AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Soul Taker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizardman6
Méduse de Naga
lizardman6


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Un petit village dans le sud de la France

The Soul Taker Empty
MessageSujet: The Soul Taker   The Soul Taker Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:09

THE SOUL TAKER






Fiche technique:

Support: Animé
Nb d'épisodes: 13
Studio d'animation: Tatsunoko Production
Réalisateur: Akiyuki Shinbo
Chara-design: Akio Watanabe
Musique: Kou Ohtani
Année: 2001

Synopsis:

Après s’être fait poignardé par sa propre mère, Kyosuke Date retourne d’entre les morts. En ressuscitant, il va découvrir qu’il possède une sœur jumelle, et que des fragments de l’âme de sa sœur, représentés par des filles de toute âge et de toute taille appelés des lueurs, sont convoités par le groupe Kirihara, commandé par Yui Kirihara, et par l’Hôpital, dirigés par le docteur Richard Vincent. Avec l’aide de ses amis, Shiro Mibu et Komugi Nakahara, ainsi que de ses nouveaux pouvoirs, lui permettant de se transformer en une créature invincible, le Soul Taker, il devra retrouver ces fameuses lueurs et ainsi empêcher les deux groupes d’arriver a leurs fins.

Personnage:

Kyosuke Date:

The Soul Taker Pdvd_010

Le héros de l’histoire. Jeune homme naïf, il a le pouvoir de se transformer en une créature surhumaine: Soul Taker. Son but est de trouver les lueurs de sa sœur.

Remarque personnelle: C’est sûrement le héros de manga le plus cheaté au monde. Il est immortel et en plus, il se transforme en une créature super méga surpuissante.


Shiro Mibu:

The Soul Taker Pdvd_011

Un homme mystérieux ayant des comptes a régler contre le groupe Kirihara. Il adore manger et il fume.


Komugi Nakahara:

The Soul Taker 2wdukh10

Petite fille naïve et amoureuse de Kyosuke. Elle a démissionné de l’Hôpital pour se retrouver avec Kyosuke… au grand dam de Shiro.


Dr. Richard Vincent:

The Soul Taker Sans_t10

Sous ses airs de savant fou, il n’est autre que le directeur de l’organisation criminelle appelée l’Hôpital.


Yui Kirihara:

The Soul Taker 399410

Vice-présidente du groupe Kirihara, elle recherche les lueurs de Runa pour créer une arme surpuissante. Elle est accro au café.


Runa Tokisaka:

The Soul Taker 90051-10
(C'est un MEGA SPOIL ce que je vous fais avec l'image. Mais bon, j'ai pas trop le choix)

La sœur de Kyosuke. C’est elle qui lance toute l’intrigue de la série.


Les Lueurs :

Ce sont des fragments de l’âme de Runa. Elles sont représentés sous différentes formes: des jeunes, des moins jeunes des petites, des grandes (Je ne vais pas les décrire toute, vu qu’il n’y en a pas mal. Ce qui faut savoir, c’est que certaines sont bien plus importantes que d’autres et certaines ne font office que de figurants).



Critique:

J’imagine qu’ici, plusieurs personnes connaissent, au moins de nom, le studio Tatsunoko, célèbre pour avoir crée Gatchaman, Yatterman ou encore Speed Racer. Mais, je suis sûr qu’aucun d’entre vous ne connait la série que je vais vous présenter ici. Mais moi, j’ai envie de dire: heureusement que je suis là, pour vous faire découvrir cette fameuse série qu’est Soul Taker.
Messieurs-dames, nous vous prions de bien attacher vos ceintures, de garder les mains et les pieds sur votre siège et de ne pas regarder Slayers au moment où vous lirez ces lignes. Et bien, allons-y!

Alors, par où commencer (c’est toujours dur les premiers topics, quand même)? Je peux commencer par le scénario. Allez, tiens on y va! Alors, je ne vais pas re-résumer l’histoire de la série (le synopsis, c’est pas pour les mouches ^^), mais donner un avis, tout simplement. Pour ce qui est de la manière globale a aborder en parlant du scénario, c’est une histoire qui peut paraître bateau au départ, et on peut croire qu’elle va vite couler et ne vas pas bouger d‘un pouce (bateau, couler, vous avez compris?^^…………… ok, elle était nulle -_-).
Mais, plus on avance dans la série et plus on se rend compte que c’est bien plus qu’une histoire de recherche entre le frère et sa sœur. Elle est très prenante et le rythme est effrénée: les scènes s’enchaînent, on ne s’ennuie jamais et c’est intéressant d’essayer de trouver qui est le gentil et le méchant (on a deux organisations: laquelle est le véritable ennemi?) et de suivre les aventures de Kyosuke et de sa bande.

Mais, l’une des forces de l’histoire, c’est le nombre de références aux croyances christianisme. Dans les dialogues, on parle beaucoup de Dieu, de démon, du Diable, du Christ… On voit énormément de fois, la fameuse croix du Christ. Même l’attaque du Soul Taker, l’Eclair Foudroyant (merci, la VF ><), elle fait apparaître cette fameuse croix. On pourrait analyser l’attaque comme, une sorte, de punition divine. Enfin bref, plein de références au croyances christianisme qui fait que la série possède une ambiance unique en son genre.
Évidemment, comment serait une histoire sans personnages, hein, je vous le demande? Personnellement, je trouve les personnages très intéressants, même si certains mettent du temps a se mettre en place (Yui Kirihara, par exemple). Ils ont tous leur caractère propre et leurs propres ambitions.

Par contre, j’ai un regret pour le personnage de Kyosuke. Au départ, il est l’archétype même du perso de manga shônen. Il est naïf et ne comprend les choses qu’au fur et a mesure. Mais lors d’un certain évènement (que je ne vous dévoilerais pas ><), il devient hyper sûr de lui et là, je ne peux pas le supporter. Il se croit plus fort que tout le monde, et gnagnagnignagnagna…. Je peux pas le blairer comme ça!!!!!!!!! Enfin bref, je m’égare. Des personnages très intéressants et très charismatiques, grâce, notamment, au chara-design de Akio Watanabe.

Sa me permet d’enchainer avec le graphisme (z’avez vu c’te maîtrise un peu? ><). Le design, encore une fois de Akio Watanabe, est très agréable a regarder et chaque perso possède son charisme propre. Quand au design du Soul Taker, cette fois de Kenji Hayama, faut s’habituer un peu a son air de démon over-boostée, mais bon, on s’y fait et c’est un véritable régal de voir ses combats avec une animation soignée, dans l’ensemble offrant des combats dantesques.

Mais l’aspect le plus étrange (et aussi le plus délicat a aborder), ce sont les couleurs. Un choix de couleurs assez étrange, car le tout oscille, beaucoup, sur le rouge, le jaune, le violet, le vert, le bleu foncé, le noir, le gris… Le tout donne vraiment quelque chose d’assez étrange et assez unique. Je me rends compte que c’est très difficile dans parler a l’écrit, et donc, je vous invite a aller voir les épisodes, ou au pire des AMV, pour vous rendre compte de l’étrangeté de ce qu’est les couleurs de Soul Taker. Et soit-dit en passant, certaines scènes propose, en fond, des vitraux, comme dans les églises, pour accompagner la scène en question.
Je pense que j’ai fait le tour du graphisme *vérifie qu’il n’a rien oublié* OK, c’est bon!

Ha, la musique de Soul Taker! Sûrement l’aspect que j’ai le plus aimer dans la série (en fait, j’aime tout dans Soul Taker (sauf Kyosuke, mais bon c’est autre chose)). Déjà, les compositions. Des compositions très agréables a écouter, venant de la part de notre cher Kou Ohtani (déjà compositeur de Shakugan no Shana et de l’excellent Shadow of the Colossus), mais qui ont tendance a se répéter malheureusement.

Un générique de fin plutôt agréable, avec de bonnes sonorités et un air plutôt calme, mais ce n’est rien a côté de ce qui va arriver. Le générique d’intro, chanté par le groupe JAM Project, allie rythme effrénés et moments plus calmes. Avec en prime, les voix des plus grandes stars de la chanson japonaise, dont Hironobu Kageyama, Ichirou Mizuki, Rica Matsumoto, Masaaki Endoh ainsi que Eizo Sakamoto font de ce générique un must parmi les grands. (Générique d'intro que je vous offre, en version longue, en dessous du titre)

Les bruitages… bon, ben c’est des bruitages, faut pas leur en vouloir si ils sont mauvais ou si ils sont bons. Bon, ben les doublages. Pour ma part, c’est la VF que j’ai regardé (sa fait la deuxième fois d’ailleurs), même si je sais a quoi m’attendre de la part de la VO (mais sa, on y arrivera plus tard). Ouais, mmhh, bof, bof la VF quand même. C’est une VF assez moyenne, face a d’autres VF (oui, les bons doublages français dans l’animé, ça existe. Faut juste savoir chercher ^^).

Sa surjoue beaucoup, sa sait lire un texte, mais bon après pour jouer le jeux, ce sera la porte à côté. Et encore, au moins, 2 personnages s’en sortent bien. Shiro Mibu, doublé par Bruno Magne, s’en sort honorablement où Bruno signe son meilleure rôle de toute sa carrière. Et Christelle Reboul qui surjoue beaucoup dans son rôle de Komugi, mais bon, c’est le personnage qui veut sa. Quand au reste, mouais, pas convaincu. (A noter qu’il n’y a que 6 doubleurs en tout dans la VF).

Bref, pour conclure. Ben, écouter, mon avis sur Soul Taker, c’est que: la série possède une ambiance de malade, un scénario en béton, des graphismes très agréables, des musiques très belles… on pourrait juste regretter, pour nous français, la VF qui est risible jusque au bout. Mais malgré sa, on ne s’ennuie pas face a Soul Taker, on ne dort pas devant Soul Taker.

C’est une histoire prenante, menée de bout en bout et de main de maître. Soul Taker, c’est vraiment un animé que je conseille plus que vivement et il serait dommage de passer a côté, surtout que la série n’est très peu connu, chez nous en France (comparé a Naruto, qui est une…. Ah, c’est pas le sujet?).

P.S: A noter qu’il existe une série spin-off centré sur le personnage de Komugi, mais nous y reviendrons le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
http://lizardman6.skyrock.com/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

The Soul Taker Empty
MessageSujet: Re: The Soul Taker   The Soul Taker Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:09

Alors, mon avis est assez différent du tien.

Tout d'abord, je suis admiratif de l'esthétique et de l'usage des couleurs. Ensuite, l'action et la musique sont vraiment excellents.

Par contre, le scénario, je l'ai souvent trouvé très confus. Le début, j'ai toujours rien compris (notamment sur l'hopital), il n'y a que la fin que j'ai bien aimé (justement sur la recherche entre le frère et la soeur).

En fait, j'ai l'impression que la série est avant tout bourrée de métaphores.

Je trouve pas que ce soit une grande série mais elle est intéressante et mérite qu'on la regarde entièrement au moins une fois. Et j'aime bien me remater certaines séquences de combats.

"Eclair Foudroyant !"
Revenir en haut Aller en bas
lizardman6
Méduse de Naga
lizardman6


Messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Un petit village dans le sud de la France

The Soul Taker Empty
MessageSujet: Re: The Soul Taker   The Soul Taker Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:31

Quelqu'un qui connaît Soul Taker: c'est exceptionnel dis donc Razz .

Moi aussi, je trouve les couleurs et l'esthétique très jolies, quand a l'action et la musique, je l'ai déjà abordée, donc je n'y reviendrais pas la-dessus.

Pour le scénario, pour ma part, je l'ai trouvée intéressant, mais c'est vrai que certaines fois, on ne comprend pas tout, mais c'est lors d'un deuxième re-matage, que l'on peut comprendre certaines zones d'ombres (l'usage des lueurs, par exemple).

Mais comme tu le dis si bien, il mérite le coup d'œil, au moins une fois pour s'imprégner d'une ambiance assez unique et très spéciale.

Par contre, le "Eclair Foudroyant", bof, bof pour moi quand même ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizardman6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





The Soul Taker Empty
MessageSujet: Re: The Soul Taker   The Soul Taker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Soul Taker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délire Slayers avec l'éditeur de personnages de Soul Calibur IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: