AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Seiya (manga et animé original)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 14 Avr - 23:17

Citation :
J'attends de voir, mais je doute aussi qu'on retrouve le charme des dessins de la série originale. Cette histoire de 3D, c'est purement commercial.

Surtout que j'ai jamais vu les Japonais très à l'aise avec la 3D et je trouve qu'ils ont mis super longtemps à trouver la bonne façon d'introduire des effets numériques dans de l'animation 2D. Sur ce dernier point ils ont fait d'énormes progrès mais pour un film tout 3D... ça reste raide et les personnages continuent de faire plastoc.
Ça va paraitre cliché comme formule mais leur 3D n'a pas d'âme. Rien ne fait vivant et on n'y croit pas à contrario de leur 2D.

Citation :
Hyoga, c'était à la base le chevalier classe et solitaire et l'un des plus puissants du groupe lors de la bataille contre Ikki, ainsi qu'un héros à l'allégeance ambigu. Puis il est devenu par la suite un héros qui se lamente beaucoup et qui hésite parfois à lutter, et même Kurumada s'est peu à peu désintéressé du personnage (ça se sent sur le chapitre Hadès où Hyoga a un rôle bien plus réduit que les autres).

C'est pas faux. Mais je pense que le souci s'est posé dès Sanctuaire pour ce personnage. Soudainement il y avait une flopée de Gold Saints avec lesquels Kuru pouvait jouer sur cette histoire d'allégeance que ce soit à Athéna, au Grand Pope voir à eux-même... du coup il fallait trouver autre chose pour Hyoga. Et comme il avait décidé d'en faire un gentil il s'est raccroché à cette histoire de mère et de maitre... Pour moi ça marchait impeccable dans le Sanctuaire, puis ça a commencé a être défaillant avec Poséidon et Isaac.
Hadès... Oui mais d'un autre côté je pense que c'est parce-que Kuru s'est d'abord concentré sur Seiya (par défaut vu que c'est le héros); Shun et Ikki. Et dans ce dernier arc il est clair qu'il a préféré s'amuser avec des Gold Saint comme Kanon au détriment de Hyoga, mais j'ai aussi envie de dire Shiryu. Et là on parle de la partie en Enfer. L'attaque des spectres au Sanctuaire c'est Gold Saints superstars ! Et faut le dire : c'est génial Cool

Citation :
A l'inverse, Shun qui paraissait être le plus inutile des chevaliers a fini par se révéler être le plus puissant du lot, mais Kurumada lui a ajouté un obstacle de type interne intelligent (sa gentillesse) pour qu'il ne puisse pas recourir sans cesse à cette puissance.

Oui mais ça pour moi c'était beaucoup plus réussi qu'avec cette histoire de "Hyoga bad boy mais qui le sera plus dès qu'Ikki devient gentil".
Il a toujours été sous-entendu que Shun était supra balèze et ce dès le Galaxian War (juste l'arrivée de son frère qui le perturbe. Mais on peut comprendre hein !). Puis il y a eu le sanctuaire, le flash-back sur l'ile d'Andromède avec les adieux à son maitre (over classe).
Après j'ai pas trop compris pourquoi il a poussé à ce point l'aspect lavette dans l'arc Poséidon. Ce n'était pas nécessaire, d'ailleurs y'a eu un beau retour en arrière avec Hadès.

Après ce que je regrette avec Shun (en dehors de son armure rose) c'est que toutes les OAVs; films et compagnie ont accentué cet aspect "je suis une chèvre et je dois me faire toujours sauver par mon frère". Or ce n'est pas le cas dans le manga !!! What the frak ?!

Citation :
Et Ikki, c'est dommage que sa trahison n'ait pas été menée plus avant car ça aurait pu être intéressant de le voir devenir une menace pour le Sanctuaire et une bataille entre les chevaliers du Pope et les chevaliers noirs renégats (après des siècles d'humiliation et d'être traités comme les parias de la chevalerie).

Ouais mais pas en l'état alors.
Déjà entre-temps le Pope n'est plus donc les rancœurs...
De l'autre les chevaliers noirs c'était quand même une création assez paresseuse au départ (p'tain comme par hasard les mecs ressemblent à ceux qui portent l'armure normale) et plus prétexte à faire des premiers adversaires. Parce-que bon... ils sont quand même supers faiblards. La guerre aurait été vite pliée Razz.
Introduite autrement et plus creusée ça aurait pu donner quelque chose. Mais vu comment c'était barré je pense que ça aurait donné un drôle de truc.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos
Mage confirmé
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Ven 15 Avr - 11:43

Totalement d'accord pour Hyoga ! Par contre, je trouve que Shiryu a quand même un (petit) rôle intéressant dans le début du chapitre Hadès. Alors que les chevaliers d'or se lâchent face à la menace, quitte à renoncer à leurs principes de noblesse, il incarne celui qui contre-balance un peu leurs dérives, il leur rappelle ce qu'est vraiment le prestige de chevalier. Je pense que, quelque part, il tente d'assumer le rôle qui aurait dû être celui de Dohko.

Shun, j'ai jamais compris pourquoi les films ne le voyaient que comme un nul tout juste bon à être sauvé par son frère (d'ailleurs, le film sur Lucifer s'est bien foutu de sa gueule: "Oui, je te sauve, mais t'es une merde ! Maintenant débrouille toi tout seul, je pars devant !"). Non seulement le scénariste de ce film semble n'avoir rien compris aux personnages et se laisser aller dans les clichés (Shiryu tout juste bon à se sacrifier parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, sans comprendre que les sacrifices de Shiryu ont en réalité toujours un sens), mais en plus il fait de l'humour mal venu.

Et les chevaliers noirs, que ce soit ça ou les Galaxian Wars, je trouve le début sans grand intérêt (le tout début sur le Sanctuaire est très bon cela dit), se lassant aller dans les clichés du genre le temps que Kurumada trouve vraiment son histoire. Ce qu'il en reste de meilleur de ces débuts, c'est le personnage d'Ikki qui est magnifiquement introduit. De toute façon, Ikki a toujours eu une des personnalités et un des backgrounds les plus intéressants de l'univers Saint Seiya, et c'est d'autant plus dommage que les films "édulcorent" le personnage en lui collant le rôle de grand frère tout juste bon à sauver Shun (Teshi, elle, est allée à l'autre extrême: le frère meurt, Ikki devient un psychopathe de l'armée d'Hadès au lieu du chevalier Phénix). Comme quoi, Ikki est vraiment l'un des persos phares de Kurumada, et cela je le ressens même dans Next Dimension où il a toujours cette prestance de malade.

_________________
All hail Lelouch !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Lun 18 Juil - 10:30

Je suis en train de revoir la série en ce moment et j'ai revu l'arrivée des chevaliers d'aciers. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette partie car en VHS j'avais directement pris le coffret ou commençait le sanctuaire (avec le recul, j'avais très bien fait).

Eh bien je dois dire que... j'adore les chevaliers d'acier Laughing
A l'époque je n'avais pas compris mais maintenant que j'ai un regard mature (haha) sur la chose, je comprends mieux ce qu'ils voulaient accomplir avec. Et c'est sans appel : ils savaient qu'ils faisaient de la merde.

Leur apparition est surréaliste. Ils débarquent en plein combat contre un chevalier d'argent, mettent leur armures et puis... et puis rien. Ils restent littéralement plantés sur place pendant 3 minutes. Le combat continue comme si ils étaient même pas dans le plan. Bref : même les autres personnages s'en foutent.

Un autre coup ils viennent aider Shiryu contre Persée et... ils se prennent une rouste.
S'ensuit un dialogue... pardon, un monologue savoureux. Seiya les remercie, demande qui ils sont... Ils ne répondent rien. Mais sans raison particulière ! Ils restent immobiles, comme si les scénaristes savaient pas franchement quoi leur faire dire.

Ajoutez le background écrit par un gars ayant fumé trop de haschich ("alors ils vont protéger les protecteurs d'Athéna")... c'est juste à pleurer de rire. A chaque fois qu'ils sont là, je suis content car je sais qu'ils vont soit rien faire, soit se faire dérouiller. A croire qu'ils ont juste été inventés pour rendre les Saints plus cool encore en comparaison.
Nan parce-que l'histoire des jouets j'y crois plus. De base les armures des Saints sont redessinées parce que Bandai trouvait le design de Kuru trop moche pour des dérivés. Or on dirait des trucs dessinés par Kuru à ses débuts, malade et avec une cataracte, mais Kuru quand même : c'est tout au carré, sans détail ! Personne achèterait ça !

Bref, j'ai eu de beaux fous rires !
Pour le reste, bon sang que l'avant sanctuaire est abominable en Anime. 35 épisodes et je deviens fou. Vivement que je rentre dans le vif du sujet.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfRider
Admirateur de Noonsa
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 51
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Lun 18 Juil - 17:04

C'est en lisant de telles critiques que je me dis que j'ai eu de la chance d'être déjà adulte et donc avec un "regard mature", la 1e fois que j'ai vu Saint C'est Naze sur un écran. Au moins je n'ai jamais douté que les auteurs
Citation :
savaient qu'ils faisaient de la merde
! En fait le seul truc bien dans Saint C'est Naze c'est le chara design d'Athena. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Lun 18 Juil - 18:08

Tu comprends bien que je parlais uniquement des chevaliers d'acier et des problèmes de rythme de l'adaptation animée (surtout dû aux rajouts incessants et absents du manga) et non de Saint Seiya en général dont je suis grand fan, ainsi que de nombreux membres dans le coin.

Bref, je ne sais pas ce que tu espère avec ta réponse moqueuse et purement trollesque, mais je ne me fatiguerai pas plus.
La prochaine fois je supprime immédiatement. Smile

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 6 Sep - 16:30

Bon... la première vidéo de gameplay de Saint Seiya sur PS3 est tombée... voila voila...




La première chose que je me suis dit : "Dieu que c'est laid".
Aux vues des précédentes images je savais bien que ce serait pas aussi léché un Ninja Storm, mais là... c'est encore plus moche qu'un Raging Blast. Franchement c'est à peine plus joli que la version PS2, en sauce HD.

Moi qui avait quelques légères attentes pour ce titre... Elles s'envolent très loin.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 6 Sep - 16:40


C'est moi ou se sont les mêmes musiques de merde que dans les versions occidentales des jeux PS2 ? No

Saint Seiya sans ses musiques, c'est comme le père noël sans ses boules. Je prendrai le titre en VO ou rien.

Sinon c'est vrai que c'est pas une révolution graphique... à voir la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 6 Sep - 17:13

C'est sûr c'est assez laid et en plus les musiques sont bof bof, pas nulles mais pas terribles non plus... Je préfère largement pegasus fantasy ou blue dream par exemple... Pas vous ?

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 6 Sep - 18:31

Ouais la B.O pleurer quand même. Les années passent et les éditeurs n'apprennent toujours pas la leçon.

Mais pour les textures c'est juste honteux ! Et qu'ils me disent pas qu'ils veulent coller au style simple de Kurumada hein !
Puis j'en ai plein le dois de me farcir le design des Cloth de la série. Sérieux les casques de moto c'est pénible.

Citation :
Sinon c'est vrai que c'est pas une révolution graphique... à voir la jouabilité.

Qui dit beat'em all bas de gamme dit "on va pas se faire chier". Ça sent les cinq combos de base et les attaques spéciales.

Citation :
Je préfère largement pegasus fantasy ou blue dream par exemple... Pas vous ?

Ouais mais il semblerait que ce soit pas possible qu'on y ait droit. A nous la musique tiré d'un vieux porno des années 80.

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 6 Sep - 21:18

chevaliershakka a écrit:

Citation :
Je préfère largement pegasus fantasy ou blue dream par exemple... Pas vous ?

Ouais mais il semblerait que ce soit pas possible qu'on y ait droit. A nous la musique tiré d'un vieux porno des années 80.

C'est tellement vrai alors qu'un bon soldier dream c'est dix mille fois mieux et ça a du tonus comme ce n'est pas permis !

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mar 4 Oct - 22:34

Donc ! Comme je vous le disais la dernière fois : je remate l'Anime en ce moment ! Je vais lentement mais surement, profitant ainsi des moults petits ajouts savoureux de la série.
Alors je vous propose d'en redécouvrir quelques uns de temps en temps !

On commence par le Galaxian War dans une série que j'intitulerai "les animateurs se sont lâchés sur le public". Vous allez voir, c'est juste du grand n'importe-quoi.

Spoiler:
 

Voila ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 3:22

Excellent ! Laughing
C'est dingue que tu arrives à repérer des trucs comme ça ! Tu m'étonnes que tu gagnes sans cesse à "d'où provient cette image" ! Comment tu fais tu passes le manga au ralenti ou tu as des yeux super-soniques ! Razz

En tout cas c'est clair qu'ils ont vraiment fait des trucs "étranges" Laughing le top pour moi : le lion et Ken le survivant ! Attend c'est normal quoi, il n'arrive pas à faire exploser son cosmos lui ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 8:39

C'est magique !

Il y a pleins de clin d'œil à d'autres séries, même le magicien d'Oz ! Mais il y a aussi du grand n'importe quoi, genre les spectateurs zombifiés ou les dessinateurs ont clairement craqués. Du coup j'adore et en même temps je me dis que ça craint un peu pour du Saint Seiya.

Une chose est sure, c'est que dessiner le public a toujours été un grand moment pour se lâcher, et ce dans de nombreuses séries. Les scènes de foule sont toujours idéales pour les cameos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 11:16

Citation :
Comment tu fais tu passes le manga au ralenti ou tu as des yeux super-soniques !

Rien de tout ça ! Comme je connais déjà l'Anime, je me concentre p'tet un peu moins sur l'histoire et je zyeute un plutôt le reste. Laughing

Citation :
il n'arrive pas à faire exploser son cosmos lui !

Pourtant lui aussi se base sur les étoiles pour ses techniques (l'étoile du nord je crois) ! Alors tu sais pas ! P'tet c'est un Saint comme le lotus ou le Paon !

Citation :
Du coup j'adore et en même temps je me dis que ça craint un peu pour du Saint Seiya.

Bah un peu les deux. Disons qu'aujourd'hui on pourrait plus avoir de tels délires.
Là ce n'est pas trop grave car c'est juste de la foule, les plans durent une à deux secondes chacun donc faut vraiment mettre l'image en pause pour décortiquer un truc comme le dernier screen. A la rigueur ça me dérange moins que d'autres délires moins discrets que va se taper l'Anime Razz

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 12:59

Citation :
Pourtant lui aussi se base sur les étoiles pour ses techniques (l'étoile du nord je crois) ! Alors tu sais pas ! P'tet c'est un Saint comme le lotus ou le Paon !
Qui sait... Mais même si il n'y parvient pas une chose est sure il arrive à exploser ses ennemis ! Laughing



Citation :
A la rigueur ça me dérange moins que d'autres délires moins discrets que va se taper l'Anime
Je suis certaine que tu vas bientôt nous en faire profiter ! Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 15:37

Citation :
Je suis certaine que tu vas bientôt nous en faire profiter !

On va essayer ! Mais si j'avais su j'aurai fait ça dès le début. Parce-que là pour le coup je suis obligé de revenir sur des épisodes que je me suis déjà maté. Pour l'instant ça va, mais après ce sera plus dur. Laughing

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Mer 5 Oct - 19:35

Non ce sera plus cool les épisodes plus avancés sont bien plus intéressants, c'est moins gênant de les re-regarder ! Cool

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 10:20

Alors que nous étions censés fêter une renaissance aujourd'hui avec la reprise de la prépublication de Saint Seiya Next Dimension, cette dernière s'accompagne d'un triste départ.

Shingo Araki est mort. Puisse-t-il s'être éveillé au 9 ème sens et trouver le repos par delà Elysion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 10:43

Citation :
Shingo Araki est mort. Puisse-t-il s'être éveillé au 9 ème sens et trouver le repos par delà Elysion.
Triste nouvelle...

Décidément c'est vrai que cette rubrique nécrologique va finir par être nécessaire... pale

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 12:49

Citation :
Décidément c'est vrai que cette rubrique nécrologique va finir par être nécessaire...

Il y a quelques temps j'ai décidé d’arrêter de poster sur ce forum les décès de célébrités que j'apprécie, parce qu'en ce moment il y en a un par jour et je n'aurais jamais fini. J'avais donc décidé de ne m'en tenir un maximum qu'à ce qui concernait le fofo. Mais Saint Seiya occupe également une place non négligeable ici, et du coup j'ai pensé qu'il valait la peine de le mentionner.

Quand bien même il y aurait une rubrique nécrologique, j'aurai posté ici. Araki a fait évidemment bien plus que l'anime/films Saint Seiya, mais ça reste un très gros morceau de sa carrière. Dans ma tête, l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
avatar

Messages : 2451
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : THIONVILLE

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 13:15

Nan mais t'as tout à fait raison, l'un ne va pas sans l'autre et t'as bien fait de nous tenir au courant de cette triste nouvelle.
Malheureusement c'est vrai qu'en ce moment ce genre de départ se multiplie, perso ça ne me dérange pas si quelqu'un poste ces infos, c'est bien de se tenir au courant. Wink

_________________
Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevaliershakka
Hellmaster
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : 75/57

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 13:31

C'est vrai que faut pas non plus tomber dans l'excès pour ce genre d'annonces. Cela-dit on a tous des artistes que ça nous fait touche de voir partir.
Que le Monsieur repose en Paix ! C'est un autre personnage important de la Japanimation qui s'en va (de notre enfance en tout cas).

Citation :
j'aurai posté ici. Araki a fait évidemment bien plus que l'anime/films Saint Seiya, mais ça reste un très gros morceau de sa carrière. Dans ma tête, l'un va avec l'autre.

C'est qui est amusant au final vu qu'avec le recul on apporte peu de crédit à l'anime et aux films Cool
Néanmoins l'homme n'a pas travaillé que sur ça et rien que le facteur nostalgie, je pense qu'il méritait d'être nommé ici (d'autant que son travail sur Saint Seiya n'etait clairement pas le problème de l'Anime) !

_________________
Love sur vous les Pixels !
Keep Smiling !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruic
Professeur de Slayers
avatar

Messages : 5798
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 13:45

Citation :

Néanmoins l'homme n'a pas travaillé que sur ça et rien que le facteur nostalgie, je pense qu'il méritait d'être nommé ici (d'autant que son travail sur Saint Seiya n'etait clairement pas le problème de l'Anime) !

C'est marrant c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Araki, c'est un peu comme Seiji Yokoyama, des gens au boulot intouchable. Si l'anime Saint Seiya accumule les défauts scandaleux (les 3/4 du temps provenant du remaniement du scénario pour le faire trainer d'ailleurs), ces gens la y ont fait, en contre-partie, un travail complètement mythique. Et heureusement qu'ils étaient la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Jeu 1 Déc - 14:29

Bien d'accord le chara design qu'il a fait est sans défaut sur cette série.

A propos de rubrique nécrologique, cela me rappelle que tu avais également été très attristé par le départ de la créatrice de Guin Saga, Gruic l'an dernier...

_________________


Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
avatar

Messages : 986
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Ven 2 Déc - 18:40

R.I.P. Shingo!

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya (manga et animé original)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat St Seiya: Manga ou Animé??
» [Anime] Saint Seiya Ω
» Saint Seiya [Manga/Anime]
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» Manga Saint Seiya en version Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: