mous. Tans pis mais bon pourquoi pas. Ma grande tristesse est le fait qu'on ne voit pas du tout Yoda bien qu'il ait une réplique.
bounce bounce Film ok, le meilleur des trois de la trilogie mais pas incontournable et certainement pas un futur grand classique.

Puisque tu as lancé le sujet de la discorde...
Star War 9 ou comment tenté de sauvé les apparences sans grand succès. Sa vas spoil donc ne lisez pas ce qui suis si vous ne l'avez pas vu. Il n'y auras pas de suite logique dans ce qui suis tant je suis dégouté et tant il y a a dire... donc je vais suivre l'inspiration du cotè obscur. Twisted Evil

Star wars l’ascension de Skywalker est nait dans la souffrance c'est le moins que l'ont puisse dire compte tenue de ses prédécesseurs, comment rendre cohérent tout ce qui c'est passé jusqu'ici ?

Part ou commencé ? tant de chose m'ont perturbé dans ce film. Commençons part la force, la force un art mystique par excellence deviens vulgaire tour de magie, hop je téléporte un objet, hop je soigne, hop je ressuscite les morts, hop je choppe des vaisseaux en vol pour pas qui ce barre (pourquoi Darth Vador n'as jamais fais ça ? serait était tellement plus simple hum !), la force couteau suisse en somme... Et la dans le film Kylo Ren vois Rey retenir un vaisseau en forçant comme une malade jusqu’à chier des éclairs avec les doigt et dans la minute qui suis il vois le Faucon Millénium ce barré et y ce dis "zut si seulement j'avais quelques chose pour les retenir une sorte de force..." ridicule... il regarde juste le vaisseau ce barré.
Ceux qui connaisse l'univers étendue ont déjà vue ces nouveau pouvoir sortie dans le film comme un lapin d'un chapeau, mais pour le spectateur lambda difficile d'y trouvé de la cohérence surtout quand rien de rien n'est expliqué. Même si Rey et vite fais montré en train de lire/parcourir ? les livres Jedï rien ne prête a pensé que ces nouvelles utilisation de la force est était appris ou à défaut juste lut.

Lorsque des éléments sont incorporé dans un Univers, 9 film quand même, ont ne peut craché sur tout ce qui a était fais pour faire du "scénarium" pour facilité l'avancé de l'histoire.

Les personnages oublié, la ou Fiin le stormtrooper renégat, présent dans les deux premier film, est devenu un figurant, Rose idem elle ne possédé plus que trois dialogues sans intérêt réelle, a la limite ont la retire tout comme Fiin cela ne change rien au film, même la romance Fiin Rose ou Fiin Poe disparut alors qu'il y avait matière a raconté une histoire ici aussi.
Même si Fiin essaye de dire quelques chose a Rey, aucune conclusion ne sera apporté a cette question "Fiin que veut tu dire ?" il auras fallut posé la question au réalisateur pour apprendre qu'il voulais juste dire a Rey qu'il se sentait connecté a la force... Un stormtrooper qui a une connexion avec la force, c'est tellement intéressant a exploité bordel ! et non, le gars court avec ces portes et basta...
Pourtant Fiin l'enfant raflé pour intégré le second ordre, qui rencontre une autre stormtrooper également enlevé enfants (avec d'autre) ne vois pas sont passé montré alors qu'il aurait était intéressant et pertinent de voir tout cela à l'écran, la encore une fois le pauvre est jeté au ordure...

Ont ne parle pas de Luke le mentor, le Jedi de la légende, le gars qui a nargué Kylo Ren avant de d’évaporé... A la limite vu le traitement du personnage dans le 8 heureusement qu'il est oublié car le pauvre....
Ou est passé le message des "enfant ont la force, la force tout le monde y est connecté" oublié... pourquoi nous le présenté dans le 8 comme un espoir pour le futur et l'occulté complétement ?

Le scenario, le putain de scenario de merde... Luke et mort, Kylo Ren prend le pouvoir, mais non... Tatatin !!! Palpatine "pop" et fais entendre sa vois "je vais conquérir la galaxie mouahahaha !"... pfff... saga Palpatine pas Skywalker en fait... Le traitement du méchant et nul, mais nul... j'absorbe la vie, je pulvérise des dizaines de vaisseaux avec un éclair ultra cheaté et je vais me suicidé tout seul en balançant mes éclairs sur les sabres de Rey, pour tout c'est comme çà qu'il avais morflé déjà dans la pré-logie, mais non il recommence et quand il vois que sa lui fais mal il continue....

Et vue qu'ont parle des vaisseaux... des centaines, des milliers de croiseurs pop du sol de la planète, fabriqué ont ne sais ou (l'empire est mort je rappel) donc niveau équipage faut des dizaines de milliers de soldats qui sorte d’où ? ont sais pas.. La résistance les attaque a 1 contre 1 000 sans stress, pas sur d'avoir du renfort mais ont fonce les gars... Putain ! ou un leader décide une attaque sur un nombres aussi imposant d'ennemis sans être sur d'avoir du renfort ? heureusement les méchants sont cons, car si ils s'étaient sortie des doigts du cul pour attaqué, la galaxie serait tombé directement dans les mains de Palpatine sans effort.

Bon point ou presque, C3PO est mis en avant dans le film, un moment d'émotion que le scenario vas foutre en l'air car bien que l'androïde perd sa mémoire, hop scenario RD-D2 le lui rend... donc... cela ne sert a rien... le scenario faire monté l'émotion et oublié l'élément déclencheur pour revenir en arrière... Bordel ! sa ne marche pas !

Il n'y a que succession de facilité grossière et de bidule sortie du chapeau pour recollé les morceaux des films précédent. Sans connaître l'univers étendue ont est paumé... et ce tapé x bouquins, comics etc... pour tout saisir non.

Tient autre chose, les gens connaisse Palpatine, mais rien sur les Jedi... si si rappelé vous, il y a des histoire des légendes, tout le monde doute personne ne sais vraiment sauf, Han Solo qui dis que tout est vrais les jedi etc... tout (film 7), part contre l'Empereur la aucun soucis tout le monde connais tout le monde sais que c'est un méchant... 30 ans sépare le film 3 de cette new trilogie est tous ont tout oublie sauf Palpatine la aucun problème... scratch . Et oui les Jedi une légende vague, les Sith oui oui aucun soucis, a oui tout le monde c'est que Palpatine est un Sith...normal...
Pourquoi ne pas l'avoir mis a la fin du 8 a la limite ? ou après la mort de Snoke ? cela aurait permis de posé le personnages.
Non, même Snoke hop clone, hop créer part Palpatine et basta... pourquoi des clones ? pourquoi Snoke au pouvoir ? d'ou sort-il ? rien...
Et que dire de Palpatine face a Rey ? Rey tue moi, vas y terrasse moi de ton sabre, tue moi ainsi tout les Sith vivront en toi, je vivrais en toi... le méchant dis directement a l’héroïne de le tué pour pouvoir étendre son pouvoir de Sith. Il lui dis qu'il est l'incarnation de tout les Sith et qu'il faut qu'elle le tue... bordel niveau héroïne, il a bien sniffé la.

_________________
Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:42

Merci Volfield13.

Vois-tu, j'ai lu/vu des sites/chaînes youtube qui vont globalement dans ton sens et au vu de ce qui est dit, j'ai l'impression qu'il y a quasi-unanimité pour dire que cette "postlogie" est un ratage complet...

Je ne suis pas allé voir cet épisode 9, car avant cela, Disney nous a sorti 4 films, oui 4 films, dont 3 se sont avérés être de la merde. Quand il y a 75% d'échec, je ne donne plus d'autre chance.

Pour tout dire, j'avais perdu espoir dès les premières minutes de l'épisode 7 lorsque K. Ren arrête un tir de blaster en le figeant en l'air avec la Force, là où Vador avait quand du utiliser sa main pour en arrêter un...

Je me souviens clairement avoir alors pensé "Okay, là ça va trop loin". La suite m'a hélas donné raison en réussissant l'exploit d'aller encore plus loin que trop loin...

Le 7 fut à la limite du regardable, mais j'avais VRAIMENT envie de l'aimer, de lui donner une chance, d'espérer que les suites en combleraient les lacunes béantes. Mais non.

Le 8 fut une horrible diarrhée visuelle, sans queue ni tête, sans cohérence, sans logique, sans but, et sans le moindre début de SENS.

Car au milieu des milliards de défauts de ce... truc!, c'est le pire reproche que l'on puisse faire à un film: il n'a tout simplement AUCUN PUTAIN DE SENS!!!


Rogue One, film mineur de Star Wars, dont le scénario est basé sur une simple phrase lue en 1977 et dont le dénouement était connu depuis lors, écrase totalement tous les autres films car il est le seul à avoir du sens. Un but. Une raison. Un enjeu.


Les autres films, tous les autres films, n'ont rien de tout cela.


Je suis content d'avoir économisé le prix d'un billet de cinéma et les 2h22min de ma vie que j'aurais perdus en allant voir cette... chose.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc - 23:22

Je suis globalement d'accord avec vous deux, cette troisième trilogie est vraiment ratée dans son ensemble.

Sinon avez-vous vu la reine des neiges 2 ?

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:28

liclic a écrit:
Je suis globalement d'accord avec vous deux, cette troisième trilogie est vraiment ratée dans son ensemble.

"Ratée" ? le mot est faible. Un naufrage, plutôt.

liclic a écrit:
Sinon avez-vous vu la reine des neiges 2 ?

J'ai même pô vu le 1... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:09

Ren déneige ?
Non pas vue non plus, j'avoue ne plus trop regardé les Disney depuis le Roi Lion (pas le film).

_________________
Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:28

Franchement, les deux films la reine des neiges valent le coût. S'il est vrai que c'est plus adapté pour les enfants comme tous les films Disney d'animation mais honnêtement ils sont bien. J'aurais tendance à dire que le 1 est un peu mieux que le 2 sur certains points et l'inverse sur d'autres points mais ils sont tous les deux de bons films d'animation. Regardez le 1, déjà, et vous verrez, vous ne le regretterez pas.

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:26

Ce soir je suis allé avec un ami voir le film québécois, 14 jours, 12 nuits... Ce film est très particulier et très intense. Tout est dans le jeu des deux actrices principales et sur l'intensité du ressenti et du moment. C'est loin d'être un film d'actions mais plutôt un film d'auteur, très enclin à faire passer un message plutôt que des films hollywoodiens typiques.
C'est un bon film mais certainement pas de ceux à faire voir à ceux et celles qui n'apprécient que les comédies romantiques ou les films d'actions. Ce n'est clairement pas le thème, bien au contraire, puisqu'il s'agit ici de mort, d'adoption et de drames familiaux.

Personnellement, je pense que vous apprécierez ce film et de la manière dont il est traité, très réfléchi et particulièrement bien fichu. Note: il dure un peu moins d'une heure et demie.

_________________
Le topic du cinéma - Page 12 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:55

Detective Conan au ciné. En France. Et en VOST. Quel plaisir coupable accouché par une époque étonnante.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:47

Parle moi du train surtout ! Laughing
Mais... je vois ce que tu voulais dire.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai - 5:56

chevaliershakka a écrit:
Parle moi du train surtout ! Laughing

Si tu parles de la 3D, j'ai vu le même train dans Mirai no Mirai, Evangelion 2.0 et.... à peu près toutes les productions depuis 10 ans Sad

Cette 3D me sort toujours des films. Après si elle a le bon gout de ne s'en tenir qu'à l'immatériel ça va, ce qui est presque le cas ici. J'ai juste vu des passants en celshading sur quelques plans. Après pour sa qualité, pour moi qu'elle soit verte ou marron, une merde reste une merde.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:13

Haha ! Désolé ! Mais le même jour, on m'a parlé de ce train tout moche et qu'ils devaient en être fiers vu qu'on le voit beaucoup. Du coup j'ai pas résisté. Cool

Maintenant l'insistance des productions Japonaise à intégrer cette 3D fumeuse restera toujours pour moi un mystère.
Certains s'en sortent mieux malgré-tout ! Mais on les compte sur les doigts d'une main.

Après oui, avoir un Conan au cinéma, c'est surtout un événement symbolique. Que de chemin parcouru.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: