AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Martina Zoana Mel Navratilova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:02

Je me permet de me lancer dans la description de personnage en calquant un peu le modèle des autres Smile

Martina Zoana Mel Navratilova


Martina Zoana Mel Navratilova Martina-Zoana-Mel-Navratilova-wallpaper

Age: Non précisé (à ma connaissance, un peu moins de la vingtaine certainement)
Espèce: Humanoïde
Job: "Prêtresse" de Zoamelgester
Technique préférée: Rire ridicule, cascades ratées, Snake Hole

Personnage bouffon par excellence c'est dans le premier épisode de la saga Next que Martina fait son apparition. Elle est la fille du roi de Zoana Moros Navratilova ce qui fait d'elle la princesse de Zoana. Celui ci ayant un comportement plutot nonchalant se fait dominer par sa jeune fille. Elle à pour objectif de dominer le monde est de l'offrir au démon Zoamelgester.
Elle voue une haine terrible à Lina qui a détruit son chateau en attaquant son golem devenu incontrôlable.
C'est ainsi que se retrouvant à la rue elle décide de suivre Lina en cumulant les jobs afin de pouvoir voyager.
Elle a la même manie que Amélia, c'est a dire elle a besoin de monter le haut d'un arbre faire sa petite présentation et s'en suit une cascade ratée.
Elle ne possède aucun talent en magie si ce n'est sa détermination à maudire Lina. Ce qui marchera d'ailleurs à une reprise.
Elle excelle cependant dans le jeu du Brass Rackets un jeu inspiré du tennis ou une grande force mentale est requise pour pouvoir frapper la balle.
Elle a pour sale manie de tomber amoureuse de presque tous les hommes qu'elle rencontre. Premièrement c'est Zelgadis dont elle tombe amoureuse pour son côté mystérieux ensuite Goury mais elle renoncera en se rendant compte qu'il est totalement stupide. S'en suit ensuite une longue période avec Xellos car celui ci l'a aider alors qu'elle se faisait attaquer par des bandits. Encore une fois son cœur est trahi lorsqu'elle apprend que c'est un démon. Il en est de même pour Phybrizo dont elle tombe sous le charme sous sa forme humanoïde. Pour finir elle se mariera avec Zangulus à la fin de la saga Next.
Elle est totalement schizophrène au point qu'elle a crée un monstre issus de son imagination Zoamelgester dont elle fait la voix lors de ses échanges.

Pour conclure Martina ne sert qu'à apporter une touche comique dans cette saga et ne brille pas par ses aptitudes. Néanmoins on peut lui reconnaitre une ambition sans faille. Elle se révèlera sympathique à la fin de la saison prétextant sa vengeance pour aider Lina et les autres. Enfin c'est la seule à avoir dit ouvertement à Lina de réaliser ses sentiments pour Goury.

*note: Son prénom est celui d'une championne de tennis ce qui se justifie par le petit clin d'œil sur ses aptitudes au Brass Rackets.


Dernière édition par Martina Zoana Mel Navrati le Lun 27 Sep - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Re: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:51


Merci pour cette fiche.

Du coup question : Zoamelgester... est-ce vraiment une pure invention ou y a-t-il une part de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Re: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:06

Il s'agit de son invention mais pour détailler un peu plus je dirais même que c'est une façon qu'elle à de désigner son côté un peu plus sombre ou tout simplement l'idée que cette entité existe lui donne du courage.
Mais plusieurs éléments permettent de dire qu'il n'existe pas:

1er épisode de slayers lorsqu'elle présente son golem elle le dit elle même qu'il est issu de son imagination. D'ailleurs je ne parle pas japonais donc je ne donnerai pas plus d'éléments mais il y a 2 traductions différentes d'un réplique de Lina entre la version "collector" et basique. Dans la version basique Lina dit: J'en "J'en ai entendu parler par des légendes mais il me semblait un peu différent"
version collector: "Je m'y connais plutot bien en légende mais je n'en ai jamais entedu parler"

Dans un autre épisode ou elle maudit Lina lorsqu'elle dit qu'il s'agit de la malédiction de Zoamelgester elle fait elle même la voix de son monstre. (Je doute que le monstre ai pris possession de son corps à ce moment)

Encore un autre épisode ou celle ci se retrouve face à Garv dont le nom ne lui inspire pas la peur. Mami Aqua installe un bouclier sur le pendentif de Martina. Celle ci est surprise de voir qu'il se passe quelque chose en ayant agité son collier. On voit a l'expression de son visage qu'elle n'est pas très convaincu.

Un seul élément pourrait faire penser qu'il existe c'est le fait que Zangulus connaisse le nom de son démon sans pour autant avoir été intime avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Re: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:32

Citation :
Elle ne possède aucun talent en magie si ce n'est sa détermination à maudire Lina. Ce qui marchera d'ailleurs à une reprise.

Hum... Ça pourrait quand même être considéré comme de la magie non ? Ça reste un sort de malédiction ! Razz

Citation :
version collector: "Je m'y connais plutôt bien en légende mais je n'en ai jamais entendu parler"

C'est cette version là qui semble la plus probable.
En effet, j'ai vérifié le passage traduit en Anglais et c'est sens là qui a été choisi également. Vu les erreurs de traduction des anciens coffrets, je pense qu'on ne peut pas leur accorder trop de crédit.

Citation :
Un seul élément pourrait faire penser qu'il existe c'est le fait que Zangulus connaisse le nom de son démon sans pour autant avoir été intime avec elle.

Un autre truc qui m'a toujours chiffonné, c'est lorsque Phibrizo l'épargne "par respect pour Zoamelgester". J'ai jamais su si c'était par moquerie qu'il le disait ou s'il y avait une part de vérité là-dedans !

En tout cas très sympa cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Martina Zoana Mel Navrati
Apprenti Aventurier
Martina Zoana Mel Navrati


Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Zoana/Paris

Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Re: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:55

chevaliershakka a écrit:

Un autre truc qui m'a toujours chiffonné, c'est lorsque Phibrizo l'épargne "par respect pour Zoamelgester". J'ai jamais su si c'était par moquerie qu'il le disait ou s'il y avait une part de vérité là-dedans !

En tout cas très sympa cette fiche !

Merci beaucoup

Justement j'ai voulu revoir le passage avec les nouveaux coffret pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'une erreur.
Mais je pense qu'il se moque d'elle car il finit sa phrase sur l'appellation qu'il avait d'elle en étant sous forme humaine et dans le même ton "Mademoiselle"

Surtout que précédemment Garv ne semblait pas du tout connaitre Zoamelgester

Je redécouvre l'animé avec cette nouvelle version au niveau des dialogues bien qu'il y ai des choses pas nettes dans ce doublage comme "libiaie" pour Ruby eye ça m'a un peu fait mal aux yeux.
Mais bon le dialogue Zangulus Martina n'est pas du tout le même. Il lui dit au final de faire comme elle peut et d'enflammer la combativité de lina. C'est plus dans ces capacités que ce qui été dit dans la 1ere version
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martina Zoana Mel Navratilova Empty
MessageSujet: Re: Martina Zoana Mel Navratilova   Martina Zoana Mel Navratilova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martina Zoana Mel Navratilova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martina Zoana mel navratilova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: