AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Détective Conan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:24

liclic a écrit:
Là-dessus il y a quelque chose qui me gêne en termes scientifiques. Ton histoire de drogue qui tue les cellules, ce n'est pas sorcier, ça existe réellement et pas simplement les cellules. Je t'en donne un exemple tout bête : l'eau. oui l'eau... A trop hautes concentrations, il y a effet osmolytique qui fait exploser les cellules. D'ailleurs c'est un outil de torture effroyable à ce qu'il paraît de tuer quelqu'un par ingestion trop importante d'eau.

Pour ce qui est de la régénération perpétuelle des cellules, on n'a rien encore trouvé d'autant qu'il est connu que lors de la mitose il arrive que des erreurs de réplication des brins d'ADN apparaissent. (moins de 5 cas en moyenne par million de mitose) ce qui implique la diminution de la taille des télomères et la mort de lignées de cellules voire la formation de cellules cancéreuses. Trouver un moyen pour empêcher ces deux cas et faire qu'il n'y a plus du tout de télomérisation des cellules et difficile à penser et à concevoir actuellement... Je vous promets de chercher des articles là-dessus pour vous démontrer ce que j'avance.
Ah, tu sembles plus calé que moi sur le sujet. Je serais effectivement intéressé d'en savoir plus.

Spoiler:


Sinon, en changeant de sujet, une news: le sujet du film 15 a apparemment été dévoilé dans un magazine japonais et sur le blog d'Aoyama.

Spoiler:

WTF ? Shocked C'est quoi ce thème ?

Bon, au moins, après un film 14 catastrophique, on retrouve enfin là la vraie noirceur de la saga et c'est pas pour me déplaire.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:58

Si cela peut vous intéresser, voici un ou deux articles rapidement trouvés :

http://www.curie.fr/recherche/themes/detail_equipe.cfm/lang/_fr/id_equipe/313.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lom%C3%A8re

Ceci prouve bien ce que j'avançais précédemment. En gros, s'ils ont trouvé une drogue qui permettrait justement aux cellules de ne pas perdre des parties de leurs télomères, ce serait un vrai progrès pour la science mais aussi je pense quelque chose d'effroyable pour la vie car alors, on pourrait annihiler la vieillesse cellulaire et vivre très très vieux, beaucoup plus que ce dont nous a donné la nature....

_________________
Détective Conan - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:01


Citation :

Ceci prouve bien ce que j'avançais précédemment. En gros, s'ils ont trouvé une drogue qui permettrait justement aux cellules de ne pas perdre des parties de leurs télomères, ce serait un vrai progrès pour la science mais aussi je pense quelque chose d'effroyable pour la vie car alors, on pourrait annihiler la vieillesse cellulaire et vivre très très vieux, beaucoup plus que ce dont nous a donné la nature....

Et ça colle assez à l'univers... fantastique de Conan. Je ne pense pas que la théorie de Xellos soit tirée par les cheveux tout simplement parce que de base, et dès le premier chapitre, le manga EST tiré par les cheveux.

C'est quand même l'histoire d'un adolescent qui rajeunit, ce même adolescent qui trouve des meurtres partout ou il passe et qui est toujours à la même année scolaire depuis plus de 10 ans. Aoyama ne nous prend pas en traitre, sa saga est fantastique.


Après, cette théorie omet d'expliquer un point clef du récit : l'enlèvement des plus grands informaticiens du monde. Pas chercheurs, informaticiens. Et ça se sera essentiel pour comprendre le tout, j'en suis persuadé.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:55

Gruic a écrit:

Citation :

Ceci prouve bien ce que j'avançais précédemment. En gros, s'ils ont trouvé une drogue qui permettrait justement aux cellules de ne pas perdre des parties de leurs télomères, ce serait un vrai progrès pour la science mais aussi je pense quelque chose d'effroyable pour la vie car alors, on pourrait annihiler la vieillesse cellulaire et vivre très très vieux, beaucoup plus que ce dont nous a donné la nature....

Et ça colle assez à l'univers... fantastique de Conan. Je ne pense pas que la théorie de Xellos soit tirée par les cheveux tout simplement parce que de base, et dès le premier chapitre, le manga EST tiré par les cheveux.

C'est quand même l'histoire d'un adolescent qui rajeunit, ce même adolescent qui trouve des meurtres partout ou il passe et qui est toujours à la même année scolaire depuis plus de 10 ans. Aoyama ne nous prend pas en traitre, sa saga est fantastique.


Après, cette théorie omet d'expliquer un point clef du récit : l'enlèvement des plus grands informaticiens du monde. Pas chercheurs, informaticiens. Et ça se sera essentiel pour comprendre le tout, j'en suis persuadé.
Je n'étais pas au courant de
Spoiler:

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:15

Trailer de Quarter of Silence:


_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:18

Kogoro qui tient un coupable.... Very Happy Very Happy Je sens qu'on tient un scoop.... lol!

_________________
Détective Conan - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:17

liclic a écrit:
Kogoro qui tient un coupable.... Very Happy Very Happy Je sens qu'on tient un scoop.... lol!
Laughing

En fait,

GROS SPOILERS !

Spoiler:

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:38

Là c'est encore plus drôle.... Conan qui se trompe, c'est rare et Kogoro qui a raison vis-à-vis de Conan, c'est vraiment surprenant.. flower Cela vaut bien une fleur pour Kogoro.

_________________
Détective Conan - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:06

Kogoro n'est plus vraiment l'idiot complet qu'il était au début de la série (ce rôle est maintenant tenu par Yamamura). Il est loin d'être aussi compétent que Shinichi et il passe à côté de certains indices, mais ses raisonnements sont à présent supérieurs à ceux de certains flics (même s'il se plante encore souvent), et il coince parfois certains coupables lui-même.

Détective Conan - Page 2 Movie_15_poster_in_color_by_anita_hailey-d35m25s

Nouvelle BA de Quarter of Silence.



Des éléments sur l'histoire:

Spoiler:

Merci à detectiveshinichi de Detective Conan World.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:52

Un nouveau personnage phare vient de faire son apparition dans le manga et c'est l'un des meilleurs personnages crées par Aoyama jusqu'à présent.

Spoiler:

Hâte de voir ce que cela va donner pour la suite de la série ! cheers

Le personnage en action (deux ou trois chapitres après sa première apparition):

http://tieba.baidu.com/f?kz=1037174474

_________________
All hail Lelouch !


Dernière édition par Xellos le Mar 29 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:08

Oula pas près de découvrir ce personnage moi ! Je commence à peine à rattraper mon retard en manga.
Par contre je suis prêt à parier que c'est Aoyama et pas Hojo qui l'a créée Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:12

chevaliershakka a écrit:
Oula pas près de découvrir ce personnage moi ! Je commence à peine à rattraper mon retard en manga.
Par contre je suis prêt à parier que c'est Aoyama et pas Hojo qui l'a créée Razz
Effectivement. Shocked Laughing Wink

C'est un personnage qui vient tout juste d'être crée (dans les trois derniers chapitres) mais, bon sang, quel charisme ! Shocked

Spoiler:

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:05


Tu n'imagines pas comme j'ai lutté pour ne pas cliquer sur le lien.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:35

Gruic a écrit:

Tu n'imagines pas comme j'ai lutté pour ne pas cliquer sur le lien.
Oh, mais j'imagine. Quand j'ai appris la description du nouveau personnage, je n'ai pas pu me retenir de le voir en action, et c'est une claque ! C'est la première fois que je sens qu'un personnage représente un véritable challenge pour Shinichi (hormis l'organisation noire ou Kaito Kid).

Mais, à vrai dire, vu tout le mal et le soin particulier qu'Aoyama se donne pour l'introduire, je pense que ce personnage a en fait été introduit en prévision d'une grosse affaire qui pourrait ne plus trop tarder à présent (la confrontation Conan/Bourbon ?).


Edit: Je viens de lire la traduction anglaise. Je crois qu'il y a une petite allusion amusante à Lina Inverse dans ces pages. I love you

SPOILERS

http://dctp.ws/V73-Reader/V73-9Read/A3.html

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:59


Tome 64

Me cantonnant douloureusement à la publication française, je viens de terminer la lecture du tome 64, et une fois de plus Gosho Aoyama continue de me surprendre en redéfinissant sur le tard les codes considérés comme acquis depuis des années. Cette "déshonénisation" de l'oeuvre à commencée il y a quelques tomes déjà, et se poursuit une fois de plus au cours de ce volume. Et à chaque fois que Aoyama introduit un élément anti-shonen, c'est une claque tant Conan à tout du Shonen classique par excellence, berçant souvent avec le mièvre bon enfant.
Du coup on ne sait plus sur quel pied danser ni ce que nous réserve l'avenir. C'est un très bon point. Et vivement la suite.

_________________
TOUT SUR SLAYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:19

Oui pourquoi pas ? C'est vrai que c'est une description à la Lina mais je doute que ce ne soit pas simplement le fait du hasard.

_________________
Détective Conan - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:58

Le chapitre 772 n'est pas encore en ligne, mais les premiers spoilers commencent à circuler. Sans surprise, c'est la suite de l'affaire entamée dans le chapitre précédent, impliquant Masumi Sera, mais ce chapitre réserve toutefois une grosse surprise.

Spoiler:

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:39

L'affaire continue et la situation ne s'améliore pas pour Conan.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:37

Nouvel opening de Détective Conan ! Avec la scène du Big Ben !!!! cheers santa



Ah, j'ai hâte de voir l'épisode et surtout la version animée de cette scène charnière de la saga ! Very Happy

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:03

C'est moi ou ta description de cette dernière enquête est faite pour faire avancer la trame principale et, peut-être amener de nouveaux rebondissements rapides pour nous mener à la fin de l'oeuvre ? bom Parce que si Ran et Kogouro font le rapport entre Conan et Shinichi, ce sera une sorte de séisme par rapport à cette série...

_________________
Détective Conan - Page 2 Mini_608311slayers

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:47

liclic a écrit:
C'est moi ou ta description de cette dernière enquête est faite pour faire avancer la trame principale et, peut-être amener de nouveaux rebondissements rapides pour nous mener à la fin de l'oeuvre ? bom Parce que si Ran et Kogouro font le rapport entre Conan et Shinichi, ce sera une sorte de séisme par rapport à cette série...
Spoiler:

Par contre, oui, je pense que Gosho Aoyama commence à songer à la fin de la série. J'ai lu sa dernière interview (très récente) et il évoque déjà sa retraite après Conan (avant d'avoir atteint l'âge d'Agasa). Il a aussi donné des spoilers importants (et assez surprenants) sur la suite de la série, donc on doit au moins s'approcher de la fin de l'arc Bourbon.

Et par rapport à l'intrigue principale:

Spoiler:

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:29

Un petit bonus pour les fans de Conan: les première minutes de la première adaptation live digne de ce nom (le troisième téléfilm), permettant de voir les personnages phares de la saga au meilleur de leur forme (parce que les deux premiers téléfilms, c'était pas vraiment ça !).

La deuxième vidéo, notamment, met en scène un Kogoro Mouri au sommet de sa forme, et une scène de tentative de meurtre surprenante.

https://www.youtube.com/watch?v=CpQFWitQ4f8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=XR9THJ6VQ5M&feature=player_embedded


_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:26

LA scène de Londres tant attendue enfin en version animée ! Un pur moment d'anthologie ! cheers



La deuxième partie de la scène (avec le moment charnière) au prochain épisode.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détective Conan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: